| [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline Frémont~ Mère comblée ~
Age : 36 Signe chinois : Localisation : Marseille Messages : 1592 RP? : Co adjointe de MATECO13
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Mar 7 Sep 2010 - 14:14 | |
| Céline regardait a présent sa fille qui revenait vers elle. Elle lui souria l'air de rien mais intérieurement elle bouillait. Surtout que la conversation devenait complètement limpide a ses yeux. Ce garçon était nettement plus qu'un ami. Elle semblait calme aux yeux des autre, mais intérieurement c'était tout autre, un combat sans fin semblait avoir pris possession d'elle. Alors se lever et couper court a la conversation ou la laisser continuer.
"Mere poule"
Céline chassa bien vite l'expression que lui donnait Virginie lorsqu'elle tentait d'en apprendre plus sur la vie de sa fille. En ce moment, même si elle ne voulait se l'avouer, ses mots la qualifiait tout a fait.
Elle avait envie de se lever et d'aller demander des comptes a ce garçon... Mais elle ne le fit pas. Elle savait que Lyla lui en voudrait énormément d'une part. Que sa soeur n'arrêterait pas plus tard de la taquiner a son tour avec ça. Et, malgré le fait qu'il devait sans doute avoir tout les défaut du monde celons Céline, sa fille paraissait heureuse.
Seulement pour combien de temps? Car, même si Céline avait confiance en sa fille il n'en était pas de même avec ce garçon. Et si il la quittait, qui allait la récupéré a la petite cuillère?
Céline ne préférait pas penser a ça, il ne fallait pas penser en négatif et paraitre la mere cool et sympa que toutes les copines de sa fille reverraient d'avoir. Seulement, qu'il était dur d'etre cool et sympa! Il fallait lutter chaque jour pour ne pas paraitre trop protectrice.
Elle écouta la suite de la conversation et compris rapidement qu'elle s'était faite une amie qu'elle connaissait déja et qu'elle aimait beaucoup. Elodie et Lyla devait sans doute s'etre tout de suite appréciée.
Céline avait toujours penser que sa fille aurait été comme Elodie, normal qu'elles s'entendent si bien. Même si elle n'avait pas beaucoup contribué a l'éducation de sa fille.
D'apres ce qu'elle comprenait, Elodie avait réussit a avouer ses sentiments, Céline tentait toujours d'oublier ce garçon et le sourire qu'affichait sa fille mais cett image lui revint a l'esprit lorsque sa fille sortit a nouveaux sur la terrasse. Elle se re concentra sur l'histoire d'Elodie ... Mais en vain... A la fin de cette conversation elle irait sans doute poser quelques questions a Lyla. |
|
| |
Léa Frémont~ L'écorchée Vive ~
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995 Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts. | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Mar 7 Sep 2010 - 15:30 | |
| [ Mdr, J'adore ] Lyla souriait toujours autant, elle aimait beaucoup ce garçon. D'ailleurs cela ce voyais. Même si Lyla avait déjà eut de nombreux petit ami avant, elle n'avait jamais ressenti auparavant. En faite si avec Kellian, sont première vrai petit ami. Elle est restée avec lui 8 mois. Ils étaient dans le même foyer, et au bout de six mois. Elle avait franchis une ligne qu'elle c'était mise. Elle ne coucherais pas avec un garçons au bout cinq mois. Et elle l'a fait, ce qu'elle n'avait jamais dit. Elle trouvait ça personnelle. Bastien lui dit au revoir puis elle décrocha. Puis revena vers le salon toute souriante ravis de l'invitation de Bastien et de lui avoir parler. Mais elle ne savait pas que sa mère boullionner interrieurement. |
|
| |
Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 10 Sep 2010 - 21:40 | |
| Juliette commençait à se poser des questions et voulait être indiscrète. Qui sait, peut-être que Lyla lui confierait des choses qu'elle ne pourrait pas dire à sa mère?
Alors Lyla, c'est ton petit copain?
Lui chuchota t-elle discrètement dans l'oreille... |
|
| |
Léa Frémont~ L'écorchée Vive ~
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995 Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts. | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 10 Sep 2010 - 22:06 | |
| Lyla s'était assise sur le canapé a côté de sa tante. Quand celle ci lui chuchota une question. Plutot indiscrete, d'ailleurs elle n'en parler a personne même pas a sa mère. Bien sûr; ils se sont déjà échangeais des baisers mais ils ne sont pas vraiment ensemble enfin pas officiellement. Elle l'aimait tant, mais elle n'aimait pas parler de ses amours passé ou présent. Elle trouvée sa personnelle. Elle fut gênée et dit...
_ Euh... Je crois que... Que ... Je vais prendre une douche !
Lyla ne voulait pas être bombée de question, elle se serait senti toute gênée, rien que cette petite question. Elle ne voulait pas y repondre... Lyla partis dans la chambre puis prit le néccesaire pour prendre une douche. |
|
| |
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 10 Sep 2010 - 22:24 | |
| Je vois que ma nièce a ses petits secrets mais j'avoue que tout ça ne me regarde pas. J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris.
Juliette regarde Céline. |
|
| |
Age : 36 Signe chinois : Localisation : Marseille Messages : 1592 RP? : Co adjointe de MATECO13
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 10 Sep 2010 - 22:42 | |
| Céline n'avait pas pu entendre ce que lui avait dit sa soeur mais en voyant l'attitude de Lyla elle fronça les sourcils et regarda Juliette, pendant que Lyla s'éloignait.
Qu'est ce que t'as pu lui dire qui la fasse fuir comme ça?
Elle était loin de se douter de ce qu'avait insinuer sa soeur mais... Elle se doutait malgré elle que le sujet devait porter sur ce fameux garçon. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 17:00 | |
| Je lui ai demandé si c'était son petit ami qu'elle avait appelé. Je n'aurais pas dû je sais. J'espère que ça ne va pas lui donner une mauvaise impression de moi, je m'en voudrais sinon.
Il est vrai que Juliette avait dû mal à se faire à l'idée d'être tata. C'était un rôle qu'elle allait devoir apprendre à jouer sans en faire trop ni pas assez mais elle savait qu'elle y arriverait surtout si Céline était à ses côtés. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 20:36 | |
| Céline ne pu s'empêcher de rire face a sa question.
Tu sais je me pose exactement la même chose mais je n'ose pas lui demandé... Elle est si secrète et puis... A ce que je vois parler de ce sujet a l'air de la gêner.
Elle souria.
Mais t'en fait pas je en pense pas que tu ai fait mauvaise impression... C'est juste un sujet sensible. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 20:59 | |
| Je saurais la prochaine fois que je fais preuve d'indiscrétion surtout que je vienne à peine de la rencontrer. Mais j'ai beaucoup de choses à apprendre autant que toi. Etre tante comme ça du jour au lendemain, ce n'est pas facile. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 21:43 | |
| Oui, a qui le dit tu. Mais je suis sur qu'on va apprendre très vite.
Elle lui souria. Il lui tardait les moments ou elles seraient toutes les 4 en familles en train de rire autour d'un diner. Mais... Elle était loin de se rêve idyllique il fallait se faire une raison que tout ça n'était pas pour tout de suite.
Et toi coté coeur dit moi, y'a du nouveaux? |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 21:48 | |
| Parlé d'elle-même était une chose dont elle n'aimait pas trop. Juliette n'avait parlé à personne encore. Elle comptait le faire auprès de Ninon mais elle voulait attendre que celle-ci soit rentrée de son voyage de noces. Juliette était amoureuse de Chris mais ne savait pas si c'était réciproque et elle avait tellement besoin de conseils. Mais confier cela à sa soeur était une chose impossible pour Juliette. Elle avait bien trop peur que Charles apprenne cela et qu'il se mêle encore de sa vie sentimentale.
Non moi ma vie sentimentale est déserte en ce moment mais je suis bien toute seule. Tu sais, depuis Andréas, je ne me sens plus d'aimer à nouveau. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 22:35 | |
| Céline haussa les épaule. Elle savait que sa soeur et elle était au antipode concernant le sujet. Si Céline ne supportait pas vraiment al solitude ce n'était pas le cas de Juliette.
Et je suppose que tu vit pleinement ta vie de célibataire endurcie?
Elle souria étant loin de se douter de la vérité.
En tout cas j'espère que tu trouvera tout comme moi la perle rare. C'est vraiment un bonheur de partager sa vie avec quelqu'un qu'on aime du plus profond de soi, et encore plus agréable quand le bonheur est partagé. |
|
| |
Luna Torres~ La Femme divorcée ~
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : Commerciale | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Sam 11 Sep 2010 - 22:39 | |
| Juliette n'aimait pas mentir à sa soeur mais elle voulait protéger ses arrières et donc cela n'avait rien à voir contre elle.
Et bien être célibataire, c'est garder sa liberté et puis, j'ai le temps.. Je veux profiter de ma jeunesse car on n'a qu'une vie et puis j'adore passer du temps avec mon ami Canadien. On rigole bien et lui et moi mais ce n'est que de l'amitié entre nous. Je devrais te le présenter un jour d'ailleurs. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Jeu 16 Sep 2010 - 12:35 | |
| Juliette n'aimait pas mentir à sa soeur mais elle voulait protéger ses arrières et donc cela n'avait rien à voir contre elle.
Et bien être célibataire, c'est garder sa liberté et puis, j'ai le temps.. Je veux profiter de ma jeunesse car on n'a qu'une vie et puis j'adore passer du temps avec mon ami Canadien. On rigole bien et lui et moi mais ce n'est que de l'amitié entre nous. Je devrais te le présenter un jour d'ailleurs. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Jeu 16 Sep 2010 - 15:46 | |
| Oui, on a qu'une vie.
Elle lui souria, bien sur elle comprenait que Juliette ne soit pas de son avis concernant la vie de couple. Apres tout, elle était plus jeune ça pouvait se comprendre. mais lorsque Juliette se justifia comme quoi entre son ami Chris et elle il n'y avait que de l'amitié elle ne pu s'empêcher de sourire. ce genre de propos cachait bien des choses parfois. cependant pour ne pas la blésé ou même l'énerver elle ne dit rien.
C'est au canada que tu l'a rencontré? |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Jeu 16 Sep 2010 - 16:24 | |
| Juliette voyait bien en regardant Céline qu'elle avait dû mal à la croire mais Juliette voulait encore plus se justifier et c'est ce qu'elle allait faire.
Chris, est devenu mon meilleur ami. J'ai avec lui le même genre de relation amicale que j'avais avec Rudy.
Juliette ne disait pas la vérité encore une fois. Elle le considérait jusqu'à présent comme son meilleur ami mais les choses avaient évolué depuis et elle ne pensait pas que ça arriverait.
Non je l'ai rencontré à Madrid en fait il y a presque un an et demi. C'est là-bas que je suis restée le plus longtemps. J'étais dans une auberge avec d'autres jeunes, tu sais, un peu comme dans le film "l'auberge espagnole" avec Romain Duris. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Jeu 16 Sep 2010 - 20:03 | |
| En la voyant s'expliquer encore plus Céline ne pu s'empêcher de sourire.
Oui je vois... une relation purement amicale.
Elle ne la croyait pas du tout et ça soeur devait le sentir. Mais lorsque celle ci lui parla du film Céline réfléchit quelques minutes. Elle n'allait pas vraiment régulièrement au cinéma. Préférant une petite soirée a l'opéra ou même au resto plutot qu'au ciné. Elle regardait aussi pas mal de film chez elle avec Virginie mais celui la ne lui disait rien. Peut etre qu'elle l'avait vu mais ça ne l'avait pas marqué.
Je vois pas du tout... mais c'est pas grave. Ca doit etre sympa ce genre de truc, tu fait des rencontre avec des jeunes de toutes nationalité. ca te permet d'apprendre les langues aussi.
Elle souria.
Je suis sur que tu doit mieux te débrouillé que moi en anglais maintenant. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 17 Sep 2010 - 19:08 | |
| Et bien, je pourrais te donner des cours de langue, parce que je suis trilingue maintenant. Je parle français, anglais et espagnol. Mais tu sais, j'ai toujours été bonne en anglais mais je parle encore mieux qu'avant. Je n'ai pas fait un bac littéraire pour rien. Bon je ne dirais pas que je suis une grande philosophe pour autant. Bref, sache que ce voyage m'a fait beaucoup de bien... Je crains que si je retourne voir papa, ça me fasse souffrir mais je n'ai pas le choix, je dois aller le voir pour lui dire le fond de ma pensée. Après tout, il fallait bien que je le revois au moins une fois un jour et c'est le moment! |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 17 Sep 2010 - 19:38 | |
| (heu... je crois que juju a habité chez charles en arrivant ici... donc c space la enfin...)
Céline aimait bien l'anglais en général mais dire qu'elle était forte et qu'elle se débrouillait c'était encore autre chose. Pour ce qui était de l'espagnol par contre... elle n'en avait jamais fait. Allemand oui mais l'espagnol, ça avait l'air bien compliqué pour elle.
Je pense qu'en effet j'aurais besoin de plus de vocabulaire pour certaine chose.... J'en ai un peut marre de devoir me munir de mon dico pour traduire certains mot en anglais dans des dossiers.
Elle marqua une courte pause suite a ce qu'elle venait de dire.
Tu sais, t'es pas obligé d'aller le voir pou ça... Je veux dire je lui ai déja dit le fond de ma pensé et je suis sur qu'il sait que je vais te l'annoncer.... Enfin fait comme tu veux. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 17 Sep 2010 - 19:43 | |
| (non en fait, j'ai pas tenu compte de ce que l'ancienne membre avait fait. Quand j'ai repris juliette, j'ai refait son retour et elle s'est directement installée dans l'appart qu'elle a trouvé et chris est arrivé)
J'ai besoin également de régler enfin mes comptes avec lui. Tu sais je n'oublierais jamais qu'il n'ait pas dénoncé Geoffroy. C'est dégueulasse ce qu'il a fait!! J'ai tellement de choses à lui dire et je lui en veux de m'avoir volé une nièce toute ma vie. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 17 Sep 2010 - 22:04 | |
| Je comprends.
En effet, il fallait que sa soeur discute avec lui pour remettre les choses au clair. Apres tout, elle était partie sans vraiment crié gare et avait laissé son pere en plan en lui disant que c'était de sa faute. Oui, il fallait qu'ils parlent. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Ven 17 Sep 2010 - 22:07 | |
| Ca te dérange si j'y vais maintenant? Je reviendrais plus tard te voir toi et Lyla et puis, je préfère vous laisser toutes les deux. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Dim 19 Sep 2010 - 19:44 | |
| Non non pas de problème.
elle lui souria, et se leva pour précéder sa soeur dans l'entrée. une fois la porte ouverte, Céline l'embrassa.
J'espère avoir de tes nouvelles souvent cette fois.
|
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Dim 19 Sep 2010 - 21:47 | |
| Ne t'en fais pas, je t'appelerais plus souvent c'est promis. Je t'aime Céline.
Voilà des mots que Juliette très peu à sa soeur mais elles étaient proches comme elles ne l'avaient jamais été. Il est vrai que par le passé, elles avaient eu des différents mais il n'y avait plus aucune raison que ceci arrive un jour.
Embrasse Lyla pour moi et dis-lui que j'ai été ravie de la rencontrer. A bientôt. |
|
| |
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) Mar 21 Sep 2010 - 22:21 | |
| Je lui passerais le message... A bientôt
elle lui souria. Puis referma la porte derrière elle. Ca lui faisait plaisir de revoir sa soeur, et de s'entendre a nouveaux bien avec elle. Pas qu'elles se soient quitté en mauvais terme mais, il leur arrivait de ne pas etre souvent d'accord. Elle espérait juste qu'avec elle et Lyla a ses coté elles seraient enfin un famille. |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) | |
| |
|
| |
| [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla) | |
|