Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Au soleil.[PV Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:11

Le jeune homme marchait seul en cette matinée, il appréciait ces moments de solitude qu'il pouvait avoir. Jean-Baptiste avait voulu changer d'air, rencontrer de nouveaux gens, et aussi tenter d'oublier. Se perdre dans ce magnifique paysage afin de ne plus se rappeler les moments tristes de sa vie. Lorsqu’il était enfin seul, face aux vagues déferlantes de la mer , du haut d’une colline ou sur le pont.Il lui arrivait de penser au passé. De revoir les quelques faits l’ayant marquée à vie.Son enfance et ses maigres décisions de l’époque restaient des souvenirs bien cuisants, comme si tout ne s’était déroulé qu’hier. Il lacha un fort soupir alors qu'il approchait du sable.Il pensait à Juliette ,elle occupait toujours son esprit, il se detestait pour ça. Il avait honte de penser à elle alors que maintenant elle était heureuse avec un autre. Puis un truc étrange se passa. Il remarqua une jolie blonde à quelques metres de lui, fixant l'horizon et pour la première fois depuis longtemps, le prénom de son ex ne resonna pas dans sa tête. Le néant, un silence, une paix. Seulement un questionnement, il devint intrigué. Qui était-elle pour avoir un tel pouvoir sur lui? Il devait le savoir.Jean-Baptiste fit les pas jusqu'à elle et lorsqu'il fut à ses côtés, il prit la parole tout en regardant devant lui.


C'est reposant ici...Tout est calme...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:43

Claire était sortie se promener avec Pablo, ici ça n'avait vraiment rien a voir avec Pasto cette ville de Colombie qu'elle n'avait pas quitté depuis ses 6 ans. Ca lui faisait bizarre de parler français avec les commençants ou les passants dans la rue. La plupart du temps, seuls ses parents continuait de lui parler en français pour ne pas qu'elle oublie la langue.
Elle parlerait sans doute espagnol avec son fils... avoir une deuxieme langue c'est toujours plus utile que l'on ne le crois.
etant donné qu'a Pasto elle était dans les terre elle n'allait que rarement a la mer, et ça lui manquait, c'est pourquoi, la première chose ou presque qu'elle fit en arrivant était de s’asseoir sur le sable avec son fils et de regarder les vagues danser. Certes Pablo lui ne profitait pas du spectacle, il dormait a point fermé dans les bras de sa mere, mais le son des vagues avait peut etre eut un bon effet sur lui.
Elle regarda alors ce petit etre, si fragile et lui souria. Il ne faisait pas vraiment chaud pour se baigner, mais l'on pouvait aisément s’asseoir et contempler le paysage avec ce temps. Pourtant, il n'y avait personne... ou peut... Ce qu'il l'étonna beaucoup. En cette fin de matinée, de nombreux enfants pourraient joué sur la plage, mais il n'y avait personne... Peut etre les enfants d'ici y était habitués, et ils ne venaient la que rarement a cause des touristes.

Alors qu'elle se pensait seule, une voix se mit a parler, au début, elle pensait a une personne au telephone ou même un couple qui passait, mais "la voix" s'installa a ses coté et Claire tourna la tête pour voir son visage.
Elle lui souria, par politesse et aquiéça
.

C'est sur... Mais j'aurais pensé voir plus de monde pourtant... Ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:03

Lorsque la voix de la jeune femme retentit par dessus la rengaine des vagues venant mourir sur le sable mouillé.Jean-Baptiste fixa toujours la mer qui s’étendait à perte de vue devant eux. Se concentrant sur le reflet du soleil sur l’eau légèrement animée.Assit à même le sable, Jean-Baptiste dut lever son regard vers la silhouette de la jole blonde.Elle était vraiment jolie,il regarda aussi le bébé qu'elle tenait dans ses bras.Il était attendri par ce spectacle.


Oui c'est étrange qu'il n'y ait pas grand monde à cette heure ci ...Vous n'êtes pas du coin?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:41

Claire secoua la tête en signe de négation.

Pas du tout.


Elle lui souria, ça lui faisait tellement bizarre de parler en français, mais ce n'était pas déplaisant. Et puis, a présent elle allait devoir parler espagnol avec sa famille pour garder encore un peut la langue au lieux de l'oublier. Les temps changes...


Pour tout vous dire, je suis arrivée il y a peine quelques jours.


Elle marqua une courte pause, puis fixa de nouveaux la mer, le bruit des vagues, le silence... Tout ça l'apaisait, elle était vraiment contente d'etre ici. Mais si au départ, elle avait pas mal hésité pour venir.


Vous, vous etes d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:58

Jean-Baptiste écouta ses mots attentivement Pourtant elle était indéniablement charmante. blonde, avec un joli accent, de grands yeux bleus/verts intenses , bordés de longs cils. Elle avait un charme certain.Elle avait vraiment un beau sourire.Le ténébreux jeune homme esquissa un sourire complice.

Non, pas vraiment...Je viens d'Amérique mais j'étais déjà venu sur Marseille... Il y a des eu des drames et j'ai dû repartir avec mon père en Amerique, et il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de revenir ici...Revoir mes amis...

Le beau jeune homme lui fit un sourire charmeur au coin des lèvres.

Vous avez un charmant bébé...Je ne me suis même pas présenté... Je m'appelle Jean-Baptiste Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:35

Oh...

Elle ne savait pas trop ce qu'il entendait par drame, mais si il avait du revenir chez lui, ça devait etre important et peut etre dramatique. Elle décidé d'éviter le sujet et continua.

Vous etes revenu? Donc j'ai bien choisit mon endroit.

Elle souria. Si le jeune homme était revenu c'est qu'il aimait cet endroit, qu'il avait du mal a s'en passé. Comme Claire n'avait dans sa vie déménagé qu'une seule fois, elle avait du mal a partir, mais si le destination qu'elle avait choisit était tout aussi bien que celle d'avant ça lui allait.


Merci.


Elle regarda son bébé qui dormait a point fermés.


Claire Delaître, enchanté... Et lui, c'est Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:07

Oui,cet endroit est magnifique...J'aime écouter les vagues taper contre les rochers ,j'aime voir le soleil se refleter sur la mer...Tout est calme ici il n'y a pas de bruit...Je suis un grand romantique un grand rêveur et pour moi cet endroit est idyllique...

Jean-Baptiste sortit automatiquement son sourire le plus charmeur en la voyant ainsi avant de reprendre la parole.

Je vous en prie...

Un sourire complice, et il toisa avec amusement la jolie blonde non sans pousser un soupir de soulagement.Le regard de Jean-Baptiste se posa sur le bébé de la jeune femme,il était vraiment craquant ce petit bout de chou,tout comme sa Maman d'ailleurs... Et le jeune homme de poser de nouveau son regard protecteur sur la demoiselle.

Enchanté de faire votre connaissance Claire...Et aussi de Pablo il est vraiment mignon...Et vous allez rester sur Marseille ? Je pourrais vous faire visiter un peu la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:19

Claire écoutait attentivement la description du lieux, qui était point pour point ce qui déroulait sous ses yeux. Ce lieux, surtout si peut fréquenté, semblait etre idyllique et le bruit des vagues l'apaisait.

Je viens d’emménager donc je ne pense pas repartir d'ici un bon bout de temps.


Elle voulait de la stabilité surtout pour pablo. Certes, elle aurait pu rester à Pasto mais en côtoyant tout les jours les enfants de part son travail, elle savait que ce n'était pas le meilleur endroit pour y grandir. elle avait préféré retourner en France, a Marseille ou elle avait une tante qui lui avait trouvé un loft sympa dans les environs. Elle avait de l'espace, des beau paysages et un bel avenir pour Pablo... Que demandé de plus?


Si vous avez du temps libre, et que ça ne vous gène pas... Pourquoi pas...?


Elle lui souria, sa tante était gérante d'un night club et elle avait pas mal de boulot ce qui ne lui permettait pas de pouvoir lui faire visiter le coin. Elle était ravie d'avoir un jeune homme charmant qui se proposait spontanément pour une visite. Il fallait juste trouver une baby sitter pour garder Pablo... Mais Claire avait un peut de mal a se détacher de son fils, pour le moment, étant au chomage forcé cela ne la gênait pas tant que ça... Et puis son fils était trop jeune, il avait besoin d'elle. C'était du moins ce qu'elle se persuadait, sachant qu'il fallait quand même couper peut a peut le cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:43

Jean-Baptiste avait ressenti une sorte de sensation.Tellement bonne...Une sensation qu'il n'avait pas éprouvé depuis tellement longtemps.Il plongea son regard dans le sien,Claire irradiait d'une beauté éclatante et particulière,quelque chose de pur émanait de son naturel frais et spontané. La malice de son sourire venait faire pétiller ses yeux verts, et une simple esquisse de ses lèvres pulpeuses allégeait le coeurdu jeune homme qui trouvait cette femme absolument délicieuse.Le jeune homme lui fit un grand sourire,, et finit par hocher la tête avant de rouvrir ses yeux sur le visage de l'ange blond.

Ne vous en faites pas , ça me fait plaisir.De toute façon je n'ai rien à faire... Alors passer du temps en votre compagnie ne me deplait pas, bien au contraire...


Souffla-t-il de sa voix suave qui, malgré le timbre bas d'un murmure assuré, parvenait à passer outre le bruit des vagues.


Et Pablo va sûrement adorer se promener avec sa Maman.


Ajouta-t-il. Quelle étrange impression que de se sentir aussi bien... Ainsi c'était ça, la légèreté du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:51

Claire souria suite a sa première phrase, ravie qu'il lui fasse découvrir cette ville. Les peut de choses qu'elle avait déja vu lui donnait envie d'en connaitre plus. Elle s'imaginait a la terrasse d'un petit café peut connu mais don le plat du jour était un délice, ou même d'une place, d'un parc ou des endroit ou peut de monde passait. Bref, un petit tour de la ville dans tout ses recoins surtout les moins connus, mais les meilleurs.

lorsque Jean Baptiste lui parla de Pablo, Claire regarda son fils en souriant.


Il n'a pas vraiment le choix... Mais je crois qu'il aime bien etre dehors.


Puis elle reporta son attention sur le jeune homme, sans savoir ce qu'il ressentait a cet instant précis. Elle son contenta de sourire.


en tout cas merci de vous etre proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptySam 12 Fév 2011 - 10:43

Quoi de plus banal qu'un soleil d'ocre, de vermeil et tapant avec fougue sur Marseille... Un ciel bleu, des percées rayonnantes et dorées, et malgré ce paysage paradisiaque, les ennuis multiples et loin d'être dérisoires se succédaient à Marseille .La voix cristalline de Claire vint alors le sortir de sa léthargie.Jean-Baptiste esquissa enfin un léger sourire, charmeur et amusé, avant de reprendre :


Vous aimerez faire quoi dites-moi ? Faire des balades ,prendre un bon chocolat chaud sur une terrasse...Je suis à votre entière disposition...


Souffla-t-il sans jamais lâcher son regard du sien.


Je vous en prie c'est un réel plaisir...


Un bref sourire vint se dessiner sur ses lèvres vermeilles.Car malgré l'apparente sérénité des lieux seulement rompue par les rires des enfants courant sur la plage,Jean-Baptiste demeurait perdu, malgré la détermination de Jean-Baptiste de remettre de l'ordre dans sa vie déjà fort bien bordélique. Les yeux bleus de ce dernier vinrent en effet se poser sur la jolie blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:20

Je n'ai pas réellement réfléchit... Mais si vous avez des lieux que vous aimez, et surtout si ils sont peut connu des touristes alors la, je ne dit pas non.

Elle lui souria.


Le plus souvent, quand c'est peut connu il y a généralement une bonne ambiance de quartier, pas que je fuis les touristes étant donné que malgrés tout j'en suis en peut une... Mais les grand monuments, les circuits touristique je n'aime pas trop.

Claire regarda alors son bébé qui venait de bouger, elle pensait qu'il se réveillait tiraillé par la faim mais ce n'était pas le cas. Heureusement, elle ne se voyait pas lui donné le sein la tout de suite, surtout devant des inconnus. Pas qu'elle ait honte, mais par pudeur, par respect pour les autres aussi. Rassurée qu'elle ne doivent pas quitter si précipitamment le lieux, elle se tourna alors vers JB.


Quand je vois le nombre de personnes qu'il y a a Notre Dame de la garde, je préfère ne pas me jeter dessus tout de suite, surtout avec Pablo, les touristes en général ne se gene pas pour pousser tout le monde afin d'arriver les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:03

Oui, c'est sûr...Les gens ne font jamais attention.Mais je connais un endroit assez tranquille.Comme les calanques : c'est vraiment un très beau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:31

Va pour les calanques alors.

elle lui souria. Pablo se mit a bouger dans ses bras, Claire le regarda en fronçant des sourcils, puis jeta un rapide coup d'oeil a sa montre. Il se réveillait parce qu'il avait faim.
Claire se leva et posa son fils dans la pousette. Il commençait a gigoter a a pleurer un peut.


Je vais devoir vous laisser par contre...


Alors qu'elle se préparait a s'en aller, elle se tourna vers Jean Baptiste.


Heu on se retrouve ou et quand? Je pense que je vais vous laisser mon numéro ça sera plus simple de prévoir une sortie comme ça.


Voyant que son fils était parfaitement réveillé et qu'il pleurait de plus en plus, Claire fouilla dans ses poche et trouva une carte de visite de la boite de sa tante qu'elle lui avait donné dans la matinée. Le recto était blanc, elle y griffonna son nom et prénom ainsi que son numéro de téléphone. Puis, le donna a JB.


Je suis désolée de partir comme ça mais il y en a un qui commence a avoir faim et a s'impatienter
.

elle souria a JB avant de partir en poussant avec difficulté a poussette dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:05

[Fin de sujets]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au soleil.[PV Claire] Empty
MessageSujet: Re: Au soleil.[PV Claire] Au soleil.[PV Claire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au soleil.[PV Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )
» [ARCHIVE] Prends l'air sous ce si beau soleil (pv Léo)
» Oh la bourde ! ( Claire )
» Claire Delaitre// Jeu de l'été
» Une attente interminable (pv Claire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-