Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée, rien qu'une journée avec Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:03

Oh tu sais, ça fait presque 9 ans qu'on a pas passé de Noel en famille. Je suppose que ça nous manque a tous oui... Mais l'occasion ne s'est jamais vraiment présenté.

Elle soupira.

Et puis, ma mère pourrait faire l'effort oui, mais mon frère a 3 enfants et une femme. Je crois que je ne fais pas trop le poids avec seulement Pablo... Mais on a l'habitude, t'inquiètes.


En fait, j'avais vraiment aucune rancœur sur ce sujet. Les gens trouvaient toujours ça étrange qu'on puisse passé un Noel juste qu'avec son fils en tête a tête. Certes, il n'y avait pas une tonne de cadeau sous le sapin, le déjeuner de Noel se faisait même en pyjama, des fois. Mais c'était le meilleur, et beaucoup de gens qui étaient trop entourés, comme Juliette et sa grande famille, ne pouvaient pas comprendre ça.


Enfin si tu as vraiment envie je peux leur téléphoner et le leur demander...


A vrai dire je ne l'avais jamais fait, parce que cette situation me convenait et que je comprenais qu'il était difficile pour eux tous de se déplacer. Dans l'inverse, ça aurait été plus facile pour moi... Mais les billets d'avion sont souvent cher, et ne parlons même pas du surplus des bagages avec les cadeaux au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:55

Il ne faut pas désespérer mon amour, les fêtes en famille, si on veut que ça se produise, il faut tout faire pour. Je sais que ta famille est loin mais ça serait tellement bien pour ton fils de voir toute sa famille réunie. Et je suis tellement impatiente de rencontrer ta famille.
Mais je suis heureuse de voir que Claire est prête à les appeler. Après je ne veux pas l'obliger.

C'est vrai tu serais prête à leur demander de venir ? Je veux surtout pas que tu te sentes obligée mon amour.

Je suis un peu déçue de voir que ma perche n'a pas percé aux yeux de Claire qui ne semble pas avoir compris. Je crois que je n'ai plus le choix. Je dois amener le sujet sur le tapis directement.

J'aimerais te parler d'autre choses sinon... Tu as déjà pensé avoir d'autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:20

Non, je ne me sens pas obligé... Je les appelles des ce soir, parce qu'avec le décalage horaire si je le fais maintenant il vont me détester de les avoir réveillé a...

Je jette un regard sur ma montre et fit le calcule de tête.


4h du matin. Et je pense que ça ne penchera pas en ma faveur en plus... Mon père est du genre grognon le matin.


Je fis un petit rire, me souvenant qu'une fois j'avais téléphoné... Oubliant complètement l'heure qu'il était chez eux, mon père m'avait limite gueulé dessus "QUI ME DÉRANGE A UNE HEURE SI MATINALE HUMM?!" ou quelque chose comme ça...

Je continuais de la masser, on était toujours dans la même position... Et le massage me donnait de plus en plus envie d'elle, mais j'avais appris a me contenir. Surtout a cause des garçons...
Mais la... Il fallait avoué que c'était tentant non?

Alors que je m’apprêtais a l'embrasser au lieu de laisser courir mes mains sur elle, je me stoppais dans mon geste en entendant ses propos. "Tu as déjà pensé avoir d'autres enfants ?", La phrase sonnait comme un écho sans fin dans ma tête. Je m'étais franchement pas attendu a ce genre de question.


heu...


Très perspicace comme réponse, vraiment!


Pas vraiment... Mais tu sais avec Pablo et Gabriel c'était déjà bien compliqué... Et la situation vient a peine d’être stabilisé, tu... Tu as envie d'un autre enfant, toi?


Ça me faisait flippé de répondre a cette question. Pas que j'en ai pas envie, mais on avait traversé déja pas mal d'épreuves jusqu'a présent... Et maintenant que tout allait pour le mieux elle avait envie d'un autre enfant?! Je me mettais a la place de mon fils, peut etre qu'il aimerait avoir un frère ou une soeur... Mais maintenant qu'il avait Gabriel, peut etre qu'il trouvait que l'idée n'était plus aussi alléchante que lorsqu'il était fils unique?

Penser a avoir un autre enfants signifiait aussi recommencer avec les nuits blanche les couches, les journée harassante... Pas que j'avais eut des mois difficile après la naissance de Pablo mais... Après 9 ans je ne sais pas si j'étais prête a revivre ça. En fait, l'idée ne m'avait jamais effleuré vraiment l'esprit. D'un coté je ne savais pas trop, et de l'autre je voyais de magnifique images de Juliette enceinte, de pouponner encore, de promenade en famille avec le bébé, et plus les images défilait plus je voyais l'enfant grandir... Certes, ça me donnait envie, mais les images que j'avais en tête était loin de tout ça. Il fallait pensé a l'option "frères jaloux" et tout ce qu'un nouveau né qui débarque peut entrainer dans notre famille. Famille qui, déjà, n'a rien de normal...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:59

Je savais que ma question risquerait d'effrayer Claire. J'ai conscience que parler d'enfant comme ça du jour au lendemain, était imprévisible. Elle s'attendait sûrement pas ça et je vois bien qu'elle a peur... C'est vrai qu'avec Pablo et Gabriel c'est déjà assez compliqué. Je considère Pablo comme mon fils également mais ce n'est pas pareil... Je rêve tellement qu'on ait notre enfant à nous, qu'on ait chacune les mêmes droits parentaux sur l'enfant. J'ai beau vivre avec Claire, aux yeux de la loi, je ne suis rien pour Pablo de même pour Claire avec Gaby... Je ne sais pas pourquoi je pense à ça aujourd'hui mais depuis quelques temps j'y pense de plus en plus et maintenant c'est une certitude, je veux un enfant avec elle ! Bien sûr, je ne l'obligerais jamais mais je l'aime vraiment et j'ai envie qu'on partage plus de choses... Un enfant serait le fruit de notre amour.

Tu dois te demander pourquoi je parle de ça aujourd'hui? Je t'aime suffisamment Claire, pour être honnête avec toi. En parlant d'amour, je pense que nous sommes arrivées à un stade dans notre relation, où nous pouvons aller plus loin... Enfin ce que je veux dire c'est qu'un enfant serait tout à fait la bienvenue pour moi. Je t'aime, tu m'aimes.. On forme une vraie famille avec les loustics. Bon je te l'accorde, une famille pas très ordinaire, mais aujourd'hui nos petits montres ne rencontrent plus de problèmes à l'école à cause de notre amour et j'espère bien que les anciens mentalités des gens ne reviendront pas sur le tapis un jour...
J'ai tellement peur qu'elle dise un "non" catégorique. Bien sûr, si elle refusait, je serais plus que déçue et c'est normal. Mais je ne voudrais pas que son refus détruise notre amour. Imaginez qu'elle refuse, je ne sais pas comment serait notre relation à l'avenir... Et puis même si on avait cet enfant et qu'on vient à se séparer... Ca serait bien difficile. Après comme je la connais suffisamment maintenant, je sais qu'elle est très inquiète pour Pablo et Gabriel. C'est vrai que ça n'a pas été simple pour eux deux de s'accepter et surtout d'accepter de ne pas avoir de papa et que leur mère aime une femme. Bien sûr, je serais prête à renoncer à un enfant pour amour pour Claire mais est-ce que je n'arriverais pas à lui en vouloir un jour ? Je veux évidemment éviter mais je rêve tellement qu'on ait notre bébé.. Ca me manque beaucoup de pouponner... De changer les couches, de donner le biberon, d'allaiter... Tellement de choses qu'on peut faire quand on est maman. Je garde de bons souvenirs de ma grossesse même si évidemment, la fin de grossesse et l'accouchement sont les moments les plus difficiles. Je regarde Claire je dois lui faire part de ma réelle envie.
Claire, je veux que tu saches que j'aimerais qu'on fasse un bébé... Je t'aime, et je veux vraiment que nous ayons notre bébé à tous les deux. Je sais que c'est inattendu mais c'est une cercitude maintenant. Je veux un autre enfant et avec toi.. Je comprends que t'aies peur par rapport à nos fils mais je t'assure que ça ne doit pas nous empêcher.. Je suis certaine qu'ils seront heureux d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Regarde comment les choses ont évolué depuis qu'ils se sont acceptés mutuellement. Ils s'entendent à merveille. Je te pose donc la question : accepterais-tu qu'on fasse un bébé ?
Bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire car qui dit grossesse, devrait dire rechercher de géniteur mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:34

Durant tout ce moment, je m'étais arrêté de la masser. Mais je n'avais pas besoin de la toucher pour savoir qu'elle était tendue. Elle devait y avoir réfléchit sans doute, s’être poser pas mal de questions... Et elle redoutait probablement ma réponse.

Seulement je ne savais pas trop quoi y penser. Je n'étais pas contre, mais pas 100 pour 100 pour non plus. Avoir un autre enfant impliquait tellement de choses... Je n'étais pas sur d’être prête a faire face a tout ça de nouveau.

Claire, je veux que tu saches que j'aimerais qu'on fasse un bébé... Je t'aime, et je veux vraiment que nous ayons notre bébé à tous les deux. Je sais que c'est inattendu mais c'est une cercitude maintenant. Je veux un autre enfant et avec toi.. Je comprends que t'aies peur par rapport à nos fils mais je t'assure que ça ne doit pas nous empêcher.. Je suis certaine qu'ils seront heureux d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Regarde comment les choses ont évolué depuis qu'ils se sont acceptés mutuellement. Ils s'entendent à merveille. Je te pose donc la question : accepterais-tu qu'on fasse un bébé ?


Je... Je ne sais pas.
C'était la vérité et pourtant. J'avais l'impression de la blessé en disant ça.

Je ne suis pas contre, mais... Tu sais je ne sais pas si je serais prête a tout ça. Et puis, notre appart est déja très petit. On a quelques fois un peu du mal a joindre les deux bout. Et... Enfin ça voudrait aussi dire qu'une de nous deux va devoir prendre un congé parental. Tu... Je ne sais pas si... J'aimerais vraiment pouvoir te dire oui sans réfléchir mais... Ça implique pas mal de chose, sans compter que ça peut aussi prendre du temps. On peux ne pas y arriver du premier coup. Et puis... Qui porterais cet enfant? Quel genre de donneur on va avoir a faire? Sans compter les garçons, comment ils vont prendre la nouvelle? Est ce qu'on va déménager? Comment on va faire au niveau finance?


Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête sans trouver de réponses. Peut etre que Juliette y avait déja réfléchit puis qu'elle semblait etre sûre de son choix. Mais avec toute ces questions, elle devait sans doute ne plus savoir quoi répondre.


Je suis désolée d’être un peu négative... Je te jure que d'un coté ça me donne très envie de faire un enfant avec toi mais... D'un autre coté... Je suis complètement flippé, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:41

Je suis un peu déçue par la réponse de Claire mais d'un côté, je ne devais pas m'attendre à un miracle. Je savais au fond de moi qu'elle aurait des doutes, qu'elle se poserait beaucoup de questions ce qui est normal à vrai dire. Je pense que si les rôles étaient inversés, je réagirais de la même façon. Avoir un bébé ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et dans notre situation encore plus.
Je serais tellement heureuse d'avoir cet enfant, mais je sais que si Claire ne veut pas, je devrais faire ce sacrifice par amour car j'aime Claire plus que tout au monde. Je n'ai jamais aimé un homme aussi fort que je peux l'aimer elle. La vie est tellement belle et simple avec elle, on se dispute peu souvent. Bon ça arrive comme tous les couples mais on se réconcilie toujours et je sais qu'elle est la femme de ma vie. Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé dire "la femme de ma vie" mais comme quoi on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve à part ceux qui sont médiums et encore j'y crois pas trop à ces trucs-là.
Je sais que si je veux réussir à la convaincre, je devrais me montrer très convainquante. Mais en aucun cas je ne la forcerais parce que je l'aime trop et je ne veux pas être celle qui impose un bébé à l'autre. Si on a un enfant, je veux le faire avec elle et pas dans son dos. Ca serait cruel.

Tu sais, si tu ne veux pas, je t'en voudrais pas.

Je me relève pour être à sa hauteur et je la prends par la taille. Puis je la regarde dans les yeux pour lui répondre sincérement.

Je sais ce qu'implique d'avoir un enfant, et toutes ces questions que tu te poses elles sont normales.
J'ai conscience qu'on n'arrive pas toujours à ne pas finir dans le rouge en fin de mois, mais tu sais j'ai encore l'héritage de ma mère que je n'ai pas touché. Je me suis toujours dit que je m'en servirais pour m'acheter un appartement, et tu ne crois pas qu'on pourrait enfin avoir notre propre appartement? On est bien ici même si c'est trop petit mais payer un loyer tous les mois, c'est pas si simple... Avec l'héritage de ma mère, ça pourrait payer une partie de notre appartement ou pourquoi pas une petite villa? On pourrait faire un prêt immobilier, enfin je sais pas on peut toujours s'arranger avec la banque à ce niveau-là. Je sais que si on a un autre enfant, ça va augmenter nos dépenses.. Et puis mon père et Abigaël m'ont dit qu'ils pourraient nous aider financièrement si on en avait besoin. Bon je ne veux rien devoir à mon père parce qu'il ne roule plus sous l'or, il vit un peu aux crochets d'Abigaël mais bon, après tout ça ne me regarde pas et ça ne dérange pas Abigaël. Mais je ne veux pas que nos soucis financiers nous empêche d'avoir un bébé, on trouvera une solution...
Je ne suis pas totalement convaincue par mes arguments parce que Claire n'a pas tort, mais j'ai confiance. Il faudra limiter les dépenses dans d'autres domaines, s'il le faut, j'arrêterais d'acheter des fringues tous les mois, car j'avoue, je ne peux pas m'en empêcher. Je comprends que t'aies peur mon amour, c'est normal mais ce n'est pas si effrayant que ça, tu dois relativiser d'accord? Après, je sais qu'une insémination artificielle, n'est pas si simple, ça implique beaucoup de choses.. La recherche d'un donneur et ça ne peut pas marcher à tous les coups. Il faut avoir de la patience, mais moi je n'ai pas peur de ça. Je serais plutôt prête d'ailleurs, si tu ne veux pas porter l'enfant, je serais prête à le faire.. Ca impliquerait que ça soit moi qui doit prendre un congé de maternité, mais ça ne me dérange pas. Et quand je retrouverais le boulot Abigaël et mon père pourront garder l'enfant, ça nous évitera de devoir payer une nounou. Tu dois pas avoir peur de tout ça... Pour le donneur, il faut qu'on en discute plus sérieusement pour savoir quel profil on recherche vraiment toutes les deux. Mais surtout je ne veux t'obliger à rien...
[/b]Je m'imagine alors à nouveau enceinte et j'imagine aussi Claire. Je rêverais tellement de la voir enceinte, elle doit être tellement belle également. Alors si elle accepte de faire cet enfant, je ne veux pas qu'on se batte pour savoir qui portera l'enfant à moins que... Non ça serait une idée de folie... Mais pourquoi pas après tout ?
Et si on faisait une double grossesse? Si on essayait de tomber enceinte toutes les deux... ?
Je me tais pendant quelques secondes.
Tu dois penser que je perds la tête mais j'aimerais tellement porter un autre enfant et te voir toi enceinte également. Pour ce qui est des loustics, je ne me fais pas de soucis. Je suis certaine que l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur les réjouira. Tu sais, ils ont appris depuis que nous sommes ensemble à devoir partager. Gabriel sait que je t'aime toi aussi. Et je pense que pour Pablo c'est pareil avec toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:02

Plus elle m'énumérait les arguments plus je réfléchissais. Certes, on pouvait demander autour de nous, faire un prêt. Et qui sait, avoir enfin un véritable "chez nous" sans payer de loyer.
Ça nous ferait une économie en fin de compte. Ouais bon, pas tout de suite... Mais avoir un bien immobile était un plus, surtout pour le futur avec les enfants.

Je voyais bien que ma réponse n'avait pas l'air de l'enchantée, mais je n'étais pas complètement fermée a l'idée. D'ailleurs ma réponse n'avait pas été un "non" catégorique.

Alors que j'allais lui expliquer que je n'étais pas contre l'idée, elle se mit a me parler d'une double grossesse.


Oula! Doucement, hein! Un enfant a la fois si tu veux bien.
Je me mis a rire. Je ne suis pas non plus tout a fait contre l'idée, c'est juste que je pense a l’après et a tout ce que ça entraine. Mais la première chose a faire c'est de vérifier qu'on puisse se le permettre. Je ne voudrais pas qu'on se retrouve tous a vivoter a cause de ça, ensuite, on en parle aux garçons et après on verra les détails de qui porte l'enfant.

Je fis une pause, posant mes mains sur ses bras, on était toujours assises sur le canapé, face a face. Et je nous remerciais de ne pas etre debout, je sais pas si j'aurais gérer.
Et puis, cette histoire de double grossesse m'avait un peu mit un coup. D'une part parce que pour moi il était clair que c'étati Juliette qui porterait l'enfant, ensuite parce que je m'imaginais enceinte maintenant. Pas que ça soit déplaisant... C'était juste. Fou. Oui, fou.


Pablo a beaucoup murit depuis qu'on est tous les 4. Je sais qu'il prends son rôle de "grand frère", puisqu'il est plus agé que Gaby, très a cœur... Mais de la a etre l'ainé d'une fratrie je sais pas.


Je réfléchissais, impossible d'imaginer sa réaction.


Je suppose qu'il ne sera pas contre l'idée, je suis même sure qu'il ne se rendra pas vraiment compte de ce que ça changera pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:34

Jee m'emballe un peu trop je l'avoue, une double grossesse ça implique beaucoup de choses, deux fois plus de frais, des nuits encore plus difficiles. C'est comme avoir des jumeaux en fait, c'est compliqué et faut surtout avoir du courage. Quand c'est pas l'un qui pleure c'est l'autre et je ne suis pas certaine que Pablo et Gabriel l'acceptent facilement car un bébé qui pleure ça peut vite casser les oreilles mais quand on est mère, on aime malgré tout son enfant.

Tu dois me prendre pour une folle de vouloir qu'on ait chacune un bébé, mais je ne te cache pas que je trouverais l'idée merveilleuse. Après c'est sûr, ça va demander beaucoup de changements et de sacrifices dans nos vies. C'est pour ça qu'il faut qu'on réfléchisse bien à la question d'avoir un bébé mais je veux être certaine que t'en aies envie. Je ne veux pas te forcer et que tu acceptes juste pour me faire plaisir.
Mais en fait, je vois bien que Claire a peur de ce que ça pourrait nous apporter et pas seulement au niveau finances. Elle craint que pour Pablo ça ne soit pas si simple à l'accepter et je le comprends tout à fait. Pablo a mis du temps à accepter Gabriel et moi aussi. Cela avait d'ailleurs failli causer notre séparation avec Claire, ça devenait tellement difficile car Pablo me détestait mais il a appris à me connaître et à m'aimer et depuis ce jour, nous vivons heureux tous les 4 ensemble. Je considère Pablo comme mon fils, je l'aime ce petit, tout autant que Gabriel. En ce qui concerne Gabriel, je sais qu'il accepterait plus facilement d'avoir une grande fratrie. Il m'a déjà dit même qu'il aimerait ne plus être mon seul enfant, il voudrait être le grand frère qui protégera son petit frère ou sa petite soeur. Même si sa passion c'est l'espace, des fois Gabriel me dit qu'il voudrait être agent secret non mais je vous jure ! en tout cas je ne m'ennuie jamais avec mon fils qui souhaite réellement devenir astronaute. Peut-être même qu'un jour il construira sa propre fusée qui sait ?
C'est vrai que Pablo ça sera plus difficile mais tu as raison il faut d'abord qu'on en parle avec eux. Pour Gabriel je ne suis pas trop inquiète mais on sait jamais. On verra bien mais en tout cas je suis contente de t'avoir confié mon envie. J'osais pas t'en parler en fait, j'avais peur de ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:40

Mais c'est une idée merveilleuse... C'est juste que... Enfin, tu sais je n'ai pas eut Pablo dans de bonnes conditions. Alors je préfere encore etre sur de pouvoir me le permettre plutot que de m'aventurer dans avoir tout pris en compte.

Quand j'avais eut Pablo, j'avais eut l'idée folle de revenir ici sans savoir ce que j'allais devenir. Mais en Amérique du Sud ce n'était pas non plus très idylique pour élever un enfant. Lorsque j'avais débarqué a Marseille je m'étais un peu retrouvée toute seule avec mon fils. On avait vécu a l’hôtel quelques jours avant que ma tante ne m'héberge. Je savais ce que c'était d'etre au chômage, de devoir élever un enfant sans savoir ce qu'était fait demain.

Certes, ma tant m'a énormément aidée, et je lui serais a jamais reconnaissante pour ça. Je crois que je n'aurais certainement pas pu faire tout ce que j'ai fait sans son aide. Alors avoir un enfant a nouveau dans des conditions pareil, c'était non. Okay, je voyais le mal partout... On allait sans doute avoir de l'aide nous aussi, mais il fallait prendre en compte les garçons.


C'est pas que ça sera plus dur... Au contraire, je pense qu'il adorerais l'idée... Mais c'est pour l'apres, quand il se rendra compte qu'il devra etre responsable de sa soeur ou de son frère, qu'il devra le garder ou ces genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:53

Tu sais mon ange, ce n'est qu'un cap à passer... Au début il ne l'acceptera peut-être pas facilement mais avec le temps, il apprendra à aimer son frère ou sa soeur. Comment ne pas craquer devant un petit être si innocent et fragile? Souviens-toi des joies de la maternité... Les joies de la fraternité ça doit existait aussi non? Enfin moi je n'ai jamais eu cette chance comme je suis la dernière mais tu ne dois pas t'inquièter, je reste convaincue que ça se passera bien avec Pablo.

J'ai peut-être trop confiance je ne sais pas. Après tout Claire connaît mieux son fils que moi. Mais je serais tellement heureuse que Claire change d'avis. Je ne veux surtout pas la brusquer et je ne voudrais pas que si jamais elle refuse vraiment, que ça crée des tensions au sein de notre foyer. En tout cas, je pense que j'aurais la réponse définitive de Claire dès qu'on en aura parlé aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:27

Pas sûr que la vue d'une nourrisson l'enchante franchement. Peut être plus tard, quand il pourra parler ou jouer avec lui...

Mmhh... On verra.


J'avais pas envie de trop m'étendre sur le sujet. Premièrement parce que même connaissant mon fils, je pourrait être surprise et ensuite, parce qu'on avait fait le tour de la question. Il restait plus qu'a voir si c'était réalisable et a en parler aux enfants. Apres ça, je pense qu'on pourra envisager quelque chose.

Dis moi, on était pas censée être en amoureuse et se faire une journée tranquille devants la télé... Ou au lit, ou même autre part? dis je avec un petit sourire qui voulait tout dire.

Pas qu'on était en train de faire autre chose, mais cette discussion était plutôt sérieuse, et je n'avais pas imaginé ça lorsqu'on avait parlé d'une "journée a deux".
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:13

Je vois bien que Claire essaie de changer de sujet, mais d'un côté, il n'y a plus grand chose à ajouter alors quand elle me rappelle qu'on est censé passer une journée en amoureuse, j'affiche un sourire.
Oui, c'est vrai que cette journée c'est la nôtre. Vu le soleil dehors, que dirais-tu d'aller se faire belle balade dans les calanques, en amoureuse... Je veux partir m'évader avec toi rien qu'une journée ou pourquoi ne pas prendre le bateau pour aller à Porquerolles? Si on était folle et qu'on passait la nuit là-bas? Bon je sais qu'il y a les cours mais je serais prête à faire l'école buisonnière pour une fois, rien que pour rester avec toi. Qu'en dis-tu?

Je sais qu'en matière d'être raisonnable, Claire l'est plus que moi, mais je crois qu'il faut aussi qu'on pense à nous et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas passé une nuit rien que toutes les deux, ailleurs que l'appartement où il y a les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:01

N'avait elle pas dit plus tôt qu'elle voulait rester au calme a la maison? Peut être que le fait d'avoir parlé de tout ça rendait le lieu oppressant et qu'elle avait envie de sortir pour se changer les idées.

J'adorerais faire l'école buissonnière mais... Mais tu sais que j'ai une double classe et que c'est déjà super compliqué comme ça.

Mon gentil directeur m'avait fait changé de classe, et a présent j'avais les CP/CE1 vu qu'une de mes collègues était partie a la retraite et que c'était plus que compliqué de la remplacer, on avait fini par faire une double classe et j'avais remporté le "pactole". Deux fois plus de travail, deux niveaux... Une galère infinie. Mais j'avais de la chance, parce que mes élèves étaient deux fois plus attentifs et sages. Je pense que les enfants le sente, et qu'ils savent que c'est difficile pour tout le monde. J'ai peu etre de la chance dans mon malheur finalement.

Mais je ne dis pas non pour une journée en bateau. On peut aussi dormir la bas, mais demain matin je suis obligé de retourné a l'école... Désolée.


D'un coup, on en avait presque oublié les enfants. Le père Frémont était ok pour les garder l’après midi mais peut etre pas la nuit?

Heu... Dis moi, tu crois que ton père sera d'accord pour les garder le soir? Et les emmener a l'école demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:34

Claire ne me semble pas très réceptive aujourd'hui. Ok elle a deux niveaux mais les jours où elle a une grosse grippe, elle ne va passe forcer à rester à la maison. On pourra très bien dire qu'on est grippé. Il faudra qu'on rentre demain midi au plus tard pour être sûre de ne pas se faire coincer.

Je sais ce que va te coûter, mais bon, on s'absente que pour un soir, ce n'est pas comme si on partait longtemps. Ca ne va pas te faire prendre du retard ! mais tu n'as peut-être pas envie ?

Je suis un peu déçue et j'arrive pas forcément à le cacher mais si Claire ne veut pas je vais pas insister.

Mon père serait heureux de les garder toute la nuit, ça n'arrive pas souvent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:51

J'ai l'impression d'etre raba joie, et pourtant! Dieu sait que j'ai envie d'un moment au calme, en tête a tête avec Juliette! Mais des fois on dirait qu'elle réagit un peu comme une enfant capricieuse. Je l'aime, vraiment. Mais des fois j'aimerais qu'elle comprenne mon point de vue.

Écoutes, ce qu'on fait c'est qu'on va direct au port, on prends le bateau, on fait une virée et ensuite on verra okay?

Autant rester vague pour l'instant, ça m'évitera d'etre encore la fille un peu chiante qui veux tout faire pour revenir sur terre. Elle veux qu'on s'évade? Très bien, je suis complètement partante pour ça.

Je prends les clefs de la voiture. On y va?


Demandais je alors que je me levais d'un coup, prenant les clefs de voiture que Juliette avait déposé sur la table a l'entrée. Voyant que Juliette n'avait pas l'air très motivée, ou me croyait encore pas trop partante, je revins sur mes pas.

Je crois que j'ai oublié un truc.


Et avant qu'elle ne puisse répondre, je glissais mas main sur sa joue avec un sourire et l'embrassais.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:18

J'ai conscience d'avoir parfois des réactions impulsives et de me vexer pour rien, mais j'ai tellement envie qu'on s'éloigne de tout le temps d'une nuit, rien que toutes les deux, pour se retrouver en quelque sorte après cette après-midi un peu riche en émotions. Je veux surtout faire oublier à Claire mes envies folles.
Lorsqu'elle s'apprête à partir, en prenant les clés, j'ai le sentiment que Claire accepte en se forçant, je ne veux surtout pas ailler sur cette île et voir Claire faire semblant d'être heureuse, ça serait évidemment pire que tout mais lorsqu'elle m'embrasse, je réalise que je suis parfois trop paranoïaque.


Tu es prête? On part donc à l'aventure? On prend rien avec nous à part notre sac? Faut qu'on envoie un message à mon père avant, je ne suis pas sûre que notre téléphone passera sur l'île
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:32

[on va peut etre se stopper un jour? 5 pages c'est pas mal LOL, ou alors on fait la suite dans le port de Marseille ou... On entame la discussion avec les enfants? (pret a jouer 2 persos dans un rp a 4? lol)]

Envoie un message a ton père, je m'occupe des trucs a prendre. dis je en retournant dans la chambre.


Oh merde, le bordel. Bon, je rangeais le tout a la va vite, sachant que j'allais pester quand il faudrait jeter le nez dedants. Puis, j'attrapais un sac de voyage dans la pendrie pour mettre le nécessaire pour la nuit et la journée demain.
Pas de surplus... Ou si, quelques petits sous vêtements "spéciaux" que je n'avais pas encore eut le temps de mettre... Ca sera parfait pour la soirée a venir.

Une fois toutes les affaires réunies, je sortis de la pièce et me dirigeais vers Juliette.


Ton père est ok? On va pouvoir y aller?


Si papi Charly nous refusait une soirée je crois que j'aurais bien été capable de jouer le coup du "oh j'ai oublié mon fils chez toi"... Il allait quand même pas les mettre a la porte, et puis c'était pas comme si il avait tous les enfants réunis cette fois.
Et je savais que Pablo était vite fatigué le soir, donc il ne resterait que Gaby vers 20h si lui non plus n'était pas complètement épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:22

(on peut entamer la discussion avec les ptits monstres^^)

Mon père est aux anges je te dis pas comment il était heureux au téléphone par contre j'ai quand même mis des conditions... Si tu vois ce que je veux dire, Abigaël n'est pas là ce soir alors j'ai peur qu'il se fasse encore bouffer le nez.. Pour le repas, je lui ai demandé de leur faire de la soupe puis des patates et du jambon. Pas question de faire des frites.

Juliette savait qu'en matière de repas, son père cédait toujours aux volontés des petits quitte à les amener au restaurant pour qu'ils mangent des frites ou des pizzas.

Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:41

(donc on clos ce topic ci j'imagine? Si veux que je commence le topic ou tu le fais?)

Ouaip.

J'enfilais ma veste et mis mes chaussures a la va vite pendant qu'elle m'expliquait tout ce qu'elle avait dit a son père par téléphone. Ca me faisait toujours sourire de voir que Juliette sermonnait son pere. Je crois que j'aurais jamais osé faire ça avec le mien. Mais bon, Charles est le véritable "papi gâteau", mon père ne serait pas comme ça avec nos enfants. Il ne l'est déja pas avec ceux de mon frère, ça ne risque pas de changer.

On est parties! dis je ou ouvrant la porte et en remontant la lanière du sac sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:49

(tu peux le créer?)

Juliette et Claire s'envolent ainsi pour l'île de Porquerolles et y passent une journée de rêve en amoureuses, elles profitent pleinement l'une de l'autre. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas partagé un aussi beau moment. Elles passent la nuit dans un petit hôtel romantique...

(fin du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée, rien qu'une journée avec Claire Une journée, rien qu'une journée avec Claire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée, rien qu'une journée avec Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )
» Au soleil.[PV Claire]
» Oh la bourde ! ( Claire )
» N'arrive plus à rien...
» Claire Delaitre// Jeu de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-