Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:21

Mathis avait demandé depuis plusieurs jours que, lorsque son oncle viendrait le chercher pour le garder - pendant que Céline travaillerait et que Virginie aurait rendez-vous chez l'obstétricien - Roméo devrait l'emmener faire des courses pour changer ses chaussres parce "qu'elles sont cassés, elles marchent plus comme avant" comme le disait bien l'enfant de 5ans !

Ainsi, Lorsque Roméo passa a la ville pour passer prendre le petit homme, Mathis savait très bien ce qu'ils iraient faire tous les deux. Roméo avait rassurer sa soeur en lui disant que si après son rendez-vous chez le médecin elle ovulait se reposer, qu'il n'y avait pas à s'en faire, qu'il garderait Mathis plus longtemps que prévu.

Pour Mathis ca ne changeait rien, du moment qu'il passait un peu de temps avec son oncle, tout irait pour le mieux.
C'est tout en sautillant, s'excitant, se tortillant dans tous les sens que Mathis se mouvait autour de Roméo, le pressant pour qu'il l'emmène au magasin. Il le tirait légèrement par le bras, cherchant à abrégé la conversation entre Roméo et Virginie...Au bout de quelques minutes, ils étaient enfin dehors, à marcher le long des rues, direction le magasin de chaussre préféré de Mathis (bon il n'en connait pas beaucoup en même temps)

Tenant la main de tonton, Mathis essayait de faire des pas aussi grand que lui en marchant et discutait de chose et d'autres...


- ...même que Alice, elle a poussé Antoine dans l'herbe et que la maîtresse elle lui a rien dit. Moi j'ai dit que c'était pas la faute de Antoine, qu'il avait pas volé les billes, mais la maîtresse, elle a pas écouter et elle m'a dit : va au coin ! Alors je suis allé au fond de la cour et j'ai attendu que ca sonne...j'ai pas eu de recré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:04

Roméo s'était levé tôt en cette journée de vacances scolaire, le petit mathis n'avait pas école, mais Céline travaillait et Virginie avait rendez-vous, il fallait les libérer d'un poids . Il était donc venu chercher mathis pour lui acheter de nouvelle chaussure en ville.

Sur le chemin Mathis lui racontait les déboires qu'il avait eut à l'école. Roméo écoutait plus ou moins, surtout concentré à marcher d'une façon que mathis pouvait arriver à le suivre, tout en s'amusant à suivre ses pas. Roméo l'aurait bien prit sur ses épaules pour faire le cheval, et aller plus vite, mais le ptit semblait vouloir jouer à faire des pas de géants.



Et qui a volé les Billes ? pas toi au moins ? tu sais, c'est pas bien de volé ? mais Alice, elle aurait dû dire que c'était de sa faute. enfin, c'est bien , c'est même très bien Mathis, d'avoir voulu dire la vérité à la maitresse. Et c'est bien, si tu as été sage, et que tu as obéi à la maitresse.

Roméo ne savait pas trop quoi lui dire, il fallait lui inculqué certaine valeur, sans pour autant lui donner une image de lui sur-estimé.

Et t'es retourné voir la maitresse après ? et Alice, t'as parlé avec Alice, lui dire que c'était pas bien de pousser les gens et de les laisser se faire punir ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:15

Mathis sautait plus qu'il ne marchait et s'enthousiasmait de voir que son oncle l'écoutait et s'interessait à son histoire. Seulement il fallait répondre à certains questionnement. Mathis secouait vivement la tête et se mit à répondre vivement :

- Non c'est pas moi qu'ai volé !! c'est Théo ! Il embête tout le temps Alice. Je suis sûre qu'en fait c'est son amoureux !! il cherche toujours aller ou elle est, et puis il lui court après, il lui tire les cheveux ou lui fait des bisous...il est bizarre !

Mathis se mit à réfléchir un instant et ajouta :

- Alice, je lui parle pas beaucoup...elle est pas super gentille avec moi. Mais moi je m'en fiche, y'a Déborah ! Elle, elle est gentille, elle me prète toujours sa corde, et elle me donne son pain à la cantine parce qu'elle aime pas !! Alors je parle à Déborah mais pas à Alice

Il continuèrent de marcher jusqu'au magasin visé et durant le trajet, Mathis voulait quand même s'assurer qu'il allait bien lui acheter des chaussures.

- Dis tonton ! On va bien m'acheter des chaussures, hein ?? on va pas au coiffeur ??!

Si Mathis préférait s'en assurer, c'est parce qu'il redoutait le coiffeur, il ne voulait pas y aller. Il avait entendu quelque jours au auparavant ses mères discutait du fait qu'il allait peut-etre falloir l'y emmener, mais lui, il aimait garder ses cheveux comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:50

Roméo observait mathis, il était mignon ce ptit bout qui tentait de rattraper le pas de son oncle dès que celui-ci reprenait un peu d'avance. Il avait peur que Mathis ne se fatigue, il écoutait ce qu'il lui racontait encore, alice semblait vraiment une fille étrange peut être une artiste encore non révélé. Puis il lui parla de Déborah, sa fiancé ?

C'est ta fiancée Déborah hein ?

Mathis s'était contenté de lui répondre d'un signe de tête, un peu intimidé par la question probablement.

Puis ils arrivèrent en vue de la boutique de chaussure. ET le ptit mathis vit le salon de coiffure non loin de là, alors il s'arrêta et fit un pas en arrière avant de s'adresser à son oncle.

mais bien sûr qu'on va t'acheter des chaussures, et pas question d'aller chez le coiffeur, ta maman, me coupe très bien les cheveux à moi, alors je suppose qu'elle doit aussi te les couper.


Le petit une fois rassurer, rentra dans le magasin de chaussure en tenant la main de son oncle, qu'il lacha très vite à la vue de LA Paire de chaussure qui lui plaisait.

Roméo reprit Mathis

Mathis ! Dis bonjour d'abord quand tu rentres dans un magasin.

Il se retourna ensuite vers la vendeuse qui attendait qu'on l'appelle.


Bonjour mademoiselle, est ce qu'on peut voir ces chaussures là en taille ... ben à ça taille, j'ai oublié de demander à ses ... sa mère sa pointure.

Oui bien sûr.
....
Et voilà


La vendeuse prit donc son appareil à mesurer les pointures, et alla chercher une boite en réserve. Elle revint quelques minutes plus tard, et les présenta donc à Mathis, en l'aidant à les enfiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:52

Mathis n'avait préféré rien dire concernant la fameuse Déborah, bien que dans le fond il aurait peut-etre fallu qu'il profite de la présence de Roméo pour parler entre homme : Mathis ne parlait pas de ses copines à ses mères, non pas qu'il n'aimait pas leur parler, mais simplement parce qu'elles étaient trop concerné. A chaque fois qu'il envisageait d'en parler, il sentait bien que l'une ou l'autre, donnerait plus son avis que des conseils.

Bref, il trouvait bien le moyen d'en reparler avec Roméo bien assez tôt. surtout qu'il avait quelques questions à poser sur le sujet...

En voyant le coiffeur pas loin, Roméo comprit très vite le pourquoi de la question précédante. Mathis ne voulait certainement pas y aller, et son oncle l'avait comprit.


- Oui d'habitude c'est Mamoune qui me coupe les cheveux, mais Maman, elle pense qu'il faudrait peut-etre faire autrement. Moi j'aime bien quand Mamoune elle me coupe les cheveux, mais en ce moment, elle pleure tout le temps, ou alors elle rigole, ou alors elle fait des trucs bizarres....alors je crois qu'elle a plus le temps pour me couper les cheveux.

** La dernière fois, elle m'a quand même gronder avec un gros cornichons dans la main !!! Elle me pointait avec en disant que c'était pas bien ce que j'avais fait....Vraiment bizarre Mamoune.... **

Alors qu'il hésitait à dire ce à quoi il pensait, Ils arrivèrent enfin devant le magasin. Soudain, ses yeux se mirent à briller, il se mit à oublier ce à quoi il pensait, n'ayant plus qu'un seule objectif, ses nouvelles chaussures !!!


- Viens, Viens tonton !!! elles sont là !!!

Il rentra dans le magasin, lâcha la main de son oncle pour se mettre à courrir vers le rayon qui l'interessait, quand Roméo l'arrêta en s'adressant à lui, le coupant dans sa course :


Mathis ! Dis bonjour d'abord quand tu rentres dans un magasin.

Mathis, qui s'était légèrement tourné pour écouter, se mit à hausser les épaules, et tout en continuant de courir à petites foulées vers le rayons, il leva un bras en l'air, secouant la main pour saluer tout le monde, et se mit à dire, d'un ton assez fort pour les vendeuses, caissières et autres clients présents, l'entende :

- Bonjour, Bonjour !!!

il avait le sourire aux lèvre, montrant ses dents, encore toute petites, à tout ceux voulant bien les voir, et tout heureux il s'arrêta dans le rayon, prenant la première chaussure qui lui tapait dans l'oeil

Alors que la jeune vendeuse aidait mathis à lui mettre ses chaussures, Mathis se mit à dire :

- Maman elle va vouloir que j'en ai des plus grand que mes pieds !! Parce que je grandit, elle dit. Et mes chaussre je dois pouvoir les mettre encore demain matin, vous comprenez ??

Il parlait à la jeune vendeuse avec aisance, a force de sourire, et cherchait à lui faire comprendre ce que lui même arrivait à peine à comprendre. Etant persuadée qu'il pouvait grandir en une nuit, il voulait s'assurer qu'il ne prendrait pas une taille trop petit qui l'empecherait de mettre ses chaussures le lendemain matin !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:02

Roméo observait Mathis dire bonjour et raconter son histoire de chaussure, de pied qui grandissait en une nuit ... et tout ça en parlant avec les mains, et avec un visage très expressif, c'était mignon à voir. Roméo prit la parole avant la vendeuse, elle souriait face à la question de Mathis.


Mathis, t'inquiètes pas, la gentille vendeuse elle sait ce qu'elle, fait elle à l'habitude de voir des enfants comme toi qui grandisse très très vite. et Bientôt t'auras des pieds encore plus grand que les miens !


La vendeuse se releva, elle avait fini de les lui lacer et lui demanda de marcher un peu avec.

Alors ça va ? elles ne te font pas trop mal aux pieds ? C'est vraiment celles là qui te plaisent le plus ?


Roméo regardait autour, voir approximativement, le nombre de pair de chaussure capable de plaire à mathis. Virginie lui avait pas vraiment donner de budget, mais au pire Roméo offrirait le dépassement de budget chaussures pour Mathis. Ce ptit dernier, regardait ses chaussures dans le miroir, il avait l'air tout content de les porter, il se sentait plus grand ! plus homme ! Puis il regarda dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:00

Mathis s'était levé et avait marché avec les chaussures comme le lui avait demandé la vendeuse. il se sentait bien dedans, mais se demandait si les chaussures ne lui ferait pas de mal lorsqu'il se mettrait à courir.

Alors qu'il réfléchissait au sujet, ses yeux se posèrent sur le rayon d'à côté, où tronaient les baskets et autre tennis. Mathis fit alors quelques pas dans le dit rayon, sans pour autant les chaussure qu'il avait au pied, et observa avec un grand intérêt une paire de basket qu'il trouvait jolie.

Il les pointa alors du doigts, en tournant la tête du côté de son oncle, et lui demanda :


- J'aime bien aussi celle-là. Tu crois que Mamoune elle accepterait que je "prend" des baskets ? c'est pour courir à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptySam 18 Juin 2011 - 19:59

Roméo observait (rrr, je commence toujours comme ça) , le manège du petit Mathis qui vagabonder dans le magasin, d'après la vendeuse, il ne touchait pas le bout des chaussures, et elles lui iraient bien, Roméo était décidé à les prendre, puis Mathis lui indiqua enfin une autre paire qui l’intéressait.

Roméo le rejoignit pour les observer, c'était une belle paire de basket, qui faisait de la lumière quand on marche. Il comprenait que ça pouvait plaire à Mathis, alors il se baissa et se mit à sa hauteur pour mieux lui parler.


Oui, elles sont très jolies, et je suis sûr que ta mamoune serait d'accord pour les baskets, mais tu préfères lesquelles ? Je ne peux pas t'acheter les deux paires moi.

SI on prends les baskets, tu le regretteras pas ?



[désolé réponse courte Sad en meme temps, je ne suis pas sur de celles que va prendre mathis donc, je peux pas déjà parler du fait qu'il paye ... bref]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:19

Sujet clos? Abandonné? Ou a finir?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rodgers
~ Nom de Code : Jane Doe ~
Kate Rodgers
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Localisation : Dans l'appartement de Temp'
Messages : 143

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: 26 avril 1978 à Paris
Profession/Statut: Informaticienne

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:44

[non non désolée, je vais m'en occupé, c'est juste que je l'avais zappé. Est-ce qu'il est possible de le remettre dans le sujet "uppons-nous ?" afin que je puisse en avoir une trace ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:08

[On peut supprimer ce sujet, je ne l'ai pas inclu dans la chronologie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archive] Un secret qui fait mal (Charles/Aby/Roméo)
» [FLASHBACK] Roméo est anéanti à jamais (Francesca)
» [ARCHIVE]Lendemain de fête...réveil surprenant ! (pv Roméo/Aby)
» Roméo Lorenzi repète (Maia)
» Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-