Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 15 Jan 2011 - 22:56

La vie de Jean-baptiste avait été plutôt mouvementé ces derniers temps.Il n’avait pas quitté le continent américain pendant ces longs mois qui lui avaient semblé décidemment bien trop courts ! Il avait revu son père car depuis la mort de sa mère ,son père n'allait pas fort bien.Il se sentait coupable...Il avait fait 6 heures de vol.Etr il avait hâte de rentrer à Marseille...L'avion finit par atterrir. Il récupèra ses valises à l'aéroport et prit un taxi. Il avait demandé à Samia par téléphone qu'elle était l'adresse de Juliette qu'il a noté sur un bout de papier. Recroquevillé sur la banquette arrière, Jean-Baptiste se demandait si il a eu une bonne idée. Il aurait peut-être dû la prévenir de son arrivé. Mais il n'avait pas eu le courage de l'appeler. Le chemin jusqu'à chez Juliette pourtant long, lui sembla passer à toute vitesse. Bien trop vite d'ailleurs. Il se retrouva bientôt sur le trottoir, ses valises à la main, devant la maison de son amie Juliette qu'il n'avait pas vu depuis des années maintenant. Il avait l'estomac noué et se sentait tremblant. Il s'imaginait un tas de scénarios plus terribles les uns que les autres. Ne pouvant pas non plus rester sur le trottoir ainsi, il fut obligé de se lancer.Il grimpa les quelques marches qui menaient jusqu'à la porte d'entrée. Et appuya brièvement sur la sonnette. Il réalisait enfin qu'il allait se retrouver devant la femme qu'il avait aimé quelques années plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 15 Jan 2011 - 23:06

Juliette était seule à l'appartement, car Chris était parti depuis une demi-heure.. Il était à peine 8h du matin, quand Juliette entendit la sonnette raisonner. Elle avait prévu d'aller voir sa soeur pour prendre des nouvelles, mais cela tomba mal selon elle, que quelqu'un sonne à la porte. Ne voulant pas retarder son départ, elle décida de faire comme si elle n'était pas là et resta immobilisée sur place pour ne pas faire le moindre bruit. Mais elle décida d'aller jusqu'à la porte et regarda à travers le loquet pour observer qui la dérangeait à cette heure-ci.
Mais l'enchantement de Juliette pouvait se faire ressentir sur son si doux et beau visage. Elle ouvrit brusquement la porte et sauta de joie à l'idée de revoir Jean-Baptiste.


Jean-Baptiste !!

Elle se trouvait dans les bras de Jean-Baptiste, tellement heureuse, comme un enfant qui remporte une peluche à une fête foraine.

C'est bien toi? Je n'arrive pas à y croire mais tu es revenue à Marseille ?

Viens entre...


Elle aperçut sa valise, ça voulait donc dire que Jean-Baptiste revenait tout juste de Marseille.

Je suppose que tu viens de revenir ? Tu sais, j'allais partir voir ma soeur, mais je peux retarder mon départ car je suis tellement ravie qu'on se revoit après tout ce temps. Tu étais encore là à Marseille quand moi je suis partie alors quand j'ai appris il y a quelques mois que tu n'étais plus à Marseille, cela m'a un peu attristé à vrai dire. En plus je n'avais plus aucune nouvelle de toi.. Tu m'as manqué tu sais, tu as compté pour moi et même si on s'est séparé. Je me souviens encore du jour où moi je suis partie. La dernière personne que j'ai vu c'était toi. Tu t'en souviens ? Tu m'avais accompagné jusqu'au car.. Ca m'avait déchiré le coeur de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:15

Alors que le coeur de Jean-Baptiste s'était emballé dans un rythme progressif à l'approche de la porte, celui-ci s'était aussi arrêté quand Juliette était apparut dans l'encadrement. Son visage qu'il aurait préféré neutre se décomposa lentement. La revoir lui rappelait combien il avait souffert de son absence toutes ces années.Soudain, les bras de Juliette vinrent entourer son corps et dans ses bras,il était heureux.


Oui, je suis de retour...J'étais aux USA avec mon père.Je ne t'ai pas dit mais il y trois ans de cela...J'ai...J'ai perdu ma mère...


Jean-Baptiste serra sa mâchoire tandis que ses yeux se voilaient doucement de larmes. Il cligna à plusieurs reprises, tentant de les faire disparaître.Jean-Baptiste pénétra alors la demeure, tandis que la jeune adolescente se poussa pour le laisser rentrer.



Moi aussi, je suis très heureux de te revoir Juliette.Je n'ai pas arrêté de penser à toi ...Même si on a eu des moments difficiles on a été aussi heureux...J'aurais tellement aimé que tu sois là, le jour où on a assassiné ma mère...Bref,assez parlé de moi ! Que deviens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:39

Oui, je suis de retour...J'étais aux USA avec mon père.Je ne t'ai pas dit mais il y trois ans de cela...J'ai...J'ai perdu ma mère...


Juliette se trouvait bouleversée en apprenant la nouvelle pour la mère de Jean-Baptiste. Ce n'est pas comme si elle ne la connaissait pas bien au contraire. Juliette avait eu l"occasion de la rencontrer lors d'un voyage qu'elle avait fait à New York avec JB, c'était une femme assez agréable même si avec Jean-Baptiste, leur relation mère/fils ne se passait pas sans accroc. Juliette se trouvait triste d'apprendre une telle nouvelle. Elle pouvait néanmoins ressentir ce que Jean-Baptiste avait pu éprouver en perdant sa mère, car elle, aussi, elle avait perdu la sienne et bien trop rapidement. Astrid était décédée à la suite d'un accident de voiture. Bref, elle reprit Jean-Baptiste dans ses bras pour lui montrer son affection et lui dire à quel point elle est désolée, qu'il ait eu à subir ça.


Je suis sincèrement désolée pour ta mère. Je la connaissais en plus alors ça me fait une drôle d'impression qu'elle ne soit plus là. Elle semblait être en pleine forme quand je l'ai connu. C'était plutôt une femme assez active. Alors qu'est-ce qu'il y a pu se passer ? Elle était malade ?


Juliette avait posé cette question mais quand Jean-Baptiste apporta davantage d'explications, elle n'avait plus besoin de réponses à ses questions. En revanche, elle en avait d'autres.


Moi aussi, je suis très heureux de te revoir Juliette.Je n'ai pas arrêté de penser à toi ...Même si on a eu des moments difficiles on a été aussi heureux...J'aurais tellement aimé que tu sois là, le jour où on a assassiné ma mère...Bref,assez parlé de moi ! Que deviens-tu?


Par ailleurs, Juliette se trouvait assez troublée de le revoir. C'est vrai qu'ils avaient quand même connu de beaux moments ensemble. Revoir un ex cela après un long moment sans se voir, donnait toujours une sensation étrange, mais avec Jean-Baptiste c'était encore plus le cas. Juliette sentait qu'il y avait toujours autant d'affection entre eux. Elle avait aimé Jean-Baptiste d'une autre manière qu'elle avait aimé Lucas. Elle s'en voulait encore d'avoir trompé Jean-Baptiste avec Andréas, tout ça pour qu'elle et Andréas se séparent au final. Par la suite, Juliette aurait tant voulu se remettre avec Jean-Baptiste mais celui-ci se trouvait en réalité amoureux de Djamila la cousine de Samia, alors Juliette savait à cette époque qu'elle avait définitivement perdu JB.


Je n'arrive pas vraiment à croire que ta mère ait été assassinée. Mais par qui? Où ça s'est passé ? Pourquoi ?
Tu n'as sûrement pas envie de reparler de tout ça, c'est peut-être trop douloureux pour toi. En tout cas je peux comprendre ce que tu as pu ressentir. Je sais que moi ma mère n'a pas été assassinée mais je sais ce que s'est de perdre sa mère. Je ne souhaite ça à personne.



Juliette n'était pas trop à l'aise face à Jean-Baptiste, surtout elle ignorait si elle devait lui dire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, mais il s'était sûrement rendu compte puisqu'il y avait des habits d'homme dans l'appartement.


Et bien pour ma part, tout va bien.. Je suis parti presque trois ans faire le tour du monde. C'était merveilleux, j'ai rencontré des gens agréables et j'ai rencontré mon copain actuel en Espagne.. Oui j'ai un copain en ce moment, il s'appelle Chris, c'est un canadien et il habite ici avec moi. Tu as sûrement dû voir qu'il y avait quelques habits d'homme.

En effet, quelques tee-shirt et pantalons traînaient dans l'appartement.


Surtout ne fait pas attention au bazar ou au linge qui traîne mais Chris n'a pas toujours tendance à ranger ses habits.

Sinon côté boulot, je suis vendeuse aux galeries La Fayette et toi raconte-moi? Tu as fait quoi pendant ces trois ans réellement ? Tu as quelqu'un dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:04

Jean-Baptiste était donc tranquille en quelques sortes. Même si son esprit était plus torturé qu'autre chose. Mais au moins, il pouvait essayer de laver un peu ses pensées, de mettre à plat tout ce qui n'allait pas. La dernière fois qu'il s'était enfermé dans sa chambre sans en bouger, c'était après avoir perdu sa mère. Il n'avait plus parlé à personne pendant des jours, broyant du noir seul dans sa chambre. Ne plus se souvenir de tout ce qu'il avait pu vivre auparavant avait été complètement dur pour lui. Juliette le prit à nouveau dans ses bras pour le réconforter.Tout ce dont il avait besoin, il l’avait là. Il pouvait sentir chacune des fibres de son corps contre le sien. En ce moment, c’était tout ce qui comptait.



Merci, d'être là, pour moi...C'est vrai, que je n'ai pas trop envie de reparler de tout ça c'est une periode assez noir de ma vie...Toi? Tu le sais aussi bien que moi...Tu as vécue la même chose...


Juliette prit ensuite la parole ,il l'écouta attentivement et hocha simplement de la tête.Il avait prit du recul depuis, il avait eu le temps d'analyser, de réfléchir. Néanmoins face à son amie, face à la force des sentiments qu'il avait toujours pour elle, c'était dur de savoir qu'elle était avec quelqu'un.Il était difficile de garder la tête froide. Juliette gardait toute sa beauté. C'était incroyable à quel point elle était belle, à quel point elle était attirante, quel charme et quelle élégance se dégageaient d'elle.



Non, je n'ai personne dans ma vie...Et bien quand j'étais avec mon père aux USA je l'ai aidé dans son travail,il avait besoin de mon aide...Tu sais ,depuis la morte de ma mère il ne va pas très bien...Il se sent responsable de ce qui lui est arrivée .


Jean-Baptiste appréciait discuter avec Juliette.C'était la seule femme à s'intéresser à ce qu'il faisait.Jean-Baptiste s'approcha de la jeune femme. Il approcha sa main du visage de Juliette et ,la regardant ensuite plus sérieux que jamais, le regard perçant de Jean-Baptiste tentant de transpercer celui de la jeune femme.


Je suis heureux pour toi Juliette...Je te souhaite tout le bonheur de monde avec Chris et il n'a pas intérêt à te briser le coeur ! Sinon il aura à faire à moi...


Un sourire aux lèvres, il continua de la regarder.Elle était toujours aussi jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:20

Si tu ne souhaites pas en parler, je comprends ne t'inquiètes pas, en tout cas, sache que si un jour tu n'es pas bien à cause de tout ça, je suis là enfin en tout cas, tu pourras toujours compter sur moi quoiqu'il arrive...

Juliette commençait à éprouver quelques difficultés à parler à Jean-Baptiste, à vrai dire, elle était assez troublée. Ils avaient tant de souvenirs en commun, que ces souvenirs remontèrent à la surface pour Juliette. Elle restait et elle restait toujours nostalgique du temps où ils sortaient ensemble. Bien sûr elle aimait Chris ça ne faisait aucun doute mais revoir Jean-Baptiste ne lui faisait pas seulement plaisir. Elle ne s'attendait pas à le revoir un jour. C'était une vraie surprise pour elle. Elle avait en réalité peur maintenant que ce retour vienne perturber sa vie sentimentale. Une inquiétude qui n'avait pourtant pas lieu d'être mais au vue des paroles de Juliette, cela fit peur à Juliette. Elle avait le sentiment que Jean-Baptiste tenait encore à elle.

Elle était encore plus troublée lorsque Jean-Baptiste approcha sa main de son visage. Mais elle essaya de ne pas se laisser troubler davantage, il ne fallait pas selon elle. Il ne devait qu'avoir de l'affection entre eux mais rien de plus. Elle était avec Chris et pour longtemps, c'est ce qu'elle voulait se persuader.

Oh ne t'inquiètes pas, Chris n'est pas le genre d'hommes à faire souffrir. Tu sais, c'est un garçon attachant, mignon, gentil.. et un peu timide également mais c'est ce qui fait aussi son charme. Je suis amoureuse de lui et lui il l'aime, alors tu n'auras pas besoin de me protéger ne t'inquiètes pas mais cela me touche que tu veuilles le faire...
En tout cas, te revoir ça me fait vraiment plaisir mais pour être honnête, il y a tant de souvenirs là qui remontent à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:27

Le doute s'était installé dans l'esprit sinueux de Jean-Baptiste, germant avec rapidité et empoisonnant son être déjà fort troublé par les récents événements. Sa vie vint se mouvementer d'avantage,se perdant dans les souvenirs d'un amour passé, gagnant une autre existence lui miroitant d'autres espoirs, d'autres désirs ; ceux entre autre de partir d'ici et de ne jamais revenir sur son passé avec la femme qu'il avait tant aimé et pour qui il gardait encore ses sentiments. Mais l'incertitude était là, fourbe, sournoise, vivace. Tel un serpent étreignant ses sens et étouffant ses pensées, le venin soumis par l'animal vicieux prénommé Doute, laissait Jean-Baptiste perplexe et plus confus encore qu'il ne l'avait jamais été.Son état d'âme quant à lui, demeurait troublé par les dires de Juliette.Ca lui avaient laissé un arrière-goût d'amertume désagréable, et son palpitant plus que son palais, peinait bien à se remettre de ce goût acide dont il se serait bien passé.Masi bien evidemment Jean-Baptiste ne le montrait pas...Il avait cette facilité de cacher ses sentiments avec un énorme sourire.



Tant mieux alors, si il te rend heureuse...J'espère faire bientôt sa connaissance je ne sais pas encore ce que je compte faire...Si je vais rester sur Marseille ou repartir...Et moi aussi ,Juliette ça me fait du bien de te revoir j'ai vécu beaucoup de choses avec toi...Des merveilleux moments comme des mauvais moments...Mais sache que : les meilleurs sont ceux que je préfère et ceux que je me souviens le plus...







Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:16

Et bien, si tu veux je peux te le présenter ce soir si tu es d'accord? Si ça te dit de venir manger un morceau, tu es le bienvenue mais dis-moi tu loges où à Marseille ? Je te propose si tu veux de dormir ici, nous avons une chambre d'amis..

Juliette lui avait fait cette proposition sans vraiment penser à la signification. Vivant avec son mec et son ex, ça ne serait pas une situation bien commode.

Les inquiétudes de Juliette reprirent ensuite le dessus. Elle se rendit compte que sa proposition n'était peut-être pas la meilleure solution mais elle avait envie de passer du temps avec JB. Chris serait aussi à la maison, alors Juliette finit par se dire que la présence de JB ne changerait rien à son amour pour Chris.

Tu n'es pas obligé d'accepter mais ça me ferait très plaisir et je suis convaincu que toi et Chris, vous vous entendrez bien. En plus, vous avez vécu sur le même continent..

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:28

Jean-Baptiste resta quelques minutes à la fixer ,à regarder au plus profond de ses iris .Des yeux qui ne laissaient non loin de là indifférent le jeune homme.Il vit peu à peu son visage se fendre d'un tendre sourire ,à la fois enfantin et amène.Jean-Baptiste sentit son cœur s’accélérer.Bien sûr qu'il ne voulait pas la quitter,il se sentait bien en sa présence.Mais il ne voulait pas être un poids pour elle,après tout, elle avait un petit-ami.Jean-Baptiste sorti de ses pensées pas la voix de Juliette.Le jeune homme rougissait un petit peu.


Désolé , j'étais perdu dans mes pensées.


Puis il se rendit compte de ce que venait de dire Juliette et là il était mal à l'aise.


Je ... Heu...Merci...Tu es sûre Juliette?Tu veux vraiment que je reste ? C'est pas que je ne le souhaite pas mais je...Je ne voudrais pas être imposant...Et puis j'ai peur que ton petit-ami le prenne mal...Il vaut miuex peut-être le lui demander avant...Pour ce qui est de manger ce soir en tout cas ma réponse est oui : Tu m'as tellement manquée tu es une véritable amie pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 22 Jan 2011 - 10:46

Je comprends ce que tu veux dire mais après tout, je ne suis pas non plus obligée de lui dire que tu es un de mes ex.. Je n'ai pas tellement envie de lui mentir mais j'aimerais vraiment que tu restes ici.

A vrai dire, Juliette cherchait à se prouver par elle-même, que les sentiments qu'elle avait eu pour JB par le passé, n'avaient aucune raison de renaître mais ne prenait-elle pas le risque de jouer avec le feu ? non seulement pour cette raison mais aussi en mentant à Chris.. Si Chris venait à découvrir la vérité, ça risquerait de se retourner contre elle.

On lui demandera tout à l'heure. Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui? D'ailleurs il est tôt.. Tu n'as sûrement pas pris de petit déjeuner ? A moins qu'ils t'en aient offert un dans l'avion? En fait, je partais voir ma soeur donc tu peux rester ici en attendant que j'aille lui rendre visite, je reviens ensuite?


Ah oui je ne te l'ai pas dit mais j'ai une nièce..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 22 Jan 2011 - 18:29

Jean-Baptiste suite à ses paroles fut surpris et soudainement mal a l'aise,mais Juliette la rassura aussitôt lorsqu'elle vit son malaise.Il l’observa dans les moindres détails, il sentait son cœur se serrer de plus en plus mais les tensions retombèrent lorsqu'il inspira profondément.

D'accord, j'accepte de rester alors...Je te remercie pour ce que tu fais pour moi...

A vrai dire Jean-Baptiste n'avait rien avalé depuis tout son voyage.Manger au bord de l'avion ça ne lui disait trop rien.

Non, j'ai rien mangé mais ne t'en fais pas je me débrouillerai...Ah, et comment elle va ta soeur ?

Jean-Baptitse se mordit la lèvre inférieure suite à cette révélation .

Ah mais c'est génial ça ! Je suis content pour toi ...Et elle a quel age ta nièce?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:24

Juliette allait devoir prendre des heures pour expliquer toute l'histoire de Lyla à Jean-Baptiste, elle n'avait pas trop le temps mais elle comptait le faire très prochainement.

Et bien, ma nièce n'est plus un bébé, elle a 16 ans.. Tu dois te demander comment s'est possible, enfin c'est une longue histoire, je t'expliquerais tout plus tard.
Mais pour répondre à ta question, ma soeur n'est plus la femme que tu as pu connaître. Elle est complètement métamorphosée. Ce n'est pas seulement la découverte de sa fille, mais en fait, disons qu'elle a fini par se poser des questions sur son orientation sexuelle. Ma soeur est lesbienne...


Juliette annonça ça à Jean-Baptiste avec un grand sourire, il risquerait d'être aussi surpris qu'elle, quand elle apprit que sa soeur était avec une femme.

Sa compagne est une femme plutôt sympathique. Elle s'appelle Virginie. Elle est très heureuse avec elle. Je suis tellement contente pour elle, elle en a tellement bavé en amour, enfin je ne vais pas te refaire l'histoire. Tu étais aux premières loges à l'époque.. Mais si tu la revoyais, tu verrais par toi-même que ce n'est plus la même femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:16

Jean-Bâptiste ne sortit pas un mot en attendant qu’elle finisse par continuer, et donner la suite des informations qu’elle avait décidé de dévoiler. Bien entendu,Jean-Baptiste était très surpris.Il ne réussit pas à la digérer, trop surpis pour réaliser pleinement ce que son amie venait de lui annoncer. Mais il ne pouvait pas faire semblant. Il avait très bien entendu.Bon évidement ce n'était pas si grave que ça après Céline faisait ce qu'elle voulait.Seulement jamais il n'aurait imaginé qu'une telle chose se produirait...Jean-Baptiste posa ses yeux sur Juliette, abasourdi.Il prit alors la parole.



Je vais t'avouer, que c'est un choc d'apprendre ça.Surtout que j'ai toujours vu Céline auw bras des hommes...Mais bon si elle est heureuse après tout c'est l'important...Et donc en plus elle a une fille de 16 ans j'avoue que là je suis encore plus surpris... Mais je ne veux pas te retarder plus longtemps tu m'expliqueras tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 29 Jan 2011 - 13:14

Je suis désolée de t'abandonner comme ça, mais je te promets de revenir très vite.. Je passe voir ma soeur, pour lui parler de Lyla. Disons que ça ne va pas trop ma famille en ce moment. Lyla m'en veut pour une certaine raison et j'ai besoin de savoir si les choses s'arrangent. Nous avons fait un dîner de famille l'autre jour, et ça a fini en dispute.. Je t'expliquerais tout ça tout à l'heure également.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptySam 29 Jan 2011 - 14:29

Mais ne dis pas ça, voyons ! Ce n'est pas un abandon,puisque tu vas revenir...Et j'espère de tout coeur que ça s'arrangera pour toi...

Il avait envie de passer du temps avec elle et surtout être présent si elle en avait besoin. Puis lorsque Juliette lui raconta que ça n'allait pas trop avec sa famille, Jean-Baptiste était triste pour elle.Il porta ses mains sur ses hanches et déclara d'un ton rassurant.


Si tu as besoin de soutien je serai là pour toi Juliette,Je sais ce que c'est que d'avoir des problèmes avec sa famille.Tu es importante pour moi, et si tu as des difficultés et bien je serai là.Tu peux avoir confiance en moi, tu sais?









Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:28

Juliette ressentit une drôle d'impression lorsque JB posa ses mains sur sa hanche, au fond, comme si ils se trouvaient encore en couple. JB lui faisait vraiment de l'effet, c'était le moindre qu'on puisse dire. Elle se rendit compte que proposer à JB de loger ici n'était peut-être pas bon pour elle mais elle ne se voyait pas lui dire qu'elle avait changé d'avis. Elle était certaine d'aimer Chris alors elle se persuada une bonne fois pour toute que ça ne changerait pas et qu'il n'y avait aucune raison qu'elle retombe amoureuse de JB.

Mais elle avait besoin d'être honnête avec lui par rapport à ce qu'il venait de faire.


Excuse-moi de te dire ça, mais évite d'avoir des gestes ambigus. Ce n'est pas que ça me fasse quelque chose, mais disons que ça me met un peu mal à l'aise. Tu comprends? On a été ensemble, alors je ne préfère qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre nous. C'est Chris et c'est avec lui que je veux faire ma vie.

Mais je te remercie d'être là, de ton soutien.. Je te l'ai déjà dit mais te revoir c'est une chose formidable. Tu occuperas toujours une place dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:48

Jean-Baptiste se sentait tellement stupide, à ce moment-là.Il était géné , realisant leur soudaine proximité puis un peu troublé.Juliette mit plus de distance entre eux lui faisant comprendre que c'était avec Chris qu'elle voulait faire sa vie. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme et d'un air complètement sérieux, il finit par sourire, pas vraiment à l'aise. Décidé à effacer toute l’ambiguïté qui avait pu s’installer entre eux à cause de son geste.Jean-Baptiste la sonda du regard. Il sourit à nouveau, avant de répondre,d'un ton qui se voulait rassurant.


Je suis désolé, j'aurais pas du faire ça...Ca ne se reproduira plus...Je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise avec moi...Tu n'as pas à l'être...Je sais que tu es heureuse avec lui, et je ne compte pas te reprendre...Tu es juste une amie, rien de plus...On a eu de beaux moments. Mais tout ça appartient au passé...


Le ton employé était doux, rassurant. Jean-Baptiste ne l’avait que trop souvent employé, confronté à d’innombrables situations délicates et tristes.Mais ces simples gestes d’amitié semblaient prendre une importance progressive, qu’il le veuille ou non. Son rêve lui revint en mémoire, et il le chassa aussitôt. Juliette avait besoin de lui, en tant qu’ami. Et elle avait, de toute façon, un petit ami et il ne voulait pas casser leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:16

Je vais y aller, car je dois absolument voir ma soeur, mais je te promets de rentrer au plus vite. Fais comme chez toi, si tu veux prendre une douche, n'hésite pas, il y a des serviettes propres dans la salle de bain.

Juliette enfila rapidement ses chaussures, sa veste, prit son sac à main et ses clés puis partit à Phénicie.

(fin du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty
MessageSujet: Re: Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Revient la voir après quelques années...[Pv Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Revient voir Christelle (pv Christelle)
» Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )
» Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)
» Une rencontre et une réconcilliation [ Pv : Chris & Juliette]
» Juliette est de retour De Corée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: La descente aux enfers-