Intrigue le divorce Luna/Guillaume - Le retour de François - L'enlèvement d'Aleyna - La formation des couples Luna/François&Guillaume/Blanche
Le divorce :
Luna, qui a tenté une nouvelle fois, de reconquérir Guillaume se rend compte qu'elle l'a bel et bien perdu. Elle accepte à contre coeur de divorcer, ce qui signifie la fin de son histoire avec Guillaume. Mais ce qu'elle ignore c'est que Guillaume complote derrière elle pour obtenir la garde d'Aleyna. Pensant qu'ils vont adopter le principe de la garde alternée, Luna tombe des nues lors du passage devant le juge. Elle découvre que Guillaume demande la garde d'Aleyna, et Guillaume se sert de l'infidélité de Luna comme atout et du fait que Luna n'est pas la mère biologique de l'enfant. Luna qui n'a pas pu préparer sa défense, perd sa fille. Elle n'aura le droit de la voir qu'un weekend sur trois et pendant les vacances scolaires.
L'enlèvement d'Aleyna :
Après le tribunal, Luna abandonne son avocat et part précipitamment chez Virginie et Céline qui gardaient Aleyna. Elle profite qu'Aleyna soit seule dans le jardin, pour la prendre avec elle. Aleyna est heureuse de voir sa mère, et Luna explique à sa fille qu'elles vont partir faire un petit voyage, comme si elles partaient à l'aventure. Aleyna qui n'a pas conscience de ce qui se passe vraiment, est amusée par la situation. Elles partent en voiture mais Luna n'a pas eu le temps de prendre quoique se soit avec elles. Elle s'arrête en cours de route pour acheter quelques vêtements, à manger et de la nourriture... Et part. Pendant ce temps, Céline et Virginie découvrent qu'Aleyna a disparu et tentent d'appeler Luna mais elle a coupé son portable. Elles préviennent alors Guillaume qui arrive aussitôt sur les lieux et leur explique la situation. Céline et Virginie ne peuvent pas croire que Luna ait pu partir avec Aleyna mais Guillaume en est certain et appelle la police. Il porte plainte contre Luna.
Un retour en fanfare
Après 10 ans d'absence , Francois Marci, mari de Blanche pendant 20 ans ,fera son retour au Mistral pour un nouveau chantier a Marseille. Il prendra une chambre au Select et ira saluer a l'appartement de Blanche sa fille Johanna Marci et dire un petit Bonjour a Blanche Marci . Francois interogera les deux femmes sur ce qu'elle sont devenus pendant tout ce temps avant de s'eclipser pour installer ses valises au Select . Johanna qui se mele toujours de ce qui ne la regarde pas décide de s'occuper de la vie sentimentale de sa mére qui est plate en ce moment et aimerai rabibaucher son pére et sa mére . Elle questionne Blanche si quelque chose est encore possible entre eux mais Blanche est ferme : Elle n'a pas oubliée les infidélités de Francois notament avec Alice il y'a 10 ans .
Elle questionne egalement son pére qui avoue a sa fille etre revenu pour retenter sa chance avec Blanche car il ne parvient pas a l'oublier a la Nouvelle- Orléans . Johanna décide ensuite de prendre les taureaux par les cornes en suivant les conseils et astuces de Nicolas en invitant ses deux parents au restaurant mais elle décide de ne pas d'y rendre pour laisser les deux tourteraux seuls comme au bon vieux temps . Il se rememoreront les bons souvenirs avant de s'embrasser passionément . Apres quelques escapades dans le secret le plus absolue , il déciderent d'annoncer a leur famille qu'il se sont remis ensemble et qu'un mariage n'est pas impossible .
Il se reeinstalera chez Blanche en evoquant la nostalgie de cette maison .
Un appel à l'aide :
Luna s'est réfugiée dans l'arrière pays provençal et s'installe dans une vieille maison abandonnée dans la campagne. Aleyna est toujours aussi amusée et lui demande si Guillaume va venir les rejoindre mais Luna lui dit que non. Aleyna est triste et Luna essaie du mieux qu'elle peut de la réconforter. Pendant ce temps, Boher commence les recherches et interroge Céline et Virginie. Il leur demande de le prévenir si Luna les appelle. Céline lui certifie qu'elles le feront mais Virginie ne semble pas tellement d'accord. Elle ne le montre pas. Guillaume de son côté, est furieux contre Luna et compte bien lui faire payer d'avoir enlevé Aleyna. Au fil des jours, les provisions commencent à diminuer pour Luna. Elle est contrainte d'appeler quelqu'un à l'aide et elle appelle Virginie. Virginie lui fait part de ce qu'elle pense et tente de la convaincre de revenir. Luna ne peut pas et lui demande de ne dire à personne sur son appel. Compte tenu de ce que Céline pense, Virginie accepte. Luna lui demande si elle peut lui amener à manger et lui indique l'endroit où elle se trouve. Virginie, qui n'est pour l'instant pas soupçonnée de savoir où se trouve Luna, commence à se rendre où elle se trouve et fait quelques allers-retours pendant plusieurs jours. Céline commence alors à se poser des questions.
Un coup fatal :
Le lieutenant Boher réinterroge Céline en l'absence de Virginie et suite à l'interrogatoire, Boher est persuadé que Céline cache quelque chose. Il décide de la faire suivre. Le lendemain, Virginie doit se rendre voir Luna et Céline qui a fini par penser que Virginie sait où est Luna, décide de la suivre. Malheureusement, ce que Céline ignore c'est qu'elle est suivie par la police. Elle conduit alors la police à l'endroit où se trouve Luna. En découvrant Virginie en compagnie de Luna, Céline réalise qu’elle s’est fait des idées et regrette. Mais elle demande à Virginie pourquoi elle lui caché tout ca. Virgine lui répone que comme elle a dit à Boher après le premier interrogatoire, qu'elles le préviendraient si Luna les contactait, Elle pensait que Céline le ferait vraiment. Céline dit à Virginie qu’elle a dit ca pour la forme mais qu'en aucun cas elle l'aurait fait. Elle apporte tout son soutien à Luna. Avec Virginie elles essaient finalement de convaincre Luna de ramener Aleyna avant qu’il ne soit trop tard. La petite qui joue dans une pièce voisine, entend tout et comprend qu'on accuse sa mère de l'avoir enlevé. Luna prend conscience qu’elle risque gros et lorsqu’elle voit des voitures de police arriver à proximité de la maison, elle s'enfuit seule et part de l'autre côté de la route. La police arrive, interroge Céline et Virginie et les place en garde à vue pour complicité. Une course poursuite se met alors en place pour retrouver Luna. Malheureusement, la vitesse est fatale à Luna qui fait une embardée en voiture. Blessée, elle est transportée à l'hôpital.
Un changement de statut :
Chacune à leur tour, Céline et Virginie expliquent à Boher ce qui s'est passé. Céline lui explique qu’elle n’était au courant de rien. Elle a fini par croire que Virginie voyait quelqu’un d’autre et elle a fini par la suivre. De son côté, Virginie explique à Boher que la mère biologique et que par conséquent, elle cherchait à convaincre Luna que c'était mieux pour la petite que Virginie la récupère. Mais Virginie ment, en réalité, elle venait aider Luna.
Avec l'accord du juge, Boher fait libérer Virginie même que pour Céline. Guillaume a récupéré Aleyna. Virginie finit par venir voir Guillaume pour parler de la situation, et Virginie découvre qu'Aleyna ignore ce qui est arrivé à sa mère. Virginie qui s'estime avoir un droit sur elle, lui explique qu'elle est à l'hôpital. Virginie persuade Guillaume d'accepter qu'Aleyna la voit. Au fil des jours, l'état de Luna s'améliore mais quant à Aleyna, elle en veut à son père et ne veut plus le voir. Aleyna supplie Virginie de la garder avec elle pour toujours, ayant compris que Luna risquait d'aller en prison. Virginie qui tient absolument en venir en aide à Luna accepte. Elle va voir le juge qui s’est chargé du divorce, qu’elle est la mère biologique et qu’elle demande la garde. Virginie dit au juge que que Guillaume n'a pas abandonner son travail en argentine, qu'il n'a pas été souvent là durant l'enfance de Aleyna, et que l'état de santé de rachel, empeche guillaume d'etre à 100% présent pour sa fille. Virginie propose alors au juge de prendre la garde d'aleyna en avançant l'argument qu'elle est la mère, qu'elle sera accueillie dans une famille qui a deux enfant déjà, dont un autre en route, et qu'elle est à même de pouvoir s'occuper d'elle étant donné qu'elle ne travaille pas en ce moment (congé maternité). Aleyna est donc placer chez Céline et Virginie, tout va bien. Guillaume retire se plainte suite à l’accident de Luna et par amour pour sa fille. A sa sortie de l’hôpital, Luna passe devant le juge et échappe à la prison pour circonstances atténuantes et d’autant plus que Guillaume a retiré sa plainte. Luna veut récupérer la gosse pour s'enfuir à nouveau. Virginie qui veut que son amie s'en sorte, décide de ne pas lui laisser la petite tant qu'elle n'a pas régler ses problèmes. Bon bref, Luna croit qu'elle est trahie, mais c'est pas le cas. Céline, soutient les actes de Virginie, quoiqu'il advienne d'ou le fait que Luna pense vraiment qu'on veut lui prendre sa fille.
Une révélation douloureuse :
Aleyna ne comprend pas pourquoi elle ne voit plus sa mère (Aleyna) en ayant appris qu'elle ne va pas en prison. Virginie envisage de lui révéler qu'elle est sa mère biologique. Elle confie sa volonté à Céline et Mathis surprend leur conversation. L'enfant va tout raconter à Aleyna, qui au départ prend bien la nouvelle, mais Aleyna est complètement traumatisée que Luna ne soit pas sa vraie mère. Aleyna trouve une boite de somnifères dans la salle de bain et en avale une boîte, ayant déjà vu ce genre de choses dans un film ou une série. Virginie et Céline la sauvent à temps et Mathis raconte ce qu’il a fait. Les deux mamans punissent Mathis et le menace de l’envoyer en prison quand il sera plus grand.
Une aventure sans lendemain :
Virginie dit à Luna qu'elle ne lui laissera pas la petite tant que Luna n'aurait pas fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre sa vie en main, appart boulot ect... et elle dit à Luna qu'il faut qu'elle lui prouve qu'elle s'en sort. Persuadée qu’elle n’y arrivera pas, et se sentant encore trahie, Luna n’a plus la force de se battre. En croisant un soir François dans un bar qui s’est disputé avec Blanche, ils parlent respectivement de leurs problèmes et boient plus qu’il ne faut. Hélas, ils se retrouvent dans une chambre d’hôtel et passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, ils regrettent tous les deux leur geste mais François ne veut pas mentir à Blanche. A leur sortie de leur hôtel, Johanna les surprend et découvre qu’ils ont couché ensemble. Elle va tout raconter à sa mère. A son retour à la maison, François avoue tout à Blanche qui est déjà au courant. Blanche le gifle, crie et quitte l’appartement. Elle part à la recherche de sa rivale.
La trahison de trop :
Furieuse contre Luna, Blanche finit par la trouver et lui dit ses 4 vérités. Luna tente en vain de défendre François, n’ayant plus rien à perdre de se laisser accuser elle-même de la situation. Mais Blanche ne veut pas pour autant croire que François n’a pas sa part de responsabilités. Elle ne pardonne ni à l’un ni à l’autre. Elle rompt définitivement avec François ne supportant pas sa nouvelle tromperie. De son côté, Luna est de plus en plus désespérée, jugeant n’avoir pas besoin d’une telle histoire en plus dans sa vie. Luna culpabilise beaucoup. François qui a beaucoup de mal à se remettre que ça soit terminé avec Blanche, demande à Luna de rester son amie. Il a besoin de son soutien. Luna accepte car elle aussi en a besoin. En apprenant la trahison de son père, Johanna affronte son père.
Les véritables amis :
Mais sans rien dire à Luna, Virginie et Céline ont un plan : chaque preuve constituera un dossier, qui tendrait à prouver au juge que Luna mérite la garde d'Aleyna, bien mieux que Guillaume... Luna pense qu’elle n’arrivera jamais à reprendre une vie normale malgré le soutien de François. Pourtant, leur soutien respectif finit par les rapprocher et François veut tout faire pour aider Luna à récupérer sa fille. Ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre pendant que Blanche ne se remet pas de la trahison de François. Elle sombre dans l’alcool et c’est Guillaume qui lui vient en aide. Avec l’aide de François, Luna reprend une vie normale. Céline annonce a Luna qu'elle est sera son avocate, et qu'avec ce qu'elles ont prévu, Luna pourra sans doute récupérer la petite. Elle en profite pour lui annoncer qu’Aleyna est au courant que Virginie est sa mère biologique. De plus François est amené à témoigner en la faveur de Luna vu qu'il est à la première loge en sortant avec elle et par conséquent il pourra justifier sur l'honneur de tous ses efforts. Blanche quant à elle parvient à sortir de l’ombre dans laquelle elle se trouve. Elle trouve la force de se battre contre son alcoolisme pour Noé, qui pendant ce temps, est gardé par Nicolas et Johanna.
Jusqu’au bout :
Pour se venger de Luna, Blanche est bien décidée à se servir de Guillaume pour parvenir à ses fins. Elle persuade le médecin de tout faire pour récupérer complètement sa fille et empêcher Luna d’avoir une chance de revivre avec elle. Guillaume se laisse manipuler et tente une nouvelle fois d’obtenir la garde de sa fille, en essayant à nouveau de faire passer Luna pour une mère indigne. Lorsque Luna a la possibilité de passer une journée entière seule avec Luna, Blanche s’arrange pour qu’il y ait un incident (elle s’arrange pour qu’une balançoire utilisée par Aleyna soit défectueuse). Aleyna se blesse à la tête sans gravité mais on accuse Luna d’être irresponsable. Guillaume qui ne voit pas que Blanche la manipule, est ravi que leur plan ait marché. Luna n’a plus aucune chance de récupérer sa fille. Mais Johanna découvre le plan de sa mère et ne sait pas quoi faire. De son côté Luna est désespérée malgré la présence de François qui tente en vain de convaincre le juge que ce n’était qu’un incident, d’autant plus que la balançoire était défectueuse. Virginie et Céline ne savent plus quoi penser. Johanna se confie à Nicolas qui lui conseille de dire la vérité. Johanna va tout dire à Céline et Virginie qui se chargent aussitôt de prévenir le juge et Luna. Blanche et Guillaume sont interrogés et sont obligés d’avouer la vérité. Luna peut alors récupérer sa fille et a la garde exclusive. Les retrouvailles se passent à merveille et Aleyna confie à Luna que même si Virginie est sa mère biologique, c’est elle sa mère et ça pour toujours ! Luna est touchée.
Ma fille rien que ma fille :
Voulant profiter que de sa fille, Luna explique à François qu’elle préfère qu’ils cessent de se voir pendant quelques temps. François ne comprend pas et accuse Luna de s’être servie de lui. Luna lui jure que non mais François n’arrive pas à penser autrement. Blanche avoue à Guillaume qu’elle s’est servie de lui mais elle lui avoue avoir des sentiments pour lui. Guillaume lui en veut et préfère qu’elle sorte de sa vie. François et Blanche sont tous les deux malheureux et dans un moment de confession, ils finissent par recoucher ensemble. A la suite de ce moment d’égarement, ils se mettent d’accord que leur histoire est bel et bien terminée. Blanche se sent même prête à pardonner à Luna et va la voir. Elle essaie de la convaincre de renouer avec François mais Luna n’est pas prête et préfère ne pas dire à Aleyna qu’elle aime un nouvel homme. Guillaume prend la décision de pardonner à Blanche. Ils entament une histoire d’amour.
L’adoption :
Luna continue de passer beaucoup de temps avec sa fille. Mais lorsque Céline croise par hasard François, elle apprend ce qui se passe et trouve cela dommage. Elle se confie à Virginie et ensemble elles plaident la cause de François auprès de Luna. Luna se laisse convaincre et explique la situation à Aleyna. Aleyna est ravie car elle va avoir un nouveau papa. François et Luna se remettent ensemble et François décide très vite d’adopter Aleyna pour qu’elle porte son nom. En apprenant la nouvelle vie de son père, Johanna se réconcilie avec lui et lui souhaite beaucoup de bonheur. Quant à Guillaume et Blanche, ils sont eux aussi partis pour une longue histoire d’amour.