Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:31

J'ai appris récemment que Jean-Baptiste est à Marseille. Si je n'avais pas rencontré sa cousine Morgane, je n'aurais pas pu me préparer psychologiquement à son retour. J'ai fini par m'y faire, me dire que je vais devoir assumer mes responsabilités, mon mensonge à propos de Gabriel. Morgane est tellement une fille formidable, elle a refusé de prendre parti entre nous deux et je l'admire beaucoup pour ça car elle aurait très bien pu être dû côté de son cousin. Je suis contente de l'avoir connu et j'espère la revoir très vite. Mais avant ça, je crois que je vais devoir parler à Jean-Baptiste ce qui me fait angoisser, d'autant plus que j'ai mes soucis avec Claire. Elle ignore encore que je suis enceinte, on attend les résultats de sa seconde insémination. Bref, je crois que le plus important pour le moment est que je révèle à Jean-Baptiste qu'on a eu un fils ensemble. Je serais égoïste de ne rien lui dire alors qu'il est à Marseille et puis je dois aussi le faire pour Gabriel. Il n'en parle jamais mais je sais qu'il souffre en secret de l'absence paternelle. J'arrive au mistral, ce quartier où je me sens si bien, quand je tombe nez à nez avec Jean-Baptiste sur la place.

Jean-Baptiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:47

J'ignorais que Morgane connaissait Juliette , depuis le temps que nous nous connaissions . Peut-être avait-elle préféré ne pas m'en faire part , ou ne pas m'en parler . Toujours est-il que j'appréhendais ce jour où je devrai forcément les revoir , elle et Claire ... D'autant plus que j'avais revu Léa et que je ne savais pas trop à quoi m'en tenir à l'avenir avec elle .. Ce dont j'étais sûr , c'était qu'on avait besoin l'un de l'autre ... Pour le reste, on verrait .
J'essaye de ne pas y penser , et sors du Select après avoir pris mon petit-déjeuner , quand je tombe nez-à-nez sur Juliette ... Bon , voilà , on y est ...


Juliette...

Sur le coup , comme elle , je ne pus prononcer que son prénom .. Rien d'autre ne put sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:55

Je reste sans voix devant JB, et je crois que lui aussi, mais on ne va pas rester planté là à ne pas parler. Bon je peux pas lui avouer comme ça de but en blanc l'existence de Gabriel. Je redoute sa réaction, il ne va pas comprendre pourquoi je ne lui ai jamais dit que j'étais enceinte.. Même si j'ai mes raisons. A l'époque, nous avons rompu parce qu'il a couché avec Léa ce qui l'avait conduit à repartir de Marseille puis il y a eu cette histoire de sectes où Chris et moi avons été prisonniers. Je regrette d'avoir fait croire à Chris qu'il était le père mais à vrai dire, je ne regrette pas de lui avoir dit la vérité plus tard, bien avant que Gabriel naisse. Je ne pouvais pas mentir éternellement à Chris.. Cela m'a d'ailleurs toujours étonné qu'il ne soit jamais allé trouver JB pour lui dire la vérité. Mais visiblement il ne l'a pas fait sinon Jean-Baptiste serait revenu depuis longtemps.

Salut... T'es de retour au mistral ? Pour combien de temps ? Ecoute, il faut que je t'avoue quelque chose... Viens on va s'asseoir sur le banc si tu veux bien ?

Je ne sais pas comment je vais pouvoir lui dire pour Gabriel, il risque de se mettre en colère en apprenant l'existence de son fils. Je l'ai privé de son enfant, je suis quand même un monstre mais j'avais mes raisons... S'il ne m'avait pas trompé avec Léa, rien de tout ça ne serait arrivé.. Chris et Jean-Baptiste m'auront fait beaucoup de mal. Je crois que toute cette histoire avec eux m'a totalement dégoûté des relations amoureuses avec les hommes mais aujourd'hui ce n'est plus la question.. Je suis avec Claire maintenant et je l'aime. Je suis enceinte, je suis très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:54

En effet , j'ignorais même l'existence du fils de Juliette et donc encore moins que j'en étais le père .
Donc je n'avais pas peur de cela . Et non je n'avais pas vu Chris mais je ne sais pas si en l'ayant su , je serais revenu plus tôt . Sans doute , quand même mais probablement pas tout de suite ..

A priori , je suis de retour pour de bon ...
Olaola , qu'est-ce que tu peux bien avoir à me dire encore ? On s'est tout dit avant que je parte , il me semble ...


J'essayais d'être un peu sec , mais non , je ne pouvais pas , ça sonnait faux .. Je l'avais tant aimée par le passé ... Car oui j'étais certain que c'était du passé , je ne retournerais jamais plus avec elle.

Asseyons-nous , donc .

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien pouvoir avoir encore à me dire ? J'espérais qu'elle ne cherchait pas d'épaule pour la consoler en cas de dispute avec Claire ou pire car j'étais parti certain que c'était sérieux entre elles . Et n'oublions pas que j'aimais bien miss Delaitre , c'était même pour ça que je ne m'étais pas battu pour garder une Juliette que j'avais perdu en la trompant avec sa nièce . J'étais parti sans réfléchir , dans l'ignorance de ma paternité , mais aussi peut-être dans l'ignorance de sentiments profonds envers Léa . Qui sait ? Je ne savais pas .. Ou je me le cachais .. Et puis il y avait cette drôle de nana qui m'avait fait un de ces rentre-dedans l'autre jour ...

Je t'écoute ... Qu'as-tu à me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:11

Je ne sais pas trop comment réagir en apprenant que Jean-Baptiste revient définitivement à Marseille. Je suis partagée entre l'angoisse et la joie. J'ai tellement peur qu'il réagisse mal en apprenant l'existence de son fils. Bien sûr, ce que Jean-Baptiste a pu me faire par le passé, c'est du passé. Je ne vais pas lui en vouloir encore pour ça. Je serais tellement soulagée qu'il comprenne pourquoi je ne lui ai pas parlé de Gabriel mais au fond de moi, je sais que ça serait normal qu'il soit en colère. Je prie juste le ciel pour que ça n'arrive pas.

Tu sais, j'ai beaucoup souffert que tu m'aies trompé avec Léa... Déjà qu'avant ça, quand j'étais avec Chris, j'ai aussi souffert. Il avait réussi à nous séparer, nous nous étions retrouvés toi et moi avant que tu me trompes avec ma nièce... Tu l'ignores encore, mais après notre rupture, je me suis retrouvée prisonnière d'une secte et Chris aussi d'ailleurs. On a fini par se remettre ensemble, peu de temps après ton départ de Marseille... Je suis tombée enceinte mais j'ai découvert que Chris n'était pas le père du bébé... C'était toi Jean-Baptiste, tu es le père d'un petit garçon qui s'appelle Gabriel...

Voilà la vérité est dévoilée, je suis soulagée de l'avoir dit, je n'ai plus qu'à attendre sa réaction. Va t-il me comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:46

Tout le monde a souffert à cette période , c'est aussi pour ça que je suis parti ... Mais aujourd'hui , je ne suis pas sûr que j'ai bien fait ...

Pourquoi elle me parlait de ça encore ? En même temps c'était prévisible qu'elle m'en reparle .

Je ne vais pas te mentir , c'est du passé maintenant et je pense pouvoir t'avouer que .. Je ne suis rentré que depuis quelques jours , et dès le premier soir , Léa , je l'ai recroisée .

Après avoir fait la rencontre de ma cousine , mais ça , je n'avais pas à lui dire ... Juliette n'était pas censée la connaître .

Quoi ? J'ai bien entendu ?

Non je ne m'appelais pas Mickaël , je n'étais pas miro .. J'avais un fils avec elle ?

TU PEUX RÉPÉTER LA ?
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ... Tu m'as même pas prévenu ? C'EST QUOI ? Tu croyais peut-être que je m'en foutrais ? OU TU VOULAIS TE LE GARDER POUR TOI TOUTE SEULE ? Si tu me l'avais dit , je serais revenu ..


Mais pas pour elle , mais ça , je lui disais pas pas , pour lui , et peut-être bien Léa ..
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:47

Je savais qu'il se mettrait en colère, mais je ne peux pas ne pas comprendre. Sa réaction est plutôt normale. D'un côté c'est la preuve qu'il aurait aimé avoir une place dans la vie de son enfant car après tout s'il se moquait de cet enfant, il ne réagirait pas de cette façon. Mais d'un côté cela me fait peur. Je ne veux pas que Gabriel se retrouve entre nous et qu'on se batte pour lui. Je ne supporterais pas qu'on m'enlève mon fils.

Je t'en prie Jean-Baptiste, ne te mets pas en colère... Je comprends ta réaction et c'est normal que tu réagisses ainsi mais s'il te plaît ne me crie pas dessus. Je n'ai pas besoin d'être incriminée comme ça. Je sais que j'ai eu tort de ne rien te dire, mais je t'en voulais énormément tu sais... Je ne voulais plus te voir et que tu fasses parti de ma vie même via notre fils. C'est pour ça que je ne t'ai jamais rien dit et au fil des années, Gabriel était heureux avec moi. Je n'ai pas voulu perturber notre bonheur... J'aime notre fils, j'ai toujours tout fait pour lui depuis qu'il est venu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptySam 26 Avr 2014 - 14:19

Ah et ne me donne pas d'ordre en plus . Je m'énerve si je veux d'accord ?! Et alors tu m'en voulais , c'est une excuse peut-être , pour me priver de mon fils ... Enfin ça encore je peux comprendre qu'un certain temps tu me l'aies caché parce que tu m'en voulais ... Mais pas si longtemps ! Et j'espère que tu n'as pas fait subir le même sort à Léa .. Que tu m'en aies privé , d'accord ... Mais lui ? Qu'est-ce que tu lui as dit à mon sujet ? Tu lui as quand même pas dit que c'était Chris ? Tu ne lui as pas dit que c'était un salaud qui t'avait laissé tomber ou autre ? Dis-moi que tu n'as pas fait ça !

Très énervé , je me levais du banc et collais un grand shoot dans une poubelle qui tomba et se vida par-terre . Y avait pas grand-chose dedans , heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:05

Je n'ai jamais vu Jean-Baptiste se mettre dans une telle colère noire, ah si une fois, quand je lui ai avoué que j'ai couché avec Andréas. C'était il y a plus de dix ans mais Jean-Baptiste avait très mal réagi surtout que j'étais tombée amoureuse d'Andréas mais les choses sont différentes aujourd'hui. Je comprends qu'il soit en colère, mais je lui en veux de ne pas essayer de me comprendre.

Ecoute Jean-Baptiste, que tu sois en colère c'est normal mais je ne te permets pas de me parler comme ça ! si tu m'avais pas trahi comme tu l'as fait, on n'en serait pas là... Alors ne te trompes pas de coupable !

Je m'énerve à mon tour contre lui tellement il m'agace.

Tu veux savoir la vérité ? Oui Gabriel croit que tu nous as abandonné. J'ai mis longtemps à remettre de cette histoire, vraiment longtemps.. Alors quand Gabriel était en âge de comprendre, je lui ai dit que son papa était parti. Je n'ai pas pu lui dire la vérité, que tu ne sais qu'il existe. Il était trop tard pour le lui dire tu comprends ? J'ai peut-être eu tort mais Gabriel n'a manqué de rien. Il a été heureux avec moi même si j'ai dû affronter la pire chose qu'une mère doit affronter pour son enfant... Gabriel a eu une leucémie...

J'ai peur de lui parler de Claire, je sens gros comme une maison qu'il va me faire la morale, me dire que je suis une mauvaise mère, que j'impose mon homosexualité à mon fils, qu'il doit souffrir... Bref tous ces préjugés que les gens ont contre les homos.

Gabriel a été très courageux, nous nous sommes battus ensemble contre la maladie. Excuse-moi si à l'époque, je n'avais pas vraiment la tête à contacter son père parce qu'il était malade. Qu'il guérisse c'était l'essentiel puis j'ai refait ma vie peu avant qu'il tombe malade.

Je peux encore moins lui dire que Gabriel va avoir un petit frère ou une petite soeur, comme je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:41

Tu dis trouver que ma colère est normale mais tu m'interdis de l'être ... T'es toujours aussi logique toi comme fille ... Ah parce que tu crois que je t'aurais laissé te débrouiller si tu m'avais dit que t'étais enceinte de moi quand tu m'as trompé avec Andréas ? Tu confonds tout là !

Voilà qu'elle essayait maintenant de me faire accepter le mensonge qu'elle avait sorti sur moi à son fils .

Excellente idée ... Eh bien , je vais faire comme si je ne savais pas maintenant non plus . Après tout , il n'a pas besoin de père , surtout vu comment t'as du me pourrir à ses yeux , et aussi comme il a deux mamans , ça équilibre ...

Pan , c'était sorti . Je n'avais rien contre Claire que j'appréciais , et je n'avais pas les armes pour l'affronter et c'était surtout parce que je l'appréciais que je n'ai rien tenté contre elle . De toute façon , il fallait que je rentre à New-York , mon père étant au plus mal ..

Notre enfant a failli mourir et même là tu n'as pas cherché à me contacter .. C'est le pompon ..Tu as refait ta vie comment ça ? Oh et puis ça ne me regarde pas de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:00

Ben écoute va-y crie moi dessus si cela peut te soulager ! Insulte-moi, traite-moi de garce, de menteuse et tout ce que tu veux... Mais tu ne pourras pas me reprocher d'avoir voulu protéger notre fils ! J'ai fait du mieux que je pouvais Jean-Baptiste. Mon fils est ce que j'ai de plus cher au monde mais si tu crois que j'ai dit dû mal de toi, tu te trompes ! Je lui ai juste dit que tu étais parti, on en a jamais reparlé et Gabriel ne me parle jamais de toi... Mais sache que s'il voulait te connaître, jamais je m'y serais opposée.. Je ne suis pas un monstre !

Je ne sais pas quoi faire, bien sûr, j'aurais aimé ne pas avoir à apprendre à Jean-Baptiste l'existence de son fils, mais je l'ai fait par amour pour mon fils et puisqu'il était temps que Jean-Baptiste l'apprenne. Gabriel ne parle jamais de son père mais je sais au plus profond de mon âme qu'il aimerait le connaître. Je connais mon fils et je sais ce qu'il peut ressentir. Mais j'ai peur, peur que Jean-Baptiste me prenne mon enfant, qu'il le monte contre moi...

Lorsque Jean-Baptiste me dit que Gabriel a deux mamans, je reste sans voix. Comment est-il au courant? Il s'est renseigné sur ma vie à moins que... que ça ne soit Morgane qui lui a parlé ? Pourquoi elle a fait ça? Je veux en avoir le coeur net.

Dis-moi tu as engagé un détective privé pour connaître ma vie ? Oui je suis avec une femme... Surtout ne t'approche pas d'elle et laisse la en dehors de nos histoires.

Il faut que tu saches que je ne t'empêcherais pas de le voir et de le connaître. C'est ton fils après tout mais je ne te laisserais pas me le voler et le monter contre moi ! Si tu essaies quoique se soit... crois-moi je ne me laisserais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:27

Je ne pense pas que tu l'aies très bien protégé en lui mentant sur mon compte et en le privant de moi ...Ah pardon , je croyais vraiment que tu avais pu le faire sous le coup de la colère . Bon , et du coup , maintenant que je suis là , tu ne crois pas qu'il serait temps que tu nous présentes l'un à l'autre , histoire que nous finissions par former une bonne famille , même si elle est recomposée ?

Elle avait réussi à m'apaiser . Mais elle me demanda ensuite comment je savais pour elle et Claire . Non ça n'était pas Morgane qui me l'avait dit , elle me demanda de lui dire comment je le savais et je lui répondis .

Je n'ai pas besoin de tout ça pour le savoir . Quand j'ai quitté Marseille , j'ai rejoint mon père malade à New-York . Quand nous sommes rentrés de l'hôpital , des semaines plus tard , il a constaté que j'allais pas bien , moi non plus , et là , il s'est renseigné avec les moyens qu'il avait en temps qu'agent de la DGSE . C'est là qu'il l'a appris et qu'il me l'a dit ... Mais quand il me l'a dit , je ne l'ai pas mal pris , car Claire , je la connais , je l'ai même fait visiter Marseille et nous nous entendions plutôt bien . Donc non je ne ferais rien contre vous . Et si nous devrions nous croiser parfois ou souvent pour voir notre fils , et bien je la reverrais avec plaisir .

J'avais bon souvenir de Claire , je me rappelais de cette femme sympathique à laquelle j'avais proposé de visiter la ville et qui avait accepté bien volontiers . Toutefois apparemment Claire n'avait pas l'air de lui en avoir parlé , à moins qu'elle ignore elle aussi que j'étais le père de Gabriel . Bon là c'était pas mon problème , c'était le leur ...

Que veux-tu que j'essaye de faire ? Je n'ai pas les armes , comme ma cousine m'a dit ..

J'en avais certes informé Morgane qui avait tourné ça à l'humour . Me rappelant de cette conversation , j'en ris presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:04

Je ne pense pas pouvoir faire quoique se soit pour calmer Jean-Baptiste. Le mal est fait, on ne peut pas revenir là-dessus et je ne peux pas revenir en arrière. Pour ce qui est de les présenter l'un à l'autre, je ne veux pas que ça se fasse du jour au lendemain. Je veux pouvoir refaire totalement confiance à JB et qu'est-ce qui me garantit qu'il ne va pas repartir aux Etats-Unis ? C'est un vagabond et je ne veux pas prendre le risque que Gabriel soit déçu et triste... Je veux aussi le préparer à la présence de son père à Marseille et il faut aussi qu'il ait envie de le connaître car si ce n'est pas le cas, Jean-Baptiste ne pourra pas lui imposer son existence.

Ecoute, je veux d'abord pouvoir te faire confiance... Je veux être certaine que tu seras le père que tu dois être pour Gabriel. Je ne tiens pas à ce qu'il soit malheureux tu comprends? Je veux aussi le préparer car je ne sais pas comment il va réagir en apprenant que tu es ici à Marseille. Encore faut-il qu'il veuille te connaître. Je ne veux pas l'obliger d'accord ? Mais je ne m'y opposerais pas tu as ma parole d'honneur.

Lorsque JB m'annonce qu'il connait déjà Claire, qu'il lui a fait visiter Marseille, je n'en reviens pas. Ceci date d'il y a quelques années. Quand j'avais parlé à Claire de JB pour la première fois, pourquoi ne m'a t-elle pas dit qu'elle le connaissait ? Pourquoi m'a t-elle menti au juste?

Quoi?? Toi et Claire vous vous connaissez? Je l'ignorais ! A vrai dire, Claire m'a menti !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:57

Il ne pourra pas être malheureux , il va retrouver son père . Et qu'est-ce que tu entends par la confiance ? Tu crois peut-être que je vais repartir du jour au lendemain à New-York , il faut reconnaître que si je le finissais par le faire , ça ne changerait rien à ta petite vie tranquille de monoparente . Mais non ! Je n'envisage pas d'y retourner , pas de chance . Et pour cause ... Je n'ai plus de raison d'y retourner ...

J'étais parti pour avouer ça à Juliette . Peut-être que ça allait l'attendrir ...

C'est pour ça que je suis d'autant plus touché d'apprendre que j'ai un fils . Je suis revenu au Mistral en croyant que je n'avais plus de famille . Bon certes je me suis découverte une cousine qui m'a appris qu'elle avait une fille mais ce n'est pas la même chose ... Mon père est décédé Juliette ...

Je baissais alors la tête ...

Je ne vois pas pourquoi elle l'a fait , mais personnellement , je ne trouve pas que ce soit bien grave comme mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:22

Oui, je veux être certaine que tu ne repartiras pas mais tu sembles décidé à rester et ça me rassure Jean-Baptiste. Je veux aussi m'assurer que tu ne te serviras pas de Gabriel pour te venger de moi en demandant la garde... Si le contact se passe bien entre vous deux, j'accepterais de t'accorder l'autorité parentale et donc mettre en place la garde alternée mais pour l'instant, je ne suis pas prête à l'envisager. C'est pour ça que je te parle de confiance.

Ensuite, Jean-Baptiste m'annonce qu'il pensait ne plus avoir de famille puisque son père est décédé. Je suis triste pour lui, mais cela ne change rien à la situation. S'il pensait pouvoir m'attendir comme ça.

Je te présente mes sincères condoléances Jean-Baptiste, je suis désolée. Qu'est-ce qui s'est passé ? Mais cela ne change rien à mon jugement... J'ai besoin de temps, tu comprends ?

Je passe peut-être pour un monstre mais c'est comme ça. Je pense avoir déjà franchi un cap en lui ayant appris l'existence de Gabriel car j'aurais très bien pu ne rien lui dire, si j'avais été égoïste. J'estime ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:52

Enfin Juliette , tu sais , je n'ai pas changé , je ne suis peut-être plus la crème que j'étais avant , mais pas au point de vouloir me venger , je ne suis pas comme ça , et je n'ai pas envie de le devenir , je te le jure . Gabriel a besoin de sa mère .

Je ne cherchais pas à l'attendrir , mais je pensais que ça la toucherait davantage . En même temps Juliette n'avait jamais rencontré mon père , donc ça n'était pas étonnant ...

Il est tout simplement mort , bon il aurait pu tenir plus longtemps parce qu'il était pas si vieux que ça , mais à mon avis , son passé dans les services secrets le hantait beaucoup ... Je ne sais pas si tu en as entendu parler ... Mais ça a fini par le plomber moralement , et à créer des maladies incurables en lui ... Et oui je te comprends .

Non , je ne pense pas que c'est un monstre , juste qu'elle est redoutable , mais c'est de bonne guerre . Après tout je l'avais trahie et je ne l'oubliais pas . Je n'appréciais juste pas l'idée que notre fils ne m'ait pas connu à cause de ça , mais ce qui était fait était fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptySam 3 Mai 2014 - 12:23

Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à lui faire confiance... c'est plus fort que moi. Il faut que je fasse semblant de le croire, pour avoir le moyen de contre-attaquer si c'est nécessaire mais je le laisserais pas m'enlever mon fils et le monter contre moi ! jamais de la vie ! je ne lui fais plus suffisamment confiance après ce qu'il m'a fait !

Ecoute, je te crois, je sais que tu n'es pas comme je le pense. Je sais que tu ne te servirais pas de Gabriel pour te venger, alors on trouve un terrain d'entente ?

Je ne peux cependant pas ne pas ressentir de la compassion pour lui... Perdre un parent, je sais ce que s'est. J'ai perdu ma mère il y a 13 ans dans un accident de la route. Jean-Baptiste n'a plus sa mère également.

Qu'est-ce que tu comptes faire du coup à Marseille ? Chercher du boulot ? Et tu vas loger où ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptySam 3 Mai 2014 - 13:28

Je n'étais pas si bête non plus et je restais également sur mes gardes .

Non , je ne ferais jamais ça moi et quelle qu'en soie la raison ... Je serais ravi d'en trouver un moi aussi.

Mais je n'étais pas certain que c'était réellement ce que Juliette cherchait . A vrai dire , je n'étais pas certain que Juliette ne m'en voulait QUE parce que je l'avais trompée avec Léa . Léa était quand même sa nièce ... Serait-il possible qu'enfin de compte Juliette aurait préféré que je reste avec elle ? En tout cas si je l'avais fait , j'aurais forcément su la vérité sur Gabriel plus tôt , et il aurait été privé de son père beaucoup moins longtemps .

Eh oui , je vais chercher du boulot . Je prendrais ce qu'on me proposera . Et pour l'instant je loge au Select , auprès de ma cousine Morgane .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:02

Je suis peut-être mal placée pour en avoir voulu à Jean-Baptiste car il m'est déjà arrivé de le tromper.. avec Gabriel et Andréas mais ce n'est pas vraiment le fait qu'il m'ait trompé qui m'a fait le plus de mal. C'est qu'il l'ait fait avec Léa... Il faut que je reste sur mes gardes et que je joue à un double jeu avec lui.

Lorsqu'il m'annonce qu'il va loger au sélect pour être auprès de sa cousine, je pense que je dois lui dire que j'ai rencontré Morgane.


D'ailleurs en parlant de ta cousine, je l'ai rencontrée l'autre jour. On a bien sympathisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:34

Ce que soupçonnais s'avérait vrai mais je ne le savais pas , elle n'osait bien sûr pas me le dire . Qui sait peut-être me le dirait-elle un jour , ou dans les jours qui viennent .

Ah tiens donc ... Et vous avez parlé de moi je suppose ? C'est peut-être même elle qui t'a dit que j'étais de retour et incité à me revoir pour me dire la vérité au sujet de Gabriel ?

Eh oui ! Fallait pas me la faire . Morgane était la seule à avoir pu lui dire que j'étais de retour . Mais peu m'importait . A elle , je ne lui en voulais pas . Au contraire , si ce que je pensais était vrai , ça voulait dire que sans Morgane , Juliette aurait continué à mentir à Gabriel et à me cacher la vérité . Nous leur devrions une fière chandelle , aussi bien Juliette que moi . C'est pas bon de rester empêtré dans un mensonge . Dire la vérité , ça soulage .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:32

Lorsque Jean-Baptiste me demande si c'est Morgane qui m'a persuadé de lui dire la vérité, je suis désolée pour lui mais ce n'est pas le cas.

Ta cousine est quelqu'un de bien Jean-Baptiste. Elle n'a pas pris parti pour toi ou pour moi. Ecoute, à vrai dire, j'ai appris par hasard que c'est ta cousine et que tu étais de retour. Elle a fait tomber une parterre une photo de vous deux, c'est comme ça que j'ai su...
Puis ensuite, elle m'a dit que ce qu'il y a eu entre nous ne la regardait pas ! Quand je lui ai parlé de Gabriel, elle ne m'a pas du tout jugé, tu aurais aimé qu'elle le fasse ? Elle m'a conseillé de te dire la vérité, mais en aucun cas, elle m'a poussé à le faire.

Je ne sais pas pourquoi mais je refuse d'avouer à Jean-Baptiste que Morgane y est pour quelque chose. En fait, Morgane m'a surtout permis de me préparer psychologiquement à révéler la vérité... Mais il y a encore la vérité à dire à Gabriel et pour le moment, je ne suis pas prête...

Ecoute, pour le moment, je ne veux pas perturber Gabriel.. Laisse-moi du temps avant de lui dire que tu es à Marseille. Je veux l'y préparer tu comprends ? Je ne veux pas perturber sa fin d'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:01

Elle n'a pas de parti à prendre de toute façon . Ah bon ...
Et ça fait combien de temps que tu sais que je suis de retour ? Tu t'es tatonnée combien de temps avant de te convaincre et te décider à venir me voir et me dire la vérité par toi-même alors ?
Je suis bien d'accord avec toi , ça ne le regarde pas . Non ... Y avait pas de raison qu'elle te juge et ce n'est pas dans sa nature .


Juliette me dit ensuite qu'elle ne voulait pas perturber Gabriel avec mon arrivée dans son existence et qu'elle préférait attendre la fin de l'année scolaire pour lui en parler .

Vu comme ça , c'est une raison valable ... Maintenant que je suis là , même sans qu'il le sache , même sans le rencontrer dans un premier temps , j'aimerais bien t'aider à l'entretenir .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:33

Ecoute cela fait que quelques jours... J'avais besoin de temps avant de venir te voir... Et puis tu n'as pas à me juger, j'aurais très bien pu continuer à me taire, je ne l'ai pas fait ! Tu devrais me remercier, non?

Il a le don de m'agacer mais je crois désormais que notre conversation va s'arrêter ainsi. Pour le moment, il est trop tôt pour qu'il voit Gabriel et il va devoir l'accepter. Il verra son fils quand je l'aurais décidé. Mais quand il parle de l'entretenir, il parle de le reconnaître et de me verser une pension alimentaire ?

Tu veux le reconnaître et payer ta pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Modérateur
Jean-Baptiste Gauthier
Age : 34
Masculin
Signe chinois : Bélier
Messages : 215

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Ou est quand est né votre personnage ?
Profession/Statut: J'ai du succès dans mes affaires

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:27

C'est vrai ... Tu as fini par réaliser par toi-même que ce n'était pas une bonne chose de garder ce mensonge parce que je suis revenu et que j'aurais fini par le savoir .

C'était ça que je soupçonnais . Je soupçonnais que c'était juste parce que l'étau se reterrait que Juliette s'était décidée à me retrouver pour m'avoir la vérité au sujet de notre fils .

Eh bien oui ... Enfin pas obligatoirement le reconnaître ça serait trop compliqué sans le rencontrer . Mais je veux t'aider à subvenir à ses besoins , et te prouver ainsi ma bonne foi .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:34

Après, qu'il paye sa pension alimentaire n'est pas une preuve pour moi que je puisse lui faire confiance. On verra avec le temps si ma confiance en lui se développe mais pour le moment, je reste méfiante... Le jour où je serais certaine qu'il ne veut pas m'enlever mon fils, je pourrais lui faire confiance.

Bon écoute, on verra... Pour le moment, je te demande de me laisser du temps, je te recontacterais très vite, d'accord ?

A vrai dire, je ne lui laisse pas le choix, et qu'il ne s'avise pas de voir mon fils, dans mon dos, ou en me forçant la main. Gabriel verra son père quand moi même l'aura décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty
MessageSujet: Re: Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste) Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour que je redoute le plus, finit hélas par arriver (pv Jean-Baptiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juliette annonce la fugue de Gabriel à JB [pv Jean-Baptiste]
» Intrigue Natasha Fabien et Samia et Jean Paul
» Nouveau Départ : Intrigue Natacha-Fabien-Samia-Jean-Paul
» Un coup de foudre à Marseille [Jean Ba't- Vicky et par extention Juliette-Gabriel et d'autres si vous voulez]
» Humeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-