Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Oh la bourde ! ( Claire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:27

Ah ! Les soldes ... Période adorée par la gente féminine ... Coralie Blain n'échappait pas à la règle . Hélas , avec ses tonnes d'heures de cours , elle n'avait pas encore trouvé le temps de faire de lèche-vitrine . Ses heures de cours , mais aussi ces tonnes d'heures chez elle à corriger des copies pour la plupart du temps désastreuses , et parfois avec des affirmations telles que " le point G , ça devrait être en sciences naturelles que nous devrions le trouver " , " d'après le théorème de Pythaclide " , ou encore " la médiane je crois que c'est au foot , la ligne du but " ... Le genre de confirmations ou de suppositions qui la font joliment sourire et mettre un point de plus sur le devoir pour l'originalité de l'élève qui l'avait composé . Non il ne fallait pas croire . Elle savait reconnaître le talent de ses élèves , mais il n'était pas dans sa matière , du moins pour la plupart d'entre eux . Ce lundi , enfin , n'ayant pas de copies à corriger le soir après ses cours , elle put aller flâner dans les magasins , ce qui tombait bien car elle devait revoir sa garde-robe . Elle enfila son petit manteau , prit son petit sac avec argent , carte d'identité , et tout le toutime , puis parcourut les rues de la cité phocéenne avant d'entrer dans un magasin de fringues .

Coralie tomba littéralement sous le charme du mannequin qu'elle commença à toucher .


Wouah la folie , qu'est-ce qu'elle est belle ... Et puis il est trop bien fait ... On dirait une vraie femme ...

Elle baissa la tête et remarqua que le mannequin n'avait pas de socle à ses pieds, et surtout ... Se mettait à bouger ...

Oh zut ! Je suis vraiment désolée , j'ai cru que ...

Coralie se mit la main devant la bouche , comme un de ses élèves pris en faute et se mordit la lèvre inférieure .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:47

C'est en voyant Pablo ce matin avec son pantalon trop court et tirant sur ses manches de tee shirt que je me suis dit qu'une soirée solde s'imposait.
Sauf que le principal intéressé n'avait pas l'air très ravi d'aller faire les magasins avec son adorable mère. Bah non, y'avait mieux a faire comme... Jouer, par exemple.

C'est donc, très ravie, que je me retrouvais seule a faire les soldes. Et puis finalement, c'était peut etre pas plus mal, ça me permettait de flâner dans les rayons tranquillement et aussi de regarder ce qu'il pouvait y avoir de bien pour moi aussi. Quoi que... Niveau fringue j'avais beaucoup plus de choix de Pablo.

Je m'étais posée juste a coté de la vitrine pour voir les habits a l'entrée. J'avais laissé mon sac de courses par terre a mes cotés, parce qu'en plus il avait fallu que je fasse les courses de la semaine. Ce sac pesait un ane mort et je regrettais de ne pas avoir fait l'allée retour pour le poser dans la voiture. Quand on a la flemme... On se transporte le sac.

J'étais donc libre de tout mouvements, et je posais 2 chemises cote a cote pour les comparer. La bleue ou la marron?

Alors que je restais figée a chercher laquelle je prendrais voila qu'une femme commençait a me toucher le manteau. Sur le coup, j'avais l'habitude, les nanas en quête de solde sont toujours en train de te pousser pour tel ou tel truc repéré juste derrière toi, bien entendu.

Sauf que ça commençait a être un peu long, je baissais la tête pour voir que la femme en question était en pleine contemplation. "On dirait un vraie femme"... Encore heureux! Je n'avais pas mis ce manteau pour ressembler a un mec.

Sauf que la femme en question venait de croiser mon regard et s'éloignait vivement, gênée. A priori elle ne s'attendait pas a voir ça, mais... Ah! Il me fallu que quelques secondes pour comprendre et connecter mes neurones. Bien entendu, elle croyait que je faisais partit de la vitrine, que j'étais un mannequin. Ce qui était plutôt flatteur dans le fond.

Vous croyez que j'étais une femme en plastique... Mais vous avez raison sur un point, je suis bien une "vrai femme",
dis en riant légèrement tout en reprenant ses propos. Et ne vous excusez pas, c'est plutôt flatteur. Je devrais même vous remercier.

Je marquais une courte pause, souriant toujours.
Donc, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:10

J'étais bien surprise , surprise ... Et toute penaude ... Ce genre de situation ne devait pas arriver souvent ... Et il fallait que ça me tombe dessus ... Bien sûr ... Il fallait que ça tombe sur moi , la distraite Coralie Blain ... Bon , il fallait reconnaître que comme je ne faisais pas souvent les courses , j'avais beaucoup moins l'habitude de flâner et que ça pouvait m'arriver bien plus souvent qu'aux autres mais tout de même !  Confondre un pantin et son authentique , il fallait le faire !

Visiblement , la jeune femme dont j'avais tripoté le manteau ( heureusement que ça n'avait pas été autre chose , j'ose même pas imaginer comment elle aurait pu réagir là ...) , avait l'air de plutôt bien prendre le fait que je l'ai confondue avec un mannequin . Elle le prit d'abord avec humour , avant de le considérer apparemment  pour un compliment  et me remercia même de celui-ci. Ce qui me permit de reprendre un peu mon souffle et de me rassurer .


J'avoue que ce n'est pas bien flatteur au départ ... Quoi que beaucoup d'hommes disent que parfois la parole n'est pas le meilleur don qu'il ait pu nous donner ... Je me disais bien que c'était bien trop réaliste pour ne pas être vrai .

Et bien de rien ,  parce que pour le coup ,  c'était vraiment pas volontaire ..


Restant ensuite soucieuse de tout ce qui était matériel , je pensais au manteau sur lequel je venais de manipuler quelques secondes avec mes mains pleines ... Eh ben .. De doigts , comme tout le monde , je crois .


J'espère que je n'ai pas froissé votre manteau. Un si beau modèle , ça serait dommage . A propos , vous l'avez trouvé ici ?

Autant tenter de parler d'autre chose . Nous n'allions pas faire une montagne pour ce qui semblait être si peu , surtout si la jeune femme en question n'avait pas mal pris la chose . Nous étions heureusement toutes les deux des femmes . En relançant la discussion sur le manteau , nous pourrions dévier par la suite sur les fringues en général , et ce petit incident serait oublié ... En parlant fringues avec une autre femme , j'étais presque sûre de la brancher et de pouvoir facilement passer à autre chose .

Coralie .

La première chose qui me vint en tête après ces petites émotions était de sortir mon prénom ..Ce n'était pas plus mal de me présenter , et puis c'était la suite logique pour poursuivre notre échange ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:28

C'était moi ou cette femme essayait de s’emmêler encore plus les pinceaux? Mais je trouvais ça plutôt drôle, d'ailleurs lorsque j'étais gênée j'avais tendance aussi a trop parler pour dire finalement... N'importe quoi.
Je regardais mon manteau lorsqu'elle me demanda ou je l'avais trouvé. Heu... Bonne question. Je fouillais ma mémoire cherchant si c'était une apres midi avec les enfants, Juliette ou si j'avais été seule ce jour la. D'un coup je me souvins. J'étais avec Juliette, on avait laissé les enfants au "papi Charles" pour se faire une virée shopping. La première depuis... Des lustres a vrai dire. Juliette avait flashé sur ce manteau en me disait qu'il m'irait a ravir. Visiblement, elle n'avait pas tord. Il m'allait si bien qu'on me prenait pour le mannequin du magasin!

Seulement durant cette journée nous avions fait beaucoup de magasins, impossible de me souvenir ou. Oh! Si ça y est ça me revenait. On l'avait pris au "Mae's Shop", le fameux magasin de Charlotte et Luna. Je ne les connaissais pas tant que ça, c'était surtout des amies de Céline la soeur de Juliette. Mais Luna, la femme rousse avait l'air très marrante. Je me souvenais l'avoir vu se débattre avec un carton en le pointant du doigt "c'est pas toi qui va gagner je te préviens tout de suite mon coco".

Maintenant toutes les pièces se mettaient en place, et je pouvais lui répondre facilement.


Je l'ai trouvé au Mae's Shop, ils font beaucoup de vêtements pour enfants mais il y a quelques choix pour les femmes. Apres... Je l'ai acheté il y a quelques années déja, je suppose que le modèle n'est plus en rayon.


Est ce qu'elle connaissait le Mae's Shop? Autant lui dire ou ça se trouvait c'était plus simple.


Il se trouve sur la place du Mistral... Je ne sais pas si vous connaissez...


Cette place était très connue pour tout Marseillais qui se respectait. Ou peut etre que ça l'était pour moi parce que ça l'était pour Juliette? Elle avait passé son enfance la bas, et ne cessait de m'en parler lorsque j'avais fais sa rencontre. Finalement c'était devenu un de mes lieux favori et le café de cette place faisait de très bonnes choses.

Elle se mit d'un coup a me dire son prénom. Ce qui me fit sourire, cette femme était vraiment étrange, mais très drole. Sans doute sans le savoir. Habituellement on dit enchanté ou ravie de faire votre connaissance après. Mais elle m'avait sortit son nom, comme ça. Comme si elle m'avait donné l'heure.


Claire, enchantée. Dis je en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:54

Au premier abord , quand elle me parla du Mae's Shop , ne connaissant pas ce magasin , bien qu'y étant sûrement déjà été, j'avais l'impression qu'elle me parlait en chinois . Eh non , je ne mémorisais pas les noms des magasins où j'allais , en tout cas vraisemblablement pas celui-là . En revanche , quand elle me dit qu'il se trouvait sur la place du Mistral , là , je compris duquel elle parlait . Bien sûr , il n'y avait que cette boutique-là sur cette place .

Ah oui ! Je ne connaissais pas le nom de ce magasin , mais si vous me dites qu'il est situé sur la place du Mistral , ça me parle . J'y ai même déjà été plusieurs fois avec une amie ...

Cette amie était bien évidemment ma chère Blanche-Isabelle-Valérie Dubois , qu'on appelait toujours dans le quartier Marci ... Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs , car elle avait divorcé de son mari depuis ... Douze ans et demi . Mais bon , cela , c'était encore une autre histoire .

C'est ballot ça , eh bien je retournerais voir , peut-être qu'ils en refont depuis le temps . Enfin , j'espère déjà trouver mon bonheur ici ...Je vous avouerais qu'en fait , je ne sais pas trop ce que je cherche ..

Cette affirmation ne devrait sans doute pas trop l'étonner ... Cette femme ne m'avait rencontré que depuis quelques minutes et devait se dire de moi " On dirait une poule qui a trouvé une brosse à dent.." . Décidément , je n'arrivais pas à faire autrement , j'étais un numéro à moi-même ...

Oh , zut , je les accumule ... Enfin ... Euh ... C'est pas parce que je vous l'ai pas dit que je le pense pas hein , je suis bien contente de vous connaître aussi Claire .

Elle me tendit sa main , et là , pour la serrer , je regardais bien comment je faisais le geste . Mieux valait vérifier non ? Avec la guigne que j'avais avec elle depuis tout à l'heure , je me demandais si , avec un mauvais mouvement ou un moment inattention , je ne risquais pas de lui fouler la main , ce qui aurait été vraiment le pompon . Non , MIRACLE ! Ça ne produisit pas ! Alléluia ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:29

C'est marrant qu'on ne se soit jamais croisée a la place du Mistral ou même au bar. J'y suis très souvent avec mon fils.

Ou avec Juliette et son fils. Mais ça je le garde pour moi. Je sais très bien comment réagisse les gens lorsque le mot "ma compagne" franchit mes lèvres, comme si je venais de leur annoncer que j'étais malade. On a beau avoir évoluée maintenant, le mariage est autorisé pour les homosexuels, mais les gens nous regarde toujours d'une façon qui m'agace.

Je me tais non pas parce que j'ai honte, mais parce que ces gens que je ne connais pas encore n'ont pas besoin de connaitre ma vie, je n'ai pas envie de voir cette petit lueur de pitié ou que sais je.
Quelque chose me disait que cette femme n'était pas comme ça, mais après tout je ne risquais peut être pas de la revoir de si tôt, alors a quoi bon?

Je lui serrais la main en souriant.


A vrai dire moi non plus je ne sais pas ce que je cherche... Je suis censée trouver de nouveaux habits pour mon fils, mais après tout peut etre que je pourrais faire d'une pierre deux coup en trouvant aussi quelque chose pour moi, c'est la soldes autant en profiter n'est ce pas?


Je reportais mon attention vers les deux chemises que j'avais sortie. Finalement je crois que je n'en prendrais aucune. Peut etre que je trouverais mon bonheur dans un autre magasin. Je ne comptais pas tous les faires, parce que c'était épuisant, mais peut etre deux ou trois autres encore... Surtout que je n'avais rien trouvé pour Pablo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:25

Ah vous avez un enfant ? Enfin , je dis ça vous avez peut-être aussi une fille que vous  n'emmenez pas avec vous deux dans vos déplacements , je ne sais pas ...

Après la bourde que j'avais  commise , je m'évertuais à envisager toutes les possibilités , toutes les ouvertures qui pouvaient s'engager . Claire pouvait parler tranquillement de sa vie privée avec moi, j'étais très ouverte et qui d'ailleurs avait des amis qui étaient de ce bord-là . Ce n'était pas le mien , mais je ne le considérais absolument pas comme une maladie ou autre et trouvais que ceux qui pensaient cela étaient d'un autre temps . On est plus au Moyen-Âge bon sang de bonsoir !

Tout à fait ! Et comme le dit ce proverbe , plus on est de fous , moins y a de riz ... Euh non c'est pas ça ... Plus on rit . Ce sera sûrement plus agréable de faire le tour des boutiques toutes les deux que de reprendre chacune notre chemin comme si nos routes ne s'étaient jamais croisées ... Enfin à moins que vous ne préfériez rester seule ou que vous attendiez déjà quelqu'un ...

Ou encore que je vous ai fait une impression si étrange depuis tout à l'heure que vous préfériez me fausser compagnie ... Mais ça , bien sûr , je ne lui disais pas . Non , parce que j'avais accroché avec cette femme , je sentais que quelque chose de fort allait se tisser . Peut-être avais-je eu un coup de foudre en amitié ? D'ailleurs est-ce que ça existe ? En tout cas c'était ce que je croyais ... Mais bon , à part avec Blanche , mes relations avec les autres femmes étaient ... Disons presque aussi bancales que celles que j'avais avec les hommes ...Trop brèves ou pleines d'incompréhensions suivies un beau jour d'un "au revoir Coralie" ...Tant pis , ou tant mieux ..

Votre fils a quel âge ? Parce que , je suis prof et les goûts des enfants ça me connaît ... Je les entends souvent parler fringues aux intercours ... Même pendant mes cours parfois ...

Dis-je en haussant légèrement la voix sur la dernière phrase . Je n'aimais pas les bavardages de mes élèves durant mes cours , ils me prenaient en grippe ...


Dernière édition par Coralie Blain le Ven 31 Jan 2014 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:26

C'est moi ou je ne comprenais strictement rien a son histoire de fille. J'avais pas dit que j'avais un fils? Enfin passons, en la voyant parler de "riz", je ne pu m’empêcher de rire. Cette femme était vraiment drôle, et puis rien ne semblait l’arrêter.
C'est bizarre parce que le fait qu'elle s'incruste tout a fait pour faire les boutiques avec moi m'aurait un peu dérangé... Mais pas la. Peut être que j'avais besoin de compagnie? Peut être que finalement j’appréciais son babillage incessant et le fait qu'elle reprenne vite le dessus après cette petite boulette.

Je n'étais pas du genre a tisser facilement des liens d'amitié depuis que je connaissais ma vraie nature. Un peu comme, depuis que je le savais tout le monde l'avait compris et toutes les femmes me fuyaient.
En dehors de Samia, mon cercle d'amis était très restreint et depuis que j'étais avec Juliette, même depuis que j'avais débarqué en France, je ne m'étais pas fait de nouveau amis en dehors de ceux que j'avais déjà.


Non je n'attends personne, comme je vous ai dit je cherche des vêtements pour mon fils qui n'a même pas daigné m'accompagner.

Prof? Cette femme était prof? J'imagine déja le genre de prof que c'est en la voyant inter agir avec moi. La prof cool super sympa avec ces élèves et qui discute de tout [comment elle est a coté de la plaque LOL, dslé pour l'intervention ça m'a fait sourire de le mettre hehe]. C'est donc étonnée que je lui répondit.

Il a 9 ans. Mais sans attendre de réponse j'enchainais. Vous êtes prof? Dans quel établissement? C'est marrant comme le monde est petit quand même... Je suis instit, a l'école primaire Notre Dame de la Major.

Peut etre qu'elle était dans le public, ou dans le privé... Mais généralement dans le privé on se connaissait tous un peu. Ou alors elle était nouvelle? Il y avait beaucoup trop d'option pour que je devine moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:45

Je fis rire Claire . C'était plutôt une bonne chose , d'amuser ses interlocuteurs , pour bien s'entendre avec eux . Il me fallait pourtant rester vigilante à ne pas paraître trop drôle non plus . Y avait pas marqué "CLOWN" sur mon front ...

J'ignorais encore qu'elle était comme moi sur ce point-là , mais on ne pouvait pas dire que j'avais un cercle d'amis important . Non pas vraiment . J'étais certaine , à vrai dire , de n'avoir jamais pu compter sur quelqu'un d'autre que sur Blanche . Je ne connaissais pas encore sa fille , ni le compagnon de ce dernier , bien que son petit-fils était au collège ; Benjamin était en sixième et je n'avais pas à enseigner pour ce grade cette année . Et je n'avais pas non plus quelqu'un dans ma vie . Le proviseur du lycée me faisait quelques avances parfois , mais ça ne m'intéressait pas !

Mon interlocutrice me rappela qu'elle n'attendait personne , qu'elle était ici pour trouver des vêtements pour son fils , qui n'avait pas voulu l'accompagner .


Eh bien ! S'il commence à être capricieux à neuf ans , qu'est-ce que ça va être quand il sera ado .. Je vous souhaite bien du courage ..

Claire me dit ensuite qu'elle était institutrice à l'école primaire Notre-Dame de la Major . C'était un des établissements où j'enseignais à mi-temps . Mais moi , j'exerçais au collège . C'était sans doute la raison pour laquelle  nous ne nous étions jamais croisées là-bas auparavant.

Alors en fait , j'enseigne au collège de l'établissement dont vous parlez ...Décidément , le monde est vachement petit ! Mais j'enseigne aussi au lycée Vincent Scotto . Je fais un mi-temps sur chacun d'entre eux ... Heureusement qu'ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre ..

Une fois encore , j'étais en pleine contradiction : j'étais contente d'enseigner pour des enfants plus jeunes et un peu moins libidineux ...Mais ...Ça me faisait une aussi grosse charge de boulot en fin de compte , et ça ... Eh ben ... Je n'aimais pas vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:02

Oh non, il n'est pas capricieux il a juste préféré faire un gâteaux avec Gabriel et Juliette, et je ne fais pas le poids face a ça.

Ah. Bon, il fallait que j'explique qui étaient ces personnes a présent. Eh bien tant pis, après tout si ça la dérangeait rien ne l’empêchait de partir.


Gabriel est le fils de Juliette. Et Juliette... C'est ma compagne.
Je ne voulais pas vraiment attendre de réaction ou quoi que ce soit, alors j'enchainais. Mon fils n'aime pas vraiment faire les magasins parce que pour lui, trouver des habits et les essayer c'est un "truc de fille" il ne pense pas au fait que trouver des habits ça peut, aussi, lui permettre de ne pas se promener nu dans la rue...

Quoi qu'il en serait bien capable, pensais je. Je me souviens de la fois ou il courrait dans l'appartement nu comme un vers a la recherche de je ne sais quel playmo qu'il voulait emmener dans son bain. Mon fils n'est absolument pas pudique... Ce qui est assez gênant quand on va a la plage. Parce qu'il est quand même grand physiquement, certains le prenne déjà pour un élève de 6eme. Alors quand l'élève en question ne se gène pas a enlever son caleçon pour se mettre en maillot sur la plage, devants tout le monde... C'est un peu embarrassant.


C'est marrant ça, pourtant il m'est arrivé d'y aller souvent, justement pour voir Juliette. Elle est prof dans cet établissement, ça se trouve vous la connaissez?

Je commençais a mettre ma main pour définir sa taille. Elle mesure a peu près ma taille, brune, yeux marron. Elle enseigne le français pour les 6eme, 5eme et les 4emes.

[heu... J'ai un méga doute pour le cours qu'elle enseigne lol et pour les classes, donc heu... je mets ça pour pas faire un blanc mais j'éditerais celons les dires de Mael.]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptySam 1 Fév 2014 - 12:56

C'est une bonne chose de sensibiliser les plus jeunes à la cuisine très tôt , de cette façon ça les passionne et forcément ça les intéresse vu qu'ils voient les adultes cuisiner . Un enfant c'est très simple , c'est curieux et ça veut faire comme les grands .

J'aurais dit " comme ses parents " , mais dans ce cas de figure-ci , ce n'était pas vraiment le cas , alors je préférai dire " comme les grands " , afin de généraliser la chose au cas de Claire , qui s'occupaient de leurs enfants respectifs en étant en ménage ensemble .

Non l'homosexualité ne me dérangeait guère , c'était surtout le fait qu'elle pouvait déranger qui me dérangeait ! Je n'en étais certes pas une , mais , par solidarités pour les homosexuels , je venais souvent à chaque manifestation les concernant . J'étais contre toutes les discriminations . On n'a pas à juger les gens à ce qu'il font dans leur lit , ni à avec qui ils le font . L'important c'était l'amour . Et pour moi , bien qu'hétéro , on aimait une personne , pas un sexe . Toutefois , je ne pus pas faire part de quoique ce soit à ce sujet , mon interlocutrice ayant préféré enchaîner


Votre fils ne vit pas dans l'air du temps . De nos jours , même les mâles font attention à leur tenue , leur corps ... Neuf ans et toujours exhibitionniste comme ça , en effet , ça ne doit pas être simple à gérer pour vous . A votre place , j'aurais préparé le fameux gâteau avec eux après pour embarquer mon fils aux courses avec moi avant . Et sans lui demander son avis .

Je commençais par ces paroles à montrer à Claire mon côté autoritaire avec les enfants . Je n'étais pas tortionnaire non plus ! C'était pour leur bien . Je ne faisais que respecter le dicton " Après l'effort , le réconfort " , et pour le respecter , il fallait faire l'effort d'abord .

Juliette ...Euh ça me dit quelque chose .... N'est elle pas brune ? Ou non châtain ... Je ne vois pas toujours la différence entre les deux .

Le prénom et la couleur des cheveux me disaient un truc ... Je l'avais vue ... Elle travaillait là ...C'était une prof ... Mais quel était son nom déjà ? Ah ça y est ça me revient , grâce à la description que m'en fit sa compagne .

Je vois ! C'est madame Frelon !

Zut ! Ça n'était pas tout à fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:11

C'est pas avec moi qu'il est sensibilisé c'est clair. Je me mets a rire légèrement. Je suis la pro des conserves et je fais cramer pas mal de trucs. Courte pause. Enfin... je me suis améliorée au fur et a mesure des années quand même.

Ouais, fallait pas non plus que je passe pour la mere qui ne sait pas faire a manger correctement a son fils. Et puis, bon... Y'avait Juliette qui était très forte dans ce domaine, moi je me mettais plus a tout ce qui était compta paperasseries. Finalement on s'accordait très bien toute les deux.


J'aurais pu préparer ce gâteau avec eux... Et puis je me suis dit qu'une petite sortie en solitaire c'était pas plus mal non plus. Depuis que j'ai mon fils ces sorties sont rare donc, j'en profite.


Pareil pour les sorties en amoureuses d'ailleurs. Au final le papy Frémont était bien utile. Parce que payer une baby sitter régulièrement c'était pas possible en ce moment, surtout avec l'histoire du bébé qui allait arriver.

Lorsqu'elle commençait a réfléchir sur le physique de Juliette je tentais de mon coté de trouver plus d’arguments pour la décrire. Brune ou châtain c'est pas la même chose au final?


Frémont, Juliette Frémont. dis je en la corrigeant. C'est bien elle. Donc vous la connaissez?

Tiens c'est marrant ce nom, je suis sure que Juliette y a eut droit dans son enfance. Bizarre que j'y ai pas pensé... Gaby en tout cas n'y a pas droit a l'école, ni même Mathis. Quand je les avaient en classe personne ne les a jamais appelé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:13

Quand Claire me confia qu'elle était la professionnelle des conserves, je ris .. Mais me contenais , pour ne pas trop en rire , et pour cause , je n'étais pas un exemple non plus , non pas vraiment ...

Eh ben , bienvenue au club . Je suis la pro des plats cuisinés à chauffer à la va-vite au micro-ondes . Et des conserves également . J'aime beaucoup les surgelés aussi , wahou ! Mais bon , j'ai une vie de solitaire , ça n'aide pas beaucoup .

Pas d'enfant , pas de famille , pas d'homme dans sa vie ... A vrai dire jusqu'à présent , je n'avais que Blanche , et cette dernière ne rechignait pas à manger ça quand elle venait chez moi . Bien sûr , il lui arrivait assez souvent ...Petite ironie ... D'émettre ses petits commentaires concernant " ma cuisine", sans , pour moi , s'en plaindre véritablement ..

Donc , c'est plus par plaisir que vous êtes là en solitaire . C'est un bon moyen de recharger les batteries comme on dit ..

Ce n'était pas vraiment mon cas . Même pas du tout en fait ...

J'avais fini par me refaire un visage et un nom sur cette jeune femme dont Claire me parlait , et qui était sa compagne . Un nom certes ... Mais déformé .. Qu'elle corrigea aussi sec .

Ah oui , c'est ça pardon . Frémont . Juliette Frémont . La connaître c'est un bien grand mot , je l'ai croisée plusieurs fois , je vois qui c'est quoi ..

Dans un sens heureusement que ce nom n'était pas souvent déformé de la façon que je venais de le faire , même involontairement .

Au fait , depuis le temps qu'on papote , on pourrait peut-être se tutoyer non ?

[ Évidemment , c'était en pensant à Colombe que j'ai sorti Frelon , tu l'auras sûrement repéré hehe ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:31

[oui ça me disait quelque chose cette déformation de nom, j'avais carrément oublié Colombe mais vu que t'en parle ça me reviens maintenant Razz ]

J'ai du quand même me mettre un peu a la cuisine surtout pour mon fils, mais ça s’arrête au légumes frais finalement. C'est très simple a cuisiner... Et si y'a quelque chose que je n'aime pas c'est passer des heures en cuisine parce qu'au final en 5 minutes on a avaler notre "chef d’œuvre", si je peux dire ça comme ça.

C'est marrant que Juliette et Coralie ne soient pas plus proche. Quoi que, connaissant Juliette elle était tout l'opposé de cette femme, donc c'est plutôt normal finalement. Je crois que si Coralie avait été ma collègue on se serait bien entendus. Tout le monde dit que Juliette et moi sommes vraiment contraire, d'ailleurs ne dit on pas aussi que les contraires s'attirent?

Ca faisait quoi, dix minutes a peine qu'on discutait et elle était déja prete a passer au tutoiement, je n'y voyait aucun inconvénient mais ça me faisait sourire de voir qu'on sympathisait aussi vite.


Oh d'accord, pourquoi pas...
Dis je avec un sourire.

Puis, je reportais mon attention sur les deux chemises que j'avais sortis.


Bon je crois que je ne ferais pas mon bonheur dans ce magasin finalement.


Et je me mis a ranger les chemises la ou je les avaient trouvés. Autant que j'aille directement au but dans ce magasin la, et voir si il n'y avait pas des choses intéressantes pour Pablo. Quitte même a prendre trop grand, ça pourra lui servir plusieurs années comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:20

Alors ça , j'adhère total . J'ai horreur de passer des heures à faire quelque chose qui disparaît au bout de quelques minutes . Je crois que rien que pour ça , je n'aurais pas pu enseigner en maternelle à cause du spectacle qu'on met des mois à préparer pour qu'il se terminé en une heure et demie .

Je fis volontairement cette comparaison dans l'excès . Après c'était différent évidemment , on ne compare pas un plat cuisiné avec une chanson , une danse ou un dessin . J'en rajoutais donc une couche pour appuyer mes propos .

Les cadeaux que je fais à mes proches sont toujours soit achetés soit faits maison mais quelque chose qui dure dans le temps , peut-être pas à garder à vie mais presque . Je ne suis pas stable mais j'ai besoin que ce que je fais puisse le rester pour équilibrer .

Je finis par m'arrêter sur la même conclusion que Claire .

Moi aussi ... Il n'y a que des trucs has-been dans cette boutique . Allons donc dans un autre . Tiens j'ai vu un magasin qui m'a eu l'air spécialisé dans les fringues pour gosses . Nous y allons ? Il est à deux pas . Enfin non pas deux , je les ai pas comptés , mais très peu ..

Eh oui en dehors de mes cours je n'étais pas une maniaque des chiffres . Ma vie ne s'arrête pas sur les mathématiques et heureusement sinon je m'arracherais vite les cheveux .

Ce sont des chemises que tu cherches pour ton minot ? Uniquement des chemises ?

Ce mot , je l'avais bien sûr prononcé avec l'accent marseillais de rigueur . Ca va de soi . Nous marchions jusqu'à la boutique que je lui avais montré . L'enseigne du magasin , bien lisible " Kid's Wear " , puis en bas un descriptif : "11 mois à 10 ans " .

Ah ben tu vois , tu trouverais sûrement ton bonheur là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:39

C'est vrai qu'elle n'avait pas totalement tord concernant le spectacle de maternelle. Mais il y avait la possibilité de l'enregistrer... Enfin c'était autre chose encore mais je voyais ou elle voulait en venir.

Je me baladait des les allées a la recherche de la partie "enfants" dans le magasin. Coralie me suivait toujours tout en papotant. En voyant grosso modo ce qui était présenté je su que rien n'allait me plaire la non plus.


Alors allons y, dis je lorsqu'elle me proposa d'aller dans un autre magasin.

Nous sortîmes de la boutique et tournions a gauche. Cette fois c'était moi qui suivait Coralie.


Pas forcément des chemises, des pantalons aussi et des tee shirts, s'il y a des short je prends aussi... En prévisions pour cet été. Mais ça m'étonnerais, je vais devoir attendre les prochaines soldes pour ça.


Quand je vis le devants de la boutique je trouvais que ça avait déjà plus d'allure, le problème était que ça n'allait que jusqu’à 10 ans... Moi qui voulait lui prendre des vêtements plus grands pour que ça dure... Enfin tant pis, ça se trouve il y aura de très belles choses et pas trop cher en plus. Ça lui ira facilement au moins 2 ans, et au pire ça pourra aussi convenir a Gabi qui était plus petit en taille. D'ailleurs il arrivait quelques fois que Gabi récupère des affaires de Pablo. Il n'était pas ravit, mais pour nous c'était déjà des économies. Et puis avec le bébé qui allait arriver il fallait en faire.


Effectivement
dis je en rentrant dans la boutique. C'est déjà plus sympa que dans l'autre.

Je m'approchais d'un rayon ou il y avait plusieurs jean's de couleurs. Vu que Pablo était un fan de jean's ça pouvait etre sympa, et ça changeait du bleu. Connaissant assez ses gouts je savais que le Rouge était parfait, j'avais quelques doutes sur le vert... En tout cas le bleu marine c'était sur. Bon, il était mention de "un jean acheté le second gratuit", parfait. Le bleu et le rouge alors. Je cherchais la taille la plus grande et regardais si c'était assez grand ou pas. Visiblement oui. Parfait, j'avais déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:03

J'avais retourné la situation . En quelque sorte c'était moi qui avait pris un peu l'ascendant sur Claire . C'était maintenant elle qui me suivait , et ça m'amusait beaucoup .

Ah es preneuse de toutes sortes de vêtements . Peut-être des manteaux , des chapeaux et des chaussures aussi non ? Voir même des bonnets , des écharpes et des moufles .. Il fait bien frisqué en ce moment . Je ne sais pas où j'irais sans ma doudoune moi ..

Ma doudoune et moi , c'est une belle histoire d'amour , on s'adore ... Elle me tient chaud en cette vague interminable de froid . J'y suis très attachée .  Arrivés dans l'autre boutique , nous constations que le cadre était beaucoup plus agréable que l'autre.

Ah ben encore heureux ! T'as vu dans l'autre boutique , les employés ne nous souriaient même pas, ça n'incite pas à acheter et à revenir . Ici c'est bien plus accueillant , heureusement .

Je croisais quelques secondes le regard d'un beau vendeur , je le trouvais mignon certes , mais qu'avait-il l'air de croire ? Qu'un sourire niais me suffirait à me mettre dans son lit ? Eh ben non . Je ne suis pas une fille facile moi . Je lui rendis tout de même son sourire .

Ce sont de belles couleurs que tu as choisies je trouve .

Dis-je l'air de rien , pensant (et espérant ,surtout!) qu'elle ne m'avait pas vue mater autre chose que des habits .


Dernière édition par Coralie Blain le Ven 7 Fév 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptySam 8 Fév 2014 - 15:52

Oh pour les manteaux ça va encore... Mais peut être que je devrais aller regarder au cas ou...

Après tout ça ne me coutait rien d'aller voir les doudounes et les manteaux. Surtout que mon fils avait la fâcheuse tendance a utiliser son manteau pour jouer. Oui, le manteau n'était plus un manteau mais un poteau de but... Mais heureusement on avait pris une bonne qualité, il tenait toujours.

Alors que je me dirigeais a présent vers les manteaux suivit de Coralie, je ne pu m’empêcher de lui jeter un regard juste pour voir si elle ne s'ennuyait pas. Après tout on ne se connaissait même pas y'a une heure et la voila en train de me suivre pour acheter des vêtements pour enfants. Peut etre qu'elle en avait marre? Oh, rectification... Non, elle semblait adorer l'endroit... Surtout le personnel. Ce qui me fit sourire. Et avant qu'elle me voit, je replongeais le nez dans les manteaux.


Oh de toute façon moi j'aime plutôt avoir la paix, tu sais les vendeurs qui viennent et te demander si tu as besoin d'aide ça a tendance a m'énerver...


Pile a ce moment la, comme si elle m'avait entendu une des vendeuse s'approcha de moi, je la remerciais poliment que "non, je n'avais pas besoin de conseil sur les manteau ou je ne sais quoi". Elle repartit aussi vite qu'elle était arrivé vers une autre cliente.


Bon, je pense que je ne trouverais pas un manteau qui me plait. Même si il y a beaucoup de choix et que les habits sont très bien... Ce n'est pas vraiment le style que j'aime, ni même celui de mon fils.


Je me dirigeais alors vers les tee shirt a manche longue et en repérait au moins 3 différents et pas trop cher. Bon avec ça j'avais déja quelques petites chose a lui mettre pour la semaine prochaine. Non parce que la il fallait vraiment lui trouver des habits plus grand.

Alors que je regardais la taille du tee shirt pour etre bien sur de prendre le plus grand, je me tournais vers Coralie.


Çà va? Tu te t'ennuie pas trop? Après on change de magasin, on passera a un magasin de femme et enfants ça te permettra de trouver quelque chose pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:12

Tu devrais ... De nos jours , les jeunes donnent une multifonction à leurs manteaux et il vaut mieux qu'ils en aient plusieurs ... Entre ceux qui s'en servent de drapeau . Ah et puis évite aussi de lui prendre des anoraks ou des coupe-vents . Ça se replie en bas faisant croire que les garçons ont du ventre alors qu'ils en ont pas , et en plus , ils détestent les ficelles en bas avec des petites boules .

Il fallait bien penser à l'avenir . Pablo avait neuf ans . Il devait donc commencer à avoir un certain orgueil de mâle qui s'installait .

T'as pas tort ... Eh quoi un œil sur notre popotin et l'autre sur le compteur . Ils espèrent quoi sérieux ? Enfin , c'est quand même mieux ici niveau ambiance , convivialité . Dans la boutique d'avant , je me croyais limite dans une prison quoi .

C'était peut-être un peu exagéré quand même . D'ailleurs ça l'était , j'avais fait exprès pour forcer un peu le trait .

Ils ont peut-être des blousons intéressants .. Attends .

Je regardais les blousons , il y en avait de toutes les couleurs , verts , mauves , jaunes , roses , et enfin ... Enfin ! Bleus .

Ah ben tu vois ! Voilà des blousons bleus par-là . Ton petit mâle va adorer . Normalement , ils aiment tous cette couleur . Et il y a du choix dans les nuances : marine , clair , turquoise .

J'eus cette réaction pile au moment où elle me demanda si je ne m'ennuyais pas trop . Il était temps . J'étais franche et je ne me serais pas retenue pour dire oui ...

C'est gentil mais je ne m'ennuie pas trop . J'essaye de me rendre utile auprès d'une nouvelle amie en l'aidant comme je peux ..

Et je lui fis un clin d’œil . Oui , je pensais vraiment que Claire était désormais une amie , ça me faisait plaisir de le penser , et encore plus plaisir de lui dire .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:56

C'est sur, mon fils est le premier a utiliser son manteau comme poteau de but... Mais bizarrement ils sont en bon état. Il faut croire que le gardien est vraiment bon, ou alors les défenseurs...

Voila que je commençais a parler de foot comme mon fils. Je me stoppais dans ma phrase, la laissant en suspens et je regardais les blousons qu'elle me montrait. Certains n'étaient pas mal en effet. D'ailleurs j'en voyais un en jean. C'était parfait, en plus rembourré a l’intérieur donc possible a mettre en automne ou a la fin de l'hiver peut être.
Le marron était pas mal aussi. Assez foncé donc ça ne craignait pas trop en cas de taches. Bon pour les blousons c'était du 50%, j'en prenais un... Le marine. Hésitant a prendre un second sachant qu'il me fallait encore des pantalons en velours côtelé et aussi des tee shirt manches longues avec des pulls. Un. C'était suffisant.


Je vais prendre celui la, et je vais voir les tee shirts, je crois qu'ils y en a des sympa par la.

Les tee shirts étaient vraiment pas cher. 3 pour pour le prix d'un. Je fouillais parmi les choix proposés.


C'est gentil... Après ça je pense faire un tour vers les pulls et ensuite on pourra changer de magasin.


C'est marrant comme on avait vite commencer a se parler. Bon, on parlait fringues mais finalement on était la en train de choisir des habits pour mon fils comme si on était des bonnes copines et qu'on se faisait une petite sortie. Alors que je ne la connaissais pas y'a a peine une heure.


Au fait vous m'avez pas dit. Vous êtes prof de quelle matière?

Je sais pas pourquoi je l'imaginais prof de français ou d'histoire. Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:11

Comme poteau de but tu dis ? Je n'avais jamais encore entendu un de mes zazous dire que leurs manteaux pouvaient avoir une telle fonctionnalité . Ton petit  bonhomme est un inventeur , un petit génie , tu as de quoi être fière ...

Aussi étrange que ça puisse paraître , je pensais sincèrement ce que je disais-là à Claire . Oui parce que ça ne me paraissait pas courant cette façon-là d'utiliser son manteau pour un enfant . Mais bon , Pablo était plus jeune que les enfants auxquels j'enseignais . C'était peut-être juste pour ça .. Peut-être , sûrement même .

Oh tu sais moi le foot , j'y connais rien ... Défenseur , gardien .. Pour moi , tu me dirais "Beiijing" ça serait pareil .

Je fis un petit rire nerveux suite à cette phrase . Mais bon j'essayais de me contenir de peur que celle que je considérais déjà comme une amie ne me prenne définitivement pour une dingue irrécupérable ..

Dommage qu'on ne soit plus des gamines . Il y en a que je m'achèterais vraiment pour moi ... Si je pouvais .

Le pire c'était que je pensais ce que je disais . Au moins , je savais rester réaliste . Je n'avais plus mon corps d'enfant , j'avais pris de l'ampleur . Et surtout , petit détail , je n'étais pas un garçon , de toute manière .

Tout ça me donnerait presque envie d'avoir un enfant pour moi , pour lui acheter ces vêtements ...Enfin presque ..Et puis il faudrait que je trouve le papa ...

Certes ... Plus facile à penser , même à dire , qu'à faire ... Je multipliais les aventures d'un soir , ou plutôt précision , je ne multipliais malheureusement QUE ça . Mais bon , je ne pouvais pas en vouloir aux mâles , c'est vrai que je suis élégante . Et puis , parfois , c'était moi qui ne voulait pas donner suite à mes aventures . J'étais donc à moitié responsable moi aussi . Claire me demanda ensuite quelle matière j'enseignais .

Je suis professeur de mathématiques .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:41

Oh non c'est pas le seul a faire ça, Mathis le fils de la sœur de Juliette le fait aussi. Et puis Gabriel le fils de Juliette aussi.

Finalement ce n'était pas une très bonne invention. Avant c'était les sacs d'école, maintenant c'était les manteaux et après quoi? Peut être qu'elle devrait demander si il pouvait y avoir la possibilité de prêter des plots pour faire les cages et ainsi épargner de nombreux manteaux.

Je me mis a rire suite a ses dire. Oh tu sais j'y connais pas grand chose non plus. Mais j'y suis forcée un peu a cause de mon fils, parce qu'il m'en parle tout le temps.

D'ailleurs c'était un de ses sujets de conversation préféré. Avant c'était les toupies, malheureusement Claire était la seule oreille attentive qu'il avait, mais heureusement depuis qu'elle était avec Juliette et Gabriel, Pablo parlait de ça avec Gabi et Claire n'y avait plus beaucoup droit. Et elle n'allait pas s'en plaindre! Loin de la!


C'est marrant mais quand je fais les boutiques c'est ce que je me dis des fois. Y'a des vêtements pour filles vraiment sympa... Dommage qu'il ne les fassent pas en traille femme.


Des fois même je trouvais que les fringues pour femme étaient plus que ringarde ou trop tape a l’œil. Comme si on avait le choix entre ressembler a une pute ou alors ne ressembler a rien. J'avais beaucoup de mal a me trouver des habits, alors que contrairement a mon fils je trouvais toujours tout du premier coup d'oeil. Par chance je savais ce qu'il aimait et il était très rare que je me trompe.


Oh des fois c'est vrai que ça a ses avantage d'avoir un enfant... Et d'autre fois on se demande pourquoi on l'a eu...
Je me mis a rire légèrement me souvenant de plusieurs anecdotes ou mon fils débarquait quand j'étais tranquille a cocooner avec Juliette. Et puis des fois le papa c'est plus une plaie qu'autre chose aussi.

Enfin je disais ça mais je n'étais pas vraiment concernée, je parlais surtout de cas généraux. Vu que dans ma classe on avait deux trois enfants de divorcés et que ça faisait vraiment mal de voir les parents s’engueuler en pleine réunion. On se demandait comment ça se passait en famille.


Ah les maths... Ça doit etre vraiment pas cool d’enseigner ça. Surtout avec les pré ado et les ado, ils détestent presque tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:26

Ah oui donc vous avez une petite famille . C'est bien une petite famille homoparentale , c'est dans l'air du temps comme quoi tout arrive . Ce n'est pas mon bord , mais personnellement , c'est quelque chose qui me rassure .

Et je ne disais pas ça parce que Claire était une amie , je le pensais vraiment . C'était une belle avancée sociale que l'on ne pouvait qu'applaudir . Le moins qu'on puisse dire , c'était que ce n'était pas trop tôt .

Enfin de nos jours nous les nanas ça nous intéresse un peu plus qu'avant car maintenant l'équipe de France de foot la plus forte c'est celle des filles . Y a pas à dire . Du coup ben les autres femmes s'y intéressent par solidarité féminine .

Personnellement , j'avais tenté d'y jouer un peu comme ça au temps où j'avais eu une liaison avec un professeur de sport remplacent . Ah ! Le bel Arnaud ... Dommage , il s'était tiré aussi vite qu'il était venu ... Je me serais bien vue rester avec pendant un long moment . Pas toute la vie non plus . Mais bon , il préférait courir ... Et pas que sur les terrains ... Tant pis pour lui !

Nous pourrions peut-être en faire part aux vendeurs ou à la direction . Normalement le client est roi et c'est leur devoir d'écouter nos suggestions .

Je restais une femme de caractère , et à cheval sur les règlements . Il fallait avouer que j'aimais bien en profiter ...Ce que je venais de dire en étant encore une des preuves irréfutables .

Tu ne crois pas que tu dis un peu ça parce que c'est le fruit d'un amour éteint ?

J'ignorais , d'ailleurs ça ne m'intéressait pas tant que ça , qui était le père du petit Pablo, mais il y avait peut-être du vrai dans ce que je disais .

Enfin dans l'ordre classique des choses , on fait un enfant parce qu'on aime son partenaire donc à priori on a pas envie qu'il finisse par se tirer . Toi c'est sûr c'est différent vu que tu es tombée amoureuse de quelqu'un d'autre . Enfin je peux me tromper aussi , peut-être que tu n'as jamais aimé d'homme et que vous avez eu recours à un donneur je ne sais pas .

Faute de métier , j'avais horreur des conclusions hâtives que je pouvais faire au quotidien . Je ne voulais pas la froisser en lui ressassant des souvenirs peut-être douloureux ni en me mêlant de ce qui ne me regardait pas .

Je ne vous le fais pas dire . De vrais petits monstres . Les garçons ont la testostérone qui se développe et les filles parlent brushing , manucure ou de la série télé de la veille . Difficilement gérable donc . J'en ai déjà exclu plus d'un et j'ai déjà du atteindre la centaine d'heures de colle depuis la rentrée de septembre je te le dis .. C'est bien simple , ils me surnomment Terminator , entre ça et les devoirs surprises que je leur file . Je suis même très fière de ce surnom . Même si je n'ai rien à voir avec Schwarzy .

Dis-je en ricanant .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptySam 15 Fév 2014 - 17:39

Une petite... Je ne dirais pas ça, vu la famille de Juliette. De mon coté on pourrait la qualifié de petite... Enfin bon...

Il était vrai qu'entre Céline, Virginie, Natacha, Fabien, Charles, Abigael, Mathis, Stana, Juliette, Gabriel et Pablo sans compter les triplée et Léa on était déjà pas mal. Le repas du nouvel an avait été très sympa cela dit. C'était la première année que nous avions Natacha, Fabien et les filles. Mais par contre cette année Roméo et Fran n'étaient pas de la partie.
Oui, "petite" n'était définitivement pas ce qu'on pouvait qualifier. Surtout que nous allions toujours chez Charles ou chez Céline pour tel ou tel chose, que nous nous gardions mutuellement les enfants. Bref...

Par contre je n'étais pas tout a fait d'accord sur le fait que je "m’intéressais" au foot parce qu'il y avait une équipe féminine. En fait "s’intéresser" n'était pas le mot idéal. Obligée, plutôt. A cause de mon fils qui m'en parlait souvent.


Je pense qu'on risquerait d’être la risée du magasin si on commence a leur demander une ligne de vêtements pour femmes du même genre que ceux déjà en vente. Parce qu'il y a bien écrit que c'était jusqu'au 10 ans donc...


Tout en discutant j'avais trouver d'autres petites choses sympa, et j'avais pris de nouveau pantalon, mais en toile cette fois et un autre en velours côtelé. Nous étions a la caisse, et je continuais de discuter en attendant mon tour.


Je ne dirais pas que c'est le fruit d'un amour éteins... On s'est aimé, mais... Pas comme on aurait du je pense... Je pense qu'en fait nous aurions du rester amis, ça nous aurait éviter de souffrir quand même.


J'avais aimé Sacha d'une façon plus amicale qu'autre chose et j'avais souffert de son absence. Mais en tant qu'amie plus qu'amante. De toute façon notre relation avait été plutôt platonique. Et pour cause! Mais je ne savais pas a l'époque que j'étais lesbienne. Je pensais que l'amour c'était de l'amitié avec le sexe en plus.


Mais c'est encore un peu compliqué, dans le sens ou je pensais qu'on vivrait tous ensemble... Et puis il s'est enfuit pour des raisons... Enfin bref, j'ai cru que venir le chercher et lui dire qu'il avait un fils aurait pu arranger les choses et en fait... Il s'est avéré qu'il avait déja une autre vie avant moi. Et qu'il voulait tout faire pour revenir dans la vie de sa fille, parce qu'il avait une fille déja avec une autre femme. Tout ce qu'il a réussit a faire c'est d'oublier son fils qui était bébé a l'époque, et de finalement ne pas réussir a tenir son role de père auprès de sa fille ainée.


Oui, la vie de Sacha était très compliquée finalement. Mais pour moi c'était un ami avec qui j'avais parcouru un petit bout de chemin, un ami que j'avais aimé et avec qui j'avais eut un fils. Mais ça s’arrêtait la.
Par contre elle n'était pas dans le faux, parce que j'étais actuellement en train d'essayer d'avoir un enfant grace a un donneur. Mais bon, je n'allais pas étaler ma vie privée, je le faisais déja bien assez depuis tout a l'heure.

Quand elle commença a me raconter sa façon d’être avec les élèves j'étais plus que surprise. je m'attendais a entendre des anecdotes sympa ou le fait qu'elle discute avec ses élèves et qu'elle plaisante avec eux. Apres tout, elle m'avait prise pour un mannequin dans la boutique, d’où le fait que je pensais qu'elle était plutôt rigolote comme prof. Mais ne jamais se fier au apparence, je venais de m'en rendre compte pour... Une énième fois.


Vous etes fière de vous faire appelé Terminator?! Eh bien... Je ne sais pas si j'en serais fière. Mais bon j'ai une classe de CP et ils en sont pas a encore a donner des surnoms a cet age la. Je crois que je ne pourrais pas enseigner au secondaire. Je suis déjà pas très "punitions", alors les heures de colles...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:21

Je compris par ses paroles que sa famille était en vérité bien loin d'être aussi "petite" que je ne le pensais . Elle ne me le dit que par sous-entendu , mais ce fut un sous-entendu que je saisis très bien . Peut-être avais-je déjà une espèce de connexion avec Claire , qui me faisait comprendre à demi-mot ce qu'elle me disait . Oh là , je vais finir par m'égarer . Rattrapez-moi vite !

Je ne m'étais pas intéressée par obligation , mais par ... Hum ... Comment dire ? Affection physique envers un homme ? Est-ce que ça se dit ça ? Si oui tant mieux sinon ... Bah tant pis je l'invente !

Perso j'ai pas du tout peur qu'on se fiche de ma poire . Je ne connais personne ici . Enfin bon , si tu préfères pas , je vais m'abstenir aussi . Et puis bon si nous pouvons ainsi nous astreindre d'un moment de solitude étrange , je suis preneuse . Pour une fois , je me serais prévenue d'une de mes propres gaffes .

Façon de dire " je ne sais pas si tu avais déjà remarqué , mais en fait , j'en fais des tas ...". Comme si Claire ne l'avait pas déjà remarqué ...

Pablo est quand même le fruit d'un certain amour que tu as ressenti avec l'homme avec lequel tu l'as eu ... Après pour plein de raisons , qui ne regardent que toi , cet amour a été différent . Tu me parles d'amitié là , eh bien pourquoi pas ? L'amour entre amis ça existe , les amitiés améliorées , les sex-friends et j'en passe et des meilleurs . Pas étonnant que dans le lot il y en ait qui aient tenté d'avoir des enfants ou qui avaient oublié de mettre le capuchon avant de partir à l'assaut .

Claire s'ouvrit à moi en me racontant un peu plus en détail ce qui s'était passé entre Sacha , le père de Pablo , et elle .

Je vois le genre de mec que c'est quoi ... Un coureur qui trempe son biscuit un peu partout et qui se retrouve deux fois père ... Enfin c'est pas plus mal pour toi finalement vu que tu as fini par rencontrer l'amour , le vrai , par la suite ... Et par comprendre que l'amour c'était ça et non pas ce que tu avais vécu avec lui .

J'avais envie de penser qu'au final c'était une belle histoire vu qu'au fond elle s'était bien terminée . Enfin pour Sacha pas vraiment mais bon , s'il n'avait pas cachée sa double-vie à Claire , ni à sa sa fille , ni à Pablo , il aurait peut-être pu limiter la casse . Façon ça ne servait à rien de refaire l'histoire , ça s'était passé comme ça point barre .

Toi c'est normal que tu penses ainsi , tu enseignes à de petits bouts de chou innocents . Les miens , ce sont des ados , certains sont des vraies teignes , des pipelettes , ou au mieux des monstres boutonneux plein d'hormones . J'en suis à acheter plein de stylos pour mon bureau pour ne pas avoir à me baisser pour les ramasser au cas où ils tombent de peur que ces jeunes mâles libidineux n'observent mon petit postérieur .  A partir de la cinquième , si tu ne sais pas cadrer , ou que même en sachant tu ne préfères pas le faire , ben t'es mal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oh la bourde ! ( Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Oh la bourde ! ( Claire ) Oh la bourde ! ( Claire ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh la bourde ! ( Claire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )
» Au soleil.[PV Claire]
» Claire Delaitre// Jeu de l'été
» Nouvelles vies, toi, moi et nos enfants (pv Claire et la famille)
» MARIAGE DE CLAIRE ET SARA T. S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-