Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:51

Nous avions récupéré les papiers pour l'insémination depuis une semaine, malheureusement il avait fallut prendre rendez vous chez le médecin afin de remplir la première partie, de plus, nous avions du faire des analyses toutes les deux pour avoir plus de chance.

En effet, Juliette m'avait annoncer qu'elle préférait augmenter nos chance en nous inscrivant toute les deux. Son idée était que, des que la première réussit a tomber enceinte, l'autre abandonne alors les tests. Je trouvais l'idée plutôt étrange mais pas si bizarre. Apres tout, autant mettre toutes nos chance de notre coté. Le médecin nous avait dit qu'il y avait de faible chance pour que nous tombions toutes les deux enceinte, surtout que nous n'étions pas pareil dans nos cycles. Il est vrai que lorsqu'il avait parlé de cette histoire de double grossesse j'avais flippé. Mais il nous avait démontré qu'il y avait vraiment un faible pourcentage de chance pour que ça arrive.

Apres avoir remplis toute la partie 1 avec le médecin, nous étions rentrer pour continuer de remplir la suite du formulaire.
Nous étions chanceuse, car, l'insémination est autorisé en France depuis un peu moins d'un an maintenant... Heureusement que nous avions pas faire les démarche en 2018, il aurait fallu aussi prévoir un séjour en Espagne ou en Belgique dans une clinique si nous l'avions fait l'année d'avant.

C'était déjà ça de frais en moins. Cela dit, le formulaire était très chiant. nous devions remplir toute les cases et pour certaines je bloquais. Fréquence de sport par semaine... Alimentation... Mode de vie. Merde qu'est ce que c'était que ces questions du domaine du privé?


A ton avis a la question : Donnez nous vos différents antécédent familiaux (ex diabète, cancer etc) et indiquez le statut de cette personne (oncle, mere... etc)? Je vais devoir appeler toute ma famille pour leur demander ça a ton avis? Ou je marque juste "Mêlez vous de ce qui vous regarde?"


Je commençais a en avoir marre je crois... Parce que je devenais plus que désagréable. Soupirant, je mis ma tête dans mes bras, faisant face a cette feuille de malheur. Je fermais alors les yeux pour ne plus la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:27

Le fait que le médecin ait proposé que Claire passe aussi des tests pour mettre toutes nos chances de notre côté, m'a plus que ravie. Je rêve tellement que nous tombions enceinte toutes les deux en même temps. Je sais qu'il y a une chance sur mille pour que ça arrive mais j'ai quand même bon espoir. Mais si ça ne marche pas, en fait, on ne sait pas laquelle de nous deux sera enceinte. C'est un peu comme un tirage au sort en fait, on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur qui portera l'enfant. Je sais qu'entre Gabi et Pablo, il y a un risque que l'un des deux soit déçu mais bon quand l'enfant sera enfin concret, la joie sera présente pour tout le monde mais quand je repense à ce que Céline m'a dit au sujet du formulaire. Quelle casse tête ! j'en ai marre et on en est qu'au début. Je suis un peu découragée à vrai dire mais il ne faut rien lâcher et c'est pour la bonne cause. Mais quand je vois les questions du formulaire, je crois halluciner !

Ecoute il vaut mieux répondre sincèrement alors oui peut-être que tu devrais appeler ta famille et puis ça sera l'occasion de leur souhaiter la bonne année, tu ne l'as toujours pas fait ! mais Céline m'avait averti concernant les questions. Je crois qu'on est pas au bout de nos peines mais il faut se dire que c'est important de le faire pour qu'on ait notre petit ou petite ! j'ai tellement hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:05

Gémissant, je frappais doucement ma tête sur la table.

J'en ai marre, c'est super soulant ce questionnaire. J'ai l'impression qu'on n'en verra jamais le bout.


Juliette m'en avait parlé, tout comme Céline aussi. Mais je devais avouer que je ne m'attendais pas à ça. Qu'est ce que c'était que ces questions sérieusement?! Ils avaient peur qu'on soit atteins de maladie grave qu'on soit des filles de mafiosi ou je ne sais quoi?

En même temps Juliette n'avait pas tord, cette année je m'y prenais un peu tard pour souhaiter la bonne année a ma famille. Je n'avais encore appelé personne mais ça... C'était parce que les appelés revenait aussi a leur parler de ce projet d'enfants.
Déjà que ma mère était tombée des nues, que mon pere ne m'avait plus adressé la parole pendant des mois lorsque j'avais avoué que j'étais avec Juliette... Alors leur dire que je m’apprêtais a avoir un enfant avec elle...
Je savais déjà quelle allaient être leur réaction, et j'avais reculé au plus le moment.


Bon, dis je en me redressant. Je vais marquer pour les personnes que je sais, pour le reste je laisse un blanc et je passe a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:16

Je sais que le sujet "parents" est un sujet tabou pour Claire. Elle n'aime pas quand on parle de ses parents et en particulier de sa famille pourtant elle m'a promis qu'un jour, elle les ferait venir pour qu'on passe tous un Noël ensemble. Mais je sais que depuis que nous sommes ensemble avec Claire, elle parle plus beaucoup à ses parents. La distance ne devrait pas les empêcher de se parler par mail ou skype.. Quand maman était aux Antilles avant son accident de voiture, on se contactait pratiquement tours les jours. Il faut dire qu'à l'époque, elle était en froid avec Céline et elles n'ont jamais pu se réconcilier.

Comme tu veux... Tu crois moi que je dois parler du passé dépressif de ma mère et ma soeur? Pourvu qu'ils posent pas de questions particulières sur mon père et le métier qu'il faisait enfin je sais que ça n'aurait aucun rapport.

Juliette lit la prochaine question et est stupéfaite en la lisant.

Attends, tu as vu cettz question ? "Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels par semaine?" C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:31

Je ne sais pas, c'est plus du rapport psychologique la. On va devoir en parler sans doute avec un psy. Mon Dieu, un psychologue... Je les déteste en plus.

Ca faisait partit de la phase trois avant de commencer l'insémination. Parce que il y avait beaucoup de risque pour que ça ne marche pas du premier coup. Et puis sans doute aussi pour qu'il voit si psychologiquement on était fiable pour etre parent. Je ne supportais pas les psy. Quand nous avions eut des soucis avec des petits braqueurs a l'école ils avaient mis en place une cellule psychologique. Personnellement ça ne m'avait servit a rien.
Je me mis a rire face a la question.


Ca c'est pour les couple hétéro... En quoi ça peut bien les concerner? Je veux dire il pense qu'avec des rapports sexuels plus nombreux on finira par tomber enceinte?


Je soupirais.


On peu pas faire une pause, je commence a délirer sur n'importe quoi... C'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 13:16

Je vois que Claire est aussi exaspérée que moi. On forme une paire et on est complémentaire. Des années de relation merveilleuses passées avec elle. Je me souviens encore du jour où elle m'a avoué ses sentiments et où moi j'ai réalisé que j'étais amoureuse d'elle. Je m'étais mise à croire qu'elle avait passé quelques jours dans les bras d'un homme alors qu'elle m'avait laissé sans nouvelles pendant ce temps-là. Je crois que c'était une belle crise de jalousie. Claire s'était tellement mise en colère contre moi... Mais la suite, à partir du moment où on s'est avoué nos sentiments, tout était parfait ou presque... Avant que mon père ne vienne se mêler de tout ça. Bref, j'appréhende quand même sa réaction lorsqu'il va apprendre que nous aussi on veut avoir un bébé via éprouvette comme il l'appelle si bien. Je me souviens encore quand Virginie et Céline prévoyaient d'avoir Mathis, il était dans tous ses états. "Vous ne pouvez pas avoir ce bébé éprouvette". Bon je sais qu'au cours de la grossesse de Céline ou Virginie, (je vous avoue que j'ai un léger doute sur qui portait l'enfant, je confonds toujours), papa a fini par accepter l'arrivée du petit et il adore Mathis et Stana. Je dois pas me faire du soucis.

Je vois Claire soupirer à cause des questions qu'ils posent. Elle me fait rire lorsqu'elle me demande si en ayant des rapports plus nombreux on mettrait plus de chances de notre côté.

Tu sais, on devrait peut-être installer une caméra dans la chambre pour filmer notre vie sexuelle, non ? Comme ça on pourra leur envoyer?

Bien sûr je plaisantais, j'arrivais quand même pas à croire qu'on était censé à répondre à cette question si intime. Céline m'avait mise en garde mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je suis d'accord pour la pause mais pas trop longtemps, plus vite on aura fini mieux ça sera tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 14:23

Je m'allongeais sur ma chaise, j'avais la tête en arrière et je soupirais de nouveau.

Pour qu'ils jouent les voyeurs non merci. Surtout que je sais pas pourquoi...
Je me redresse, mais ils nous ont mis un médecin homme... Alors que j'ai l'impression que dans le service y'a pas mal de femmes. Je suis sure qu'il l'ont fait exprès.

Lorsqu'on était arrivées dans la clinique, nous avions du remplir un papier avec nos nom prénoms... Toutes ces choses administratives chiante, et ils nous avaient collé un médecin. Un homme. J'étais presque sure qu'ils l'avaient fait exprès. Deux nanas qui veulent avoir un enfant ça fait grimpé la libido des mecs.

Je me levais pour aller fouiner dans le frigo.


Tu veux un... Je regarde le nom du yaourt et voit qu'il est périmé. Je le repose et cherche quelque chose. Une vieille banane noire... Dis moi quand est ce qu'on a fait les courses la dernière fois. J'ai faim la, et y'a rien de bon a manger.

Je chouinais un peu comme une gamine, mais sérieusement j'avais besoin d'un break après tout ça, et d'un truc a bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 15:12

C'est fou ce que Claire peut être paranoïaque des fois. Je me demande bien pourquoi elle pense que le fait que le médecin soit un homme ne soit pas un pur hasard.

Qu'est-ce que tu es en train d'imaginer? Tu sais que c'est réalisatrice de film que t'aurais dû faire, pas PE ? Ah là là, tu me fais rire...

Lorsque Claire va chercher un truc dans le frigo et qu'elle revient les mains vides en me demandant depuis quand on a pas fait les courses, je réalise que nous sommes quand même graves de ne pas avoir fait les courses depuis au moins 15 jours.

Euh je dirais 15 jours ? Pourquoi ferions-nous pas les courses via un DRIVE ? On commande sur internet, ça nous ferait gagner du temps tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 15:30

Non mais sérieusement, dis je tout en me rasseyant et en ouvrant le PC portable qui était pas loin. J'ai vu pleins de femmes médecins dans le service, je me suis dit, super on va avoir une nana et comme ça ça nous évitera LE regard du gars. Tu sais celui qui regarde en imaginant 2 femmes ensemble, celui qui juge quoi. Bon j'avoue notre médecin est très sympa, très compétent... Mais pourquoi ils ne nous ont pas mit une femme franchement?

J'avais ouvert ma session et je me connectais sur un site de vente en ligne. Le "carouf" du coin.

Bon, alors... On prends des yaourts et des fruits. Des gâteaux surtout... Et puis peut être de la viande, des trucs surgelés genre des lasagnes... Faudrait pas faire une liste avant?


Je n'étais pas du genre très organisé pour les courses, a vrai dire quand j'y allais je prenais toujours la même chose, comme ça j'étais sur de ne pas me planter. Si on en avait déja on doublerais juste la dose pour la semaine. Je faisais rarement mes courses sur le net a vrai dire c'était toujours Juliette qui s'y collait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 15:57

Je finis par comprendre où Claire veut en venir et ce n'est pas totalement faux ce qu'elle dit. Ca doit être existant pour un homme de voir deux femmes lesbiennes vouloir un bébé. Je commence à devenir parano moi aussi, Claire vient de me contaminer.

Attends tu crois qu'il voudrait devenir notre donneur? Mais j'avoue qu'avoir une femme ça aurait été mieux, on se sentirait plus à l'aise. On peut toujours demander à changer de médecin, non ? Enfin je sais pas si c'est possible !

Lorsque Claire commence à faire les courses sur internet, je viens à sa rescousse. Ok elle a pensé aux légumes, fruits et viande mais ce qui m'effraie c'est quand elle évoque gâteaux et surgelés. En matière de course, j'ai parfois l'impression de voir Claire se conduire en enfant. Elle prend souvent beaucoup plus de gâteaux qu'autre chose.

Ecoute laisse-moi faire tu veux bien? Je vais regarder chaque catégorie du site, et je prendrais ce dont j'ai envie. Mais ca ne sera pas inutile de faire le plein? Il faut aussi penser aux yaourts et aux conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 16:16

Je la regarde ébahit. Moi qui me trouvais parano, je venais de trouver pire que moi.

Notre... Donneur? Ca va pas! Bon tu sais quoi? Je les appelles demain et je leur demande de changer pour une femme... Non parce que maintenant tu viens de me filer une image de lui... Enfin j'aurais plus le courage de le regarder dans les yeux sans avoir l'air méfiante et désagréable...

Je le voyais sous un autre angle maintenant, j'avais du mal a m'imaginer le voir a nouveau comme un médecin sympa et banal.

Voyant qu'elle commençait a me prendre le portable des mains, je ne pouvais m’empêcher de rajouter.


Oui oui, les conserves et tout ça... Mais surtout les gateaux, si j'ai pas de gateaux je fais un scandale.


Ca avait toujours été mon petit pécher mignon. A chaque pause, a chaque moment ou j'avais un creux je mangeais des biscuits. Peut importe si c'était avec du chocolat, fourré a la noisette, ou a la vanille, ou tout sec. Il me fallait ses gateaux. Point barre.
Bizarrement, les bonbons c'était pas trop ça, mais les gateaux...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 17:45

Je ne suis pas certaine qu'ils vont accepter, on risque de nous prendre moi et Claire pour des femmes capricieuses et pénibles... Les hormones jouent beaucoup quand t'es enceinte alors ils risquent de se dire que nous sommes déjà agaçantes alors qu'est-ce que va être comme l'une de nous sera enceinte, ou les deux ? Enfin après tout, je suis également pour qu'on change de médecin. Je me sentirais beaucoup mieux si c'est une femme et une femme peut concrétement savoir ce qu'on ressent quand on est enceinte à la différence des hommes qui eux ne tomberont jamais enceinte sauf dans une autre vie ou sur une autre planète. Je regarde Claire qui est désespérée de ne pas avoir trouvé un truc à manger.

Bon va voir dans le placard en haut à droite, il reste un paquet de princes lu, je l'ai caché comme c'était le dernier.

Je continue à faire la liste de cours et lorsque c'est fini je vais chercher ma carte bleue pour faire le paiement.

Voilà les courses sont bouclées. Faudra aller les récupérer demain entre 18h et 19h. J'irais après la piscine.

Et oui demain soir après l'école j'ai promis aux garçons de les emmener à la piscine pendant que Claire a une réunion avec les parents en vue d'une future classe de découverte prévue au mois de mai.
Bon dès que t'as fini de manger on reprend le questionnaire. Je sais que c'est pénible mais on n"a pas le choix et je ne veux pas renoncer à cet enfant. Pour rien au monde j'y renoncerais.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptySam 11 Jan 2014 - 17:54

C'est en faisant un cri de fanatique presque dégénéré que je me levais subitement pour aller cherche le précieux trésor.

AU CHOCOLAT! Criais je de la cuisine, pour que Juliette m'entende. C'EST LES MEILLEURS!

C'est avec le paquet de biscuits déja ouvert que je revenais vers Juliette. Croquant dans le gateaux, je m'assois en savourant divinement le chocolat.


Tu sais on peut le faire maintenant, il me suffit juste de croquer dans ça pour etre bien et continuer dans la joie et la bonne humeur.

Alors dis je tout en croquant a nouveaux dans le gâteaux. Je pris mon stylo. Prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:49

Je me mets à rire lorsque Claire crie "au chocolat" depuis la cuisine.
Dis ma chérie, j'ignorais qu je vivais avec trois enfants à la maison.

Bien sûr c'était pour la taquiner et j'adore le faire. Je me charge de lire la prochaine question.
Avez-vous déjà eu des excès d'alcool par le passé? Et à quelle fréquence consommez-vous de l'alcool?

Avec cette question, je sentais venir gros comme une maison, "avez-vous déjà pris des stupéfiants?". J'en avais pris à l'époque de la mort d'Aurélie Jacquet pour mettre la pression à mon père. Je l'avais menacé de me droguer jusqu'à mourir pour le forcer à dire ce qu'il savait. C'était à vrai dire la période noire de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:07

Je me contentais de lui tirer légèrement la langue en guise de réponse. Quoi on avait même plus le droit d'aimer le chocolat sans que ça paraisse suspect?!
Et puis je réagissais toujours avec 20 ans de moins devants un paquet de biscuits, j'y pouvais rien...


Ok alors "non" et heu... Je marquerais "faible fréquence", j'ai pas besoin de boire pour m'amuser.


La preuve était qu'a une des fêtes entre amis avec Juliette ils avaient tous ramené de l'alcool et avaient tout sifflé dans la soirée sans que je n'ai pu en prendre un verre. Sur le coup j'avais joué la fausse indignée, mais dans le fond je m'en fichais pas mal. Comme dirait un vieux slogant : Sans alcool la fête est plus folle!

Je comptais avec mon crayon combien de stupide questions il nous restait.


10! 10 questions et apres c'est fini.


Sauf que je tournais la feuille et je voyais qu'il y en avait aussi derrière.


Mais c'est quoi le KGB la CIA? Y'a encore beaucoup de feuilles comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:54

Ce formulaire je crois que si on pouvait on le prendrait, on le chiffonnerait en boule et il irait direction la poubelle. Malheureusement si on veut cet enfant, on n'a pas trop le choix de répondre à toutes les questions. Je savais avant de le faire qu'on ne serait pas au bout de nos peines. Céline m'en a parlé, mais elle ne m'avait pas dit que c"était si pénible à ce point-là. Limite y'a une question sur deux, qui est difficile ou répondre et qui est un peu trop indiscrète. Y'a vraiment des questions où on se demande pourquoi ils veulent savoir ça. C'est donc avec exaspération que nous passons toute l'après-midi à répondre à ce maudit formulaire !!!

Bon voilà tout est fini, tu imagines le nombre d'heures qu'on vient de passer là-dessus? Et nous n'avons pas encore fini. Maintenant nous allons devoir réunir les pièces justificatives qui demandent à joindre au formulaire et il va falloir qu'on reprenne rendez-vous à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:55

Ce formulaire je crois que si on pouvait on le prendrait, on le chiffonnerait en boule et il irait direction la poubelle. Malheureusement si on veut cet enfant, on n'a pas trop le choix de répondre à toutes les questions. Je savais avant de le faire qu'on ne serait pas au bout de nos peines. Céline m'en a parlé, mais elle ne m'avait pas dit que c"était si pénible à ce point-là. Limite y'a une question sur deux, qui est difficile ou répondre et qui est un peu trop indiscrète. Y'a vraiment des questions où on se demande pourquoi ils veulent savoir ça. C'est donc avec exaspération que nous passons toute l'après-midi à répondre à ce maudit formulaire !!!

Bon voilà tout est fini, tu imagines le nombre d'heures qu'on vient de passer là-dessus? Et nous n'avons pas encore fini. Maintenant nous allons devoir réunir les pièces justificatives qui demandent à joindre au formulaire et il va falloir qu'on reprenne rendez-vous à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:11

Je soupirais de nouveau, regardant le paquet de gâteau vide. Finalement j'avais tout manger par frustration ces questions a remplir était vraiment chiantes.

Heureusement nous avions tout fini. Céline nous avait dit qu'il y avait des risque pour qu'ils nous le fasse remplir a nouveau en cas de problèmes, ou de rajouts. Si jamais il fallait le rembarquer je crois que je tuerais de mes propre main la personne qui me le rendrait.

Par chance, nous avions déja rendez vous et donc nous n'avions pas besoin de téléphoner a nouveau pour le rendre. Autant faire d'une pierre deux coups. Apres, il fallait aussi qu'on trouve un donneur et qu'ensuite on puisse trouver les créneaux pour les injections... Quoi qu'il y avait peut être encore des paperasseries a faire entre temps.

Nous rangions précieusement nos papiers et nous préparons pour prendre les enfants et les courses, ou l'inverse. Normalement Juliette aurait du y aller seule mais après cette apres midi harassante j'avais décidé de partir avec elle.



[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) [INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INTRIGUE] Le casse tête chinois, ou l'art et la manière de remplir un formulaire (Juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] L'art et la manière d'annoncer les choses [Juliette, Gabriel & Pablo]
» [INTRIGUE] Une dispute sur un sujet sensible [Juliette]
» [INTRIGUE] Alors pile ou face? [Juliette]
» [INTRIGUE] Juliette découvre qu'elle est enceinte (Céline)
» Intrigue Céline - Charles - Juliette : la véritable paternité de Céline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-