Bon alors voilà ce que je propose, en espérant que j'ai intégrer tout le monde (je n'ai parlé que de maxime, mais on peut ajouter Abdel facilement à l'histoire)
Gang Mafieux, Charles magouilleur, Maxime et la délinquance….
Depuis qu’il a prit une retraite forcé, Charles a du mal à joindre les deux bouts. Ces dépenses étant plus importante que ces revenus, et sa dernière relations avec Abigaël, le pousse à en vouloir plus.
Ne souhaitant cependant pas reprendre son boulot d’avocat et pour des raisons de facilité. Charles participe à quelques action illégal (pari clandestin, transport illégal de marchandise avec l’aide d’une société de transport dont il connait le gérant, etc…) Seulement, ce que Charles ne sait pas, c’est que ces nouvelles petites magouilles sont « surveillées »
D’une part, par la police qui, aidé par leurs indic, ont pris connaissance d’acte illégal répété en pleins cœurs de Marseille. Léo, Boher, Samia, sont très débordés et ne savent plus où donner de la tête. Qui plus est, de nombreux cas de vol à l’étalage, de voiture, ou d’effraction ont été recensés par les nombreuses plaintes de civil….
Surveillé d’autres parts parce que, à la tête de ses trafics et pari clandestins, un gang mafieux, qui de faire envoyer certains de leur homme de main pour gérer les paris (les perdre ou les gagner selon l’ordre donné). Quand un homme de main perd, il laisse croire à un homme banal qu’il a les pleins pouvoirs, il enchérit donc sur ses paris, jusqu’à tout perdre (les paris sont donc truqué). Ainsi le gang mafieux entre en jeu, avec pour objectif : prêter de l’argent à l’homme qui a tout perdu, une somme conséquente… pour mieux se servir de lui ensuite (il faut savoir être redevable de celui qui a payer ). C’est de cette manière que le gang mafieux multiplie les actions illégales, et les vols, les braquages…
De son côté, Maxime est tombé dans la délinquance. Son beau-père, Léo, n’étant pas très présent, et sa mère n’étant plus sur Marseille, maxime s’entoure d’un groupe de jeune pas fréquentables. L’un de ses garçons, est un neveu de la famille de mafieux…Celui-ci se croit à l’abri de toute arrestation, et se permet donc, avec l’autorisation de son oncle, de commettre tout type de délits, …et entraine Maxime dans sa débauche. Celui-ci veut faire ses preuves, et se montrer digne de confiance. Il accepte de voler à tout va, sous l’ordre du leader du groupe (le neveu). Seulement, Léo se doute de quelque chose : Maxime rentre tard, sèche les cours, et se comporte bizarrement. Il renie même l’autorité de Léo à plusieurs reprises. Le capitaine castelli se sent coupable de la situation, mais ne peut cependant pas faire preuve de faiblesse. Il a du boulot, et une affaire à mener.
On revient sur Charles : Celui-ci s’est lié avec des anciennes connaissances pour mener à bien ses paris et trafics illégaux de marchandise…seulement, Charles Frémont commence à se douter de quelque chose. Jusqu’ici persuadé de mener la danse comme il l’entend, il comprend très vite que certains pari semble truqué et que beaucoup de gens se retrouvent à devoir de nombreux services à quelqu’un de haut placé, dont personne n’évoque le nom. Charles, qui n’aime pas se faire exploité et devancé de la sorte, cherche à en savoir plus. Il se renseigne auprès de nombreuses connaissance et apprend qu’un gang mafieux marseillais est derrière tout ça. Il se demande si il ne ferait pas mieux de tout arrêter, pour éviter les emmerdes.
Trop tard, depuis plus de deux semaines, la police s’informe, se préparent, s’organise, afin de prendre tous les parieurs ainsi que les Organisateurs de paris, sur le fait ! Charles est présent. Samia et Boher, chargé de mener à bien l’infiltration et l’arrestation de tout le monde, hallucinent mais aurait du s’en douter. Là où ya magouille, Charles Frémont n’est pas loin.
Charles est alors entendu par le Commissaire Douala et le capitaine castelli sur cette histoire de pari. Charles à un lourd passé, et ne veut certainement pas être considéré comme l’unique responsable de ces paris…surtout depuis qu’il sait qu’il s’est fait piégé par un gang plus haut placé. Il explique donc ses soupçons à Léo et Sara douala ce qu’il sait. Ces deux derniers doivent admettre que ca peut se tenir…surtout que quelque indics censé informé de ces paris avaient parlé d’un clan mafieux, mais qu’ils ne pouvaient pas en dire plus.
Après une garde à vue de 48h en cellule (Ou Charles aurait pu demander de l’aide à sa fille et ou Clara pourrait donc entrer en jeu pour défendre Charles), la police propose à Charles un marché : Le blanchissement du casier contre une infiltration du gang. Charles doit se montrer coopératif, en acceptant le deal de la police : Celle-ci propose a Charles de le relâcher, et de faire croire qu’il est inattaquable (jouer sur sa réputation d’homme bien entouré). Le clan mafieux, qui a appris la mise en arrêt de leur pari clandestin, apprenne par leurs sources que Charles Frémont a réussi à s’en sortir en jouant de ses relations. Ils veulent donc se confronter à lui…
Charles rencontre enfin l’initiateur et en sait plus sur lui. Tout est lié a cette homme, les vols, les braquages, la drogue (donc l’un des dealeurs de Jordane par exemple serait concerné), les paris, les trafics de marchandise. Tout ! …Sauf que cet homme n’est pas bête, et il s’est renseigné sur Frémont. Il connait sa vie, son passé, sa façon si particulière de toujours se sortir de sa merde et d’éviter la case prison. Même si il reconnait être fasciner par Frémont, il n’en est pas moins méfiant. Charles devra faire ses preuves.
Tout se passe bien au début, saut que finalement Charles se fait griller en train de donner des informations à la police, c’est là que ca tourne mal.
L’homme à la tête de toutes ces infractions, décident de frapper fort, en montrant à Charles qu’il n’aime pas se faire dépassé, qu’il n’aime pas qu’on se moque de lui. Il compte s’en prendre à la famille de Charles.
Retour sur Maxime : Les infractions dont il est l’auteur avec son groupe d’amis ne cessent d’augmenter. Un jour il va même jusqu’aller voler le scooter de Virginie, qui était venu chercher Lyla à la sortie du lycée. Direction le commissariat, pour porter plainte. Lyla n’hésite pas une seconde sur l’auteur du vol. Un groupe de jeune du lycée n’arrête pas de voler, et Maxime fait partie de ses jeunes. Léo est surprit mais accepte d’écouter l’adolescente. Lyla parle du groupe de merdeux qui s’amusent à voler en classe, se battre contre d’autres élèves, provoquer certains professeurs (pourquoi pas Myriam après tout), se montrer désagréable et même aller jusqu’à faire fumer des joints a des adolescents, puis de vendre de la drogue.
Lyla plutôt remontée et écœuré par se groupe qui s’est déjà montré irrespectueux lors d’un de ses cours, ou autre, balance tout ce qu’elle sait. Léo décidera de faire intervenir Boher au lycée pour stopper le trafic de drogue d’une part, et en savoir plus sur le leader de groupe d’autre part.
L’oncle du gamin (le leader du groupe, et la patron des mafieux pour ceux n’ont pas suivi
) est mis au courant l’arrestation de neveu, et décide de la faire sortir avec simplement quelques coups de fil ca et là. Seulement quand le gamin raconte tout à son oncle, Le nom de Lyla Frémont entre dans la conversation. Coup de bol pour l’oncle. Celui comptait s’en prendre au départ à l’une des filles Frémont, autant directement s’en prendre à la petite-fille de Charles. Ca aura plus de poids. Et puis, ce sera d’une pierre deux coups. Pour donner une leçon indirectement à Léo Castelli pour la mise en garde à vue du gamin, le leader du groupe d’ado demande à Maxime de se chargé de Lyla, et de la faire enlever, avant le commencement des cours.
Céline et Virginie s’inquiète. Myriam vient les prévenir qu’elle n’as pas vu Lyla de la journée et qu’Elodie semble paniquée de ne pas avoir eu de ses nouvelles non plus. Céline sait qu’elle doit attendre 48h, mais ne veut pas perdre une minutes de plus, elle se rend à la police pour signaler sa disparition. Léo se pose alors quelques questions, n’y aurait-il pas eu vengeance ? Lyla est la personne ayant dénoncé les gamins, se pourrait-il que quelqu’un plus haut placé cherche à donner une leçon ??
Vient ensuite le passage de Lyla séquestré et les problèmes avec Maxime et Léo (à développer selon vos envie).
Charles est convoqué par le « grand maitre » et celui-ci lui parle alors de Lyla. Charles paniquent se demande pourquoi l’homme évoque sa petite-fille. Très vite il comprend : Lyla est « entre de bonnes mains »…il sait pour la police et les infos que donne Charles. Ca ne peut plus durer. Il se sert donc de Charles comme homme de main pour tout gérer. Il faudra faire le sale boulot.
Charles à peur pour Lyla, alors il cède. Première mission : s’occuper de certains « drogués » qui n’ont pas payé en conséquence leur dernière consommation. Dans le lot, Jordane Masnet. Depuis qu’elle essaye de diminuer la drogue, pour le bien de sa relation, elle a oublié qu’elle devait une certaine somme à l’un de son dealeur (une fin de mois un peu rude, et Jordane aurait pu vouloir éviter de croiser ses dealeurs par peur de retomber dedans malgré sa volonté d’arrêter).
Charles doit alors avoir une petite discussion avec Jordane….Elle doit payer sa dette. Jordane dit qu’elle peut payer, mais qu’en ce moment elle n’a pas trouvé le temps et à un peu oublier…Charles lui dit qu’il ne s’agit plus d’argent. Il faut rendre un petit service : depuis que le neveu du grand mafieux s’est fait arrêter en possession de drogue, il est surveillé. Jordane doit le remplacer, et se rendre au Lycée Vincent Scotto pour faire le sale boulot. Jordane dit que c’est pas possible (étant donné qu’il y a Myriam la bas) et qu’elle préfère payer. Charles lui dit qu’elle n’a pas le choix sinon, elle risque de « payer » sa dette d’une autre manière moins agréable. Jordane cède, mais espère juste ne pas se faire griller.
Elle deal alors au portes du lycée….elle profite également que Myriam y soit pour faire croire à cette dernière qu’elle vient au lycée pour la chercher ou pour lui proposer d’aller boire un verre ou tout autre excuse qui pourrait expliquer sa présence. Myriam ne voit rien au début, mais un soir à la sortie des cours, observe Jordane et comprend ce qu’il se passe. Une groupe de jeune vienne de la payer contre un sachet d’extasie et autre cannabis..Elle décide de la prendre sur le fait.
Jordane cherche à donner des explications, Myriam veut rien entendre…Plus tard, elles auront une discussion et Jordane avouera ce qu’il s’est passé, et expliquera que c’est Charles Frémont qui est venu lui demander. Myriam fera le lien avec Céline Frémont et ira rendre une petite visite a celle-ci. Céline verra le lien entre son père et l’enlèvement de Lyla : elle connait son père, c’est un magouilleur mais pas un dealeur de drogue quelqu’un le pousse à le faire.
De son côté, Léo a eu des infos : Maxime à tout avouer sur l’enlèvement de Lyla, celle-ci est mal en point. Il faut l’aider. Céline arrive au commissariat et explique que son père a un rapport avec l’enlèvement de sa fille. Léo ne tarde pas à comprendre que l’homme qui a fait enlever Lyla est celui qui est responsable de tous les trafics et vol, braquage et deal de drogue, et que Charles s’est fait remarqué. Il comprend également maintenant pourquoi Charles n’a plus donné de nouvelle, et ne faisait plus l’indic des flics sur l’affaire
Il prévient douala la commissaire pour mettre au point une équipe, et se rendre sur les lieux que leur indiquera Maxime. Il faut libérer Lyla, et s’occuper de l’homme ensuite.
Ensuite libération, arrestation et tutti quanti