Un couple inattendu et de nombreuses querelles amoureuse
Juliette-Claire
(avec la participation de Charles-Estelle-Samia-Céline)
« Une rencontre et quelques mélanges. »
Juliette est a présent prof au collège Notre Dame de la Major. Elle y est depuis peut et c'est la rentrée scolaire. Elle est complétement perdue, feuilles en main elle tente de retrouver son chemin qui mene a la salle des profs ou se déroule une réunion pour la rentrée.
De son coté, Claire est institutrice au primaire Notre dame de la Major, elle va a une réunion de rentrée des instits et fini de parcourir le dossier pour se mettre au courant des nouvelles qui allait etre abordé aux moment de la réunion. Manque de chance, ne voyant pas ou elles allaient elle finissent pas se rentrer dedans. Leurs dossiers se mélange, elle s fondent en excuse et ramasse en trombe leurs dossiers. Lors de la réunion, elle se rendent compte qu'une bonne partie de leurs document n'est pas le bon!
Apres que la rentrée soit passé, elle se revoient par hasard et décide de s'échanger les feuilles puisque jusqu'à présent elles n'avaient pas réussit a se retrouver. Devant un verre, elles discutent boulot, et Claire fini par se rendre compte qu'une de ses élève est la petite soeur d'un garçon qu'a Juliette dans sa classe. Claire se pose pas mal de questions sur cette petite fille et fini par dire a Juliette que pour le moment elle a du mal a joindre des parents.
Juliette decide alors de laider par le biais du grand frere. Etant donné qu'une réunion de parents/profs est plus fréquente au collège elle a plus de chance d'avoir une conversation avec les parents.
« Quand on joue a Sherlock Holmes. »
Juliette et Claire finissent par apprendre qu'en effet, la famille a quelques problèmes : le pere est alcoolique et la mere complètement dépressive. Ils ne s'occupent pas de la cadette. Ensembles elles ont découvert la vérité et ensemble elle ont aidé a résoudre le problème.
Du coup, apres cette histoire Juliette et Claire sont de plus en plus ensemble. Elles finissent même par faire des sorties en famille. Leurs fils ayant le même age ils s'entendent a merveille pour leur plus grand bonheur.
« Toutes les bonnes choses on une fin. »
Oui, tout est idyllique, Claire et Juliette se considèrent comme les meilleures amies, elles passent énormément de temps ensemble, se voient dans la journée pendant leurs travail et le soir font souvent des diner ensemble. Leurs fils s'adorent. Rien ne pourrait gacher la bonne ambiance sauf que... sauf que Claire se rend compte que ses geste sont parfois bien plus ambiguë qu'ils en ont l'air. sauf que, Claire qui n'a jamais vraiment été très tactile fini par se dire qu'elle est toujours pres de Juliette, toujours en train de lui prendre le bras pour marcher cote a cote, ou de lui prendre la main pour l'emener quelques part. Ca fini par la troublée, ellene se reconnait plus. Pire, elle fini par essayer de comprendre si les geste d'affection de Juliette ont les même signification que les siens. Elle est perdue.
« Une oreille attentive. »
Claire, durant ses 5 ans s'est fait une amie sous le nom de Samia. Elle se sont rencontré un jour alors que Claire venait faire une déposition en tant que témoin. Elle ont tout de suite sympathisé et le courant et bien passé. Elles se voient régulièrement, peut etre pas beaucoup mais assez pour se considéré comme amie. Claire qui, au début, n'ose pas avouer a son amie qu'elle pourrait avoir des sentiments pour Juliette fini par craquer. Plus le temps passe plus elle voit des signes partout qui "prouve" celons elle que Juliette partage ses sentiments.
Elle avoue tout a Samia espérant que celle ci ne prenne pas peur. cette derniere est tout a fait ouverte sur le sujet et lui dit que Juliette l'es tout autant. Qu'elle n'a pas a avoir peur et qu'elle peut foncer pour lui avouer ce qu'elle ressent.
« Des bâtons dans les roues. »
Apres s'etre entrainer mille fois devant sa glace, claire se lance. Alors que les garçons jouent tranquillement dans la pièce d'a coté elle avoue a Juliette ce qu'elle ressent. Juliette ne sais pas quoi penser, elle n'ose pas lui donner une réponse tout de suite et Claire fini par s'en aller complètement triste et perdue.
Juliette qui n'avait jamais penser que son amitié pourrait se transformer en "plus si affinités" fini par demandé conseil a son amie Estelle. Estelle qui, lui prouve par a+b qu'il ne faut pas qu'elle soit avec claire. Elle prend en exemple sa soeur qui a vécu les pires choses lorsqu'elle s'est mise en couple avec une femme, et parle aussi de son pere qui voyant en Juliette sans doute une vie plus calme, étant donné que l'ainé a "mal fini". Elle lui rabâche qu'elle n'aurait que des problèmes avec son pere et qu'il ne vaut mieux pas infligé ça a son fils. son fils, dernier arguments en béton d'Estelle : Comment expliqué a un garçon de 5 ans que "maman sort avec sa meilleure amie parce qu'elle l'aime?" que "Ton copain Pablo va devenir comme ton demie frere?" Elle lui souhaite bon courage si jamais elle tente l'expérience.
« Brouille & embrouille. »
Claire et Juliette ne se parle plus, ou peut. des qu'elle se croisent c'est une tentions assurée. Juliette a refusé de sortir avec elle en sortant les arguments d'Estelle.
Claire a fini par lui faire la tête parce qu'elle n'approuve pas ses arguments. Un jour, Claire et Samia ainsi qu'Estelle et Juliette se retrouve dans le même café. Estelle et Samia veulent manger toutes ensemble "entre amies" ne sachant pas réellement ce qui se passent entre claire et Juliette (Claire préfere le taire et Juliette n'a jamais dit a Estelle quelle avait été la réaction de Claire). Le ton monte, Claire apprendre que c'est Estelle qui a dit a Juliette de ne pas avoir une relation avec elle, Samia prend sa défense. deux clan se forme.
« Quand on s'explique.... tout va mieux. »
Claire et Juliette finissent par s'expliquer. Juliette avoue a Claire que, si Estelle lui avait dit de foncer elle l'aurait sans doute fait. Elles entament donc une relation, allant même jusqu'à cohabité l'une avec l'autre. Estelle de son coté sent que son amie va avoir de sérieux problèmes pour l'aider elle contact Charles Frémont afin de lui avouer ce qu'il se passe. Charles fini par s'en mêler, cris, argumentations fusent mais rien ne bouge. Claire et Juliette restent ensemble.Charles alors fait part de son mécontentement a Abigael, sa compagne, qui ne partage pas son avis. S'en suivent une dispute entre les deux.
« Le retour du papa. »
Pour essayé de convaincre sa fille Charles décide d'appeler Jb, le pere de l'enfant de Juliette. Il lui expose la situation et ce dernier veux a tout prix garder son enfant a ses coté. Il va tout faire pour prouver que c'est bien son fils, du coup, Samia et Juliette se brouille avec Estelle. en effet, elle apprennent que c'est elle qui a fait intervenir Frémont et qui de ce fait, a fait revenir JB
« T'es plus mon copain. »
Alors que Jb veux reprendre son fils, et qu'il trouve une preuve infaillible pour le faire les deux petit garçon finissent par se faire la tête. ils s'entendaient a merveille mais voyant qu'autour de leurs petite famille de nombreuses personne s'y attardent ils pensent que le mieux c'est de ne plus etre ensemble. Des que leurs meres tentent de diner ensemble ils font des crises et finissent par ruiner la soirée...
[pour la fin j'ai pas trop d'idée lol mais pour le moment si onfait tout ça ben on sera bien occupé
]