Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:36

Suite du topic https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1631-le-retour-qui-s-appelle-etre-improvise-pv-guillaume-6-ans-apres

Après être arrivée à l'aéroport, Luna avait laissé Guillaume, aller voir seul Rachel qui était atteinte d'un cancer. Avant d'aller au mistral retrouver Charlotte, Luna décida d'aller avec Aleyna rendre visite à Virginie. Virginie et Aleyna, ne s'étaient jamais vues depuis qu'Aleyna était née, elles allaient enfin pouvoir se connaître. Luna avait choisi de leur faire la surprise, Céline et Virginie n'étaient pas au courant de leur retour à Marseille. Luna se trouvait devant la porte, et n'avait pas encore sonnée. Elle sentait que sa fille était pressée de connaître sa marraine, mais en même temps, elle était intimidée.

Allez ma chérie, ça va aller, reste calme, je sais que tu as hâte de connaître Virginie mais tout va très bien se passer, ne soit pas non plus intimidée d'accord ?

Luna ne ressentait plus rien à propos du fait que Virginie était la mère biologique d'Aleyna. Elle savait néanmoins, qu'un jour ou l'autre, elle devrait la vérité à sa fille. Mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:13

J'ai pas peur, alors je vais voir Virginie ? Ma marraine ? Et le garçon, il sera là?

Elle voulait parler de Mathis, le fils de Céline et Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:19

Oui Mathis sera sûrement là, comme aujourd'hui il n'a pas école. Allez je sonne.

Luna sonna enfin à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:40

Virginie était avec Mathis pour la journée. En effet Céline avait souhaité accompagne Léa dans des magasins de meubles parce que cette dernière manquait de possibilité de rangement dans son studio. Jusqu'ici, Léa s'en était contenté, mais ces derniers temps, les affaires s'entassait et certains meubles commençaient à rendre l'âme. Alors pour éviter de trimballer Mathis dans des magasins où il serait très vite ennuyé, Virginie avait proposé de rester à la maison et de garder son fils, tout en profitant de son temps libre pour revoir certains dossier clients. Seulement c'était sans compter sur Mathis et son énergie à revendre : Après le petit déjeuner, Virginie avait peiné à emmener Mathis au bain, ce dernier voulait à tout prix jouer sur la terrasse avec ces nouveaux outils en plastique que Virginie lui avait acheter pour qu'il joue au petit ouvrier...

La cheffe de chantier, après quelques négociations, avait convaincu son fils de filer au bain, dans lequel ce dernier n'avait pas cesser de chahuter. Quand elle le voyait faire, Virginie avait automatiquement pensé à Céline, et la crise que cette dernière ferait si elle avait vu le laxisme de Virginie...Après le bain, Mathis avait rechigné à mettre un t-shirt, sous prétexte que "les indiens, ils portent pas de t-shirt" et qu'il devait absolument qu'il soit un indien comme il faut pour pouvoir aller chasser les cow-boys hors du territoires. Virginie s'était amusé de son argumentation et allait une nouvelle fois céder, mais la sonnerie de la porte se mit à retentir. Elle avait donc abandonné la chambre de Mathis, le laissant chercher en vain son tomahawk en plastique, et avait préféré aller ouvrir.

Le t-shirt de Mathis toujours en main, elle ouvrit la porte et fut surprise de découvrir Luna et Aleyna !


- Luna ?!!! Oh mon dieu, c'est pas vrai !!!

Instinctivement, elle ouvrit grand les bras et sauta au cou de son amie, trop heureuse de la voir, en chair et en os. Durant l'accolade, elle la mitrailla de question.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Depuis quand tu es arrivée ? t'es de retour définitivement ?? Comment tu vas ???

Bref tout un tas de question pour lesquelles Luna aurait sans doute du mal à répondre avec rapidité. Virginie lâcha enfin Luna, et observa ensuite la petite fille à ses côté, qui avait l'air un peu timide !!

- Aleyna !! Comme tu as grandie !! Moi, c'est Virginie ta marraine !

Virginie savait bien que Luna avait montré des photo de Virginie à la petite mais elle se demandait si cette dernière arrivait à la reconnaître maintenant qu'elle se trouvait devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:58

Revoir Virginie, 6 ans après, faisait évidemment étrange à Luna. Même si elles correspondaient régulièrement par mail, Luna avait l'impression de s'être éloignée de son amie et d'être partie comme une voleuse en emmenant Aleyna avec elle. Luna n'était pas heureuse dans sa vie mais elle n'était pas venue pour ennuyer Virginie avec ses problèmes. Il fallait d'abord qu'elles se retrouvent, qu'elles retrouvent leur complicité d'avant, et Luna savait que ça n'allait pas se faire du jour au lendemain. Elles avaient bien sûr tout un tas de choses à se raconter comme à chaque fois dans les mails, mais Luna s'en voulait énormément, d'avoir éloigné Aleyna de sa marraine, qui ne l'avait pas vu grandir.

Voyant à quel point Virginie était heureuse de la revoir, Luna montra à son tour sa joie de revoir son amie.


Quelle bonne surprise n'est-ce pas? J'ai bien fait de ne pas t'avertir alors?

Il est vrai que Luna était questionnée un peu trop de questions, et lorsque Virginie lui demanda si son retour était définitif, Luna prit un visage pâle. A vrai dire, son retour n'était pas un pur hasard. Luna ne se voyait pas lui mentir, elle préférait lui dire la vérité.

Virginie, je préfère te dire la vérité, si je suis de retour, ce n'est pas que c'était volontaire. Je sais qu'au départ je devais partir que quelques mois en Argentine, mais ma nouvelle vie là-bas me plaît. Seulement, si nous sommes revenus avec Aleyna et Guillaume, c'est pour Rachel la tante de Guillaume. Elle vient de nous apprendre dans une lettre qu'elle a un cancer. Dès qu'on l'a su, on n'a pas hésité à revenir sur Marseille. Nous allons rester le temps qu'elle guérisse de son cancer ce que j'espère vraiment. Si Rachel venait à s'en aller... Non je ne dois pas penser au pire.

Luna resta muette quant aux problèmes de couple qu'elle rencontrait actuellement avec Guillaume et puis, elle n'aimait pas reparler de ça surtout devant Aleyna qui souffrait déjà de la situation, de voir ses parents séparés.

J'arrive tout juste de l'aéroport. Nous avons laissé Guillaume seul pour qu'il aille voir sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:02

La petite Aleyna était contente de rencontrer en chair et en osa sa marraine mais elle était aussi tellement intimidée qu'elle se cacha derrière les jambes de sa mère, jetant un regard vers Virginie.
Puis lorsque sa mère parla de leur retour et voyant qu'elle ne parla pas de sa séparation avec Guillaume, elle prit la parole.


Maman et papa sont séparés.

Aleyna avait bel et bien gaffé.

Bonjour Marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:56

[je connais pas le mot de passe du compte de Mathis pour le faire interagir, donc je vais attendre un peu. Par contre j'ai oublié de préciser que Virginie est enceinte de 4 mois à l'heure actuelle]

Virginie reçut la nouvelle de l'état de santé de Rachel comme une bombe. Luna avait dit cela sans prendre de gants, mais quelque part ce n'était pas plus mal.

Virginie regarda Luna, un peu perturbée, ne sachant pas trop ce qu'il fallait dire en de telles circonstances. Elle tritura alors le T-Shirt de Mathis entre ses mains et chercha les mots.


- Je...je suis sincèrement désolée pour Rachel, c'est une mauvaise passe, et je comprend que vous ayez décidé de la soutenir en revenant sur Marseille. C'était la chose à faire.

Virginie posa ensuite une main sur l'épaule de Luna; par ce geste elle lui témoignait son soutien, et regarda ensuite Aleyna qui fit une révélation encore plus étonnante.

Lorsque la petite fille, âgée de 6 ans, apporta des précisions sur la situation amoureuse, Virginie se demanda si il fallait intervenir tout de suite sur le sujet, où laisser le temps à Luna de s'expliquer.
Virginie se mit à sourire à Aleyna et s'agenouilla devant elle, préférant passer sur ses premières paroles, et se mit à lui dire :


- Si tu savais comme je suis contente de te voir !! Ta maman n'a pas arrêter de me parler de toi, de me montrer toutes tes photos, et m'expliquer tous tes exploits. Mais je compte sur toi, pour me raconter tout ce que tu as vécu en Argentine ! Je suis sûre que tu as pleins de choses à dire, sur ta maison, tes amis, ton école....

Instinctivement, et sans doute dû à son côté maternelle qu'elle avait finit par avoir avec la naissance de Mathis, Virginie tendit une main vers Aleyna et lui caressa les cheveux. La fille de Luna était vraiment magnifique. L'espace d'un instant, Virginie repensa au lien qu'il l'unissait à cette petite fille...mais durant ces 6ans, et contre toute attente, Virginie avait réussi à se détacher de son véritable rôle dans la naissance de l'enfant. Alors que la cheffe de chantier aurait du en vouloir à Luna pour avoir éloigner Aleyna, aujourd'hui, elle pouvait carrément la remercier. Ainsi, elle avait pu prendre le temps de se considérer plus comme une marraine, qu'une toute autre parente....

Virginie se releva avec un peu de difficulté, à cause de son état, et s'adressa ensuite à Luna :


- Entrez toutes les deux, restez pas là !

Elle les laissa rentrer et ajouta :

- J'étais en train d'habillé un indien qui ne veut absolument pas porter son t-shirt, parce que ca fait tâche dans sa communauté de peau rouge ! (puis hurla) Mathis Frémont !!!!! Sors de ta chambre et vient dire bonjour à tante Luna et Aleyna !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:36

Mathis était en train de mettre un bordel monstrueux dans sa chambre, profitant de l'absence de Virginie, pour chercher son tomahawk qu'il ne trouvait pas.
Il faisait parfois des grands gestes au milieu de la pièce, balaçant les bras en soufflant désespéremment, jusqu'au moment où il perdit patience. Virginie venait de l'appeler, lui disant que des invités étaients présents.

Sur le coup, il souffla une dernière fois, et arriva, à demi contrarié, vêtu seulement d'un short bermuda rayé, et pieds nus. Il se mit alors à se plaindre, sans prendre le temps de voir que des gens étaient là


- MAMMMMAAAANNNNN !! J'trouve pas mon TomaWOK !!! comment je fais moi pour me défendre contre le méchant cow-boy kusky ??!!!

Il arriva alors les bras balant vers sa mère et les yeux rivés sur le sol. Une fois arrivé dans les jambes de Virginie, il regarda enfin devant lui pour voir une petite fille accompagnée de sa mère. il se mit à sourire à moitié, et salua tout le monde

- Bonjour....

Il regarda alors Virginie en levant la tête, et il comprit par le regard de sa mère qu'il devait absolument se montrer plus convaincant. Alors il se redressa légèrement, et fit une plus beau sourire, en disant

- Bonjour !! moi c'est Mathis Frémont et j'ai 5 ans !!

Fallait-il vraiment s'annoncer ainsi et donner son âge ?! pas vraiment, mais c'était toujours comme ça que Mathis se présentait au gens, sans doute pour se donner un peu plus de valeur, comme le ferait un chef indien devant son village ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:52

L'arrivée du petit monstre avait eu don de faire rire Luna qui n'a pas tellement le moral. Elle avait essayé de le cacher mais sa chère et tendre fille n'avait pas pu tenir sa langue. Il faut dire qu'Aleyna souffrait énormément de cette situation, mais le sujet était un peu tabou. Bref, Luna ne fit pas attention à ce que sa fille avait dit, elle en parlerait en tant voulu et seule à seule avec Virginie, mais pour l'instant, ce n'était pas le moment de parler de ça.

Comme Virginie lui avait gentiment proposé d'entrer, Luna le fit aussitôt. La villa de Céline n'avait pas changé en 6 ans, elle était toujours aussi belle. Niveau décoration, il y avait beaucoup de choses nouvelles.

Luna avait entendu parler à nombreuses reprises du petit Mathis, elle était impressionnée de le rencontrer enfin. Il faut dire que vu les descriptions que Virginie et Céline lui donnaient du petit, Luna savait que c'était un sacré numéro et elle le vit enfin par elle-même. Ne voulant absolument pas le déranger, elle se faufila discrètement, pour lui dire bonjour.


Bonjour jeune homme, moi c'est Luna, je suis une amie à tes mamans et la maman d'Aleyna, la petite fille, qui est avec moi.

Luna se tourna vers sa fille : Allez, tu dis bonjour à Mathis ?

Luna se contenta ensuite de sourire à Virginie d'une part pour la féliciter d'avoir fait un garçon vraiment surprenant, mais aussi pour la féliciter une fois de plus d'attendre un heureux évènement. Elle la remercia également d'un simple sourire, du soutien qu'elle venait de lui apporter au sujet de Rachel. Luna ne tenait pas non plus pour l'instant, à parler de ça surtout en présence des enfants. Elles auraient tout le temps devant elles pour discuter des choses destinées aux adultes.

Dis-moi Mathis, tu ne fais un bisou à tata Luna ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:57

Comme Aleyna était une jeune fille plutôt bien élevée, elle ne râla pas quand sa maman lui demanda d'aller dire bonjour à Mathis. Seulement, Luna avait peut-être oublié le fait que sa fille avait tendance à faire des bêtises, quand il s'agissait de dire bonjour à d'autres enfants. Et oui, la belle Aleyna était déjà une belle séductrice. Tous les garçons de sa classe de l'an passé, avaient eu droit à un bisou sur la bouche de sa part.

Aleyna avança alors en courant vers Mathis et s'arrêta brusquement devant lui. Elle lui donna un petit bisou sur la bouche, un bisou de rien du tout, mais qui n'était pas très sain. Elle avait l'habitude de faire ça à tous les garçons, elle avait d'ailleurs eu de nombreuses punitions en grande section à cause de ça. Visiblement, elle n'avait pas retenu la leçon.

Mais en voyant à quel point Mathis s'était donné en spectacle et s'était affirmé, Aleyna voulait lui montrer qu'elle aussi elle était et qu'elle existait !


Et ben moi c'est Aleyna !!! Je suis la fille de Luna et Guillaume et mon papa il est médecin nanananère !!! et moi j'ai 6 ans alors je suis plus grande que toi. Bah oui parce que 6 c'est après 5 et moi je sais compter jusqu'à 50. 1; 2 ; 3 ; 4... 17.

Aleyna s'était arrêtée là mais aurait bien été capable d'aller jusqu'à 50.
Et j'espère que tu joues à la poupée et aux barbies parce que sinon tu seras pas mon copain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:31

Mathis écouta attentivement la femme qui se trouvait être devant Virginie et qui se présentait à lui. Lorsqu'elle se présenta sous le nom de Luna, Mathis hocha la tête avec énergie et à plusisuers reprise avant de finalement répondre :

- Oui je sais !! Mamoune, elle m'a parlé de toi tout le temps !

Mamoune....le nom de distinction donnée pour Virginie, lorsqu'il s'agissait de faire la différence entre elle et Céline. Lorsqu'il se trouvait seul avec l'une ou l'autre, le simple fait d'utiliser le mot "maman" suffisait, mais si jamais les deux mères étaient présentes ou même que des gens se présentait à la maison, Mathis ne tardait pas à reprendre le réflexe d'appeler Céline "Maman" et Virginie "Mamoune".

Mathis s'approcha de Luna, et tendit les bras pour pouvoir atteindre le visage de Luna et lui faire un bisous comme elle lui avait gentiment demandé. il se mit à lui sourire et regarda Aleyna qui semblait vouloir à son tour faire preuve de "présence". Lorsqu'il lâcha Luna, Aleyna se posta devant lui et lui fit un bisous sur la bouche. Au départ surpris, Mathis n'osa rien faire. Puis un sourire vint s'afficher sur son visage...jusqu'à ce qu'il relève la tête en direction de Virginie et constata que cette dernière avait elle aussi un sourire, mais qui s'apparentait plus à de la moquerie qu'autre chose.

Alors, comme une garçon qui se respecte, il détourna le regard de sa mère et affronta aleyna, en fronçant les sourcils et en s'essuyant la bouche. Hors de question de passé pour une mauviette qui craque devant une fille. Alors qu'il allait riposter en s'offusquant de l'attitude d'Aleyna, cette dernière ne lui en laissa pas le temps.


"Et ben moi c'est Aleyna !!! Je suis la fille de Luna et Guillaume et mon papa il est médecin nanananère !!! et moi j'ai 6 ans alors je suis plus grande que toi. Bah oui parce que 6 c'est après 5 et moi je sais compter jusqu'à 50. 1; 2 ; 3 ; 4... 17."

- Bah moi, Mamoune elle est Cheffe de Chantier, et elle à pleins de monsieur à ses ordres, Alors c'est pareil aussi fort que ton papa ! et moi aussi je sais compter, même que je suis le plus rapide de mes copains pour compter.

Il croisa alors les bras sur son torse encore dénué de t-shirt, et il regardait Aleyna en l'écoutant compter, avec un air de défi. Soudain la petite fille s'arrêta et lui parla des poupées et des barbies. Mathis lui répondit avec la même intonation :

- J'ai des G.I Joe, moi ! C'est pareil que les barbies mais en plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:45

Virginie regardait les deux phénomènes se jauger et se défier. Même si elle avait l'impression qu'Aleyna était une enfant avec une forte personnalité comme son fils, elle se sentait bizarrement soulagée: Au moins, Mathis avait trouvé une adversaire à sa taille, et elle allait pouvoir être tranquille, et soufflée en compagnie de Luna.

Alors que Mathis s'embarqua dans l'idée d'amener Aleyna pour jouer avec les G.I Joe et autre jouets qu'il avait, Virginie posa les yeux sur le T-shirt qu'elle tenait encore en main. C'est alors qu'elle freina les deux énergumènes dans leur élan et se mit à dire :



- Hop hop hop !! Une seconde, pas si vite petit monstre....Tu vois ce que je tiens là ?!

Virginie se mit à brandir le T-shirt devant le nez de Mathis et ajouta :

- Si je comprend bien....Le Chef Indien est en pause, donc Mathis son alter-ego peut mettre son T-shirt ! Viens par là.

Elle attrapa son fils gentiment par le bras, non sans avoir essayé de lui ébouriffer les cheveux au passage, l'amena vers elle. Mathis se tenait alors face à sa mère, il fit une moue mécontente et Virginie argumenta :

- Écoute, soit tu mets ton T-shirt sans rechigner....soit on attends que ta mère rentre, et là....ce sera plus le même son de cloche. et c'est pas avec un T-shirt que tu finira, mais avec un pull. Tu vois ou je veux en venir ?

Mathis comprit parfaitement. Céline était deux fois plus mère poule que Virginie et si elle voyait son fils torse-nu courir entre la chambre et la terrasse, elle aurait eu vite fait de le rappeler à l'ordre, et par peur qu'il attrape froid, elle l'en aurait rajouter une couche supplémentaire sur les fringues.

Mathis tourna alors le dos a Virginie, et leva les bras en l'air, signe qu'il capitulait. Virginie avait donc le loisir et la facilité d'enfiler le T-shirt de son fils, avant de lui infliger une tape sur les fesses pour le laisse filer.

- Allez...terreur....

Virginie laissa son fils vaquer, et posa sa main sur son ventre en soufflant légèrement. elle se tourna en direction de Luna et lui adressa un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait en cette instant : un "Oufff, enfin tranquille" aurait pu être lu sur ce regard. Elle proposa alors à Luna de s'asseoir et de boire quelque chose :


- Assis-toi, reste pas là, fais comme chez toi. Tu dois être épuisée par le voyage. tu veux boire quelque chose, un café, un thé, un soda ??
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:33

Luna ne put s'empêcher de lancer quelques ricanements, face à la situation. On ne doit pas s'ennuyer tous les jours chez les Frémont. La situation n'était pourtant pas simple, même si elles en avaient déjà parlé au téléphone ou par mail, Luna se posait milles questions sur la façon dont Virginie et Céline arrivaient à gérer la situation. Mathis se posait-il des questions sur père? En tout cas, elle pouvait que constater que le petit avait un fort caractère mais il était tellement mignon. Et en voyant sa fille qui refusait de se laisser faire, Luna ne mourait d'envie de rester qu'une simple spectatrice. Elle l'était évidemment, mais elle ne voulait pas non plus laisser tout passer à sa fille qui avait malheureusement encore recommencé :

Aleyna !!! Combien de fois vais-je te dire d'arrêter d'embrasser tes petits copains sur la bouche? Surtout que Mathis, c'est la première fois que tu le vois. Je te préviens, la prochaine fois, tu seras encore punie, c'est ça que tu veux? C'est pas possible ça, tu exagères !!!

A la différence de Mathis, Aleyna avait tendance à obéir plus rapidement à ses parents, d'ailleurs, quand elle faisait une bêtise, elle allait souvent cherché un câlin dans les bras de sa mère pour s'excuser mais Luna savait comment sa fille marchait, et elle ne se laissait plus faire désormais.

Et ne viens pas chercher un câlin, ça n'efface pas ce que tu as fait. Bref ! Ne recommence plus d'accord parce que ce n'est pas propre? Je sais bien que tu rêves de devenir grande comme maman, mais tu as encore le temps ma chérie.

Après cette petite mise au point, Luna reprit un grand souffle et sourit à sa fille pour lui montrer que maman n'était pas fâchée. Elle regarda Virginie et Mathis et avait envie de s'adresser au petit car elle le trouvait tellement adorable :

Mais dis-moi, tu es un vrai petit monstre toi? Je parie que tu en fais voir de toutes les couleurs à tes deux mamans, je me trompe ? J'espère que tu es quand même sage de temps en temps sinon le papa Noël ne viendra pas cette année.

Comme Mathis était un peu plus jeune qu'Aleyna, Luna ignorait s'il croyait encore au père Noël. Elle n'avait pas pensé au fait qu'Aleyna elle n'y croiyait plus et comme c'était la reine des gaffeuses, elle serait bien du genre à dire que le père Noël n'existe pas.

Voulant embêter sa fille, qui ne se laissait jamais faire, Luna chuchota dans l'oreille de Mathis :

Ne te laisse pas marcher sur les pieds par Aleyna !

Peut-être que Virginie n'était pas aussi amusée qu'elle par la situation entre Aleyna et Mathis, mais Luna prenait du plaisir à les voir se chamailler de la sorte.

Puis, elle alla s'asseoir sur le canapé suite à la demande de Virginie.

Oui vu la chaleur qu'il fait pour un mois de septembre, je prendrais une petite bière si tu en as bien sûr ou sinon un jus de fruit comme tu préfères.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:39

Après s'être fait gronder par sa mère, Aleyna resta silencieuse pendant quelques minutes, elle avait bien compris qu'elle ne devait plus embrasser ses petits copains. Mais elle ne voulait pas renoncer à se chamailler avec Mathis. A vrai dire, elle cherchait un peu à le tester, pour voir si elle pouvait devenir amie avec lui.

Voulant continuant à s'affirmer, elle était prête encore à lui montrer qu'elle était plus grande que lui.

Et ben moi de toute façon, je suis plus grande que toi parce que je ne crois plus au Père Noël et en plus il n'existe même pas alors bouh !!!

Aleyna avait sorti ça, persuadée qu'il croyait encore au Père Noël et elle profita pour lui tirer la langue.

Et puis, ma maman elle est comédienne alors c'est la plus merveilleuse maman au monde.
Je suis sûre que tu ne sais même pas ce que ça veut dire comédienne.


Aleyna s'arrêta pendant quelques secondes, et elle repensa au moment où Virginie avait enfilé son tee-shirt.

Moi je trouve pas joli ton tee-shirt. Tu me montres ta chambre?

C'était le début des bêtises, Aleyna mourrait d'envie d'aller dans la chambre de Virginie, et d'enfiler une de ses robes et de se maquiller autant qu'elle pouvait, dans le but de faire rire Luna, mais Luna risquerait de ne pas du tout avoir le même humour et ça risquerait de ne pas plaire non plus à Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:10

Mathis écoutait Luna parlé et il voyait que la petite fille a côté de lui était en train de se faire engueuler. Bizarrement, au lieu d'etre content qu'Aleyna soit remise à sa place, Mathis ne broncha pas. Il avait sans doute trop peur de se faire engueuler à son tour si jamais il osait répondre.

Le petit garçon avait observé la scène sans rien dire jusqu'à ce que Luna s'adresse à lui. Il se mit à lui répondre :


- Je pas un méchant garçon. je suis juste...."fatiguant" comme elle dit la maîtresse. Et mamoune aussi elle le dit. Mais elle dit aussi qu'elle préfère ça parce que sinon elle s'ennuit.

Alors qu'il allait répondre sur le sujet du père noël, Aleyna vint remettre son grain de sel, en affirmant que la père noël n'existait pas ! Il fronça une nouvelle fois les sourcils, d'un air méfiant, et lui répondit :

- Ah oui ? alors si il existe pas, c'est le monsieur tout vieux et tout barbu qui vient tous les soirs de Noël pour me déposer mes cadeaux ?! Hein ?! Même qu'il m'a apporté une Bicylcette la dernière fois ! Alors ? C'est qui ?

Ce qui est plutôt facile avec les enfants de cette âge, c'était de les voir passer d'un état à un autre avec autant de rapidité. Car, alors que Mathis aurait du se sentir gênée par la présence d'Aleyna qui ne cessait de se moquer de lui, il ne la rejetait pas ! Mieux encore, lorsque la petite fille commença à lui demande si elle pouvait voir sa chambre, il était plutôt content. Il allait avoir une copine pour jouer, quelqu'un d'autre que son cousin Gabriel. Surtout qu'il n'avait pas vu ce dernier de la semaine, alors forcément Mathis avait grand besoin d'un remplaçant.

Alors qu'il marchait doucement dans la pièce en direction de sa chambre, aux côté d'Aleyna, Mathis voulu d'abord répondre aux attaques de la petite fille :


- Et puis d'abord, je sais ce que c'est le mot "comédienne". Mon tonton, Roméo, il est comédien lui aussi, et puis le T-shirt, c'est lui et Francesca qui me l'a offert, et moi je l'aime bien ! c'est pas grave si tu le trouve pas beau, c'est pas le tiens !

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:26

Virginie avait bien entendu les deux enfants parlé du père noël et son hypothétique existence, et elle avait sur le coup, eu peur de devoir justifier de certains mensonges, dès aujourd'hui. Elle ne s'en sentait pas la force. Pas aujourd'hui, et pas maintenant. Au pire elle confierait la tâche à Céline si ca devenait plus intriguant pour Mathis...mais apparemment, ca ne semblait lui avoir fait tant de mal que ça. Il prenait les réflexion d'Aleyna à la légère et ce n'était pas plus mal.

Virginie sen rendit alors en cuisine, d'où elle sortit une bière, ainsi qu'une bouteille de jus de fruit vitaminé. Elle s'empara d'un verre, et un seul. Elle se doutait bien que Luna aurait préféré boire sa bière directement à la bouteille.

Elle revint au salon et tendit la bière à Luna qui s'était installée sur le canapé. Puis elle s'installa à son tour, difficilement, sur le fauteuil d'en face en disant :


- Je t'aurais bien accompagné avec une bière moi aussi, et dieu sait que j'en meurs d'envie mais....je vais devoir faire avec ce jus de fruit vitaminé !

n'étant pas tout à fait calé dans le fauteuil, mais plutôt assise sur le rebord, Virginie se servit son verre, avant de s'asseoir enfin complètement, face à Luna. Son verre à la main droite, Virginie posa alors son autre son petit ventre qui commençait déjà à bien s'arrondir, et s'adressa alors à Luna :

- Dis-moi ? ta fille a un sacré caractère !! et c'est déjà une séductrice dans son genre d'après ce que j'ai cru comprendre...C'est dans des moments pareil que je suis bien contente que Céline ait accouchée d'un garçon !!

Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:54

La vie est belle pour toi, en tout cas, je suis vraiment heureuse de voir que toi et Céline, vous avez trouvé votre équilibre pendant toutes ces années et puis avec l'arrivée de ce 2ème enfant, cela va renforcer encore plus votre amour. Vous aurez chacune porté un enfant, c'est merveilleux. Comme quoi toutes les homosexuelles peuvent avoir des enfants. Je te souhaite vraiment d'être heureuse et pour toujours. L'amour n'est pas toujours éternel... Il faut rester prudent.

Luna venait de dire ça en connaissance de cause. Maintenant que les enfants s'étaient un peu éloignés, elle était prête à parler de ses problèmes avec Guillaume.

Excuse-moi si j'ai voulu rester discrète sur mes problèmes avec Guillaume mais disons, qu'en venant te voir, je voulais penser à autre chose, et il a fallu qu'Aleyna en parle, bref !
Avec Guillaume, cela ne va pas du tout. Tout est de ma faute, et je rame comme une malade pour essayer d'arranger les choses.
Tu te souviens, quand je t'avais évoqué au moment des 3 ans d'Aleyna, qu'elle était hyperactive, je n'ai pas dit que Guillaume, était très peu présent pour m'aider à traverser cette épreuve. Je me suis sentie délaissée et j'ai trouvé d'une réconfort auprès d'un ami, un certain Lissandro. J'ai trompé Guillaume pendant un an. Le jour où il a découvert ma liaison, tout a volé en éclats. Il a demandé le divorce mais le divorce ne pouvait être que prononcé en France. Ce retour en France me fait horriblement peur, pas seulement pour Rachel, mais j'ai peur que Guillaume en profite pour rendre officiel notre divorce. Je suis prête à tout pour me battre pour l'homme que j'aime car oui je l'aime encore, et je pense aussi à Aleyna. Elle ne le montre pas mais elle souffre de voir ses parents séparés. C'est pour ça que j'essaie le moins possible de la gronder. Je pense que son fort caractère vient de là, elle cache sûrement sa souffrance, en montrant qu'elle est forte... Mais je t'assure qu'elle n'est pas toujours comme ça, son attitude avec ton fils m'a plutôt un peu surprise d'ailleurs.


Luna venait de monologuer mais elle avait tellement eu besoin de vider son sac et de se confier à Virginie.

Si j'avais vu, je ne serais jamais partie en Argentine, j'ai tout gâché et si je viens à perdre définitivement Guillaume, je me le pardonnerais jamais. Tu vois, après toutes les épreuves qu'on a pu traverser depuis qu'on s'est marié, je nous pensais inséparables. Mais s'il ne m'avait pas autant délaissé à cause de son boulot, je ne l'aurais sûrement pas trompé. On a tous les deux des torts mais moi je me battrais jusqu'au bout pour sauver mon mariage et pour sauver notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:06

Aleyna n'avait plus vraiment besoin désormais de tester le petit Mathis, elle l'aimait bien, et elle voulait qu'il devienne son ami alors pour lui faire part de sa demande, elle lui prit la main, et ils allèrent tous les deux dans sa chambre.

En arrivant dans la chambre de Mathis, Aleyna était émerveillée de voir tous les jouets qu'il possédait.


T'as beaucoup de jouets tu me les prêteras? Tu sais on n'est pas obligé de jouer aux barbies mais des fois j'aimerais quand même que tu joues avec, avec moi..

Revenons au cas du Père Noël.

Aleyna voyait bien qu'il y croyait encore mais elle était triste pour lui qu'il ne sache que pas que sont les mamans et les papas qui déposent les cadeaux devant le sapin.


Tu sais, ma maman elle n'aurait pas menti, en me disant que le Père Noël n'existe pas. Moi aussi j'étais triste quand elle me l'a dit il n'y a pas longtemps mais ça ne va ps t'empêcher d'avoir autant de cadeaux que d'habitude. La bicyclette que t'as eu bah tu l'as eu avec ta maman.

Aleyna n'avait pas vraiment été mise au courant de la situation, elle ne savait pas que le petit Mathis avait deux mamans pour le prix d'une.

Pourquoi tu appeles ta maman Mamoune? Et ton papa il vit avec vous?
Moi j'ai deux maisons, une chez ma maman et une chez mon papa. Mais on est revenu à Marseille parce que la tata de mon papa, elle est malade.. Alors je crois que demain, moi je vais aller à l'école avec toi. J'entre en CP, toi aussi ? ou tu es encore en grande section?


(en fait Aleyna, Mathis, Pablo et Gabriel seront en CP hehe avec Claire Delaître comme enseignante)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:29

Virginie avait écouté attentivement Luna, et se sentait désolée pour elle. Elle savait pertinemment ce que représentait Guillaume aux yeux de son amie et elle avait encore du mal à croire que leur relation en était arrivé là.

- J'en reviens pas...je suis sincèrement désolée. J'étais loin de me douter que c'était à ce point là. Tu m'as rien dit par mail, tu aurais du. Je sais que la distance n'aide pas mais je sais pas, peut-être que j'aurais pu t'aider d'une manière ou d'une autre ?!

Virginie réfléchissait, et se demandait comment elle aurait fait, elle, si elle avait été à la place de son amie. Elle n'aurait sans doute rien dit...La cheffe de chantier se rendait donc compte que c'était facile de dire ce genre de chose à Luna, alors que dans le fond, c'était bien plus compliqué que ça.


- Je suis sûre que vous vous en sortirez ! Tu l'aime, j'en suis sûre, et je ne cherche pas à te dire que la liaison que tu as eu est sans conséquences mais...je crois que vous êtes bien plus fort que ça tous les deux. Perds pas espoir. C'est bien ce que tu me disais à l'époque pour Céline et moi, non ? J'étais persuadée que jamais je pourrais à nouveau l'avoir à mes côtés, et regardes-moi maintenant ? : Céline est toujours là, pour mon plus grand bonheur, Léa est une jeune femme tout ce qu'il ya de plus adorable...Mathis est un garçon magnifique et moi...bah j'ai ce ventre en ballon de baudruche qui traduit le bonheur dans lequel je me trouve. Alors t'as raison de te battre, je suis sûre que rien n'est perdue.

Alors que Luna avait finie par s'excuser du comportement de sa fille, virginie se mit à rire et lui répondit :

- T'en fais pas pour ça va...Mathis en a vu d'autres. Et puis il est constamment entouré de femmes, il a l'habitude. Il n'y a que Roméo et son cousin pour faire tampon. Je suis persuadée que d'ici quelques instants, ils finiront par s'entendre...c'est de leur âge de se jauger comme ça. C'est à celui qui sera le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:13

Alors qu'ils se rendaient tous deux dans la chambre du garçon, Mathis sentit la main d'Aleyna prendre la sienne, et contre toute attente, il l'accepta volontiers. Bien qu'il avait fait mine de ne pas apprécier le bisous de tout à l'heure, il appréçiait Aleyna même si celle-ci s'était montré un peu brusque au début.

Une fois dans la chambre, la petite fille s'extasia devant tout les jouets. Mathis heureux comme un coq, souriait et voyait bien que la petite fille aimait la chambre.


- Oui, je te prêterais mes jouets, si tu viens souvent ! Mamoune m'a dit que ta maman c'était une grande amie à elle un jour, qu'elles se connaissait depuis longtemps. Même qu'elle m'a montré des photos d'elle des fois. Si elles sont amies, ca veut dire que je te verrais beaucoup. et tu pourras venir avec tes poupées aussi si tu veux, comme ca on joueras avec tes jouets des fois !

Et voilà comment les deux enfants enterraient à leur façon la hache de guerre. il n'était plus question de savoir qui était le plus fort, mais bel et bien de partage.

Alors que Mathis se rendit près d'un coffre à jouet, non loin de son lit, et qu'il cherchait à fouiller dedans, Aleyna revenait à la charge sur l'histoire du père Noël. Mathis s'arrêta dans sa fouille et écoutait Aleyna attentivement et se mit à lui dire :


- Donc ca veut dire que c'est un déguisement ? Ca peut pas être Mamoune ou Maman, parce qu'elles sont toutes les deux là quand le père noël il est là....

Mathis, se mit a faire une grimace tout en se grattant la tête. Qui pouvait bien se cacher derrière ce gros ventre et cette barbe ???

Aleyna tenta de dédramatiser la situation sur le père Noël, en lui expliquant que c'était pas grave si il existait pas, que pour Noël il y aurait toujours des cadeaux. Mine de rien, le fait qu'un enfant explique à un autre enfant que le père Noël n'existait pas, cela pouvait avoir du bon...ou pas. Peu importe pour Mathis, il refouilla dans son coffre à jouets et se mit à dire :

- Faudra que je parle avec Maman....

Une conversation allait effectivement devoir s'imposer sur le pourquoi du comment d'une telle légende.

Mathis trouva enfin ce qu'il cherchait : Dans sa caisse de jouets, il retrouva une poupée Barbie. En effet, cette poupée il l'avait eu l'orsque Mathis avait eu la brillante idée de quémander une poupée barbie dans un magasin....A cet époque il était loin de se douter que les barbie était fait pour les filles et les petites voitures étaient pour les garçons. Il était également loin de se douter que l'achat de cette poupée barbie avait été la conséquence de longue conversation entre Virginie et Céline et sur un problème identitaire qu'aurait pu avoir leur fils à cet instant...Non lui, tout ce qu'il avait vu, c'était cette magnifique poupé, qui ressemblait à sa maman parce qu'elle était blonde et habillé avec des beaux vêtements. Forcément il avait voulu cette poupée et l'avait obtenu.

Il tendit alors la poupée à Aleyna, alors que celle-ci se mit à lui poser des questions sur sa situation familiale.

Mathis prit un air sérieux, et se mit à répondre :


- J'ai pas de papa. J'ai deux Mamans...Mamoune elle m'a expliqué que dans la vie, il y avait des enfants qui n'avait que un papa, ou une maman, que par chance ils avaient les deux, mais que sinon, il pouvait en avoir qu'un ! Et puis elle m'a dit aussi que, dans des familles, il pouvait arriver qu'il y ait deux mamans ou deux papas ! que c'était plus rares. Mais que ca voulait pas dire que c'était pas normal. Alors je sais que moi j'ai deux mamans, et pas de papa....et puis, je sais pas si je veux d'un papa. parce que si je veux un papa, bah j'aurai plus qu'une maman? et ça je veux pas !

Mathis ne savait pas trop comment les choses s'étaient produites pour sa naissance, il savait seulement que ses deux mères avait eu "de l'aide" comme elles le répétaient souvent, mais Mathis n'en savait pas plus que ça. Et puis il ne se sentait pour l'instant pas mis à l'écart. Ses copains à l'école étaient issu de famille divorcé pour la plupart, ou de famille recomposée ou un père s'était remarié avec une mère de famille...quelque part, Mathis trouvait les situations de ses copains de classe beaucoup plus compliqués que la sienne.

Alors qu'Aleyna parlait de ses deux maisons, Mathis comprit que Luna et son mari était séparé.


- Donc toi, tu as un papa, et une maman, mais ils sont pas ensemble ??? T'as de la chance d'avoir deux maisons, ca veut dire que tu as deux chambre pour toi toute seule !!

Mathis discuta ensuite avec Aleyna de l'école ou il était, confirmant qu'ils iraient sans doute à l'école ensemble. Tant mieux, il pourrait annoncer à tout le monde qu'il a une nouvelle amie !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:45

Céline avait passé 3 bonnes heures a faire les magasins avec Léa. 2heure pour etre d'accord sur les meubles a choisir et 1h d'attente en caisse. D'ailleurs sur qu'elles y retourne de sitot dans ce magasin. Céline avait tapé un scandale parce qu'il n'y avait que 2 caisses d'ouverte sur 10, bien évidement elle avait entrainer ses voisins et voisines et le ton avait fini par monter. A présent ce n'était pas seule la blonde qui se plaignait mais 5 personnes dans la queue. La malheureuse caissière ne faisait pas le poids et un vendeur du intervenir pour calmer la petite foule qui s'agaçait.

Grace a ce petit incident, Céline eut le droit d'etre la première a passé dans la 3eme caisse qui ouvrait tout juste, finalement c'était bien de se plaindre, grace a ça elle avait sans doute gager une heure de moins. Apres s'être plainte auprès de la nouvelle caissière elle enchaina avec sa fille dans la voiture. les "Non mais tu te rend compte" ou "ils savent pas satisfaire le client" ou bien "si je faisais ça a mon boulot je mettrais vite la clef sous la porte". Ce a quoi Léa fini par lui dire qu'elle avait été la et qu'elle savait très bien de quoi parlait sa mere.. Pas besoin de lui refaire un résumé.

Ce a quoi s'en suivit une dispute "non mais comment tu me parles". Et j'en passe. C'est don plus qu' excédée que Céline rentra chez elle, elle avait déposé Léa, avec qui elle s'était a moitié réconcilié quand même et était retourné chez elle.

Elle ferma la porte et jeta ses clefs sur la table basse. Elle ne réalisa pas totu de suite que Virginie n'était pas seule.


Chui rentrée!


Tout en enlevant sa veste elle continua assez fort au cas ou Virginie et Mathis soit dans la chambre.


Franchement 3h pour acheter 2 malheureux meubles... J'irais plus jamais faire les boutiques!!


Bien sur cette dernière phrase pas sur qu'elle s'y tienne, elle aimait trop faire les boutique pour se privé pour si peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:05

Après tout ce temps où elles s'étaient pas vues, Luna continuait d'apprécier de discuter avec Virginie et d'écouter ses conseils. Dire que 6 ans en arrière, elles avaient failli rester fâchées à cause de la maternité d'Aleyna mais tout ça était enfoui maintenant. Alors que Luna était sur le point de répondre aux paroles de Virginie, Céline arriva en trombe dans la villa. Luna était surprise parce qu'elle ne s'y attendait pas du tout mais elle reconnut parfaitement Céline qui n'avait absolument pas changé.
Amusée par la situation et par les plaintes de Céline, Luna qui avait entendu ses mots, ne put s'empêcher de lui répondre à la place de Virginie.


Ne me dis pas que tu te priverais de faire les boutiques avec ta belle ?

Luna avait hâte de voir la tête de Céline quand elle la verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:14

Virginie était tranquillement en train de boire une gorgée de son jus de fruit quand Céline arriva en trombe. Son comportement en disait long sur la journée qu'elle avait passée; de ce fait, pas besoin d'en savoir plus. Seulement Céline qui pensait être seule dans le salon s'était mise à crier, et Virginie en riait légèrement.

Alors que Céline commençait à affirmer avec détermination que plus jamais elle ne ferait les magasins, Virginie leva les yeux au ciel et se mit à répondre :


- C'est marrant, mais j'ai vraiment du mal à te croire mon coeur !

Elle laissa ensuite Luna prendre la parole, annonçant ainsi sa présence. Personne n'avait su que Luna rentrait sur Marseille, elle imaginait donc bien la surprise qu'aurait Céline en se retournant pour leur faire face....sans doute là même qu'elle quelques minutes plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:49

Céline se mit a sourire en entendant Virginie. Bien sur qu'elle ne pourrait pas tenir plus d'un jour. Mais aujourd'hui et c'était vraiment rare elle avait eut sa dose.

Non mais attends, je suis tombé sur un magasin qui ne savait pas...


Alors qu'elle allait lui raconter l'histoire, Céline s'avança vers le salon. Elle s'arrêta en plein milieux de sa phrase, d'ailleurs Luna en profita pour la chambrée elle aussi mais Céline ne releva pas.


Luna?!


Elle n'en revenait pas! Céline avait certes quelques nouvelles par Virginie, et envoyait aussi quelques mails avec elle mais elle ne se rappelait pas que cette dernière devait passé sur Marseille!


Mais.. ça fait longtemps que t'es sur Marseille?! Tu... enfin tu compte rester en France ou t'es juste de passage? T'es avec Guillaume et Aleyna?


*Calme Céline, elle va pas pouvoir répondre a toutes tes questions la*. Céline n'en revenait pas, ça faisait tellement longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu, ça lui faisait bizarre tout comme, elle avait l'impression de retourné 5 ans en arrière, comme si Luna n'était jamais partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Luna Torres
~ La Femme divorcée ~
Luna Torres
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 1693

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:35

La bière à la main, Luna la posa sur la table une fois que Céline était dans le salon, et se leva pour aller l'embrasser. Luna était impressionnée de voir à quel point, Céline faisait toujours aussi jeune. Elle l'enviait en quelque sorte, de ne pas prendre une ride.

Bonjour Céline, quelle surprise n'est-ce pas? Tu ne t'attendais pas à me voir n'est-ce pas? Et bien c'est normal, je voulais vous faire la surprise.. Surtout que je ne suis pas seule, en effet, Aleyna et Guillaume sont avec moi. Enfin Guillaume là est parti voir sa tante au mistral. Je pense que nous allons rester quand même pas mal de temps alors je vais inscrire Aleyna à l'école ici.

Pour répondre à tes questions j'ignore combien de temps on va rester mais un moment sûrement.. Nous sommes revenus car Rachel a malheureusement un cancer... Mais inutile, de nous miner le moral pour l'instant avec ça, on verra bien pour la suite. Pour l'instant je veux profiter de nos retrouvailles. 6 ans sans vous voir c'était vraiment une éternité.

Mais dis-moi Céline comment tu fais pour rester aussi jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis) Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Luna enlève sa fille (pv Aleyna/Céline/Virginie)
» [ARCHIVE]Luna apprend qui est la mère biologique d'Aleyna [pv Virginie, Guillaume et Céline]
» La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)
» La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)
» Charles appelle les Canadiens (Céline/Virginie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Les Leserman Torres-