Age : 104 Signe chinois : Localisation : Sur Marseille Messages : 290 RP? : Maire de la ville
Sujet: Famille Jovanovic Bennett Rodgers Jeu 28 Aoû 2014 - 14:42
Dans la famille recomposée Je demande...
S'il y a bien une famille recomposée c'est celle ci. Tito Jovanovic, le père, ancienne petite frappe dans un résaux de mafieux de la ville s'est reconvertie a la vie de famille! Si ses parents sont ravis de ce qu'il est devenu et de la famille qu'il a fondé, son résaux l'est beaucoup moins. Cela dit, il a réussit a s'en sortir. Et cela grace a l'aide de Maia Calista et de sa fille Thais. Aujourd'hui, père de 3 enfants (parce qu'il considère Thais comme sa propre fille) il a monté un resaurant et en est maintenant le gérant. Le resto' est très réputé dans le coin... Autant dire que le dicton "tout le monde a droit a une seconde chance", existe vraiment pour certains. Alors, même si il est séparé de Maia, a cause de la maladie d'Hugo, c'était comme si ils étaient reste bon copains. En fait, ça change pas grand chose... En dehors des câlin et du sexe. Ouais, en fait, ça change énormément... Parce qu'il l'aime toujours, et se demande pourquoi il est partit.
Quand a la mère, Maia Calista Bennett, rien n'a été simple pour elle. Elle est devenue mère assez jeune, et s'est pratiquement enfuit de chez elle alors qu'elle était enceinte. Pré destinée a une carrière dans le théâtre, elle a tout mis entre parenthèses pour s'occuper a plein temps de son enfant. Malheureusement, le père de Thais (et accessoirement son petit ami) est partit presque du jour au lendemain sans laisser de traces. Maia a du trouver un moyen de s'en sortir par elle même. 8 ans plus tard, Tito rentre dans sa vie pour faire... Nounou! Bientôt, les sentiments s'en mêle et il devient difficile de les cacher. Quelques années plus tard, Lou puis depuis 3 ans maintenant Hugo comble sa petite famille. Seulement, elle a appris bien avant leur arrivée qu'elle avait été échangée a la naissance! Tito a été d'une grande aide a cette époque, mais Maia n'a jamais pris contact avec sa famille biologique... Le temps manquait, ou peut etre l'envie. Il faut dire qu'elle se jette corps et âme dans son travail. Gérer la nouvelle école de chant, danse et théâtre de la ville n'est pas de tout repos! Et puis, depuis qu'elle a accouché de son dernier, elle doit faire beaucoup de chose seule a la maison. Alors certes, Tito est très souvent la mais ce n'est pas pareil. D'ailleurs elle donnerait tout pour revenir en arrière et s'empêcher de le mettre a la porte.
- Recomposer une famille, c'est un peu comme reconstituer un puzzle avec des pièces dépareillées. Ça ressemble à quelque chose, mais on ne sait pas toujours à quoi.
Thais, la fille ainée de la famille a vécu durant presque 10 ans seule avec sa mère. Mais l'arrivée de Tito a définitivement percé le petit cocon qu'elle avait avec sa mère. Elle a commencer par etre tout a fait odieuse avec lui, sans doute parce que son père l'avait abandonné.. Voyant qu'un homme s'approchait bien trop près, elle voulait voir si il était assez fiable pour sa mère. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête des enfants durant ses moments la. Depuis, elle l'adore. Elle est d'ailleurs bien plus proche de lui que de sa mère. Triste coïncidence. Si Thais a été toujours la pour sa famille durant la naissance de Lou, elle s'est peu a peu éloignée de sa famille pour se rapprocher de mauvaise fréquentations, plus tard. Grace a Tito, elle a réussit a s'en sortir. Grace a l'amour aussi. Une fille. Aurore. Autant dire que sa mère l'a plutot mal vécu. C'est a cause de cela que Thais est de moins en moins proche de sa mère. A contrario, Tito, Lou et Hugo sont ceux avec qui elle aime passer du temps. Mais cette année il y a le BAC. Une bonne raison pour n'etre jamais a la maison avec la famille. La maladie d'Hugo, la séparation de ses parents elle a vu tout ça de loin. Et peut etre tant mieux, finalement.
Lou est la seconde, la petite qui révait de grandir. Depuis qu'elle a son petit frère elle a son statut de grande soeur et adore ça. Cette année, elle saute même une classe pour passer en CE2. A l'école elle est douée, mais elle veux devenir peintre! Petite fille épanouie, Lou a passer les 4 premières années de sa vie dans un cocon familliale tranquille. Et puis... Il y a eu la grossèsse de sa maman. Les cris, les larmes. Lou ne comprenait pas pourquoi sa maman changeait d'humeur souvent, pourquoi son père perdait patience... A la naissance de son petit frère, on lui a dit qu'il avait été très malade. Elle avait entendu son père dire que c'était de la faute de sa mère, et sa mère pleurer en silence. Mais aujourd'hui c'est fini. Sauf que son papa et sa maman ne sont plus ensemble. Lou ne rève que d'une chose. Qu'ils s'aiment encore, et pour toute la vie cette fois.
Hugo est sans doute le seul a ne pas avoir connu les grands moments de bonheur en famille. En fait non, il les connait. Ses parents et ses sœurs partent tout le temps en vacances ensemble. Il ne sait pas ce qu'est un divorce déchirant. Avoir un papa et une maman c'est dormir chez son papa le week-end et chez maman la semaine. C'est allez au restaurant de son papa durant les vacances. C'est voir ses sœur jouer dans le sable en été et ses parents rire sur leur serviettes. En fait c'est tout sauf les bisous. Ses parents marchent cote a cote dans la rue, mais ils ne se tiennent pas la main. Pour lui c'est normal. Mais Lou lui raconte les temps ou il n'était pas encore la, les beau moment qu'il n'a pas vécu. Pour Hugo, c'est quelque chose qu'il ne comprend pas, mais ça fait plaisir a sa sœur alors il l'aide dans son plan sans vraiment comprendre ce qu'il fait.
Cassy est la 1 ère petite soeur de Maia. Elles ont grandit ensemble et s'entendaient a merveille. Elles ont 7 ans d'écart, mais s'entendent bien plus qu'avec la petite dernière de la fratrie. Cassy est au courant de l'histoire de sa soeur ainée. Elle sait que, biologiquement, rien ne les relies. Mais cela ne change rien pour elle, c'est sa soeur quoi qu'il ait pu se passer. Cassy, contrairement a Maia, est restée sur Paris lorsqu'elles ont déménager d’Angleterre. Elle n'a jamais vu ses nièces et son neveux.
Kate Rodgers est la sœur biologique de Maia Calista. Elle n'a pas été mise au courant de l'échange. Seul son frère ainée et ses parents le sont. Elle a été marié a un certains Richard Rodgers, mais ce dernier est mort dans un accident de voiture. Actuellement veuve, Kate tente de se remettre de la mort de son mari chez ses parents. Pour elle, il est encore trop dur de revenir dans leur maison. Passionnément amoureuse de son mari, elle a du mal a remonter la pente, alors revenir dans leur petit nid semble encore insurmontable pour elle.