Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:03

En fait, ce n'est jamais évident de débarquer dans une nouvelle école, quand t'es enseignant, et encore plus en milieu d'année. Enfin là j'arrive à la fin de l'année scolaire, il reste plus qu'un mois de classe et ensuite arrive les grandes vacances. Mais Murielle la maîtresse de CE2 de l'école Notre Dame de la Major vient de partir en congé maternité..

C'est pour cela que j'ai été nommée maintenant dans cette école, et je viens d'ailleurs d'apprendre via l'inspection, qu'un poste se libère à la rentrée prochaine. J'ai été nommée et je suis vraiment ravie parce que ce n'est jamais facile d'être titularisée quand tu arrives dans une nouvelle école... Souvent c'est pour une année seulement, mais j'ai de la chance on va dire car le poste m'est attitré pour plusieurs années. Je ne sais pas encore quel niveau j'aurais, comme je suis la dernière arrivée dans l'école, je n'aurais pas trop le choix à ce niveau-là et je ne vais pas faire ma difficile.

J'ai surtout enseigné au cycle 2, en CP et CE1. Je connais moins les classes de cycle 3 mais bon, ce n'est pas déplaisant non plus. Et puis là, pour le mois qui reste, j'ai la classe des CE2, alors si j'ai un cycle 3 l'an prochain, je commence à m'y préparer. Bon un mois c'est court mas on verra bien... Je suis un peu anxieuse quand même car je ne connais pas encore mes collègues... Je connais juste Murielle qui m'a emmené dans la classe ce weekend pour me briefer un peu, que je commence à avoir des repères dans la classe, savoir sur quoi il reste à travailler durant le mois de juin. Enfin, là on va commencer les évaluations de la période d'Avril à Juin, donc il ne restera plus grand chose à travailler. On fera surtout des révisions, et des activités ludiques.

Je ne sais pas du tout comment va se passer la rencontre avec mes collègues, on verra bien. Je ne suis pas du genre à stresser pour ça mais on est à Marseille, ce n'est pas du tout pareil qu'à Paris. Allez Caro, no stress, no stress...

Pour mon premier jour, je décide d'arriver un peu en avance à l'école, vers 7H30. J'entre dans l'école, je salue les femmes de ménage que je rencontre pour la première fois puis je me pose mes affaires dans ma classe, avant de rejoindre la salle des maîtres. Mes collègues ne sont pas encore arrivées... Je commence à faire mes photocopies pour mes évaluations de grammaire sur la compétence "reconnaître les compléments (direct et indirect) du verbe" et en mathématiques sur la compétence "connaître une technique opératoire de la division et la mettre en oeuvre avec un diviseur à un chiffre". En géométrie, l'évaluation portera sur la compétence "Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée". Je ne dois surtout pas oublier le papier millimétré.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:24

J'avais une réunion avec un couple de parent ce soir et je n'avais absolument rien préparé... Comme souvent en réalité. Du coup, cette foi ci j'avais demandé a Juliette d'emmener les enfants afin que je puisse partir plus tot et prendre mon temps pour me préparer dans la salle des profs. Je savais que le matin très peut de monde restait a l’intérieur. Un café, l'ouverture du casier et quelques photocopie et hop! Pret a partir.

Mais les allées et venues de mes collègues ne me dérangeait pas du tout. Si je m'y mettais a fond, je ne ferais même pas attention a ce qu'il se passe autour de moi.

Comme j'étais en avance, j'avais réussit a trouvé ma place de parking. C'était visiblement une bonne journée aujourd'hui. Du coup, j'avais salué quelques collègues de l'administration qui trainait dans le couloir, je m'étais arrêter quelques minutes pour parler avec la fille de la compta et, enfin j'entrais dans la salle des profs des primaires. Derrière moi un de mes collègues du CM2 débarquait presque en courant. Du coup j'y étais allé de ma petite argumentation, mais je n'avais pas eut le temps d'en dire plus qu'il était déja repartis.

Avec tout ça, je n'avais même pas fait attention a la personne qui faisait ses photocopies, je m'étais juste installé a la table du fond, pour être le moins dérangé possible par les allées et venues des autres et j'avais commencer a ouvrir mon classeur avec la fiche de Syrielle devant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptySam 5 Juil 2014 - 15:55

Ah les photocopis si ça pouvait se faire tout seul...  ca serait tellement un gain de temps. Si je pouvais avoir les pouvoirs de Joséphine Ange Gardien; d'un claquement de doigts, mes photocopies seraient faites. Au bout de quelquns minutes, je commence à 'énerver conte cette photocopieuse qui m'imprime dans le mauvais format. Pourtant, je pensais avoir sélectionner le A3 et non le A4. J'imprime plusieurs feuilles pour rien... Puis ensuite, vient le bourrage de papier !! Non mais j'ai la poisse ce matin? Plutôt que de bousiller la photocopieuse, vaut mieux que je demande à quelqu'un. J'ai effectiveent entendu quelqu'un entrer dans la salle de profs.

Je e retourne et je me dirige vers la femme assise à la table du fond. Elle est de dos.


Excusez-moi... Bonjour... Excusez-moi de vous déranger, j'ai un petit souci avec la photocopieue. Est-ce que je peux vous demander un peu d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptySam 5 Juil 2014 - 16:59

Bon, alors... J'avais la fiche, il me fallait juste un peu de motivation. C'est pas que sa fiche était négative, au contraire d'ailleurs, mais il était pas encore 8h. Et si y'avait bien un moment ou j'avais du mal c'était le matin avant 8h30. A croire qu'a la demie, avec la sonnerie, tout allait mieux. Enfin bref, il fallait que je donne un compte rendu au parents afin qu'il puisse le fournir a la nouvelle école de Syrielle l'année prochaine. Rien de bien compliqué. C'était juste... Chiant.

J'avais sortit mon stylo et le tournait entre mes doigts, réfléchissant a ce que je pouvais mettre sur la feuille blanche face a moi. Alors que j'allais soupirer d'exaspération pour la énième fois, j'entendis quelqu'un me parler. Du moins, je le déduisais vu que je regardais autour de moi et qu'il n'y avait personne. Je me tournais vers la voix.

La question me fis sourire. La photocopieuse avec son propre mode de fonctionnement, du coup je déduisais que la personne était nouvelle. Cela dit, je ne m'attendais pas a ce que ça soit quelqu'un que je connaissais. En me tournant sur ma chaise, et d'ailleurs j'étais heureuse d'etre assise, mon visage se décomposa.


Caroline? Mais... Qu'est ce que tu fais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptySam 5 Juil 2014 - 17:20

Je n'aime pas déranger les gens, surtout que ça doit être une collègue. Que va t-elle penser de moi? Je suis une idiote qui ne sait pas se servir d'une photocopieuse mais tant pis, j'ai pris le risque.

Quelle fut ma stupéfaction lorsque ma collègue se retourne. Elle semble aussi surprise que moi.. C'est Claire, oui Claire ma cousine germaine que je n'ai pas vu depuis des années. Mais que fait-elle ici ? J'ignorais qu'elle était devenue prof comme moi. Et ben ça c'est une surprise ! Je savais qu'elle vivait sur Marseille, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé ma mutation ici mais si j'avais su que ma cousine est prof et qu'on serait collègue...


Claire?! Oh my god mais t'es prof ? Tu sais quoi moi aussi et je crois qu'il va falloir qu'on bosse ensemble.

Je saute de joie et je la prends dans mes bras.

Tu m'as vraiment manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:54

Parce que... Tu bosses ici?! Mon dieu!! C'est... C'est dingue... C'est... C'est Génial!!

Je reste planté la sans rien faire, tant la surprise me clou sur place. Ma cousine que j'ai pas vu depuis un bail est prof. Ca, c'est déja une nouvelle... Mais alors qu'elle bosse dans le même établissement que moi c'est encore plus fou. D'ailleurs, elle n'était pas censée vivre a Paris?
Peut a peut, je réalisais ce qu'il se passait et les questions commençait a surgir de mon cerveau. Cela dit, pas le temps d'en placer une, la voila qui me serre dans ses bras. Naturellement je répond a l'étreinte. Ça fait tellement longtemps.

Toi aussi tu m'as manquée... Mais dit moi t'étais pas censée habiter Paris aux dernières nouvelles? Je sais que ça fait un moment qu'on s'envoie plus de nouvelles mais la... Pfiou, y'a trop de choses qui ont changé!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:47

Claire est aussi heureuse que moi de se retrouver par pur hasard. Cela me fait plaisir. C'est vrai qu'on se donnait plus de nouvelles depuis un bail, et c'est avec regrets. Mais bon, ce qui est fait est fait. J'appréhendais mon arrivée dans ma nouvelle école, mais maintenant que je sais que Claire est là, je crois que je n'ai plus de soucis à me faire. C'est vraiment génial comme elle l'a si bien dit. J'ignorais aussi que Claire était devenue prof. On a ça dans le sang ou quoi? Parce que nos grands-parents étaient eux aussi profs.

Oui c'est génial et franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que tu sois prof. En fait pour tout te dire, j'ai demandé ma mutation pour venir te rejoindre sur Marseille. Déjà apprendre que t'es prof toi aussi mais qu'en plus on est dans la même école, je ne peux pas être plus heureuse que je le suis.

Je m'approche d'elle, je la prends dans mes bras. Si les collègues nous voit, ils vont se poser des questions mais bon, je suis si heureuse de retrouver ma cousine.

Oui j'étais sur Paris... J'avais aussi besoin de connaître d'autres horizons et surtout besoin de soleil. Ce n'est pas que vivre à Paris me déplaisait, mais à la longue, ça devenait usant. Bon une parisienne qui débarque à Marseille, je ne sais pas comment ça va se passer mais bon. En tout cas c'est super, on est collègue. Je remplace ta collègue Murielle mais le directeur ne t'a pas dit comment je m'appelais, ou même Murielle ? Et toi, parles-moi de toi ! Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:51

Bah c'est sur qu'avec mon cursus en Amérique du sud ça n'a pas été simple... Mais mes expériences ont parlés pour moi... Enfin j'ai du faire une formation pour me mettre a niveau ici mais... De façon générale je sais que c'est grace a ce que j'ai fait la bas. En bref! Ca me fait tellement plaisir de te voir!

C'est vrai que même en m'étant rapproché d'elle pour venir vivre a Marseille, nous n'avions pas eut le temps de nous voir. C'était un comple quand même... Mais elle avec son travail, d'ailleurs je ne me souvenais pas qu'elle faisait prof déja a cette époque, et moi avec Pablo nous étions déja assez prise. Enfin, je ne l'étais pas vraiment mais j'avais envie de stabilité pour mon fils, donc je ne voulais plus lui imposer de voyage. Du moins durant les premières années de sa vie.


En fait notre directeur nous a parlé de remplacement mais ne nous a pas donné ton nom. Muriel a juste parlé d'une personne très gentille... Je ne pouvais pas deviner que c'était toi! Par contre si tu fais les CE2 on risque pas trop de bosser ensemble en classe... Je suis dans la classe des CP Rouge donc... C'est pas le même niveau et encore moins le même cycle!

Muriel n'avait pas vraiment parlé de sa remplaçante avec moi. Tout d'abord parce qu'elle ne faisait pas partit de mon cercle d'amis, enfin je la connaissais on se disait bonjour, mais c'était tout! Et, ensuite, je n'aurais jamais pu penser que cette personne était de ma famille. Pourtant, tout le monde connait mon nom, même si pour les collègue ici je m'appelle "Claire".


Oula, trop de chose a raconter en si peu de temps! Tu sais ce qu'il serait mieux? C'est de se voir ce soir... Ou non plutot ce week end.


Oui parce qu'avec ce qu'il se trame chez nous en ce moment, vaut mieux prévenir a l'avance lorsqu'on invite quelqu'un. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec Juliette, elle a déja assez a faire avec JB et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:14

C'est sûr que ça doit être une expérience inédite d'aller là-bas, je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud. A vrai dire, je n'ai jamais quitté l'Europe mais c'est tellement surprenant qu'on soit toutes les deux profs quoi. C'est un peu comme si on rendait hommage à pépé et mémé. Ils seraient fiers de nous tu sais.

Lorsque Claire m'annonce qu'elle a les CP, je suis un peu déçue qu'on ne soit pas dans le même cycle mais bon, ce n'est pas pour ça qu'on ne se verra pas, bien au contraire. On se verra les matins avant la classe, pendant les récréations, à midi.. et après l'école, sans oublier le conseil des maîtres et les conseils d'école. Oublions les conseils de cycle puisque nous avons un cycle différent, elle au cycle 2 et moi au cycle 3.

T'inquiètes pas, on se verra quand même suffisamment pour discuter à l'école et en dehors aussi, j'y compte bien. Avec plaisir, on va pouvoir se voir ce weekend, je crois que ce soir, je vais devoir travailler un peu pour savoir ce que je fais aux élèves demain. Je dois aussi voir pour la sortie scolaire, qui est prévue la semaine prochaine. Murielle m'a dit que les cycle 3 vont prendre le bateau pour l'île de Porquerolles.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:13

Papi et Mamie... Mon Dieu ça faisait un bail... Enfin, d’après mes souvenir papi était décédé non? En quittant la France c'était ma famille que j'avais quitté. Je ne me souvenais plus si ils étaient toujours en vie ou pas. Du coup j'osais même pas lui poser la question. Ca aurait été moyen de lui demandé si ils avaient passé l'arme a gauche alors qu'ils auraient pu etre en vie.
Mais bon, je ne pouvais pas refaire le passé. Et surtout les prix de billets d'avion. On a pas idée des prix de billets d'avion quand on habite loin. Enfin bon, tout ça pour dire que Caroline avait pu profiter de ses grands parents et de la branche du coté de sa mère aussi.

Eux sans doute, mon père un peu moins... Enfin lui, tant que j'avais des enfants et un bon mari. En fait il est assez vieille france, je sais pas si tonton Jacques est pareil, mais mon père... Enfin il y a les enfants de Grégory. Il en a 3. Il s'amuse comme un gosse avec eux.


J'avais pas eu l'occasion de les avoirs depuis quelques mois. D'ailleurs je ne leur avaient pas parlé de cette nouvelle grossesse que j'avais prévu avec Juliette. Et puis, on était plutot avancé puisqu'on en était aux inséminations. Raison de plus pour attendre encore les résultats et ne les appeler que lorsqu'on serait sure.

Il faudra qu'on organise les planning pour les surveillances dans la cours pour qu'on soit ensemble. Les autres instit le font aussi... Donc si on arrive a s'arranger ça peut le faire.


Je le faisais déja avec ma collègue Nathalie du CE1. On se marrait toujours très bien toutes les deux quand on faisait les surveillance. Et puis nous avions toujours un petit groupe d'enfants qui venaient nous parler. C'était toujours très sympa... Enfin sauf quand un CM2 ou un enfants turbulent commençait a foutre la pagaille dans la cour...


Qu'est ce que ça me fait plaisir de te voir ici! T'imagines même pas!
Je la pris dans mes bras puis m'écartais d'un coup. Mais au fait?! T’habite ou dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptySam 12 Juil 2014 - 21:32

Lorsque Claire me parle de son père et me demande si papa est pareil, à vrai dire non... Je réalise que papa et son frère, sont totalement différents. Ils se ressemblent physiquement mais sur le plan caractère et personnalité, ce n'est pas du tout les mêmes. Heureusement d'ailleurs. Je n'aurais pas aimé être à la place de Claire.

Non mon père n'est pas comme ça... En fait, il ne se mêle pas de ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'une seule vraie relation amoureuse d'ailleurs mais j'en ai souffert... C'était quand j'étais au lycée et à la fac alors depuis je n'ai jamais reconnu une relation. Et puis cela ne me gêne pas à vrai dire. Enfin, mon père aurait aimé avoir des petits enfants, mais bon, ça viendra peut-être un jour qui sait. J'ai bien envie de retrouver quelqu'un. Et toi dis-moi, les amours ça va ? Comment va ton fils ?

En fait, dans les quelques mails qu'on s'envoyait avec Claire, on parlait pas beaucoup.. Il faut dire qu'on était devenu un peu des étrangères l'une pour l'autre. Forcément on ne s'est jamais revu depuis que Claire avait quitté Paris quand on était petite. Je sais juste qu'elle a eu un fils. Elle m'avait envoyé quelques photos d'ailleurs quand il était bébé mais depuis rien.

Pour les plannings, je te suis volontiers, mais le directeur vous laisse choisir comme ça ? Parce que dans mon ancienne école, c'est lui qui faisait les plannings et on n'avait pas à choisir avec qui surveiller la récré. Enfin, si on peut être ensemble, je ne dis pas non évidemment. Pour répondre à ta question, je me suis installée dans un petit hôtel dans le quartier du vieux panier. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:16

Maintenant que je suis loin j'ai plus la paix. Mais quand j'étais gosse il était constamment en train de me bassiner avec ses petits enfants. J'te jure c'était pesant.

Heureusement a l'époque j'avais Charlie, et elle se marrait bien a immiter mon père et a jouer les fausses indignée quand je répondais que non, je n'avais pas encore de petite amie. C'était le bon vieux temps... Malheureusement elle n'était pas restée apres la FAC et du coup bah... Elle n'avait pas su pour Sacha. Peut etre que c'était tant mieux d'un coté, parce que la connaissant elle m'aurait plutot poussé a ne pas le fréquenter. Mais je n'aurais pas eut Pablo.

Eh bien en fait au départ c'était lui qui le faisait. Mais y'a eut quelques soucis entre certains profs donc du coup bah... On lui a demandé si on pouvait faire un essais, le faire nous même. Ça a été assez compliqué mais on a réussit. Du coup, on fait souvent les mêmes binômes on change rarement, sauf avec les nouveaux qui débarque... Mais ça n'arrive pas tant que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:34

Je ne pouvais pas espérer mieux comme école, je crois que je vais m'y plaire, et puis il y a Claire, je serais difficile de ne pas être satisfaite.

Et les collègues comment sont-elles ? Elles sont sympas et en général les enfants ça va aussi ? Et les parents ? Je te pose la question parce qu'à Paris, j'ai quand même eu des enfants difficiles et des parents un peu désagréables alors je me posais la question de savoir si c'était pareil ici... Mais en tout cas ça a l'air d'être une école plutôt riche, et c'est agréable. Il doit y avoir beaucoup plus de moyens ici par rapport où j'étais à Paris. On avait qu'un petit budget à vrai dire.

Et tu m'as pas répondu ! parle-moi de toi, je veux tout savoir. Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:32

C'est comme partout je suppose, y'a certaines personnes qu'il vaut mieux éviter et d'autres qui seront tes plus fidèles alliées... Tu verras bien, elles se repèrent a des kilomètres.

Corine celle qui cafte tout au directeur, Marie la fille qui gardera les moindres secrets même les plus insignifiant, Rosette la bonne copine qui fait marrer tout le groupe. Et puis celle qui pique souvent des crises, on sait jamais trop pourquoi... C'est toujours un peu comme ça peu importe l'endroit ou le pays ou on est. Je l'avais même remarqué avec mes amies qui travaillaient dans des lieux complètement différents du miens.

C'est pas qu'on a un plus gros budget mais... Étant donné que les parents paye l'école, puisque nous sommes privé bah... T'imagines qu'on ne va pas faire des sorties sur la page une fois l'an quoi!


Pas qu'on avait un énorme budget, mais si on trouvait quelque chose en rapport avec ce que l'on avait a étudier dans l'année avec nos élève dans un musée pas loin et qu'on s'organisait assez bien on pouvait facilement avoir l'accord du directeur. Et l'on avait au moins 1 sortie minimum dans l'année donc c'était plutôt sympa.


Franchement le directeur est sympa... Il est a l'écoute de tout le monde, dans la limite du raisonnable aussi. C'est pas un psychologue si tu vois ce que je veux dire... Mais si t'as un soucis, tu peux facilement lui en parler sans que ça parte en déclaration de guerre ou quoi. Evites le groupe des CM2, elles s'entendent super bien entre elles mais c'est... Malsain. Genre elles peuvent s'adorer et la minutes apres se cracher dans le dos. C'est les 3 pires... Enfin pire... Y'en a une qui entraine les autres, comme les enfants en fait. L'infirmière est assez sympa, mais un peu bizarre... Enfin tu verras. Les groupes CP/CE1 ça va dans l'ensemble... En dehors de Corine CE1 Bleu, qui balancera absolument toutes les choses que tu lui racontes. Et pour les autres bah... Je suppose que tu as du entendre parler des autres instits de CE2? Marie et Damien?


Damien, l'unique maitre de l'école... Pour l'instant! Puisqu'en voyant l'arrivée de Caro on avait bon espoir qu'il y ai d'autre changement, vu que Fabienne était proche de la retraite. Cela dit elle faisait partit du groupe des CE1, c'est dommage que ça ne soit pas Julie des CM2 qui ou la merde partout ou elle passe.


Ah mais tien! Tu remplace Murielle! Je suis bête, c'est la maitresse de Pablo! Tu vas l'avoir dans ta classe alors! Cela dit vu que tu ne l'a pas vu en chair... Il a beaucoup changer tu sais... Genre il a 10 ans bientôt... Oui, il a redoublé le CP... Et il se prend déjà pour un p'tit gars du collège. Vu que c'est le plus grand de sa classe, le plus grand de la famille dans les enfants... Du coup il joue les grands ici aussi, c'est mignon...


Trop de choses a raconter, je suis pas sure qu'on aura le temps juste ce matin... Peut etre que je la retrouverais ce midi. En tout cas pour ce soir c'est rapé avec ma réunion. Merde! Syrielle! Bon, c'est pas grave j'aurais bien le temps a la pause du matin et de l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:22

Lorsque Claire me parle un peu des collègues, en me disant qui je dois fréquenter ou non, je me dis que les rapports ne sont pas si simples entre les instits dans cette école mais en général, je n'ai jamais eu à me plaindre. Je suis plutôt quelqu'un d'ouvert et gentille donc en général les gens m'apprécient, mais quand je dois passer un coup de gueule, je ne me gêne pas. Il m'est souvent arrivé d'être en désaccord avec des collègues mais on réussit toujours à négocier mais quelque chose me dit que l'ambiance ne doit pas être si rose dans cette école, enfin bon ce n'est pas grave je ferais avec.

Ah à ce que je vois, ce n'est pas l'ambiance parfaite dans l'école... Il y a combien de classes en tout au fait ? Murielle me l'a dit mais j'ai un trou de mémoire. Et est-ce que les cycle 3 et cycle sont ensemble dans la cour ou il y a une cour séparée ? et il y a des hommes dans l'école ?

Claire m'annonce ensuite que son fils est dans ma classe et qu'il a un an d'avance. Et bien j'ai hâte de rencontrer mon petit cousin. J'espère qu'il va être sage, mais bon, je vais devoir faire la part des choses, et le considérer comme un élève à part entière à l'école, pas comme un membre de ma famille.

A propos de ton fils ? Tu l'as déjà eu en classe ? Bon je crois qu'on ne va pas avoir le temps de bien papoter là, tu étais occupée et j'ai des photocopies à faire. On mange ensemble ce midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:40

Pendant que je lui répondais, j’aperçus de plus en plus de collègues débarquer. Ce qui voulait dire qu'il était bientôt l'heure et que je n'avais pas avancé d'un pouce. Pas grave, apres tout j'avais des exercices a leur faire faire peut être que je pourrais trouver du temps pendant mon cours. Bon, c'est pas la meilleure méthode mais au moins je m'avance... Même si je suis très souvent coupé par un élève qui a des difficultés.

Oui je l'ai eu en classe... Il était ravi, comme tu peux l'imaginer...

La cloche s'était mise a sonnée, effectivement nous n'avions plus beaucoup de temps.


Ok, on se retrouve au réfectoire ce midi alors... Tu n'as qu'a me donner ton numéro au cas ou. Comme ça, si jamais quelqu'un a un imprévu on peut prévenir l'autre.

J'avais récupéré mon portable qui était sur la table pour revenir vers elle, prête a noter le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:02

Je ne sais pas si moi j'aurais pu avoir mon père ou ma mère en classe s'ils avaient été enseignants. je ne me serais pas vue appeler mon père ou ma mère, "maître" ou "maîtresse" à l'école.

Cela n'a pas été trop dur de faire la part des choses ? Franchement je ne sais pas comment t'as fait ! Je vais essayer de faire la part des choses avec lui car tu comprends c'est mon petit cousin. Je ne veux surtout pas laisser mes émotions me manipuler. Si je dois le punir, je devrais le punir, si tu vois ce que je veux dire.

Je donne alors mon numéro de téléphone à Claire.

Ok on fait ça, ça nous permettra de papoter un peu plus ce midi. Bon allez c'est l'heure, il faut qu'on aille rejoindre les collègues dans la cour je suppose pour mettre nos élèves en rang. A tout à l'heure et souhaite moi bon courage.

En fait je ne sais pas du tout comment ce premier jour va se passer, bon il ne reste qu'un mois d'école et après ce sont les grandes vacances. L'année prochaine, j'aurais les CM1 alors je risque d'avoir une bonne partie des mêmes élèves à moins que les deux CE2 de cette année soient remélangées l'année prochaine pour le CM1.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:14

Non ça allait, mais bon avec toi ça va etre différent vu qu'il ne t'as pas vraiment vu "en vrai".

J'avais beaucoup parlé de Caroline a mon fils, lorsqu'il me demandait comment c'était quand j'étais petite comme lui. Enfin, c'était la belle époque maintenant il ne me pose plus ce genre de question. Les seules questions qui l’intéresse sont de savoir quelles étaient mes plus grosse bétises a son age. Et, dommage pour lui, je n'en avais pas vraiment fait. Enfin des petites oui, mais des énorme comme ce qu'il avait fait avec Gaby non.

Lorsqu'elle me donne son numéro je la bipe, puis je rajoute son nom dans es contacts.


Oui, c'est ça... Il va falloir que j'y aille aussi de toute façon. Bon courage alors.
Je lui fis un sourire puis l'enlace une dernière fois avant de récupérer mes affaires et partir dehors pour aller chercher les élèves dans la cours.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:23

J'arrive alors dans la cour à mon tour et là beaucoup d'élèves viennent autour de moi, cela commence à brailler dans tous les sens. Tout le monde veut savoir si je suis la nouvelle maîtresse. Je réponds d'un oui pas très sonore parce qu'on risque de ne pas m'entendre vu comment ça crie. Soudain, la maîtresse de service donne un coup de cloche voyant que les élèves de chaque classe ne sont pas en rang.

Je me dirige vers la porte de ma classe, du côté du bâtiment des cycle 3 et mes élèves commencent à se mettre en rang. Je souris, tellement heureuse de rencontrer enfin mes petites écoliers.

Tout le monde est là ? On va pouvoir rentrer en classe les enfants et on ne chahute pas.

On entre alors dans le couloir du bâtiment et on se dirige jusqu'à la classe.

Je répète qu'on ne cachute pas dans le couloir. Je suis derrière les élèves, pour surveiller leur trajet jusqu' à la classe. J'ouvre alors la porte et je laisse entrer les élèves puis j'entre à mon tour jusqu'à mon bureau.

Une fois tout le monde assis, ce dont je m'assure, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Bonjour à tous ! Avant que nous commençions, je vais me présenter. Je suis donc votre maîtresse jusqu'aux vacances. Je suis remplace Murielle. Afin de vous connaitre, je vais vous distribuer une feuille blanche à chacun pour que vous mettiez votre prénom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:48

C'est aujourd'hui qu'on a la nouvelle maitresse me dit mon copain Hugo. Je fronce des sourcils.
Bah non! C'est la semaine prochaine!
Je te dis que c'est aujourd'hui! C'est la directrice qui l'a dit avant que t'arrive quand on était en rang.


Mamoune m'a amené un peu en retard ce matin, quand je suis arrivée la cloche avait sonné, même que le gardien a faillit me mettre un billet de retard. Et que j'en aurais eu 3. Alors ça allait chauffer, parce que 3 billets de retard c'est des lignes a copier!
Mais c'est pas de ma faute si Stana a pris tout son temps ce matin et que maman était encore au lit parce qu'elle avait un rendez vous tard ce matin. D'habitude c'est maman qui nous dit de se presser. Avec mamoune on a plus de temps mais on est en retard apres.

Et comment elle s'appelle alors, puisque tu sais tout.
Je dis en croisant les bras.
C'est Mademoiselle Delaitre.
Non, elle c'est la maitresse des CP!
Bah moi je sais pas, elle dit qu'elle s’appelait comme ça.
Tu crois qu'on va ravoir notre ancienne maitresse?!
Moi je l'aimais bien Mademoiselle Delaitre, elle était gentille et souriait tout le temps.

Pablo est devant moi dans le rang, comme je sais que c'est sa mère je lui demande, mais il me dit qu'il sait pas. Et il a pas l'air très content de pas savoir. Peut etre qu'il a pas très envie que ça soit sa mère. Je me demande comment ça serait si c'était mamoune ou maman qui nous faisait la classe. Si c'était mamoune la maitresse pour l'anglais, ça serait très drole!

Et puis la maitresse arrive, elle est brune et elle ressemble pas du tout a ma maitresse de CP. On avance en rang, on rentre et puis on continue dans le couloir. On prends le même chemin et on va s'assoir a nos place comme d'habitude. Moi je suis a coté de la fenêtre, c'est cool parce que quand j'ai fini je peux regarder dehors. Notre ancienne maitresse m'a dit qu'elle me changerait de place, mais elle a pas du le dire a la nouvelle parce qu'elle dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:37

Je suis plutôt fière de moi, les élèves sont rentrés plutôt calmement dans la classe. Ils ont peut-être eu peur que je les gronde dès mon premier jour mais bon, je sais qu'à un moment ou un autre, ils vont cherchés à me tester pour voir où sont mes limites... Mais je ne me laisse jamais faire, je veux être un véritable tyran quand c'est nécessaire, et quand je gronde, je ne le fais pas à moitié.

Une fois en classe, on fait les choses habituelles comme l'appel, cocher les noms sur une feuille de ceux qui mangent à la cantine pour les donner à une des femmes de la cantine.. Une fois toutes ces choses faites, je demande aux élèves de regarder le tableau. J'ai indiqué le programme de la journée
.

Bon alors, vous avez sur le tableau ce qu'on a prévu de faire aujourd'hui.

Matin :
Evaluation de grammaire sur le COD et COI
Musique
Evaluation de géométrie sur la symétrie


Après-midi :
Evaluation de mathématiques sur la divison
Répétition pièce de théâtre
Sport : ballon prisonnier

Oui, les élèves ont prévu de présenter leur pièce de théâtre qu'ils ont monté pendant l'année avec Murielle. Ils doivent la présenter la semaine prochaine aux parents et aux autres classes de l'école pendant la fête de l'école. Murielle m'a demandé de les faire répéter tous les jours jusqu'à la présentation.


Je vais demander à un d'entre vous de lire ce programme.

Je me tourne alors vers un élève qui se trouve près de la fenêtre.. Je regarde son étiquette, c'est Mathis.

Mathis, tu nous lis le programme et d'ailleurs, Murielle m'a dit qu'elle voulait te changer de place... Cela tombe bien, il y a une place libre devant, tu viendras te mettre là après s'il te plaît. Tu verras mieux le tableau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:20

Mathis m'a dit que la nouvelle maîtresse avait le même nom de famille que maman. J'espère qu'elle ne remplace pas notre ancienne maîtresse parce qu'un an en CP c'est déja trop! Mais quand je vois notre nouvel institutrice je suis plutot contant. C'est pas ma mère, c'est une autre dame. C'est bizarre qu'elle ait le même nom que nous, mais des fois ça arrive. Comme Gabin Martin et Julie Martin. C'est parce que leur nom est très connu, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont de la même famille. Pour rigoler j'ai dit a Gabin que si il se mariait avec Julie ça n'allait pas changer grand chose pour son nom.

On rentre en classe et je me mets au premier rang. Notre ancienne maîtresse m'avait mit la parce que je discutais trop avec Emma. Même qu'elle m'a dit que je draguais, et c'est pas vrai! Sauf que la place de devant c'est pour les bavards du fond, et comme elle m'avait mit la depuis Septembre les autres ont fait attention et depuis je suis tout seul...

Une fois installés, je lis ce qu'il y a sur le tableau. Je suis plutôt content y'a qu'un seul truc que j'aime pas la dedans. Le français. C'est la première heure du matin apres c'est que des trucs cool. J'adore les maths alors la journée va etre rapide, et en plus on a sport donc on rate une heure de cours pour aller dehors. Le sport c'est vraiment la meilleure des matières.

Alors que je soupire parce que la première heure va etre horrible, Mathis dois se lever pour venir a mes cotes! Ça va etre super, je pense que je vais vraiment aimer cette journée. Je ne lui fais pas de grands sourires, on sait jamais la maitresse pourrait savoir qu'on est copains. Peut etre qu'elle sait qu'on est un peu cousins aussi? Mais je regarde a nouveau le tableau, pour écouter Mathis. J'aurais qu'a attendre qu'elle se soit retourné pour lui faire un tchek.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:30

Oh ben mince alors, l'autre maitresse lui a tout raconté! Je souffle en rangeant les affaires que j'avais sortie. Sauf que je suis vachement content d'etre a coté d'un copain. Bien sur on ne dit rien avec Pablo, et je sais qu'il est super content aussi parce qu'il essaye de ne pas sourire. Je m'assois, et je me rends compte que je suis beaucoup trop prèt de la maîtresse, ça va etre moins drole pendant les contrôles, je pourrais pas regarder par la fenêtre...

Alors le matin nous allons faire une évaluation de grammaire sur le COD et COI. Ensuite de la musique et après une autre évaluation de géométrie sur la symétrie. L'après-midi on a encore une évaluation de mathématiques sur la division. Apres on répète la pièce de théâtre et a la fin de la journée on a sport, on fait le ballon prisonnier.

Je lève ma main, je sais que certains dans la classe n'aime pas beaucoup etre intérogé a l'oral. Moi j'aime bien, même des fois la maitresse en a un peu marre que ça soit toujours moi qui me propose.
La maitresse m'autorise a parler alors je lui demande :


Pourquoi on a pleins d'évaluations? Parce qu'avec notre ancienne maîtresse elle nous disait qu'il fallait réviser pour le contrôle... C'était pas marqué dans le cahier de texte les évaluations maitresse.


Surtout que j'aimais pas trop les maths, j'étais pas nul mais j'avais pas toujours des très bonnes notes. Le français ça va, c'est trop simple mais les maths... C'est trop nul!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:45

Je ne peux m'empêcher de rire lorsque Mathis me questionne pour savoir pourquoi il y a plein d'évaluations aujourd'hui... Comme s'l n'était pas au courant... Je prends le cahier de textes d'un de ses camarades et que vois-je ? A l'heure d'aujourd'hui, il y a bien marqué évaluation de français, de mathématiques et de géométrie.

Voyons Mathis, tu sais très bien qu'il y a les évaluations de fin de période. Nous sommes au mois de juin, c'est bientôt les grandes vacances. Puis maintenant je comprends pourquoi Murielle m'a demandé de te changer de place. Tu n'avais même pas marqué tes devoirs tant pis pour toi...

Je suis gentille mais quand même, ça lui servira de leçon. Je ne vais pas décaler l'évaluation à un autre jour sous prétexte qu'il n'a pas révisé. Surtout que je dois ensuite tout corriger et les rendre à Murielle pour qu'elle puisse remplir les bulletins scolaires, qu'elle doit rendre à la directrice avant la fin de la semaine.

Tu feras ce que tu peux mais j'espère maintenant que tu écriras systématiquement tes devoirs !
Allez nous allons commencé l'évaluation de grammaire, on met son classeur entre son camarade et soi-même pour éviter de se copier !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:56

Quand je vois que Mathis n'avait pas écrit ses devoirs le jour où a marqué les évaluations pour aujourd'hui, je rigole dans mon coin mais discrètement car je ne veux pas que la maîtresse me gronde et me mette un carton jaune. On a droit à 3 cartons jaunes par jour et un carton rouge par semaine... Au de-là on a des punitions, enfin avec Murielle c'était comme ça. Je ne sais pas si Caroline va utiliser le même procédé on verra bien.

Ceci dit, je crois que je dois venir à la rescousse de Mathis pour lui éviter un carton jaune. Surtout qu'il n'a rien réviser, je ne voudrais que Céline et Mamoune le grondent s'il obtient un "non acquis" à la compétence.

Maîtresse, c'est de ma faute... Il n'était pas là le jour où on a marqué les évaluations sur le cahier de textes. Il était malade et j'ai oublié de lui dire après... C'est pour ça qu'il ne savait pas pour l'évaluation.

J'aurais surtout de la chance si la maîtresse ne vérifie pas dans le registre d'appel si Mathis était effectivement bien absent. Je me rappelle juste que Mathis avait été absent un jour mais pas le jour où on a marqué les évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna) La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel)
» [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)
» [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)
» La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)
» Pablo et Gabriel les nouveaux James Bond de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-