Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences pour confidences (Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:30

C'est décidé, je vais voir ma soeur à l'improviste je l'avoue en pleine après-midi après avoir terminé ma journée de classe. Je suis contente de finir à 15h ce qui me permet de passer chez Céline et d'aller faire les courses ensuite... Les fameuses courses de Noël pour acheter les cadeaux et c'est pour dire qu'il y en a à faire, pour gâter chaque membre de la famille. J'entre directement chez ma soeur, une habitude entre nous, pas besoin de sonner ni frapper. .

Hello y'a quelqu'un? Céline t'es là?

Je dois pas traîner non plus, Céline doit peut-être allée chercher les loustics à l'école dans 3/4 d'heures, je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:38

Aujourd'hui était une véritable journée speed. J'avais passé ma matinée avec des clients et l’après midi a faire des papiers. je n'étais rentrée que depuis une dizaines de minutes pour récupérer un papier urgent que j'avais oublié pour ensuite retourner a l'école pour prendre Mathis et Stana.
Aujourd'hui nous avions laissé Stana a l'école toute la journée, notre baby sitter était malade et nous étions toutes les deux prises pour l’après midi.

Je fouillais dans les tiroirs du bureau a la recherche du fameux papier. une fois en main, je le mis dans ma pochette pour enfin prendre mes clefs de voiture que j'avais posé et partir pour l'école. Je serais en avance cette fois ci.



Hello y'a quelqu'un? Céline t'es là?



Ah, ou peut etre pas...

Je me dirige vers l'entrée.


Juliette? dis je en lui faisant la bise. Qu'est ce que tu fais la? Y'a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:43

J'adore quand ma soeur me voit débarquer et penser de suite qu'il y a un problème. J'aime venir ma soeur sans forcément qu'il y ait un problème... Je sens que Céline est speed, je crois que je ne débarque pas au bon moment.

Ca va ? Je te dérange pas au moins... Je te sens un peu speed, tu comptais peut-être aller chercher les enfants à l'école? Non non t'inquiètes pas, y'a pas de problèmes.. Je voulais te voir comme ça parce que t'es ma soeur mais j'avoue que j'ai quelques conseils à te demander... Mais surtout si tu es pressée, ça peut attendre, on en parlera à un autre moment.
De mon côté, je n'ai pas à m'inquiéter. Pablo et Gabriel vont à la périscolaire car Claire a un rendez-vous après la classe avec une mère d'élève...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:00

Non tu me déranges pas, je voulais etre en avance mais je pense que ça sera pas pour cette fois ci. dis je en souriant. Les maitresses ont l'habitude maintenant de nous voir débarquer en retard... En tout cas t'as de la chance tu serais arrivé 5 minutes plus tard je serais déja partie.

Je me dirigeais alors vers le salon.


Installes toi, tu veux un truc a boire ?


Si elle avait besoin d'avis ou de conseils autant se mettre a l'aise pour penser et réfléchir. Et puis, au pire la maitresse ferait comme l'autre fois, en emmenant Stana en garderie et Mathis a la périscolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:13

Tu partais donc à l'école ? Ah ben c'est bête que Claire n'ait qu'une petite voiture sinon elle aurait pu te ramener Mathis et Stana... mais comme elle a une mère d'élève ce soir, Pablo et Gaby sont inscrits à la périscolaire et finalement, je crois que ça les arrange bien tous les deux. Ils sont toujours contents d'y aller, comme au centre aéré de temps en temps le mercredi.

Je m'installe convenablement dans le canapé.

Ah ben pourquoi pas un thé citron si tu as ? Bon alors je voulais te parler de moi et Claire... Non rassure(toi, c'est rien de grave et nous avons pas rompu mais disons que nous prévoyons de passer un cap toutes les deux et tu es déjà passée par là toi, deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:25

Non mais c'est pas grave, au pire je demanderais a Luna ou a une maman d'un copain de Mathis si vraiment je suis a laboure.

Je sentais déja les moqueries de Virginie, ces temps ci c'était surtout du "qui va etre le plus en retard pour chercher nos enfants", c'était vraiment une sale période pour nous, trop de boulot et une baby sitter absente. Il fallait vraiment prévoir une baby sitter de rechange parce qu'a ce stade la ça allait etre la galère.


Ok je te fais ça.
dis je en me dirigeant vers la cuisine.

Je mettais l'eau a chauffer, puis récupérais deux tasse avec deux sachet de thé. Un au citron pour Juliette et un pomme cannelle pour moi. De la ou j'étais, Juliette m'expliquait son "problème". Je sortis rapidement de ma cuisine, laissant tout en plan tellement la nouvelle était dingue.


Tu rigoles?! Toi et Claire vous avez prévus d'avoir un autre enfant?!


Je savais qu'avec leur boulot de prof c'était pas facile pour elle, et puis c'était marrant mais j'imaginais pas Juliette avec un enfant avec Claire. Pas qu'elles n'en avaient pas envie, la preuve, mais bizarrement j'avais toujours eut l'impression que leur situation actuelle leur convenait.


C'est super!

Mais tout devint plus limpide pour moi. Sa question était donc sur l'insémination et tout le reste. Vu qu'elle n'avait pas fait ça pour Gaby et que pour Claire non plus, elles étaient novice dans le domaine.


Qu'est ce que je peux faire pour t'aider? Tu veux de la doc sur l'insémination? Le nom de la clinique? Je crois que j'ai encore quelques documents sous la main dans un placard mais...

J'étais peut etre en train de m’emballer trop vite la?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:11

Je savais que Céline serait heureuse pour moi et Claire. En même temps, l'arrivée d'un enfant ne peut réjouir toute la famille. Bon pour papa, je sais qu'il va encore s'imaginer plein de trucs comme il a fait quand j'attendais Gabriel et je sais aussi qu'il va m'agacer encore plus d'une fois mais ça reste mon père.

Oui nous prévoyons d'avoir un bébé... Bon rien n'est fait encore, Claire n'a pas dit oui toute de suite en fait. Elle voulait d'abord avoir le ressenti des enfants avant de donner sa réponse officielle et cette fois c'est officiel mais nous ne sommes pas mis d'accord sur qui porte l'enfant... Mais je crois aussi qu'elle a peur de se lancer dans cette recherche de donneurs...

J'ai vraiment besoin que Céline me conseille, me soutienne... Les documents de clinique c'est déjà un bon début.

Je veux bien les documents.. Je crois que Claire est effrayée également de se lancer dans ce projet, comment s'était? Emotionnellement ça n'a pas été trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:42

C'est marrant, ça me rappelait un peu Virginie et moi son histoire. Au départ, Virginie était complètement contre cette idée d'enfant. Ca nous avait d'ailleurs opposé sur pas mal de chose et ça avait complètement détruit notre relation (enfin... En partie). Et puis ensuite, on a su. On a su que c'était la suite logique de notre bonheur. Ca ne s'est pas fait en un jour, mais Virginie a su surmonter sa peur. Peut etre que Claire et Virginie devrait discuter de ça ensemble, après tout Virginie était la meilleure conseillère vu qu'elle avait connu tout ça.

C'est sur que le processus est assez long. Et pour ne pas te mentir on a eut quelques hauts et bas au départ. Bon, pour Mathis c'était déja plus simple parce que le donneur était pret a nous aider. Par contre, pour Stana ça a été plus complexe.


J'entendis la bouilloire emmètre un son.


Attends, je reviens.


Je me lève, prépare les thés sans oublier de prendre une théière... La discussion allait être assez longue. Avant de revenir dans le salon, je pris mon téléphone et envoya un SMS a Luna pour qu'elle récupère les enfants. Je lui revaudrais ça.

Alors, dis je tout en posant le plateau face a nous. On a fait appelle a la Clinique des Rougets, au départ tu demandes un dossier ou un formulaire. Tu dois répondre a pas mal de questions,
des fois y'a vraiment des questions qui sont assez étranges ou même intime. Je t'avoue qu'avec Virginie on a été pas mal déroutée sur certaines... Je me souviens plus bien lesquelles c'était mais sur le moment on n'avait pas sur trop quoi répondre. Ensuite, quand t'as remplit le formulaire tu dois joindre des papiers comme l'acte de mariage, des justificatif de domicile et un papier remplit par ton employeur. Pas mal de documents de ce genre en fait. Suite a ça, tu prend rendez vous avec la clinique, tu donnes ton dossier, généralement c'est toujours incomplet même si t'as tout bien remplit et que t'as répondu a toutes les questions. Ce qui fait que tu as la joie d'y revenir au moins cinq fois facile.

Une fois que toute la paperasserie est finie, tu passes a l'étape deux. Le donneur. Du coup, tu as encore un formulaire mais cette fois c'est beaucoup plus simple. Ils te demande les qualificatifs que tu souhaite pour le donneur, le physique et tout ça.

Apres, tu attends pas mal si jamais tes qualificatifs sont assez stricte. Lorsqu'ils ont enfin un donneur, tu prends plusieurs rendez vous en fonction de tes moments d'ovulation, donc juste avant tu as un rendez vous avec un gynéco pour mettre un planning d'ovulation en place.

Et ensuite c'est la roue de la chance. Ça marche rarement du premier coup, avec Virginie ça n'a fonctionné qu'a partir de la 4 eme fois.

Apres, ils passent le relais a un médecin qui te suivra tout au long de la grossesse. Par contre, tu a le choix d'avoir ton propre médecin, c'est juste une option qui te permet de ne pas attendre pour trouver quelqu'un. Et puis c'est pour nous simplifier la vie surtout.


Je pris la tasse de thé, elle était encore chaude donc, je me mis a souffler dessus.


Pour les documents je peux te les donner une prochaine fois? Je t'avoue que la j'ai vraiment pas le courage de chercher.

[j'ai absolument inventé TOUT le déroulement, flemme de faire des recherches LOL]
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:23

Je crois que ce que raconte Céline va encore plus effrayer Claire... Elle va se sentir persécutée avec toutes ces questions, qui me semblent un peu trop intimes je crois enfin bon pour ma part, ça ne me dérange pas de répondre à ce genre de questions.

Et ben je ne pensais pas que c'était si complexe que ça mais ce n'est pas non plus très compliqué à mettre en oeuvre. Il va falloir faire cette papasserie évidemment mais de mon côté ça ne me pose pas de problèmes. Ce n'est pas ce questionnaire qui va m'empêcher de pouvoir avoir cet enfant, j'espère vraiment que Claire ne reculera pas en voyant ces questions. Je crois que Virginie devrait aller lui parler, ça pourralt l'aider tu ne penses pas ?

J'ai tellement hâte d'apprendre que je suis enceinte, je sais qu'il va falloir être patiente. Je ne sais pas comment je vais y arriver mais on verra bien, et sur le choix du donneur je pense qu'il va falloir bien réfléchir.

Pour le donneur ça n'a pas été trop dur de choisir ? Vous étiez d'accord sur le choix au départ ou vous avez dû négocier entre vous? Nous je crois, qu'il va falloir choisir un astronaute ou cosmonaute. Gabriel aimerait qu'il soit passionné par l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:44

Moi aussi au départ je ne pensais pas que ça serait si compliqué. Surtout au niveau paperasserie... Il parait que c'est encore pire pour l'adoption.

Je pris une gorgée de mon thé avant d'enchainer.

C'est marrant que tu dises ça, j'avais justement pensé a ça. Virginie était un peu réticente au début, je ne sais pas comment Claire prends la chose mais si elle recule plus que toi ça pourrait etre une bonne idée. Tu veux que j'en parle a Virginie?

Après tout, peut etre que Juliette préfèrerais en parler avant a Claire et si jamais ça ne fonctionnerais ça, alors l'avis d'une personne extérieur serait plus simple?
Je me mis a rire légèrement lorsqu'elle se mis a me demander comment ça s'était passé avec Virginie, et cette histoire de cosmonaute.


Eh bien si, tu connais Virginie... On est loin de se ressembler, mais c'est justement ce qui fait que notre couple est unique. Enfin bref, quand je te parlais des hauts et des bas justement, c'est a ça que je faisais référence. Au début ça nous faisait rire y'avait vraiment des donneurs très bizarres. Et puis quand on a voulu prendre ça au sérieux on s'est pas mal disputées.


C'est marrant que tu en es parlé a Gaby, je pensais pas que tu lui demanderais son avis sur ça... Enfin nous, c'était plus simple Mathis avait 3 ans, tout ce qu'il voulait c'était que le père de Stana soit le même que le sien et c'était malheureusement impossible, ou alors... Un type qu'il avait vu dans une pub. Je te raconte pas comment on s'est pris des crises de fou rire avec Virginie sur ça.


La pub passait encore quelques rare fois a la télé, mais il n'y avait plus le fameux type. Enfin ça nous faisait toujours sourire, et Virginie avait sortie un jour a Stana que cette pub avait été créer pour elle ou quelque chose dans ce gout la.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:12

Les deux soeurs Frémont, c'est pas possible on est connecté en permanence pour avoir les mêmes pensées. On est pas soeur pour rien, en tout cas, je suis fière de ma grande soeur. Elle a beaucoup changé depuis qu'elle est avec Virginie. Elle a enfin fait table race du passé, elle n'est plus dépressive.

Je ne suis pas contre que tu en parles à Virginie... En tout cas je voulais te dire que je suis très heureuse pour toi. Tu es tellement rayonnante depuis que tu es avec elle. C'est vrai que votre couple est unique. Vous êtes un peu le couple modèle pour moi, et je suis vraiment heureuse que tu aies pu trouver la personne avec qui partager ma vie. Je sais que je l'ai trouvé aussi avec Claire. En tout cas, on forme une famille unie et on ne peut pas dire que ça l'était il y a une dizaine d'années. Tu penses que maman serait heureuse pour nous ? Elle me manque tellement...

On parle rarement de maman avec Céline, en fait, après toutes ces années, j'ai toujours peur de lui parler de notre mère. Céline n'a pas pu se réconcilier avec elle alors elle s'en est toujours voulu et j'ai peur que ça soit encore le cas.

J'espère ne pas me disputer avec Claire... Nous avons mêlé Gabi et Pablo à tout ça peut-être à tort mais c'est vrai qu'ils sont un peu plus grands. Nous devons nous mettre d'accord avec Claire sur qui portera l'enfant. Pablo aimerait que ça soit moi et Gabriel aimerait que ça soit Claire. Mais de mon côté, j'ai une autre solution, c'est qu'on tombe toutes les deux enceinte avec Claire... J'en ai plus qu'envie.
Je pense que Céline va me prendre pour une dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:27

J'étais très surprise d'entendre que Virginie et moi étions un couple "modèle" pour ma soeur. J'étais flattée, mais je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'elle me dise ça. Sa relation avec Claire a été assez compliqué au départ, peut etre que le fait qu'elle ait trouvé le bonheur avec une femme, tout comme moi, fait qu'elle nous porte comme "modèles"?
J'étais supposée etre la grande sœur et lui inculquer des valeurs... Mais je n'avais jamais vraiment été une véritable grande soeur... Peut etre que la donne avait changée, et ça me faisait vraiment plaisir.


Je pense que oui, elle serait heureuse de nous voir heureuse avec notre famille.


Ca me rendait toujours triste de penser a maman. Je ne m'étais jamais pardonnée le fait que nous nous étions quittée en si mauvais terme. Je ne comptais plus le nombre de "et si" que j'avais imaginé...
Je ne voulais pas plomber l'ambiance et j'étais restée évasive sur le sujet.


Je trouve que c'est une bonne chose d'en parler aux enfants, ils sont grands maintenant et avec Virginie nous aurions fait la même chose si il avait été en age de comprendre. C'est juste que...


Comme lui expliquer sans avoir l'air blessante.


Tu sais, avec Gabriel tu es toujours très protectrice. Je comprends qu'apres ce qu'il a pu lui arrivé... Enfin c 'est normal que tu agisses comme ça avec lui. Je ne m'attendais juste pas a t'entendre dire que vous aviez parlé du donneur aux enfants.


Juliette surprotégeais son fils, c'était une bonne et une mauvaise chose. Il faut dire que je n'étais pas mieux non plus, mais avec irginie nous avions toujours mis un point d'honneur a etre toujours vraies et ne jamais mentir a Mathis. Cela passait par pas mal de questions abracadabrantesques, mais la seule chose dont nous avions jamais vraiment répondu c'était le nom de son père. Mathis avait compris le système du donneur, on lui en avait longuement parlé lorsqu'Aleyna avait fait référence a ça quelques années au par avant. Depuis, il posait régulièrement des questions sur tout et rien. Des fois c'était pesant, d'autre fois je trouvais ça juste mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:38

Je vois bien que Céline évite de trop s'attarder sur le sujet de maman, ce que je peux comprendre. Ce n'est jamais si simple de parler d'elle, nous avons fait notre deuil mais on continue de penser toujours à elle. Si seulement on pouvait effacer le passé et la faire revenir Mais nous n'avons pas eu la chance de Virginie qui a retrouvé sa mère.

Qui aurait cru il y a dix ans que la famille Frémont serait heureuse aujourd'hui? Papa nous a tout fait mais on a su lui pardonné et je pense qu'on doit avoir aucun regrets même si papa nous agace des fois.

Lorsque Céline souligne que je suis trop protectrice avec Gabriel j'en ai conscience.

Je sais que je protége trop mon fils, vous m'avez ouvert les yeux à ce repas de famille qui a mal fini à cause de la peinture que papa avait offert aux petits. Tu t'en souviens? Je sais que j'ai toujours tendance à défendre Gaby alors que je sais au fond de moi que lui aussi peut faire des bêtises. J'ai tellement eu peur de le perdre quand il a eu sa leucémie.. Tu sais s'il n'avait pas guéri, je ne l'aurais pas supporté. Aujourd(hui je réalise à quel point j'ai eu de la chance de vous avoir toi, papa et Virginie. Sans vous je n'aurais jamais tenu le coup. Mais Gaby est guéri maintenant et je sais que là-haut il y a une étoile qui veille sur lui et c'est maman...
A propos de Mathis et Stana, tu n'as pas peur qu'un jour ils veuillent retrouver leur père biologique?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:56

Oh mon père... Oui on lui a pardonné mais récemment je me suis encore pris la tête avec lui. Quelle idée d'aller offrir a Mathis un carquois avec des fleches et un arc?!
On dirait qu'il le fait exprès des fois. Mais comme dirait Virginie "mieux vaut en rire qu'en pleurer"... Plus facile a dire cela dit.


Je pense qu'on en parlera sans doute avec Mathis... Si vraiment il nous pose des questions a son adolescence ou même apres ses 18 ans. Je t'avoue que lui "mentir", même si ce n'est pas un véritable mensonge, ça m'ennuie un peu. En fait, on en a pas parlé avec Virginie, ni avec Roméo. Mais je pense qu'il sera d'accord pour qu'on lui dise la vérité.

Après tout on avait toujours été clair sur le sujet, en dehors de l'identité réel du père de Mathis. On lui avait dit qu'il était acteur et a quoi il ressemblait physiquement. On avait juste omis de lui dire qu'on savait qui c'était et qu'il le voyais tous les jours.


Pour Stana c'est encore autre chose, parce que la... Nous n'avons pas l'identité réel et le nom du donneur. Dans les papiers qu'ils nous fournissent ils nous montre juste une photo et nous avons les caractéristique du donneur, les maladies qu'il a eut, la vie qu'il a vécut et quelques antécédents. On a toujours la photo mais je pense que Stana nous posera moins de problèmes.

J'avais comme un pressentiment qu'elle se fichait pas mal de savoir qui était son père. Mathis a son age avait été un peu curieux déjà. Mais peut etre était ce le fait que c'était un garçon et qu'il avait besoin de la présence d'un homme.

De toute façon on avait toujours voulu etre clair sur le sujet et dire ce que tout enfant avait besoin de savoir. Dans la limite de ce qu'il pouvait entendre, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:08

En ce qui concerne la vérité, je suis loin d'être un modèle de vertu et je n'ai toujours pas dit à Gabriel la vérité sur son père. Je sais que je dois le faire mais je dois trouver le bon moment et j'ai tellement peur de sa réaction.

C'est vrai que ce n'est pas n'importe qui son père... C'est Roméo et il fait parti de la famille. Mais d'un côté si j'étais vous, je le protégerais en ne lui disant rien. D'après toi il réagirait bien d'apprendre que son oncle est en réalité son père? Tu n'as pas peur que ça devienne un fardeau enfin je sais pas comment t'expliquer... Mais imagine que papa et maman aient décidé de faire appel à une fécondation in vitro pour toi par exemple. Comment aurais-tu réagi si ton père avait été le père de Natacha ? Bon ce n'est que notre oncle par alliance mais quand même. Alors si j'étais vous je ne lui dirais rien... Mais je ne suis pas non plus une bonne conseillère. Je suis moi même malhonnête avec Gabriel mais parfois il faut mentir pour protèger son enfant. Vous l'avez aussi fait avec Aleyna... en lui cachant la vérité sur sa mère biologique... Quand je repense à ce que papa a fait à l'époque pour que les ovocytes de Virgninie soient implantés à Luna.

Je me rappelle encore de cette histoire, je venais à peine de revenir sur Marseille. J'avais aussi appris l'existence de Léa et ce que papa avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:17

C'était en partie pour ça que je savais qu'on ne serait pas d'accord avec Juliette. Je disais beaucoup plus de choses a mes enfants qu'elle ne le faisait elle même.

Je crois que plus tard, quand il aura besoin de savoir... On lui dira. Mais encore une fois je n'en ai pas parlé avec Virginie et Roméo, mais je sais que Mathis, si il l'apprends, et je me base sur un futur assez éloignée hein? Quand il aura peut etre 18 ans ou même plus, je suis sure qu'il ne le prendra pas mal dans le sens ou tu l'entends.

Juliette voyait le mal partout, je ne pouvais pas la blâmer pour ça.


Je connais mon fils, je sais que ça sera peut etre compliqué au début, mais Roméo est déja presque comme un père pour lui. C'est la seule figure masculine de la famille... Alors je pense que dans le fond, c'est un peu comme ça qu'il le voit.

C'est vrai qu'en dehors de mon père, il y avait beaucoup plus de femmes dans la famille. Surtout que Juliette était a présent avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:21

J'admire à quel point Céline est confiante en ce qui concerne l'avenir. Je n'ai pas la même certitude moi concernant Gabriel. J'ai tellement peur qu'il réagisse mal, et plus je tarde à lui dire la vérité, plus ça serait difficile. Mais à la différence de Mathis, Gabriel, lui, n'a aucune présence paternelle dans sa vie ce qui fait aussi un peu la différence.

Excuse-moi d'être un oiseau de mauvaise augure, c'est juste que par rapport à Gaby je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter. On en a parlé avec Claire, elle m'a conseillé de dire la vérité à Gaby sur son père mas tu crois toi que je devrais vraiment le faire? J'ai tellement peur de perdre mon fils, son amour... Il est tout pour moi.
J'aimerais tellement que Gaby ait aussi une présence paternelle dans sa vie. Bien sûr il y a Roméo mais Gaby n'est pas très proche avec lui. Je ne vois pas souvent Roméo ni Fransesca, après tout ce n'est que de la famille éloignée pour moi alors que pour toi c'est ton beau frère.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:33

Claire n'avait pas tord dans le fond, mais je savais a quel point Juliette était réticente sur le sujet. Ca pouvait se comprendre mais...

Tu sais, je pense que Claire a raison. Le mieux est de lui en parler maintenant. Si tu attends plus tard, ajouté a la crise d'ado je ne te promet vraiment rien de bon... Mais bon, tu connais mieux Gaby que moi tu sais comment il pourrait réagir.

Je savais que Gaby avait tendance a réagir impulsivement sur le coup, mais contrairement a Mathis, il était beaucoup moins têtu et revenait facilement sur ses propos. Je savais que ça ne risquait pas d’être simple, surtout que connaissant Juliette, elle avait du lui mentir depuis sa naissance et Gaby avait sans doute imaginé pleins de choses.


C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir Roméo, peut etre que ça serait différent avec Mathis s'il n'avait pas été la.


Je n'osais pas pensé a ce fait. Et je savais que Roméo et Fran étaient vraiment d'une aide utile avec les enfants, on était vraiment bien entouré dans la famille. Et même par nos amis. C'est fou comme les mœurs avaient changés, et je ne leur en était que reconnaissante pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:40

Ben justement là je ne sais pas du tout c'est pour ça que j'hésite à le faire et je sais que je dois le faire avant sa crise d'adolescence... Mon dieur comme j'ai pas hâte que ça arrive. Tu n'as pas eu cette chance de l'affronter avec Léa alors tu ne peux trop me prodiguer de conseils mais je crois qu'on devra se serrer les coudes tous les 4 avec Claire et Virginie quand les petits feront leur crise d'adolescence... On a encore quelques années devant nous mais ça va vite être là... Il faut en profiter au maximum tant qu'ils sont encore petits... D'ailleurs j'ai pensé à une idée qui ferait très plaisir aux enfants. Si on partait tous au ski en février?

Je m'étonne en disant ça, depuis que Gaby a eu sa leucémie, je suis très protectrice envers lui même concernant le sport, j'ai toujours refusé qu'il en fasse en dehors de l'école alors qu'il aurait aimé faire du basket. Gaby a fini par l'accepter.. J'ai tort de m'inquiéter autant mais c'est plus fort que moi, j'ai déjà failli le perdre une fois alors pas question que ça recommence... Mais aller s'évader à la montagn en famille, ça pourrait être super.

Tu penses que Mathis et Stana seraient contents d'y aller? Sinon j'ai aussi pensé qu'on pourrait aller voir un de ces 4 Léa aux Etats-Unis mais vu le prix des billets je crains que ça soit compliqué surtout que si je suis enceinte dans quelques mois, je ne pourrais pas prendre l'avion.

Pour revenir au sujet Gabriel, je lui dirais la vérité après les fêtes. C'est décidé et je n'ai plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:55

Oh tu sais, Léa n'a pas vraiment fait de "crise d'ado", en fait elle en a fait surtout avec ses familles d'accueil. La preuve, elle s'est enfuie de chez eux pour venir jusqu'ici. La seule chose qui a été compliqué c’était ma relation avec Virginie, elle avait toujours vécu dans des familles hétéro du coup... Enfin, je dois avouer que je n'ai eut aucun problème avec elle... Et je suis sûre que ça ne sera pas la même chose avec Mathis.

Mon Dieu, rien que d'y penser ça me faisait peur. Je savais qu'il pourrait faire pas mal de choses pour "tester", même si au final il ne fera rien de grave... Ou peut être que je ne veux pas l'imaginer dans le fond.


C'est marrant que tu parles du ski, on avait demandé a Roméo et Fran si ils voulaient venir avec nous. L'an dernier on avait hésité a y aller a Noël, et vu que papa avait fait sa crise du "c'est pas Noël si toute la famille n'est pas réunie", on avait décalé pour février.

Je me souvenais encore de la prise de tête entre les dires de mon père et Virginie. Quand cette dernière avait sortit que faire partie de la famille des Frémont équivalait presque a être marié avec Charles Frémont en personne.


Mathis en est a sa troisième étoile, je crois qu'ensuite on va s’arrêter la pour les cours. Il n'est jamais très ravie d'y aller... Mais je t'avoue que ça m'arrangerait que vous veniez. Virginie essaye toujours de m'entrainer dans des trucs pas possible, l'an dernier on s'est retrouvé a faire des raquettes je ne sais ou. J'ai passé une après midi horrible.

J'aime courir, faire de jogging. Mais quand ça commence a devenir compliqué comme de l'escalade ou des raquettes, je préfère m'abstenir. Malheureusement pour moi, Virginie est très sportive et si elle n'a pas sa dose, elle finit par tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:08

Oui je m'en souviens pour l'an dernier mais tu vois je réalise enfin que je couve trop Gabriel depuis sa leucémie... C'est normal d'après toi que j'angoisse autant à l'idée qu'il fasse du sport, enfin je ne veux surtout pas qu'il se fatigue. Mais jamais je n'aurais dû lui priver d'aller passer quelques jours à la montagne. Et faire du ski comme quand nous étions adolescente, je rêve d'en refaire mais je crois que j'aurais toujours la phobie du truc que tu mets sous tes fesses.. Je ne sais plus comment ça s'appelle. On organise ça alors et si on faisait une surprise ? On organise tout en avance et on les prévient une fois que tout est ok? Pour papa, je t'avoue qu'une semaine sans lui je ne serais pas contre... Je l'adore mais j'aimerais bien passer une semaine de vacances sans qu'il soit là.

Je me mets à rire lorsque Céline évoque ses talents de sportive.

Je crois que pour les JO tu as encore de l'entraînement à faire... Tu sais je n'ai pas oublié ce pari que vous aviez fait avec Virginie au début de votre relation.. Quand tu avais prétendu être une grande sportive. En fait tu avais triché en prenant un taxi. Tu m'as fait rire le jour où tu m'as raconté ça je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:19

Tu sais que ça me poursuit cette histoire? Virginie n’arrête pas avec ça a chaque fois qu'elle m'entraine a faire du sport extrême. D'ailleurs quand on était en train de faire des raquettes et que j'étais littéralement en train de mourir, elle a commencer a me dire "Cette fois aucun taxi pourra t'aider", j'ai vraiment cru que j'allais la tuer. Pire! L'autre fois elle m'a embarqué dans une viré familiale avec a la clef un moment escalade. Et elle m'a refait le coup et devants les enfants. Mathis et Virginie s'y sont mit a deux alors que j'étais en train de monter, je te jure des fois j'ai l'impression d'avoir 3 enfants a la maison...

Mais elle avait aussi très bien réussit a se faire pardonner. Je devais avouer que ça me faisais toujours sourire de voir que notre couple continuait a se taquiner comme au premier jour. On tombait rarement dans la routine avec Virginie.


Pour ce qui est du ski, on a l'habitude de réserver un chalet. On a toujours 2 ou 3 chambres de libre au cas ou.

Une fois des amis avaient fini par venir sans que ça soit réellement prévus. Et je devais avouer que c'était plutot une aubaine pour moi vu qu'une des femmes n'était absolument pas sportive, ça me laissait une chance d'éviter de suivre Virginie dans ses trucs sportif extrême.


Et je suppose que tu parles du tire fesse? Dis moi ça fait longtemps que vous n’êtes pas partis au ski avec Gaby?


Je partais chaque année avec ma famille, mais c'était en partie parce qu'on pouvait se le permettre, je savais que c'était plus compliqué pour Juliette. Si je me souvenais bien, Claire m'avait dit qu'elle y allait chaque année avec son fils, avant de rencontrer Juliette. Peut etre qu'elles avaient perdurer cette tradition?
C'est marrant mais on ne parlait pas beaucoup de nos vacances au ski avec Juliette...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:09

Ma pauvre grande soeur, tu es vraiment marthyrisée par tes propres enfants et ta chérie. Il va falloir appeler SOS femme battue.

J'adore en rajouter une couche parfois pour l'embêter mais je l'aime c'est ma soeur et ça me fait rire que Virginie et les enfants l'embêtent autant.

En tout cas, vous ne devez pas vous ennuyer, une nouvelle aventure doit avoir lieu tous les jours chez vous.
Parfois j'enviais Céline d'avoir une telle famille. Bien sûr j'adore la mienne avec Claire, je l'aime, je suis heureuse, j'adore Pablo mais je réalise qu'avoir un bébé avec Claire est une chose qui manquait vraiment au sein de notre foyer et je suis tellement heureuse qu'elle ait accepté.

Pourquoi pas un chalet, ça pourrait être sympa! Je me vois pas aller dans un hôtel de luxe surtout si on va à Megève. Je ne veux pas qu'on nous colle sur le front l'étiquette "famille riche". Surtout que niveau finances moi et Claire on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or.

J'avais toujours refusé que mon père me donne de l'argent ou même Céline qui gagne suffisamment, avec Matéco. Je n'ai qu'un salaire pauvre de prof, je sais mais j'ai toujours voulu voler de mes propres ailes.

Ce que je veux dire c'est que je ne veux surtout pâs que ça soit toi et papa qui payent tout, le chalet, le matériel de ski, les forfaits... Je sais à quel point ça coûte cher maintenant d'aller au ski, je ne veux pas surtout pas me ruiner pour y aller.

Ah oui voilà c'est le tire-fesse, j'aime pas du tout ça ! autant le télésiège ça va mais ce truc-là où t'as une perche à mettre sous les fesses, je ne m'y ferais jamais ! J'y suis allé qu'une seule fois avec lui... mais il était encore petit, gaby était au jardin d'enfants. C'est à notre retour que j'ai commencé à décéler les problèmes de santé de Gaby. Je l'inscrirais chez les débutants ou les flocons de neige cette année... Je demanderais à Roméo de lui apprendre les bases avant qu'il prenne des cours mais connaissant Gaby il va vite s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:01

C'est marrant en parlant de vacance dans un chalet ça me rappelait nos année d'ado et d'enfance ou Juliette et moi allions skier chaque année. Juliette était plutôt douée, d'ailleurs nous avions toutes les deux suivit des cours et il me semble qu'elle avait le même niveau que moi... Ou peut être même meilleur.

Effectivement, on ne s'ennuie jamais...


Et c'était ce que j'aimais d'ailleurs. Bon, me faire charrié par Virginie n'était pas la partie que je préférais mais ça avait ses bons cotés. Tout comme les bêtises de nos enfants... On arrivait a en rire des fois.


On va a Megève en fait...


Je savais que si nous partagions vraiment tout ça serait beaucoup trop pour Juliette et Claire. Je connaissais le salaire d'un prof et si en plus elles voulaient se lancer dans une nouvelle grossesse il allait falloir économiser un peu.


Ce que je te propose c'est de t'offrir l’hébergement, prends ça comme... Une sorte de cadeau de Noel? Et on peux regarder pour les skis, Mathis a ses anciens ski qui ne lui servent plus, comme Gaby est plus petit... Ça pourrait lui aller qui sait?


Quand on équipe les enfants on peut etre sur qu'il faut changer presque chaque année les ski et les bâtons... Mais je préfère que Mathis ait ses propres ski, Virginie m'avait encore charrié la dessus mais pourtant elle avait été ravie lorsqu'on était aller lui chercher.


Pour les cours de toute façon, ils peuvent toujours le changé si il a un niveau plus élevé... Par contre je pense qu'ils ne seront pas dans le même groupe.

Connaissant Mathis il allait raler, mais il serait plus que content d'apprendre qu'il n'irait que les demies journée. Quand on est entre amis ou en famille, je préfère qu'il profite un peu d'etre avec ses amis... Et puis, c'est plus difficile d'etre en tête a tête avec Virginie quand on est tous ensemble par rapport au fois ou l'on est juste en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:04

Tu te souviens quand nous partions en colonie de vacances au ski pour échapper un peu à la vie de famille, quand maman faisait dépression sur dépression. On a passé de bons moments/

Il nous est arrivé aussi de partir avec papa et maman pendant les périodes où maman allait à peu près bien. J'avais un bon niveau et je crois que je n'aurais plus du tout le même niveau qu'aujourd'hui. Il faut dire que quand on est gosse, on cherche un peu à faire les fous fous ou fofolles.
Tu veux nous payer l'hébergeùent? Ecoute c'est adorable mais je ne veux pas que tu te sentes obligée. Fais-le avec papa, d'accord ?
Ben écoute on aura qu'à faire une séance d'essayage la semaine prochaine?
Oui pour les cours je ne veux pas que Gaby se lance directement à faire une piste noire. Commençons par les vertes ou bleus et sa mère va avoir dû mal je pense à tenir debout sur ses skis. J'aurais sûrement plus souvent le cul parterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Confidences pour confidences (Céline)  Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Céline) Confidences pour confidences (Céline)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences pour confidences (Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Petite visite pour prendre des nouvelles [Céline]
» Partir pour mieux revenir, et gagner une bataille voir la guerre (Céline)
» Intrigue Céline - Charles - Juliette : la véritable paternité de Céline
» [ARCHIVE]Nouvelle convocation de Céline [PV Céline et Nicolas]
» [ARCHIVE]Confidences pour confidences [PV Virginie et Céline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-