Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMar 5 Juil 2022 - 23:15

2010-2011

Suite du topic : https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/f54-les-fremont-mirbeau-lorenzi

Fernand ne se remet pas de ce qui s'est passé avec Abigaël mais il doit maintenant se résoudre à voir la vérité en face. Virginie saura la vérité tôt ou tard et il va devoir faire preuve de sang froid pour essayer de se justifier auprès de sa fille... Il tente de retrouver ses esprits et après le départ de Roméo, il se contente juste de nettoyer un peu les dégâts qu'il a causé quand il a tiré sur la porte... Il range son fusil de chasse dans la cave comme si de rien était et revient à l'intérieur à ses fourneaux... Il cuisine un morceau de cabillaud qu'il avait stocké au congélateur mais une partie de lui se doute que sa fille va débarquer un moment ou un autre mais quand... A l'heure de ses pensées, Virginie doit connaître toute la vérité.


Dernière édition par Le Figurant le Mer 6 Juil 2022 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMar 5 Juil 2022 - 23:38

Virginie avait mit du temps a se remettre. Toutes ces péripéties lui avaient retourné le cerveau. Elle avait passé une soirée très mouvementé et s'était réfugiée dans la chambre. Céline s'était occupée de Léa, parce que Virginie n'arrivait même pas a faire bonne figure. Puis avec Céline, elles avaient passé la soirée ensemble. Enlacées, Virginie toujours les larmes aux yeux, elles avaient longuement parlé de Roméo, de leur futur enfant, de Fernand et Abigaelle. Virginie avait peu dormi cette nuit la, parce qu'elle avait besoin de réponses, parce que son cerveau revivait des évènements passés. Elle rejouait toutes ces conversations a double sens et elle les comprenaient bien mieux aujourd'hui.

Et c'est dans un tout autre état d'esprit qu'elle débarqua chez son père. Elle frappa violement sur la porte 3 coups de poings.


PAPA! OUVRES! JE SAIS QUE T'ES LA! cria t elle a travers la porte.

Les quelques secondes qui s'écoulèrent lui semblèrent bien trop longue et elle continua a frapper rageusement sur la porte. Voyant qu'il était toujours trop lent, elle pressa le pas et contourna la maison. Elle connaissait toutes les cachettes et les recoins de cet endroit. A un certain moment ça avait été son refuge. Mais, aujourd'hui, ça allait être son défouloir.

Elle ouvrit a la volée la petite porte du jardin et contourna le mur pour se rendre vers la porte de derrière. Elle l'ouvrit a rageusement, la faisant même trembler et se refermer. Virginie plaqua sa main contre la porte et fixa son père qui était de dos. Elle avait vue sur la cuisine et elle s'énerva encore plus de voir qu'il n'avait pas bougé alors qu'elle avait frappé plusieurs fois à la porte.


Alors maintenant tu es devenu sourd? Railla t elle. C'est bizarre, tu as l'ouïe bien plus fine quand il s'agit de nous écouter aux porte avec Céline! s'agaça t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMer 6 Juil 2022 - 0:28

Fernand est tellement obnubilé par la cuisson de sa dorade qu'il n'entend même pas que quelqu'un frappe violemment à la porte d'entrée. Quand quelqu'un débarque par la porte de derrière, Fernand retire sa poêle du feu et s'apprête à la poser sur la table quand celle ci se retrouve directement sur le parquet de la cuisine.  

Il a entendu une voix plutôt agressive et réalise rapidement qu'il s'agit de sa fille.


En voyant qu'elle l'accable de reproches en évoquant sa bourgeoise par son prénom, il préfère jouer la politique de l'autruche. Virginieu mais ça va pas de mé faire peureu commeu caaa? Regardeux ce queux tu as fé à tong vieux pèreu,  je l'ai pêché avec amoureu, mon repas est fichu maingtenant. Tu peux m'aider à ramasser au moing? Je n'sais pas ceu queu je vais mainger mainteunant. Et pourquoi meu parleu tu de Célineu ? Je ne compreng pas de quoi tu parleu... Je n'écouteu pas aux portes, je vieng aux nouvelleu, nuance! Vu que tu ne meu racaontes jamais rieng... Et déjà, du temg de Sylvie Nollet tu étais commeu çaeu... Dit-il en reparlant d'une ex de Virginie qui date d'il y a 2-3 ans...

Que se passeu t-ileu Virginie ? C'est Célineu qui te contrarieu? Dit-il sachant au fond de lui qu'il y a une chance que Virginie soit désormais au courant de toute l'histoire et il ignore totalement ce qu'Abigaël a pu lui raconter mais Fernand estime avoir agi dans le bon sens, il lui faudra trouver des arguments de taille pour justifier cet abominable mensonge dont il s'est rendu complice avec Abigaël.

Tu peux m'aider à nettoyer, heing ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:17

Non mais... NON MAIS TU TE FICHES DE MOI?! Cria Virginie. Elle s'avança vers le milieu de la pièce, croisant les bras, pas du tout prête a aider son père. Ca fait 3 heures que je tambourine a la porte, et toi tu fais semblant de ne rien entendre!

La porte se claque derrière eux mais Virginie est bien trop énervée pour sursauter. Son père, par contre, semble trouver tous les subterfuges pour éviter la confrontation. Ce qui, bien évidemment, énerve encore plus Virginie. Et puis arrêtes avec Sylvie, tu ne l'as jamais aimé tu en parles juste pour énerver Céline. Maintenant ça suffit avec ça aussi! Tant qu'a faire autant mettre les points sur les i sur tous les plans.

Laisse Céline en dehors de nos conversations. Si ça ne va pas ce n'est clairement pas à cause d'elle, c'est même plutôt l'inverse! Si je ne l'avais pas dans ma vie je pense que... Après ce que je viens d'apprendre, je t'aurais déjà tiré de la maison pour te balancer à la mer. S'agaça t elle.

Elle regarda son père se baisser avec difficulté pour ramasser son poisson. Hors de question qu'elle vienne l'aider, s'il tient tant a ramasser ses bêtises grand bien lui fasse!
Non. Non, je ne vais pas t'aider a ramasser ton cher poisson adoré, ton repas va attendre parce qu'il y a bien plus important!

Elle enchaina rapidement. Et ne me fait pas ta tira du père blessé ou je ne sais quelle excuse bidon comme tu en as l'habitude. Elle le fixa, il s'était tu. Probablement pour chercher une quelconque raison encore abracadabrantesque. J'ai fait une découverte plutôt intéressante. Commença t elle avec sarcasme. Il se trouve qu'une certaine Abigaelle Lorenzi a frappé a ma porte hier après midi. Et avant qu'il n'ait le temps d'enchainer elle continua. Oui, Abigaelle, ma mère, celle qui est sensé être morte. Elle appuya bien sur ce dernier mot, pour accentuer l'effet. Un mort revient rarement a la vie. Sauf s'il n'est pas mort justement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:35

Au pied du mur, Fernand savait qu'il ne pourra pas échapper à la colère de Virginie quand elle saurait la vérité mais si seulement Abi n'était pas revenue dans leurs vies... rien de tout ça ne serait arrivé et pour Fernand, il n'y a qu'une seule responsable, Céline !

En état de choc face aux propos de Virginie qui aurait été capable de le balancer à la mer, si Céline n'était pas là, Fernand se la joue encore en victime.

Tu te rends compte de tes propos ? Tuer ton père, le seul parent qui t'a élevé et qui t'a aimé, qui a toujours été là pour toi... Tu ne penses pas ce que tu dis ? S'il te plait, essaie de te calmer, ce n'est pas bon pour moi, tu ne voudrais quand même pas que ton vieux père meurt maintenant ?

Il marque une pause pour tenter de retrouver ses esprits face à la révélation de sa fille. Abigaël n'a pas perdu de temps pour aller la trouver et tout lui raconter. Cette fois Fernand ne peut plus s'échapper et doit assumer mais il voudrait tellement que Virginie comprenne ses raisons qui l'ont poussé à agir ainsi et à faire sortir Abigaël de leur vie.

Je... Je sais que tu es en colère et c'est normal mais seulement, je serais curieux de savoir les raisons de ta mère, qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement ? Oui c'est vrai, ta mère est vivante, elle n'a jamais été morte... Fernand craque émotionnellement. Je suis vraiment désolé de t'avoir fait ça, je sais que c'est abominable de t'avoir fait croire que ta mère était au paradis mais seulement, il faut que tu comprennes pourquoi j'ai demandé à Abigaël d'en arriver là. C'était la seule solution pour nous tous et tu dois comprendre pourquoi Virginie mais s'il te plait, allons nous asseoir. Il faut que tu te calmes sinon on ne pourra pas avoir une conversation calme et posée et ça changera quoi de crier ? Il faut que je t'expliques pourquoi j'en suis arrivé à une telle extrémité mais tu dois me croire Virginie, je n'ai jamais voulu te faire de mal... Il fallait le faire, parce que nous ne serions jamais sortis de cet enfer autrement car oui j'ai vécu un enfer à cause de ta mère... Et laisse moi juste te dire, que si ta mère n'avait pas su que Roméo était votre donneur à toi et Céline, jamais elle ne serait venue te dire la vérité... Elle l'a fait uniquement pour essayer de vous empêcher d'avoir cet enfant car Roméo est ton demi frère ! cet enfant qui n'est pas le mien et qui a été la base de nos souffrances... Tu ne serais pas avec Céline, cette histoire de donneur n'existerait pas, donc Abigaël ne serait jamais venue te dire la vérité. Céline doit être ravie de détruire notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:02

Virginie leva les yeux aux ciel. Son père jouait encore la victime pour se faire plaindre, mais elle n'avait pas envie de rentrer dans son petit jeu. Ce qu'elle voulait c'était des réponses! Et il ne semblait pas prête a lui en donner.

Je ne joue plus la papa! Tu ne vas pas mourir d'une crise cardiaque pour si peu! Dans ces cas la si ton cœur est si fragile, arrête de sortir en mer! S'agaça t elle. Fernand la dévisagea comme si elle venait de lui avouer une aberration. Bon. Fit elle pour conclure avec agacement. Tu vas me donner ces réponses ou je vais devoir aller les chercher moi même??!

Son père se mit alors à lui dire que sa mère était bien en vie. Virginie avait quand même eu un infime espoir que tout ceci était une mascarade... Mais il venait juste de lui avouer qu'ils avaient ensemble décidé de lui mentir. Qu'avait elle fait pour mériter ce genre de parents? Elle avait toujours critiqué Charles Fremont et leur famille plutôt compliqué, mais finalement elle était loin de tout ça. A présent c'était sa famille qui pouvait rougir des frasques de Charles Frémont. A cotés, les Mirbeau faisaient moins les malins.

Elle tenta de se calmer, comme son père le lui demandait et le suivit même vers le salon pour aller s'assoir comme il lui demandait. Elle voulait des réponses, elle était prête a se calmer pour ça, mais pouvait elle rester dans cet état? Tout dépendait de ce que dirait son père...

Evidemment, Fernand reporta encore la faute sur quelqu'un d'autre. Enfin pas quelqu'un : Céline. Encore et toujours. Virginie, rouge de colère bondit du canapé ou elle était assise. T'es pas croyable tu sais ça?! Fernand Mirbeau, ou celui qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais fait d'erreurs parce que c'est toujours LES AUTRES! elle avait fait 3 pas puis s'était retourné sur ces derniers mots, le pointant du doigts. Céline et moi on est HEUREUSE! Je l'AIME! Alors fou lui la paix une bonne fois pour toute et ASSUMES tes conneries!

Elle marchait de long en large, il était rare qu'elle emploie ce vocabulaire mais elle était excédée. Roméo n'aurait pas du venir sur Marseille et finalement, je vais au moins le remercier pour ça. Tu sais le pourcentage de chance qu'on aurait eu de l'éviter? Il y a plus de 5 000 hommes sur Marseille, sans compter ceux sur internet. Le pourcentage était plus que faible, franchement il était même quasi nul. Alors laisse donc Céline ou même Roméo en dehors de tout ça. Je suis contente, dans un sens, de ce karma qui vous retombe sur la gueule. Sans ça, qu'est ce qui se serait passé? J'aurais été dans l'ignorance toute ma vie? Alors qu'en fait j'aurais pu grandir avec mes deux parents comme une enfant normale?!

Des images d'une autre vie se superposaient a celle qu'elle avait eu. Des larmes se formèrent et elle ne pu s'empêcher de les laisser couler. Des millions d'enfants vivent avec des parents séparés! Tu aurais pu ne jamais la croiser et me laisser lui parler, lui envoyer des messages ou je ne sais quel autre moyen de continuer de la voir. Mais non! Toi, au lieu de ça tu me fait croire qu'elle est morte! Tu me fais culpabiliser, tu laisses ta propre fille seule avec sa peine pour t'éviter de voir la femme que tu aimes, pour ne pas souffrir. ET MOI? cria t elle ET MA SOUFFRANCE?! TU N'Y AS PAS PENSE!
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:33

Tu sais aussi bien que moi que je ne pourrais jamais cesser d'aller pêcher... Roland compte toujours sur moi et c'est ma passion Virginie, tu ne peux pas me demander d'arrêter ça mais tu ne ménages pas à me crier dessus... S'il te plait, calme-toi vraiment !

Fernand ne sait pas où se mettre face à la colère de Virginie, comme un enfant pris la mais dans le sac. Il essaie tant bien que mal de chercher à se justifier mais en ce qui concerne Céline, c'est plus fort que lui, il ne l'aime pas et il ne l'aimera jamais. Il n'a pas oublié leur première rencontre d'ailleurs et ce dîner chez elle où il a appris qu'elle n'avait même pas de pastis chez elle, Fernand avait été excédé pour une marseillaise pur souche de ne pas avoir cela chez elle... Mais cette fois il a compris qu'il doit cesser de critiquer Céline chose qu'il avait fait lors de leur premier dîner...

D'un côté, Fernand regrette d'avoir privé Virginie de sa mère, il est certain qu'elle aurait eu une vie différente et qu'elle serait avec un homme aujourd'hui, elle a manqué de repère maternel et bien qu'elle n'ait pas manqué d'amour avec Fernand, cela n'a jamais comblé ce vide dans sa vie.

C'est bon j'ai compris... JE NE DIRAIS PLUS RIEN SUR TA CELINE !! Ok tu l'aimes mais le jour où elle te quittera pour de bon, faudra pas venir trouver ton père pour pleurer, cela fait 2/3 ans que je me tue à te dire que cette femme ne fait pas partie de notre milieu et elle ne te correspondra jamais...

Si j'ai pensé à ta souffrance, plus que tu ne peux l'imaginer mais tu peux essayer de te mettre à ma place quand j'ai appris que ta mère m'avait trompé ? Qu'elle était probablement enceinte d'un autre homme ? On a essayé de se tirer de cette histoire, j'ai essayé de pardonner à ta mère mais ça m'était impossible. On n'a pas voulu te blesser en te disant qu'on allait se séparer... C'est pour ça qu'on a joué au faux couple mais est-ce qu'on avait le choix ? On a cru bien faire et moi j'étais profondément anéanti par la trahison de ta mère, ça me rendait malade... Alors quand on a réessayé, j'avais plus confiance... A chaque fois que ta mère sortait, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'elle était avec un autre homme... Alors j'ai préféré qu'on arrête et qu'on joue au faux couple avec toi, parce qu'on t'aimait et qu'on voulait te protéger alors oui à ce moment-là, j'ai pensé à mes souffrances mais est-ce que tu peux imaginer un instant ce que je vivais ? Un enfer Virginie, oui un enfer !!!
Nous aurions très bien pu te partager la garde mais je ne pouvais pas le supporter... Il fallait que j'éloigne ta mère, je voulais l'effacer de mon existence pour me reconstruire et redevenir le Fernand que j'étais... Et cet enfant que ta mère attendait... A chaque fois que je le verrais, je n'aurais pas pu m'empêcher de penser à la tromperie de ta mère. Il fallait trouver une solution pour cesser tout ça et je sais que ça était radical mais je n'ai rien trouvé d'autres Virginie... Ce que ta mère a fait était dégueulasse, elle a détruit notre famille alors je ne lui aurais de toute manière pas permise de continuer à te voir... Quel genre de mère détruirait sa famille ainsi ? J'ai cru bien faire en pensant que tu serais mieux sans elle... alors je lui ai demandé de partir et elle a fini par partir en acceptant tout ça. Tu rejettes la faute sur moi mais ta mère en est aussi responsable !!! c'est elle qui a couché avec un autre, pas moi !!!


Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:46

Mais! S'exclama Virginie qui voyait qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire. Tu te moques de moi?! Tu continue ENCORE! Je t'ai dit de laisser Céline de ne plus me parler d'elle et tu... RECOMMENCES! Elle ne pouvait pas se calmer, son père était totalement borné et cette fois elle n'allait pas se laisser faire. Elle aimait Céline, elles allaient fonder une famille et son père devait l'accepter.

Je te préviens papa, si tu ne t'abstient pas de le faire je vais claquer cette porte et ne plus jamais revenir! Et elle enchaina avant qu'il ne se mette a se lamenter sur son pauvre cœur. Et tu es très mal placé pour me parler de statut social. Maman a tout plaqué pour toi parce que vous n'étiez pas du même milieu!

Je sais que se faire trahir par quelqu'un qu'on aime fait mal, papa. Je ne te reproche pas ça! Virginie avait souffert avant Céline, elle avait cru aimer sans l'être en retour et sa situation n'avait pas toujours été facile. Elle pouvait s'assumer, elle l'avait rapidement fait en étant ado mais... Pour ce qui était des autres...

Les derniers temps avec maman, j'ai toujours senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... Seulement... Seulement dans ma tête d'enfant j'étais persuadée que c'était moi! Que le problème venait de moi et que vous n'osiez pas me le dire! Ca avait très probablement rapport avec ses relations amoureuse de l'époque. Oui, elle était jeune et elle ne comprenait pas tout a fait ce qu'elle faisait. Mais déjà a cette époque elle savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle avait essayé de faire comme tout le monde, de rentrer dans le moule, mais elle n'était pas totalement satisfaite.

Tu voulais l'effacer de ta vie, mais c'était ma mère! Tu n'avais pas le droit de m'interdire de la voir sous prétexte que c'était trop dur pour toi! Virginie essuya rageusement une larme qui coulait sur sa joue. Je sais que je n'ai pas encore d'enfants et que je ne peux pas encore me mettre à ta place, mais si jamais Céline et moi ça devait se finir je serais incapable de priver nos enfant d'elle.

Son coeur se serra rien que d'y penser. C'était un très mauvais exemple et elle s'en voulait même de l'avoir dit a voix haute, de de l'imaginer dans sa tête. Elle secoua la tête pour effacer ces horribles images. Elle n'a pas détruit la famille! C'est toi qui l'a fait en l'éloignant de nous parce que tu n'avais plus confiance en elle! Moi je l'aimais toujours! Vous avez décidez tout ça sans moi, sans jamais me dire la vérité ou du moins m'expliquer le problème.

Virginie était en colère d'avoir été ainsi écartée. J'étais peut être trop jeune, mais j'aurais pu comprendre que ça n'allait pas entre vous. J'aurais pu vivre avec 2 parents qui ne se parlaient jamais, mais ce que vous m'avez fait... La confiance que j'avais en toi et en elle... Elle est détruite papa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:10

Fernand avale sa salive de travers lorsque Virginie lui rappelle qu'Abigaël et lui avaient aussi un milieu social très différent quand ils se sont rencontrés et Abi a coupé les ponts avec sa famille italienne pour vivre leur histoire.

Je te remercie de me rappeler mon histoire avec ta mère, je ne l'ai pas oublié Virginie mais l'histoire est différence alors ne mélange pas tout...

Il aimerait tellement que tout ceci ne soit jamais arrivé, il croit que Virginie lui en veut moins quand celle-ci lui explique qu'elle ne lui reproche pas le fait d'avoir été trahi par Abigaël MAIS il en est autrement quand elle lui fait part de ce qu'elle ressent et de ce qu'elle lui reproche vraiment. Fernand est profondément bouleversé de voir à quel point sa fille lui en veut terriblement de l'avoir privé de sa mère. Il comprend qu'elle souffre mais elle ne semble pas décidée à comprendre pourquoi il a dû agir ainsi... et Fernand est épuisé par toute cette histoire. Sa rencontre avec Roméo ne s'est pas vraiment bien passée et Fernand ne semble pas encore décidé à accepter qu'il puisse être son fils mais ce n'est pas sa priorité pour l'instant. Il voudrait tellement que Virginie comprenne...

Virginie, loin était mon souhait de te faire dû mal... Je comprends que tu aies souffert de l'absence de ta mère, de mes mensonges mais qu'est-ce que je peux dire d'autres ? J'ai l'impression que quoique je dise, tu ne comprendras jamais mes raisons. Tu sembles me haïr et idolâtrer ta mère mais elle est aussi fautive que moi et si j'ai cru comprendre, elle a souhaité te dire la vérité uniquement parce que ton frère voulait être votre donneur à toi et Céline. Je ne veux rien à voir avec cette histoire, ne m'en parle pas, ce ne sont pas oignons et tu sais ce que j'en pense.

J'ai cru bien faire, peut-être j'ai mal agis mais quand je vois ce que ta mère est devenue, une femme sans cœur, prête à tout pour détruire la vie de sa fille aujourd'hui, uniquement parce qu'elle est contrariée par ce projet de bébé... je pense être un ange à côté. Comment peux-tu m'en vouloir à ce point alors que j'ai cru agir dans ton intérêt contrairement à ta mère ? A partir du moment où elle a couché avec Henri, elle a choisi et ce n'était pas nous. Elle avait pas le droit de faire ça, de me faire ça, de te faire ça, de nous faire ça... qui plus est retomber enceinte d'un autre homme... Je ne sais pas si Roméo est vraiment mon fils, ta mère semble en être persuadée, mais n'oublie pas une chose, ce n'est pas moi qui t'ait abandonné et elle a accepté de partir. Je ne l'ai pas menacé avec un couteau pour tout te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:30

Ca pour être différente... Céline n'avait rien a voir avec Abigaël et Virginie avait encore moins à voir avec Fernand. Entre elles c'était du solide, et elles avaient confiance l'une envers l'autre. Ca n'avait pas été facile mais durant ces années, elles avaient bâti leur relation sur des bases saines. Virginie avait toujours un peu de mal a comprendre pourquoi Céline l'avait choisi elle: Fille de pêcheur, un peu trop grande gueule, pas très féminine et plutôt rentre dedans. Elles étaient si différentes que Virginie se demandait encore comment elles arrivaient a ne pas se hurler dessus.

Mais tout ça prouvait qu'il était possible de construire une relation saine avec des personnes diamétralement opposées. Ce qui la confortait dans ces propos. Si son père avait été plus présent, plus a l'écoute de sa femme peut etre que tout ça ne se serait pas passé. Virginie connaissait très bien son père et c'était loin d'être un romantique. La preuve étant qu'il n'avait jamais voulu se remettre avec quelqu'un.


Je n'idolâtre pas ma mère, tu dis n'importes quoi. Mais je te connais papa, je sais quel genre de personne tu peux être et comment tu te comportes avec les autres. J'étais ta fille, notre relation était bien différente... Virginie n'avait jamais réussi a imaginer son père faire la cours a une femme. Mais je sais comment tu peux être et tu n'es pas quelqu'un de facile a vivre!

Elle ne machait ses mots, plus la peine de le ménager ou de le prendre avec des pincettes. Après tout ça faisait plus de 20 ans qu'il lui mentait, alors elle allait faire tout le contraire : lui dire toute la vérité. Alors tu veux rester sur tes positions, rejeter encore une fois la faute sur les autres au lieu de te remettre en question? Très bien.

Elle croisa les bras et le fixait. Cette fois ce n'est pas moi qui vais arrondir les angles. J'en ai marre de faire la gentille petite fille et d'essayer de tout arranger pour toi. Tu fais ce que tu veux, mais moi je n'ai pas envie de me prendre la tête pour toi. Donc je vais partir de la et je ne reviendrais que lorsque tu te seras excusé, que tu admettras tes erreurs et que tu arrêteras de critiquer Céline!

Et sans attendre de réponses, elle tourna les talons et se dirigea d'un pas rapide vers la porte de derrière. Elle l'ouvrit avec fracas et sorti sans prendre la peine de la fermer. Une fois dehors, elle l'entendit claquer. Elle souffla et ferma avec autant de force la petite porte du jardin.

Elle avait hâte de rentrer à la maison, de se blottir dans les bras de Céline et de lâcher les vannes. Reniflant, elle s'essuya les joues et monta dans sa voiture. Elle n'avait pas envie de trainer une minute de plus ici!
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:47

Fernand n'en revient pas des propos de sa fille mais il reste campé sur ses positions. Il la laisse partir sans la retenir, il est très contrarié qu'ils en arrivent à une telle extrémité... Il en veut à mort à Abigaël d'être revenue... ET il espère pour l'instant ne jamais recroiser la route de Roméo.

[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie] [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] Roméo et Virginie parlent à cœur ouvert sur leur lien du sang
» [FLASHBACK] Les yeux dans les yeux, Virginie, vous êtes ma fille
» [FLASHBACK] Roméo est anéanti à jamais (Francesca)
» Une maman pas comme les autres (pv Virginie)
» [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-