Un mois s'était écoulé depuis que Luna avait appris que la FIV avait marché. Maintenant enceinte de 2 mois, elle découvrit en quelque sorte, les joies de la grossesse. Même si elle avait déjà eu un enfant, c'était différent cette fois-ci car cette grossesse, elle la désirait vraiment. Luna profita que ça soit le calme à la boutique, pour aller prendre l'air, surtout que le soleil brillait. Elle croisa Léo avec qui elle discuta un petit moment. N'étant pas au courant qu'elle était enceinte, Léo eut une belle surprise et la félicita. Luna lui fait part de ses problèmes d'ovulation et lui apprend qu'elle a procédé à une FIV.
Quelques heures plus tard à la boutique, Luna reçoit la visite de Virginie à la boutique, qui lui raconte comment s'est passé le salon auquel elle a dû assister à Paris. Hélas, cela ne s'est pas très bien passé. Cela n'était pas du tout le truc de Virginie mais elle a pris soin de bien ramener des prospectus et des listes de fournisseurs potentiels pour Charlotte.
Virginie apprend à Luna que Céline a hébergé une adolescente quelques jours à la maison et en profite pour lui dire que c'est la fille de Céline (cf intrigue avec Lyla).
Luna questionne Virginie pour savoir ce qu'elle ressent et Luna se doute que cette histoire a un rapport avec Frémont.
En effet, Virginie en profite pour lui expliquer ce que Charles a fait et parle ensuite de ce qu'elle ressent de toute cette histoire. Virginie confie à Luna qu'elle a perdu ses repères, et qu'elle a des difficultés à établir un lien avec Lyla. Virginie a peur que maintenant que Céline a retrouvé sa fille, qu'elle finisse par l'oublier elle. C'est pourquoi elle s'éloigne de Céline mais Virginie ajoute qu'elle ne peut plus supporter tout ça. Virginie veut faire quelque chose pour sauver son couple.
Mais pour Luna, l'arrivée de Lyla va au contraire renforcer sa relation avec Céline, surtout que Céline s'est battue contre son père pour pouvoir vivre leur relation. Luna suggère à Céline de lui dire ce qu'elle a sur le coeur donc de ne pas garder ça pour elle.
Luna lui fait part de son histoire avec son père, pour lui prouver que l'essentiel pour Lyla c'est d'avoir retrouvé sa mère biologique et donc Virginie doit laisser du temps à la jeune fille pour qu'elles entretiennent un lien d'amitié toutes les deux.
Lorsque Virginie annonce à Luna qu'elle a pris une décision, Luna croit qu'elle veut rompre avec Céline mais la décision de Virginie est tout autre. En effet, Virginie apprend à Luna que quelques mois plus tôt, Céline lui avait proposé de la réembaucher à Phénicie mais qu'elle avait refusé car elle se sentait bien à la boutique. Les choses ont maintenant changé. Depuis que Luna a délaissé la boutique à cause de sa grossesse et que Charlotte a repris le flambeau, Virginie ne se sent plus à l'aise. C'est pourquoi elle envisage de retourner travailler avec Céline. Luna comprend et accepte sa décision même si elle va lui manquer..
Cela faisait plusieurs jours depuis que Virginie savait pour l'existence de Lyla comme étant la fille de Céline, elle repensait à sa situation...Beaucoup de choses étaient survenus dans sa vie, et jusqu'ici, malgré le bonheur partagé avec Céline, elle n'avait jamais pris conscience de la gravité de sa situation.
Depuis plusieurs mois, elle s'était contenté de travailler comme vendeuse/commercial dans la boutique de Luna...alors que ce n'était pas du tout sa vocation. elle avait perdu son job à Phénicie à l'époque de Vincent, et était tellement désespérée à l'idée de trouver du travail, qu'elle avait pris la première chose qu'il lui était tombé sous le nez. Luna l'avait aidé, et elle ne pouvait lui en être que reconnaissante. Seulement aujourd'hui, le besoin de reprendre sa vie en main se faisait sentir, et le métier de Cheffe de Chantier manquait à Virginie.
Le pire c'était qu'il y a à peine deux mois, Céline avait proposé a Virginie de reprendre sa place dans la société, mais la brune, ne souhaitant pas faire faux-bond à soin amie, avait refusé la proposition pour aider Luna en boutique...mais très vite, les choses avait évolué, et Charlotte avait fait son retour, souhaitant reprendre la boutique comme elle l'avait laissé, et gérer seule le magasin. Malgré la gentillesse de Charlotte, Virginie n'arrivait pas à être super à l'aise avec elle, et avait cette perpétuelle sensation de ne pas être à sa place dans la boutique. C'est pourquoi, depuis quelques jours, la proposition de Céline avait refait surface dans la tête de Virginie, et cette dernière ne cessait de cogiter la dessus.
Son boulot, lui manquait, ses heures de travail lui manquait...l'avantage de reprendre de l'activité à Phénicie était d'ailleurs une autre motivation pour Virginie : depuis quelques temps, à force de salons, déplacements, et heures supplémentaire pour soulager Luna, Virginie rentrait tard, et ne voyait plus aussi souvent Céline...et pire encore, avait du mal à trouver ses marques avec Lyla, ne sachant pas trop comment se comporter avec une gamine de 15 ans, qui venait à peine de découvrir qui était sa mère, et qui plus est, de découvrir la relation homosexuelle de sa mère. Virginie avait donc besoin d'un repère, d'un point d'ancrage ou cas ou les choses tourneraient mal...il fallait qu'elle fasse ce pourquoi elle était douée, et dans quoi elle se sentait bien...Cheffe de Chantier.
Il fallait qu'elle parle à Céline au plus vite. C'est pourquoi après une matinée chargée, Virginie s'était arrangé pour prendre son après-midi...elle rentra à l'appartement, ne sachant pas si Céline ou Lyla y seraient...
LE TOPIC ICI :
https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1130-virginie-a-reflechi-a-une-ancienne-propositionpv-celine-libreQuelques mois plus tard, enceinte de 8 mois, Luna alla au bar et croisa Léo, Charlotte, Nathan et Mirta. Comme l'accouchement approcha, elle demanda à Léo de l'emmener à l'hôpital pour ne pas prendre de risques
A l'hôpital, Luna paniqua car selon elle il était beaucoup trop tôt pour qu'elle accouche. En effet, lors du trajet en voiture, Luna avait commencé à avoir des contractions. Sa nouvelle contraction à l'hôpital fut fatale, elle perdit les eaux.
Guillaume arriva à temps à l'hôpital pour être aux côtés de Luna. L'accouchement se passe bien mais à la suite de l'accouchement, il y a un problème. Les médecins emmenèrent l'enfant hors de la salle d'accouchement. Luna comprit qu'il y avait un problème et s'emporta.
L'infirmière était prête à lui donner un médicament mais Luna refusa de le prendre.
On lui annonça plus tard qu'Aleyna a eu un problème de respiration qui a engendré un problème au niveau de la circulation du sang, ce qui signifie qu'Aleyna doit subir un don de sang pour survivre.
Malheureusement, seul la mère biologique peut faire ce don et Luna panique car s'ils ne retrouvent pas sa donneuse, Aleyna ne sera pas sauvée.
Luna sentit une grande angoisse, elle ne tenait pas à connaître personnellement sa donneuse. Elle craignait que la donneuse veuille récupérer son enfant par la suite.
Luna était effrayée. Elle craignait que tout lui explose à la figure et qu'elle perde Aleyna, l'enfant qu'elle a porté dans son ventre pendant neuf mois. Ce n'était malheureusement pas son enfant biologique mais est-ce qu'au fond un ADN a de l'importance ? La mère de l'enfant n'est-ce pas celle qui l'a porté, l'a mise au monde ? De telles craintes de la part de Luna n'étaient peut-être pas justifiées. Il n'y avait aucune raison que la donneuse ne décide de récupérer l'enfant. Et si Luna et Guillaume connaissaient l'identité de la donneuse, ils auraient sûrement encore moins de raisons de s'inquiéter.
Luna regarda Guillaume avec une douleur au coeur, Luna sentait que sa vie était en train de lui échapper une fois de plus, et que le bonheur qu'elle avait pu avoir jusqu'à présent, était en train de lui être volé. Pourquoi sa vie était-elle en train de jouer au mêli-mêlo? Pourquoi les moments de bonheur étaient-ils interrompus par du malheur ?
Guillaume cherche à se rassurer lui-même et à rassurer Luna, en lui disant que ce sont eux les parents d'Aleyna et personne d'autre.
Luna se sentit alors coupable de ce qui arriva à Aleyna. Le médecin arriva alors pour lui expliquer clairement la situation :
"Médecin : voilà, maintenant que je vous ai tout expliqué, je me doute que vous soyez inquiète et que vous ayez peur que la donneuse ne soit pas trouvable. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous avons ses coordonnées, chose qui reste évidemment confidentielle et donc que nous ne pouvons pas vous donner. Mais j'irais la voir tout à l'heure. Il y a aussi une chose sur laquelle vous devez avoir conscience. En entrant en contact avec son enfant, et en la voyant, il se peut que la mère biologique d'Aleyna ne puisse plus renoncer à son enfant. Il y a très peu de chances que ça arrive car si elle a souhaité donné ses ovocytes pour une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants de façon naturelle, c'est bien qu'elle souhaitait faire un geste donc si elle décidait de récupérer son enfant ça serait contradictoire. Mais elle serait en droits de la récupérer. Devant un tribunal, vous n'auriez aucune chance de gagner car c'est la mère biologique. Maintenant il faut que vous vous reposiez et que vous ne pensiez pas au pire car il n'y a aucune raison d'avoir peur. La mère biologique, si elle a un coeur, elle ne laissera pas Aleyna mourir. Maintenant, ça sera évidemment plus complexe si jamais elle a déménagé".
Luna se sentait à présent rassurée. Le médecin quitta la salle d'accouchement, et des infirmières arrivèrent pour emmener Luna dans une chambre. Là-bas, Luna allait enfin pouvoir se reposer. Elle avait moins peur mais sa culpabilité était toujours aussi forte.
Elle expliqua ensuite à Guillaume que s'ils venaient à perdre Aleyna, elle n'aurait pas la force de recommencer une FIV alors que leur souhaite le plus cher, c'est d'avoir un bébé.
Ensuite, Guillaume se sentit à son tour coupable et pense qu'il n'est pas un bon mari. Il regrette de ne pas lui avoir consacré assez de temps.
Ce que Luna ne voulait pas c'est que sa culpabilité soit transférée à Guillaume. Elle se sentait déjà suffisamment coupable, il fallait en plus que Guillaume le soit aussi. Elle était certaine d'être plus responsable que lui mais Guillaume et Luna n'étaient pas objectifs et avaient tort de vouloir chercher un coupable. La situation actuelle était simplement le destin.
Après avoir cherché dans le dossier à l'hôpital, le médecin qui a fait accoucher Luna, n'hésita pas une minute à venir se rendre chez Virginie Mirbeau. Sans se douter que jamais celle-ci n'avait jamais donné ses ovocytes en vue d'être implantée à une autre femme mais donné ses ovocytes pour la recherche, il risquerait de ne pas comprendre grand chose. Même Virginie risquerait de ne pas comprendre et elle serait en droit de porter plainte contre l'hôpital pour faute professionnelle. Luna Torres pourrait en faire autant. Si seulement tout le monde savait qu'un homme de pouvoir était derrière tout ça... En arrivant chez Mlle Mirbeau, le docteur sonna à la porte, croisant les doigts qu'elle soit chez elle. Il fallait au plus vite l'avertir pour qu'elle vienne faire un don de sang à l'hôpital afin de sauver la petite Aleyna.
C'est Céline qui l'accueillit et il lui expliqua la raison de sa visite. C'est alors que Céline apprit que les ovocytes de Virginie n'avaient pas servi à la recherche mais à la fécondation.
Virginie rentra à la villa et le médecin lui annonça la femme qui a reçu ses ovocytes a besoin d'elle. Mais Virginie était un peu confus. Selon elle, le médecin s'était trompé de personne.
Le médecin certifie à Virginie que ses ovocytes ont été implantés à une femme qui souhaitait faire une FIV. Il lui confirme que le numéro d'échantillon des ovocytes, qui a été inscrit sur le papier décrivant le profil de la donneuse, est bien le sien. Il lui annonça ensuite qu'il a besoin de sang pour sauver l'enfant qui vient de naître.
Virginie s'emporte car elle n'a jamais donné ses ovocytes pour la fécondation. Elle donna alors son numéro de dossier pour qu'il vérifie si c'est le même. Le docteur était de plus en plus angoissé car si vraiment Mlle Mirbeau n'avait jamais fait de don d'ovocytes pour une femme stérile, c'est qu'il y avait eu une erreur au sein de l'hôpital et donc une erreur professionnelle qui risquerait de nuire à toute l'équipe médicale. Virginie serait en droit de porter plainte contre l'hôpital. Il sortit alors le dossier de Luna, avec la fiche qui concerne la donneuse et vérifia le numéro d'échantillon. Hélas, le numéro 355.987 était bien celui qui était inscrit donc comment s'était possible? Visiblement, il semblait y avoir eu une véritable erreur. Mais il comptait s'occuper de ça plus tard, il trouverait l'erreur et la personne qui s'est trompée.
Il confirma à Virginie que le numéro est identique et fit tomber parterre la fiche de renseignement de Luna. C'est comme ça que Virginie comprend que la femme qui a reçu ses ovocytes, est LUNA TORRES, son amie! Virginie est sous le choc.
Le médecin comprend au vue de la réaction de Virginie, que Luna Torres est une personne qu'elle connaît. Il lui promet de trouver d'où vient l'erreur et lui présente ses excuses au nom de l'hôpital. Mais il ne souhaite pas que Virginie fasse des vagues. Il lui explique alors que l'avenir d'un enfant est entre ses mains.
Virginie s'énerve car elle ne voit pas comment elle ne pourrait pas faire de vagues. Le problème majeur pour Virginie c'est le fait que la femme qui a reçu ses ovocytes, soit Luna. Pour le médecin, il n'y a aucune raison que Luna apprenne que Virginie est sa donneuse. Il pense qu'il ne vaut mieux pas que Mme Leserman apprenne la vérité. Mais pour Virginie c'est impossible, elle ne se voit pas cacher ça à Luna.
Virginie tenta de se calmer et se mit à réfléchir. que devait-elle faire ? devait-elle agir et risquer de prendre une place trop importante au sein de la nouvelle famille Leserman...ou devait rester à sa place et ne rien faire pour sauver cette enfant. Elle n'aimait pas faite de pierre, et tout ceci la tuait de l'intérieur...mais comment être sûre de faire le bon choix ?
Le médecin lui demanda alors de prendre le temps de réfléchir.
Céline s'était servie sont thé et regardait a présent par la fenêtre. elle ne voulait pas débarqué dans le salon même si leurs discutions avait l'air d'etre close.
Alors qu'une voiture se garait dans son parking, elle réfléchissait a toutes les bribes qu'elle avait entendu, car sous le choc, elle n'avait pu saisir toute la conversation.
Mais, dans la cuisine elle avait entendu le principal, d'apres Virginie, la petite fille était celle de Luna. Et la, ça changeait tout.
Céline s'en voulait d'avoir imaginer tout ça... Bien sur que Virginie n'allait pas se jeter sur son bébé... Bien sur qu'elle n'allait pas l'arraché a Luna. Surtout apres tout ce que cette dernière avait endurée!
Elle comprenait a quel point ça pouvait etre difficile de se rendre compte du jour au lendemain, qu'elle avait une responsabilité envers un enfant qui était le sien. Un enfant dont elle ne soupçonnait même pas l'existence au départ. Ça lui rappelait vaguement son histoire.
Elle n'allait pas lui en vouloir pour ça! Surtout que, elle se devait a présent de l'épaulé sachant a quel point apprendre ce genre de nouvelle était bouleversant.
Le médecin venait tout juste de partit. Elle attendait juste le bon moment. Ou peut etre valait il mieux attendre que Virginie vienne vers elle de son plein gré?
Car, apres tout, Céline avait voulu etre seule l'orsqu'elle avait appris la nouvelle, et le fait que Virginie veuille a tout pris comprendre, le ton avait fini par monter.
Il valait mieux attendre que les choses se tasse. Elle souffla sur sa tasse encore chaude et huma l'odeur de son thé vert, tout en regardant sa voisine sortir de sa voiture et monter vers son appartement.
irginie avait laissé l'homme s'en aller et n'avait pas bouger de sa place. elle restait fixe, immobile, en plein milieu du salon.
Elle ne savait plus du coup comment réagir, la panique l'a gagnait petit à petit, et non plus seulement à cause de l'enfant en mauvaise santé, mais également à cause de Céline.
Elle se souvenait encore très bien de la réaction que cette dernière avait eu lorsqu'elle avait discuter de ce problème de don. virginie avait pu clairement deviner que ce don avait embêter Céline, et malgré ça, elle n'avait pas voulu renoncer à ce dernier don. aujourd'hui elle recevait le retour de bâton en pleine face, et Céline en payait également le prix.
Virginie se mit enfin à sortir de sa torpeur et regarda autour d'elle. l'absence de Céline dans son champ de vision lui était deux fois plus pesante et elle n'avait qu'une peur maintenant: que Céline ne lui pardonne pas.
Si jamais Céline se sentait trahie, si jamais elle ressentait une jalousie, voire une colère contre elle ou contre Luna ? ou même contre cet enfant ??
Virginie avança alors vers la cuisine, complètement paniquée. Sa démarche était rapide et un peu chancelante. Quand soudain, elle l'a vit non loin de la fenêtre, une tasse à la main. Virginie la regarda un instant, comme pour s'assurer qu'elle était bien là, et se précipita vers elle. Et chercher à s'expliquer, sans chercher même à réfléchir à ce qu'elle faisait, elle se laissa tomber à genoux devant Céline et s'agrippa à sa taille. En larmes, Virginie demande pardon à Céline, lui jurant qu'elle n'avait jamais prévu de donner ses ovocytes pour la fécondation.
Céline était loin de se douter de la réaction de Virginie. Elle pensait qu'elle allait se calmer tranquillement comme elle l'avait fait lorsqu'elle avait appris pour Lyla.
Elle ne s'attendait donc pas a la voir débouler dans la cuisine en s'agrippant a elle. Elle était on ne peut plus surprise par le fait que cette dernière s'était mise carrément a genoux en face d'elle et la serrais si fort comme si elle avait peur que Céline s'en aille.
Bien sur qu'apprendre ce genre de nouvelle lui avait fait penser mille et une chose concernant Virginie. Mais en voyant sa réaction, toute peur, tout doute s'envolèrent. Elle ne voulait pas la perdre, ça crevait les yeux.
Les yeux de Céline se mirent a se remplir de larmes, mais de joie. Elle ne s'attendait pas a tout ça, et elle ne pouvait contenir ses larmes de joie tant son geste l'avait touché. Elle n'en veut pas à Virginie et pense qu'elle doit continuer à aider Luna en faisant ce don du sang.
Mais Virginie ne voit toujours pas ce qu'elle va pouvoir dire à Luna. Elle se demande si elle a le droit de s'imposer comme ça dans la vie de l'enfant pour lui sauver la vie, et ensuite disparaître.
Céline tenta de lui donner des conseils mais ne souhaita pas prendre la décision à sa place. Virginie est complètement perdue. Doit-elle dire la vérité à Luna? En tout cas, Céline lui promet d'être là quelque soit sa décision. Virginie envisagea alors de bien réfléchir.
Pendant ce temps à l'hôpital, Luna avait fini par se reposer, lorsque le médecin revint de chez Céline et Virginie, où il avait appris une nouvelle épouvantable. Qu'est-ce qu'il y avait pu se passer ? Comment des ovocytes destinés à la recherche, s'étaient-ils retrouvés implanté à une femme ? En tout cas il comptait percer le fameux de cette histoire. Une grave erreur avait été commise et la personne responsable risquerait d'en payer les pots cassés. En arrivant dans la chambre, le docteur aperçut que Luna dormait. Il ne la réveilla pas, et repartit aussitôt. Il espérait que Mlle Mirbeau l'appelle au plus vite. Il alla ensuite voir la petite Aleyna, pour voir si son état s'était empiré.
Le lendemain matin, Luna avait toujours en tête les cauchemars qu'elle avait fait pendant la nuit (dans lesquels, elle voyait Aleyna mourir), et se trouvait encore plus dans la peur que la veille. En plus, Guillaume n'était pas là, Luna demanda à ce qu'on l'appelle pour qu'il vienne au plus vite. Elle demanda aussi des nouvelles d'Aleyna mais la petite était dans un état stationnaire mais si la donneuse ne donnait pas son sang au plus vite, l'état d'Aleyna s'aggraverait rapidement et elle n'en survivrait pas.
Guillaume était inquiet, ca paraissait dans ses agissements et dans l'expression sur son visage. En fait, tout de lui le trahissait en ce moment. Il avait reçu un appel d'une infirmière lui disant d'aller au plus vite auprès de sa tendre moitié.Quelques minutes plus tard il arriva enfin à l'hôpital, et il se dirigea en direction de la chambre en question. Il entra dans la pièce. Il était doux, vulnérable, muet même. Il s'approcha du lit sans la quitter des yeux, et prit place sur le bord. Guillaume prit sa main dans la sienne, et retrouva finalement la voix.
Rachel, ayant appris la naissance de la petite Aleyna entre temps, ne put résister de se rendre à l'hôpital afin de voir sa nouvelle petite-nièce. C'était un moment si rempli de joie pour la vieille dame ! Un bonheur inespéré. Petit à petit, la famille s'agrandissait. Dire qu'il y a si peu de temps, Rachel croyait encore être la dernière survivante de sa famille. A présent, la relève était assurée puisque de nouvelles générations ne cessaient d'apparaître...
Et la petite dernière était la fille de Guillaume et Luna. Mais encore une fois, tout n'était pas si simple... Cette petite n'était pas en si bonne santé que ça ... ce qui inquiétait plutôt les parents, surtout Luna, qui avait eu beaucoup de mal à dormir. Lorsque l'hôpital avait appelé Guillaume pour lui demander de passer voir sa femme, Rachel était avec lui et avait entendu la conversation. Et vous connaissez Rachel, c'est un peu ce genre de femmes qui se mêlent de tout, mais qui ont un coeur énorme. C'est pourquoi, en entendant que Luna n'était pas au meilleur de sa forme, la doyenne du Mistral s'était empressée de se rendre au supermarché pour acheter tout un tas de bonnes choses dont Luna raffolait habituellement, du chocolat au lait, de l'hesperidina, une centolla,... Rachel avait même prit de son temps pour lui préparer une tortilla, ce délicieux plat originaire d'Amérique centrale. Elle voulait aussi lui préparer un chili con carne, mais s'était dit que ce serait peut-être trop, et que la nourriture finirait par se gaspiller. Surtout que Luna ne devait pas avoir un gros appétit, en ce moment à l'hopital. Rachel s'était contentée finalement de garder son argent pour acheter des petits hochets et une peluche pour la petite Aleyna.
Elle débarqua à l'hôpital pour voir Luna.
Luna demande à Guillaume de ne plus l'abandonner, de rester tout le temps avec elle. Lorsque quelqu'un frappa à la porte, un sentiment d'espoir se fit ressentir chez Luna, qui pensait que c'était le médecin qui venait lui annoncer que la donneuse avait donné son sang à Aleyna mais ce n'était pas lui, c'était Rachel. Luna se contenta d'un sourire, car recevoir la visite de Rachel, lui faisait également un bien fou. Elle se sentait entourée des siens même si pour l'instant, il n'y avait que Guillaume avec elle. Elle savait qu'elle recevrait la visite de sa mère, de Nathan, et surtout de ses amies, Céline, Virginie et Charlotte. Pour Rudy, ça serait en revanche impossible puisque celui-ci se trouvait à Londres pour un stage de plusieurs mois. Mais se sentir entourée, aidait beaucoup Luna qui n'avait plus aucune raison de craquer. Physiquement, Luna était encore faible, elle se sentait encore fatiguée suite à l'accouchement. Elle ne pouvait pas se reposer tranquillement, comme il le fallait.
Luna était si contente de voir Rachel et en même temps désolée, de ne pas pouvoir lui présenter Aleyna. Rachel voyait au visage de Luna qu'elle n'allait pas si bien. Elle n'avait pas eu besoin de beaucoup parler pour comprendre qu'elle était faible physiquement, mais surtout psychologiquement. Son visage était fin, et sa peau était très pâle. Ce qui fit faire soucis à Rachel et elle s'empressa par conséquent de lui donner toutes les bonnes petites choses qu'elle avait préparées et mises dans un sac. Elle, qui avait été mise au courant, tente de rassurer Luna lui disant que tout ira bien.
Luna avait beaucoup de mal à relativiser, pour elle, la situation était bien trop grave pour penser que tout finirait par bien se passer, car dans le cas contraire, elle culpabiliserait d'avoir pensé qu'il y avait de l'espoir. C'était un peu vital pour elle d'imaginer le pire, pour peut-être mieux accepter la situation, si effectivement, Aleyna n'était pas sauvée. Après tout, la donneuse ne tenait peut-être pas à sauver l'enfant, peut-être que cette donneuse n'a pas de coeur et qu'elle regrette d'avoir fait don de ses ovocytes. Avoir la sérénité que Guillaume possédait à l'instant même dans la chambre, était une chose qu'elle voudrait avoir mais c'était vraiment difficile pour elle d'être aussi calme que lui. La présence de Rachel lui faisait néanmoins du bien, elle se sentait entourée, et voir que Rachel lui avait apporté tout un tas de choses, lui fit plaisir.
Elle était désolée d'être aussi pessimiste mais selon elle, il fallait peut-être qu'elle et Guillaume se préparent au pire. Mais Guillaume annonce à Luna, qu'il ne restera pas là sans rien faire. Si la donneuse ne veut pas donner son sang, il fera tout pour la faire changer d'avis. De son côté, Rachel montre à Luna à quel point elle est désolée, et elle comprend que ça soit si dur car Luna a porté Aleyna dans son ventre. Elle est certaine qu'Aleyna va survivre.
Une chose était certaine, c'était que Rachel ne serait pas la grande tante d'Aleyna mais sa grand-mère paternel. Au fond, Rachel était un peu comme la mère de Guillaume, donc Aleyna aurait droit d'avoir une deuxième grand-mère, aussi géniale et généreuse que Rachel. Les mots que Rachel venait de dire phonétiquement, semblaient avoir enfin un effet plus que positif sur Luna, qui ne voyait désormais plus les choses seulement en noir. L'inquiétude de Luna, qui se faisait ressentir sur son si doux visage, commença à baisser en intensité et pour de bon cette fois-ci. La cruauté de la vie s'oppose parfois à la joie de la vie, et c'était exactement ce que Luna et Guillaume étaient en train de vivre. A peine 24h en arrière, ils étaient encore si heureux tous les deux, mais une chose atroce avait fait basculer les choses. Seulement, tant qu'Aleyna n'était pas sauvée, il fallait continuer à garder espoir. Luna se sentait enfin prête à le faire.
En effet, Luna s'excusa de ne pas garder espoir et est prête à garder son calme. Luna souhaite remercier sa donneuse si elle sauve vraiment Aleyna. Guillaume comprend qu'elle ait besoin de le faire. Rachel quitta alors la chambre et c'était au tour de Nathan de venir rendre visite à Luna.
Patrick Blanc avait vu Virginie il y a 24h, il attendait son appel, afin de savoir si elle était vraiment prête à sauver la petite Aleyna. De son côté, Patrick avait tenté de comprendre d'où avait pu venir l'erreur et une enquête serait évidemment ouverte car tout le monde refusait de mettre la responsabilité sur ses épaules, tout le monde étant persuadé de n'avoir commis aucune erreur mais pourtant le numéro d'échantillon des ovocytes de Virginie Mirbeau s'était bien retrouvé sur le dossier de Luna! Alors que les ovocytes étaient destinés à la recherche. Bref, une telle erreur risquerait de détruire plusieurs vies. Patrick Blanc était certain que Luna Torres ne devait en aucun cas apprendre la vérité et il n'y avait aucune raison que ça arrive, si Mlle Mirbeau décidait de se taire mais il ne l'empêcherait pas de dire la vérité. Seulement, il ne donnerait en aucun cas le nom de donneuse à Luna, par devoir professionnel. En attendant la visite de Mlle Mirbeau, Patrick Blanc regarda le dossier de quelques patients mais il n'arriva pas à se concentrer, trop préoccupé par toute cette histoire... Qui avait bien pu commettre une telle erreur? Et quand cette personne admettrait-elle avoir commis une erreur?
Virginie avait préféré passer directement à l'hôpital après le travail plutôt que d'appeler le médecin et retarder l'évènement.
Elle avait réfléchie, longuement, en avait parlé avec Céline. Et toute deux savaient pertinemment que Virginie était incapable de laisser une petite fille, si petite, mourir, simplement parce qu'elle ne voulait pas assumer une erreur qui n'était pas la sienne.
Seulement, quelque part, Virginie avait fini par se dire qu'elle payait le prix de son entêtement. Si elle avait écouté Céline quelque mois plus tôt, et qu'elle n'avait pas insisté pour refaire ce don d'ovule, elle n'aurait jamais eu à traverser cette passe et ne serait certainement pas là aujourd'hui.
Elle se rendit à l'accueil de l'hôpital et tenta tant bien que mal d'établir un dialogue avec l'hôtesse d'accueil, en lui stipulant qu'il fallait qu'elle voit de toute urgence Mr Patrick Blanc. On lui avait FORTEMENT conseillé de patienter le temps de prévenir l'homme en question et que celui-ci est l'opportunité de la recevoir.
Virginie s'installa alors sur l'un des nombreux siège de la grande salle d'attente et patienta...elle n'avait que ca à faire.
Patrick Blanc ne fut pas longtemps prévenu de l'arrivée de Mlle Mirbeau. Il n'hésita pas une seconde à quitter son bureau, reparler à Mlle Mirbeau était pour lui capitale. En sachant qu'elle était à l'hôpital, il avait espoir qu'elle avait fini par accepter de sauver la petite Aleyna. Il se dirigea vers la salle d'attente. En voyant Virginie, il supposa qu'elle avait changé d'avis.
Mais Virginie, il n'est pas question de changer d'avis ou non, car elle n'a jamais dit qu'elle ne sauverait pas Aleyna. Le médecin est ravi et souhaite avant tout vérifier si elle est vraiment compatible.
Il tenta de convaincre Virginie de relativiser et de lui faire comprendre que pour Luna, c'était peut-être mieux ainsi que ça soit elle la donneuse, car si cela avait été une autre femme, celle-ci aurait très bien pu refuser de le faire. Le médecin se rend compte que Virginie a un coeur et qu'elle ne fait pas seulement ça pour Luna.
Virginie confirme que jamais elle ne laisserait un enfant mourir. Mais elle admet que la situation n'est pas évidente pour elle dans la mesure où elle verra Aleyna régulièrement qu'elle devra vivre avec ce secret.
Virginie confie au médecin le projet de bébé qu'elle et Céline envisagent. Ce que Virginie ressent c'est d'avoir fait un bébé dans le dos de Céline.
Elle a conscience qu'en sauvant Aleyna tout le le monde sera heureux mais d'autres pourront aussi souffrir et Virginie pense qu'elle va souffrir.
En effet, elle pense qu'elle va se priver du bonheur de voir grandir l'enfant qui aurait pu être le sien et donc de partager ces instants de bonheur avec Céline.
Le médecin comprend ce qu'elle ressent et réalise que Virginie ne dira rien à Luna. Il pense qu'elle doit vraiment faire ça pour le bonheur de Luna.
Le médecin lui promet une nouvelle fois de trouver qui a fait l'erreur.
Virginie ne souhaite simplement pas que les choses se reproduisent et selon elle, ce n'est pas elle qui décidera si Luna doit savoir ou pas. Si Luna souhaite un jour connaître sa donneuse, elle devra apprendre la vérité.
Virginie demande ensuite au médecin ce qu'il faut faire concrètement pour le test de comptabilité.
Le test est positif, et le médecin explique ensuite à Virginie, qu'elle doit remplir des documents pour donner son accord pour la transplantation de sang, et ensuite, elle sera transférée au bloc opératoire.
Virginie est d'accord pour tout et souhaite d'abord appeler Céline.
Virginie appelle ainsi Céline, pour lui informer qu'elle ne pourra pas rentrer le soir-même, et Céline se demande pourquoi.
Virginie se demandait si il fallait réellement lui dire ou elle était, ou si il fallait inventer un prétexte.
Elle savait que mentir n'arrangerait rien à la situation et ne voulait pourtant pas non plus l'inquiéter plus que d'avantage. Elle se résigna alors à lui mentir. Elle lui annonça qu'elle était à l'hôpital, qu'elle y reste pour la nuit.
Céline paniqua et se demanda si Virginie n'avait pas encore eu un accident avec son deux roues. Elle pensa sérieusement qu'il était temps que Virginie prenne une voiture.
Virginie comprit qu'il y avait malentendu, et rassura le plus vite possible sa compagne. Elle lui avoua alors la vérité. Céline se proposa de venir à l'hôpital mais Virginie se demanda si elle avait vraiment le droit.
Le stress prenait le dessus. Virginie avait peur que tout ceci ne servent à rien, elle avait peur pour cette enfant, mais peur pour elle-même également. Elle ne savait pas si l'opération était dangereuse, ou si elle comportait des risques pour l'enfant. Virginie tombait rarement malade, et n'avait pas vraiment subit d'opération étant petite, mise à part l'appendicite et elle ne s'en souvenait même plus. L'idée de passer au bloc lui faisait bel et bien peur.
Elle laissa couler ses larmes en retenant ses plaintes, et chercha à se prendre du mieux qu'elle pouvait.
Céline décida de venir quand même à l'hôpital pour être aux côtés de sa chérie, qui avait très peur.
Une fois le coup de fil passé, Virginie attendit que Mr blanc revienne la chercher afin de l'installer dans une chambre. Le médecin apprend à Virginie que l'opération est repoussée au lendemain matin car les blocs opératoires sont pris. Il lui demanda si elle désirait passer quand même la nuit à l'hôpital.
Virginie explique au médecin qu'elle n'est pas rassurée, et qu'elle a appelé sa compagne. Elle demande ensuite au médecin si Céline peut passer la nuit avec elle à l'hôpital. Il accepte, en faisant une exception mais ne souhaite pas que Céline et Virginie fassent l'amour dans la chambre. Il fait installer un fauteuil pour Céline, et quitta la chambre.
Céline arriva à l'hôpital. Le topic ICI :
https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1275-installee-dans-sa-chambre-d-hopitalpv-celine
La fin de l'intrigue n'a pas été résumée, je vous propose ceci pour avoir un résumé global de l'intrigue mais la fin a été modifiée officiellement : Guillaume et Luna se sont remis ensemble. Céline et Virginie, de nouveau ensemble, filent le parfait bonheur. Charles en veut à Luna d'avoir fait croire à l'enlèvement de Juliette... Luna apprend qu'elle a un problème de fécondation. Tout semble remis en cause mais guillaume lui propose une fécondation in vitro (prélèvement d'ovules chez une autre femme et qui seront implantés à Luna pour qu'elle tombe enceinte)... Luna est très hésitante à cette idée. Parallèlement, Virginie décide de donner ses ovocytes pour la recherche et les fécondations in vitro (en réalité elle fait cela depuis quelques années déjà). Céline se retrouve alors fragilisée quand elle l’apprend. Elle voit donc en ce geste un refus de Virginie de vouloir un bébé avec elle : depuis qu’elles se sont remises ensemble, Virginie et Céline ne parlent pas de l’histoire du bébé qu’elles ont laissé en suspens. Virginie, décide donc de donner ses ovules, expliquant à Céline que comme elle sait qu’elle n’en n’aura jamais de son côté, elle préfère donner ses ovules à quelqu’un qui en a vraiment besoin. Céline prend mal le fait que Virginie lui dit qu'elle sait qu'elle n'aura pas d'enfant, voyant en cette phrase la fin de leur projet de bébé. (Seulement Virginie ne voulait pas dire les choses dans ce sens). Céline ne veut pas parler de sa tristesse face à cette décision de peur de se reprendre la tête avec Virginie et de la perdre une nouvelle fois.... Charles qui apprend que Luna et guillaume essaient d'avoir un enfant et que Virginie a fait don de ses ovocytes anonymement, s'arrange pour que les ovules implantés à Luna soient ceux de Virginie. Luna porterait donc l'enfant de Virginie et de Guillaume. Hélas, à la naissance du bébé, l’enfant a une maladie génétique qui nécessite une greffe de moelle osseuse et seule la mère biologique de l’enfant, peut le sauver. Étant donné que Virginie est la mère, les médecins de l’hôpital la contactent pour qu’elle sauve l’enfant. C’est comme ça que Virginie et Céline apprennent la vérité tandis que Luna et Guillaume font face au drame. Lorsque l’enfant est sauvé, Luna veut remercier sa donneuse. Elle apprend malencontreusement que Virginie est la mère biologique de l’enfant. Elle est choquée. Charles qui jubile que Virginie et Céline soient au courant, il tient absolument que l’enfant entre dans la famille. Il aborde plus ou moins le sujet avec Virginie mais elle refuse. Virginie assure même à Luna qu’elle n’aura jamais une place dans la vie de l’enfant. Cela rassure Luna qui se considère à présent comme la seule mère de l’enfant. Charles refuse que Virginie et Céline renoncent à l’enfant. Il décide de faire chanter Virginie et enquête sur son passé. Il découvre qu’il y a quelques années, Virginie a renversé un piéton et a pris la fuite.
Explications : Virginie était adolescente et avait pris la camionnette dont se servait son père pour les livraisons. Elle n'avait pas le permis mais avait quand même pris la camionnette, pour aider son père à faire son boulot alors que celui-ci était malade. Virginie n'a pas pris de précaution et n'a pas cherché plus loin à savoir si elle avait le droit ou pas ! Malheureusement sur sa route elle renverse un piéton et au lieu de s'arrêter, Virginie a pris peur et à préféré fuir. Elle ne voulait pas qu'on l'arrête alors qu'elle n'avait pas le permis, et qu'on accuse son père par la même occasion. Voilà pourquoi elle s'enfuit ! Des années plus tard, Virginie passe son permis...mais décide de conduire des motos plutôt que des voitures, juste à cause de ce mauvais souvenirs
Charles menace ainsi de tout raconter à la police si elle ne demande pas la garde de l’enfant. Trois jours après avoir découvert que Virginie est la mère biologique de l’enfant, Luna et Guillaume qui ont fait appel à un avocat pour rédiger des papiers à faire signer à Virginie pour qu’elle renonce à l’enfant. Cependant, Virginie, menacé par le chantage de Charles, arrive avec un avocat qui annonce que Virginie refuse de signer et demande la garde de l’enfant, l’enfant est donc confié à la maternité de l’hôpital, le temps de la clarification de la demande de garde. Luna, sous le choc, s’enfuit en laissant guillaume sans nouvelle, et ère dans la rue. Un homme l’aborde, et Luna comprend qu’il s’agit d’un dealer. Elle paie ce dernier pour une dose qu’elle n’hésite pas à prendre ensuite. Guillaume toujours sans nouvelle, fais les cents pas quand l’hôpital appel pour lui annoncer que sa femme est à l’hôpital. Des urgentistes l’ont retrouvé sur un banc dans la rue complètement inconsciente.
De son côté, Virginie se sent terriblement coupable, Céline le remarque et lui demande ce qui lui est passé par la tête en refusant de signer les papiers, et va même jusqu'à appuyer là ou ca fait mal pour forcer Virginie a parler. Virginie craque et avoue le chantage, Céline lui dit d’appeler Guillaume pour réparer les morceaux, et qu’elle gérera le cas de son père de son côté. Virginie appelle Guillaume pour lui annoncer qu’elle ne veut pas de l’enfant et qu’il s’agit d’un malentendu, Guillaume annonce l’hospitalisation de Luna…
Virginie sous le choc, se sent encore plus responsable de l’état de Luna, et préfère mettre un terme à tout ça. Elle compte appeler l’avocat des Leserman et leur dire qu’elle viendra signer les papiers le lendemain matin à la première heure…ensuite elle appelle son père pour lui dire qu’elle risque d’aller à la police pour le délit qu’elle a commis des années auparavant. Fernand au téléphone s’étonne que cette histoire refasse surface mais dit à Virginie de ne surtout pas aller à la police, puisque de toute façon ils la relâcheront très vite. Il lui demande de venir le voir, pour lui expliquer ce qu’il sait passer réellement. Virginie surprise et curieuse, accepte d’attendre un peu pour se dénoncer, et va voir son père pour en savoir plus
(passé en Ellipse et Explication de l’histoire : L’homme que Virginie aurait renversé il y a 16 ans, avant de prendre la fuite, avait perdu femme et travail. Il n’avait plus d’endroit ou dormir et qu’il était devenu un simple SDF. Le jour ou la camionnette l’a renversé, un passant avait pu appeler les urgences et il a été emmené à l’hôpital…Fernand, qui avait appris la fuite de Virginie par sa fille angoissée, s’est alors rendu à l’hôpital et à su retrouver l’homme renversé. Il lui rend visite et lui avoue ce qu’il s’est passé. C’est alors que l’homme lui apprend sa situation de SDF et qu’il aurait préféré que Virginie ne rate pas son coups plutôt que de se retrouvé dans ce lit d’hôpital à être soigné. Fernand, touché par l’histoire de l’homme, et voulant prendre ses responsabilité, viendra à aider le SDF a reprendre une vie correcte, en lui trouvant un nouveau job et un toit. Aujourd’hui, l’homme voue une reconnaissance éternelle à la famille Mirbeau et ne veut surtout pas que Virginie paie le prix d’une malencontreuse erreur).
Luna et Guillaume ont récupérer l’enfant depuis que Virginie a renoncé à tout ce chantage. Céline conseille à Virginie de parler à Luna afin de lui prouver qu’elle ne voulait pas que cela arrive et qu’elle se sentait coupable. Luna hésite, pensant qu’il est possible que Virginie change encore d’avis, et donc se méfie de ce qu’elle dit. Virginie dit à Luna qu’elle comprend qu’elles puissent plus être amie et accepte de s’éloigner de Luna si c’est ce qu’elle désire…Virginie quitte les Leserman sur cet état d’esprit.
Guillaume qui pense que Virginie est sincère, convainc Luna de prendre du recul et de croire Virginie qui s’est toujours montré présente auparavant. Pour lui, son comportement de ces derniers jours ne s’explique que par ce chantage et la peur de Virginie de tout perdre. Luna avoue qu’elle s’est peut-être un peu trop méfier et ne veut pas perdre une amie…
Luna prendra quelques jours plus tard, la décision de nommé Virginie marraine de la petite, voulant que quelque sa fille soit élevée par quelqu’un de confiance si jamais ils leur arriveraient quelque chose… De son côté, Virginie, qui a subit tout un tas de chose ces derniers, repense à ce qu'elle a avoué à Céline sur l’importance d’avoir un enfant avec elle et dans de bonnes conditions. Ne voulant pas passé à côté de ce genre de bonheur avec Céline, elle décide de reparler avec cette dernière de son désir d’avoir un enfant avec elle…et d’élever ensemble, Lyla (voire intrigue n°6) et leur futur bébé !