Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:39

Céline ne pu s'empêcher de rire légèrement se rappelant la fois ou Vincent avait débarqué a l'improviste et ou elle avaient du s'interrompre au mauvais moment.

C'est sur que de ce coté la on sera tranquille. Surtout que pour l'instant on redémarre doucement donc y'a peut de salariés encore... Et on est que 2 dans les bureau avec la secrétaire.

Elle fit une énorme sourire.


Je sens que je vais adorer retravailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:39

Virginie se mit à rire à son tour, et ne put s'empêcher d'être amusée par le comportement de sa compagne. Virginie porta alors sa main au niveau du visage de Céline et d'un doigt, lui toucha le bout du nez en lui répondant sur le même enthousiasme.

- Et tu ne crois pas si bien dire, je vais faire en sorte que tu adores ca !


Un léger silence, en aucun cas gênant, s'installa, durant lequel Virginie contemplait Céline en prenant chaque jour un peu plus de la chance qu'elle avait de l'avoir à ses côtés. Puis sortie de sa légère rêverie, virginie répliqua :


- En tout cas, je te remercie de me faire à nouveau confiance en me réembauchait..tu sais mieux que quiconque à quel point j'ai besoin de ce boulot et qu'il me tiens à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:28

Céline ne pu réprimer un rire.

j'en doute pas!


Le silence qui régnait dans la pièce fit sourire Céline, son esprit vagabonda dans un futur proche, ou Virginie et elle étaient dans son bureau... Elle tenta de chasser ses pensées, il valait mieux le vivre que de le rêver... Quoi que... Ça pouvait lui donner des idées?

Elle s'enfonça dans le canapé tout en fermant les yeux. Elles avaient crevé l'abcès, a présent tout allait etre idyllique non? Elle souria malgré elle... Maintenant la vie allait reprendre son cours, mieux... Elles allaient reprendre leurs vies la ou elles l'avaient laissé.

Suite aux paroles de Virginie Céline ré ouvrit les yeux et la regarda.


Et tu ne sais pas a quel point j'ai besoin d'une cheffe de chantier aussi compétente que toi. Franchement l'autre était... Je crois qu'il n'y a pas de mot pour le qualifier, tellement ce qu'il faisait était...

Elle fut interrompue par la sonnette. Elle se leva tout en fronçant les sourcils, oubliant qu'elle avait commandé un bon quart d'heure plus tot deux plats chez le chinois.

Lorsqu'elle appuya sur le l'interphone, elle s'en rappela aussitôt.

Apres avoir réceptionner les paquets et payer le livreur, elle retourna dans le canapé et posa les sacs devant elle. La discussion qu'elles avaient eut lui avait fait oublié sa faim, mais l'odeur qui se dégageait des sacs lui redonnait une faim de loup!


T'as toujours pas faim?


Elle lui souria sachant que ce qui la tracassait au point de lui avoir coupé l'appétit ne le serait sans doute plus a cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:47

Virginie avait été toute aussi surprise d'entendre la sonnette retentir dans l'appartement, et c'est silencieuse qu'elle suivit Céline du regard, qui se dirigeait vers la porte pour aller ouvrir.

Il ne fallut pas longtemps à Virginie pour comprendre de quoi il s'agissait. Lorsque Céline réapparut pour s'installer sur le canapé en posant les sac sur la table basse, Virginie sentir l'odeur des plats précédemment commandé et il fallait bien admettre qu'une fois encore, Céline avait vu juste : Commander pour elle, même si elle n'avait pas faim sur le coup avait été plus que judicieux.

Virginie se tourna alors vers Céline et se mit à sourire en lui répondant.


- Si...En fait, j'ai super faim maintenant !


Virginie se pencha alors un peu plus en direction des sac, afin de découvrir ce que Céline avait commandé, et fut plus qu'enthousiasme en voyant ce qu'il se cachait dans les sacs.


- Oh....tout ce que j'aime en plus !! T'es la femme parfaite toi, y'a pas à dire !

Elle se permit ensuite de déballer les sac, en sortant un à un tous les plats qu'elle avait commandé, puis de les poser à côté sur la table basse. Se faisant elle questionna Céline :

- Tu veux commencer par quoi ?
fit-elle tout en tendant un plat d'une main à Céline qui n'avait pas bougé de sa place.
Comme si elle n'avait pas besoin de connaitre la réponse, imaginant instinctivement que Céline commencerait par celui qu'elle lui tendait.

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:11

Céline se contenta de sourire en guise de réponse. Elle regarda le plat qu'elle lui tendait...

Tu crois vraiment avoir besoin de me poser cette question?


Elle pris le plat que Virginie avait toujours en main et souria de plus belle. Virginie la connaissait que trop bien.

Rectification, nous sommes LE couple parfait. Tout le monde devrait prendre exemple sur nous.

Étant donné qu'elle avait tellement faim, elle ne pu attendre que Virginie sorte son plat, de plus, son plat était juste sous ses yeux et les effluves qui montait jusqu'à son nez semblait lui dire qu'il fallait le manger la, tout de suite... Céline détacha le couvert qui était accroché sur le coté et planta sa fourchette dans le plat.


[dslé petit post :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:35

Virginie s'empara à son tour de son plat et récupéra une fourchette pour pouvoir manger. Elle se recula ensuite pour mieux s'affaler dans le canapé et s'attaqua à son plat.

Soudain elle regarda autour d'elle et questionna une nouvelle fois Céline :

- Lyla n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:52

Alors que Céline entamait déjà la troisième bouchée, Elle secoua la tête négativement suite a sa question.

Mmm... Elle est sortie.


Céline avait un peut de mal a laisser sortir mais l'enfermé ici n'aurait sans doute pas été une meilleure option pour etre en bon terme avec elle. Lorsque Lyla sortait tout était aléatoire, surtout les heures ou elle rentrait. Céline ne savait pas trop si imposer des règles pour le moments était une bonne idée mais elle savait très bien que lui laisser tout faire n'était pas la bonne solution non plus. Mais, heureusement Lyla avait un portable pour qu'elle puisse la joindre n'importe quand. C'était toujours mieux que rien.


Pourquoi?


Elle entamait une nouvelle bouchée de son plat... Elle le dévorait presque, tellement la faim la tenaillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:21

Même si elle ne souhaitait pas le montrer, Céline laissait sentir au son de sa voix que le fait que Lyla soit sortie ne l'enchantait pas...et Virginie l'avait bien compris au fil des jours ou elle observait Céline agir avec sa fille.

Virginie reprit une bouchée et se mit à sourire tout en mâchant, et fixait toujours Céline d'un regard entendu, et un peu moquer...


- Hmm...sortie...je vois..


Quand Céline lui demanda pourquoi cette question virginie se contenta de répondre avec le même amusement


- Non, je demandais ça comme ça..


Virginie savait pertinemment que Céline devait se poser mille et une question sur ce que faisait Lyla en ce moment même, et c'est justement ceci qui amusait Virginie.

Elle avala sa bouchée et questionna Céline :

- Je parie qu'elle t'a pas dit ou elle allait, et que ça t'agace légèrement...je me trompe ?


Puis Elle plongea sa fourchette dans le plat pour reprendre une nouvelle bouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:44

Céline posa son plat, oubliant sa faim et fini par lui parler ouvertement.

Ça m'énerve a chaque fois elle me dit "je sort" et elle claque la porte, j'ai même pas le temps de lui demandé ou elle va et avec qui...

Toutes les fois Lyla sortait de la même façon, sans prévenir. Et Céline était exaspéré parce que c'était a des moments ou elle ne s'y attendait pas. Donc elle ne pouvait pas la rattraper pour lui demandé ce qu'elle allait faire. Elle se voyait mal débouler dans le hall de son immeuble avec sa brosse a dent pour poser quelques questions a Lyla.


Je ne veux pas avoir un plan détaillé.. Je veux juste savoir ce qu'elle fait et a quelle heure elle rentre... C'est pas trop demandé non?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:37

Virginie pouvait comprendre le ressentiment de Céline a cette instant, mais l'idée que Céline ne contrôle pas autant la situation l'amusait beaucoup.

- Ce qui te dérange le plus, ...c'est pas que tu sache pas ou elle est ? non ? C'est plutôt...avec qui elle est que tu aimerais savoir..


Virginie lâcha à son tour son plat et se tourna vers Céline. Elle se frotta légèrement les mains, comme pour se débarrasser d'éventuel miettes ou autres qui pourraient la gêner et elle se concentra sur Céline


- Tu t'attend à quoi exactement ? qu'elle te raconte toute sa vie ?! Parce que pour l'instant c'est le fait qu'elle sorte qui te gêne mais...dans un mois, ce sera quoi ? Le fait qu'elle passe trop de temps dehors plutôt qu'au lycée ?...puis le mois suivant, ce sera sans doute parce qu'elle fréquente quelqu'un ?! Elle a 15ans (ou 16 je sais plus ^^)...qu'est-ce tu faisais toi à 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:23

Céline haussa les épaules peut etre que oui elle voulait surtout connaitre ses fréquentation... et peut etre que finalement si elle lui posait toutes sees questions Lyla ne serait pas prête de partir a cause de cet interrogatoire.

Mais enfin, donner quelques noms et une heure précise ne tuait personne non? cependant, face a la dernière question de Virginie Céline se sentit un peut gauche... Effectivement a son age elle faisait la même chose... Ce qui différait c'était son pere... Il lui avait imposé des limites et des horaires. Et elle avait plutôt intérêt a suivre les consignes.


Ben je sortais, mais... Mon pere savait ou j'allais et avec qui. alors que moi je ne sais rien du tout.

Bon, son pere ne savait pas non plus qu'elle mentait effrontément avec ses amies pour aller rejoindre son petit copain du moment... Et Lyla ferais sans doute pareil ce qui la rendrait encore plus parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:05

Virginie se leva du canapé et alla chercher deux verres, de quoi boire, histoire de pouvoir accompagner les plats chinois d'eau ou de vin. Elle revint quelques secondes plus tard dans le salon, et se rassit sur le canapé.

- Tu sortais, et en fille bien élevée que tu es, tu disais tout à ton père !


Virginie souriait, prononçant cette phrase avec ironie, et ajouta :


- Mais ya une différence considérable entre ta fille et toi....


Virginie servit les verres et en tendit un à Céline tout en ajoutant


- Toi, ton père il a su te contrôler depuis la naissance...il t'a vu grandir et t'as inculqué des principes de base, comme celui de prévenir lorsque tu sors. Mais Lyla, elle, elle a pas d'exemple à suivre...alors sois-tu lui en parle en lui disant que ca te rassurait de savoir...sois tu laisse tombé et tu te fais des films tout seule dans ton coin. C'est à toi de voir..."mère poule" !


Virginie avait fait exprès de ponctuer sa phrase avec ce surnom, afin de taquiner une dernière fois Céline sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:49

C'est bien la le probleme... Je sais qu'elle me déteste déjà du fait qu'elle a toujours pensé que je l'ai abandonner... Bon peut être que depuis qu'elle sait la vérité, ses sentiments on changés... Mais si je commence a être trop autoritaire elle va me répondre tout de suite qu'étant donner les circonstances eh bien j'aurais du le faire plus tôt et qu'elle est assez grande pour se débrouiller enfin tu vois... Des choses du genre... et je lui donnerais raison, parce que... Parce qu'elle a du se débrouiller seule, qu'elle a toujours fonctionné comme ça et que même si je suis sa mère je ne me suis jamais occupé d'elle... Dons je n'ai pas vraimetn de droit sur elle, de bousculer son habitude.

Céline avait peur de la réaction de sa fille, elle ne voulait pas qu'elle se braque en la voyant imposer son autorité... Elle ne savait pas si elle s'était expliquée clairement face a Virginie, mais pour elle, il était difficile de lui imposer des règles alors qu'elle n'en avait sans doute jamais eut.

Elle ne voulait pas se confronter a sa fille de peur d'être rejeté. Alors qu'elle ne rêvait que d'une chose... S'entendre bien avec elle et passer de bon moment, tout en ayant une relation complice mais aussi en imposant des limites sans que ça gène qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:48

Virginie comprenait les peurs de Céline, mais en même temps, il fallait bien que cette dernière face preuve d'autorité..après tout, elle représente l'ordre parental.

- Écoute, je comprend ce que tu dis, mais il faut quand même que tu marque ton autorité Céline. Tu es sa MÈRE, pas sa Copine. Et étant donné les circonstances, je pense qu'il serait mal placé de la part de Lyla de te faire des reproches sur cet abandon. Tu es victime de la situation tout autant qu'elle. Et puis elle s'attendait à quoi, tu penses ? Chercher sa mère désespérément, la trouver, et finir par lui dire qu'elle n'a pas besoin d'elle et que son rôle de mère, elle peut se le garder ??? Tu ne crois pas que c'est incohérent ? Autant ne pas te retrouver... OK, elle s'est débrouillée durant toute son enfance, mais elle n'était pas à la rue non plus, elle est allée de famille d'accueil en famille d'accueil, et elle a du forcément subir l'autorité des parents qui la gardaient. Aujourd'hui, c'est à sa mère biologique qu'elle doit rendre des comptes.


Virginie avait l'air peut-être un peu brute dans ses propos, mais elle essayait de faire comprendre à sa compagne qu'elle ne devait plus passer à côté de la vie de sa fille, et ce aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Céline n'avait jamais pu jouer son rôle, et aujourd'hui l'occasion lui en était donné, il ne fallait donc pas le faire à moitié.


Elle se redressa du canapé et reprit son plat et sa fourchette, et rajouta :

- Et puis...c'est pas parce que tu as de l'autorité que forcément tu perds en complicité. Tu peux très bien allier les deux: montre que jusqu'à preuve du contraire, c'est toi la mère. Une mère cool, sympa,agréable et à l'écoute...mais aussi ferme, décidée et PRÉSENTE ! Parce que si tu n'assures pas ton autorité, le jour où elle en aura le plus besoin, tu risqueras de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:03

Elle avait tout a fait raison, mais au fond d'elle Céline n'arrivait pas a s'imposer a elle même la règle de ne pas "copiner" avec sa fille comme le disait si bien Virginie. A trop bien faire ou même a essayer d'etre trop gentille on fini par se faire avoir. Elle le savait "grâce" a son pere... Il ne fallait pas que sa fille suive ce chemin ou qu'elle puisse devenir une petite peste parce que Céline allait tout lui laisser passer.

Il fallait qu'elle se fasse violence pour l'aider sur le bon chemin...


Oui t'as raison...


Elle marqua une courte pause.


Mais c'est plus facile a dire qu'a faire... Enfin... Je vais essayer


Elle pris son plat tout en pensant au fait que, si elle avait eut Lyla depuis le début les choses auraient été bien plus simple... Mais la simplicité dans la famille Frémont ne semblait pas etre une chose qui se faisait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:16

Virginie voyait bien que Céline luttait pour pouvoir s'imposer ce genre de règle, mais elle savait également que Céline,sous son air de femme trop facile et un peu dépassée par les évènement, se cachait une femme forte et au caractère bien présent.

- Je me fais pas de soucis pour toi va ! Quand tu commenceras à en avoir marre, tu sortiras de tes gonds et tu seras te faire respecter...mais...je serais toi, j'attendrais pas de péter un boulon.


Virginie porta sa fourchette à sa bouche et réfléchissait à ce qu'elle venait de dire en posant regard un peu furtif sur le décor qui s'imposait devant elle. Après un bref instant de réflexion, elle reprit :


- Enfin, techniquement, je peux pas être toi...

Virginie se tourna vers Céline et ajouta, comme explications :


- Je viens de te dire "Je serais toi"...mais je peux pas ! Premièrement parce que j'ai pas d'enfant et deuxièmement parce...


Fallait-il le dire ou pas ? Virginie devait-elle continuer dans sa lancée ou arrêter avant que Céline ne réplique ?


- Deuxièmement parce que je suis pas blonde, coincée et maniaque !

C'était dit, trop tard ! Et Virginie se mit instinctivement à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:51

Céline hocha la tète face a sa première phrase... Elle ne doutait pas que si la situation devenait trop tendue elle serait bien capable de "sortir de ses gonds" comme elle le disait si bien. Elle espérait juste que ç_a n'arrive pas, étant donné sa fugue lorsqu'elle s'était énervée avec Virginie.

Elle se demandait bien quelle genre de réaction elle aurait sans vouloir la provoquer histoire de savoir.
Alors qu'elle continuait a manger son plat, Virginie continua son explication... Et Céline santait bizarrement que tout ça allait mener a quelque chose... Lorsqu'elle entendit ses derniers mots elle pris un air faussement outrée.

Ne voulant pas répondre a ses provocations ouverte elle décida de passer outre et de bien montrer son mécontentement en boudant. Elle voulait jouer a ça? Eh bien... Elle n'allait pas etre déçue! [mdr]

Elle s'enfonça dans le canapé sans rien dire et continua a manger sans rien dire, elle ne lui jeta même pas un regard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:18

Virginie observa sa compagne passer en mode "Je boude" et fut amusée de la situation...seulement ca n'avait rien de bon. Il était préférable que Céline s'emporte plutôt qu'elle ne dise rien. Ca sentait le sapin (^^)

- Rhhhooo Céline...Tu peux pas m'en vouloir de te sortir ca ! Ca fait combien de temps que je t'ai pas embêtée ? hein ? ...trop longtemps ! Et c'est normal que je puisse avoir envie de me rattraper.


Céline ne disait toujours rien et virginie commençait à réfléchir à la situation...Oui la c'est sûr, elle risquait gros.


- Chérie ?... eeeeuuuhhhh...dis-moi jusqu'où es-tu prête à bouder ?! Ca risque d'aller plus loin que je le pense, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:42

Céline ne réagissait pas suite a sa première remarque, par contre, la seconde elle ne pu s'empêcher de la regarder avec un petit sourire. En effet ça risquait d'aller loin. Cependant elle ne répondait toujours pas. Elle savait que son mutisme allait en sa faveur souvent.

Apres l'avoir regarder longuement avec un air qui en disait long, elle regarda son plat presque vide et mangea les quelques bouchées qu'il lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:07

Céline ne disait toujours pas un mot et Virginie commençait à regretter sa remarque.

- Hey Céline ! Tu peux pas me faire ça ?! T'oserais pas aller jusqu'où là ou je pense ? Pas ce soir quand même ?!

Virginie lâcha alors son plat et le posa sur la table basse ainsi que ca fourchette. Elle se décala alors en direction de Céline et posa une jambe sur les canapé, sous ses fesses, pendant que l'autre restait, le pied à terre et fixa sa compagne droit dans les yeux, attendant une réponse, ne serait-ce qu'un simple signe.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:36

Céline savait très bien que c'était tout de suite a ça que sa compagne penserait. Cela la fit sourire, mais elle continua a ne rien dire et a terminer son plat. Une fois fini, ne pouvant s'empêcher de sourire quelques fois a force de rester dans un mutisme complet elle savait que Virginie allait finir par revenir sur ses paroles ou mieux... Lui proposer quelques chose en échange qui allait forcément lui plaire.

Elle fouilla dans les sac qui contenait son dessert, elle s'en empara et commença a le manger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:44

(PTDR...je sais que tu sais ce que je fais lol, mais je me dit, maintenant que moi je sais que tu sais que je sais ce que je vais faire, bah j'ai plus envie que tu sache !! lol donc je me demande si je dois le faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:07

(mdr bah écoutes c'est comme tu veux... Perso moi faire "comma d'habitude" me gene pas du tout bien au contraire... Si tu veux changer pour me surprendre bah vas y aussi je prends tout! lol chui pas difficile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:48

(le problème c'est que...je sais pas quoi inventé de nouveau mdrr, c'est soit je continue dans ce sens, soit Virginie pousse Céline encore plus à bout lol)


Virginie continua d'observer sa compagne en essayant intérieurement d'échafauder un plan pour se sortir de l'impasse.

Elle voyait Céline s'emparer du deuxième sac à la recherche d'un dessert, puis finir par le trouver et commencer à manger en silence. tout aussi muette que Céline, Virginie la regardait faire, non sans secouer la tête en signe de consternation et finit par ouvrir la bouche :



- Tu sais que...si tu rentre dans ce jeu là, je suis sûre que je peux jouer aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:57

Céline, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis quelques minutes déja, décida enfin de dire quelques mots.

Ah oui? Et combien de temps?


Elle se demandait combien de temps elle pouvait jouer le jeux en sachant très bien ce que ça signifiait a la fin... Céline avait l'habitude que Virginie finisse pas abandonner, elle avait arquer en sourcil en posant sa question, mais ne pouvait réprimer son sourire. Imaginant déjà la suite cette histoire. Peut etre que cette fois ci la fin allait etre différente?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) [ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE]Virginie a réfléchi à une ancienne proposition....(pv Céline/libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Son impatience a des limites (pv Nicolas/Céline/Virginie)
» [ARCHIVE]J'ai besoin d'un conseil urgent !! (pv Céline [et Virginie])
» [ARCHIVE]Une rupture ? [Céline et Virginie.....si elle veut ^^]
» [ARCHIVE]Besoin du sang de Mlle Mirbeau (pv Virginie et Céline)
» [ARCHIVE] Céline dans le parc [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: 
Léa Frémont
-