Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:53

Qui aurait pu croire un jour que la famille Frémont était une famille épanouie et soudée ? Personne ! Juliette et sa famille avaient enfin réussi à faire table race du passé. Juliette était heureuse que son père ait enfin accepté qu'elle soit elle aussi avec une fille. Abigaël avait beaucoup joué un rôle dans tout ça. Enfin, cela fait parti du passé et Juliette est très heureuse avec Claire, Gabriel et Pablo. Elle essaie malgré tout de vivre, malgré l'angoisse qui la ronge tous les jours à l'idée que Gabriel fasse une rechute. Mais ceci ne l'empêche pas d'être heureuse et de profiter de la vie.
Ce jour-là, elle avait décidé de passer voir Céline. Elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours. En apprenant que sa mère va chez Céline, Gabriel a insisté pour venir et n'a pas voulu aller au centre-aéré alors que c'est mercredi. Ben oui c'est beaucoup mieux de faire des bêtises avec Mathis que d'aller faire des jeux au centre-aéré. Juliette a beaucoup de mal à résister à son fils. Elle n'ose jamais lui dire non et ça surtout depuis qu'il a eu sa leucémie.
Les voilà partis chez Céline et Virginie pour passer l'après-midi là-bas.
En arrivant devant chez Céline, Juliette tient à préciser quelques détails à son fils.

Mon chéri, tu fais attention, [d'accord ? Je ne veux pas que tu te fatigues.. maman n'aime pas quand tu l'aies.. Et tu seras sage?!
A cause de la maladie, Gabriel était privé de sport malgré la guérison. Il y avait toujours un risque de rechute, c'est pour ça que le moindre effort physique à Gabriel pouvait être préjudice.
Gabriel fit oui de la tête. Il savait que ceci était important.

Elle sonne puis rentre.

Hello y'a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:03

Aujourd'hui c'est censée etre une journée REPOS, oui la fameuse journée ou les enfants ne travaillent pas. Celle ou les professeurs sont ravie d'envoyer leur élèves chez eux plutôt que de les prendre avec eux en cours. J'aime mon fils, vraiment. Je l'aime mais pas la, pas tout de suite. Mathis est le roi de l'embrouille et des bêtises et pour couronné le tout? Il entraine sa soeur et il lui apprends a faire les yeux triste pour que "maman craque". Je vous jure que ça marche très souvent. Mais pas la.

La je suis énervée.

Aujourd'hui Mathis n'a rien trouvé de mieux que d'aller peindre dans le jardin. Jusque la j'étais plutot d'accord, il fait beau, ça serait dommage de rester enfermé. Sauf que non. Mathis n'a pas compris que dans peinture y'a aussi la feuille. La feuille pour lui c'est accessoire. C'est pour ça qu'il a peint les dalles de la piscine. Parce que c'est blanc selon lui, c'est pas très beau tout blanc.

Et moi je suis la, regarde mon fils qui a la moitié de la figure de toute les couleur et l'autre... L'autre moitié a peu pres passable. Et je regarde ma petite Stana. Qui me fait son plus beau regard de cocker battu. Je peux vous assurer que ça marche souvent la. Mais la tout de suite, avec la piscine qui a viré au violet parce que le pot est tombé dedans... Et que par pot j'entends le pot qu'on avait acheté avec Virginie pour refaire la chambre de Stana. Le pot. L’ÉNORME  POT. Celui de 5 kg. Vous voyez mieux la?

Je crie, je gesticule. Et Mathis et Stana restent impassible avec leur regard de chien perdu. C'est sans doute la plus grosse bétise qu'il a fait. Si on compte pas celle qu'il a faite dans la maison.

La piscine! LA PI-SCINE! MERDE! j'avais passé le week end dernier a faire toute les recommandation a celui qui s'occupe de ça. Elle était nikel pour aujourd'hui. Pour recevoir Gaby et Juliette. Et maintenant, ils avaient le choix a plonger pour devenir violet ou contemplé la fresque par terre.


Dernière édition par Céline Frémont le Dim 10 Juil 2022 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Stana Fremont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Stana Fremont Mirbeau
Age : 13
Féminin
Signe chinois : Verseau
Age du perso : 8 ans
Messages : 10

Qui suis je?
Coté coeur: Moi je me marierais avec Pablo ou Mathis, même si c'est mon frère, c'est pas grave!
Lieu de Naissance: 22/06/2017 Marseille
Profession/Statut: Chez les petits

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:10

Mamounette elle aime bien quand c'est propre. C'est maman qui m'a dit qu'elle aimait un peu trop même que ça soit bien propre. Ou bien trop propre je sais plus.
Alors quand Mathis il a dit qu'on allait faire de la peinture sur les dalles j'étais pas très sur. Les dalles c'est blanc et propre. Mamounette elle va un peu crier si c'est sale par terre. Moi je sais, même qu'elle dit toujours que c'est plein de bazar et qu'il faut ranger.

Faut toujours ranger d'ailleurs, faut que ça soit bien. Moi j'aime pas trop ça, j'aime bien quand c'est un peu le bazar, et maman elle dit que c'est bien moi ça fille qu'il y a pas de doutes. Je comprends pas très bien mais elle est contente, alors moi aussi.

Mamounette elle fait les gros yeux. Comme quand on a trouvé la cachette a bonbons et qu'on a mangé tout avec Mathis. Sauf que la elle cri un peu beaucoup fort et que je me demande si c'était vraiment une bonne idée de peindre par terre. Et puis, moi je suis petite, alors la peinture elle est lourde. C'est pas ma faute si c'est tombée dedans. Mais j'aime bien la couleur, peut être que mamounette elle va se calmer et qu'on aura droit d'aller prendre un bain dans l'eau violet.

Je fais le regard que Mathis il m'a appris. Même qu'il a dit que ça marchait presque toujours, et surtout avec moi parce que je suis petite. J'aime pas trop ça quand il dit que je suis un bébé et que ça marche. Parce que je suis pas un bébé! Je vais a l'école! C'est les bébé qui reste a la maison toute la journée.

Et puis la je vois tati Juju qui arrive avec Gabriel. Sauf que mamounette elle cris encore alors je sais pas si je dois courir pour aller lui faire un bisou. Je crois que je vais attendre un peu. Je regarde Mathis pour voir, mais il bouge pas alors je fais comme lui. De toute façon mamounette elle dit que je fais tout comme lui, mais c'est un grand alors il sait comment on fait! C'est pour ça qu'il faut que je copie pour que j’apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:23

Gabriel aime toujours venir chez son cousin et sa cousine. A la maison, avec Pablo qu'il considère de plus en plus comme son frère, Gabriel est un enfant sage. Il faut dire que Mathis et Pablo sont totalement différents. Pour ce qui est faire des bêtises, Mathis est toujours au rendez-vous et Gabriel rit toujours des bêtises de son cousin. Bon un peu moins, quand on le gronde aussi pensant qu'il est aussi dans le coup. Gabriel se fait souvent gronder alors qu'il est totalement innocent et Mathis n'ose jamais démentir et dire qu'il était tout seul. Mais Gabriel joue beaucoup de la gentillesse de sa mère car il sait que quand elle le punit, ce n'est jamais pour très longtemps.. Alors il ne se fait jamais de soucis mais quand Juliette se met en colère, elle ne le fait pas à moitié. Cela arrive très rarement d'ailleurs. De nombreuses mères devraient envier Juliette d'avoir un fils comme Gabriel qui est si sage...

A peine passé le seuil d'entrée de la villa, Gabriel se faufile pour aller voir où se trouve Mathis et Stana. Personne dans la maison,alors il se dirige dans le jardin... Et en voyant la piscine, Gabriel meurt envie de se baigner.. Lui il n'a pas la chance d'avoir une piscine à la maison, c'est pour ça qu'il aime toujours venir ici...Il retire son tee shirt, son short et ses chaussures. A présent en culotte, et sans vraiment voir l'eau violette, Gabriel saute dans la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:30

Juliette n'aime pas voir Gabriel se faufiler comme ça si rapidement dans la villa et n'a pas le temps de poser son sac que Gabriel est déjà dans le jardin. Elle finit par le suivre et est consterné lorsqu'elle voit Mathis qui semble avoir redécoré les dalles autour de la piscine. Mais le comble c'est quand elle voit la couleur de l'eau de la piscine et Gabriel qui saute dedans ! Non mais il manquait plus que ça..
Gabriel !!!!! c'est pas vrai, sort de là tout de suite!
Juliette s'approche un peu plus près et notamment de Céline.

Il y a eu un tremblement de terre ici ? Tu autorises ton fils à repeindre le contour de la piscine ?
Mais dis-moi, en plus tu te laisses mettre de la peinture dans l'eau? Et Gabriel qui est dedans ! faut le sortir de là.


Elle lui fait la bises.

Tu as une serviette à me prêter ? Sinon comment ça va grande soeur?

Juliette s'approche aussi de Mathis et Stana.

Alors comme ça on continue de mener maman en bourrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:36

Je savais pas trop quoi faire pour que maman soit pas fâchée. Et je savais que c'était peut etre pas une bonne idée mais je voulais juste un peu décoré. Et puis bah... Apres je trouvais que c'était pas très beau si c'était pas décoré partout, alors j'avais peint les autres aussi.

Je regardais Stana et maman. La technique des yeux ça marche pas, même avec Stana. Peut etre qu'elle a pas trop aimé le dessin en fin de compte. Mamoune dit toujours que Maman elle est pas très "astistique", je sais que ça veux parler des dessins parce que mamoune me l'a dit.


Maman pardon, je voulais juste que ça soit beau et...


Et la j'entend un gros plouf, et mon short est tout mouillé. Je me retourne et je vois Gaby dans l'eau. Je regarde maman qui fait les grand yeux. Celle ou c'est une bêtise mais pas trop grosse encore. Celle ou ça marche avec le regard triste. Je me tourne vers Stana qui s'éssuie parce qu'elle est petite, alors elle en a encore plus partout a cause de sa petite taille.


Je crois que Gabriel il va être tout violet.


C'est comme les schtroumf sauf que c'est pas trop la bonne couleur. Stana, elle rigole mais maman elle a poussé un cri quand elle l'a vu. Je crois que Gabriel aussi il a fait une bétise. Enfin c'est pas très grave comme ça c'est partagé en 3 la colère de maman. Et j'aime pas trop quand elle est en colère juste contre moi. C'est pour ça que j'ai Stana. Y'a un copain a l'école qui m'a dit que c'était comme les totem indien. Ca protège de tout! Stana c'est mon totem indien. Mais je l'aime aussi, c'est pas qu'un totem c'est ma soeur quand même!

Et quand tata Juju elle commence a me parler avec un grand sourire, je l'aime bien tata juju, elle gronde jamais vraiment fort. C'est que maman qui fait ça. Sauf des fois, mais tata juju cette fois la elle était vraiment pas contente.

Alors je lui souris.


On a juste un peu décoré la piscine... Mais maman c'est pas une astistique, elle aime pas trop nos dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:45

Bien sur qu'il voulait que ça soit beau. Mon fils a le soucis du détail comme toujours. Et comme dit sa maitresse, il ne fait rien a moitié. Alors des fois c'est des bonnes choses. Comme la fêtes des mères ou il nous a obligé a resté au lit parce qu'il avait pas fini de préparer. Et ça, j'aime ces moments la. Mais les fois ou il se sent obligé de peindre tout le reste parce qu'un dalle de couleur c'est pas beau la... Je dis non!

Sauf que je n'avais rien entendu venir. Et encore moins vu Gabriel déboulé comme une furie dans la piscine. La remarque de Mathis me fit sourire et m’agaça encore plus. Oui, par leur faute leur cousin risquerais sans doute d’être violet jusqu'au week end. Gabriel était un petit garçon charmant! Pablo son demi frère l'était un peu moins. Mais Mathis remportait le prix du fils de plus créatif dans tout les domaines. Des fois c'était bien et d'autre fois c'était ça. La multitude de couleur, l'eau violette. Mon Dieu la peinture était nettoyable au white spirit! Comment Gabriel allait pouvoir s'en débarrassé?!

Juliette a l'air de prendre ça a la légère et ça l'amuse. Mais moi ça m'agace vraiment. Y'a des jours ou je voudrais qu'on échange nos fils.


Mathis n'a surtout pas compris que la peinture se fait sur une feuille. Et non mon chéri, ce n'est pas que je trouve ça pas très joli mais j'aurais préféré que tu le fasses sur une FEUILLE!


Alors que je me retournais pour prendre la serviette qui était étendue sur un des transat (tant pis si elle était bonne a jeté apres), je continuais mon petit monologue.


Et on dit artistique Mathis. Et j'aime la peinture le chant et tout ça... Mais quand c'est fait celons des règles! On ne peint pas le sol de la piscine parce que les dalle blanche c'est pas joli!


je me tourne alors vers Juliette et lui tend la serviette.


Ils vont me rendre dingue! dis je en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:40

Juliette admire sa soeur qui doit en baver tous les jours avec les deux petits. Mais elle n'envie pas du tout sa soeur. Juliette a la chance, elle, de ne pas avoir un Mathis bis à la maison.

Et bien, je te plains vraiment, tu ne dois pas rigoler tout le temps.. Mais dis-moi, tu les punis suffisamment assez parce que s'ils recommencent leurs bêtises ensuite? Bon je suis mal placée pour te faire la leçon, je ne suis jamais très en colère contre Gabriel.. Enfin tu sais pourquoi.. Les choses seraient différentes s'il n'avait pas eu une leucémie...

Juliette s'approche de la piscine avec la serviette dans les bras, pour faire sortir Gabriel.

Allez sort de là toi ! Regarde dans quel état tu es ! tu as de la peinture violette partout même dans les cheveux, c'est malin ça! qu'est-ce qu'on va faire si ça part pas?

Juliette décide de gronder Mathis qui a encore fait une belle bêtise.

Mathis, je crois que ton cadeau d'anniversaire, tu ne l'auras pas cette année !! tata est très en colère, tu te rends compte de ce que tu as fait??

Juliette arrive plus facilement à se mettre en colère contre son neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:46

Charles qui est en manque de ses petits enfants, décide de laisser Abigaël aller seule à sa randonnée avec ses amies. Il envisage de débarquer chez Céline, comme à son habitude, pour faire une surprise à Stana et Mathis mais sans savoir que Juliette et Gabriel sont également là-bas. Charles n'arrive pas les mains vides. Il a acheté de la peinture neuve à Mathis et Stana et a apporté une grande feuille blanche pour peindre; à croire que Charles est devin pour avoir deviné ce qui se passe vraiment là au bord de la piscine... Il arrive chez Céline les mains plaines et pousse la porte et va directement dans le jardin.

Bonjour tout le monde !

Il remarque alors l'état de la piscine.

Ah je crois que papy arrive trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:53

Ma maîtresse a toujours dit qu'on pouvait faire de l'art partout et sur tout. Mais je crois que je vais pas le dire a maman parce que j'ai l'impression qu'elle va se fâcher encore plus.
Et puis tata Juju a l'air de pas etre trop contente aussi. Mais Gabriel il est pas fâché, enfin je crois pas. Gabriel il est très gentil, même que des fois il se fait grondé alors qu'il a rien fait. C'est un super cousin Gabriel mais je crois que des fois il m'en veut un peu de se faire gronder a cause de moi.

Tati ju essuie Gabriel et moi je regarde par terre. Ca marche pas beaucoup la petite tête triste avec tatie.


Pardon Tati...

Et moi je suis pas très content de pas avoir de cadeau pour mon anniversaire. Les anniversaire sans cadeaux c'est pas des anniversaires! Et puis, j'entend la voix de papy et je me retroune pour aller lui faire un calin. Papy je l'aime vraiment beaucoup, même si maman elle veux pas trop qu'il vienne chez nous. Elle a dit qu'il me faisait trop de cadeaux, et d'ailleurs il en a encore un dans la main. Et quand j'ai vu son cadeau j'avais envie de rire un peu parce que j'ai vu la tête de maman. Et je crois bien que papy va se faire gronder lui aussi.

C'est beaucoup plus drole quand c'est papy qui se fait gronder. En fait, lui aussi il fait ses yeux triste, mais ça marche pas du tout avec maman. Mamoune elle dit que c'est de famille tout ça. Sauf que je crois que papy est trop vieux pour que ça marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:05

Mon dieu, cette journée familiale qui devait etre sympa et décontrac' est en train de virer au cauchemars! Et qui est le premier fautif? Enfin, LES premiers fautifs? Mes enfants! Bien sur!
C'est juste infernal des fois... Je vous assure, c'est rarement comme ça. Des fois c'est juste une journée comme une autre. Et je béni ces jours tranquille. Mais quand Mathis fait une bêtise, c'est toujours a marqué d'une croix blanche.

Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression d'etre la méchante toujours et tout le temps. Je bosse pas mal, et même si on gère notre propre société avec Virginie, je trouve que je n'ai pas assez de temps avec mes enfants. LE seul problème c'est que lorsqu'on est ensemble j'ai toujours l'impression de crier et de les punir. Ca m'ennuie tout autant qu'eux. Mais la franchement...
Mettre de la peinture dans la piscine c'est vraiment le jackpot!

Le pire c'est qu'il a fallu qu'aujourd'hui Virginie soit prise... Elle nous rejoindra en début d’après midi, mais j'aurais vraiment eut besoin de son aide tout de suite.

Je soupirais, me dirigeant vers Juliette avec une seconde serviette pour l'aider a nettoyer Gabriel. Ce que je craignait arrivait. La peinture partait pas facilement.

J'ai l'impression de ne faire que ça. Les punir. Je soupirais, c'était vraiment ce que je ressentais régulièrement. Comme si j'étais la méchante dans les contes, celle qui cri tout le temps et qui n'est jamais contente. Virginie est plus zen que moi, du moins c'est que j'ai toujours pensé. Peut etre parce que j'ai plus de mal a me contenir. Et ça, je le dois sans doute a mon père. Mon Dieu Gabriel, je crois que tout ne va pas partir aujourd'hui.

Le pauvre, j'avais vraiment de la peine pour lui, il ne méritais pas ça.


Ca part au White spirit,
expliquais je a Juliette qui me regardais en fronçant des sourcils. Je suis vraiment désolée.

Le pire dans cette scène la? Mon père. Celui qui a toujours la bonne idées de mettre les pieds dans le plat. Ca n'a pas changé, excepté le fait que maintenant au lieu de me pourrir la vie il le fait via mes enfants. Il est ce genre de papy gâteau qui couvre ses petits enfants avec des cadeaux. Mais la c'est vraiment pas le bon cadeau, surtout pas aujourd’hui.


Papa, si tu range pas ça tout de suite dans ta voiture je hurle!
J'avais désigné le cadeau qu'il avait a la main. C'est vraiment pas le moment de faire de l'humour en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Stana Fremont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Stana Fremont Mirbeau
Age : 13
Féminin
Signe chinois : Verseau
Age du perso : 8 ans
Messages : 10

Qui suis je?
Coté coeur: Moi je me marierais avec Pablo ou Mathis, même si c'est mon frère, c'est pas grave!
Lieu de Naissance: 22/06/2017 Marseille
Profession/Statut: Chez les petits

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:14

Mamounette elle a l'air vraiment très très fâchée contre papy. Je sais que c'est presque tout le temps parce que papy il fait toujours la même tête. Même que mamoune elle a dit qu'il faisait une tête de confiture. J'ai trouvé ça drôle sauf que fallait pas rigoler.
J'ai demandé a Mathis pourquoi il avait une tête confiture papy mais je crois que lui il a pas très bien compris non plus. Il a juste dit que papy il faisait comme nous pour que maman le gronde pas. Mais papy c'est un vieux monsieur, il devrait pas avoir peur de maman et de mamounette. Maman elle dit toujours qu'elle aime pas beaucoup quand papy il vient a ... Enfin quand il viens dans lasans dire qu'il va venir. Elle veux qu'il téléphone pour dire qu'il vient, mais moi j'aime mieux quand papy il fait des surprises. Et même qu'il viens toujours avec des jeux a nous donner.

Alors quand papy il est venu avec son cadeau, je crois que mamounette elle aurait été vraiment faché. Mais papy il écoute toujours maman et il est toujours très gentil.

Mamounette elle me voit pas parce qu'elle regarde papy et Mathis, alors je viens me coller a elle et je lui fait un câlin.


Mamounette pardon, on voulait pas que tu te fâche.


Je serre encore plus fort mes bras contre ses jambes. Maman elle dit que les calins des fois, ça aide a rendre mamoune moins fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:22

Sur ce coup-là, Gabriel en veut beaucoup à son cousin et à sa cousine.. Mais il a un peu tort car ce n'est pas Mathis et Stana qui lui ont dit de sauter dans la piscine. Gabriel se mit à pleurer de voir l'état dans lequel il est et touchant ses cheveux, il constate qu'ils sont plaint de peinture et que ça ne part pas. Que faire ?

Lorsque tata Céline propose d'utiliser du white spirit, Gabriel croit que ça va lui enlever tous les cheveux.

Maman, je ne veux pas perdre mes cheveux... Je ne veux pas être comme papy qui perd les siens...

Gabriel avait déjà remarqué à plusieurs reprises que son grand-père perdait des cheveux. Ca ne se voyait pas beaucoup mais ça devenait de plus en plus flagrant aujourd'hui. En effet, Charles avait de moins en moins de cheveux sur le crâne. Il faut dire que Charles n'était plus tout jeune. Il approchait bientôt des 70 ans.

Triste, Gabriel s'assit parterre dans l'herbe, chose pas très recommandable. Il risque de mettre également de la peinture dans l'herbe, ce qui risquerait de mettre Céline encore plus en colère. La belle pelouse verte devenant violette, il manquerait plus que ça.

Maman, dis-moi qu'on va pas me couper les cheveux ? Puis en pleurs, Gabriel lance un regard noir envers son cousin. T'es méchant Mathis ! tout ça c'est à cause de toi !!! Gabriel est malgré tout heureux de voir son grand-père. Pépé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:34

Lorsque Juliette voit son père débarquer à l'improviste, elle ne peut s'empêcher de regarder Céline pour voir la tête qu'elle fait. Mais en voyant ce qu'il a apporté, Juliette ne trouve pas la situation drôle très longtemps. Il arrive vraiment au mauvais moment et il amène un cadeau, surtout celui qu'il fallait pas !

Papa, Céline a raison.. D'une, tu gardes toujours ta bonne habitude de débarquer sans prévenir.. Encore moi j'ai de la chance, tu le fais jamais chez moi ! De deux, tu apportes le cadeau qu'il ne fallait pas apporter. Décidément, tu as toujours don de nous agacer. On t'aime mais là tu exagères !! Ramène ça dans ta voiture tout de suite !!!!

Juliette se mit légèrement en colère contre son père mais le pauvre. C'est Mathis qui fait la bêtise et c'est le grand-père qui se fait gronder.

Quant à toi, Mathis, j'étais très sérieuse à propos du cadeau !! regarde ton cousin, tu vas vu comment il est ?

Juliette est triste pour son fils.

Mon chéri, tu n'as pas à t'en faire, on va trouver une solution... Mais le white spirit, je ne suis pas sûre que ça soit conseillé pour des cheveux. Tu es certaine Céline qu'on peut lui en mettre ? Je ne voudrais pas que ça lui fasse perdre ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:41

Charles ne sait plus du tout où se mettre. Pensant faire des heureux en débarquant ici, il constate que sa présence ne semble pas du tout appréciée.

Si je n'ai plus le droit de gâter mes petits enfants, dites-moi ce que je fais ici !

Charles se vexait de plus en plus pour un rien et avec l'âge, ça n'allait pas s'arranger.

Ok c'était pas le bon moment, mais je n'y suis pour rien, dit-il en faisant les yeux ronds. Je suis innocent. Parfois je plains mes belles-filles préférées avec vous... Charles évoque à vrai dire que Claire et Virginie, pour qui il a présent une importe affection. Cela n'avait pas toujours été le cas par le passé, loin de là même. En revanche, en ce qui concerne Fransesca, Charles la considérait aussi comme sa belle-fille, mais belle-fille par alliance. Il ne s'entend pas très bien avec elle, au grand dam d'Abigaël et Roméo.

Ne soyez pas injuste avec moi... et ne faites pas tout un fromage pour quelques millilitres de peinture...

Charles s'approche de Mathis et Stana.

Ce n'est pas grave mes chéris, et pour Gabriel, ne vous inquiétez pas, un coup de shampoing et ça ira.

Mais Charles ne mesure pas que cette peinture n'est pas une peinture qui part si facilement.

Mathis, si tata ne t'offre pas de cadeaux, je t'en offrirais plusieurs, ne t'inquiètes pas mon chéri.

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:02

Pas le temps de répondre a Juliette, la mon père m'énerve vraiment.

Non mais tu PLAISANTE PAPA!! Mathis est PUNI! est en aucun cas il aura une double dose de cadeaux pour son anniversaire!

Je me mis a soupirer, comprenant maintenant pourquoi je perdais si facilement mon calme.

Non mais est ce que tu te rend comptes de l’impact de tes mots pour eux? Bien sur que non!


Je prends Stana dans mes bras, je crois que son câlin m'aide a m'apaiser, vraiment. Cette petite était le portrait de Virginie... Et ses yeux, son regard! Je ne sais toujours pas comment je fais des fois pour résister a cette petite bouille croquante.

Papa, j'aimerais vraiment que tu évites d'arriver avec quelque chose pour les enfants constamment. Tu les pourrit gâte et tu sais très bien qu'avec Virginie on aime pas ça.


Combien de fois Virginie levait les yeux au ciel en voyant qu'il n'était pas venu les mains vides? Et je le faisais tout autant. Normal qu'ils idolâtre leur grand père! Et moi qui avait constamment le mauvais rôle. Ça m'amusait vraiment pas.

Je suis désolée de m'emporter comme ça, mais la, je suis a bout.


Je fixais Mathis qui savait très bien pourquoi.
Mathis, privée de télé pendant 1 semaines, plus de piscine même si on la répare avant que je l'ai décidé. Et pour la sortie pic nique avec les copains c'est annulé. C'était sans doute un peu trop. Mais la, vu l'état de mon jardin j'avais quand même bien fait? Et on parlera de ton cas avec Mamoune, je suis sur qu'on trouvera un très bon terrain d'entente.

Et par la j'entendais "les travaux d’intérêt général" qu'il devait faire pour réparer ses bêtises. J'en avait marre de le punir constamment, ça me faisait vraiment mal au cœur de le voir si triste. Mais je n'arrivais pas a comprendre pourquoi il faisait toutes ces bêtises! C'était pourtant pas bien compliqué : la peinture ça se fait pas sur les dalles de la piscine enfin! Merde!


Ecoute Juliette, je sais pas si le white spirit c'est très conseillé pour les cheveux ou même le visage. Par contre les mains, les bras les jambes c'est possible. Mais a mon avis il vaut vraiment mieux tenter le shampoing ou quelque chose de plus doux. Le white ça agresse vraiment la peau... Je suis vraiment désolée Gaby mais je crois que tu vas rester de cette couleur quelques jours encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:23

[oki !! J'arrive, et mettez pas du White Spirit sur les mômes, ya plus écologique et tout aussi efficace Smile ]

Je venais de garer la voiture dans l'allée et m'apprêtait à pouvoir souffler en ce mercredi. J'avais enchainé trois rendez-vous depuis ce matin 8 heures, et j'avais fait exprès de sauter la pause déjeuner dans le but de rentrer plus tôt.

Mais bizarrement, envoyant l'allée encombrer par les voitures des autres, et en entendant déjà ce qu'il se passait dans le jardin, je compris que mon après-midi ne serait pas de tout repos. En même temps, qui pouvait-berner ? Comment pouvais me permettre de me la jouer étonnée ? Je veux dire : Une journée détente ? avec Stana et Mathis ?! Mon dieu faites-moi rire !!
J'entrais enfin à la maison et posait mon porte-document dans l'entrée, et les clés dans le vide-poche de la console, et fit quelques pas pour constater que les baies vitrées étaient grandes ouvertes et découvrit toute la petite famille : Céline, Stana, Mathis, Charles,Juliette et un truc violet avec des bras et des jambes...Gabriel ?!!
Mon cerveau ne tarda pas à se mettre en marche : Gabriel en slip, tout violet, et trempé. Ce qui signifie: PISCINE. Un regard vers la piscine et je constate les dalle et les pinceaux étalés par terre...ce qui signifie : Mathis a encore frappé ! Je regarde Mathis, puis Stana...les yeux de Stana, implorant et de chien battu, ce qui signifie : "Mathis et moi, on a fait des bétises..." M'aurait étonnée, tiens ?!!!


Bref, tout se met en place, pas dur à comprendre : Mathis et Stana on fait de la peinture sur les dalles de la piscine, la peinture a été renversé, Gabriel est allée se baigner, et le tour est joué !! Surtout que je venais juste d'entendre la phrase qui concluait le tout :

-Ecoute Juliette, je sais pas si le white spirit c'est très conseillé pour les cheveux ou même le visage. Par contre les mains, les bras les jambes c'est possible. Mais a mon avis il vaut vraiment mieux tenter le shampoing ou quelque chose de plus doux. Le white ça agresse vraiment la peau... Je suis vraiment désolée Gaby mais je crois que tu vas rester de cette couleur quelques jours encore.

J'observais tous les protagonistes de cette pièce de théâtre en live devant mes yeux, et je soupirais fortement pour marquer ma présence. Je fis ensuite quelques pas pour rejoindre tout le petit monde dans le jardin.


- On part une matinée, et c'est déjà l'apocalypse ?!

Je m'approchais de Céline pour la gratifier d'un rapide baiser et posait mes yeux sur Gabriel.

- Bah alors Gaby, qu'est-ce qu'il t'as pris ?! Tu voulais voir la vie en couleur ?!

Je saluais ensuite Juliette puis Charles, mais tardait un peu pour dire bonjour à mes propres enfants, afin qu'il sache que j'étais pas moins ravie que Céline...Je préférais m'attarder sur cette histoire de White-Spirit.

Etant dans le métier du bâtiment depuis pas mal d'année maintenant, on apprenait des tas de petites astuces, pour se retirer aisément de la peinture sur la peau ou sur les vêtements...

- Pour le White-Spirit, oubliez ça tout de suite ! N'allez pas lui mettre ça...y'a plus simple, plus agréable à l'odeur et plus écolo... : L'huile d'Olive et le savon noir ! Tu le badigeonnes d'abord avec de l'huile d'olive - le gros gras ayant une sorte d'effet désincrustant sur la peinture - tu attend un peu et ensuite, tu le nettoie entièrement au savon noir, pour l'effet gommant. Ça fait moins mal, et il sortira tout propre et sentira bon la méditerranée !

Je m’intéressais ensuite à mes deux ptits monstres....ces deux-là : c'était a la fois mes deux merveilles et mes deux cauchemars ! Mais ce qui est bien avec ces deux inséparables que sont Mathis et Stana, c'est qu'il n'y a pas de jaloux du genre "t'en aimes un plus que l'autre". Non avec eux, c'est : Tu les déteste tous les deux en même temps, ou tu les aimes tous les deux en même temps ! Vu que les bêtises se font généralement à deux, l'un entraînant l'autre...on peut pas trop se permettre d'en engueuler un et de serrer l'autre dans ses bras.
Bien que Céline et moi sachions dans le fond qui était souvent l'initiateur - à savoir Mathis - on cherchait toujours à punir les deux.

En parlant de Mathis, je le fixais droit dans les yeux et m'adressait à lui :


- Mathis....laisse-moi deviner : T'as voulu occuper ta journée et tu voulais exprimer ton côté artistique ?

Je voyais mon fils hocher de la tête avec un sourire. Sans doute se disait-il que je pouvais la seule à le comprendre...manque de chance j'allais pas me mettre de son côté. Je continuais dans mes déductions.

- Et tu t'es dit "j'embarque 'Stana-totem' avec moi afin d'aller plus vite dans ton "art" ?!

'Stana-totem'..j'ai jamais réellement compris pourquoi il surnommait parfois sa sœur de cette manière, mais je me suis toujours dit que c'était à cause de sa prédestination pour les indiens...(et de son tomahawk)
Mathis baissait la tête, comprenant sans doute maintenant que dans mon ton employé, j'etais pas du tout de son côté.


- Tu sais ce que ça signifie ? privée de télé pendant 1 semaines, et plus de piscine jusqu'à nouvel ordre...

Là je vis Céline se mettre à sourire fièrement. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment j'ai dis ce qu'il fallait...

- Quant à toi la miss....(regardant maintenant ma fille) : Ta chambre qui aurait du être refaite, tu te doutes bien que c'est plus pour demain la veille...et plus de dessin-animé durant le ptit-déjeuner pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:51

Je n'en crois pas mes oreilles que ma fille me reproche de gâter mes petits enfants. Un papy s'est fait pour ça et puis tant que je suis encore là, je veux pouvoir en profiter. Je sais qu'il ne me reste pas de longues années devant moi, un jour ou l'autre, je partirais et je n'aurais plus la chance de pouvoir les gâter. Elle n'a pas le droit de me l'interdire, et surtout de dire que Virginie est d'accord avec elle... Tiens la voilà d'ailleurs, je vais pouvoir lui demander à cette chère belle-fille. Oui, j'ai enfin accepté Virginie Mirbeau me direz-vous !

Ah bonjour ma belle-fille préférée ! comment allez-vous ? Nous parlions de vous avec Céline. Dites-moi, vous aussi vous me reprochez de trop gâter mes petits enfants ?
En tout cas, vous n'avez pas le droit de me faire des reproches à ce sujet. Si je souhaite gâter mes petits sucres d'or, personne ne m'en empêchera !!!


[i]J'avais dit ça sur un ton un peu amer, tellement que je suis déçu que ma fille me reproche cela alors que j'aime mes petits enfants plus que tout au monde. Bien sûr, tous les enfants font des bêtises et c'est normal. Si j'avais dû punir Céline à la moindre de ses bêtises, quand elle était petite, elle aurait été la plupart dans sa chambre, en train de faire des punitions.


Céline, je ne sais pas si tu te souviens comment tu étais, mais toi non plus tu n'étais pas si sage que ça. Finalement, Mathis te ressemble un peu à ce niveau-là. Souviens-tu du jour où tu nous as fait une bonne à moi et ta mère ? Tu jouais à cache-cache avec la voisine et tu t'es cachée dans la voiture.. Hop tu as fini par appuyer sur le frein à main sans faire exprès.. Tu as réussi à sauter par la fenêtre à temps mais résultat la voiture a foncé dans la porte du garage !!! Ou, nous étions en colère ta mère et moi. Mais cela nous a pas empêché de continuer à te gâter malgré tout. Après tout tu n'as pas fait exprès. Ok, ce n'est pas le même niveau de bêtises mais tu en as fait plein d'autres par la suite, alors être aussi dur avec tes enfants, ne les empêchera pas de faire d'autres bêtises.

Heureusement que Julien ne ressemblait pas à Céline. Julien avait été l'enfant sage entre les deux, c'est bien pour ça que sa disparition avait été encore plus dure à accepter pour Astrid.

Déçu et voyant à quel point Gabriel se sentit mal à cause de la peinture, je décide d'aller vers lui pour lui dire que grand-père est là. Je porte dans la main les pots de peinture que je prévoyais d'offrir à Mathis et Stana.[i]


Mon petit Gabriel, je ne pensais pas que tu serais là avec maman alors ces pots de peinture sont à toi et puis tu pourras les prêter à Pablo également. Mais vu que ta tante ne veut pas que je gâte ton cousin et ta cousine, je peux au moins te gâter toi car Juliette ne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:06

Je suis un peu triste pour mon père, qui semble désemparé de ne pas pouvoir gâter les petits monstres. Je ne juge pas Céline qui a sûrement ses raisons. De mon côté, ça ne me gêne pas que papa gâte Gabriel. Bon il faut dire que je ne suis pas aussi sévère que Céline et puis Gabriel est sage comparé à Mathis. Mais si Mathis était mon fils, j'ignore si j'arriverais à garder mon calme. Céline a dû mal à le garder et c'est compréhensible. Mon neveu quand il s'y met, il ne le fait pas à moitié mais on l'aime quand même. Stana est plus sage mais je crois qu'elle se laisse beaucoup entraîner par son frère. Je n'imagine pas quand ils seront ados. Si Mathis pousse sa soeur à boire de l'alcool, je ne serais pas étonnée. Bon je suis peut-être mauvaise langue, qui sait avec l'âge, Mathis deviendra peut-être plus sage. Mais j'en doute et je plains Céline et Virginie quand Mathis entrera dans l'adolescence. Je n'aimerais pas être à leur place.

Oui, papa, moi ça ne me dérange pas que tu gâtes Gabriel mais Gabriel n'est pas Mathis et tu sais aussi bien que moi que niveau bêtises Gabriel est au stade 1 alors que Mathis est au stade 5 voir 10. Alors je comprends aussi Céline, donc ne me demande pas de défendre... Ne fais pas toute une histoire pour rien ! et puis tu auras encore le temps de les gâter, ne te fais pas de soucis papa.

Je sens que papa est désemparé, mais zen papa, reste zen !! Non non je ne me la fais pas à la Zazie, bien que je sois fan de cette chanteuse.

Et dis-moi papa, entre moi et Céline laquelle était la plus sage?

Je mourais d'envie d'entendre la réponse. Je n'ai pas eu une enfance heureuse faut quand même l'avouer. Ayant toujours vécu dans l'ombre de Julien et ayant appris par le passé, que je n'étais pas un enfant désiré, tout ceci a gardé en moi des traces indélébiles. Cela ne m'empêche pas d'être heureuse, mais j'ai en moi des cicatrices qui ne disparaîtront jamais. Enfin, ne parlons plus de ça, sinon je vais me mettre à déprimer et je ne veux pas.

Revenons au cas de Gabriel, mon pauvre petit choux, qui semble traumatisé par la peinture. L'arrivée de Virginie nous sauva en quelque sorte.. Heureusement que je n'ai pas écouté Céline avec le white spirit.

Dis-moi Céline, tes talents de bricoleuse, ne sont toujours pas d'actualité ! Heureusement que Virginie est là...

Je venais de faire de l'humour évidemment. L'huile d'olive et le savon noir me paraît meilleur comme solution et Virginie prodigue toujours de très bons conseils. Après tout on a qu'à essayer. Voyant mon fils en larmes, j'ai beaucoup de peine pour lui. Je m'approche de lui pour lui montrer que maman est là mais j'évite de le toucher ne voulant pas avoir de la peinture sur moi aussi.. Enfin quoique, on pourrait tester sur moi d'abord avec l'huile d'olive et le savon noir pour voir si ça marche.. Mais une prof qui arrive avec les cheveux violets au collège, ça ne le fait pas devant les élèves et surtout devant les collègues... Donc on va éviter. Je reste donc à proximité de mon fils pour le soutenir..

Mon chéri il ne faut pas que tu aies peur d'accord ? Maman est là et je suis certaine que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:15

J'étais resté très silencieux, enfin à moitié, je suis en train de pleurer depuis tout à l'heure. Ben oui avoir de la peinture comme ça partout de la tête aux pieds, ce n'est pas marrant du tout. J'aime maman et mes deux tatas qui essaient de trouver une solution pour m'aider.. En tout cas, j'en veux à Mathis car c'est à cause de lui. Tatie Vivi m'a demandé si je voulais voir la vie en couleur, non du tout.

Non tatie, je ne voulais pas voir la vie en couleur, je voulais aller dans la piscine.. Maman et moi n'avons pas de piscine à la maison alors.

Je m'étais arrêté de pleurer et je sais qu'en appartement, c'est impossible d'avoir une piscine à moins d'en avoir une dans la résidence, ce qui aurait été du luxe, mais ce n'était pas le cas.

Je veux bien qu'on essaie avec l'huile et le savon rouge.

Je ne me rappelle plus la couleur du savon alors j'ai dit rouge au hasard. J'espère que ça va marcher car si ça part pas, je veux pas retourner à l'école comme ça. Les copains vont se moquer de moi et Aleyna la première car elle, quand il s'agit de se moquer, elle est toujours là. Elle est peut-être ma cousine mais je ne l'aime pas !

J'espère tatie que Mathis va être punie. J'aimerais avoir sa console de jeu si tu es d'accord ?

Je ne parlais pas qu'il me la prête mais qu'il me la donne jusqu'à nouvel ordre. Je voulais que Mathis soit vraiment puni.

Et puis, il faut lui aussi qu'il saute dans la piscine pour qu'il comprenne ce que c'est.

Je me tourne ensuite vers papy qui veut m'offrir les pots de peinture, mais alors la peinture et moi ça fait deux maintenant. Je prends un des pots de papy qui veut m'offrir et je le lance en l'air.. Il atterrit lui aussi dans la piscine. L'eau n'est plus violette, elle est mélangée à du vert fluo.

JE NE VEUX PAS DE PEINTURE pépé !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:47

Je crois qu'ils étaient vraiment tous très fâché. Et j'aimais pas beaucoup quand Gabriel me disait que j'étais méchant, parce que c'était pas vrai. Et puis c'était pas de ma faute si il avait sauté dans la piscine, si je l'avais vu j'aurais crié pour qu'il s’arrête. Mais je l'avais pas vu alors...

Et apres, quand Papy me regarda avec un sourire je me mit a lui sourire aussi. Il a toujours été très gentil papy, mais Mamoune elle m'a dit que c'était pas toujours comme ça j'ai pas bien compris pourquoi mais ce que je sais c'est que papy il nous aime avec Stana et c'est tout ce qui compte.

Je ne souriais plus du tout quand maman s'était mise a me dire que j'étais puni. J'avais regardé le sol tout coloré et j'avais poussé un petit soupir. C'était pas de faute! Je voulais juste décoré et je pensais que ça lui ferais plaisir toute ces couleur. D'ailleurs je trouvais ça très joli mais je crois qu'il ne fallait pas trop que je le dise tout fort.

Et c'est a ce moment la que Mamoune est arrivée. Mamoune elle cri moins fort que maman et des fois elle fait des blagues quand maman se fâché quand on fait des bêtises. Elle est plus cool que maman et je préfère mille fois me faire gronder par mamoune des fois. Quoi que... Si je devais choisir je préfère qu'on me cri pas dessus.
D'ailleurs elle fait des blagues sur la couleur de Gabriel, et c'est vrai que c'est drôle qu'il soit tout violet. Sauf que je rigole pas parce qu'il est vraiment pas content. Si je rigolais je crois qu'il aurait pu me dire des choses encore plus méchantes et peu être qu'il se serait battu. Non, en fait Gabriel il ne se bat jamais. Et puis la y'a maman mamoune papy et tata alors il va pas le faire.

Mais quand mamoune elle le regarde en souriant, moi j'ai pas pu m’empêcher de pouffer un peu. D'ailleurs mamoune m'a vu et je pensais qu'elle serait d'accord avec moi. Elle aime bien les dessins mamoune, mais la je crois qu'elle est pas très contente non plus.

Je m’arrête de rire, et je regarde par terre encore. Quand mamoune et maman sont pas contente il vaut mieux pas regarder, parce que c'est pas beau a voir.

Et puis apres je regarde papy et je fronce les sourcils. Alors il va donné mon cadeau a Gabriel! Je croise les bras, vexé qu'il donne mon cadeau. Parce que ce cadeau c'est le mien!

Et puis quand Gaby se met a jeter la peinture dans l'eau alors la je suis encore plus énervé. Lui, il l'a fait expres!
Revenir en haut Aller en bas
Stana Fremont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Stana Fremont Mirbeau
Age : 13
Féminin
Signe chinois : Verseau
Age du perso : 8 ans
Messages : 10

Qui suis je?
Coté coeur: Moi je me marierais avec Pablo ou Mathis, même si c'est mon frère, c'est pas grave!
Lieu de Naissance: 22/06/2017 Marseille
Profession/Statut: Chez les petits

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:56

Je regardais tout le monde qui se criait dessus dans comprendre tout ce qu'il se passait. Mais au moins j'étais protégé dans les bras de mamounette, et elle oubliait un peu que c'était moi et Mathis qu'on avait fait la bêtise.
Je bougais pas trop, pour pas que mamounette elle voit que je suis la. Sauf que maman quand elle est rentrée elle m'a vu, alors je m'étais mise a me cacher dans le cou de mamounette, comme pour faire un calin. Et puis, je m'étais redressé quand maman elle avait dit "pas de peinture".

J'avais regardé mamoune avec de grand yeux.


On peint plus ma chambre de princesse?


Je pensais pas qu'on peindrait plus. Je pensais qu'on allait prendre l'eau de la piscine violette pour peindre. Mathis m'a toujours bien expliqué. "Avec de la peinture, il faut de l'eau". La y'avait déjà la peinture et l'eau mélangé, alors on pouvait même le faire tout de suite.


Pourquoi on peint plus? Mathis il va chercher le pot dans la psisine, il sait nager tout au fond!


Même que j'avais vu quand il m'avait demandé. Et que j'avais dit qu'il était très fort. Moi j'ai pas trop le droit d'aller dans le fond, et puis j'aime pas trop que ma tête et mes cheveux soit tout mouillé des fois. Parce que il faut mettre du savon et des fois ça pique les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:27

Pas le temps de dire quoi que ce soit de plus, Virginie avait débarqué, et c'est avec un soupir de soulagement et les yeux aux ciels dans un murmure de remerciement que je l'embrassais. C'était furtif, mais je peux vous avouez que ça aurait été bien plus compliqué quelques années plutôt. Cette situation, devants mon père.

Comme d'habitude elle tenta de faire la l'humour pour détendre l'atmosphère, ça marchait... Ou pas. Gabriel ne semblait pas etre vraiment mort de rire. Par contre ça semblait marché sur notre fils. Je le fusillais du regard mais l'annonce de la punition "habituelle", le fit bien vite déchanter.
Ca me faisait presque sourire de voir a quel point on était habitué. Les punitions étaient presque toutes centrée sur les même choses. Et Virginie avait donné la même duré que moi en terme de punition. On était rodé sur ce coup la, plus besoin de se parler pour choisir combien de temps et quel genre de privation.
Au départ j'avais cherché a radoucir les punitions, mais avec le temps Mathis avait doublé la dose, ou alors ses bêtises étaient de pire en pire avec l'age. Faites que ça s'arrange avant le début de sa pré adolescence. Le mot me donnait déja mal a la tête, il ne fallait pas pensé a ça tout de suite, j'en avais des sueurs froides. Mon fils, des filles avec le début des hormones... Je préférais encore l'age qu'il avait et ses bétises. Et j'espérais vraiment que le temps ralentisse.

Et re voila mon père dans toute sa splendeur.


Bon maintenant Papa ça suffit!

Et se mettait maintenant a parler de mes bêtises quand j'étais petite! Et tout ça devants Mathis qui venait d'en faire une! J'avais envie de l’étriper vraiment. Et Juliette s'y mettait aussi! Mon Dieu on avait plus 5 ans! Et tout ça devants les enfants! C'était pas possible dans quelle famille on était tombé!


Par pitié! Soupirais je. C'est vraiment pas le moment de parler de ça!

Quand a Stana, elle savait très bien que la petite moue fâché ou triste ne marchait pas avec Virginie, et c'était en partie pour ça qu'elle s'était réfugiée dans mon cou. Je n'avais rien fait si ce n'est essayer de lui montrer que même si je la portais, je n'étais pas plus contente non plus.

Lorsqu'elle s'était mise a me regarder avec ces yeux la, j’eus vraiment du mal.


Mathis ne va nul part, on a déja assez de Gabriel qui est tout violet. Et on ne peux plus la récupérer... Il y a beaucoup trop d'eau dedans expliquais je en voyant son regard confus. Et c'est une très grosse bêtise ce que vous venez de faire la. Une très grosse grosse...

Gabriel s'était mis a jeter le cadeau de mon père dans la piscine a son tour.


Gabriel!!!


C'est avec impuissance que je voyais ma piscine changer de nouveaux de couleur. J'avais envie de hurler et de pleurer en même temps. Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec notre piscine aujourd'hui pensais je tout en posant Stana.



Tout le monde rentre! Et Gabriel tu ne pose pas un seul pied dans la maison! Juliette te le porte jusqu’à la salle de bain!


Prenant Stana par la main et d'un pas décidé, je fonçais dans le salon. Mon ton était sans appel, ma piscine était fichue. Je commençais a en avoir raz le bol de cette famille de dégénéré!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:07

Juliette était vraiment exaspérée par la situation. Elle porte Gabriel jusqu'à la salle de bain et le pose dans la baignoire et l'asperge d'eau pour lui faire enlever toute la peinture qu'il avait sur lui. Elle n'en revenait pas.

Papa je t'interdis à l'avenir d'offrir un seul cadeau aux enfants. Dès que tu voudras leur offrir un truc, tu devrais nous demander l'autorisation à moi et Céline en tout cas pour ma part tu n'auras pas le choix pour Gabriel ! Regarde dans quel état il est, mon pauvre petit...

Mais Juliette ne pouvait pas non plus laisser passer ça. Gabriel serait malgré tout puni.

Gabriel je te préviens que la sortie cinéma qu'on devait faire prochainement avec Claire et Pablo est annulée.. Si tu crois que je vais rien dire cette fois ci j'en ai assez de tout te passer.
Céline je suis désolée en tout cas pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  EmptySam 18 Jan 2014 - 12:23

Je suivais maman en traînant les pieds. La, elle était vraiment, vraiment fâche et ça allait barder... Comme elle dit souvent.

Quand on était rentré dans la maison on avait du tous enlever nos chaussures et maman avait commencer a aider Stana a se déshabiller. J'avais du faire pareil parce que nos habits étaient un peu sale vu qu'on avait posé nos genoux par terre ou il y avait la peinture. J'étais donc en slip devants tout le monde, mais je m'en fichais un peu c'était comme si j'étais en maillot. Stana aussi était en culotte et Maman me dit d'aller me chercher des habits a mettre pendant qu'elle entraîne Stana dans sa chambre.

Je me retourne pour voir mamoune qui répond au téléphone. Ça va être moins drôle sans mamoune maintenant.

Je vais dans ma chambre et je prends des habits au hasard, quand maman me voit elle fronce des sourcils et me dit de changer de pantalon. Je soupire et je prends le pantalon qu'elle me tends, puis je retroune dans le salon ou y'a presque tout le monde... Sauf Gabriel Juliette et maman qui est allée dans la salle de bain pour aider tati Juju.

On fait quoi maintenant je demande a papi et a Stana qui était revenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles) La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La famille c'est sacré (Pv Céline, Mathis, Stana, Gabriel et Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue Céline - Charles - Juliette : la véritable paternité de Céline
» La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)
» Coucou c'est nous (pv Aleyna, Céline, Virginie et Mathis)
» Charles appelle les Canadiens (Céline/Virginie)
» Charles et Abigaël reçoivent la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-