Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptySam 13 Juil 2019 - 19:23

Comme convenu, Après le dîner d'anniversaire organiser pour Virginie chez Céline et elle, Roméo et Francesca avait récupérer le petit Mathis. Le but étant de laisser Céline et Virginie profiter d'un week-end à deux bien méritée. En partant, Roméo invita Léa à passer chez eux pour finir la soirée.

Léa les avait donc suivis en voiture, et les avait rejoint à leur appartement. Alors que Roméo était accaparé par Mathis, car celui-ci voulait lui montrer son tout dernier jouet spiderman qu'il avait emmener dans son sac. Francesca s'était rendue dans la cuisine pour faire du café.

Elle avait entendu la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, signe que Léa avait pénétrer l'appartement. De la cuisine, en train de remplir un filtre de quelques cuillères de café, Francesca haussa alors le ton pour question Léa qui se trouvait encore dans l'entrée :


- Ça y'est ? T'as galérer pour trouver une place de parking c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:38

Bien comme convenu, elle a été invitée pour le dîner d'anniversaire de Virginie chez sa mère et sa belle-mère. Elle apprit ainsi que son petit frère irait passer le weekend chez son oncle (Roméo son père biologique, bah oui elle le sait ça) et sa tante (Francesca). Roméo invita par la même occasion Léa a finir la soirée chez eux. Léa accepta, bien sûr. Pourquoi refuserait cette invitation?

Quittant sa mère et Virginie. Les quatre jeunes gens partent donc à l'appartement de Roméo&Francesca. Léa l'ai suivirent en derrière avec sa toute nouvelle voiture. Mais elle risquerait de ne pas pouvoir revenir avec. Enfin, elle se dit qu'elle verra bien si la fin de soirée se passe bien.

Arriver à l'endroit ou habiter le couple, elle eut un mal fou à trouver une place pour se garer. Après quelque minute, elle finit par en trouver un pas très loin sous un arbre - Ce qu'elle déteste ! -


Elle monta les étages puis arriver la porte, elle ouvra puis referma et entendu la voit de Francesca. Léa avait dans sa main un sachet avec dedans le fameux haut noir que Francesca lui avait demandé. Elle devina très facilement que celle-ci était dans la cuisine, Léa l'a rejoignit puis dit :

« Tu m'étonne, à cette heure, difficile dans trouver une ! Mais bon, ça va je n'ai pas mis trop de temps pour en trouver une... Je n'ai pas eut d'autre choix de l'a mettre sous un arbre.»
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:39

Francesca avait enfin mis le café en route et se retourna pour voir que Léa l'avait rejoint dans la cuisine. Elle l'écouta se plaindre du fait qu'elle avait mis sous un arbre, et instinctivement, Francesca se dirigea vers la fenêtre la cuisine; elle l'ouvrit et pencha la tête en dehors pour voir si elle pouvait observer la voiture de là ou elle se trouvait.

Elle fit une légère grimace, déçue et se mit à dire :


- Ohhhh nnnnnooooonnn, on la voit même pas d'ici, je suis dégoutée.

Elle se retourna ensuite vers Léa et enchaîna :

- T'es une sacrée veinarde n'empêche, c'est un ptit bijou cette caisse !!! Elles se sont pas foutue de toi en te l'offrant !

En effet, il y a quelques temps de ça, Francesca avait appris par Léa que c'est voiture décapotable était en réalité un cadeau de Céline et Virginie pour la féliciter de toutes ses dernières réussites, scolaire, ou autres.
En voulant plaisanter, Francesca ajouta :


- Je vais aller voir l'une de tes mères et leur dire tout ce que j'ai réussis dans ma vie, moi. Sait-on jamais, si elles veulent m'offrir un truc !!

Puis en y réfléchissant un peu plus, elle rajouta :

- Quoique...quand j'y pense. La liste de mes exploits sera courte !
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:40

Léa regarda tous les faits et geste de sa tante avec le sourire. La voiture est qui plus est caché par les arbres mais après elle est sûr qu'elle verra des feuilles sur sa voiture toute neuve. Surtout que c'est arbres là, on le don de salir les voitures. Elle écouta Francesca, elle avait raison. Léa était sans doute chanceuse, une veinarde comme le dit Francesca.

" Tu as totalement raison, elles ne se sont pas fichus de moi. Et je crois que je ne pourrais ne pas les remercier assez pour ce magnifique cadeau."

D'un côté, elle a payé le permis donc si Léa aurait dû acheter une voiture sa aurait été une vielle petite voiture d’occasion. Mais voilà, Léa se retrouve avec cette magnifique voiture.

Elle écouta la suite, elle ricana un petit peu puis dit :


" Essaye, tu verras bien... Mais non, moi je pense que ta liste d'exploit et longue. En comptant tous les domaines !"

Léa ne savait pas si elle était claire. Quand elle disait tous les domaines c'était bien sûr :  Vie professeur, vie privée, vie amoureuse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:40

Francesca referma la fenêtre et se retourna vivement vers Léa lorsqu'elle entendit sa dernière remarque. La jeune Colombienne arqua un sourcil avant de se mettre à rire. Elle fit alors deux pas vers Léa et lui infligea une légère tape sur le bras, en lui répondant :

- Je sais pas trop à quoi tu fais allusion en me disant ça...mais une chose me dit que tu ne parles pas QUE de ma vie professionnelle !!! Ou alors c'est que j'ai vraiment l'esprit très mal placé...(hehe)

Voyant que Roméo n'était toujours pas revenu faire son apparition, bien trop occupé à gérer la tornade Mathis, Francesca proposa alors de l'attendre dignement :

- Pour ce qui est de ta voiture, je viens de me rendre compte qu'on l'avait toujours pas fêter. Ou alors, je n'étais pas là ce jour là......Alors....

tout en parlant, Francesca avança vers le living de la cuisine, et chercha des verres. Elle les posa sur la table et finit sa phrase :

- ...on va fêter ça ! Qu'est-ce que je peux bien te proposer à boire....euh....voyons voir....

Elle inspecta ses placards, puis le frigo et énumérait, un a un ce qu'elle voyait :

- Martini, Vodka, Tequilla, Passoa, Soho, Vin blanc, vin rouge, mousseux...t'as le choix ! Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:46

Léa croisa les bras puis fit un grand sourire innocent. Francesca fit deux pas vers elle, et lui fit une tape. Elle fit un tout autre sourire et dit :

« Ça y est, tu m'a démasqué... J'avoue que je ne pensais pas qu'a ta vie professionnelle ! »

Dit-elle d'un léger rire, Francesca n'avait pas l'esprit mal tourné mais en tout cas, elle fit clairement :


« Enfin tes exploits sexuel...  Je ne pensais pas à ça... Quoi que...Enfin bref ! mais à ta vie amoureuse pourquoi pas ! »

Léa écouta attentivement ce qu'avait a dire Francesca... Mais a peine avait elle commencé que Léa sentie qu'elle allait aimer la suite, elle fit un grand sourire sans interrompre Francesca. Elle comprit que Francesca voulait fêter la voiture... Et ça avait l'air d'un super plan ! Bon d'accord, Léa n'était plus l'adolescente complètement perdue... Elle était maintenant devenu une jeune femme libre qui tenait le bonheur entre ses mains. Elle ne buvait pas pour ne pas se noyer encore plus dans la dépression, mais elle buvait pour plus profiter de ce qu'il lui arrivait, elle croquait la vie en plein dents, c'est tout. Elle est jeune et comptait bien en profiter... Elle décida de ne pas boire du dîner - histoire de montrer l'exemple à Mathis - et puis elle n'aurait pas bu de toute façon, question de respect envers ses mères qui ont trimé pendant sa crise d’adolescence.

Francesca ce mit à chercher et enfin a cité tous les alcools. Roméo et Francesca n'était pas en manque d'alcool, oh ça non ! Avec tout ça, Léa ne savait pas quoi choisirent.


« Je propose de tout goûter ! »  

Léa savait très bien qu'elle ne pourra pas repartir d'ici avec autant d'alcool dans le sang...

« A condition... Que je reste ici ! Parce que je risque d'avoir un accident si je rentre bourrée, la soirée s'annonce longue ! Et euh...Tequila ? »
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:47

Francesca se mit à rire en entendant la première remarque de Léa, c'est pourquoi elle alla plus loin dans la plaisanterie, et se mit effectivement à sortir toute les bouteilles de leur cachettes, pour les poser sur la table.

Alors qu'elle referma les placards et le frigo, elle se tourna en direction de la table, et s'empara d'un des verres. Se faisant, d'un geste de la main, elle proposa à Léa de s'installer à l'un des chaise autour de la table de la cuisine, l'invitant à s'asseoir et lui répondit :


- Oh t'inquiète, y'a de la place !! TU peux dormir dans le canapé-lit du salon, ou dans le clic clac du bureau...ou alors tu peux aussi dormir avec Mathis dans la chambre d'amis, mais je doute que tu auras assez de place dans le lit une place si vous êtes deux !!! Mais de toute façon, c'est sûr, t'es obligée de dormir ici !!!

Léa venait de faire son choix parmis toute les bouteilles, Francesca prit donc la Tequilla et en servit un verre, et ajouta :

- Je te propose pas de dormir avec Roméo et moi, parce que....premièrement, je bouge énormément, et deuxièment....

bah oui, il fallait bien répondre à la remarque sous entendu qu'avait fait Léa quelques instant plus tôt...

- ...deuxièmement, je risque d'avoir envie de "faire un exploit" ! et je voudrais pas que ca tombe sur toi !!

Elle se mit à rire en disant cela, pas besoin de faire un dessin, ni même d’être trop claire pour comprendre. Francesca aimait les conversation à sous-entendu, et les relations qu'elle avait avec Léa en règle général étaient assez complice. Elle pouvait donc se permettre de délirer avec elle sur ce terrain là !

- Tu veux accompagner ta tequilla avec quelque chose ? Jus d'orange ? Soda ? ou le veux nature, comme les cow-boy ? !!! (Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:00

Léa avait un énorme sourire qui se dessinait sur son visage. Il n'etait pas prêt de partir. Elle savait très bien qu'elle allait s'amuser avec sa tante. Elle s’assoit donc sur l'une des chaises de la cuisine puis regarda toute les bouteilles que Francesca avait sorti il n'y a même pas une minute. Elle aurait bien voulu dormir avec son petit frère mais n'oserait jamais le réveiller. Et comme Léa était une jeune femme qui bougeait beaucoup dans son sommeil... Surtout après qu'elle ait énormément bu d'alcool, Léa pourrait sans doute dormir partout. Elle se rappelait très bien de sa premier cuite …

FLASH BACK


Au réveille, un lendemain matin d’une nuit très arrosé. Léa avait fêtée sont dix-huitième anniversaire avec une amie. Elle s'est retrouvée dans la salle de bain dans la baignoire de chez un inconnu. Après son réveil, elle se posait pleins de questions. Pourquoi etait-elle nue dans une baignoire ?! Ou était-elle ?!
Ni une ni deux, Léa se leva malgré son mal de crane puis enfila une chemise d’homme. Elle atterrit dans la salle-cuisine, il y avait un homme qui préparait le petit déjeuner…


« Oh tient, te voilà ! Je me demandais ou tu étais passé ! Ton amie n’est pas encore réveillée, elle est dans la chambre »

Léa avait hoché simplement la tête et compris ou était la chambre. Elle rentra dans la pièce et réveilla son amie.

« Sophia ! Sophia ! Réveille-toi ! »


Après avoir beaucoup insisté, Sophia se réveilla en ronchonnant :

« Quoi !! Léa tu fais chier !! »
« Tu sais ou on est là !? C'est qui ce mec dans la cuisine? Ok, il est canon mais... »


Sophia ouvra un œil puis deux puis regarda autour d’elle, elle se redressa puis dit :

« Non mais c'est quoi ton problème ? S'il est canon tant mieux! Pourquoi tu viens m'emmerder au lieu dans profiter !»
« On a fait quoi … Hier ? »
« On a bu, on a sans doute rencontrer cet homme, je suppose, et on a fini par prendre un dernier verre ici…Et… »
« Et on a fini dans son lit. »
« QUOI?! Ne me dit pas qu'on a couché ensembles ?! »
« Eh oui, Blondie ! Ca expliquerais beaucoup de choses. Au fait, elle te va bien cette chemise… »
« Et comment je me suis retrouver dans ta baignoire, une explication?»
« J'en sais rien... Peut-être que tu as voulu aller au toilette et qu'ensuite tu t'es écroulé morte de fatigue dans la baignoire...»
« Peut etre... Bon heu... Excuses moi, est ce que tu aurais un truc pour le mal de crâne ? » demanda Léa en voyant que l'homme était venu les rejoindre dans la chambre
« Bien sûr Blondie et toi Brunie ? Je suppose que tu en as aussi besoin ? »
« C'est pas de refus ! »
répondit Sophia avec un sourire. L'homme s'éloigna et son ami se tourna vers Léa « Canon ! » [/b]

La matinée s’était passé sans dégât, les deux jeunes filles avait mangé, pris une douche et étaient finalement retourner chez elles ensuite.

FIN FLASH BACK

Cette folle nuit, elle avait fini par s'en rappeler, puisqu'elle avait fini par retrouver la mémoire… Enfin, elle avait bien fêté sont dix-huitième anniversaire. D'ailleurs, cette histoire, elle pourra le raconter à Francesca... Enfin bref, Léa décide quand même de répondre après un moment d'absence, perdue dans ses souvenirs.

« Oh excuse-moi, des histoires plutôt pas mal me remonte à la surface. Donc, je dormirais ici, et je pense que si je suis bourrée, je pourrais dormir n’ importe où ! D'ailleurs, si je te racontais ce à quoi je pensais et la raison pour laquelle j'ai mit du temps a te répondre toute à l'heure, je crois que tu te moquerais de moi... Ou pas. Et pour ce qui est de bouger dans le lit, je suis pareille ! On a un point commun ! »

La phrase de Francesca "...deuxièmement, je risque d'avoir envie de "faire un exploit" ! et je voudrais pas que ça tombe sur toi !!" la fit rire. Elle dit toujours avec le même sourire.

«Oh tu sais, ça ne sera pas la première fois ! »

Dit-elle sérieusement, même si elle ne se rappelle pas trop ce passage là... Elle écouta la dernière phrase puis répondit positivement, elle aimait s'amuser alors la méthode Cow-boy était plus interessante...

«Nature ! Comme les Cow-boys comme tu dis !! C'est plus amusant !»
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:01

Francesca était en train de remplir au petit à petit, le verre de Tequilla, attendant toujours de savoir si Léa le voulait coupé avec quelque chose ou sans rien...

Alors qu'elle attendait une réponse, elle leva les yeux en direction de Léa pour constater que cette dernière semblait ailleurs. Elle tenta donc de la ramener sur terre...


- Léa ?? Ouh ouh ?? Léa ??!! Allo, La terre apelle Léa !

Ce n'est qu'au moment où, de sa main libre, Francesca fit de grand geste devant les yeux de Léa que cette dernière dénia enfin revenir à elle.

Oh excuse-moi, des histoires plutôt pas mal me remonte à la surface. Donc, je dormirais ici, et je pense que moi bourré, je pourrais dormir n’ importe où ! Aaah si je te racontée ce à quoi je pensée et d'où mon absence toute à l'heure, je crois que tu te moquerais de moi... Ou pas. Ce qui est de bougé dans le lit, je suis pareille ! On a un point commun !

La jeune Colombienne la regarda interloquée, et, d'un demi-sourire, lui répondit :

- Oh toi...quelque chose me dit que t'as beaucoup de choses à raconter !!! Et je te l'dis tout de suite ma belle : t'as intérêt de me raconter ça ce soir, quand ...les hommes seront coucher...parce que je suis sûre que ce que tu as à dire va me plaire !!

Francesca avait garder la bouteille de Tequilla en suspend au dessus du verre de Léa. Cette dernière avait sans doute du remarquer à cet instant que Francesca n'avait toujours pas eu sa réponse, c'est alors qu'elle se décida de l'informer :

Nature ! Comme les Cow-boys comme tu dis !! C'est plus amusant !


- Va pour le cow-boy alors !

Elle s'arrêta dans son service et tendit le verre à Léa, avant de s'en servir un à son tour. une fois fait, elle prit le dossier d'une chaise libre, qu'elle tira pour s'asseoir autour de la table et rejoindre Léa déjà installée. Francesca leva ensuite son verre, et souhaita trinquer :

- A ta superbe voiture, à Virginie et ses 36ans, et à cette soirée....qui je l'espère se transformera en moment "confidences intenses"

Le sourire aux lèvres, Francesca et Léa se mirent à trinquer, le bruit du tintement des verres entrechoqués en témoignait.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:03

Léa avait pleins d'histoires croustillantes à raconter, mais elle ne dira rien si Francesca ne dit rien sur elle aussi. C'est fifti/fifti comme on dit. Elle écouta la remarque de Francesca après avoir répondu un peu hors tard : « Oh toi...quelque chose me dit que t'as beaucoup de choses à raconter !!! Et je te l'dis tout de suite ma belle : t'as intérêt de me raconter ça ce soir, quand ...les hommes seront coucher...parce que je suis sûre que ce que tu as à dire va me plaire !! ». Elle acquiesça puis dit :

«Quand les hommes seront couchés ? Et qui te dit que Roméo acceptera de nous lasser toute les deux, il va peut-être vouloir de toi ce soir ! »

Dit-elle amusée. Ensuite Francesca lui servit le verre de Tequila. Léa prit le verre alors que Francesca s'installa sur une des chaises puis ensuite Francesca trinqua :[/i]

« A ta superbe voiture, à Virginie et ses 36ans, et à cette soirée....qui je l'espère se transformera en moment "confidences intenses »


Léa souria puis dit :

«Oui trinquons à tout ça & a la superbe soirée qui ne fait que commencer ! »

Léa & Francesca se mit trinquer puis Léa bu d'un coup sec son verre, elle fit une grimace puis que l'alcool était fort et qu’elle n’avait pas l'habitude d'en boire. L'œsophage en feu, elle dit :

« Hmm... Attend... »

Léa se leva partit dans le salon, elle avait posé le sachet tout à l'heure sur le canapé. Elle le saisit puis repartis dans la cuisine. Léa le tend vers Francesca est dit :

« Vaut mieux que je te le donne ça maintenant, avant qu'on ne le retrouve plus demain ! »

Elle laissa Francesca découvrir ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:04

Roméo en rentrant te de suite voulait donner un cadeau à Mathis, le cadeau ... une voiture de collection d'une grande marque Italienne l'attendait dans sa chambre, enfin la chambre d'ami, Roméo l'avait laisser là, ayant peur que ces mère ne soient pas d'accord pour le gâter trop.

Roméo et Mathis jouaient dans la chambre d'amis donc, Roméo lui faisait des chatouilles, et le prenait dans ses bras lui mettant la tête à l'envers, puis le prenait par les bras pour lui faire le tournis. Enfin, Mathis eut le temps de sortir son spiderman, c'est alors que roméo vit que son jouet pouvait rentrer dans la voiture qu'il venait de lui offrir. Il décida donc de le laisser jouer un instant. Puis soudain sa femme lui manqua, il s'inquiéta de ce qu'elle faisait de voulait aussi s'assurer que léa était arrivé. Il expliqua donc à mathis qu'il allait voir ce qu'elles faisaient, et celui-ci se jetta dans les bras de Roméo ne voulant pas le laisser partir, alors Roméo le fit marcher en le mettant sur ses pieds jusqu'a la cuisine, Mathis tenait toujours sa voiture et son spiderman dans les mains, il s'amusait à la faire rouler sur les mur partout en mimant le bruit qu'un tel engin pouvait bien faire.

Roméo arriva donc dans la cuisine avec le petit monstre,il apperçu alors Francesca avec le haut noir dans les mains, le haut qui avait tellement fait débat sur facebook ... roméo sourit, il était content que Léa lui prête, mais si francesca l'enfilait ce soir ... Roméo risquait d'avoir certaine pulsions ... Il pensa aussi au fait que Francesca voulait sortir avec ça sur elle. Il fit donc une grimace.


AH, le fameux haut ...  Léa si fran l'enfile, tu files dans la salle de bain avec mathis et tu lui bouches les oreilles !

C'est ainsi que Roméo fit son entrée. Il lâcha mathis qui alla poser sa voiture sur la table de la cuisine la faisant rouler et slalomer entre les bouteilles d'alcool ... heureusement qu'il ne savait pas ce que c'était exactement ...

Roméo profita donc de ce moment de liberté pour aller enlacer sa chérie, et goûter ce qu'il y avait dans son verre.


Tiens, c'est pas mauvais ça ... tu m'en sers un, s'il te plait ? à moins qu'on se partage celui-là, tu seras moins rapidement saoule comme ça.


il s'adressa ensuite à Léa.

Bon ça va toi ? t'as pu bien repérer la route pour le retour ? au pire demain je t'amènerais...
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:05

Lorsque Léa lui demanda comment elle pouvait être sûre que Roméo accepterait de les laisser seules toutes les deux, en fin de soirée, Francesca avait bien une idée en tête. Elle lui répondit alors en souriant :

- T'inquiète pas pour ça, va ! J'ai un argument infaillible...tout ce que je peux dire c'est qu'il sera heureux que je vienne le réveiller un peu plus tard dans la nuit !

Francesca bu ensuite son verre, de moitié, en même temps que Léa, et se mit à rire en voyant cette dernière enfiler son verre d'une traite.

- Tu n'y va pas de main morte toi dis-donc.

Elle la vit ensuite se lever pour aller chercher un sac qu'elle avait laissé dans l'entrée.Léa le tendit à Francesca qui s'empressa de regarder à l'intérieur. Légèrement surexcitée, elle la remercia :

- Haaaaannnn, Merrcciiiii !!! T'es un ange...Il a trop la classe ce haut ! Je suis amoureuse !

Francesca se leva de son siège et colla le haut à elle, histoire de voir ce qu'il donnerait lorsqu'elle le mettrait; C'est à ce moment là que Roméo, accompagné de Mathis, entra dans la cuisine. La jeune Colombienne entendit la voix de son compagnon retentir dans la pièce pour faire une remarque sur le fameux haut noir. Elle détourna le regard en sa direction, toute souriante, et bien trop contente à l'idée que Léa puisse lui prêter :

- Avoue qu'il est quand même canon ce haut, non ??!

Elle fit alors face à Roméo tout en gardant le haut contre son buste, pour qu'il l'admire puis revint vers Léa pour la remercier une nouvelle fois.

- Franchement, merci tu gères, je te revaudrais ça !!

Roméo laissa Mathis s'amuser avec son nouveau jouet, et fit quelques pas pour enlacer Francesca. cette dernière profita de ce moment pour remettre le haut dans le sac qui n'était pas loin d'elle, puis posa ensuite ses mains libres sur les bras protecteurs de Roméo, tout en disant :

- Je vois que Mathis a enfin pu découvrir son nouveau jouet !

Et d'après ce qu'elle pouvait constater, le petit homme avait l'air de l'apprécier. Francesca tourna alors légèrement la tête pour déposer un baiser sur la joue de Roméo et se retira à contre-coeur de son étreinte lorsque celui-ci s'empara de son verre pour en boire une gorgée :

Tiens, c'est pas mauvais ça ... tu m'en sers un, s'il te plait ? à moins qu'on se partage celui-là, tu seras moins rapidement saoule comme ça.

Pour toute réponse, la Colombienne alla chercher un verre dans le living et se mit à remplir ce dernier de Tequila qu'elle lui tendit. Elle ne voulait pas se priver de son breuvage, alors qu'elle comptait profiter de la soirée avec Léa....

Francesca fit ensuite signe à Roméo de s'asseoir à l'endroit où elle s'était installée quelques instants plus tôt, et une fois fait, elle profita de sa posture pour venir s'asseoir sur ses genoux. Tous deux faisaient face à Léa, et Mathis se trouvait au bord de la table en train de jouer avec sa voiture. Par sécurité, Francesca dégagea un peu la table, en éloignant quelques bouteilles pour éviter qu'elles ne viennent à finir au sol. Roméo questionna alors Léa tandis que Francesca profitait de ce break pour boire son verre...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:07

Francesca lui dit : « T'inquiète pas pour ça, va ! J'ai un argument infaillible...tout ce que je peux dire c'est qu'il sera heureux que je vienne le réveiller un peu plus tard dans la nuit ! »

Léa acquiesça simplement, elle avait compris, elle n'était pas idiote à ce point mais de toute façon c'est normale. Mais aussi astucieux et très argumentatif. Après avoir bu le verre d'un coup sec, Francesca but en même temps à moitié et dit :

« Tu n'y va pas de main morte toi dis-donc. »

Léa souria puis dit :

« Oui mais je crois que je vais allez doucement maintenant ! »

C'est là que Francesca s’empara du haut noir puis dit un peu surexcité : « Haaaaannnn, Merrcciiiii !!! T'es un ange...Il a trop la classe ce haut ! Je suis amoureuse ! »

Elle ne pu répondre puisque Roméo arriva et dit : « AH, le fameux haut ... Léa si fran l'enfile, tu files dans la salle de bain avec Mathis et tu lui bouches les oreilles ! »

Léa avait tourné la tête vers lui, elle vit son petit frère qui était en train de jouer avec son nouveau jouet sur la table. Léa ne savait pas quoi répondre, donc elle acquiesça et passa sur autre chose. Donc enfin, elle put répondre au deux remerciement que Francesca lui fessait :

« De rien, j'avais dans une sorte promis de le ramener ce soir ! Profite en hein ! »

Bah oui, elle allait le reprendre, elle adore se haut et ne pouvait sans séparé... Il eut un moment très mignon entre Roméo et Francesca puis Roméo lui posa : « Bon ça va toi ? T’as pu bien repérer la route pour le retour ? Au pire demain je t'amènerais... »
Alors qu'il était maintenant assit et avais un verre. Elle y répondit sans problème. En réalité, pendant la route, elle se rappelée qu'elle avait déjà fait cette route et puis ce n'est pas si loin de chez elle si on compare bien...

« J'arriverais à repartir sans problème chez moi... Et puis de votre appartement à mon petit studio, ce n'est pas très loin, je pense »
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:08

Mathis s'amusait bien avec son oncle, seul homme qu'il voyait dans sa famille mis a part son papy, mais son papy c'était pas pareil : il était vieux. D'ailleurs, il ne l'appelait pas papy mais "Charles" parce qu'il détestait qu'on l'appelle papy. Mais, pour rire avec Gaby ils s'amusaient a dire papy tout le temps.

Il s'amusait avec Roméo a faire des pirouettes, mais au bout d'un moment Roméo fini par lui demandé si il n'avait pas ramener d'autres jouets. Sauf que Mathis voulait continuer a faire des pirouettes lui! Apres plusieurs argument et une petite voiture en cadeaux Mathis ne broncha plus. Il suivit son oncle tout en faisant rouler sa voiture un peut partout sur les murs.
Il s'était assit a coté de sa soeur et écoutait d'une oreille la conversation. Bien sur lorsqu'il entendit son nom il prêta plus attention a ce qu'il se disait.


Pourquoi Léa elle va me boucher les oreilles? Moi aussi je veux entendre!


Il regarda alors tout les verres et voyant qu'il n'en avait pas, il désigna une bouteille avec un fruit dessus. Peut etre un jus de pomme ou quelque chose comme ça. Voyant que tout le monde buvait son verre, il décida d'en avoir lui aussi.


Et je peut avoir ça?


Il désigna la bouteille d'alcool avec le fruit dessus, sans vraiment penser a ce qu'il y avait dedans.


Moi aussi je veux boire.


Faire tout comme les grands, c'était ce qu'il faisait presque tout le temps. Par contre quand il était a l'école c'était les autres qui le suivait parce qu'il avait plein d'idée de jeux!

Voyant le regard médusé des adultes, Mathis se demanda si il  n'avait pas dit quelque chose de mal. Il se rappela alors de la "formule magique" que sa mere ne cessait de lui rabâcher. Il désigna a nouveaux la bouteille tout en demandant poliment :


S'il te plait je peut avoir... ça?

Il avait parlé à France qui était en face de lui, mais le "tu" désignait un peut tout le monde, peut importe qui le servait tant qu'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:09

Francesca préféra laisser le soin à Roméo de répondre à la première question des oreilles bouchées, après tout, c'était lui qui en avait parlé. Cependant cette question la faisait sourire, et par curiosité mal placée elle attendait patiemment que Roméo lui réponde.

Mais alors que Francesca s'était emparée de son verre pour en boire une gorgée, Mathis commença à repérer une bouteille sur la table.


je peut avoir ça? Moi aussi je veux boire.

Surpris de l’aplomb avec lequel il demanda à avoir cette bouteille, Les trois adultes le regardèrent un instant interloquée, avant que Mathis en rajoute une couche avec la fameuse formule magique. Là pour le coup c'était à Francesca de gérer; après tout c'était elle qui avait poser les bouteilles sur la table...Elle se leva donc de la table, et fit semblant de rentrer dans le jeu de Mathis.

- Tu veux ça ? Mais c'est pas bon ça! Moi je te le conseille pas !

Il fallait trouver une astuce pour lui donner autre chose...et pour ça, Francesca se leva et alla chercher un verre pour Mathis....elle revint ensuite à sa place et prit son verre à elle, tout en s'adressant à Mathis.

- Si tu veux la même chose que nous, il va falloir prendre ce qu'il y a dans le frigo...

Pas le temps de réfléchir à ce qui était bon pour lui à cette heure ou pas, il fallait faire diversion. Elle posa alors les deux verres sur le plan de travail de la cuisine, qui était bien plus haut que Mathis lui même. Ainsi se dernier ne pouvait pas avoir ce qui se tramait au dessus...il ne verrait donc pas Francesca trafiquer quelque chose avec son verre et celui de Mathis. la colombienne prit alors une bouteille de limonade dans jus de pomme dans le frigo, et prit la bouteille de ice tea en sirop. Elle versa alors le jus de pomme dans le verre de Mathis, et rajouta dans son propre verre de Tequila à elle, une dose de sirop. ainsi, d'apparence, les deux verres étaient semblable..mais le gout lui, en serait largement différent.

- Et Voilà ! Là tu as la même chose que nous....

Elle s'empara du verre pour Mathis, et le lui tendit et le laissa découvrir ce qu'il y avait à l'intérieure, et par soucis du détail, elle reprit son verre à elle, maintenant coloré grâce au sirop, et alla se rasseoir sur les genoux de Roméo....Ni vu ni connu, je t'embrouille (hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:09

Roméo vit alors francesca se tourner un peu mieux vers lui pour qu'il voit le haut d'en face, il observa francesca de haut en bas, avec un sourire qui en disait longs ... même si elle ne l'avait pas encore enfilé, roméo l'imaginait déjà le portant, il s'en pincer la langue pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Elle lui demanda son avis, même si elle le connaissait déjà, alors il acquiesça d'un hochement de tête. n'osant pas lui demander de l'enfiler. Mais quand il s'approcha d'elle pour la prendre dans ces bras, il l'en empêcha, et elle le remis dans le sac.

Roméo pensait boire dans le verre de francesca, comme deux amoureux l'aurait fait, mais visiblement il en était tout autre pour francesca, elle lui servit un verre, à lui, sous entendant par là qu'elle ne voulait pas partager son verre. Roméo se résigna donc à ne pas partager le verre de sa chérie qui aurait économisé de la vaisselle, kit à se resservir plusieurs fois. Il se demanda tout de même ce qu'il avait bien pu faire ... peut être aurait il dû plus la complimenter sur son haut .... . il pensait qu'ils se disaient tout.

Il prit ensuite francesca sur ses genoux.


Roméo observa la conversation entre les deux jeunes femmes, mais il avait dit quelque chose que mathis releva. Alors il y répondit en toute honnêteté.

parce que parfois, deux adultes, ont des choses à ce dire qui peut faire beaucoup de bruits, et qu'il ne faut pas que les enfants entendent, parce que ça n'est pas de leur âge. Mais je te dirais ça quand tu sera plus grand.

Puis Mathis venait de pointer du doigt une bouteille après cette explication, alors là, Roméo ne savait pas trop quoi répondre, il comptait attraper la bouteille en question, et en tournant le dos à tout le monde, intervertir la bouteille avec quelques choses d'autre, mais Francesca qui était assis sur lui eu le même réflexe, elle s'empara de la bouteille et de diverse bouteille rangé dans le frigo auxquelles ils n'avaient pas encore touché. et elle fit un "tour de passe passe" sans que Mathis ne s'en aperçoive, cela fit sourire Roméo car il avait eu la même idée, mais pensait tout simplement mettre de l'eau.


Francesca revint alors sur les genoux de roméo, celui-ci en profita pour lui faire un bisous dans le coup. il bu un peu de son verre. Il resta ainsi, tout ce qu'il voulait lui, c'était être entouré de sa femme, sa nièce et son neveu Mathis. Il l'observait jouer. Pour éviter un trop long silence, parfois pesant, il prit les devants de la soirée.


Bon, Léa, qu'est ce que tu as envi de faire ? ça vous dit un bon DVD ? ou un jeu de société ? ou alors ... un concert privé d'une grande star dans mon coeur

ROméo voulait bien sûr par cette dernière expression, demander à francesca de lui jouer un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:10

Léa avait observé tout ce tour de passe passe. Au début, elle était un peu «choqué» par ce que son petit frère avait dit. Enfin, elle appréhendait surtout comment Francesca ou Roméo allait faire. Léa s'attendait au grand discourt mais non... Roméo avait répondu au «Pourquoi Léa elle va me boucher les oreilles? Moi aussi je veux entendre!»,

Léa n'avait pas eu le temps d'y répondre et de toute façon c'était Roméo qui avait commencer à dire qu'elle devait aller dans la salle de bain et lui bougé les oreilles. Elle dit :


« De toute façon, tu as beau te boucher les oreilles, je pense qu'il entendra et moi encore plus... Et puis, le mieux c'est la musique a fond ! Je sais, j'avais souvent cette expérience quand j'étais encore chez mes deux mères d'ailleurs, je pleins Mathis, quoi que maintenant, dans les chambres il y a  l'isolation...»

Bref, Léa était contente de voir que tout avait été contrôlé par Francesca. Mathis n'avait rien vu, ni vu ni connu comme dit le diction. Léa écouta les multiples propositions de Roméo: « Bon, Léa, qu'est ce que tu as envi de faire ? ça vous dit un bon DVD ? ou un jeu de société ? ou alors ... un concert privé d'une grande star dans mon cœur »


« Le concert privé me plait bien ! Bien évidement, il faut que tout le monde soit d'accord et que la principal concerné aussi. Qu'en dit-tu Mathis ? Oh et puis Roméo, tu pourrait l'accompagné ?»

Dit elle toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:11

Roméo releva la réponse de léa qui lui semblait totalement pertinente ... en effet, si elle bouchait les oreilles de Mathis, elle au moins entendrait tout ...

Ah oui la musique c'est pas mal en effet ... on tachera d'y penser la prochaine fois, oui avec tes mères t'a dû pas mal y avoir recourt ...


Léa appuya la demande de roméo pour le concert privé de francesca, mais celle-ci demanda à ce que Roméo l'accompagne, ils n'avaient malheureusement qu'une guitare dans l'appartement, celle de francesca, et Roméo, même si celui-ci avait eu quelques cours de sa bien aimée n'était pas tout à fait au point .... il pourrait aussi l'accompagner avec une danse ... mais il n'avait guère fait de progrès non plus dans ce domaine là ... il lui répondit par un simple mouvement de tête, et un pincement de lèvre ... puis  Il observa Francesca espérant qu'elle réponde pour le concert par l'affirmative, celle-ci semblait regarder ses fans à tour de rôles pour se motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:12

Francesca voyait qu'apparemment elle allait devoir gérer une partie de la soirée en faisant le show, mais se sentait assez maladroite quand il s'agissait de se produire devant "sa famille"... sans doute parce que leur ressentit et leur avis comptait plus que n'importe quel autre remarque ou appréciations venu d'un inconnu.

Toujours est-il que, pour faire plaisir, elle hocha la tête, acceptant de se prêter au jeu, mais se permit tout de même d'y apporter une condition


- Je veux bien sortir ma guitare histoire de jouer un ou deux trucs pour passer le temps, mais je chanterais pas ce soir....pas échauffée et puis, pas concentrée du tout !

Francesca se leva des jambes de son compagnon et partie en direction du bureau pour aller chercher la guitare ranger dans son étui, pendant que Mathis qui avait compris qu'on l'oubliait un peu, profita du moment pour chercher à s'installer sur les jambes de sa soeur. Dans un sens, il avait l'air plutôt heureux qu'on l'oublie un peu, ça lui permettait de veiller plus tard que prévu.

Francesca revint ensuite avec la guitare, et écoutait Roméo et Léa parlé et profita de ce moment pour accorder sa guitare dans son coin.

Léa avait fait une proposition plutôt intéressante qui avait amusé Francesca : celle de faire participer Roméo à ce concert privé. La colombienne se mit à rire légèrement et revoyait la scène d'il y a de ça un peu plus de 5 ans. Alors qu'elle grattait sa guitare pour en écouter la sonorité et s'assurer que celle-ci était bien accordée, elle répondit :


- Arf, je lui ai appris à jouer de la guitare, mais je ne lui ai pas appris à faire de la danse du ventre...résultat, il danse encore comme il y a 5 ans ! A tes risque et périls Léa !

Elle taquinait ainsi Roméo sur sa manière de danser, qui même si elle s'avérait très spéciale et unique en son genre, l'avait pourtant bien séduite lors de leur première rencontre.

Finalement, elle se lança dans une petite ballade à la guitare, histoire de distraire tout le monde et de faire plaisir à Mathis, qui n'avait rien loupé des gestes précédents de Francesca et attendait maintenant que le son sorte de cette grosse caisse en bois avec des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:13

Roméo vit donc sa compagne se lever de ses genoux sans rien dire, elle a avait du voir que Roméo n'avait pas très envi de danser à côté ... même si à force de voir sa femme faire, il avait peut être un peu progressé. pendant qu'il parlait avec léa, Francesca accordait sa guitare, elle eut un rire, et fit un commentaire, qui fit remonter chez Roméo le souvenir de leur rencontre, ainsi que leur premiers moi de galère où il recommençaient se spectacle pour gagner des sous avant de trouver mieux à faire ... il se mit à rire à son tour, il observa sa compagne avec un regard plein de tendresse pour la femme qu'il aimait encore plus qu'au premier jours. Il avait envi de lui lancer un verre d'eau, mais il avait trop peur d’abimer la guitare.

Il observait sa compagne jouer, l'écoutant tendrement, se balançant légèrement pour accompagner la mélodies.  Il aurait tant voulu qu'elle chante, il commença à fredonner, l'air qu'elle jouait, il le connaissait bien, car c'était son préféré, elle le savait, et le lui jouait là.

Elle jetait de temps en temps à œil à Mathis, alors Roméo se rendit compte de l'heure, il était tard pour le petit monstre, Il décida de laisser finir jouer sa compagne avant d'aller le coucher, et ils prépareraient ensuite Léa pour leur plan dont ils avaient vaguement parlé sur facebook pour ne pas alerter Céline et Virginie, les victimes de leur projet qui sera mit en application le lendemain matin quand elles viendraient récupérer Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:19

Léa avait vu son petit frère bouger, il vint rapidement sur c'est genoux, ce qui lui fit plaisir. Léa ne le voyait pas si souvent ses derniers temps. Malheureusement, mais bon dès que Mathis et Léa était ensemble, c'etait la fête. Léa adore entendre son petit frère raconter ses petites aventures de l'école ou de la maison. Elle lui déposa un bisou sur la joue puis elle finit pas regarder sa tante, plus spécialement la guitare.

" Eh bien dans ce cas, on attendra, ce n'est pas pressé !"


Fran finit par jouer un morceau, elle l'écouta silencieusement. Petit à petit, Mathis posa sa tête sur elle. Léa et Mathis écoutaient, enfin Léa supposait qu'il écoutait. C'était définitif, sa tante avait un don.


Léa jeta un oeil sur son petit frère, il s'était endormi, elle croisa le regard de son oncle. Ce dernier lui fit un signe de tête, elle comprit qu'il allait le coucher a la fin du morceau. Elle se calla un peu mieux pour écouter attentivement Francesca. Sa voix et le son des cordes se liaient parfaitement, l'air de cette musique l'émerveillait.  
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:20

Mathis écoutait silencieusement "les adultes parler"....phrase et comportement qu'il avait retenue à force d'expérience, lorsque ses mères ou même sa soeur et son oncle discutaient et Mathis posaient des questions qui semblait ne pas devoir être posé...."Laisse les adultes parlé mon chéri, c'est une conversation de grandes personnes, un jour tu comprendras"...oui il l'entendait souvent, trop souvent...et il s'impatientait chaque fois un peu plus, du fameux jour où, enfin, il comprendrait tout !!


Alors qu'un débat commençait à ce faire, sur le programme de fin de soirée, Mathis réalisait que le petit monde l'avait oublié. Une aubaine se disait-il, au moins il pourrait prolonger sa veillée nocturne. Un vote unanime avait adopté et c'est Francesca qui devait amuser la galerie. il savait que sa "tante" jouait de plusieurs instrument de musique, il en avait entendu parlé, et avait décourvert la guitare de la colombienne alors qu'il avait été gardé par elle et Roméo un an auparavant. Son instinct curieux l'avait même poussé à vouloir en jouer...mais heureusement pour Francesca, Roméo l'avait vu faire avant qu'un drame ne se fasse et lui avait expliqué que cette guitare était fragile et qui ne devait pas y toucher.

Ne comprenant pas vraiment le pourquoi de sa fragilité, Mathis s'était alors imaginer que cette guitare était comme un trésor de Pirates : Elle était précieuse, et il fallait mettre le trésor à l'abri, d'où l'étui qui recouvrait l'engin...il s'était également imaginer qu'un jour, il réussirait à en avoir une et pourrait faire comme les grandes personnes, en gardant précisuement son trésor.

Seulement, ce soir, c'était la première fois qu'il pouvait entendre la mélodie que faisait cette engin à corde. il avait au premier abord subjugé par le son qui en ressortait, puis par la précision qu'il fallait pour toucher au corde, mais ne prenait pas réellement conscience de la difficulté d'en jouer. Un jour, il ferait pareil ! il en était certain !

Francesca avait bien entamé la mélodie et Mathis, par la fatigue mais également par la mélodie, commençait à somnoler...sa tête devenait lourde, et le meilleur moyen pour lui de la tenir encore debout était de la caler sur le buste de Léa qui le tenait fermement. Ses yeux commençait à se fermer, mais il resistait tout ce qu'il pouvait.

C'est bête...lui qui était pourtant ravie de pouvoir aller se coucher le plus tard possible, voilà que finalement, il tombait dans les bras de morphée comme un débutant!

Comme les charmeurs de serpent ou autres hypnotiseurs, Francesca et son instrument magique venait de l'endormir. Et il n'allait pas tarder à être embarqué par Roméo pour aller finir sa nuit au chaud dans un lit.....Dur la vie d'un enfant de 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:21

Francesca jouait, elle jouait comme personne. Roméo en était hypnotisé, mais soudain, Francesca jouait de moins en moins fort ... elle ne frottait plus que légèrement les cordes, avait elle fini ? Roméo sursauta donc pour reprendre conscience du monde autour de lui, il était fixé sur la  guitare, et les mains et francesca depuis tout à l'heure. C'est alors qu'il se rendit compte que Mathis commençait à s'endormir, même s'il tentait de tenir sa tête droite qui basculait sur le côté où elle pouvait être retenu par le corps de sa soeur.

Alors Roméo profita des dernières notes de sa ptite femme, quand elle eut finit, il se leva, s'étira autant qu'il le pouvait. Une fois fait, il se dirigea vers mathis en contournant la table, sur son chemin il s'arrêta un instant auprès de Francesca, pour la remercier par un baisé d'avoir accepté de jouer pour eux.  il lui chuchota donc un :

Merci !


puis sortie de l’étreinte qu'il avait entamé avec elle, pour aller coucher Mathis.

Bon, allez, au lit le bonhomme !

il l'attrapa par desous les bras, pour l'amener contre lui, le portant autour du buste, il alla dans la chambre. il déposé mathis dans le lit, le couvrit pour le border, puis il y déposa un bisous sur son front pour lui dire bonne nuit. Le petit dormais déjà profondément. Alors il retourna voir ses deux femmes car il ne fallait pas les laisser seules trop longtemps, dans le couloir il se rappela de la conversation facebook qu'ils avaient eu, il fallait préparer un plan pour une blague à faire à virginie et céline, Roméo était sûr des effets que cela aurait sur Céline, mais aussi sur sa soeur car elle était actuellement enceinte de quelques mois et l'instinct maternel dû aux hormones était bien là...

Il revint donc dans la cuisine, et aborda enfin le sujet afin que demain, sa nièce soit fin prête pour le "complot".

Bon ! Tu sais, léa, je t'avais parlé d'un truc sur facebook hier ... pour tes mères .... Alors voilà mon idée : vu qu'elles viendront chercher mathis demain dans la matinée, après avoir profité de leur dernier matin en solo, ça serait le moment idéal pour leur faire une petite plaisanterie ... . Tu t'imagines leur tête si jamais elles te croyaient enceinte toi ?

Roméo fixait les deux jeunes femmes afin d'observer leur réaction, Il se reservit à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:22

Francesca reposait tranquillement sa guitare, pendant que Roméo se chargeait de prendre Mathis pour l'emmener se coucher. Acte qui laissait Francesca en pleine réflexion sur la possibilité qu'un jour, elle et Roméo finissent par envisager une vie à trois, avec un enfant à leur côté. Elle se permettait de rêvasser sur ce que pourrait être sa vie avec enfant, puis elle se mettait à angoisser l'instant d'après, en disant qu'elle n'était pas une femme avec de l'instinct et par conséquent, elle ne ferait pas une bonne mère....Bref, un simple geste anodin pouvait parfois se transformer, dans la tête de la colombienne, en un véritable sujet dramatique et sur une remise en question.


Cependant pour le bien de tous et pour son propre bien en premier, Francesca resta muette, donnant l'impression que tout allait bien et que rien n'était venue la perturber. Elle avait même plaisanter à deux fois avec Léa, avant que Roméo ne reviennent enfin pour rappeler à toute l'assemblée encore présente (2 c'est énorme !! lol), qu'une blague devait être faite à Céline, concernant son avenir en tant qu'hypothétique grand-mère.

Francesca se mit à secouer la tête en riant et se mit à dire :


- Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'on signe nos arrêt de mort. Parce qu'entre Céline, qui doit gérer un gamin de 5ans, plus une femme de 20ans, plus une gamine de 36 ans....quant à Virginie, bah...elle est enceinte. Et rien que le mot "ENCEINTE", ca devrait nous faire peur !!! Enfin...je dis ça je dis rien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:24

Léa vit Roméo s'approchait d'elle et son petit frère presque endormis. Roméo le prit avec douceur puis l'emmena dans la chambre afin que Mathis soit plus à l'aise. Pendant ce temps là, Léa se leva s'étira puis enleva sont petit gilet. Dans l'appartement, il fessait chaud et vu comment la soirée avait débuté, elle risquait de n'être pas finis. Elle marcha vers la fenêtre puis regarda dehors, toute avait l'air calme. Elle finit par regarder en haut, les étoiles était là. Elle fit un grand sourire alors qu'elle se retourna. Elle vit Francesca dans ses pensées. Elle aurait aimée savoir qu'est ce qu'elle pensée, sauf que Léa ne lissait pas dans les pensées et c'était bien dommage.

Elle revint a sa place, la place était tiède. Francesca sortit de ses rêverie et plaisanta sur deux ou trois trucs avant que Roméo revienne. Roméo arriva toute en disant son plan. Elle fit un sourire, elle aimait faire des blagues a ses mères mais bon. Elle était assez d'accord sur les dires de Francesca mais bon c'était pour plaisanter.

Quoi que si un jour Léa tombe réellement enceinte et que la, ses mères ne la croivent pas... Léa va devoir donner des preuves de ce qu'elle dit. Mais bon aujourd'hui, la question ne se pose pas. Elle n'a pas de petit ami donc elle est tranquille.


"Oui, je l'ai imagine très bien. Elle vont surement me tuer si elle apprenne que c'est faux. Enfin, au début, elle vont vraiment pas apprécié... 21 ans c'est trop jeune et maman ne veut pas être grand mère tout de suite. Mathis n'a que 5 ans, et je crois qu'elle va pas apprécié... Virginie, je sais pas, elle me considère comme sa fille maintenant. Elle pourrait le prendre comme le fait que je suis trop jeune... Que je n'ai pas assez de responsabilités. Je garde des enfants, mais c'est pas pareil dans n'avoir un pour sois. Un enfant sait pour toute la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty
MessageSujet: Re: Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Week-end Garderie. (pv Roméo/Mathis/Léa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi
» [ARCHIVES] Bienvenue Mathis!
» Roméo Lorenzi repète (Maia)
» [FLASHBACK] Roméo est anéanti à jamais (Francesca)
» Tonton, j'ai besoin de nouvelles chaussures (pv Roméo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-