Au bout d'une heure, Alexandre n'avait toujours pas réussi às stopper son chagrin. Persuadé d'avoir perdu Ninon à jamais, il décida d'en finir. N'étant plus dans son état normal, il prit une boîte de somnifères dans son sac. Mais il décida avant tout d'écrire une lettre à Ninon avant de mettre fin à cette vie qui lui fit trop de mal.
"Ninon Mon amour, j'ai conscience de t'avoir déçu et de t'avoir fait dû mal mais sache que cela n'avait rien à voir avec Mélanie. Les choses sont différentes. Je suis qu'un lâche. J'espère que tu pourras me pardonner quand je ne serais plus là. Sache que je t'aime. Si je décide de partir c'est parce que je ne supporte pas de t'avoir fait souffrir. Si le bébé que tu portes est le mien, prends soin de lui. Je vous aime."
Après avoir écrit cette lettre qu'il déposa délicatement sur le lit, il avala la totalité des cachets en une fois... Très vite, il se sentit mal et perdit connaissance. Allongé sur le sol, il faudrait faire vite pour le sauver avec tout ce qu'il a ingurgité comme médicaments...