Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Féminin
Signe chinois : Lion

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:51

Abigaël est épuisée nerveusement d'essayer de faire entendre raison à Fernand. Elle peut comprendre sa douleur mais il doit respecter la décision de leur fille par amour. Hélas, voyant, qu'il est incapable de raisonner correctement et le voyant piquer une crise de colère, Abigaël court chercher le voisin de Céline et Virginie qui est médecin. Il accepte de donner un calment à Fernand contre son gré afin de le calmer. Fernand retrouve peu à peu la raison et se calme... La douleur redescend mais doucement...

Je... Je suis désolée Abi, je souffre vraiment, j'ai été longtemps en froid avec Virginie à cause de Céline quand elle est entrée dans sa vie alors que nous étions si proches avant et les choses ne se sont pas arrangées après quand tu es revenue dans nos vies. Je n'ai jamais pu accepter l'homosexualité de Virginie mais avec son ex compagne Sylvie Nollet, cela se passait plutôt bien. J'ai l'impression que Céline veut me priver de ma fille, dit-il en pleurant.

Ne dis pas de bêtises Fernand, tu sais très bien que ce n'est pas Céline toute seule qui a décidé de partir. Elles ont pris cette décision ensemble mais Céline fait partie de la vie de notre fille et tu dois l'accepter. Fernand, il est temps que toi et elle vous appreniez à vous entendre. Regarde, Charles, il n'aimait pas non plus Virginie mais depuis quelques années, les choses ont évolué et ils arrivent à s'entendre. Bon ce n'est pas non plus le grand amour mais ils ont appris à se respecter et il faut que tu en fasses autant avec Céline s'il te plaît. Je sais, si elle part, vous ne pourrez pas y parvenir complètement mais si tu te réjouis pour elle et Virginie qu'elles s'en aillent, tu ferais le premier pas et ça me fait mal à moi ce que tu fais... Parce que tu es le père de ma fille, et ça me contrarie ce qui se passe entre vous. Tu es en train de détruire l'amour qu'il y a entre vous et je sais que tu as conscience de ça... Il faut oublier le passé, Virginie est avec une femme et cette femme c'est Céline et c'est la femme de sa vie. Tu ne peux pas changer ça, je ne te demande pas de lui dire que tu l'aimes, mais tout simplement de la respecter et de te réjouir de la nouvelle vie qui attend Virginie... Tu sais même si elle vit à des milliers de kilomètres, ça reste notre fille et nous irons les voir ainsi que Mathis et Stana... heureusement que les enfants sont dans leur chambre et qu'ils ne voient pas tout ça. Que penseraient-ils de voir leur grand-père dans cet état ?

Abigaël essaie de trouver les mots pour créer un déclic chez Fernand qui ne peut pas continuer comme ça. Il est en train de se mettre leur fille à dos et s’il ne réagit pas, il la perdra pour toujours.
Ce qui est sûr Fernand, c’est que si tu pars là maintenant en étant fâché avec Virginie, tu perds son amour à jamais alors réfléchis bien. Soit tu reviens dans la maison, et tu t’excuses et tu prends sur toi pour ne plus dire dû mal de Céline. Tu l’acceptes enfin dans la famille, qui plus est, est aussi la seconde mère de tes petits enfants. Il en va de soi que tu leur souhaites d’être heureuses. Soit tu continues à réagir comme tu le fais et tu peux dire adieu à ta fille et tes petits enfants.
Elle lui laisse le choix mais elle espère le voir réagir. Cela a l’effet voulu, Fernand craque complètement et fond en larmes dans ses bras, regrettant tellement d’avoir réagi de manière égoïste mais seulement parce qu’il est malheureux et qu’ils vont lui manquer. Il ne trouve plus les mots pour dire à quel point il est désolé mais il fait demi tour et entre à nouveau dans la maison. La première personne à qui il s’adresse peut être surprenante mais c’est Céline.

Céline…  Je vous confie ma fille… Mais je tenais à m’excuser pour mon attitude. Il essaie de cacher l’émotion qui vient de l’envahir devant Abi mais c’est impossible. Il parle en laissant couler des larmes. Je n’ai jamais voulu vous faire de mal vous devez me croire. Il est temps pour moi d’accepter enfin que vous fassiez partie de la vie de ma fille. Je n’ai jamais réussi à vous accepter c’est vrai. Il était déjà difficile pour moi d’accepter l’homosexualité de Virginie même si je respectais un peu plus Sylvie Nollet mais vous et ma fille n’étiez pas du même milieu social, c’est ce qui m’a toujours gêné et en apprenant que vous partiez avec ma fille, j’ai eu le sentiment que vous vous vouliez me voler ma fille à jamais… Je suis vraiment malheureux de voir que ma fille va partir loin de moi alors qu’il ne me reste plus que quelques années à vivre mais je dois l’accepter par amour pour elle…. Je vous demande pardon Céline pour tout ce que j’ai pu faire ou dire contre vous… Je ne peux pas vous apprécier comme ça du jour au lendemain mais Abi m’a ouvert les yeux. Je dois vous respectez parce que vous partagez la vie de ma fille, vous êtes la deuxième maman de mes petits enfants. Nous faisons partis de la même famille. Prenez bien soin d’eux, je peux vous faire confiance ? Demande t-il à Céline et lui sert amicalement la main. Il ne peut la serrer dans ses bras, c’est encore trop tôt mais il vient de faire un pas miraculeux vers Céline. Puis ensuite, Fernand se tourne vers sa fille.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été le père que tu espérais… Je t’ai fait énormément de mal depuis que tu es avec Céline sans compter le fait que j’ai obligé ta mère à t’abandonner… Si je pouvais effacer tout ça… Je ne peux pas encore pardonner à ta mère pour l’instant le mal qu’elle m’a fait dans le passé, mais je dois tirer un trait définitif comme tu l’as fait. Je dois aussi l’oublier, et c’est aussi pour ça que j’ai réagi comme ça en apprenant ton départ. Je me suis senti trahi et abandonné de tous… Ton frère est déjà parti avec Francesca en Italie, alors te savoir à ton tour loin de moi est si dur Virginie… Je t’aime tellement…  mais c’est justement parce que je t’aime que je dois te laisser partir et prendre enfin ton envol… Vous allez tellement me manquer toi et les enfants.

Dernière édition par Abigael Lorenzi Frémont le Mar 23 Juil 2019 - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin
Signe chinois : Vierge
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:59

Pendant ce temps, Juliette et Claire ont rejoint Charles dans le jardin... elles ont préféré rester à l'écart de ce qui se passait avec Fernand ou des prises de becs avec Vincent.

Papa, est-ce que tu étais obligé de te prendre la tête avec Vincent alors qu'il était venu faire ses adieux à Céline et Virginie ? Ils se sont réconciliés et moi et Céline, on t'a pardonné le passé alors tu aurais pu faire un effort avec Vincent. Ce n'était vraiment pas le moment. Je suis sûre que Claire est du même avis que moi

Ma chérie, je suis désolée de t'avoir fait assister à ce déballage familial mais c'est comme ça chez les Frémont, il faut toujours que les repas de famille finissent mal. Dit-elle pour essayer de détendre l'atmosphère. Bien sûr elle plaisante même si y'a une part de vérité.

Nous sommes là pour fêter le départ de Céline et Virginie, alors j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger avec Fernand. Il m'a fait de la peine. D'ailleurs, nous devrions peut-être aller jeter un coup d’œil sur ce que font les enfants... Avec tout ça je ne dois pas oublier ce que les garçons ont fait.

J'aurais tellement aimé annoncer ma grossesse aujourd'hui mais je ne peux pas le faire. Seule Céline est au courant mais j'espère vite que Claire l'apprendra et qu'elle est enceinte elle aussi. Si seulement, il y avait une forte chance pour qu'elle prenne bien la chose. J'angoisse à l'idée de la perdre à cause de ça mais c'était tellement important pour moi qu'on soit enceinte toutes les deux.
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:47

Je hausse les épaules Oh tu sais, je me suis fait une raison pour Fernand, il ne m’apprécie pas c'est pas très grave... Tant que tout se passe bien avec ses petits enfants et qu'eux ne souffrent pas de la situation tout va bien.

Bien sûr, je souffrais quand même de cette haine féroce que Fernand me portait. Même après la naissance de Mathis et de Stana, il continuait a parler de Sylvie Nollet rien que pour me faire mal. J'avais passé ce cap, après tout Virginie me prouvait tout les jours son amour, mais c'était difficile de l'entendre régulièrement de sa bouche.

Virginie soupire en voyant Fernand et Abigaël s'éloigner en se criant presque dessus.
Il me fatigue. Souffle t elle, en écoutant d'une oreille la discutions entre Vincent et Céline.

Ne t'inquiètes pas pour Mateco, on a tout bien en main. Bon ce n'était pas la totale vérité, mais Virginie semblait voir rouge le retour de Vincent dans l'entreprise. Nous avions appris a pardonner, mais Virginie avait plus de mal sur d'autres points et je ne pouvais que la comprendre. Mais c'est gentil de proposer ton aide. Lui dis je avec un sourire.

Je vois Fernand arriver tout penaud a coté d'Abigael alors que Vincent s'éloigne légèrement avec Virginie. Je fronce des sourcils en voyant que mon beau père semble prit être deux feux. Il ne vient jamais me dire pardon pour le mal qu'il fait, alors je n'ai pas trop l'habitude.

Vincent me coupe dans mes pensées en nous souhaitant du bonheur et je suis tellement absorbée par l'image de Fernand revenant vers moi avec un air abattu que je ne répond qu'un simple.
Merci, toi aussi.

Virginie me chuchote juste avant que son père n'approche.
Il nous fait quoi Vincent Chaumette? Une petite crise de la soixantaine ? Je crois que cette journée on s'en souviendra! Et dire qu'on ne part qu'une seule...

Mais elle est coupée par l'entrée de Fernand qui se poste face a moi en pleurs. Je reste sans voix, l'écoutant dire tout son monologue. un peu prise au dépourvue par ce revirement de situation je ne peut que dire qu'un simple : Bien sûr, comptez sur moi.

Virginie, quand elle a ne mâche pas ses mots.
Papa je ne suis plus une gamine! J'ai 40 ans! Ça fait huit ans que tu pourris la vie de Céline avec tes allusion à Sylvie! J'aime Céline de tout mon cœur, j'ai fondé une famille avec elle, c'est la femme de ma vie et tu le sais! Et toi tu continues de l'enfoncer avec tes préjugés a la con!

Virginie, c'est bon...
Dis je en voyant qu'elle commençait sérieusement a s'énerver. Il s'est excusé, c'est déjà très bien.

Non! Non, c'est pas bon!
S'exclame t elle en me repoussant légèrement pour pointer son père d'un air accusateur. Céline te passe tout parce qu'elle est bien trop gentille, mais avec moi ça marche pas, papa. Tu réagit comme un gamin de 5 ans a qui on a cassé son jouet, c'est inadmissible! Même Mathis ne se comporte pas comme ça avec nous.

Virginie, laisse tomber d'accord? Nous ne sommes pas la pour régler nos comptes. On est tous ici pour passer une bonne dernière soirée en famille.

Tu sais papa, tu es bien mal placé de dire que tu t'es senti trahi. Viens pas me parler de manque ou de je ne sais quoi d'autre, en jouant ton air attendri, ça marche plus avec moi tout ça.
Conclue t elle en le plantant devant la porte.

Bon eh bien la soirée en famille sympa vient tout juste de tourner en pujila et règlement de compte. Je crois bien qu'il va falloir faire diversion.

Mathis! Stana! Venez dire bonjour! Vos grands parents sont la!

C'est mon seul moyen de détendre l'atmosphère. Du moins le seul que je connaisse.

Dernière édition par Céline Frémont le Jeu 25 Juil 2019 - 8:32, édité 1 fois
http://overworld.forums-rpg.com/
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Masculin

Qui suis je?
Profession/Statut: Profession/Statut :

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:30

Charles voit bien qu'il a contrarié Juliette à s'en prendre à Vincent comme ça qui reste malgré tout le père de sa meilleure amie. Je suis désolé ma fille, je n'aurais pas dû c'est vrai... seulement, je n'arriverais jamais à lui refaire confiance et comme par hasard, il se rapproche à nouveau de ta sœur alors qu'elle a annoncé son départ, je trouve cela étrange mais bon, je lui accorde le bénéfice du doute. Le téléphone de Charles se met à retentir, c'est Véra Madigan la femme avec qui il trompe Abigaël depuis quelques jours mais ces événements familiaux lui font prendre conscience que cette relation ne mènera à rien et il réalise à quel point il aime finalement Abi. Il répond à Véra qu'il est préférable qu'ils en restent là, c'était une erreur et cela tombe bien, Véra est du même avis mais elle ne savait pas comment lui dire. Leur relation prend donc fin.

Excusez-moi, rien d'important. Charles se tourne vers Claire pour la rassurer au sujet de la remarque de Juliette. Ne vous en faites pas Claire, ces déballages familiaux sont loin d'être récurrents enfin dit-il, sachant éperdument lui aussi que la plupart de leurs moments passés en famille depuis l'arrivée des enfants, ne se finissent jamais comme ils le voudraient tous, dans la joie et la bonne humeur.

Charles ne sait pas comment agir avec Claire, ils ne sont pas très proches et elle est si différente de Virginie mais encore aujourd'hui, il a encore beaucoup de mal à extérioriser son ressenti concernant la vie amoureuse de sa fille cadette. En réalité, il n'a toujours pas digéré le fait qu'elle aussi soit avec une femme mais il sait qu'il est allé trop loin concernant Céline alors il ne veut pas faire les mêmes erreurs avec elle également... Il se contente juste de faire preuve de respect à l'encontre de Claire mais au fond, ni l'un ni l'autre ne se connaissent vraiment. Charles se montre plutôt distant avec elle, et c'est assez réciproque. Ca se limiterait presque au simple bonjour mais depuis que Claire et Juliette sont ensemble, la belle-fille et son beau père n'ont jamais pris le temps de discuter ensemble...  ce qui n'a interpellé personne jusqu'à présent, même pas Juliette. Charles fait tout pour éviter ce genre de choses, il serait beaucoup trop mal à l'aise. Encore aujourd'hui, il se demande bien ce qui n'a pas fonctionné avec ses filles pour qu'elles soient toutes les deux avec une femme. Longtemps il a pensé que Céline a donné le mauvais exemple à sa sœur mais il garde ça pour lui. Seulement, il a fini par se faire une raison concernant Céline. Sa vie est avec Virginie et il ne pourra plus rien faire pour changer ça. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, il essaie d'accepter enfin Virginie et surtout de lui accorder sa confiance et son respect. Chose qu'il n'est pas décidé à faire avec Claire, gardons nos distances.  

En ce qui concerne Fernand, Frémont sait ce qu'il peut ressentir, il est passé par là mais il aimerait beaucoup que Fernand aille de l'avant lui aussi et qu'il accepte enfin Céline car il sait que le fond du problème vient de là et que ce n'est pas qu'une question de déménagement à l'autre bout du monde.

Ne t'en fais pas pour Fernand, il fait sa crise mais ça va bien finir par lui passer... Seulement, ta sœur et Virginie partent vite au quart de tour et je parle en connaissance de cause. Enfin, j'espère qu'Abigaël va réussir à lui faire entendre raison.

Il le faut pour le bien de la famille.
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Féminin

Qui suis je?
Lieu de Naissance:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:54

Abigaël est touchée par le retournement de situation au sujet de Fernand. Qui aurait pu imaginer il y a encore cinq minutes qu'il irait parler ainsi à Céline ? Elle trouve touchant les mots qu'il vient d'avoir et elle est bien heureuse qu'elle ait pu le faire réagir. Il le fallait car ça ne pouvait plus continuer comme ça.
Elle s'apprête à le remercier surtout que Céline lui fait la promesse de de prendre soin de Virginie et des enfants mais l'intervention de Virginie la repousse. Elle comprend que sa fille soit en colère mais est-ce raisonnable d'accabler encore Fernand alors qu'ils attendaient tous qu'il réagisse comme ça à l'encontre de Céline ? Il s'est aussi excusée auprès de Virginie c'est tout ce qui compte. Abigaël ne veut pas contrarier Virginie qui aurait l'impression qu'elle est du côté de Fernand si elle intervient mais Abigaël est fatiguée par tout ça... elle aurait aimé que Roméo et Francesca soient là, Roméo aurait probablement réussi à canaliser son père, la relation entre les deux hommes est au beau fixe depuis ce jour où les résultats du test de paternité sont tombés : Roméo est bien un Mirbeau. Mais hélas, Roméo n'est pas là aujourd'hui et donc Abigaël ne peut compter sur lui... Il aurait probablement réussi aussi à calmer sa sœur dont la colère est tout à fait légitime, on ne peut pas la blâmer pour ça mais ça ne sert plus à rien...

Virginie ne lâche pas ses mots pour dire à son père ce qu'elle pense. Elle a terminé, Abigaël peut donc prendre la parole. Elle s'approche d'abord de Céline.
Je te remercie Céline d'avoir fait preuve de compréhension à son égard alors qu'il n'a pas cessé de te traîner dans la boue. Il faut qu'on fasse quelque chose, je vois bien que Virginie est sous tension à cause de lui et j'ai peur qu'elle le prenne mal si je prends la défense de son père. Fernand et moi avons encore des choses à nous pardonner mutuellement et ça m’agace de le voir traiter notre fille comme ça mais je crois que là il a bien compris qu’il allait trop loin et je sais qu’il souffre beaucoup que Roméo soit parti… Alors maintenant Virginie. Après je sais qu’il ne vous a jamais accepté et c’est bien ça le fond du problème mais je sais qu’il est sincère et qu’il va faire des efforts. Comment le faire comprendre à Virginie ?
Face à la colère de sa fille, Fernand n’ajoute rien de plus. Il veut passer un bon moment en famille, avec ses petits enfants et attend qu’ils arrivent.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin
Age du perso : 34 ans
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:27

Est ce que je suis dépassée par la situation? Oui. Complètement. Est ce que je fais un commentaire? Non. Comme d'habitude je me contente de rester polie et courtoise et d’être la avec le sourire. Enfin, vu la situation plutôt tendue mon sourire n'est plus la, mais disons que lorsque Juliette se met a s'excuser de cette histoire qui fiche un peu l'ambiance par terre je ressort mon sourire et lance un : c'est pas grave, on est tous un peu triste et tendus avec cette situation...

Ce qui est vrai, certes, mais bon j'aurais jamais vu ça dans ma famille jusqu'ici. Sauf qu'a présent, ma famille c'est Juliette, Gaby et Pablo. Et ça inclue Charles, Abigael, Céline, Virginie et leur enfants. Autant je m'entends très bien avec Céline et Virginie, même avec Fran et Roméo que j'ai croisé quelques rares fois, autant pour le reste c'est encore autre chose. Fernand me fou un peu les jetons, même si il a une bonne tête de petit marseillais sympathique hein! Mais je passe mon temps a tomber sur un Fernand toujours en colère qui balance des insanités a Céline alors bon... Autant dire que son coté Marseillais sympa je l'ai pas souvent vu! Quand a Charles et Abigael je sais pas trop. On va dire que vu ce que j'entends de Charles je préfère rester courtoise et l'éviter un maximum. Abigael, quand a elle, a l'air très sympathique mais... Encore une fois c'est du coté de Céline et Virginie donc je suis disons... Du mauvais coté de la barrière pour cette branche la.

Je vois Virginie s'éloigner dans la cuisine et je décide d'aller la suivre pour lui filer un coup de main. M'éloigner du bazars est aussi positif pour elle que pour moi.

Besoin d'aide? Lui dis je en entrant prudemment dans la cuisine.

C'est pas d'une aide dont j'aurais besoin. Dit elle en soufflant. J'ai besoin de m'enfuir de la et de m'éloigner de cet abrutit borné.

Je lui souris et m'approche.
Alors je feinte un évanouissement pendant que tu t'éclipses par la porte de derrière, ça te parait un bon plan?

Si seulement c'était possible!
Dit elle avec un sourire en coin. Tiens, tu n'as qu'a m'aider avec les crudités, Céline en a fait pour un régiment... Fini t elle par dire en changeant de sujet. Si elle croit que les enfants vont se jeter dessus parce qu'ils ont faim... Dit elle sans finir sa phrase.

J'entends dans le fond les enfants arriver en grande pompe dans la pièce, Céline a eut une bonne idée. Ramener les enfants allait changer un peu l'atmosphère tendue qu'il y avait.
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:51

Je vois bien qu'Abigael tente de me faire changer d'avis sur Fernand, ou du moins que j'essaye de mieux le comprendre... Mais c'est plutôt a Virginie qu'elle devrait dire tout ça. Même si je ne porte pas vraiment Fernand dans mon coeur, je sais qu'il a fait un véritable effort en venant s’excuser. Je comprends que voir partir sa fille et ses petits enfants n'est pas facile, après tout mon père a aussi eut la même réaction lorsqu'il la su... Mais, tout comme Virginie, ils ont tendance a réagir a chaud et a se lancer les pires choses dans la figure.

Je l'ai appris a mes dépends, Virginie et moi au départ ça n'a pas été si simple. Mais a présent je sais exactement comment faire pour que les choses ne s'enveniment plus. Ce n'est pas le cas de Fernand, parce que lui contrairement a ma compagne, il ne m'aime pas.

Je vois Claire rejoindre Virginie dans la cuisine et mon stress diminue quelque peu. Je n'aime pas laisser Virginie dans cet état, je sais qu'avec Claire les choses vont s’arranger un peu mieux. Elles s'entendent assez bien et ont le même genre d'humour.

Peut être que l'éloignement aura un bon pour tout le monde après tout?
Dis je en essayant de tempérer les choses. Ce n'est jamais facile de partir, mais nous ne resterons pas la bas éternellement et puis, vous pourrez aussi venir nous rendre visite, nous ne partons pas au bout du monde. Dis je avec un petit sourire. Je pense qu'il faut juste leur laisser un peu le temps de digérer ça, même si je pense que Fernand risque d'avoir plus de mal...

PAPÉ !! Cri Stana en venant se jeter dans les bras de Fernand. Mathis, Gabriel et Pablo eux sont avec Charles et lui montre le jouet de Mathis. Tu sais papé, continue Stana loin de se douter de l'état de son grand père. J'ai fait un dessin pour toi! Tu veux le voir?

En tout cas, si y'en a une qui peut lui remonter le moral, dis je a l'attention d'Abigael en voyant Stana et Fernand main dans la main. C'est bien elle.
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Féminin

Qui suis je?
Lieu de Naissance:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:27

Je vois à mon tour Virginie partir dans la cuisine suivie de Claire, au moins, elle n'est pas seule et Claire va pouvoir essayer de la faire rire un peu enfin j'espère. Il faut surtout qu'elle se calme, je crois qu'on a tous besoin de prendre l'air et de boire un bon verre de vin ou autre boisson alcoolisée. Histoire de se détendre. Fernand a mis les nerfs de tout le monde à vif. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi Charles et Vincent ont eux aussi haussé le ton, décidément les hommes aiment se faire remarquer.

Céline sait trouver les mots et j'espère qu'ils vont toucher Fernand et le rassurer un peu.

Vous avez raison Céline, et tu vois Fernand, tu devrais écouter les remarques de ta belle-fille.

Nous n'avons pas le temps de poursuivre, nous sommes rapidement interrompus par la venue des petits. Et la première à se réjouir de voir son grand-père, c'est la petite Stana.

Fernand l'attrape rapidement pour la prendre dans ses bras mais avec son âge plutôt avancé, et son surpoids, il a de plus en plus de mal à porter ses petits enfants, enfin Mathis, c'est devenu quasiment impossible mais Stana, il y a arrive encore un peu.

Papé est très containg de te voir ma petiteuh Stana. Je veux bien voireuh ton dessaing, je pourrais l'accrocher sureuh mon bateau, quand j'irais pêcher uneuh belleuh doradeuh, je penserais à toi, aing.

Cela fait mal à Fernand de savoir qu'elle va partir loin de lui mais il sait désormais qu'il va devoir l'accepter. Il va lui falloir du temps c'est vrai et il ne veut pas rester fâché avec sa fille.

Je t’emmèneré pêcher avé moi avaing que tu parteuh,je te le promets, aing. Il aperçoit Mathis. Mon bonhommeuh c'est commeuh ça qu'on accueilleuh son vieux papé, aing, viaing-là me faire un gros bisou.

Charles et Juliette sont rentrés du jardin, ayant probablement terminé leur conversation. Je ne sais pas trop ce qui se passe, Juliette n'est pas comme d'habitude et elle semble assez éloignée de son fils. Il a dû se passer quelque chose. Laissant Fernand et Charles profiter de leurs petits enfants, je m'approche de Juliette. Ma chérie... Je suis désolée pour ce qui vient de se passer... Toi et Claire vous avez été involontairement mêlées à tout ça... Mais dis-moi j'ai l'impression que tu n'es pas dans ton assiette et d'habitude tu es si proche de ton fils. Là c'est tout le contraire. Vous vous êtes disputés ? Et avec Claire tout va bien j'espère?
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:40

C'est bien que Claire aille voir Virginie, elles se sont toujours bien entendues toutes les deux. Elles sont complémentaires, elles ont chacune un humour que moi et Céline ne possédons pas. En tout cas j'espère que nous allons pouvoir passer un bon moment maintenant et de mon côté, j'ai besoin de retrouver le sourire. Je suis tellement en colère contre Gabriel et Pablo mais dès que j'aurais reçu cette ordonnance d'éloignement, je pourrais enfin éloigner définitivement Jean-Baptiste et Gabriel va devoir l'accepter... tout ce stress n'est pas bon pour mon bébé, j'ai hâte d'en finir et que Gabriel tire un trait définitif sur son père... Si seulement, Jean-Baptiste n'était pas revenu sur Marseille... Pourquoi a t-il fallu qu'il revienne ? et pitié, vite que Claire m'annonce qu'elle est enceinte elle aussi... Je suis à bout et comment cacher mon mal être. Voilà qu'Abigaël remarque que je ne vais pas bien. Finalement c'était mieux quand Fernand était au centre de toutes les conversations, j'avais au moins la paix.

Je regarde Stana et Fernand échanger quelques mots tendres, je crois que Fernand avait besoin de ça.

De mon côté, je dois répondre quelque chose à Abigaël pour ne plus éveiller les soupçons. Je dois en plus prendre sur moi pour cacher que je suis enceinte, bien sûr, cela ne se voit pas physiquement mais j'ai constamment des bouffées de chaleur et des nausées.

Non ne t'inquiètes pas, les garçons ont fait une petite bêtise mais rien de grave. On les a juste punis avec Claire alors disons que c'est un peu tendu à la maison. Je n'ai pas trop envie d'en parler mais disons que cela concerne le père de Gabriel qui est revenu sur Marseille mais s'il te plaît, n'en parle pas à mon père.
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Féminin
Signe chinois : Balance

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:18

J'entends maman nous appeler et je sais qu'il faut descendre vite sinon on va encore avoir droit a une longue explication. Pablo et Gaby regarde mon jeu et je suis étonnée que personne ne les appelles pour venir dire bonjour.

Venez, sinon ils vont tout manger et on aura plus rien pour nous! Je dis ça surtout parce que même si je sais qu'ils font pas de bêtises dans ma chambre j'ai pas trop envie qu'ils restent ici et que j'aille tout seul la bas avec les grands.

Je vois Stana sortir de sa chambre en courant pour venir se jeter dans les bras de papé. Je fronce les sourcils parce que je trouve qu'il est bizarre papé, il a un peut les yeux rouges. Mais je demande pas, parce qu'on va encore me dire que c'est un truc de grand.

Bonjour papy! Dis je en venant faire un bisou a mon papy Charles. Bonjour Nonna, dis je de loin, en la voyant s'approcher de tatie Juliette, alors que papé me dit de venir le saluer. Bonjour papé! Stana ne lui lâche pas la main et je vois que même si il a les yeux rouge, il est content. Est ce que tu as prit une dorade pour ce midi? J'aime pas trop le poisson, mais quand c'est papé qui le pèche je trouve qu'il a pas le même gout et que c'est bon quand même.

Bon c'est fini? dit Stana en soufflant comme maman quand elle en a marre de nous attendre. Tu viens voir mon dessin maintenant?

Je sais pourquoi Stana est pas venue nous aider, et pourquoi elle est pas venue m’embêter quand j'étais avec pablo et Gabriel. Elle était en train de faire un dessin a papé. Bah tant mieux, comme ça maintenant qu'elle est avec lui je vais etre un peut tranquille. Depuis que mamoune et maman on dit qu'on partait, elle me colle plus et ça m'énerve un peu quand même.

Nong. Dit papé en s'éloignant avec Stana. Mais la prochaineuh fois c'est promit! Je fronce des sourcils parce que je sais pas quand c'est la prochaine fois... Mais si on part au Canada, est ce qu'il va amené son poisson jusque la?
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:23

Je sors de la cuisine avec un plateau remplis de crudités en tout genre. Céline m'invite a aller poser ça sur la table et dit a tout le monde de venir se servir pendant qu'elle part chercher les bouteilles à la cave. Virginie arrive avec les jus de fruits et propose aux enfants d'aller prendre un verre pour qu'elle les servent. Je réalise que c'est probablement mieux que ce soit elle plutôt qu'eux. Ils sont grands, mais les accidents ne sont jamais loin.

Je récupère un verre en plus du mien pour aller le donner a Juliette. Abigael et elle sont en pleine conversation mais j'arrive probablement sur la fin puisqu'elles s’arrêtent de parler lorsque je m'approche.
Tout va bien? Demandais je a l'attention de Juliette.

Je sais qu'avec la fugue de Gaby et Pablo ça ne lui donne pas le sourire, mais je pensais qu'avec cette sortie en famille ça lui changerait au moins les idées.

Céline ne tarde pas a arriver avec les bouteilles. Elle se met a servir toutes les coupes qui se tendent vers elle sauf Juliette. Je suis légèrement étonnée puisque pour l'instant nous avions eu les résultats et aucune de nous deux était enceinte. Certes, nous devions faire attention a ce que nous mangions et buvions, mais une petite coupette n'avait jamais tué personne.

Céline se met a faire tinter son verre et quelqu'un lance que Fernand et Stana ne sont toujours pas revenus. Le discours va devoir attendre encore un peu.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:23

Je crois que je pourrais profiter pleinement de la fête si je me confie à ma famille. Je n'avais pas envie d'en parler mais j'ai besoin de libérer ma colère et rien de mieux que de se confier aux gens qu'on aime pour ça. Je n'ai pas non plus envie de plomber à mon tour la fête surtout après l'esclandre de Fernand, mais Abigaël a bien vu que je n'étais pas dans mon assiette et je vois bien aussi que Claire se fait du soucis.

Ne t'inquiètes pas mon amour... C'est juste que j'ai encore dû mal à canaliser ma colère contre les garçons pour être allé trouver Jean-Baptiste en ville. Je sais bien qu'on les a déjà punis et sermonnés mais c'est plus fort que moi et je crois que j'ai besoin d'en parler enfin non, quelqu'un d'autre va le faire pour nous. J'aimerais que Gabriel dise ce qu'ils ont fait ou même Pablo mais sans Gabriel, Pablo n'aurait pas fait ça alors c'est préférable que ça soit Gabriel qui en parle, non ?
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:41

Je souffle en voyant que Fernand fait a nouveau durer le plaisir. L'air crispé de Virginie ne ment pas non plus et je tente alors de lui dire de venir rejoindre Claire et Juliette. Sauf que finalement il semblerait que l'ambiance ne soit pas au beau fixe, non plus. Je souris a Abigael que j'ai a peine croisé a cause de Fernand et m’immisce légèrement dans la conversation. Bien entendu je n'ai entendu que la fin et du coup je ne peux m’empêcher de répéter.

Gabriel a fait quelque chose? Pas que ça soit très rare, ces derniers temps je trouve qu'il est assez insupportable. Après je comprends que toute cette histoire avec JB n'est pas facile pour un enfant, mais je ne doute pas des compétences de Juliette ou même de Claire en tant que mère.

Du coin de l'oeil, je vois Mathis et mon père papoter. Il le tien a l'écart, ce n'est pas plus mal.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:08

Je m'approche de Juliette et tente de la réconforté avec un sourire tout en passant ma main dans son dos. Je l'aurais bien pris dans mes bras, mais vu que tout le monde est autour de nous a nous fixer, je pense que ce n'est pas le moment.

Même si tu penses que Pablo n'y est pour rien, il l'a quand même fait. Ils vont devoir s'expliquer a deux. Je sais bien que Pablo n'est pas du genre a faire ça, mais ça n'enlève en rien qu'il a lui aussi quitté la maison sans nous prévenir. Même si c'était pour ne pas laisser Gaby seul.

Virginie et Céline attendent un réponse et les regards se tournent vers Gabriel et Pablo qui viennent enfin de sortir de la chambre de Mathis. Je pense qu'ils se cachaient plus qu'autre chose, mais ils n'ont pas vraiment le choix, tout le monde est la et nous allons les attendre quoi qu'il arrive.

Juste derrière eux, Fernand, un papier dans la main, la main de Stana dans l'autre, fronce des sourcils.

Qu'est ce qu'ileuh se passeuh? Poureuhquoi tout le mouand est bin silangcieux, tout d'aing coup?

[JPP de Fernand et son accent, j'me marre toute seule mdr ]
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:51

J'apprécie grandement le soutien que m'apporte Claire alors que son fils a fait cette "bêtise" à cause du mien. Je me contente juste de sourire et je me tourne vers les garçons... J'essaie tant bien que mal de cacher mon état nauséeux à cause de ma grossesse...

Les garçons, vous voilà... Je crois que Claire et moi avons besoin d'entendre certaines choses. On vous a déjà puni de votre "fugue" mais nous avons besoin que vous vous expliquez sérieusement. Ce que vous avez fait était mal et toi Gabriel, tu n'aurais jamais dû entrainer Pablo là-dedans.

[Ptdr l'accent]

Abigaël arrive à ce moment-là, et étant ce que Fernand a dit... Fernand, viens avec moi, on va aller jouer avec Stana et Mathis... dit-elle histoire d'éloigner Mathis et Stana de ce qui se passe avec Pablo et Gabriel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]  - Page 3 Empty

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont-Mirbeau-Delaitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3