Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:23

Natacha avait vu Juliette quelques jours plus tôt au collège. Cette dernière lui avait proposait de venir boire un café chez elle un de ces jours pour discuter entre cousines, comme elles le faisaient des dizaines d'années plus tôt, avant de se perdre de vue. Natacha avait fini plus tôt aujourd'hui, avec les changements d'emplois du temps, pour les élèves au lycée comme un collège, entre le brevet, le bac et les salles qui doivent être libérées, son emploi du temps était clairsemé de trous. Les filles étant elles toujours en classe et Fabien au boulot. Elle décida d'aller boire ce fameux café avec sa cousine. Mais elle ne se doutait pas que cette dernière n'était pas là car elle n'avait pas pensé à passer un petit coup de fil avant d'y aller. Natacha se changea, elle opta pour une robe assez courte et légère avec la température qu'il fait. Elle mit ensuite ses escarpins noires, pris son sac à main d'où elle sortit d'ailleurs sa paire de lunettes de Soleil pour parfaire sa tenue. Puis elle sortit et alla à pied chez Claire et Juliette cela lui fit du bien d'ailleurs de faire un peu de marche.

HS : J'ai créé le sujet pour ne pas l'oublier mais tu réponds quand tu veux. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 14 Juin 2014 - 17:42

Ce qu'il y a de bien quand on est mélangé avec le collège, c'est qu'a cause du brevet certains cours de primaire se retrouve a se terminer plus tot. Comme aujourd'hui en fait, ou l'on a tous fini a midi. Après, moi j'ai quasiment fini de faire mes fiches et les devoirs étaient presque pret et fini. Du coup je n'avais plus grand chose a faire et, contrairement a un de mes collègues, je n'essayais pas de presser mes élèves a finir au plus vite le programme.

Ils ont 7 ans! Qu'est ce qu'ils se fichent du programme qu'on a à leur donner! Enfin bref, j'ai donc décidé de rentrer directement chez moi pour me prélasser un peu. C'est tellement rare d'avoir des moments seuls depuis qu'on est tous en famille.

Je ne regrette rien mais, des fois, avoir un temps pour soit c'est important. Surtout qu'avant, j'étais très souvent seule, ou avec Pablo. Mais lorsqu'il était bébé, il passait beaucoup de temps a dormir, autrement dit, j'étais souvent seule.

Alors que j'avais laisser un peu tout en vrac en arrivant. Chaussures a peine rangée dans l'entrée, manteau posé sur la table du salon, sac a moitié ouvert en plein milieux de l'entrée... J'entendis la sonnette.
Bizarre, Juliette finissait tard aujourd'hui, et c'était elle qui avait toujours ses clefs. Pablo et Gabriel étaient punis donc, contrairement a ce que nous avions prévus avant, ils n'avaient pas le droit de partir de l'école pour prendre le bus, enfin... C'était censé etre uns fois par semaine, et encore si ils avaient été sage durant la semaine. Et c'était censé n’être qu'une seule fois par semaine voir une fois tous les 15 jours... Parce que d'ici la 6eme, il nous serait plus difficile d'aller les chercher le soir.

Ouais, dire que j'avais cru mon ils responsable, il l'était... Mais il avait été inconscient aussi. Bon, c'était pas le moment de penser à ça, fallait surtout ouvrir la porte. Du coup, j'avais oublié que je ressemblais pas trop a grand chose, j'étais pied nus, un peu décoiffée parce que je m'étais totalement vautrée dans le canapé, et ma chemise était froissée et plus ouverte que la normale.

Natacha?! J'ouvrais la porte un peu plus pour la faire rentrer. Bah... Qu'est ce que tu fais la?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 14 Juin 2014 - 18:00

Natacha arriva elle sonna, puis attendit devant la porte. Au moment ou elle allait finalement repartir en se disant qu'il n'y avait personne. La porte s'ouvrit c'était Claire, elle semblait être très étonnée de la voir, apparemment Juliette ne l'avait pas prévenue que Natacha devait passée. Puis Natacha remarqua la tenue de la jeune femme, elle se demanda inconsciemment si elle ne venait pas d'interrompre un moment intime entre sa cousine et Claire. Natacha entra comme Juliette l'y inviter.

Bonjour Claire. Juliette m'a proposé de venir boire un coup il y a quelque jours, libérée plus tôt je suis passée. Mais si je vous dérange je peux repasser il n'y a pas de soucis.

Natacha pensait sincèrement que Juliette était la, c'est pour cela qu'elle a dit vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 14 Juin 2014 - 21:59

Après l'avoir fait rentrer je réalise seulement que j'ai mis le bordel dans la maison. Enfin... le bordel... J'ai pas rangé quoi. Du coup, je me retrouve a ramasser mon sac, l'air de rien.

Non non t'inquiètes tu déranges pas. En fait Juliette est encore en cours la... Mai si tu veux tu peux t'installer pour prendre un thé. Ou un café? On a des jus de fruits aussi je crois...


Tout en disant cela je ramassais mes chaussures pour les ranger ou elles devaient être. Puis je la laissais un peu en plan pour me rendre dans la cuisine.

Je voulais me faire du café, j'allais en faire en fait.


Enfin, j'allais... On va dire qu'il fallait que je trouve la motivation pour me lever de mon canapé et me rendre dans la cuisine. Sauf que vu que j'avais une invité bah maintenant, j'allais me le faire ce café. Je mettais le tout en route, le temps qu'elle s'installe dans... roh merde j'avais laisser mon manteau et mon pull en vrac sur le canapé. Bon bah tant pis hein... Et puis les jouets des enfants aussi était dans le salon, ça faisait la décoration.


Désolé pour le... Je ramassais mon manteau et mon pull. Enfin pour tout ça, je pensais pas que quelqu'un allait venir.

Ouais, en gros j'aime vivre dans le bordel. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:22

Natacha ne remarqua pas sur le coup le désordre, elle ne le remarqua à vrai dire que lorsque Claire se mis à rassembler toutes ses affaires, Natacha n'était pas du genre à critiquer les gens car leur maison n'était pas impeccable, la sienne ne l'était pas non plus d'ailleurs, puis avec trois filles ce n'est pas toujours simple à gérer, alors elle ne se permettait pas de jeter la pierre.

D'accord, parce que j'avoue que je suis venue un peu à l'improviste, c'est vrai que pour une fois je n'ai pas cours, mais je me suis même pas posée la question si c'était aussi votre cas à Juliette et à toi. Ah bah je verrais ma cousine une prochaine fois. Tu lui passeras le bonjour pour moi ? Ah bah cela me ferait je l'avoue très plaisir, cela fait longtemps que nous n'avons pas passé un petit moment ensemble. Ne t'inquiète pas un thé me va très bien, pour tout t'avouer le thé c'est un peu ma drogue si j'en bois pas plusieurs dans la journée je ne me sens pas bien, c'est comme cela on a tous nos petits points de faiblesse.

Natacha regardait faire Claire, cette dernière avait l'air vraiment déranger par le fait que la jeune femme voit qu'il y avait un peu de désordre. Elle ne peut donc s'empêcher de dire, comme pour la rassurer.

Ne t'inquiète pas Claire pour le désordre, ça arrive à tout le monde, puis c'est moi qui suit arriver à l'improviste donc c'est un peu de ma faute aussi. Tu veux pas rester tranquillement avec moi ? Sinon je crois qu'à force tu vas me donner le tournis.

Natacha ne se formalisa pas sur les jouets si sur les affaires de Claire, puis il faisait chaud, la jeune femme aussi c'était changée pour l'occasion sortie de ses cours. Faut dire que chez soit on adopte pas toujours le même look qu'en cours devant une ribambelle d'enfant. Pour ne pas continuer à parler de la maison de Claire, Natacha demanda.

Alors comment vas tu ? Et les enfants ? Et ce projets d'avoir d'autres enfants dont vous aviez toutes les deux parlaient à Noël, il en est où ?

Oui Natacha était très bavarde, enfin à son âge on ne la changerait plus, puis ça peut être pratique, elle comble facilement, ces longs blancs pesants.

HS : j'espère que ma réponse te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 21 Juin 2014 - 15:50

En fait, elle aurait du finir plus tôt, je crois, aujourd'hui... Mais avec tous les examens qui approche bah, tous ses cours sont décalés.

C'était d'ailleurs très chiant pour tout le monde, parce qu'en ce moment les parents venaient de plus en plus me voir pour me parler de l'an prochain, pour savoir si il fallait déjà faire des devoirs durant les vacances... Bref, ce qui faisait que j'étais aussi prise tard et comme Juliette l'était aussi les garçons allaient plus souvent a l'étude.
Personne n'était vraiment heureux de ce changement de programme, mais les vacances arrivaient, ça compensait de penser a ce que nous pouvions faire durant ces 2 mois de congés.


Je souris en voyant que Natacha préférait encore que je sois a ses cotés plutôt que de ranger.


Je te prépare ton thé et j'arrive, installe toi, fait comme chez toi.

Pendant ce temps, j'avais sortit un sachet de thé, nous n'avions que du thé vert c'est en partie pour ça que je ne lui avais rien proposé.


Eh bien ça va plutôt pas mal... On est assez débordé avec les épreuves et tous nos emplois du temps son surchargé mais ça ne dur qu'un mois.... Donc on va pouvoir se reposer en Juillet et en Aout, ce qui n'est pas plus mal.


Puis, une fois l'eau prête, je versais le thé et le café dans 2 tasses avec quelques gâteaux. Le tout sur un plateau que j’amenais. Durant tout ça j'avais continuer de raconter les dernières nouvelles.

Juliette ne t'en a pas parlé? Tu l'as pas revu entre temps?


J'étais étonnée qu'elle ne lui ait rien dit, d’après ce que j'avais compris elles s'entendaient plus bien donc je m'attendais a ce qu'elle sache a peu près ou nous en étions. Sans vraiment attendre de réponse, puis que vu qu'elle ne semblait pas au courant, elle n'avait pas du voir Juliette depuis un moment.

Eh bah nous en sommes déjà a attendre les résultats. En fait Juliette et moi le faisons en même temps pour "maximiser" nos chance. Pour le moment la première tentative a échouée pour nous deux... Nous essayons de voir ce que donne la deuxième, les résultats ne devraient pas tarder d'ailleurs.


En parlant de ça il faudrait peut être que je téléphone ou que je vois avec Juliette si elle avait eut ses résultats? Non parce que moi c'était encore trop tôt mais Juliette l'avait fait bien avant moi donc elle devait sans doute savoir ce qu'il en était pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 28 Juin 2014 - 12:43

Ah d'accord, j'avoue que c'est aussi mon cas, par exemple cet après midi en temps normal j'aurais eu cours toute l'après-midi, mais cette semaine je n'avais qu'une heure, et pour arranger tout le monde cette heure a été décalée, donc pas cours de l'après-midi, donc pour ma pars je ne me plains pas trop de l'arrivée des examens, bien que je passe plus de temps seule à la maison.

Merci beaucoup Claire c'est vraiment très gentil de ta part.


Natacha alla donc s'installer sur le canapé, comme Claire venait de lui proposer, pour le thé elle n'était pas difficile, elle les buvait tous, tant qu'il y a de la théine cela lui convient. Ce n'est donc pas du tout un problème pour la jeune femme que Claire n'est que du thé vert à lui proposer.

Moi c'est tout le contraire, avec les examens qui approchent je n'ai presque plus court. Je crois que c'est l'avantage d'être encore une jeune « professeure » je n'ai pas d'élèves cette année dans les sections qui passent le bac. Donc pour nous pas de pression, par contre je ne sais pas encore si je vais être convoquée pour surveiller ou corriger, le brevet des collèges et ou le baccalauréat. Oui c'est un avantage d'être enseignant nous avons nos vacances en même temps que nos enfants, c'est important d'ailleurs pour moi de pouvoir m'occuper pleinement des filles, bien que je les mettent au centre aéré ou parfois en colonie de vacances pour qu'elles ne trouvent pas le temps trop long. Puis j'avoue que c'est aussi un peu pour Fabien et moi, cela nous permet de nous retrouver parfois rien que tous les deux en amoureux. D'ailleurs vous avez des projets pour les vacances ?

En ce moment nous ne nous voyons qu'en coup de vent. Puis je ne trouve pas que le lycée ou le collège soit un lieu très opportun pour parler de ce genre de choses. Puis j'avoue qu'avec nos deux vies de familles bien remplies nous n'avons pas beaucoup de temps pour discuter, c'est d'ailleurs pour cela je pense qu'elle m'a proposée de venir boire un café. J'avoue que parfois je trouve que je ne suis pas la cousine qu'elle mériterait.

Ah d'accord, donc finalement la procédure a été rapide, je pensais que ce genre de choses était vraiment un très long parcours. Ah d'accord, oui c'est sur que cela ne doit pas être simple non plus d'attendre comme cela sans savoir si cela a marché. D'ailleurs ma question va sûrement te paraître bizarre. Mais pour les résultats c'est une prise de sang, ou un simple test de grossesse. En fait pour tout te dire j'aimerais avoir un enfant de Fabien, mais avec sa maladie, il ne peut pas l'avoir normalement, donc ce qui vous arrive à toutes le deux, m'interpellent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:31

Ça fait longtemps que t'es prof? Je suis désolée avec toutes ces réunions de familles j'aurais du le savoir mais en fait... J'ai l'impression qu'on a jamais le temps de se parler.

Juliette avait sans doute du me le dire aussi, ou j'avais du l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre de la famille. Le soucis c'était que Natacha et sa famille étaient partis sur Paris et qu'on avait pas eut l'occasion de se revoir durant quelques années. Et puis, même si ça faisait presque 4 ans que j'étais dans cette famille, j'avais l'impression d’être un peu débarqué fraichement depuis quelques mois...

Et puis, elle avait raison le collège n'était pas un lieux pour tailler la bavette. Cela dit, je ne l'avais encore jamais croisée la bas. Je trouvais toujours Coralie au détour d'un couloir (allez savoir pourquoi), Juliette il suffisait que je lui envoie un SMS pour savoir ou elle était. Mais Natacha je ne l'avais jamais vu sur son lieux de travail.

Je m'étais contenté d'hocher la tête en signe d'approbation.


Les vacances? Eh bien... Nous avions l'intention d'aller au chalet ou nous avions été avec Céline et Virginie cette hiver... Seulement, je ne sais pas si tu sais mais elles déménagent. Du coup, on hésite. Peut etre du coté de Bordeaux ou dans les terres. A vrai dire, les enfants aiment tellement la mer que je crois que nous n'auront pas besoin d'aller bien loin.


Jouer au foot pour Pablo se faisait n'importe ou, quand a Gabriel il avait toujours adoré plonger dans l'eau. Que ce soit une piscine ou la mer peut l'importait tant qu'il devait porter son maillot de bain et plonger dans une eau profonde, ou non.


C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est assez long, ça l'est... Mais surtout au début niveau paperasserie... Et puis, avec les lois que l'on a maintenant ça réduit quand même énormément les temps d'attente pour l'acceptation du dossier.


Je ne pu m’empêcher de sourire légèrement.


Tu voudrais un autre enfant? Avec les triplée c'est pas assez? Non parce que tu sais je t'admire, déja rien qu'avec Pablo et Gabriel je suis lessivée en fin de journée mais trois... Et des triplée en plus, ça ne doit pas être rose tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:42

Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, à vrai dire c'est une très bonne question à vrai dire moi même je ne le sais plus trop, quand je suis repartie à Paris j'étais encore Vétérinaire, mais mon cabinet ne fonctionnait vraiment plus du tout, la clientèle n'était plus au rendez vous, j'ai donc décider de vendre le cabinet et de repartir dans mes études. Je sais que c'est un choix un peu fou mais c'était mon rêve d'enfant, donc j'ai passé le CAPES et le concours pour devenir prof. Donc en repensant à tout cela je dirais que ça doit faire deux ou trois ans que je suis prof. Comme tu vois c'est encore assez récent. J'ai également cette impression. Je pense que nous avons tous des programmes bien chargés.

Natacha naviguait encore la salle des profs, et les bâtiments du collège et du lycée. C'était peut être pour cela que Claire ne la croisait pas, c'est également vrai qu'elle passait souvent du temps après la sonnerie avec des élèves qui lui demandaient quelques renseignements avant de partir, elle était toujours disponible pour un conseil.

Ah non je n'étais pas au courant. Comment cela se fait ? Enfin pourquoi elles partent je veux dire ? Elles ont toutes leur famille, et leurs proches ici à Marseille. Mais je ne comprends pas pourquoi cela vous fait hésitez pour aller dans le chalet. C'est un bon choix Bordeaux est également une très belle ville avec de nombreuses activités. C'est l'avantage d'habiter au bord de la mer, c'est un véritable plaisir de vivre à Marseille pour cela.

Ah d'accord. Oui je comprends, je pense qu'ils vous test si vous êtes les bonnes personnes, celles à qui une insémination convient le mieux. J'imagine qu'en plus avec les nouvelles lois en rigueur les files d'attente doivent être de plus en plus longues, ils doivent donc surement faire des tris.

Natacha sur le coup ne compris pas pourquoi Claire se mit à sourire, elle le compris bien vite quand elle parla des triplettes. C'est vrai elle avait déjà trois filles qui d'ailleurs entraient depuis peu dans l'adolescence. Mais cela ne lui retire en rien ce désir de maternité qui la hante depuis si longtemps.

Oui je t'avoue que c'est quelque chose que je désire depuis de nombreux mois, mais c'est un sujet que nous avons du mal à aborder avec Fabien à cause de sa maladie. C'est un sujet comme l'on dit tabou, et qui déclenche beaucoup de disputes entre nous, c'est pour cela que je n'en parle même plus avec lui. Tu sais les filles se font déjà grande, puis je les ai élevée en partie seule. J'aimerai avoir un enfant avec Fabien, car je sais que c'est l'homme de ma vie, et c'est selon moi la plus belle preuve d'amour qui soit. C'est une question d'habitude, puis je me dis que justement avec trois enfants j'ai l'expérience. Puis je t'avoue que mon horloge biologique tourne de plus en plus, j'ai peur que plus j'attendrais plus les chances d'avoir cet enfant que je désire tant s'éloignerais.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:16

Je crois qu'on a toute rêver, petite de faire maitresse d'école. Dis je avec un sourire. Mais malheureusement tout le monde ne réalise pas son rêve d'enfant.

Cela dit je n'avais pas vraiment rêver d’être instit pour ma part. Je voulais juste etre entourée de gens, travailler dans le social en fait. Et puis c'était venu comme ça, je m'étais retrouvé prof dans cette école en Amérique du sud, puis directrice parce que j'avais pas mal de compétences et d'années d'études par rapport aux autres. Cela dit j'avais beaucoup hésiter avant d'accepter. Et puis, au final je n'étais pas resté longtemps sous ce poste puis que j'avais eut Pablo et que j'étais partie pour Marseille ensuite.

Alors j'ai vaguement compris que ça avait a voir avec leur travail, en fait leur entreprise a une nouvelle branche implanté au Canada, sauf que la bas leur directeur n'est pas compétent... Ou elles n'en ont pas trouvé je ne sais plus... Du coup, elles préfèrent aller sur place pour le lancement.

On m'avait donné les grandes lignes donc je ne savais pas trop pourquoi elles n'avaient pas pris quelqu'un d'autre de Marseille, une personne qualifié pour aller l'envoyer sur place. Comme Natacha venait de dire, toute leur famille était a Marseille. A moins qu'elles avaient un peu envie d'intimité en famille. Et je ne pouvais pas les blâmer pour ça. Parce que niveau intimité, même lorsqu'on laissait les enfants, tout le monde était au courant!


Le problème du chalet, c'est que le proprio connait mieux Céline et Virginie, il ne nous a vu qu'une fois lorsqu'on y est allé cet hiver... Du coup, il leur fait confiance a elle mais a nous... C'est autre chose. Et puis les tarifs sont assez élevé quand même, on travaille pas chez Matéco nous, on est de simple prof!


Je ne savais pas combien elles gagnaient, mais j'avais vu quelques devis, et j'étais franchement sur le cul au vu des tarif. Apres, c'était écologique... Mais pas pour le portefeuille visiblement!


C'est marrant que tu dises ça, Juliette m'a exactement dit la même chose. Je fouillais dans ma mémoire pour chercher la phrase exact qu'elle m'avait sortie. Avoir un enfant c'est la plus belle preuve d'amour au monde... Ou quelque chose comme ça. Cela dit, je comprends qu'il soit réticent avec sa maladie... Vous savez si il y a des méthodes pour contourner ça? Ou alors passer par un donneur anonyme? Mais je suppose que Fabien voudrait que son enfant soit de son sang, et c'est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:26

Oui je le pense aussi, mais concrétiser ce rêve n'est pas toujours possible. Puis comme l'on dit l'eau passe sous les ponts nos désirs, et nos possibilités changent.

Pour Natacha c'était vraiment quelque chose qu'elle avait toujours voulue faire, petite elle jouait déjà à la maîtresse que ce soit avec ses peluches comme avec ses amies ou ses cousins cousines. Elle a toujours eu cela dans le sang, mais plus tard quand elle a commencé les études, ses parents ont mis leur veto quand au fait qu'elle veuille devenir professeur, non ce n'était pas assez bien pour eux, elle devint donc vétérinaire, ou elle aimait avant ce métier mais elle ne l'avait finalement pas choisi par envie mais par dépit. Alors lorsque la chance de réaliser son rêve d'enfant se présenta, Natacha saisit cette occasion, car elle savait qu'elle ne se présenterait sûrement pas deux fois.

Ah d'accord, c'est une bonne chose déjà si elles ouvrent une nouvelle branche de leur entreprise, cela signifie que cela fonctionne bien. Puis je pense que c'est bien aussi pour les enfants, de découvrir d'autres cultures, d'autres visions de la vie. Puis si elles n'en n'ont pas trouvé ou qu'il n'est pas compétant, ce sera sûrement temporaire le temps de lancer la boîte et de trouver quelqu'un qui puisse prendre le relais. Après je pense qu'il faut aussi qu'elles aient un bon feeling avec cette personne.

Natacha n'avait pas trop de problème de ce coté là, elle n'était pas spécialement proche du reste de sa famille, et pour cause elle n'était même pas au courant de tous les projets familiaux de sa cousine Juliette, qui pourtant est sûrement la personne de sa famille dont elle est la plus proche. Mais cela avait aussi des avantages parfois, elle pouvait dire ou faire ce qu'elle voulait personne n'allait parler derrière son dos.

Ah d'accord, c'est un chalet de propriétaire. Je pensais plus aux chalets que l'on trouve dans les stations de ski, comme tu m'as dis que vous y êtes allées cet hiver. Oui donc maintenant je comprends mieux, il a ses habitués en quelque sorte. Oui, après il a du voir à la fin de votre séjour qu'il n'y a eu aucun problème, et que vous avez un peu le même point de vue que Céline et Virginie sur le mot vacances. De toute façon je pense que si nous ne partageons pas des valeurs communes, la cohabitation, même en vacances, est difficile. Ah ça par contre on n'y peut rien. Malheureusement, sur ces choses là nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Ah tu as raison, c'est marrant. Après nous ne sommes pas cousine pour rien, enfin plus sérieusement c'est des choses que l'on dit souvent à son partenaire, quand il ne partage pas toujours notre désir d'avoir des enfants, c'est pour lui montrer l'importance de la nativité dans notre cœur. Mais ça veut dire que tu ne voulais pas trop toi avoir d'enfant ?Oui moi aussi je le comprends, je sais que c'est lui qui souffre le plus et c'est encore moi qui arrive à me plaindre, mais des fois la situation est pesante, j'aimerai qu'on est parfois une vis plus normale. J'ai souvent l'impression que sous prétexte que Fabien est malade il s'interdise tout, mais il peut faire des choses même si il doit faire plus attention. Et bien, Fabien devait se renseigner, mais comme c'est un sujet des plus sensibles entre lui et moi j'évite d'aborder le sujet à vrai dire, je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais je me dis que lorsqu'il sera prêt il se confiera à moi. Pour ce qui est du donneur anonyme c'est plus moi qui suis contre, même si je ne connais pas trop son avis sur la question. Si je veux un enfant, c'est pour l'avoir de lui, pas pour l'avoir d'un homme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:19

J’acquiesçais, ce n'était pas faux dans le fond. Même si on ne réalisait pas nos désirs d'enfant il y avait toujours, plus ou moins, une porte de sortie qui nous permettait de le faire d'une autre façon.

Je pense que c'est en partie pour ça qu'elles sont parties toutes en famille... Je ne sais pas si tu te souviens des fêtes de fin d'année en Décembre, mais Virginie s'était retrouvée bloquée a l'aéroport. Je me rappelle que Céline avait été d'une mauvaise humeur toute la soirée.

Pas qu'elle avait fait la gueule, mais elle était restée au téléphone une bonne partie de la soirée. Nous avions rapidement compris lorsque Mathis et Stana réclamait de parler a "mamoune" ou "maman". C'était mignon, mais je comprenais tout a fait Céline sur le fait d’être sans arrêt loin de Virginie. Je crois que j'aurais du mal a le faire moi même.

C'est une opportunité pour toute la famille, parce que Virginie a d'énorme progrès a faire en anglais. dis je en riant légèrement. Je me souvenais encore d'une anecdote que Céline avait sortie une fois qu'on était allée les voirs quelques mois apres que Virginie soit revenue en France.

Je crois que le fait qu'elle aille gérer la bas le truc c'est aussi parce que c'est leur "bébé", ça n'a pas été prémédité en fait... Ca s'est fait grâce a un expatrié qui était en vacance a Marseille.

Bon j'allais pas tout lui raconter, parce que j'en savais pas mal vu que Juliette et moi passions souvent chez elle ne serais ce que pour que les enfants jouent ensemble les après midi. Du coup, on restait un peu a discuter et on finissait toujours par parler de Matéco.

Du coup je pense qu'on va trouver une autre solution pour les vacances... On a plus beaucoup de temps mais je suis sûre qu'on trouvera.
Ne serais ce que certains amis qui avaient des maisons dans le coin, alors qu'eux partaient dans leur maison de vacances... Ca nous dépayserait, même si c'était pour aller a 2H en voiture d'ici.

C'est pas que je ne veux pas trop c'est juste que... Nous faisons les tests toutes les deux et j'ai peur que nous tombions toutes les deux enceinte. Un bébé ça va... mais deux... Enfin, je peux pas te dire ça, toi t'as eu des triplées! Enfin bon... Du coup c'est encore au stade des questions réponses avec les médecins alors? Vous n'avez aucuns recours ou il y a quand même bon espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:43

Puis il y a peut être aussi le fait de la relation à distance qui est souvent dure à vivre pour tout le monde. C'est pour cela qu'au départ j'ai suivi Fabien quand il a eu une « promotion » je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'on ne se verrait que les week-end et encore pas tous. Ah oui je m'en souviens, la pauvre se retrouver seule sans la personne que l'on aime surtout le soir de Noël, cela doit vraiment être une expérience des plus désagréables.

Ah sur cela je ne dis rien, les langues ce n'est pas non plus mon péché mignon, bien que j'ai réussi à m'en sortir au collège puis au lycée. Mais je ne pense pas que j'arriverai à m'en sortir seule dans un pays. Après je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que les cours de langue au niveau scolaire sont bien loin de ce qui est vraiment important quand on va dans un pays où les gens parlent une langue qui n'est pas la notre.

Natacha n'avait pas cette chance, c'est vrai qu'avec son emploi du temps, celui de Fabien et la vie avec les filles et leurs passions si différentes, elle avait peu de temps pour passer voir sa famille.

Je n'en doute pas non plus. Puis maintenant il y a de plus en plus de gens qui prennent leur vacances au dernier moment. Alors pourquoi pas vous ?

Après je pense qu'il y a très peu voire pas du tout de chance que vous tombiez enceintes en même temps. Ne t'inquiète pas je vois très bien ce que tu veux dire. Puis tu sais j'avais quand même plus de dix ans de moins, et l'on peut dire ce que l'on veut mais quand on a passé la trentaine on a quand même moins d'énergie et de patience que lorsqu'on en a à peine vingt. Ah vrai dire je ne sais pas vraiment. Fabien devait se renseigner mais on en a pas reparler, je sais que le fait qu'il puisse pas avoir un enfant naturellement le rend malheureux donc je ne veux pas trop insister la dessus, pour ne pas lui faire plus de mal. Puis j'avoue que j'ai aussi peur de ce qu'il pourrait m'apprendre. Si il me dit qu'il n'y a pas d'autre solution et que je ne pourrais jamais avoir d'autres enfants je ne sais pas comment je pourrais bien réagir.

HS : Désolée d'avoir réduit la réponse, j'espère que cela ne te dérangera pas de trop pour trouver l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:34

J'avais répondu par l'affirmative, oui, être seule le soir de Noel surtout quand on avait sa famille au complet de l'autre coté de la terre ne devait pas être très joyeux. Cela dit, les enfants avaient été ravis de faire un second Noel au retour de Virginie.
C'est marrant de penser qu'a cette époque on était en train de passer Noel ensemble alors qu'au final on ne se connait pas si bien que ça.


Je ne sais pas trop en ce qui concerne la France, mais en Amérique du Sud on avait pas beaucoup le choix. C'était l'Espagnol en priorité... Du coup, j'ai encore quelque bases mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas parlé la langue que je dois etre un peu rouillée.

Je pris quelques gorgée de ma boisson, du moins ce qu'il me restait, avant de reposer la tasse sur la table basse.


Oui enfin, prendre des vacances au derniers moment ça va quand on est seul ou en couple. Avec des enfants y'a quand même quelques petits trucs a prévoir... Mais bon, je dois avoué que Pablo et Gabriel sont vraiment des enfants super. Quand je vois certains enfants avec leurs parents...


Ne voulant pas trop retourner le couteaux dans la plaie, je m'étais contenté d’acquiescer suite a ses dires, puis, décidant de changer de sujet je lançais.


Vous partez aussi pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Chauvin
~ La prof passionnée ~
Natacha Chauvin
Age : 28
Féminin
Signe chinois : Verseau
Messages : 551

Qui suis je?
Coté coeur: Fiancée à Fabien Rinato mon grand amour
Lieu de Naissance: Paris 75000
Profession/Statut: Professeur d'SVT en collège-lycée

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) EmptySam 10 Jan 2015 - 17:38

Natacha dans le fond n'arrivait même pas comment Virginie avait pu passer ce Noël seule à l'autre bout du monde. Les heures dans l'aéroport avaient du lui paraître interminables, et la vie de toutes ces familles réunies insupportables. Rien que de penser à cela, Natacha eu un frisson qui lui parcourra tout le corps, ce devait vraiment être la pire chose qu'il soit. C'est vrai qu'à cette époque Natacha et Claire ne se connaissait presque pas, mais comme quoi il ne faut pas toujours connaître énormément les gens pour passer de très bons moments avec eux.

En France il reste encore le choix dans certains établissement, bien que ce soit l'anglais en priorité, l'allemand dans le nord est, l'espagnol dans le sud. L'italien se perd un peu de nos jours. Mais avec la mondialisation on voit l'apparition de nouvelles langues à l'école comme le mandarin.Je trouve que c'est une bonne chose cette ouverture sur le monde. Dans un tout autre ordre, il y a aussi la démocratisation des patois. Puis ce que je trouve beau, c'est l'apprentissage de la langue des signes, je trouve que c'est une magnifique preuve d'ouverture que de faire apprendre à des personnes entendantes cette langue. Oula moi je ne sais même plus du tout où en est mon anglais, quand des fois je vois les devoirs des filles en langues je suis déjà complètement perdue.

Oui c'est vrai que ce sont des choses qui sont plus faciles à organiser quand on a pas vraiment d'attache. Après ce qui est toujours possible c'est de préparer quelques affaires voire valises à l'avance, et de faire les derniers préparatifs avant de partir, comme cela on peut saisir toutes les occasions qui se présentent à nous.

Natacha prit également une des dernières gorgées du thé qui demeurait dans sa tasse. Elle fit tourner légèrement sa tache pour que les quelques particules de thé qui s'étaient coller au fond de la tasse remonte dans une sorte de mini tourbillon, cela fit d'ailleurs gentillemment sourire la jeune femme. Elle reposa ensuite sa tasse pour que les particules décantent de nouveau.

Je ne pense pas non. Fabien est patron que depuis peu de temps dans son entreprise. Je ne pense pas qu'il choisissent de prendre des vacances. Mais je pense que nous tenterons de profiter de deux ou trois week-end avec les enfants et d'un ou deux rien qu'entre nous deux, histoire de nous retrouver un peu. Puis nous profiterons de Marseille, et de la mer, c'est une belle ville, on peut y faire de nombreuses choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty
MessageSujet: Re: Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pense voir Léo mais tombe sur sa fille }Barbara
» [ARCHIVE] J'ai une bonne nouvelle! Ah, ça tombe bien moi aussi! (Juliette)
» Un couple inatendu : Juliette-Claire
» Vient voir sa maman ^^
» Frémont vient voir Fernand Mirbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Chauvin Rinato-