Après son passage au Mistral pour annoncer à Guillaume et Luna, en compagnie d'un avocat de Charles, qu'elle n'allait pas signer les papiers de renonciation au droit parental, virginie s'était réfugié à l'appartement, de n'avait pas voulu en ressortir.
Elle avait annulé tous ses rendez-vous, sans prévenir personne, ni-même Céline, et avait préféré se terrer dans un mutisme, en se disant que tout ceci allait bien finir par s'arrêter. Qu'elle était en train de faire un mauvaise rêve, qu'elle allait se réveiller et que tout ceci n'avait jamais existé.
Recroquevillée sur le canapé, Virginie s'évadait dans ses pensées, et se remémorait ce qu'elle avait fait il y'a des années. Elle revit alors la scène qui lui avait valu des mois et des mois de traumatisme, se demandant comment elle avait pu continuer à vivre sans se soucier un seul instant de ce qu'elle avait commis, et du mal qu'elle avait pu faire.
Bien sûr, elle se souvenait aussi de ce qu'on se père avait finit par lui dire un soir, alors que Virginie continuait à s'écrouler. Il lui avait expliqué qu'elle n'avait pas à s'en faire et que tout était arrangé, qu'elle pouvait dormir tranquille et oublier l'accident qu'elle avait commis. Virginie se souvenait de l'air serein de son père et de son sourire, ce jour-là, elle n'avait pas voulu en savoir plus, seule le visage rassurant de son père lui avait suffit. Jamais elle ne se serait douter que 15 plus tard, le drame referait surface.
Elle n'avait pas voulu ça...cet accident n'aurait jamais du avoir lieu. Virginie voulait venir en aide à son père malade, et elle avait payer le prix de son inconscience. Aujourd'hui encore cet accident avait eu des répercussion sur son mode de vie : elle avait abandonné l'idée, après l'obtention de son permis, de conduire une voiture, préférant adopter la mode des deux roues, et se disait que si dorénavant il arriverait un accident en deux roues et qu'elle en soit la victime, il ne s'agirait là que d'un retour mérité des choses.
Mais aujourd'hui, ce n'était pas cela qui la perturbait le plus...non ! C'était ce qu'elle avait du faire à Luna et Guillaume pour sauver sa peau...et pour sauver son couple. Elle avait eu peur que Céline apprenne ce qu'elle avait fait et qu'elle finisse par la mépriser. Céline avait eu souvent des remarques sur Virginie qualifiant cette dernière de femme responsable et courageuse...seulement, si elle avait su ce qu'avait fait Virginie 15ans auparavant, la cheffe de chantier aurait baisser dans son estime et serait passer de responsable à lâche. Du moins c'est ce que pensait Virginie.
Virginie resta ainsi, dans ses réflexions durant de longues heures, ne se souciant aucunement du temps qui passe, et sans se rendre compte que d'ici quelques minutes, Céline allait finir par rentrer et demander des explications quant au fait qu'elle ne soit pas partie travailler, qu'elle ait annulé tous les rendez-vous, et qu'elle n'ait même pas pris la peine de répondre au téléphone...