Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:39

Suite du topic https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1867p20-archive-un-secret-qui-fait-mal-charles-aby-romeo

Quelques jours venaient de s'écouler depuis le jour où Roméo avait découvert toute la vérité. Abigaël n'avait toujours pas annoncé à Virginie, sa fille qu'elle était vivante. Abigaël se sentait vraiment prête à le faire mais elle ne voulait pas le faire comme une voleuse en quelque sorte. Elle tenait à informer Fernand de sa décision par respect. Elle appréhendait de le revoir. Elle ne savait pas vraiment où le trouvait mais persuadée qu'il traînait encore sur le vieux port malgré sa retraite, elle arriva là-bas... Elle entendit un homme appeler Monsieur Mirbeau qui était sur son bateau. Abigaël ne s'était donc pas trompée. Elle ressentit un drôle d'effet quand elle remarqua à quoi ressemblait Fernand aujourd'hui. Elle ne savait pas trop comment l'aborder et ni quelle réaction il aurait en la voyant et en apprenant qu'elle veut dire la vérité à Virginie. Elle attendit que Fernand soit là et alla le voir.

Excusez-moi Monsieur Mirbeau, je peux vous parler...


Elle ne l'avait pas tutoyé. Elle l'avait aussi appelé par son nom de famille. Elle ignorait si Fernand allait la reconnaître. Il faut dire qu'elle aussi avait vraiment changé et vieillie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:19

Bien qu'il soit à la retraite depuis plusieurs années maintenant, Fernand n'avait pas renoncé à sa passion. Etre raisonnable n'était pas dans ses gênes. Il avait quelques soucis de santé et malgré tout, il n'avait pas renoncé à pêcher avec ses copains... Les parties de pétanque faisaient aussi parti de son quotidien. Ce jour-là il avait prévu d'aller pêcher en mer seul mais il n'était pas encore parti. Préparant son départ du vieux port, il soupira lorsqu'une femme vint le déranger et fut surpris de voir que cette personne connaissait son identité. Il ne reconnut pas étrangement Abigaël.

Oui c'est moi mais qui êtes-vous et que me voulez-vous ?


Fernand faisait preuve de son froideur comme à son habitude.


Je ne suis pas sûr que nous ayons beaucoup de choses à nous dire madame!! Les poissons ne se font pas attendre
!

En plus de sa froideur, son amabilité n'était pas au rendez-vous mais c'était devenu dans ses habitudes depuis le départ d'Abigaël, de manquer de sympathie. D'ailleurs lorsqu'il avait rencontré Céline Frémont, il avait montré qui il était vraiment parce qu'il avait vraiment manqué de sympathie et c'était même plutôt moqué d'elle car elle avait peur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:20

Abigaël se sentait déjà si perturbée de revoir son premier amour et père de ses enfants, et le fait qu'il ne la reconnaisse pas, la bouleversait encore plus. En l'espace d'un instant, elle faillit faire demi-tour, ayant perdu tout le courage qu'elle avait eu depuis quelques jours... car oui, il lui avait fallu d'un sacré courage pour venir voir Fernand. Mais maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait pas faire demi-tour, surtout que sa réconciliation avec Roméo était en jeu. Elle savait que tant qu'elle n'aurait pas parlé à Virginie, elle n'obtiendrait pas le pardon de Roméo son fils !

Ecoutez, je ne veux en aucun cas vous déranger mais c'est vraiment important, il faut que je vous parle de quelque chose de primordial. Cela concerne votre fille Virginie... Et je dois aussi vous dire que...


Elle ne savait pas trop de quelle manière lui dire qu'elle était Abigaël Lorenzi. Pourtant, il n'y avait qu'un seul moyen de le faire "je suis Abigaël, ton ex femme". Mais Abigaël était beaucoup trop une femme respectueuse pour ne pas dire les choses avec tact.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:20

Fernand resta de marbre quand l'inconnue évoqua Virginie alors elle connaissait sa fille? Mais il n'avait toujours pas la réponse à sa question : qui est-elle ?

Ecoutez, j'aimerais bien savoir déjà qui vous êtes et visiblement vous connaissez ma fille et évitez de commencer vos phrases et de ne pas les finir s'il vous plaît. Le temps presse... Je dois partir pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:21

Voyant qu'elle était en train de le déranger, Abigaël décida de ne pas insister.

Ecoutez, je vous propose de se retrouver plus tard !! Je ne veux pas vous empêcher de partir en mer et désolé de vous avoir importuné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:22

Pourquoi Pas... Rejoignez-moi chez moi en fin de journée. Je vous donne mon adresse.

Il lui inscrit son adresse sur un bout de papier.


A ce soir.Fernand s'en alla ensuite en mer tandis qu'Abigaël quitta le vieux port.

Pendant toute la journée, Fernand resta intrigué par la visite de cette inconnue, qui lui rappelait pourtant quelqu'un mais Fernand n'avait toujours pas compris qu'il s'agissait d'Abigaël la mère de Virginie. Il faut dire qu'Abigaël avait vraiment changé et pas seulement au niveau de la vieillesse. Fernand rentra chez lui avec le poisson et en profita pour prendre un bain, en attendant que l'inconnue arrive, si elle revient bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:22

Abigaël avait angoisser tout le reste de la journée, elle avait essayé de reprendre contact avec Roméo mais rien à faire, il n'avait pas voulu l'écouter à moins qu'elle dise la vérité à Virginie. Abigaël venait de lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle était partie voir Fernand le père de Virginie (et son père à lui aussi). En arrivant chez Fernand, Abigaël était bouleversée, car Fernand habitait encore la même maison depuis tout ce temps, la maison qu'ils avaient acheté ensemble. Tant de souvenirs remontèrent d'un coup à la surface mais elle essaya malgré tout de rester forte !! Il fallait trouver un moyen d'avouer à Fernand qu'elle était Abigaël. Elle sonna à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:23

Fernand était maintenant sorti de son bain. Il alla ouvrir la porte.

Ah c'est vous !! Je vous attendais ! Entrez-donc, nous allons enfin pouvoir discuter sérieusement car je tiens réellement à savoir pourquoi vous me parliez de ma fille.. Quels sont vos rapports avec elle exactement et qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:23

C'était largement plus dur pour Abigaël de réussir à parler car Fernand lui mettait en quelque sorte la pression pour qu'elle parle mais pouvait-elle lui balancer comme ça de but en blanc qu'elle était Abigaël et qu'elle voulait révéler à leur fille qu'elle est vivante ? Elle ne pouvait plus reculer maintenant... Elle allait le faire et tourner autour du pot n'était sûrement pas la solution.

Ecoutez, ce que j'ai à vous dire n'est pas simple, et j'ignora comment vous allez réagir...


Afin de lui faire comprendre qui elle était, elle trouva alors une solution. Quand ils avaient emménagé dans la maison, ils avaient donné un nom à chaque pièce de la maison. Le nom qu'ils avaient donné à la chambre était "le lieu intime"...

Je vais vous dire quelque chose et vous saurez qui je suis...


Elle prit un grand bol d'air pour se lancer.


Votre chambre s'intitulait "le lieu intime" il y a 30 ans n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:24

Fernand s'attendait tout sauf à ça. Alors qu'il regardait droit Abigaël dans les yeux, quand les mots "lieu intime" sortit de la bouche de la femme qui se trouvait en face de lui, Fernand devint tout pâle. Il était même sur le point de faire une attaque, mais il eut le réflexe de s'asseoir rapidement. Il ne pouvait pas y croire. Les seules personnes qui savaient une telle info étaient lui et Abigaël. Il dévisagea alors cette femme, ne comprenant pas comment il avait pu ne pas la reconnaître si ce n'était pas elle... Mais il voulait en avoir le cœur net !

Je ne vois pas de quoi vous parlez madame désolé et quel est le rapport avec ma fille ?


Il essaya de détourner la conversation mais il ne savait pas trop quoi dire. Sa réaction précédente n'allait pas rendre dupe Abigaël.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:24

Effectivement, Abigaël savait parfaitement que Fernand avait compris qui elle était mais qu'il cherchait à en avoir le cœur net !!

Ecoutez, je sais très bien que vous comprenez la situation et que vous savez qui je suis. Mais pourquoi je vous vouvoie... Fernand, c'est bien moi Abigaël.


Ça y'est la première chose la plus difficile à dire était faite. Maintenant, il lui restait à lui dire qu'elle comptait aller voir Virginie pour lui dire qu'elle est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:25

Fernand resta complètement décomposé face à Abigaël. Il ne pensait jamais la revoir, et surtout pourquoi était-elle à Marseille alors qu'ils avaient passé un marché des années en arrière... Abigaël s'était engagée à ne jamais revenir sur Marseille !

Qu'est-ce que tu fais ici ? Ne t'avise surtout pas d'approcher Virginie ! nous avons un accord et cet accord on l'a signé pour toute la vie l'as-tu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:25

La peur se mit à envahir Abigaël qui ne savait pas comment lui annoncer son désir de reprendre contact avec leur fille. De plus, il fallait qu'elle lui avoue que leur fils est maintenant au courant de l'existence de Virginie. Mais elle ne pouvait plus faire marche arrière et que Fernand le veuille ou non, elle comptait bien dire à Virginie qu'elle est vivante. C'état aussi pour elle le moyen de se réconcilier avec Roméo même s'il lui faudrait sûrement du temps pour pardonner à sa mère.

Ecoute Fernand, je sais très bien qu'on a passé un accord, je ne l'ai pas oublié t'en fais pas mais devrais-je te rappeler que des années ont passé depuis et essaie de te mettre à ma place une seconde... Je n'ai pas vu ma fille grandir. Je t'assure que quand je suis revenue à Marseille ce n'était pas dans l'objectif de la revoir sauf que mon retour m'a vraiment perturbé et Roméo, mon... notre fils, a fini par découvrir la vérité. Je dois dire la vérité à Virginie non seulement parce que je veux la retrouver mais aussi parce que Roméo en a besoin ! Pense aussi à lui ! Cet enfant que tu as renié et que tu crois ne pas être le père ! Virginie saura que je suis vivante, et tu devras l'accepter ! Tu ne pourras pas m'en empêcher Fernand. Je regrette ce marché qu'on a passé parce que non seulement Virginie a cru sa mère morte, elle a été privée d'un frère et Roméo a été privée de son père !!! Cesse d'être égoïste. Nous entamons la dernière partie de notre vie Fernand, tu ne crois pas qu'il serait temps de faire table race du passé ? Je ne peux pas mourir sans que Virginie sache que j'étais en fait en vie pendant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:26

Fernand voyait cette femme devant lui, il bouillait intérieurement, ils avaient passé un pacte, comment pouvait elle se permettre de revenir à Marseille après tant d'année et la conclusion de ce pacte ? Il devait sûrement en rougir de colère, il sentait une sorte de chaleur monter en lui.

Comment oses tu venir me parler de ce prétendu fils qui serait le miens ! t'as couché avec ce type là ... qui LUI t'as mise enceinte, et après t'es venu me demander pardon alors que moi jamais ! jamais je ne t'ai trompé ! Rha, ça, au bateau, les collègues se sont bien fichu de moi, tu n'as pas idée de l'humiliation que j'ai pu vivre à ce moment là ! Et maintenant ! tu veux ! et tu oses ! revenir demander à voir ta fille, comme une mère digne, honnête et fidèle ?? Après ce que tu as fais vivre à la famille ! Et puis si Ton bâtard à besoin de voir sa prétendu sœur, pour se bercer d'illusion qu'il le fasse s'il veut ! mais qu'il ne parle jamais de toi !! JAMAIS Tu m'entends !

Oh, Fernand ne pouvait pas le croire, il avait Abigael devant ses yeux, il se dit qu'elle ressemblait à sa mère au même âge. Elle venait d'elle. Quant à ce qu'il était entrain de se passer, il ne pouvait bien sûr pas lui dire que virginie lui en voudrait sûrement quoi qu'il arrive de son absence, ça n'aurait fait que contredire le pacte. Fernand était violent dans ses propos, mais cela ne cachait rien d'autre que de la peur, la peur de perdre sa fille, la peur de retomber amoureux et de souffrir comme il en avait souffert d'Abigael, la peur, l'angoisse, ...


Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:27

Se redisputer de la sorte avec Fernand, jamais Abigaël ne l'aurait cru... Mais visiblement, il éprouvait encore de la rancœur à son égard. Elle ne pouvait pas lui en vouloir mais après tout ce temps, elle était certaine qu'il avait tourné la page. Le voyant humiliant, elle ne compta pas se laisser faire. Elle voulait lui montrer qu'elle pouvait elle aussi crier et très fort même, bien plus fort que lui. Comment osait-il lui balancer à la figure les mêmes reproches que 30 ans en arrière ? Elle voyait Fernand comme un monstre mais s'il tenait vraiment à remettre sur le tapis le passé, elle était prête !
Elle était choquée des mots employés par Fernand. Il continuait à croire que Roméo était le fils d'Henri chose qu'elle avait tant démenti à l'époque mais Fernand n'avait rien voulu entendre... A l'époque, évidemment les tests de paternité n'existaient pas, en faire un aurait permis de prouver à Fernand qu'il avait tort ! mais malheureusement, Abigaël était dans l'incapacité de le faire. Il n'y avait aucun autre moyen de prouver qu'il était le père du bébé mais d'un côté, comment Abigaël pouvait-elle être sûre elle-même que Fernand était le père?
Poussée à bout et humiliée, Abigaël gifla Fernand pour se soulager, tellement bouleversée par les mots qu'il avait utilisé.


Alors écoute-moi bien, si on en est là aujourd'hui tout est de ta faute Fernand ! Oui de ta faute ! Dois-je te rappeler que j'ai sacrifié ma famille d'Italie pour vivre avec toi? J'ai coupé les ponts avec eux, alors que j'avais la stabilité financière avec eux... En les reniant de ma vie, je devais apprendre à vivre seule sans argent et tes faibles revenus m'ont évidemment poussé à travailler ... Après la naissance de Virginie j'ai repris le travail et j'ai travaillé durement dans le restaurant d'Henri. Toi tu étais absent, sans arrêts à partir en mer, comment veux-tu que je n'ai pas été voir ailleurs ? Henri était un très bon ami et quand il m'a avoué avoir des sentiments pour moi, j'ai craqué... Mais si tu avais été là Fernand, tout ça ne serait pas arrivé...
Alors ne me mets pas tout sur le dos !! pense ce que tu veux, oui je suis une femme infidèle qui t'a fait honte !! oui je suis une mauvaise mère qui n'a pas respecté la famille fondée avec son mari... oui je suis une moins que rien... Mais malgré tout ça, je n'ai jamais voulu te faire dû mal Fernand alors que toi, tu as voulu m'éloigner de Virginie.. Qui a eu l'idée de me faire passer pour morte quand j'étais enceinte de 5 mois portant mon fils dans mon ventre? Toi ! Bien sûr cette comédie du faux couple devant Virginie était lourd à porter pour nous deux et on supportait plus cette situation. J'ai accepté parce qu'on avait plus le choix, mais je sais à l'heure d'aujourd'hui que je n'avais plus toutes mes capacités pour penser et réfléchir ! J'ai dis "oui" sans savoir vraiment ce que je faisais. J'ai commis une grave erreur, tu m'as manipulé pour que je parte !!! tout ça parce que ton ego avait pris un coup et que tu avais honte d'être le pêcheur trompé... Tu es un monstre !!! Heureusement qu'en retournant en Italie avec mon bébé sous les bras, ma famille m'a pardonné mais que tu le veuilles ou non mon fils est aussi ton fils !!! Il s'appelle ROMEO !!! Je te jure Fernand que c'est ton enfant et non celui d'Henri !!!


Trop c'était trop, à voir la réaction de Fernand, Abigaël s'en voulait d'avoir choisi de venir le voir et de l'informer de sa décision de tout dire à Virginie. Elle était venue voir Fernand par respect, jugeant avoir le devoir de le mettre au courant avant de passer à l'acte. Mais être trop gentille était parfois son plus vilain défaut ! Elle avait été élevée dans le plus profond respect et c'est d'ailleurs ces valeurs-là qu'elle avait inculqué à son fils. Elle se mit à parler elle-même regrettant formellement de s'être déplacée jusqu'à chez Fernand. "Je suis une véritable idiote ! je n'avais pas besoin de son avis et j'en ai pas besoin. Virginie saura la vérité et ce n'est pas Fernand qui va m'en empêcher. Pour rien au monde, je laisserais quelqu'un ou quelque chose me voler l'amour de mon fils. Si le prix à payer pour que Roméo me pardonne, est de tout dire à Virginie je le ferais.. Mais je veux aussi retrouver ma fille dont j'ai été privée". Ses paroles dites en monologue de la part d'Abigaël, montraient ce qu'elle ressentait vraiment.

Concernant Virginie, si tu tiens un temps soit peu à son bonheur, tu dois me laisser lui dire la vérité mais tu sais quoi, tu ne pourras rien faire pour m'en empêcher !!! JE DIRAIS LA VÉRITÉ A VIRGINIE et ça tu vas devoir t'y faire ! J'espère qu'elle t'en voudra, que tu perdras ta fille à jamais... Tu n'aurais que ce que tu mérites. Tu n'es qu'un lâche Fernand...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:29

Fernand venait de se recevoir une sacré torgnole, il s'en tenu la main un instant, écoutant poliment ce qu'avait à ajouter Abigael. Mais les premières phrases qu'elle se mit à dire, ne lui plu guère.

J'ai sacrifié ma famille d'Italie pour vivre avec toi? J'ai coupé les ponts avec eux, alors que j'avais la stabilité financière avec eux... En les reniant de ma vie, je devais apprendre à vivre seule sans argent et tes faibles revenus m'ont évidemment poussé à travailler ...


Sans pour autant l’interrompre parce qu'elle était prise dans son élan de parole, il ajouta.


pfff, si c'était pour l'argent que tu es venu me voir, tu t'es trompé ... Un poissonnier vie de sa passion et non d'un métier ... si t'es plus heureuse avec ta famille de bourge fallait pas rester là .


Il la laissa continuer à parler un instant.


Toi tu étais absent, sans arrêts à partir en mer, comment veux-tu que je n'ai pas été voir ailleurs ? Henri était un très bon ami et quand il m'a avoué avoir des sentiments pour moi, j'ai craqué... Mais si tu avais été là Fernand, tout ça ne serait pas arrivé...

Abigael , lui remettait les tords sur le dos, chose que Fernand ne pouvait et ne voulait admettre, elle lui parlait aussi de ce type avec lequel elle avait couché, et cela fit très mal à Fernand, mais il intériorisait tout à ce moment là.

J'ai commis une grave erreur, tu m'as manipulé pour que je parte !!! tout ça parce que ton égo avait pris un coup et que tu avais honte d'être le pêcheur trompé... Tu es un monstre !!!


ça en était trop ! lui un monstre ?! Fernand préféra sans rien dire aller dans la chambre du studio pour prendre un pistolet d'alarme qu'il avait acheté pour se sécurisé quand il faisait les marchés pour vendre ses poissons. Il n'entendit pas donc pas ce qu'elle venait de dire, elle lui certifiait que Roméo était son enfant.

Il revient la laissant ruminer toute seule un instant, puis le voyant revenir elle reprit de plus belle. Mais Fernand la menaça avec son arme bridée face pointer vers elle.


SORS DE CHEZ MOI ! SORS DE MA VIE !! N ESSAYE MEME PAS DE RENTRER DANS LA VIE DE VIRGINIE !!


Abigael ouvrit la porte d'entrée pour fuir
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:29

Alors qu'Abigaël avait balancé à Fernand tout ce qu'elle avait sur le coeur, elle avait fini par lui tourner le dos quelques secondes sans s'apercevoir qu'il avait quitté la pièce. C'est un peu plus tard qu'elle se rendit compte qu'elle avait poussé Fernand à bout. Elle se sentit soudainement en danger lorsque Fernand s'emporta violemment. Elle réalisa l'arme qui était pointée vers elle, elle était terrifiée. Elle essaya d'ouvrir en vain la porte pour fuir mais terrifiée que Fernand lui tire dessus et qu'il la tue, Abigaël n'arriva même pas à ouvrir la porte... Mais après quelques tentatives, son objectif fut atteint !! Elle réussit à ouvrir la porte d'entrée et aperçut Roméo dans l'allée qui se rapprocha de la maison... "mais que faisait-il ici?" se demanda Abi. Elle était néanmoins ravie qu'il soit là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:31

Roméo avait reçu un coup de file de sa mère, il n'avait pas répondu à l'appelle, celle ci ayant laissé un message sur son répondeur le prévenant qu'elle irait voir son père pour lui dire qu'elle allait devoir rentrer en contact avec virginie et que cela risquait de mal se passer; Roméo avait préféré se trouver dans les parages, il avait suivi sa mère. Il l'avait vu rentrer dans une maison, attendant à l'extérieur, il avait entendu des éclats de voix. Effectivement la conversation paraissait houleuse. il avait prit le temps d'observer la maison, là où il aurait pu passer son enfance ... avec sa soeur, sa mère et son père ... ses yeux revinrent sur la porte d'entrée, la poignée de la porte bougeait sans qu'elle ne s'ouvre, le mouvement était pressé, comme si quelqu'un en danger était enfermé à l'intérieur. Il entendit un premier coup de feu, et la porte s'ouvrit, sa mère, avec un air terrifié en sortie ... Elle croisa son regard l'espace d'un instant, Roméo l'attrapa, l’enlaçant dans ses bras pour la mettre à terre et éviter une balle potentiel. Il vit Fernand durant la second qu'il avait passé devant la porte pour protéger sa mère, la première image qu'il voyait de son père était donc un gros homme moustachu armé d'un pistolet pointé sur sa mère ... Ce n'était pas vraiment le genre d'image qu'un enfant devait voir de ses parents. Il voulu le raisonner, pour lui éviter d'aller à la police ...

Au moment où il tentait de se relever pour rentrer dans la maison et aller voir Fernand, celui dernier se trouvait déjà devant lui et sa mère, toujours à pointer son arme sur eux, leur demandant de partir. Roméo voulait lui parler avant ... il ne savait pas comment l'appeler ... le premier mot qu'il lui vint lui paru le plus évident ! mais ensuite, comment continuer ? pas le temps de réfléchir il fallait parler.


Papa ! Lâchez cette arme, ne croyez vous pas qu'il serait préférable que l'on rentre tous les trois, que l'on parle tranquillement plutôt que de sortir une arme ? Ne croyez pas que c'est ma mère qui m'a demandé de venir, je l'ai suivi ! Mais si vous ne lâchez pas cette arme, un voisin risque d'appeler la police ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:32

Fernand avait tiré, Abigael avait ouvert la porte, et Roméo avait surgit de nul part derrière la porte emportant sa mère avec lui vers le sol. Il avait avancé vers la porte d'entrée, sortant dans la rue il avait retrouvé son ex femme et son fils. Ce dernier était appuyé sur l'un de ses bras le surélevant légèrement du sol l'autre tendu vers Fernand main ouverte comme pour l'arrêter. Il ne voyait pas ce que Roméo venait faire ici.

Qu'est ce qu'il fait la le minot ? tu l'as ramené là c'est ça ? et tu lui demande de me mentir !


Quand Roméo évoqua la police, Fernand réfléchi un instant. Effectivement ça ne serait pas très bon pour lui et son commerce de poisson s'il était arrêté. Il baissa se ravisa donc, et baissa son arme bien qu'elle ne pouvait de toute façon par réellement tirer. Il rentra, désespéré, laissant la porte ouverte des fois qu'Abigael et Roméo eut envi de rentrer.

Ils parlèrent donc tous les deux quelques instants, Abigael avait préféré ne pas rentrer à nouveau pour ne pas risquer un nouveau coup de feu, mais elle s'inquiéta pour Roméo qui était à l'intérieur.

Roméo en ressorti quelques instants plus tard, il avait calmé Fernand, mais celui-ci n'était pas encore tout à fait d'accord pour que Abigael revoit virginie. Elle, elle irait le faire que ça lui plaise ou non. Roméo l'accompagnerait sûrement pour expliquer ces quelques jours où il n'était pas venu voir les deux femmes à qui il avait fait un don de sperme. Ainsi, Roméo pardonnait en partie à sa mère après avoir vu cet homme, car il cru un moment que c'était la dernière fois qu'il la voyait.


[SUJET TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) [ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE] Revoir son amour de jeunesse et père de ses enfants plus de 20 ans après (pv Fernand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE] Un amour qui s'installe ? (pv Julie)
» [ARCHIVE]Viens signaler une disparition (son pere vivi si ils veulent)
» [ARCHIVE] Après la rupture...
» [ARCHIVE]Après quelques semaines de silence...
» [ARCHIVE] Une après-midi en amoureux (pv Emilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-