Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une maman pas comme les autres (pv Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:57

Suite du topic https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1684p15-garde-par-son-papy-adore-pv-charles#71810

Depuis qu'elle avait retrouvé sa fille et qu'elle s'est réconciliée avec elle 5 ans plus tôt, Abigaël avait le sourire aux lèvres. La relation qu'elle entretenait aujourd'hui avec sa fille, avait permis d'oublier les souffrances du passé. Elles n'avaient pas rattrapé le temps perdu mais ni l'une ni l'autre ne continuait de penser au passé, aux années de séparation... Comme à chaque fois Abigaël était heureuse de venir rendre visite à sa fille. Elle ne se considérait pas seulement comme la mère de Virginie, mais aussi comme sa meilleure amie, sa confidente..

Elle venait de laisser Charles et Gabriel à la maison. Elle, qui avait promis à sa fille de venir lui rendre visite, elle tenait ainsi à tenir sa promesse. Gâter sa fille, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle en avait profité pour faire quelques achats à commencer par acheter des vêtements pour le futur bébé, sans oublier le cher Mathis, son petit fils. Elle lui avait acheté un gros robot rouge, et attention, attention, son premier VTT. Le jeune Mathis n'avait jamais eu besoin de petites roues grâce à son tonton Roméo. Elle n'avait pas non plus ignorer sa fille, elle lui avait acheté deux belles robes de femme enceinte, puis quelques confiseries dont elle aime tant et qu'elle rafolle tout le temps.

Abigaël arriva ainsi chargé, elle avait laissé le VTT dans la voiture, ne pouvant pas tout décharger à la fois. Elle s'en chargerait plus tard car elle n'était pas certaine que Mathis soit à la maison puisqu'il n'y avait pas école ce jour-là.

Elle sonna à la porte mais sa fille étant enceinte, elle ne voulait pas l'obliger à se lever si elle était assise. Elle entra donc comme chez elle, heureuse, et avança vers le salon.


Il y a quelqu'un ?

La porte était ouverte, donc, oui il y avait sûrement quelqu'un logique !! Elle aperçut Virginie qui faisait une sieste sur le canapé. Elle avança vers elle sans faire des bruits et se posa à côté, l'admirant en train de dormir. Puis elle lui chatouilla les pieds pour la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:58

Virginie avait tenter durant sa journée de faire deux trois trucs à la maison. Ne supportant plus vraiment de rester là sans rien faire, elle cherchait souvent une occupation. Alors, en prenant son temps dans la matinée, elle avait fait quelques tâches ménagères sans trop grand efforts comme faire la vaisselle qui n'avait pas été fait depuis la veille au soir, faire quelques carreaux de fenêtres - du moins celles qu'elle pouvait atteindre et qui ne lui demandait pas d'utiliser un escabeau - puis enfin faire un peu de ménage dans la chambre et la salle de bain et s'occuper du linge sale. Bref, des petites tâches de tous les jours mais qui l'avait néanmoins épuisée.

Elle savait pertinemment que lorsque Céline rentrerait et verrait que du ménage ainsi que les tâches ménagères avait été faites, elle se serait mise à gronder légèrement Virginie pour les efforts qu'elle faisait, mais La cheffe de chantier s'en moquait. Pour le coup, elle préférait au fait de ne rien faire.


Voulant se reposer un peu avant de se trouver une nouvelle activité, Virginie avait fini par s'assoupir sur le canapé. Francesca, la petite amie de Roméo, était passé dans la matinée et avait embarqué Mathis avec elle, permettant à Virginie d'être tranquille pour la journée et lui permettre de se reposer...il faut bien avouer que tout la famille se mettait au petits soin pour garantir un maximum de journée de repos pour Virginie...mais, bon connaissant l'énergie et le caractère de Mathis, tout le monde ne pouvait qu'être compatissant et vouloir lui tendre la main.
C'est donc assurée de n'avoir aucune visite que Virginie s'était laissée aller sur le canapé....jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose venir lui chatouiller les pieds. Par réflexe, son pied avait cherché à éloigner l'élément perturbateur qui venait la réveillé, mais au final, brassant de l'air - et aussi parce qu'elle ressentait soudain une présence -, Virginie avait fini par conclure qu'il s'agissait d'autre chose. Par habitude, elle finit par dire :


- Mathis.....Laisse-moi dormir s'il te plait, promis je t'emmène au parc demain mais là....

** Mathis ??? mais non, impossible, il est avec Fran normalement. **

Virginie se leva soudain avec un léger sursaut et remarqua enfin sa mère.

- Maman ? Ca alors ? je t'attendais pas aujourd'hui !

La cheffe de chantier se redressa avec difficultés de sa place dans le canapé, et vint enlacer sa mère, bien heureuse de savoir que celle-ci venait lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:58

Abigaël était légérement amusée de voir que sa fille la prit pendant quelques secondes pour Mathis, alors le petit était aussi turbulent avec Mamoune qu'avec elle et Charles ? Cela n'empêchait pas Abigaël d'aimer son petit fils qui apportait tant de bonheur dans la famille au même stade que Gabriel dont elle venait de quitter.

Elle était heureuse de voir que sa fille l'accueillait à bras ouverts. Elle avait constaté que sa fille avait eu dû mal à se redresser mais c'était normal avec un "gros" ventre.


Et bien, j'apprécie énormément de faire des surprises à ma fille, surtout que je ne suis pas venue les vides. Tiens c'est pour toi.

Elle lui donna un sac où elle avait tout mis et elle garda un sac avec elle, où il y avait le gros robot acheté pour Mathis.

J'ai aussi acheté un robot pour Mathis, je le pose là, j'irais le mettre sur son lit tout à l'heure et j'ai une autre surprise pour lui dans la voiture.

Abigaël avait peur d'en faire trop à chaque fois mais elle adorait gâter sa fille et son petit fils. Elle n'avait rien acheté à Céline, ce qui la gênait un peu.

J'ai pas pensé prendre quelque chose à Céline, tu ne m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:59

Virginie émergeait légèrement de sa petite sieste mais était plutôt souriante. quand sa mère passait la voir, la jeune femme enceinte voulait en profiter comme il se devait. Cela ne faisait réellement que 5 ans qu'elle réapprenait à se connaître, à vivre au quotidien une relation mère/fille et il est vrai que cela peut être déstabilisant lorsqu'on est déjà âgé de 30ans...5 Ans ont passé depuis leur retrouvailles et aujourd'hui, bien consciente de la chance que virginie avait, la jeune femme cherchait à en profiter du mieux qu'elle pouvait.

Et apparemment, Abigaël Aussi ! C'était toujours la même chose : à chaque fois qu'elle venait leur rendre visite, elle ne venait jamais les mains vides. Cela amusait Virginie, mais cela gênait parfois Céline. Cette dernière, n'ayant jamais été vraiment habitué à des marques d'affection de ce genre de ses parents, lorsqu'Abigaël faisait des cadeaux, Céline se sentait idiote et redevable: idiote de ne pas avoir pensé de son côté à lui offrir des choses, et redevable d'essayer tant bien que mal de prendre le rôle de deux grand mère à la fois : Car Céline n'ayant plus sa mère, et Abigaël étant à la fois la mère de Virginie, mais aussi la compagne du père de Céline, Aby jouait forcément double rôle pour un Mathis et un Gabriel qui ne devait jamais, au grand jamais, ressentir de manque de ce côté là.

Quoiqu'il en soit, Virginie avait ouvert le sac tendu par sa mère, tout en répondant à cette dernière concernant le cas Céline :


- T'inquiète pas pour Céline maman, au contraire, tu l'as soulageras. Si tu savais le nombre de fois ou elle s'est sentie plus ou moins mal de te voir nous offrir des chose sans que de notre côté on ait pensé à quoique ce soit ? C'est toujours la même rengaine...

Virginie se mettait maintenant à imiter Céline en ajoutant :

- "Tu te rend compte ??? Ta mère nous offre toute ces choses, et nous on arrive les mains vide, on a rien à lui offrir...pourquoi tu me dis pas ce que ta mère aime ? je pourrais peut-être lui offrir un truc ??"....et bla, et bla, et bla-bla-bla...

Céline et son envie de bien faire....il y en a des choses à dire là-dessus.

Virginie découvrait alors tous les cadeaux de sa mère et poussa un léger cri de stupéfaction


- Woooawww ! Maman....tout ça ? Oh-Mon-Dieu, t'as même pensé aux nougats ?!!! Oh maman si tu savais comme je t'aime !


Virginie aimait tout le monde lorsqu'il s'agissait de la gaver de confiserie, de gourmandises en tout genre...mais elle les détestait le lendemain, lorsqu'elle se voyait dans le miroir, et qu'elle se maudissait de prendre autant de poids pour nourrir un si petit être en elle...(hehe)

Seulement, alors qu'elle commençait déjà à ouvrir le paquet de nougat pour en manger un tout en observant à la loupe les robes que lui avait acheté sa mère, Virginie comprit qu'elle n'allait pas etre la seule gâté, Mathis allait encore avoir plus qu'il ne méritait. Virginie se permit donc une remarque à ce sujet. Elle fixa sa mère, l'air interrogateur et la questionna :

- Mais dis-moi ? qu'est-ce que t'as acheté d'autre, à part ce robot ? (pointant le sac qu'elle avait encore dans les mains)...T'as pas encore fait des folies pour ce petit monstre ??

Virginie mâchouillait son nougat, tout en dépliant une des robes qu'elle avait sorti du sac. Une robe parfaite pour l'été. en 5 ans, la mère avait déjà repérée les gout de sa fille hehe
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:59

Le moindre qu'on puisse dire c'était que l'une comme l'autre, Abigaël et Virginie étaient déjà heureuses de passer un petit moment ensemble. Ne serait-ce qu'un moment de joie ou un moment de joie alternant avec un moment de confidences ? Ce qu'on pouvait dire c'est que la maman de Virginie avait tellement de choses sur le coeur qu'elle voulait constamment dire à sa fille chérie. Les années de séparation avaient été dures, et pour Abigaël, c'était primordial de gâter sa fille aujourd'hui. Cela n'effacerait pas ces années de séparation, mais c'était l'intention qui comptait et Abigaël était heureuse de pouvoir faire des cadeaux à sa fille. Depuis les retrouvailles, Abigaël passait son temps à gâter sa fille, donc elle pouvait comprendre qu'à force, cela mettait Céline mal à l'aise, mais pour Abigaël, Céline n'avait vraiment aucune raison de l'être. Abigaël était amusée de voir comment Virginie parlait de sa compagne avec autant d'humour.

Dis-moi, tu n'es pas très gentille avec Céline ! C'est ta compagne quand même alors tu imagines si elle t'entendait parler comme ça d'elle ? Tu aurais droit à des milliers de câlins en moins je pense... Mais chut, ça restera entre nous ces petites confidences... En tout cas, tu ne sais pas à quel point ça me fait rire !!!

Virginie pouvait d'ailleurs remarquer l'amusement de sa mère puisqu'elle s'était soudainement arrêté de parler, pour rire, et quand Abigaël riait, cela devenait vite assez désagréable !! Oui parce qu'Abigaël riait fort, et un jour, alors que Mathis était bébé et qu'il faisait sa sieste, Abigaël l'avait réveillé, ce qui n'avait pas plus à Virginie et encore moins à Céline. Mais pourtant, Abigaël savait qu'elle avait des efforts à faire là-dessus mais un rire cela était difficilement contrôlable !

Excuse-moi, mais tu me connais, quand je ris, je ne fais pas semblant !! Pourquoi tu me fais rire aussi ? Tu sais que j'ai dû mal à ne pas rire fort, et j'ai aussi dû mal à m'arrêter !
Bon, pour revenir à Céline, je t'assure qu'elle n'a pas dû tout besoin de se sentir gênée dès que je vous offre des cadeaux. Moi je n'ai pas besoin que ma fille m'offre des cadeaux, la vie m'a offert il y a 5 ans le plus cadeau qu'on pouvait me faire : te retrouver !! Alors crois-moi, tous les cadeaux qu'on pourrait me faire maintenant ne vaudraient pas celui-là. Et puis la vie m'a aussi permis d'avoir un petit fils, Mathis...


A ce sujet Abigaël avait encore des difficultés, malgré le temps qui a passé depuis, à se faire à l'idée que le père du petit Mathis était biologiquement Roméo. Parfois, elle avait dû mal à se dire qu'elle était grand-mère grâce à Virginie, mais avait plutôt le sentiment que c'était grâce à Roméo, Virginie n'ayant pas porté Mathis dans son ventre. Mais le plus important, c'était que Mathis recevait tout l'amour qu'il avait besoin et avoir deux mamans était plutôt une situation originale. Ce qu'Abigaël redoutait vraiment, c'est que Mathis apprenne la vérité un jour quand il serait plus grand, et qu'il en veuille à Céline et Virginie de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. En effet, elle craignait que Mathis finisse par réellement poser des questions sur l'identité de son père et elle donc elle avait peur que le petit soit déçu d'apprendre que Roméo, celui qui était jusque-là son oncle, soit en réalité son père. C'était tout simplement ce qu'Abigaël ressentait, elle avait peut-être tort mais ses inquiétudes, elle était prête à en parler à sa fille mais pas tout de suite! Elle avait bien trop peur de blesser Virginie et de l'inquiéter à son tour.

Ce fameux Mathis, je crois que s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. En tout cas, toi et Céline vous êtes deux mamans merveilleuses et j'ai tellement hâte que son petit frère ou sa petite soeur arrive. Je peux toucher son ventre ?  

Abigaël n'attendit pas la réponse de Virginie pour le faire, et posa sa main sur le ventre de sa fille. Elle sentit le bébé bouger ce qui excita Abigaël. Par ailleurs, Abigaël ignorait encore le sexe du bébé. Les deux mamans avaient voulu garder la surprise. Cela posait un peu problèmes à Abigaël était contrainte d'acheter des vêtements de fille et de garçon à la fois mais ils resserviraient peut-être un jour si Virginie et Céline venaient à avoir un troisième enfant.

Tu es dure quand même avec moi... Tu ne veux toujours pas me dire si c'est un garçon ou une fille ? Même à moi? Promis, je garderais ça pour moi et Céline ne saura pas que tu me l'as dit. Ca sera notre petit secret à toutes les deux hi hi!!!! Je sais que tu es prête à tout pour faire plaisir à ta maman? En plus j'ai senti le bébé bouger. Il doit sentir que sa grand-mère est là

Tu sais que je pourrais finir par bouder que tu ne veuilles pas me le dire... Mais tu me connais, je ne pourrais pas bouder longtemps, quoiqu'avec des efforts, je pourrais y arriver...

Allez ma chérie, je te taquine, ce n'est pas du tout mon genre !!

Abigaël tapa dans la main de sa fille, pour lui montrer qu'elle plaisantait.
Elle regardait sa fille tranquillement en train de manger son nougat. La maman de Virginie était ainsi heureuse de ne pas s'être trompée sur les confiseries achetées. En revanche, sur les robes, la future maman était restée silencieuse. Abigaël avait peur d'avoir fait le mauvais choix.

Les robes, elles te plaisent au moins ? Si c'est le cas, je peux toujours aller les changer, n'hésite pas à me le dire chérie, d'accord ? Et il faudrait que tu les essayes aussi, que j'aille prendre une autre taille si jamais elles ne te vont pas. Mais normalement, j'ai pris assez large mais comme tu risques de prendre un peu de poids encore, j'ai fait attention... Mais mais attends, je n'aurais peut-être pas dû t'acheter toutes ses confiseries ? Regarde-toi, tu as presque déjà terminé le paquet de nougats. Heureusement que je ne suis pas allée jusqu'à Montélimar acheter le meilleur nougat.

Elle continuait de taquiner sa fille. Les remarques sur le poids de Virginie n'étaient pas du tout dans l'objectif de lui faire. Les kilos qu'elle prenait, elles les perdrait progressivement après sa grossesse, dû moins, en théorie. Lorsqu'Abigaël était jeune, elle était extrêmement mince et le jour où elle est tombée enceinte de Virginie, les kilos qu'elle a pris, elle les a malheureusement peu perdus par la suite. Abigaël craignait alors que ceci soit héréditaire. Elle ne tenait pas à ce que sa fille lui ressemble de ce côté-là.

Bon j'espère quand même que tu ne feras pas comme moi, à garder tes kilos pris même après ton accouchement... En plus, si tu te nourris à longueur de journée de sucreries...

Abigaël retira alors le paquet de nougats des mains de Virginie.

Allez hop, tu en as assez pris pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode demain, d'accord ?  
Et maintenant oust, séance d'essayage !!!

Elle incita ainsi sa fille à aller essayer les robes.

Au fait, pour Mathis, tu me diras si j'ai bien fait, mais j'ai pris un VTT!! Son premier VTT!! Si cela te gêne tu me le dis car peut-être que tu aurais préféré toi lui offrir un ?

Abigaël repensait au fait que Roméo avait appris dès le départ à faire du vélo sans petites roues à Mathis. Roméo adorait son petit neveu.

Je sais que j'ai été généreuse mais je ne compte pas m'arrêter là pour les cadeaux. J'espère toutefois que ton frère ne va pas finir par mal le prendre à force que je te gâte car c'est vrai que j'ai tendance à ne rien lui acheter, enfin en tout cas moins qu'à toi. Il ne t'a jamais rien dit à propos de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:00

Il était facilement constatable l'engouement d'Abigaël à venir voir sa fille pur discuter. Depuis qu'elle avait pénétrer la porte de l'appartement, La mère de Virginie s'était avérée être un véritable moulin à parole. Si bien que Virginie ne savait plus trop par quoi commencer.

Alors qu'Abigaël venait de poser sa main sur le ventre rond de sa fille, Virginie tentait de lui répondre avec la plus grande cohérence possible :


- Maman, si je te disait le sexe de l'enfant, ce ne serait plus une surprise pour personne...et puis de toute façon, moi-même je ne tiens pas à le savoir. A chaque échographie, je rappelle à l'obstétricienne que je ne veux pas connaître de le sexe de mon bébé. Question de principe, sinon je me connais, j'irais le dire à tout le monde. J'ai bien une petite idée sur la question, mais je préfère garder ça pour, moi histoire de ne décevoir personne si c'est pas le cas....donc désolée, mais tu devras t'armer de patience maman.


Finalement Abigaël avait finit par avouer quel autre cadeau attendait le petit Mathis pour son retour, et à l'entente du mot "V.T.T", Virginie fit de gros yeux ?


- Tu lui a acheté un V.T.T ?? tu vas en faire un enfant pourri gâté maman. Roméo vient à peine de lui apprendre à faire du vélo, que tu vas le rendre dingue si t'achète à Mathis un nouveau V.T.T : Mathis va demander à son oncle de passer tous les jours pour faire du vélo !


Virginie imaginait déjà les incessantes phrase de Mathis "c'est quand qui vient tonton ?", et se mit à rire en imaginant ensuite la tête que Roméo quand Mathis le tannerait à peine arriver pour aller faire du vélo "deuwhors" (dehors).


- C'est Roméo qui va être ravi ! rajouta-elle ironiquement

Puis Abigael s'inquiétait des robes qu'elle venait d'offrir à Virginie, et cette dernière rassura sa mère instinctivement

- Non, t'en fais pas, elles sont très belles ces robes ! Les couleurs sont très estivale j'adore...et puis...merci, peut-être que grâce à ça, y'en aura une autre qui seras ravie de me voir en robe et qui se sentira inspirée, qui sait !

Bien évidemment, et une nouvelle fois, Virginie parlait de Céline. Depuis que son ventre gonflait, la jeune cheffe de Chantier était persuadé qu'elle n'attirait plus autant le regard de sa compagne qu'avant...sans doute les hormones qui déformait sa perception des choses et des sentiments. D'ailleurs, les remarques d'Abigael, concernant les kilos que Virignie prenait, n'étaient pas là pour la rassurer sur le sujet

- Bon et toi alors ? comment va la vie ?? Comment va mon cher "double beau-père" ??

Prendre des nouvelles de Charles étaient choses rares, mais depuis que Mr Frémont père, fréquentait la mère de Virginie, la jeune brune devait bien de se prendre certaine nouvelle et de s'assurer que sa mère était heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:01

Je saurais être patiente alors Virginie, rien que pour toi, mais c'est quand même dur de ne pas savoir... J'espère avoir une petite fille, je ne voudrais pas que tu nous fasses un Mathis bis !!

Encore une fois, Abigaël faisait preuve de plaisanterie mais elle n'avait pas tort. Avoir deux Mathis à la maison serait vraiment une mince affaire à la fois pour Céline et Virginie. Elles risqueraient de ne plus savoir où donner de la tête.

Après tout, il ne reste que 3 mois à tenir, je saurais faire preuve de patience. En tout cas j'admire ton courage car moi quand je suis tombé enceinte de toi ou de ton frère, j'ai voulu savoir et je suis contente d'avoir un garçon et une fille. Je vous aime tous les deux, vous êtes mes enfants chéris et je ne veux plus que la vie nous sépare Virginie.

Oublier le passé n'était pas facile. Quand Abigaël repensait aux années de séparation, ça lui fit mal au coeur d'imaginer que sa fille a grandi sans elle. C'était dur à vivre mais le plus important était le présent. Bien sûr, il resterait des cicatrices à jamais, mais essayer de ne plus y penser, serait déjà une bonne étape.

Abigaël se mit à réfléchir un instant sur les cadeaux qu'elle pouvait faire à Roméo et Virginie n'avait pas tort.

Tu as raison, je ne devrais pas offrir autant de cadeaux à Mathis. Mais je connais ton frère et je sais que ça ne le dérangera pas de faire du VTT avec son neveu. Je parie aussi que Fransesca sera de la partie. C'est une sportive je crois ta belle-soeur, non ou je me trompe ?

Lorsque Virginie la questionna sur sa vie amoureuse avec Charles, Abigaël lança un léger sourire. Elle n'ignorait pas le fait que Virginie avait encore des difficultés à faire preuve d'un grand respect à l'égard de Charles. Ce dernier avait accepté Virginie mais il resterait toujours un léger froid entre eux. Charles avait quand même traîné Virginie dans la boue par le passé et c'était normal que Virginie ait dû mal à oublier.

Ecoute, pour Charles, en te force pas à prendre des nouvelles même si c'est gentil de ta part. Je sais bien que tu auras toujours dû mal à lui faire confiance mais je t'assure qu'il a changé. Il n'est plus le même homme que tu as connu par le passé et puis Céline et Léa lui ont pardonné. Il t'a accepté comme la femme de Céline, ça je peux te le promettre!! Charles t'apprécie et même s'il ne te montre pas, il est heureux que vous soyez heureuse toi et Céline. De mon côté tout va bien entre lui et moi mais de l'autre, je culpabilise pour ton père. Tu sais que depuis que ton père m'a avoué qu'il m'aimait encore et que je l'ai repoussé, il ne veut plus me voir ? Mais ça il a dû t'en parlé et comme ça fait des mois maintenant. Tu as de ces nouvelles ? Tu sais je ne suis peut-être plus avec lui, mais j'aurais aimé qu'on reste amis. Malheureusement je crois que c'est peine perdu... Ca fait quelques mois que je n'ai plus de nouvelles. D'après -toi est-ce que je devrais aller le voir et essayer de construire une amitié avec lui? Il t'a parlé de moi récemment? Est-ce qu'il m'aime encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:02

Il est vrai que prendre des nouvelles de Charles n'étaient pas choses faciles....non pas que Virginie ne voulait pas passer l'éponge sur ce qu'il s'était passé, mais simplement parce qu'elle avait beau accepter l'idée de lui laisser une chance, la confiance n'était pas complètement là. De plus, elle redoutait un prochain coup dur dont Charles en serait le responsable. Sauf que cette fois-ci, elle redoutait qu'Abigaël en soit la victime.

Elle faisait tout de même des efforts pour ne pas faire ressentir à quiconque ce manque de confiance évident, et tenta de rassurer sa mère :

- Maman, je sais qu'il a changé et qu'il fait des efforts. Et crois-moi, si je ne prenais pas conscience de ça, jamais je n'aurais toléré que Charles ait le droit de voir Mathis aussi souvent qu'il le désire....C'est juste que je sais de quoi il est capable, et que j'ai toujours peur qu'il finisse par retomber dans ses mensonges et qu'il finisse par blesser moralement quelqu'un. Ceci étant, cela ne m'empêche pas de prendre de ses nouvelles...au moins, je me sens rassuré lorsque tu m'en parles et que tu me dis que tout va bien. J'espère juste que, si un jour, ca ne va plus, tu es le courage de me le dire c'est tout.

Au final, un autre sujet entra dans la conversation : Fernand. Depuis que Roméo et Virginie avait appris la vérité, les choses avaient effectivement bien changées : Fernand culpabilisait pour ce lourd secret, et il avait fini par retomber sous le charme de son ex-femme....d'ailleurs, avait-il un jour vraiment cesser de l'aimer ? avec le recul, Virginie en avait conclu que non. Il avait préféré l’éloigner de lui et de cette vie qu'il partageait, sans doute pour réussir à oublier qu'il l'aimait...mais dans le fond on oublie jamais...

- Tu sais , papa est un être particulier. Un jour, il fait preuve de tendresse et se confie ...le jour suivant, il est bourru et distant. Il nous a tenu au courant de ce qu'il avait fini par t'avouer et de la réaction que tu as eu...eh bien que je comprenne ta situation, je comprend aussi son désespoir. Si il n'a plus voulu te voir, ce n'est parce qu'il t'en veux, c'est juste ça manière à lui de tenter de t'oublier....Aujourd'hui, il a compris qu'on avait besoin de toi autant que lui dans notre vie, et qu'il ne fallait nous mettre, Roméo et moi, dans une tension familiale intenable. D'ou sa distance avec toi....Maintenant, pour ce qui est de savoir si il veut te revoir ou non, je n'en sais rien, il ne nous en parle pas. Quand je vais le voir avec Romé, il nous demande comment on va; il tanne Roméo pour que lui et Francesca pensent à l'idée de fonder une famille avant "qu'il ne passe l'arme à gauche" - tu connais papa et sa manière de faire culpabiliser ses enfants ne les prenants par ses sentiment - et il me demande comment va Céline, comme se porte Mathis, quand est-ce qu'on ira tous ensemble en mer pour aller pêcher....bref, il éviter soigneusement le sujet "Abigaël" !


Partant de tout ça, fallait-il ou non qu'Abigaël reprenne contact avec Fernand ? Virginie n'en savait rien...de plus, elle ne voulait pas parler pour son père, sans en savoir plus avant.

- Ecoutes maman, si tu veux...la prochaine que je passe le voir, j'essaierai de lui en toucher deux mots, juste histoire de prendre un peu la température avec tu te lance ?! Ca me coûte rien de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:02

Vous avez un passé en commun assez lourd toi et Charles... Mais pour être honnête, je vous trouve très courageux l'un comme l'autre de faire des efforts et surtout toi parce qu'il n'a pas hésité à tout faire pour te séparer de Céline. J'admire les efforts que tu as fait et je sais aussi que tu les as fait pour moi mais rassure-toi, le jour où Charles me fera dû mal, je viendrais t'en parler. Mais j'ai confiance en lui et nous nous aimons plus que tout au monde alors ne t'en fais pas, ce jour-là n'existe pas. Charles n'osera pas me faire dû mal quelque soit la raison. Il m'aime trop pour ça... Je sais que rien n'est acquis. Enfin, je sais que Charles ne me ferait jamais ce qu'il a fait à sa femme comme me faire tuer pour une raison ou une autre. S'il me trompe, certes, il me fera dû mal mais tu sais aussi bien que moi, que tromper sa compagne, ça peut arriver à n'importe quel homme.. Charles n'est plus non plus dans les affaires et donc ça devrait te rassurer aussi là-dessus. Pour Mathis, je te rassure que Charles l'aime plus que tout au monde et je crois qu'il t'en ai reconnaissant d'accepter qu'il le voit quand il veut. Tu sais il serait malheureux s'il ne voyait pas son petit-fils. Bon excuse-moi je ne suis pas venu te faire l'éloge de Charles. Je t'en suis moi-même reconnaissante d'avoir fait des efforts avec lui... Tu n'auras jamais de vraie relation belle-fille/beau-père c'est sûr mais que vous ne soyez pas en désaccord ou en conflits, c'est déjà très important pour toute la famille...

Abigaël avait tendance à beaucoup parler et il était parfois difficile de la stopper mais elle était bien connue pour ça, et ses proches en étaient habituées. Mais pour les personnes étrangères, ça pouvait devenir très vite ennuyant. Une femme qui a un tel débit de paroles, ça faisait parfois fuir les gens.

Abigaël admirait la façon dont Virginie parlait de son père. Elle l'aimait plus que tout et parfois, Abigaël ressentait une certaine jalousie, de peur que Virginie aime plus son père qu'elle-même. C'était aussi le même ressenti de Fernand apparemment mais il était évident que Virginie aimait son père et sa mère autant l'un que l'autre. Abigaël ne cessait de penser à Fernand depuis plusieurs jours, elle mourait d'envie de le revoir après tout ce temps. Elle ne l'aimait plus amoureusement, mais elle avait besoin de lui, de son amitié... Et puis, un jour, Charles pourrait demander Abigaël en mariage, et ce jour-là, Abigaël souhaiterait être celle qui l'annoncerait à Fernand. Mais si effectivement Fernand était en train d'essayer de l'oublier, il n'était peut-être pas conseillé de reprendre contact avec lui. Souvent l'éloignement est la solution pour oublier une personne qu'on aime.

Je ne veux surtout pas t'ennuyer avec tout ça, tu as sûrement autre chose à faire que de te demander si ton père et ta mère se reparlent. C'est notre histoire à lui et moi et je ne veux pas que tu te préoccupes de tout ça excuse-moi ma chérie... Mais je sais que pour toi et toute la famille, on devrait se reparler. Je me doute que pour Mathis ça ne doit pas être évident. Il aimerait sûrement voir ses deux grands-pères et sa grand-mère régulièrement tous les trois ensemble mais ça n'est jamais arrivé. Seulement, Fernand et Charles dans la même pièce, je doute que cela se passe bien... Fernand ne doit peut-être pas apprécier le fait que Roméo s'entende bien avec lui. Enfin j'en sais rien... Déjà jamais je n'aurais pensé qu'avec Fernand on arrivera à avoir à nouveau de bons rapports comme il y a quelques mois avant qu'il ne m'avoue ses sentiments. Surtout avec notre passé commun c'était difficile et aussi avec ce qui s'est passé à mon retour, quand il m'a menacé avec son fusil de chasse pour m'empêcher de t'annoncer que j'étais vivante. Quand je pense que si Roméo n'était pas arrivé, Fernand aurait pu me tuer... D'ailleurs j'aurais aimé que la rencontre entre ton père et Fernand se passe dans d'autres circonstances. La première fois que Roméo a rencontré son père, il menaçait sa mère avec un fusil. Il y a vraiment plus banal comme rencontre mais bref c'est le passé, et le passé doit être enterré. Ce qui compte maintenant c'est l'instant présent, et puis si ton père m'aime toujours, peut-être qu'en me voyant heureuse avec un autre, il arrivera plus facilement à m'oublier ? Je note ta proposition chérie mais je vais aller le voir quand même et je verrais bien s'il me repousse. S'il me repousse, je me ferais à l'idée qu'on ne se reparlera plus du tout. Après tout je n'ai rien à perdre d'aller lui rendre visite...

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:20

J’espère que ça sera vraiment le cas maman, dit elle concernée. Charles a peut être changé, même si c'est difficile pour moi de l'admettre, mais si jamais il se trame quelque chose tu ne dois vraiment pas hésiter a m'en parler. Vraiment.

Virginie n'avait aucun doutes sur le fait que Charles était un autre homme en présence de Mathis, des fois même elle n'était pas sure d’être face au même "Charles Frémont" qu'elle avait connu. Mais elle ne pouvait nier qu'il aimait son petit fils de tout son cœur et qu'il était prêt a tout. Mais la aussi elle avait quand même des doutes, puisque le "prêt a tout" était... Eh bien, tout. D'après le Charles qu'elle avait connu tous les moyens étaient bon. Mais elle avait décidé d’être positive et lui donner le bénéfice du doute. Même si sa mère essayerait probablement de luif aire changer avec son débit de paroles, ça ne changeait pas grand chose. Il valait mieux être prudente en toute circonstances.


Écoutes, laissons faire le temps... Tu connais papa après tout, il faut qu'il digère tout ça et qu'ensuite eh bien... Il revienne avec le sourire! Et le poisson! dit elle après une courte pause. Si Fernand ramenait son poisson c'était comme le signe que la hache de guerre était enterrée.

Elle se leva, se rendant compte d'une chose qu'elle venait d'oublier.
Oh mais avec tout ça je ne t'ai rien proposé a boire! Quelles mauvaise maîtresse de maison je fais! Céline serait déja en train de râler si elle voyait ça...

Elle posa deux doigt sur son front, signe qu'elle était en pleine réflexion... Alors heu... Il me semble qu'on a du café quelque part, mais Céline l'a planqué je ne sais ou alors bon, ça risque d’être compliqué mais... Du thé? Ou du jus de fruit? Je teste actuellement tous les fruits possibles histoire de trouver le meilleur. Bah oui, a défaut d'avoir de la théine ou de la caféine, qui n'était pas franchement autorisé dans son état, elle trouvait des subterfuges pour rendre les choses moins pesantes.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:15

Virginie me demande de tenir une promesse concernant Charles, et comment pourrais-je refuser quelque chose à ma fille ? Je peux comprendre qu'à cause de son passé, elle puisse avoir encore dû mal à faire confiance à Charles.

D'accord ma chérie, je te dirais tout si jamais il se passe quelque chose. De toute façon, je ne veux pas être déçue moi aussi, je l'aime mais je ne pourrais pas tout lui pardonner évidemment. J'ai confiance en lui mais c'est quelque chose que je ne peux pas te demander de faire. Tu restes sur tes gardes c'est normal.

Quant à ton père il va falloir qu'il se fasse une raison mais au moins, nous avons tiré un trait sur le passé. J'ai conscience de lui avoir fait beaucoup de mal, à toi aussi et à ton frère mais j'ai énormément de chances d'avoir obtenu votre pardon et ça je ne l'oublierais jamais ma chérie.


Virginie me propose à boire, je ne peux pas refuser.


Un jus de fruit ça ira très bien merci beaucoup et toi comment te sens-tu? Ce n'est pas trop dur cette grossesse ? Je n'arrive pas à croire que je vais devenir grand-mère pour la 2ème fois, dit-elle en incluant aussi Mathis qu'elle considère comme son petit fils mais elle sait qu'il l'est biologiquement vu que Roméo en est le père biologique mais c'est quelque chose auquel elle évite de penser. Dire qu'à l'époque, elle était en état de choc quand elle a découvert ça mais surtout parce que son secret n'était pas encore révélé au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:51

Virginie savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Fernand puisse de nouveau arrêter de "bouder comme un gosse". Bon, les choses étaient bien plus compliquées que ça, après tout Abby avait été le grand amour de Fernand et Virginie ne savait pas comment elle aurait pu réagir si Céline était partie avec quelqu'un d'autre... Alors, elle lui devait au moins d’être présente plus souvent, ne serait ce que pour prendre un peu la tension et être sur qu'il ne fasse pas de bêtises. Connaissant son père, il serait plutôt du genre a faire son Hermite chez lui ou dans son bateau, plutôt que de faire une bêtise. Ce qui était rassurant dans un sens, puisqu'elle avait déjà beaucoup a faire avec Mathis et puis, dans son état...

Laissons faire le temps. Ça nous a plutôt réussit avec Roméo ça ne fera pas de mal a papa, je pense. C'est sur qu'apprendre que sa mère décédé ne l'était pas vraiment avait été un véritable choc pour Virginie. Heureusement, elle n'avait pas traversé ça seule.

Elle se déplaça tranquillement vers la cuisine, puis elle ouvrit le frigo et repéra les 5 jus de fruits entamés.
Bah... Comment dire, la grossesse ça peut aller. Je veux dire je lui littéralement clouée a la maison. Céline est pire que moi a ce niveau. Autant quand elle était enceinte de Mathis je lui laissais des libertés, autant moi je suis au bagne. Se plaignit elle. En plus, Fran en rajoute une couche en m'offrant le tee shirt le plus pourri au monde. Je te montrerais

Elle était de mauvaise foi, mais ne voulait pas l'admettre. Lors de la grossesse de Céline elle avait été au petit soins, et Céline aussi avait aussi eu droit a être "enfermée" a la maison parce que l'extérieur était devenu "trop dangereux". Mais tout ça datait de cinq ans, alors pour Virginie les souvenirs s'estompait. Et, comme la plupart des gens, ils oublient souvent les moments désagréable pour ne se contenter que du meilleur.
Bon, alors j'ai mangue passion, tutti fruiti, orange carotte, pastèque framboise citron vert, orange kiwi... Tu veux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:27

Avoir un second petit enfant est un peu une revanche sur la vie.  Je n'ai pas vu ma fille grandir j'ai raté une bonne partie de sa vie, et je donnerais tout pour revenir des années en arrière quand je l'ai abandonnée... Je crois que si Roméo n'avait jamais pris la décision à l'époque de faire cette insémination, jamais cela ne m'aurait poussé à révéler la vérité à ma fille. Il fallait que je le fasse même si j'ai mis des semaines à le faire. Il fallait aussi que je fasse tout pour remonter la pente et me sortir de cette dépression dans laquelle j'étais plongée depuis plusieurs mois.

Tu sais, ma chérie, si tu as besoin de quoique se soit, je suis là... Je sais que je n'ai pas toujours été là c'est le moindre qu'on puisse dire mais je suis tellement heureuse aujourd'hui de faire à nouveau partie de ta vie. D'avoir un petit fils et bientôt un autre petit enfant. Tu devrais dire à Céline ce que tu ressens, après tout, elle t'aime, alors elle peut comprendre mais ne garde pas ça pour toi si tu veux un conseil. Tu dois te ménager oui mais à ta façon et ce n'est pas en étant sur ton dos que ça va t'aider. Céline exagère des fois, je l'aime beaucoup mais tu n'es pas malade non plus. Tu n'es qu'enceinte. Je me rappelle cependant quand je suis tombée enceinte de toi, les choses étaient différentes. J'ai dû travailler parce que les revenus de ton père n'étaient pas suffisants mais mon travail se serveuse a énormément pesé sur ma santé... alors ne commets pas les mêmes erreurs que moi d'accord même si c'est différent.


Virginie me propose tout un tas de jus de fruits.


Ecoute, laisse, je vais m'en occuper, dis-je avant de me rétracter. A vrai dire je me comporte un peu comme Céline là. Je n'ai rien dit ma chérie, je te laisse faire, je veux bien un orange kiwi.

Tu dois être impatiente d'accoucher cependant, si tu as besoin de conseils, tu peux me demander. Tu suis les cours d'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:27

Je sais lui répondit Virginie avec un sourire. Vous faites déjà beaucoup en gardant Mathis, ça nous aide énormément. Alors je t'assure que pour l'instant j'ai besoin de rien.Déjà que Céline passait son temps a la bassiner avec ça "Mais tu sais, j'ai l'impression un peu qu'on abuse en laissant Mathis a nos parents... Ou même a Fran et Roméo, il va passer plus de temps avec eux qu'avec nous, si ça continue". Virginie, elle, ne s'en plaignait pas tant que ça. Elle adorait son fils, aucun doute la dessus, mais avec son état actuel il était devenu plus difficile de le suivre. Et puis je me ménage ne t'inquiète pas pour ça. C'était pas demain la veille qu'elle allait se préparer a un marathon ou même grimper sur un toit.

Céline fait juste exactement la même chose que moi y'a quelques années, je sais que je me plains d'elle et que je râle tout le temps, mais j'avoue que j'adore qu'elle soit au petits soins aussi. Elle marqua une pause et se tourna face a sa mère. Par contre si tu lui dit ça, je nierais tout en bloc. Et tu sais que j'ai tout le matériel qu'il faut pour aller faire un trou dans le fond du jardin... Donc... la menaça t elle faussement. T'es prévenue.

Elle récupéra le jus orange Kiwi non sans un petit sourire en coin. Sa mère, finalement, était bien comme Céline. Sauf que, cette fois, Abigael s'était rendue compte bien avant de son erreur. Elle prit la framboise citron vert et referma le frigo d'un coup sec.

Tu n'imagines même pas! lança t elle lorsque sa mère lui demanda si elle était pressée d'accoucher. J'ai l'impression que je vais exploser tellement mon ventre est énorme. Elle s'installa aux cotés de sa mère tout en posant les jus de fruits. *Rah les verres!* pensa t elle en se relevant.

Oui, Céline me bassine avec ça, mais c'est un peu du réchauffé pour moi tous ces cours... Parce que bon, tout le monde semble oublier que j'ai accompagné aussi Céline a ces cours la! Elle avait même dit a Céline que ça servait a rien d'y aller parce qu'elle savait exactement ce qu'il fallait faire. Mais Céline savait être persuasive... Fichues hormones!

En récupérant les verre, elle attrapa ce qu'elle pensait etre un torchon sur le plan de travail. En le défroissant elle secoua la tête.
Ah ben tiens voila! C'est ça le tee shirt dont je te parlais. Elle le posa sur la table de la cuisine face a Abigael. On pouvait y lire :

inscription du tee shirt:

Je suis sûr qu'il traine la parce que Mathis a du encore vouloir le mettre a l'école. Elle se mit a rire. Il aime bien la couleur, enfin c'est ce qu'il a dit... Mais je te raconte pas le fou rire quand il l'a mit sur le dos et qu'il est venu vers nous en criant "il est trop beau ce tee shirt".

Pourtant, Virginie trouvait qu'il n'y avait rien exceptionnel. C'était juste un tee shirt basique avec cette phrase tout a fait hors de propos. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:07

Je peux comprendre que Céline soit mal à l'aise de voir qu'elles passent leur temps à léguer leur fils à droite et à gauche avec Céline. On a tous peur du qu'en dira t-on.

Céline n'a pas tort non plus, enfin je peux la comprendre... si effectivement vous confiez souvent votre fils aux autres pour passer du temps ensemble et avec ton état actuel ça peut se comprendre aussi. Tu as besoin de repos et élever un jeune enfant n'est pas de tout repos.

Abigaël se met à rire lorsque sa fille la menace faussement.


Je te le promets, je ne lui dirais rien, motus et bouche cousu. Ca sera notre petit secret à toutes les deux.


Abigaël regarde sa fille sortir le jus du frigo et constate une petite erreur. Je t'avais demandé orange kiwi et non framboise citron vert mais ce n'est pas grave, ne t'embêtes pas, ça ira très bien aussi.

C'est vrai que pour les cours vous êtes déjà passées par là quand Céline attendait Mathis.

Soudain Virginie lui montre le fameux tee-shirt et en voyant l'inscription, Abigaël reste sans voix.

Mathis voulait porter ça ? Je n'imagine pas la tête de sa maîtresse et de ses camarades à l'école. Cette phrase sur le dos d'un petit garçon, je t'avoue que ce n'est pas très adéquat. J'aime mon petit fils, c'est Mathis dans toute sa splendeur. Vous devez en rire tous les jours. C'est un sacré phénomène mais on sait de qui il tient... Tu sais, tu étais aussi rigolote quand lui avant que... Elle n'ajoute rien avant de poursuivre quelques instants plus tard. Enfin, quand j'étais encore là dans ta vie. Tu lui ressemblais beaucoup au niveau du caractère. On peut dire qu'il a hérité ça de toi ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:00

C'est vrai que je comprends Céline, mais c'est juste temporaire. Et puis, Mathis est tellement ravi d'aller jouer aux jeux vidéos avec son tonton que je suis presque sûr que dans l'histoire c'est pas lui le plus a plaindre. Dit elle avec un sourire en coin. Céline n'est pas autant ravie que lui, d'ailleurs. Mais elle tient tellement a ce qu'il y ait une image paternelle pour Mathis, que bon... Bah c'est Roméo le geek ou papy Charles, alors le choix est vite fait.

En même temps hein, elle avait accepté Roméo au départ. Et lui même avait dit qu'il jouait a des jeux vidéos. Bon okay, il avait dit "quelques fois, très rarement". Ce qui, en grattant en peux se trouvait loin d'etre le cas. Mais ce n'était pas le pire mensonge qu'on ait eu. Charles avait le trophée du meilleur père de l'année pour ça.

Abigael fait le signe qu'elle ne dira rien et Virginie lâche un petit "y'a intérêt" histoire d'en rajouter un peu. Puis lorsqu'Abby lui dit qu'elle s'est trompée, elle retourne le jus de fruit et fronce les sourcils. Les couleurs étaient pourtant bien différentes, comment avait elle pu se tromper? Bah! Pensa t elle en haussant des épaules, ce n'était pas très grave, surtout qu'Abigael ne sembla pas vouloir changer. Même si, Virginie avait du se lever a nouveau pour les verres.


Tu crois qu'il l'a porté a l'école?! Tu rigoles ou quoi? Tu connais pas Céline et son délire de fringues méga classe pour Mathis! Le jour de sa première photo de classe elle a voulu absolument qu'il porte un nœud papillon. Un nœud papillon. A trois ans. Dit elle en secouant la tête d'exaspération. Sauf que la photo avait lieux juste après la récré du matin. Enfin, tu l'as vu toi même, hein. Nœud pap' de travers, les cheveux ébouriffés, la chemise a moitié dans le pantalon... Bref, loin des attentes de Céline. La maîtresse en a eu pour son grade. Je plains celui la aussi... Dit elle en touchant son ventre. Il sait pas ce qui l'attends.

Elle s'installa aux cotés de sa mère et commença a verser les jus. Hum... j'ai des gros doutes sur ce que tu avances la, je suis presque sûre que j'étais sage comme une image! Dit elle faussement. Et puis Mathis c'est quand même un autre level, je ne faisais pas autant de bétises que lui!

Il n'avait que 6 ans et Virginie était presque sure qu'elle ne pouvait même plus les énumérer. Ce gosse avait deux mains gauches et surtout des idées bien trop farfelues. Ou la tête trop pleine. Ou un peu de tout ça a la fois.

Et va pas lui dire ce que je faisais a son age, ça risque de lui donner des mauvaises idées. Dit elle en pensant aux bétises qu'elle avait bien pu faire a l'époque. Elle n'était même pas sûre de se souvenir de tout, mais ce qu'elle savait c'était que Mathis ne les avaient pas faites. Du moins, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Une maman pas comme les autres (pv Virginie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maman pas comme les autres (pv Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Une journée....comme les autres ???
» [FLASHBACK] Un affrontement de taille [pv Virginie]
» Rend visite à sa famille ! [Virginie & les autres résidents de la villa après]
» Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)
» Vient voir sa maman ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-