Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:12

Depuis le conflit entre Céline et Lyla, Virginie avait l'impression de vivre avec des courants d'air.

Céline partait tôt le matin pour eviter sa fille, Lyla quant à elle mangeait avant l'arrivé de Céline et se refugiait dans sa chambre pour le reste de la soirée ou sortait voir Elodie quand elle en avait la motivation.

Virginie avait profiter de sa journée de libre et de l'absence de Céline et Lyla, pour rentrer plus tôt et s'occuper de faire le ménage et s'occuper du linge. Chose quasi imprévisible venant de sa part, mais quand elle s'y méttait, elle le faisait à fond !

Elle avait passer l'aspirateur dans le salon, avait fait le ménage dans la chambre de Céline et elle, et s'occupait à présent du linge.
Une pannière à linge sous le bras, Virginie prenait un à un les vêtements qu'elle trouvait, pour les mettre dans la pannière et décida d'aller dans la chambre de l'adolescente pour récupérer ses jeans et les laver.

Elle pénétra alors dans la chambre de Lyla et vit un tas de vêtement au sol. Virginie avança dans la direction de l'amas de linge et se pencha pour les ramasser...un T-Shirt, deux jeans, un pull, un sweet...tout y passait ! Seulement en soulevant le dernier linge, Virginie décourvrit une bouteille d'alcool vide.

Elle s'empara du cadavre de bouteille, et l'inspecta. Rien de bien méchant, mais elle savait que si Céline tombait sur ça, les drames allaient encore s'enchainer et provoquer les foudres à la maison.

Virginie s'était installé sur le bord du lit de l'adolescente, la bouteille toujours en main. Elle avait abandonné la pannière à linge en la posant sur le sol, et se concentrait sur l'etiquette de la bouteille.

Virginie n'aimait pas cette situation, ne sachant pas trop comment arranger les choses. que devait-elle faire ? devait-elle en parler à Céline ? non...pas maintenant. Fallait-il avoir une discussion avec Lyla ? oui certainement, mais de quelle manière ?

Des questions se bousculaient dans sa tête, mais elle ne put chercher à y répondre plus longtemps...il était 16h30 : Lyla venait de claquer la porte d'entrée, pour signaler qu'elle était rentrée. Virginie resta à sa place, tranquillement, attendant paitemment que Lyla fasse son apparition. Elles allaient devoir discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:32

La chambre de Lyla était comment dire... En bordel? Normale, c'est une ado. Et souvent les ados ne pensent pas à ranger leurs chambres. Leurs chambres pour eux, c'est privée. Et puis depuis que sa chambre a été refaite grâce à Virginie et bien... C'était vraiment ça chambre. Avant de sortir pour aller en cours, elle avait mis un gros tat de fringue salle sur la bouteille vide d'alcool... Lyla avait ce matin même pris les boites vite de cachet afin de les jetés ailleurs que dans cette maison. Elle n'avait pas l'envie de dire qu'elle avait fait une tentative de suicide.

Lyla était toujours aussi mal son humeur, sa fatigue, sa gueule de bois. Oui car elle continue toujours à boire... Tout y passé...Cependant, elle fessait acte de présence au lycée même si son esprit était ailleurs.

Elle était actuellement en cours, toute la journée, elle appréhendait la sonnerie... Pourquoi? Car dans sa tête, un simple bruit... C'était pour elle atroce... En plus, avec la fatigue... Ça n’arrangeait pas la chose... Elle n'avait pas adressé la parole à Elodie, ou alors elles restaient ensemble mais elle ne se parlait pas... Elodie savait très bien que si elle disait un mot de plus, elle n'était pas près de la revoir. Oui, elle savait disputer sur le fait que Lyla devait arrêter de s'apitoyait sur son sort. C'est vrai, Lyla devrait pensée à autre chose, ou même arranger la chose mais bon c'était difficile pour elle. Sonnerie de 16h30, les élèves se précipita pour vite sortir de la classe. Les bruits des chaises, la sonnerie, les cris...C'était le pompon ! Décidé en rentrant elle va prendre un caché ou voir deux pour son mal de crâne...

Elle sortit du lycée toute en disant au revoir à Elodie puis partis direction chez elle. Elle savait qu'à cette heure, il n'y avait personne dans l'appartement... Mais tout pouvait changer. Arriver devant l'appartement, elle monta les escaliers puis clinche la poignet de la porte. Il y avait quelqu'un, elle espérait que ça ne soit pas sa mère. Elle claqua la porte malgré son mal de tête, elle voulait se faire entendre... Elle partit direction sa chambre qui était ouverte. Elle vit Virginie avec la bouteille vite. Elle soupira, posa son sac puis alla chercher une boite de doliprane puis alla dans la cuisine. Ce servis un verre d'eau puis pris un cachet... Et au moment qu'elle allait en prendre un autre... Elle entendit la voix de Virginie... Celle-ci a surement du la voir prendre un premier cachet... Et deux cachets n'est pas bon pour elle...


Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:55

Virginie avait encore la bouteille en main, et se demandait comment commencer la communication avec Lyla. Depuis qu'elle cohabitait ensemble, les choses avaient pas mal évolué : Elles pouvaient profiter d'une soirée à trois voire quatres quand elodie étaient, se parler de chose et d'autres, s'amuser à détruire le salon a cout de peinture jeté partout ...mais jamais elles n'avaient pris le temps de discuter réellement.

Pourquoi ? allez savoir, par pudeur sans doute, par peur de s'imposer trop à l'autre. Toujours est-il que Virginie savait que Lyla n'allait pas, et pouvait comprendre sa douleur...et elle ne pouvait pu rester comme ça, à la regarder se battre toute seule. Virginie s'était juré de ne pas rentrer dans le conflit qui liguait Céline contre Lyla, parce qu'elle ne voulait pas faire un choix. Cependant, aujourd'hui, il fallait montrer son soutien à l'une comme à l'autre, et tenter de régler la situation.

Lyla avait vu virginie dans la chambre la bouteille à la main, mais n'avait rien dit. elle s'était contenter de partir chercher un cachet et de l'eau...virginie s'était levé du lit ou elle s'était assise et l'avait suivi, pouvant voir qu'elle avait pris un médicament et s'apprêtait à en prendre un autre...il fallait agir et vite :

- Lyla ?...qu'est-ce....Qu'est-ce que tu fais ?

Sa voix n'était pas agressive, bien au contraire. elle était calme, posée, limite compatissante. Son but n'était pas de braquer Lyla, mais plutôt d'amener à la communication qui leur manquait dans leur relation "belle-mère/fille
"
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:38

A vrai dire, Lyla n'allait rien faire de mal. Elle n'allait pas re faire une tentative de suicide ou autre chose, surtout qu'il y avait Virginie. Elle avait d'ailleurs toujours des lunettes à ses yeux. Depuis la soirée, ses yeux étaient gonflés... Elle l’a cachée grâce aux lunettes. Lyla savait qu'elle n'était pas là pour la juger, bien au contraire, elle l'a soutenais. Elle l'a bien vu à la soirée qui était un parfait fiasco. Elle regarda une nouvelle fois la boite, c'était un 500 ... Un ferait il l'affaire? Elle laissa tomber le deuxième cachet puis elle se retourna toujours les lunettes a son nez. Elle finissait sont verre d'eau qu'elle mit dans l'évier puis décida de répondre a Virginie :

_ J'ai mal à la tête donc j'ai pris un cachet...

Virginie avait parlé doucement... Et tant mieux. Le bruit ne fait qu'empirais le mal de tête. Elle s'appuya sur le rebord de l'évier, croisa les bras puis regarda le sol... Après quelque minute de silence, elle décroisa les bras, c'était un trop grand silence pesant...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:56

Virginie avait bien entendu qu'il s'agissait simplement d'un cachet contre le mal de crâne, mais sur le moment, elle n'avait pu s'empêcher de penser que ce mal de crâne pouvait cacher autre chose...

Elle s'approcha alors de la jeune adolescente et la questionna :


- Lyla euh...tout va bien ?

Question idiote, bien sur que tout n'allait pas bien ! Elle imaginait la jeune adolescente vivre un calvaire, et osait demander si tout allait bien ?! Virginie tenta une autre approche, histoire de parler de ce qu'elle avait découvert.


- Ecoute, je suis désolée d'être aller dans ta chambre, mais...je voulais mo'ccuper du linge, et j'ai vu que tu en avais pas mal qui attendais. Quand je l'ai pris je suis tombée sur ca.

Elle brandissait la bouteille vide dans sa main et tenta avec calme de demander des explications :

- Je ... Tu peux me dire pourquoi c'est là ?


Virginie était plus qu'hésitante, ayant peur de braquer la jeune fille devant elle...il fallait lui montrer qu'elle ne voulait pas l'engueuler, qu'elle voulait juste comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:53

Comment peut-elle demandée cela? Est ce qu'elle va bien? Bien sûr que non ! Elle ne dort plus, elle pleure la nuit, elle boit le soir donc, elle prend des cachets qui ne font rien, elle n'est pas bien dans sa tête, elle ne pense qu'à mourir... Rien ne va ! Elle aime Djawad mais elle ne pourra plus l'aimer comme avant sachant qu'il a déjà couchée avec la mère de Lyla... Elle aime sa mère mais celle-ci lui dit comme ça qu'elle a couchée avec son petit ami actuel... Dégoutée, écœurée... Non elle ne va pas bien !

Le pire, c'est que Virginie le savait, elle ne répondit pas puisque Virginie enchaina sur le sujet qu'elle voulait parler... L'alcool... La bouteille...


_ Je suis désolée que tu es trouvée ça dans ma chambre...


En même temps, elle n'était pas très bien cachée, heureusement que Virginie n'est pas tombé sur les boites de cachet... Enfin heureusement que Lyla les avaient jetés se matin. Elle regarda la bouteille vide entre les mains de Virginie puis dit :

_ Il y a rien à dire... J'ai juste bu quelques verres un peu chaque jour...

Enfin la bouteille n'avait fait que deux jours alors que ce genre de bouteille devait faire à peu près une semaine...




Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 1:57

Virginie savait qu'elle n'avait aucune réelle autorité sur Lyla, n'étant pas sa mère...Seulement, elle ne pouvait pas faire comme si la situation de Lyla ne l'inquiétait pas. Elle avait de la peine de la voir comme ça, et son manque d'expérience dans la relation mère/fille ne l'aidait pas beaucoup. si seulement Virginie avait eu la chance d'avoir sa mère près d'elle étant petite, si seulement elle ne l'avait pas perdue si tôt...elle aurait sans doute pu savoir aujourd'hui comment se comporter avec une adolescente de l'âge de Lyla.

Lyla avait donc bu "quelque verre un peu chaque jour...". de la même façon que Virginie avait bu quelque verre un peu chaque jour à l'époque où elle avait été surprise par son père avec une autre fille dans sa chambre, et qu'il avait décider de ne plus lui parler pendant un mois...Ce n'était pas quelque verre pendant quelque jours; Virginie n'était pas dupe. seulement elle ne pouvait pas se permettre de faire la morale à Lyla, elle n'était pas bien placée pour ca.

elle se contenta de la comprendre, ou de chercher à le faire...


- Tu...tu veux qu'on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 12:07

Virginie n'avait beau ne pas être sa mère, elle était la compagne de sa mère et de qui plus est-elle habitait ici. Et donc elle avait tous les droits de faire le ménage même si la chambre de Lyla était sa chambre. De toute façon, Lyla ne comptait pas ranger sa chambre, alors qu'avant elle s'arrangeait quand même qu'elle soit plus acceuillable. Lyla se décolla du rebord de l'évier puis partis vers le salon. Elle s'asseye sur le canapé puis enleva les lunettes. Elle laissa donc apparaître des yeux gonflé par le manque de sommeil, l'alcool ou même les pleurs.

Que pouvait-elle dire? Virginie savait tous, elle était là à la soirée. Lyla ne savait pas quoi lui dire. Elle croisa de nouveau les bras alors qu'elle était assise en tailleur sur le canapé. Virginie l'avait suivis, pas qu'elle soit collante... Lyla avait bien compris que Virginie voulait comprendre.


_ Je n'arrive pas à dormir... Je suis fatiguée, épuisée, je ne suis pas bien du tout... Il n'a rien à comprendre... Je n’ai plus le goût de rien faire...

Sa se voyait, elle a toujours était enthousiasme pour aller en cours même si quelque fois, elle était pressée d'être en vacance. Lyla était épuisée, dégoutée, fatiguée, démoralisée, perdue tout goût pour tout.

Pourquoi à telle tentée de mettre fin à ses jours la dernière fois? Pour ça, elle sait que morte, elle n'aurait pas le cœur en mille morceaux, la colère contre sa mère, le Dégout... Ou bien, une fois décédée, elle pourra dormir, ne plus pleurer une fois qu'elle se retrouve seule dans une pièce : Sa chambre. Elle n'aura plus besoin de mettre des lunettes de soleil alors qui ne fessait même pas soleil... Mais est-ce la bonne solution? Rien ne s'arrangera, si elle meurt. Juliette, Sa mère, Chris, et les autres s'en voudrons de n'avoir rien fait? Ou est ce qu'elle n'est rien pour eux? Cela parait improbable...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 15:17

Virginie avait rejoint Lyla sur le canapé, s'asseyant a côté. Elle voyait bien à la tête que faisait l'adolescente que la fatigue et le fait de ne pas pouvoir dormir pouvait un rapport avec des nombreux pleurs....

La cheffe de chantier compatissait. Elle appréciait réellement Lyla et le fait de la voir mal lui faisait mal. Non, elle ne voulait pas l'engueuler pour cette histoire d'alcool; c'est pourquoi elle posa la bouteille sur la table basse en face du canapé, et s'installa un peu mieux pour faire face à Lyla. Elle contemplait son air triste et fatiguée, et s'en voulait de ne pas avoir le pouvoir d'effacer cette peine visible sur son visage.

Lyla avait baissée la tête en expliquant qu'elle n'avait plus goût à rien. Virginie avait donc profiter de cet instant pour lui montrer son affection et approcher sa main du visage de l'adolescente. Cette dernière avait les cheveux lâchés et ceux-ci lui retombait légèrement sur son visage. Virginie attrapa une mèche de sa belle chevelure blonde et d'un geste lent, vint la placer derrière son oreille pour lui dégager le visage. Se faisant elle lui répondit :


- Écoutes ma belle...tu sais très bien que je ne vais pas t'engueuler pour cette histoire d'alcool. Je comprend ce qu'il t'arrive, crois-moi, et je sais très bien que tout ceci n'est pas évident à gérer....Mais je ne penses pas que l'alcool soit une solution pour oublier. et ça entraîne tout un tas de complication à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 15:45

Virginie n'était pas sa mère, D'accord. Et Lyla n'avait jamais pris sa propre mère dans ses bras, celle-ci n'avait jamais eu ce geste réconfortant envers sa fille. Céline n'avait rien fait de cela et Virginie qu'est-ce qu'elle fait? Elle la réconforte avec un simple geste qu'elle n'avait jamais eu. En fait depuis sa naissance, personne ne la réconfortée.

Quand elle fessait un cauchemar? Elle allumait sa lumière puis prenais son cahier et dessinait tout ce qu'il lui passer par la tête. Quand elle n'allait pas bien, jamais personne la réconforter... Même si elle aurait bien voulus.

Lyla se laissa faire, se sentir un peu réconforter ne fessais pas de mal même si elle n'était que la compagne de sa mère...Et qu'elles n'ont pas de lien sang... Après ce geste réconfortant et attentionné, elle écouta Virginie. Elle avait levé la tête vers Virginie et dit :


_ Je sais l'alcool n'est pas une solution mais...

Lyla recommença... Recommença quoi? A pleurer... Quelques larmes coula sur ses joues, elle avait bien trop mal pour les arrêtaient.



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 16:07

Virginie détestait vraiment voir Lyla dans cet état. Elle en avait mal au coeur. Cette gamine ne méritait pas ça. elle avait tant souffert jusqu'ici, et voyait enfin un peu de bonheur et tout ceci avait volé en éclat.
Ce n'était la faute de personne en réalité, il était juste question d'un mauvais concours de circonstance. Céline avait tout avoué sur Djawad, mais elle ne l'avait pas fait de gaieté de coeur. Elle avait simplement voulu protéger sa fille et en payait le prix.

Lyla se mettait à pleurer, et ce fut le coup de poignard pour Virginie. Virginie ne se croyait pas douée pour les relations parents-enfants, parce qu'elle n'avait pas eu de réel modèle...mais pour le coup, il ne fallait pas avoir appris pour savoir ce qu'il fallait faire dans un moment comme celui-ci.

Virginie se fichait maintenant éperdument de savoir si elle était ou non la mère de Lyla. C'était instinctif pour elle : Lyla faisait partie de sa vie, et la voir malheureuse lui brisait le coeur. Il fallait arrêter de vouloir rester à sa place et de ne pas montrer d'affection juste pour se protéger soi-même. en cet instant, elle n'hésita plus : Elle déploya ses jambes et tendit les bras vers Lyla, pour l'attirer vers elle la prendre dans ses bras.


- Oh non ma puce...viens par là...je suis désolée, j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi...j'aime pas te voir comme ça

D'un geste maternel, Virginie posa une de ses mains sur la tête de la jeune adolescente et lui caressa les cheveux, pour la consoler comme le ferait une mère....elle ne l'était pas biologiquement c'est sur, mais dans le fond, Lyla était bien plus que "la fille de Céline"...quelque part, elle la considérait comme sa fille à elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 17:16

[Oh my good, j'écoute de la musique, ça va trop super bien avec ce que ta écrit !! hehe]

Lyla était mal certes... Mais ce n'était rien comparé à une maladie incurable? Si? Elle pouvait très bien passer à autre chose mais... Comment? Elle ne pouvait pas oublier le fait que les personnes qui comptait le plus à ses yeux avaient tout fichus en l'air ! Si Djawad n'aurais pas couchée avec des femmes à droite ou à gauche... Il n'aurait surement pas rencontré sa mère et coucher avec... Des images horribles revinrent à la surface...

Les larmes coulèrent toujours autant, elle ne pouvait pas les stopper... Impossible !
Elle sentait que Virginie était là pour elle... D'ailleurs après les gestes de réconfort, Virginie continua, elle ne s'arrêta pas. Lyla en avait besoin, terriblement, et Virginie était là. Alors pourquoi la repousser, elle avait pris l'habitude de cohabitais avec...

Au fond, si Virginie partait... Que serait la vie de Lyla et de Céline? Céline serait malheureuse, non? Et quand a Lyla, elle serait sans doute partie ! Ne pouvant plus voir sa propre mère comme ça. Là, c'était l'inverse, Lyla était mal, Céline ne savait pas quoi faire et Virginie était au milieu. Réconfortant les deux personnes qui étaient maintenant sa famille. Sans doute... Lyla fessait elle partit du cœur de Virginie? Peut-être, les yeux trahissait Virginie, Lyla avait bien vu que celle-ci n'aimait pas du tout voir Lyla comme ça... Puis Virginie n'était pas du tout obligée de la réconfortée, d'être là pour elle. Virginie devait surement l'aimait bien plus qu'elle en disait...

Virginie vint prendre Lyla dans ses bras, Lyla se laissa une nouvelle fois faire. Elle resta dans les bras réconfortant de sa belle-mère. Ou même sa mère tout cours? Elle pouvait très bien la considéré comme telle?

Pendant un instant, elle ne pensa plus à son pépin perpétuelle, elle pensa a restée dans les bras de Virginie. Elle ne voulait pas les quittée... Elle n'avait jamais était prise dans les bras... Sa propre mère ne l'avait jamais fait. Il faut dire Lyla n'avait jamais donné aucun signe qu'elle voulait se sentir en sécurité dans les bras de Céline. En quelque sorte, elle ressentait un peu de sécurité dans les bras de Virginie.

Sans le savoir, Virginie avait fait quelque chose de bien plus important aux yeux de Lyla. Toujours dans les bras de Virginie, elle dit :


_ Tu fais déjà quelque chose ... Que... Que... je n'ai jamais eu auparavant...



La tendresse d'une mère... Elle ne l'avait jamais ressenti, elle tenta de lui faire comprendre... Mais ça ne pouvait ne pas être très clair...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 21:16

(oohhhh c'est trop mignon !! J'aime beaucoup ce nouveau lien entre lyla et virginie !! biz )

_ Tu fais déjà quelque chose ... Que... Que... je n'est jamais eut auparavant...

Virginie chercha à comprendre de quoi la jeune fille parlait, et comprit très vite qu'il s'agissait du geste d'affection qu'elle avait en ce moment même à son égard. Cette phrase avait eu pour effet de rassurer Virginie sur ces aptitudes à faire passer, au délà des mots, un sentiment d'estime profond qu'elle avait pour cette adolescente qu'elle considérait comme sa fille.

Alors elle la serra un peu plus fort contre elle, pour lui signifier qu'elle avait comprit, et vint même légèrement la bercer pour calmer sa peine, comme on fait avec une enfant de bas âge qui venait de faire un cauchemar. Il fallait pourtant parfois utiliser les mots, et Virginie s'était dit que c'était le moment. avec une légère hésitation, elle se lança :


- Tu sais Lyla...je...je sais qu'on parle pas beaucoup toi et moi. Les débuts ont été difficile entre toi et moi, mais...aujourd'hui c'est différent. Et j'aimerais que tu saches que...enfin...c'est pas parce que je ne suis pas ta mère que...enfin...je ne te considère pas comme une fille ? tu comprends ?...j'aime ta présence, j'aime ce que tu fais pour embellir notre vie, j'aime les moments qu'on passe à faire chier ta mère ! ...J'échangerais ma place pour rien au monde Lyla. Alors forcément, quand tu vas mal, ça me fait mal...

Elle continuait de bercer Lyla (tu peux dormir si tu veux lol, t'es fatigfuée Smile ), tentant de la réconforter du mieux qu'elle le pouvait, et réfléchissait à un moyen de l'éloigner un peu de toute cette zone d'ombre qui avait fait surface dans la vie de l'adolescente.

- Dans des moments comme celui que tu vis, il est parfois bon de voir autre chose, de s’éloigner un peu de la merde dans laquelle on est ! Je comprend que ça doit pas être évident pour toi de vivre tous les jours ici, avec ta mère et moi, sachant ce qu'il s'est passé. Ça doit pas évident non plus de faire comme de rien n'était lorsque tu vas en cours, ou que tu rencontres certains visages connus...alors je me dit que tu as peut-être envie de partir quelques part, loin de tout ca ? si c'est le cas, tu peux me le dire, je peux essayer de trouver une solution pour te permettre de te reposer dans un endroit tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 22:53

[ Moi aussi :D biz ]

Lyla comprit que Virginie avait compris. Virginie la serra un peu plus contre elle, un signe que "sa" mère l'avait compris, qui plus et elle l'a berça comme un enfant après avoir fait un vilain cauchemar. Là ce n'était pas le cas. Petit à petit, elle ne pensa a plus rien d'autre a part le bercement de Virginie. Elle avait fermé les yeux mais les avait ré ouvert après avoir entendu la voit de Virginie lui parler.


"Tu sais Lyla...je...je sais qu'on parle pas beaucoup toi et moi. Les débuts ont été difficiles entre toi et moi, mais...aujourd'hui c'est différent. Et j'aimerais que tu saches que...enfin...ce n’est pas parce que je ne suis pas ta mère que...enfin...je ne te considère pas comme une fille ? Tu comprends ?...j'aime ta présence, j'aime ce que tu fais pour embellir notre vie, j'aime les moments qu'on passe à faire chier ta mère ! ...J'échangerais ma place pour rien au monde Lyla. Alors forcément, quand tu vas mal, ça me fait mal..."

C'est vrai que Lyla et Virginie ne parlaient pas beaucoup, que les débuts ont était difficile. Lorsque Virginie lui avoua qu'elle l'a considéré comme une fille, comme SA fille. Elle avait légèrement sourire. C'est vrai qu'elle aimait aussi les moments qu'elle avait passé à faire chier sa mère. Ces larmes avaient cessé de couler. D'ailleurs, elle l’essuya avec sa manche puis dit :

_ Je... Je ... Je ne sais pas quoi répondre... Mais, moi aussi, sans ta présence, je crois que sais difficilement imaginable de vivre seule avec ma mère à deux. Depuis le début, depuis que je suis là, c'est nous trois rien d'autre... Et tu fais partie de ma vie maintenant, comme une mère, comme ma mère... Je suis désolé de te faire du mal, il n'y a sans doute pas que moi qui a mal... Mais... c'est difficile... J'ai l'impression que tous ses écroulée...

Toujours berçait par Virginie, elle pouvait très bien dormir dans les bras en toute sécurité... Elle repensait a son mal être mais les larmes avait arrêté de coulait, premier bonne chose non?


"Dans des moments comme celui que tu vis, il est parfois bon de voir autre chose, de s’éloigner un peu de la merde dans laquelle on est ! Je comprends que ça ne doit pas être évident pour toi de vivre tous les jours ici, avec ta mère et moi, sachant ce qu'il s'est passé. Ça doit pas évident non plus de faire comme de rien n'était lorsque tu vas en cours, ou que tu rencontres certains visages connus...alors je me dis que tu as peut-être envie de partir quelques part, loin de tout ça ? Si c'est le cas, tu peux me le dire, je peux essayer de trouver une solution pour te permettre de te reposer dans un endroit tranquille ?"


Virginie avait totalement raison, elle pouvait sans doute partir, s'échapper de son quotidien invivable. Mais quand elle reviendra, elle va sans doute repensée à toutes ses choses non. Elle voulait se repose, au oui, se reposer dans le calme, la tranquillité, penser a rien d'autre... Qu'à sois même? S'entretenir? Elle resta dans les bras de Virginie qui la berçais toute en disant :

_ Je voudrais bien... Dormir sans arrêt, ne plus rien pensée, être tranquille...


Pour elle l'a seule solution était de mourir, être tranquille à vie !... Dormir pour l'éternité, ne plus rien pensée du tout, enfin des idées noir quoi... Elle ne pouvait pas s'empêcher de pensée à ça...




Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 23:11

Virginie avait du mal à comprendre sa dernière phrase..enfin, elle émettait une hypothèse sur ce que c'était censé dire, mais s'interdisait de penser ce genre de chose...non, Lyla n'avait pas sous-entendu qu'elle voulait mourir. c'était la fatigue qui la faisait parlé rien d'autre !

Lyla avait besoin de repos, de calme, et Virginie comprenait ça...elle était même capable de n'importe quoi pour la satisfaire dans ce sens. Elle sentait le corps de la jeune adolescente se décrisper dans ses bras, signe que les larmes cessait de couleur, et que Lyla se détendait après une horrible journée de plus.
C'était peut-être justement le moment pour lui offrir un moment de répit. Virginie se sentait bien auprès de la jeune fille, elle se sentait enfin utile, et ce qu'elle venait de lui répondre était bien au delà de ce qu'elle avait espéré...Lyla n'imaginait pas sa vie sans Céline, et elle à ses côté, et cette révélation valait tout l'or du monde aux yeux de Virginie. C'est d'ailleurs pour cela que virginie se prit d'un nouvel élan d'affection et l'attira un peu plus à elle.


- Tu sais quoi...j'ai pas de pouvoir magique pour te faire dormir pendant des jours et des jours mais....je peux au moins essayer maintenant ?

Virginie se détacha un instant de Lyla et s'installa sur la canapé, afin de permettre à Lyla de s'allonger à ses côtés. Elle la prit alors dans ses bras, et la berça à nouveau. tout était calme dans la maison, aucun bruit ne venait les perturber...c'était le moment pour Lyla de profiter de ce silence et de ce vide ambiant, pour faire le vide dans sa tête et essayer de dormir.

Pour se faire, Virginie avait l'intention de rester avec elle, et de l'accompagner dans son sommeil, comme avec n'importe quel enfant qui en aurait besoin, parce qu'il a besoin de sécurité pour s'endormir. Si Virginie avait au moins le pouvoir de donner de la sécurité à Lyla, alors elle lui donnerait sans compter.


Elle garda Lyla dans ses bras et la berçait tout contre elle...elle s'autorisa même à lui caresser gentiment les cheveux pour l'apaiser un peu plus...Lyla avait besoin de dormir et d'avoir la chance de ne pas se sentir seule...elle pourrait ainsi se sentir assez bien protéger pour ne plus avoir à revoir ses images sombres dans sa tête.




Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 15 Jan 2011 - 23:53

Lyla ne savait pas du tout de ce que Virginie comptait faire. Elle se laissa faire, sans doute parce qu'avec toute la fatigue accumulait. Et bien elle n'a plus trop envie de bouger. Elle était toujours dans les bras de Virginie, ne bougeant pas d'un poil. Mais Virginie commença à changer de place afin de permettre à Lyla de se mettre à son aise.

Virginie avait que des bonnes attention, premièrement faire dormir Lyla quelque heure... Enfin Virginie avait sans doute envie que celle-ci dorme en toute sécurité. Lyla fut toujours berçais par Virginie comme un petit enfant, totalement apeurée après un cauchemar. Lyla vivait un véritable cauchemar en ce moment, c'était un cauchemar perpétuel. Lyla ferma les yeux. Essayent de ne pensée qu'au caressa de Virginie... Lyla se sentait en parfaite sécurité, difficilement de résister à s'endormir avec les bercements et les caresses de Virginie.

Malgré que Lyla est une terrible peur de s'endormir et de faire des cauchemars plus atroces que ce qu'elle vivait au jour d'aujourd'hui... Lyla finit par s'endormir en toute sérénité. Pas de bruit, rien, Lyla allait pouvoir enfin dormir alors qu'elle n'avait pas dormis depuis deux/trois jours. Les bercements et les caresses, et se sentir en sécurité était bien mieux qu'un simple somnifère !$

Virginie était là, avec elle. L'accompagnant dans un sommeil en toute sécurité, et sans bruit qui aurait pu empêcher l'endormissement... Oui car pour l'instant, elle n'était cas la première étape... Elle pouvait sursauter et se réveiller par juste un petit bruit...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:22

Virginie fit tout ce qui était en son possible pour apaiser comme il se devait la jeune adolescente. Elle redoubla de tendresse afin de permettre à Lyla de s'endormir en toute sécurité.

Pensive, Virginie pouvait s'estimer chanceuse...sa situation n'avait rien avec celle des autres famille. dans d'autres circonstance, n'importe quel autre adolescente aurait pu rejeter Virginie simplement parce qu'elle était la pièce rapporté, la tâche d'ombre dans la famille recomposée. Mais avec Lyla, les choses étaient différentes. Elles avaient finit par se comprendre et s'apprivoiser, et aujourd'hui, Virginie pouvait enfin se dire qu'elle avait pu réellement communiquer avec Lyla au point de se dire ce qu'elles pensaient l'une de l'autre, en tout estime. C'était un grand pas pour elles deux, et Virginie en était plus que reconnaissante...même si dans le fond, elle aurait aimé que tout ceci se passe dans d'autres circonstance, avec un Lyla heureuse et épanouie...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:46

Après l'étape un très court qui est la période de l’endormissement et de la somnolence... Lyla arrive à l'étape deux ! Son sommeil devient très lent et très léger. Malgré le bruit qui peut la réveiller... Sa respiration se régularise et devient plus lente, la température du corps baisse ainsi que la tension artérielle.

Après qu'elle soit passée par l'étape deux, elle passe l'étape trois qui s'agit d'un sommeil profond, ou le cerveau diminue son activité et son activité musculaire aussi.
Ensuite, la quatrième étape ! Lyla était dans un sommeil très profond, c'est là qu'on lieu les productions d'hormone de croissance.

Vint la période tant attendu, cette des rêves ! La cinquième étape ! Lyla fit un rêve sage... Donc son sommeil continua pendant deux heures mais... Le cauchemar tant attendu arriva. La respiration de Lyla fut irrégulière et risquer d'ailleurs de donner un coup à Virginie car celle-ci bougée.

Un cauchemar qui semblait atroce... Lyla se voyait être dans la même pièce ou Céline et Djawad couchait ensemble, elle l’ait voyaient elle devant le lit, ne fessant rien... Lyla se réveilla en sursaut se recroquevilla puis éclata en sanglot...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:18

Durant le sommeil de Lyla, Virginie avait finit elle aussi par somnoler, bien aidée par le silence ambiant et le simple souffle régulier de la jeune adolescente. Elle ne dormait pas, mais profitait simplement du calme qui régnait.

Deux heure de sieste pour Lyla, c'était déjà ça (hehe)...seulement le pire revenait au galop. Virginie sentait Lyla bouger dans ses bras. Elle avait ouvert un oeil, puis deux, pour remarquer que Lyla se montrait de plus en plus démonstrative. Virginie ne tarda pas à comprendre qu'elle était en train de faire un mauvais rêve.

Elle tenta de la réveiller doucement, en l'interpellant calmement, mais Lyla avait finit par sursauter. Virginie la regardait surprise lorsque Lyla se recroquevilla sur elle-même. virginie passa sa main sur le front de la jeune adolescente : il était humide, signe que ce rêve semblait avoir été éprouvant autant physiquement que moralement.


- C'est rien ma puce, c'est finit ça va aller...

Elle tenait de la réconforter par des paroles rassurante, lui expliquant qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve et que c'était fini....Cette histoire de canapé, c'était pas une bonne idée, il fallait qu'elle soit dans un endroit sûr, dans un endroit où elle se sentait habituellement à l'aise : La Chambre de Lyla. Virginie se leva alors du canapé alla rapidement dans la chambre de la jeune fille, elle alla lui fermer les volets, et retira les affaires que Virginie avait laissé sur le lit. D'un geste franc, la cheffe de chantier tira sur la couverture pour découvrir le matelas, puis retourna dans la salon.

Elle se planta devant le canapé, et se pencha ensuite sur Lyla.


- Viens...je te laisse pas là, tu seras mieux là-bas...

Tout en disant cela, Virginie avait passer ses mains sous le corps de la jeune adolescente, bien décider à la porter. Et c'est ce qu'elle fit, non sans mal. Faut dire que Lyla était légère, et que Virginie avait pris l'habitude de ce genre de chose, avec des poids supérieur (non j'ai pas dit que Céline était grosse, je dis juste qu'elle pèse plus que sa fille Smile ). Elle tenait fermement Lyla dans ses bras, cette dernière s'accrochant au coup de la brune...Virginie la déposa ensuite dans son lit. De là, elle lui retira ses chaussures, et la couvrit de la couette.

- Tout va bien...t'es en sécurité ici, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:40

Elle était restée recroqueviller sur elle-même, c'était un cauchemar certes mais qui était réaliste puisque ceci c'était déjà passé. Elle n'avait pas ouvert les yeux à vrai dire, elle se senti affaibli, normale, elle venait de sortir d'un sommeil subitement. Elle était fatiguée... Toujours malgré les deux heures, ça ne suffisait pas. Elle sentis la main de Virginie sur son front alors qu'elle entendit sa voix : "C'est rien ma puce, c'est finit ça va aller...". Rien que le fait d'entendre la voix de Virginie un peu en sécurité. Elle n'était pas seule, Virginie était là. Bien là. D'ailleurs Virginie décida de l'emmené quelque part ailleurs, elle ouvra un œil puis deux toute en regardant Virginie. Elle hocha la tête toute en se laissant porter par celle-ci. Lyla n'était pas lourde, elle fessait un poids de plume, enfin un peu... Elle avait du poids quand même, elle se nourrissait bien quand même a part au jour d'aujourd'hui. Elle n'avait plus le goût de manger. Alors qu'avant elle engloutissait tout ce qu'il y avait... Lyla s'accrocha au cou de Virginie alors qu'elle fut posée dans son lit quelque minute après. Elle se laissa faire, Virginie enleva ses chaussures et la couvrit de sa couverture. Elle entendus Virginie lui dire : "Tout va bien...t'es en sécurité ici, d'accord ?". Lyla ne tarda pas à hochée la tête puis elle dit d'une voix faible mais compréhensible :

_ Merci...


Elle était toujours autant épuisée, un peu la frousse de se rendormir mais elle avait Virginie avec elle, et elle était dans un endroit silencieux. C'est le truc, les jours d'avant, elle n'arrivait pas à dormir, par la simple et bonne raison qu'il n'y avait personne avec elle. Personne qui pouvait la rassurée...



Dernière édition par Lyla Frémont le Dim 23 Jan 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:16

Virginie s'était assurée que Lyla était bien couverte et que rien ne pouvait la déranger. Suite à cela, elle passa de l'autre côté du lit, et grimpa dessus pour venir s'allonger derrière Lyla, d'un geste sécurisant, elle entoura de son bras le corps de l'adolescente, et la serra contre elle. D'un murmure elle s'adressa alors à Lyla :

- Je reste avec toi...rendors-toi, tout va bien ! il ne t'arriveras rien, il que toi et moi, le reste ne compte pas !

Elle serra une peu plus fort sa fille et la soutenait moralement. Elle ferait tout pour que cette dernière s'endorme, peu importe le temps que ça prendrait, Virginie finirait par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:34

[ Ooh, C'est mignon tout pleins Smile ]

Lyla était dans son lit, dans sa couverture qui lui tenait chaud. Elle ne risquait pas d'avoir froid surtout avec Virginie qui l'avait rejointe. Afin de la rassurée, ce n'est pas malsain, c'est juste une nouvelle relation qui débute mère/fille. Lyla se sentait en sécurité et pour cause après avoir écoutée ce que Virginie lui disait : "Je reste avec toi...rendors-toi, tout va bien ! Il ne t’arrivera rien, il que toi et moi, le reste ne compte pas ! ". Lyla fut de plus en plus rassurer. Lyla ne répondit pas, elle se contenta de fermer les yeux écoutant le silence et sa respiration. Maintenant qu'elle avait les bras sécurisant autour d'elle, elle s'endormit bien rapidement. Et ce coup si, elle ne se réveilla pas. Elle ne fit pas de cauchemars, elle pouvait dormir sereinement.

[ Roh je me suis amusée a corrigée mes fautes (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:41

Virginie s'était également endormie, facilité par l'ambiance régnante dans la pièce et l'obscurité de cette dernière. Et puis il fallait bien admettre, que malgré la posture, le lit de l'adolescente était confortable. Et puis, une sieste, c'est pas interdit !!!

Le problème avec les siestes, c'est qu'on perd vite la notion de l'heure, et qu'il arrive parfois qu'une pause de 30 minutes, se termine en pause de 3h !

Aujourd'hui, cela n'avait aucune espèce d'importance. Le but principal n'était d'ailleurs pas de se reposer tranquillement sans scrupule, mais d'aider une adolescente à se sentir en sécurité. Et, une chose en entraînant une autre ,Virginie s'était également sentit en sécurité...au point de s'endormir comme une masse !

La seule chose à laquelle elle n'avait pas pensé, c'était au retour de Céline en fin d'après-midi...elle espérait seulement inconsciemment que si jamais cela arrivait, Céline ne prendrait pas mal les choses, en se disant que Virginie se prélassait tranquille, et que Lyla elle, se laissait aller dans sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 29
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) EmptySam 29 Jan 2011 - 19:15

Lyla dormait paisiblement sans que personne vienne la dérangée dans son sommeil. Seulement, une fois qu'elle aura bien dormis. Que Virginie partira au boulot, qu'elle sera une nouvelle fois seule dans cette chambre. Oui car bon, ce soir, c'est sûr qu'elle ne dormira pas. Vu l'heure qu'il est déjà. Sois elle rechute se soir avec les pensées les plus horribles qui soit. Ou sois, elle décide de faire un tour. D'ailleurs sa propre mère allait surement rentré et Virginie devra surement soutenir aussi Céline.

Lyla en avait plus besoin, dans ce moment-là, il ne fallait jamais la laisser seule. Après trois heures, il était tard et Lyla se réveilla tout doucement. Sur le visage de Lyla, cela pouvait sans doute se voir. Elle a pu se reposée et ses yeux avait pu complètement se reposé. Oui car ses jolies yeux bleu en avait pris un coup. Certes, les blancs des yeux n'était plus rougis mais sa risque de revenir ensuite.

Lyla ouvra les yeux tout doucement puis regarda le plafond. Elle aurait bien voulu encore dormir donc elle referma les yeux. Ressayent mais rien. Elle avait beaucoup trop faim pour ce rendormir. Elle ne pensée qu'à manger pour l'instant. Lyla soupira, elle mangeait peu mais elle mangeait. Et heureusement, car elle pouvait se rendre malade en ne mangeant pas du tout. Lyla se remit à regard le plafond blanc, elle tourna ensuite la tête vers la personne à côté d'elle. Un sourire apparus, ce n'était pas un rêve calme. Bonne chose. Son ventre gargouilla fortement une nouvelle fois. Mais elle se remit à regarder le plafond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) [ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE]Et si tu voyais autre chose ? (pv Lyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Un p'tit dej a 3 bancal... (Vivi, Lyla)
» [ARCHIVE] On ne fait que se croiser, serait-ce le destin?{Lyla
» [ARCHIVE]Qu'est ce qu'il ce passe, tu ne répond pas a mes appels!? [Lyla]
» [ARCHIVE]Une nouvelle venue (Lyla Virginie)
» [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: La descente aux enfers-