Oh rassurez-vous, vous ne me faites pas perdre mon temps, comme je vous l'ai déjà dit, c'est aussi mon devoir d"intervenir et si je ne vous aide pas, je sais que je vais le regretter !! Et puis pour les copies, je ne suis pas à quelques jours près... Tant que je rends les moyennes au CPE à temps en fin de trimestre, c'est l'essentiel.. Après j'ai une certaine liberté en ce qui concerne la répartition des cours et le rendu des devoirs. Mais si jamais je ne m'en sors pas, je saurais que je peux compter sur vous, c'est très gentil de votre part...
A vrai dire Juliette ne se voyait pas se faire corriger ses propres copies par une collègue, ce n'était pas vraiment déontologique. Elle avait une mission et Juliette tenait à la remplir même si elle allait le faire en ramant un peu.
En ce qui concerne la baby-sitter, ce que je vais faire, c'est que suite à notre déplacement demain chez les Delhorme, lundi je ferais en sorte de rencontrer la baby-sitter. Je m'arrangerais pour venir récupérer Gaby à la sortie, je finis à 16H lundi donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
Seulement, il y a avait un léger problème auquel il fallait toutefois s'y attarder.
Mais le problème c'est que j'ignore à quoi elle ressemble, comment pourrais-je la reconnaître ? Vous comprenez, si je mets une annonce et que c'est finalement quelqu'un d'autre qui appelle, je ne verrais pas refuser... Je ne veux pas passer pour une femme qui ne sait pas ce qui veut. Cela m'intéresse d'avoir cette jeune femme en baby-sitter mais si elle n'est pas intéressée, je ne tiens pas à ce que mon fils soit gardé. Il y a son grand-père, son oncle, ses tantes, etc... qui m'aident suffisamment pour ça !!
A propos de la famille Delhorme, Claire semblait très optimiste quant à leur visite chez cette famille. Juliette admirait l'optimisme de Claire.
Vous voyez si les Delhorme ne tiennent pas à nous parler et s'ils prétendent qu'il n'y a pas de problèmes, qu'est-ce qui les empêcherait de nous claquer la porte au nez ? Absolument rien... Pour ce soir, il n'y a vraiment aucun soucis, je vais demander à mon père ou à sa compagne de venir récupérer Gabriel à l'école ou je demanderais à ma soeur, comme je sais qu'elle doit passer récupérer Mathis, à moins que ça soit Roméo ou Fransesca enfin peu importe, je trouverais toujours quelqu'un pour récupérer Gabriel. Je peux aussi demander à Léa ma nièce. On a qu'à se donner rendez-vous à 18H30 ici et comme ça on y va ensemble là-bas ? Vous connaissez l'adresse exacte? Enfin je dois bien l'avoir sur la fiche de renseignement que Baptiste m'a rempli au début de l'année.