|
| [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:30 | |
| Juliette était surprise comme elle ne l'avait jamais été. Elle était tellement pas habituée de voir son père amoureux qu'elle avait dû mal à croire que ceci était sincère, et donc qu'il ne se servait pas d'elle pour une raison ou une autre. Il avait certes été amoureux de Luna par le passé, mais il n'avait pas aimé d'autres femmes sinon qu'Astrid, et encore les sentiments qu'il avait pour Astrid, s'étaient sûrement éteints depuis la mort de Julien.
Bref, elle voulait croire que son père était bien amoureux, elle était néanmoins contente pour lui. Elle ne se priva pas de faire un grand sourire à Abigaël qui avait l'air d'être une femme très charmante et gentille. Dû moins ça l'était en apparence mais Juliette se trompait rarement sur les personnes qu'elle rencontra.
Après de légères hésitations, Juliette montra à son père qu'elle était également heureuse de le voir.
Et bien, je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne m'as plu donné de nouvelles depuis notre réconciliation il y a quelques semaines.. Mais je ne t'en veux pas et puis j'étais moi-même très occupée. Enfin j'ai quand même eu de tes nouvelles quand il y a eu les problèmes avec Léa.
Abigaël n'avait pas entendu les dernières phrases de Juliette, s'étant faufilée rapidement aux toilettes.
Bref, je suis contente de te voir mais tu aurais pu me dire que tu avais rencontré une femme, j'ai l'impression de te déranger maintenant. En tout cas, je suis heureuse pour toi. Ca fait longtemps ? Dis-moi t'es un vrai cachotier papa ! |
| | | Charles Frémont~ Marseillais ~
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:31 | |
| CHarles eut un sourire quand Juliette lui fit remarquer qu'il n'avait pas donné de nouvelle à sa fille depuis un bout de temps. Il s'inquiéta aussi pour abigaël, il n'avait pas prit le temps de lui parler de lyla, après tout pourquoi en parler s'il risquait de ne plus jamais pouvoir la voir, l'approcher à cause de ce qu'il avait fait à sa famille ? Mais le prénom que donna sa fille l'interpella, ça n'était plus le même, à la sonorité et au contexte il avait pu comprendre qu'elle parlait de lyla.
Tu parles bien de lyla ? pourquoi léa ? Mais rassures toi tu ne me déranges pas du tout , tu es la bienvenue ici ne l'oublies jamais. en effet, si je ne t'ai pas parlé d'abigaël, c'est que je n'ai pas donné de nouvelle depuis longtemps ... mais tu aurais pu m'appeler aussi ... . ça fait 15 jours que abigaël et moi nous connaissons, on s'est rencontré sur la place du Mistral, elle avait une grosse valise avec elle j'ai voulu l'aider, et on a sympathisé, c'est une femme très charmante, Elle a un fils Roméo, il doit avoir ton âge... Tu dois peut être l'avoir croisé en arrivant là.
Charles, ne voulait pas laisser sa fille dans le couloir.
Viens entre donc ! assieds toi ! tu veux quelque chose à boire ?
Il se rendit compte que abigael et lui avaient tout juste eu le temps de mettre l'ordinateur sur la table du salon.
Nous allions regarder des photos de mes voyages. mais, peut être que toi tu n'as pas envi de les voir, on les regardera plus tard.
il déplaça alors l'ordinateur. |
| | | Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:31 | |
| Juliette n'avait pas fait attention au prénom qu'elle avait employé. Il est vrai que Lyla avait changé de nom et que Charles n'avait aucune raison d'avoir été mis au courant, surtout par Céline, ce qui aurait été surprenant d'ailleurs. Juliette se décida d'être honnête avec son père à ce sujet.
Ecoute, j'aurais dû faire attention à ne pas te dire Léa mais après tout, tu es en droit de savoir. Lyla a préféré changer de prénom car c'est celui que tu lui avais donné.. Je suis désolée mais il faut que tu la comprennes. Bref, je suis heureuse pour toi papa, aux premières impressions, elle m'a plu, après je préfère la connaître personnellement, pour te dire ce que j'en pense. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle papa.
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas croisé son fils.
Une chose interpella Juliette et elle voulait en parler à son père.
Dis-moi, ta compagne, elle est au courant de toutes tes magouilles passées ? Enfin je te dis ça papa, parce que si j'étais toi, je ne lui cacherais rien... Tu comprends? Si tu lui as caché des choses et qu'elle vient à les apprendre.. Rassure-moi elle est au courant de ce que tu as fait quand Léa est née? |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:31 | |
| Charles regardait Juliette lui expliquer la situation sur lyla .... enfin .... Léa ! il comprenait parfaitement le choix de léa et Céline de changer le prénom, mais il en était un peu attristé surtout que ce prénom "lyla" était surtout un hommage à Astrid amoureuse des fleurs du même nom. Le jardin de la villa en était d'ailleurs parsemé.
Juliette lui souhaitait beaucoup de bonheur, il voulait la remercier, mais elle n'avait pas fini de parler. Elle aborda ensuite un sujet sensible à présent chez Charles : les magouilles, ils ne les avaient pas entièrement toutes stoppé, du moins pour l'instant, il ne comptait pas en refaire .... mais qui sait :" chasser le naturel et il revient au galop..." comme on dit. Juliette avait plus le ton du conseil en disant cela, mais Charles le prit comme un jugement de la part de sa fille, après tout, il le méritait. c'est pourquoi il fût très embarrassé en répondant, espérant que sa fille comprendrait la situation.
Merci pour ton souhait de bonheur ... Mais effectivement, comme tu le fait remarquer, mon bonheur pourrait être à son apogée si Abigael était au courant de mes magouilles du passées et si elle me pardonnait mes gestes ou ne me jugeait pas. Malheureusement, cela ne fait que très peu de temps que nous nous connaissons, nous avons eu un vrai coup de foudre l'un pour l'autre je pense, et au bout de 15 jours, je ne voudrais pas tout gâcher en lui avouant qu'elle est avec un monstre .
Charles, ne savait pas quoi dire d'autre. c'est pourquoi il espérait intérieurement que sa fille le comprenne.
Il profita de l'absence d'abigael qui lui avait empêché quelques secondes plus tôt de boire, pour se faire un verre. Il en proposa aussi à Juliette pour ne pas être seul à boire mais aussi par politesse.
Tu veux quelque chose Juliette ? |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:31 | |
| Juliette n'avait aucune envie de juger son père, le plus important pour elle, était qu'il ne retrempe plus dans des magouilles, comme il a souvent fait. Elle ne voulait pas non plus s'immiscer dans la vie sentimentale de son père, chose qui était vraiment très rare... Mais elle voyait dans les yeux de son père qu'il avait le béguin pour Abigaël. Il l'aimait, et il y avait des étincelles dans les yeux de Charles que jamais Juliette n'avait vu. Elle était surprise de voir son père si amoureux mais elle était si heureuse pour lui.. C'est pourquoi, elle lui avait prodigué quelques conseils.. C'était à lui maintenant de gérer tout ça, elle ne voulait pas intervenir et comme Abigaël n'était pas au courant de la vraie raison du conflit qui régnait entre lui, Céline, et Léa, Juliette ne comptait plus en parler pour ne pas faire de gaffe... De toute façon, si Abigaël devait apprendre la vérité, ce n'était absolument pas par elle..
Je ne veux pas te juger, c'est ton choix, papa. Je voulais simplement te donner un petit conseil mais tu m'as donné ta raison, et je comprends mieux maintenant. En tout cas, j'espère que tu sais ce que tu fais, mais si j'étais toi, je n'attendrais pas des mois avant de lui dire la vérité. Sauf si tu te réconcilies avec Céline et Léa entre temps, tu n'aurais peut-être pas besoin de lui parler.. Après cela fait parti de ton passé, alors peut-être que d'un côté, Abigaël n'a pas besoin de savoir tout ça. Si tu l'aimes, c'est le plus important. En tout cas ça se voit papa que tu es amoureux... Tu sais que je ne t'ai jamais vu comme ça? Bon bien sûr il y a eu Luna par le passé, mais je ne t'ai jamais vu comme ça quand tu étais encore mariée avec maman.
Juliette avait effectivement de boire quelque chose.
Je veux bien un jus d"orange pressé si tu as des oranges bien sûr mais je peux me le faire moi-même. Et puis je voulais terminer en te disant, que tu n'es plus un monstre. Tu l'as été par le passé papa mais je vois bien que tu essaies de changer... Moi je t'ai pardonné, parce que justement, tu veux devenir une personne honnête!! Je t'aime papa, alors profite-bien de ton histoire avec Abigaël, tu le mérites. |
| | | Abigael Lorenzi FrémontModérateur
Age : 82 Signe chinois : Localisation : Marseille Messages : 99
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Profession/Statut: Retraitée | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:32 | |
| Abigaël était tellement bouleversée par son passé et son secret, (et d'ailleurs, elle craignait tellement que Roméo puisse un jour ouvrir la boîte) que ça lui avait donné des maux de ventre, mais elle s'était ressourcée en quelque sorte aux WC. Elle allait mieux désormais. Pourtant, elle avait fait croire au début à son fils et à Charles qu'elle était barbouillée, chose qu'elle avait fini par être soudainement... Elle revint au salon où Charles et sa fille étaient en pleine discussion.
Excusez-moi de vous avoir laissé quelques minutes.. J'espère que je ne vous interrompt pas du coup. Bref, Juliette, je suis enfin heureuse de faire votre connaissance. Moi c'est Abigaël. Donc toi tu es Juliette.
Abigaël tendit sa main pour lui dire bonjour. Elle ne savait pas trop si elle devait lui faire la bise ou pas... Elle était un peu intimidée.
J'ai beaucoup de chances d'avoir rencontré votre père, c'est un homme charmant et en qui je peux avoir une entière confiance. Je suis heureux de faire parti de votre famille même si j'ai peut-être peu de chances de rencontrer un jour Céline et sa fille Léa. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:32 | |
| Juliette se contenta d'un grand sourire face aux compliments d'Abigaël sur Charles. Elle se sentit légérement mal à l'aise mais elle arriva à le cacher. Il fallait faire comme si Charles était un ange, chose qu'il était aujourd'hui évidemment, mais pour Juliette, Abigaël avait l'air de croire que Charles avait été un homme parfait toute sa vie. En revanche, Juliette n'était pas du tout intimidée.
Et bien, bienvenue dans la famille Frémont. Vous êtes ma nouvelle belle-mère si je comprends bien ? Soyez heureuse avec mon père, rendez-le heureux et attention, si vous lui faites dû mal, vous aurez à faire à moi hein?
Juliette apportait un peu d'humour mais en tout cas elle était heureuse de faire sa connaissance.
Par contre, vous pouvez me tutoyer.. En revanche, moi je ne pense pas que j'y arriverais mais que vous me vouvoyez, j'ai l'impression d'avoir 40 ans !
Papa, pour ton anniversaire, je t'inviterais bien au restaurant! |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:33 | |
| Charles avait écouté sa fille Juliette lui parler d'abigael, qu'elle le comprenait, qu'elle ne le jugeait pas ... elle l'encourageait même. cela le rassura d'un côté, mais d'un autre ... il venait de perdre un peu le sourire, il venait de réaliser que avec son passé son couple était voué à l'echec, abi le fuirait dès qu'elle sera au courant. Il partie ensuite chercher des oranges fraiches pour Juliette, il vit qu'abigaël revenait, et décida donc de laisser un instant les deux femmes de sa vie ici présente parler un moment. Il prit donc soin de presser lui même les oranges pour Juliette.
Il écouta de loin la conversation. Le discours qu'abi teint à Juliette sur son père, le stressa ... en effet à ses yeux, charles était un ange, mais lui même savait qu'il en était tout autre ... il en avait conscience, mais c'était une sorte de nature chez lui ... il n'avait pu depuis la mort de Julien s'empêcher de magouiller comme il l'avait fait plus jeune pour s'en sortir ... .
Juliette fini par parler de l'anniversaire de son père, cela tombait bien dans un sens, puisque abigael et charles étaient justement entrain d'en parler quelques minutes avant l'arrivée de Juliette ...
Ah, tu fais bien de parler de ça ! Abigaël voulait m'organiser quelque chose pour mon anniversaire, vous avez quoi voir ça toute les deux ... mais un restaurant pourquoi pas ... si c'est moi qui invite par contre !
Charles arriva enfin avec le Jus d'orange de Juliette qu'il lui tendit en lui posant sur la table basse du salon, et prit son verre de cognac dans les mains pour s'installer dans un fauteuil et inviter ses deux femmes à s’asseoir. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:33 | |
| Juliette s'était gentiment proposée de payer le restaurant mais à vrai dire, elle n'avait pas tellement l'envie de dépenser autant.. Elle n'avait surtout pas beaucoup de sous à dépenser d'un seul coup.. Alors elle était soulagée que son père propose de payer lui-même le restaurant.
Je vous aurais bien proposé sinon de venir chez moi mais l'appartement est un peu petit. Papa, on pourrait faire ça ici, non ? Ou comme tu préfères on va au restaurant mais c'est toi qui choisit... Et puis tu pourras enfin rencontrer mon petit ami, Chris, que tu ne connais pas encore...
Le jour où Léa avait tenté de se suicider, et où elle, Juliette et Elodie n'avaient pas réussi à empêcher Léa de vouloir sauter, c'était finalement Chris et Virginie qui avaient raisonné Léa. Ce que Juliette et personne ne savait, c'était que Charles avait assisté à toute la scène en retrait. Il connaissait donc le visage de Chris.
Tu verras papa c'est un garçon très charmant. Je suis sûr qu'il te plaira. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:34 | |
| Charles pensa que sa fille se sentait mal à l'aise de voir son père devoir payer pou le repas de son anniversaire, il voulu donc la rassurer.
Juliette, il est normal qu'un père paye le restaurant à sa fille. Surtout que si tu es payé au SMIC je peux comprendre que tu ne puisses pas te permettre d'aller trop souvent au restaurant.
Personnellement, manger, ici au restaurant ou chez toi, ne me dérange pas du tout ! Si on mange ici, on peut appeler un traiteur, sauf si abi tu as envi de faire le repas toi-même, tu cuisines tellement bien. Effectivement Juliette, nous n'allons pas nous imposer chez toi. Quant à Chris, dont tu m'as parlé la dernière fois, je serais ravis de le rencontrer, et abi aussi je pense.
comment cela se passe avec ton Chris donc ?
Charles avait étrangement plus de facilité à retenir le prénom de cet homme que celui de la femme qui servait de compagne à sa fille aînée. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:34 | |
| Et bien, papa, on fera ce que tu voudras.. Après tout c'est ton anniversaire, en tout cas moi je serais heureuse de fêter ça.. On mangera ici alors. Je pourrais aider Aby à faire la cuisine si elle est d'accord.
Le sourire qu'avait pris Juliette face à la question de son père, était déjà un avant goût de sa réponse. Pourtant, il commençait à avoir une certaine ombre au tableau, mais Juliette n'en avait pas encore pris conscience réellement.
Tout va bien avec Chris, on passe un peu moins de temps ensemble depuis quelques jours mais on est très occupé je pense ce qui explique cela. Mais je suis heureuse avec lui, c'est l'homme que j'ai toujours attendu et cette fois j'en suis sûre, c'est le bon !! C'est lui qui m'offrira des enfants, tes petits enfants... |
| | | Abigael Lorenzi FrémontModérateur
Age : 82 Signe chinois : Localisation : Marseille Messages : 99
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Profession/Statut: Retraitée | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:35 | |
| Je serais évidemment ravie de faire la cuisine pour tout ce petit monde !! Pour ma belle famille en quelque sorte et pour mon fils et mon compagnon. Après il faudra me dire ce que vous désiriez manger, sauf si je vous prépare une surprise... Mais je veux m'assurer d'un côté, que tout le monde aimera ce que je vais préparer enfin que toi, ta fille et ton beau-fils mon chéri.. Il faudrait que je sache si vous aimez ça. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Lun 15 Juil 2019 - 16:37 | |
| Charles espérait voir déjà une petite complicité naître entre sa fille et sa compagne, Juliette se proposer de donner un coup de main pour faire la cuisine, Abigael qui semblait déjà se sentir dans sa famille. En plus, Juliette semblait heureuse avec son copain, tout ceci faisait que Charles était heureux.
Abigael avait donc visiblement envi de faire la cuisine à la villa pour son anniversaire.
merci Abi chérie, de vouloir faire la cuisine, et bien pourquoi pas nous préparer une de tes spécialités Italienne que je ne connais pas encore ? Moi aussi je veux bien t'aider... Mais, si vous voulez me faire un repas plein de surprises ... Ça riche de la gâcher, non?
Charles était ravie de voir que sa plus jeune fille rentrait au moins dans le droit chemin. J'ai vraiment hâte de le rencontrer ce jeune homme. |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) Mar 23 Juil 2019 - 16:56 | |
| Juliette n'a jamais vu son père ainsi, il a l'air sincèrement amoureux et la dernière fois qu'elle l'a vu amoureux, cela remonte à 5 ans, en 2005 plus précisément quand il était amoureux de Luna... ce qui a d'ailleurs failli mal finir vu qu'il a été devancé par Guillaume Leserman quand il a débarqué en ville.
Vous êtes italienne Abigaël ? Demande t-elle intriguée.
Cela l'attriste en même temps de savoir que son père n'a pas parlé de son passé, pourtant il faudra bien qu'il le fasse. Juliette espère juste que ça ne fera pas fuir Abigaël mais le plus grave serait qu'il lui tarde à lui dire la vérité. C'est peut-être un peu tôt vu qu'ils viennent de se rencontrer mais il ne doit pas attendre des années et elle risque d'ailleurs de l'apprendre elle-même. Le nom Frémont est réputé à Marseille et pas forcément d'un bon oeil.
Ne t'en fais pas papa, tu le rencontreras bien vite. |
| | | | Sujet: Re: [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) | |
| |
| | | | [ARCHIVE]premier matin dans la villa de beau papa (Charles + Abi) | |
|