|
| ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fabien Rinato~ Marseillais ~
Qui suis je? Coté coeur: Natacha la femme de ma vie Lieu de Naissance: Italie Profession/Statut: Expert Comptable | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 20 Fév 2011 - 20:36 | |
| oui bien et façon si il se deplace en montrant leur carte de police souvent les gens veulent pas d'ennuie Donc au fond il vont faire semblant de s'interesser pour savoir ou ils vont postuler et des qui savent et ben il file la bas pour empecher :D Ensuite Abdel et Barbara seront triste et Jean paul et Léo feront semblant de les consoler en disant vous trouverais mais le boulot sont dur a trouver maintenant... Bref il vont jouer double face mdr |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 20 Fév 2011 - 21:29 | |
| Ahahah moi ça me plait . J'adore et j'adhère. Du coup vu que le duo Boher/Léo essaye de tout faire rater, au bout d'un moment Abdel et Barbara pourraient s'en rendre compte et décider de leur jouer un tour, histoire de se venger un peu |
| | | Fabien Rinato~ Marseillais ~
Qui suis je? Coté coeur: Natacha la femme de ma vie Lieu de Naissance: Italie Profession/Statut: Expert Comptable | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 20 Fév 2011 - 21:35 | |
| oui ou elle l'apprend par un patron qui gaffe au près d'une serveuse ou autre et Barbara et pas loin et l'ettend car il peut dire a la femme que il aurais aimer la prendre mais 2 flics sont venue pour que je refuse et la Barbara comprendrais que les deux flics sont Boher et Léo |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 20 Fév 2011 - 21:37 | |
| ouais bonne idée mais quand Barbara va le dire a Abdel celui ci ne la croirait pas mais il pensera que Barbara ce cherche des excuses pour refusez |
Qui suis je? Coté coeur: Natacha la femme de ma vie Lieu de Naissance: Italie Profession/Statut: Expert Comptable | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 20 Fév 2011 - 22:05 | |
| |
| | | Nicolas Barrel~ L'avocat Choux ~
Age : 43 Signe chinois : Localisation : A Phénicie ou au Mistral Age du perso : 38 ans Messages : 1284 RP? : 7/7
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier Profession/Statut: Profession: Avocat | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Lun 21 Fév 2011 - 9:09 | |
| J'avais pensé aussi qu'en parallèle Nico et Barbara se rencontrent. Barbara ne sait pas il me semble que Nico a été l'équipier de son père x) Mais y a le temps pour ça :D |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Lun 21 Fév 2011 - 10:53 | |
| donc alors il faudrait récapituler les perso dans l'intrigue et savoir si il veulent participer. Abdel - Barbara - Léo - Jean Paul - Ambre - le figurant ( Karim et commerçant) qui d'autre ? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 0:08 | |
| - Nicolas Barrel a écrit:
- J'avais pensé aussi qu'en parallèle Nico et Barbara se rencontrent. Barbara ne sait pas il me semble que Nico a été l'équipier de son père x) Mais y a le temps pour ça :D
pourquoi ? dans quel but ? abdel : perso, je ne suis pas très chaud pour l'intrigue désolé, mais j'ai peur de pas assurer avec léo, j'ai du déjà le dire :D , mais j'essayerais pour ne pas vous gâcher votre intrigue de prendre le temps de venir répondre à vos rps, (ne m'en faites donc pas trop hein :D ) je prendrais une soirée pour me concentrer à répondre aux rps par exemple dans la semaine, voir plus si j'ai du temps à moi donc LEO OK ! je vais commencer à résumer l'intrigue , enfin, je vais essayer :D et développer une chronologie aussi |
Age : 43 Signe chinois : Localisation : A Phénicie ou au Mistral Age du perso : 38 ans Messages : 1284 RP? : 7/7
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier Profession/Statut: Profession: Avocat | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 0:17 | |
| J'ai ma petite idée. Jérôme alias Kamsky ,le faux père de Barbara a été l'équipier de Léo, et Nicolas l'a été par la suite quand il est passé à la police des frontières. Ca peut peut-être développer des découvertes,c'est à négocier,je suis ouvert |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 0:41 | |
| ben écoute, moi j e vois pas du tout ce que kamsky, pourrait venir faire la dedans ... il est censé être mort ... et puis la page est tourné la dessus, barabra refait sa vie tranquille là il me semble ... et si nicolas l'a été après kamsky, il l'a pas connu ... et je suis pas sur que léo en aurait parlé ... enfin bref mais, si tu trouves une excellente idée pour intégrer ton perso on verras ça |
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier Profession/Statut: Profession: Avocat | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 0:55 | |
| Oui oui justement Kamsky est mort j'en tiens compte dans ce que je dis,pardon,j'ai pas été précis. Je réfléchis à comment tourner tout ça.. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 10:02 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 13:31 | |
| lol ben si nathalie s'est proposée alors ..... je comptais l'écrire hier soir, mais une personne spécial est entrée en contact avec moi hier soir :D lol .... du coups, j'ai parlé avec elle, et après, j'étais Ko pour le faire, peut etre que je le ferais aujourd'hui, vu que je bougerais sur paris que demain je pense au final, si ne me couches pas trop tard ce soir. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 16:05 | |
| Vivien. Ecris le si tu te sens de le faire. Parce que je suis un peu coincée avec ton personnage. Si Clara finit par participer à l'intrigue, je rajouterais du texte à l'intrigue sans problème. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 22 Fév 2011 - 16:09 | |
| lol, bon ben vas y mets moi c'est juste que j'ai peur pour le temps ... enfin bref ... vas y toujours |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mer 23 Fév 2011 - 2:37 | |
| - Jordane Masnet a écrit:
- Vivien. Ecris le si tu te sens de le faire. Parce que je suis un peu coincée avec ton personnage. Si Clara finit par participer à l'intrigue, je rajouterais du texte à l'intrigue sans problème.
PTDR ! bon désolé pour le double post, mais fallait que je UP le sujet pour aujourd'hui suite à notre échange de MP avec nathalie. mais, pour expliquer mon PTDR après la citation, je relis ton post et là je me dis lol, j'ai pas compris ce qu'elle voulait me dire :D j'ai pris le écris le ... pour un dis le :D alors je ai dis que ça allait le faire, que je ferais de mon mieux pour participer à l'intrigue malgré toutes celles que je vois pour moi à l'horizon :D mais en fait, tu me demandais peut être de l'écrire moi lol :D heu ... alors pour l'écrire ... :D , je veux bien hein ... mais, le but du forum enfin, de ce sujet là qui a pour titre " ... (participatif)" c'est que tout le monde l'écrive ensemble :D petit à petit ... quelqu'un poste son idée un autre la reprends en la développant, et ainsi de suite, je sais pas si quelqu'un connait le jeu ou on prend une phrase, et cette phrase, est dites par le suivant qui rajoutes une phrase à lui, à la fin ça fait une histoire burlesque... ça se fait aussi mot par mot ... bref ... tout ça pour dire, que chacun à le droit de l'écrire :D qu'elle sera d'ailleurs meilleur si chacun y a mit du sien pour l'écrire, et votre participation s'y ressentira. et puis vous aurez une petite place dans l'histoire du forum si on peut dire ainsi. personnellement, j'ai jamais été bon pour écrire de longues histoires ... alors je doutes que ça soit du jours au lendemain que ça arrive, quoi que ... donc, moi j'attends de voir vos propositions à ce sujet qui a pour but qu'on écrive tous ensemble une intrigue ! plutôt que de vous en proposer une toute faite qui risque d'être abandonné par manque de motivation, par manque de participation, d'implication .... . voilà ! je vous embêtes pas plus lol, à vos idées |
Qui suis je? Coté coeur: Natacha la femme de ma vie Lieu de Naissance: Italie Profession/Statut: Expert Comptable | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mer 23 Fév 2011 - 13:26 | |
| Je vient d'avoir une idée pour Fabien, dire c'est qu'une idée donc ben dit moi quoi si sa peut le fair ou pas... J'explique un peu Fabien pourrais être au bar par exemple et une fille le voit est flash deçu ( pour la fille je sais pas qui, donc celle que sa interesse, dire qui connais pas), et elle pourrais le draguer mais Fabien pas interesser du tout vu qu'il est en couple, mais cette fille va pas s'arreter la.... A chaque fois que Fabien sera quelques part elle va y être et le suivre, même quand il sera au stade entrain de bosser " car je vais dire que Fabien est eccpter en tant que entraineur".... Ensuite Fabien va en avoir marre de cette fille et c'est pas comment lui faire comprendre que c'est pas possible. Et Fabien est avec Samia et cette fille les voit est va tout faire pour casser le couple pour avoir Fabien (genre quand elle les voit a deux elle pourrais sauter sur Fabien est l'embrasser ) et la Samia pete un cable et se dispute et cette fille est la qui les regarde contente d'elle. Fabien après pourrais ce montrer méchant avec cette fille car a cause d'elle il a que des dispute dans son couple... Et a la fin cette fille lachera l'affaire en voyant que c'est vraiment impossible... Et pourra même aller avouer la vériter a Samia... Samia pardonne a Fabien mais elle pourrais être de plus en plus jalouse..... bon voilà vite fait l'idée, c'est pour mettre un peu de piment dans le couple Samia Fabien, maintenant c'est comme vous voulez pas obliger de la faire c'est pas grave |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mer 23 Fév 2011 - 14:32 | |
| c'est pas mal
adrianna, l'autre jours me demander un RP, mais j'ai pas eu le temps d'en faire un avec elle, peut etre qu'elle voudra bien jouer le role de la femme
mais il faudrait peute tre que ça se termine par autre chose que, elle finit par se calmer et tout va bien ... pourquoi elle ne finirait pas en HP ? :D
|
Qui suis je? Coté coeur: Natacha la femme de ma vie Lieu de Naissance: Italie Profession/Statut: Expert Comptable | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mer 23 Fév 2011 - 15:05 | |
| Ah oui pas mal en HP Fabien la ferra interner en disant quelle est folle et saute sur les mecs mdr |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 17 Avr 2011 - 22:08 | |
| - Jean Paul Boher a écrit:
- J'ai penser c'est qu'une idée.
Pour l'intrigue Wanda, Samia et Fabien... Vu que Fabien a toujours pas de boulot, il pourrais être au bar a regarder le journal et chercher les annonces et la Wanda arrive et le voit chercher ( et vu que Wanda a toujours de fameuse idée) elle va proposer a Fabien de s'associer et faire je sais encore quoi ( faut trouver, bref quelques chose, sois un peu limité illigal ou dangereux pour Fabien. La ensuite Fabien rentre tard est fatiguer Samia se pose des question et en pose a Fabien et Fabien invente un truc avec l'aide de Wanda, mais a force Samia un jour de repos decide de le suivre et decouvre qu'il a menti et fait ..... sa depend se qui va faire comme boulot. Voila donc c'est un mini résumé et c'est qu'une petite idée que j'ai eu donc si vous avez des idée a rajouter pourquoi pas et apres faut voir si sa plaid. - Abdel Fedala a écrit:
- Une intrigue pour Abdel/Barbara/Léo/Boher: a développer
Maintenant que Abdel a 18 ans, lui et Barbara souhaiterais pouvoir s'installer ensemble dans leur propre studio. Mais seul problème il n'ont pas d'argent. Le seul moyen d'obtenir ce studio , c'est grâce a l'aide de Jean Paul et Léo. Mais sans même leur avoir poser la question Barbara et Abdel connaissent déja leur réponses. C'et donc a eux de réussir a les convaincre pour obtenir ce qu'ils veulent.
Ceci est le sujet de l'intrigue. J'aimerais avoir de l'aide pour faire de ce sujet un intrigue complète merci d'avance - Barbara Evenot Castelli a écrit:
- Bon ça commence à prendre forme.
-Comme Barbara réussit à trouver un travail et commence à en parler un peu autour d'elle, Abdel trouve que ça va un peu vite. Donc il remet un peu la chose en question = réaction typique de l'homme. -Et on ajoute à ça des visites d'apparts ( avec Boher par exemple qui trouve à chaque fois des pretextes pour déclarer que tel ou tel appart ne convient pas) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 17 Avr 2011 - 22:36 | |
| - Myriam Holst a écrit:
- Bon alors voilà ce que je propose, en espérant que j'ai intégrer tout le monde (je n'ai parlé que de maxime, mais on peut ajouter Abdel facilement à l'histoire)
Gang Mafieux, Charles magouilleur, Maxime et la délinquance….
Depuis qu’il a prit une retraite forcé, Charles a du mal à joindre les deux bouts. Ces dépenses étant plus importante que ces revenus, et sa dernière relations avec Abigaël, le pousse à en vouloir plus. Ne souhaitant cependant pas reprendre son boulot d’avocat et pour des raisons de facilité. Charles participe à quelques action illégal (pari clandestin, transport illégal de marchandise avec l’aide d’une société de transport dont il connait le gérant, etc…) Seulement, ce que Charles ne sait pas, c’est que ces nouvelles petites magouilles sont « surveillées » D’une part, par la police qui, aidé par leurs indic, ont pris connaissance d’acte illégal répété en pleins cœurs de Marseille. Léo, Boher, Samia, sont très débordés et ne savent plus où donner de la tête. Qui plus est, de nombreux cas de vol à l’étalage, de voiture, ou d’effraction ont été recensés par les nombreuses plaintes de civil…. Surveillé d’autres parts parce que, à la tête de ses trafics et pari clandestins, un gang mafieux, qui de faire envoyer certains de leur homme de main pour gérer les paris (les perdre ou les gagner selon l’ordre donné). Quand un homme de main perd, il laisse croire à un homme banal qu’il a les pleins pouvoirs, il enchérit donc sur ses paris, jusqu’à tout perdre (les paris sont donc truqué). Ainsi le gang mafieux entre en jeu, avec pour objectif : prêter de l’argent à l’homme qui a tout perdu, une somme conséquente… pour mieux se servir de lui ensuite (il faut savoir être redevable de celui qui a payer ). C’est de cette manière que le gang mafieux multiplie les actions illégales, et les vols, les braquages…
De son côté, Maxime est tombé dans la délinquance. Son beau-père, Léo, n’étant pas très présent, et sa mère n’étant plus sur Marseille, maxime s’entoure d’un groupe de jeune pas fréquentables. L’un de ses garçons, est un neveu de la famille de mafieux…Celui-ci se croit à l’abri de toute arrestation, et se permet donc, avec l’autorisation de son oncle, de commettre tout type de délits, …et entraine Maxime dans sa débauche. Celui-ci veut faire ses preuves, et se montrer digne de confiance. Il accepte de voler à tout va, sous l’ordre du leader du groupe (le neveu). Seulement, Léo se doute de quelque chose : Maxime rentre tard, sèche les cours, et se comporte bizarrement. Il renie même l’autorité de Léo à plusieurs reprises. Le capitaine castelli se sent coupable de la situation, mais ne peut cependant pas faire preuve de faiblesse. Il a du boulot, et une affaire à mener.
On revient sur Charles : Celui-ci s’est lié avec des anciennes connaissances pour mener à bien ses paris et trafics illégaux de marchandise…seulement, Charles Frémont commence à se douter de quelque chose. Jusqu’ici persuadé de mener la danse comme il l’entend, il comprend très vite que certains pari semble truqué et que beaucoup de gens se retrouvent à devoir de nombreux services à quelqu’un de haut placé, dont personne n’évoque le nom. Charles, qui n’aime pas se faire exploité et devancé de la sorte, cherche à en savoir plus. Il se renseigne auprès de nombreuses connaissance et apprend qu’un gang mafieux marseillais est derrière tout ça. Il se demande si il ne ferait pas mieux de tout arrêter, pour éviter les emmerdes.
Trop tard, depuis plus de deux semaines, la police s’informe, se préparent, s’organise, afin de prendre tous les parieurs ainsi que les Organisateurs de paris, sur le fait ! Charles est présent. Samia et Boher, chargé de mener à bien l’infiltration et l’arrestation de tout le monde, hallucinent mais aurait du s’en douter. Là où ya magouille, Charles Frémont n’est pas loin. Charles est alors entendu par le Commissaire Douala et le capitaine castelli sur cette histoire de pari. Charles à un lourd passé, et ne veut certainement pas être considéré comme l’unique responsable de ces paris…surtout depuis qu’il sait qu’il s’est fait piégé par un gang plus haut placé. Il explique donc ses soupçons à Léo et Sara douala ce qu’il sait. Ces deux derniers doivent admettre que ca peut se tenir…surtout que quelque indics censé informé de ces paris avaient parlé d’un clan mafieux, mais qu’ils ne pouvaient pas en dire plus. Après une garde à vue de 48h en cellule (Ou Charles aurait pu demander de l’aide à sa fille et ou Clara pourrait donc entrer en jeu pour défendre Charles), la police propose à Charles un marché : Le blanchissement du casier contre une infiltration du gang. Charles doit se montrer coopératif, en acceptant le deal de la police : Celle-ci propose a Charles de le relâcher, et de faire croire qu’il est inattaquable (jouer sur sa réputation d’homme bien entouré). Le clan mafieux, qui a appris la mise en arrêt de leur pari clandestin, apprenne par leurs sources que Charles Frémont a réussi à s’en sortir en jouant de ses relations. Ils veulent donc se confronter à lui…
Charles rencontre enfin l’initiateur et en sait plus sur lui. Tout est lié a cette homme, les vols, les braquages, la drogue (donc l’un des dealeurs de Jordane par exemple serait concerné), les paris, les trafics de marchandise. Tout ! …Sauf que cet homme n’est pas bête, et il s’est renseigné sur Frémont. Il connait sa vie, son passé, sa façon si particulière de toujours se sortir de sa merde et d’éviter la case prison. Même si il reconnait être fasciner par Frémont, il n’en est pas moins méfiant. Charles devra faire ses preuves. Tout se passe bien au début, saut que finalement Charles se fait griller en train de donner des informations à la police, c’est là que ca tourne mal. L’homme à la tête de toutes ces infractions, décident de frapper fort, en montrant à Charles qu’il n’aime pas se faire dépassé, qu’il n’aime pas qu’on se moque de lui. Il compte s’en prendre à la famille de Charles.
Retour sur Maxime : Les infractions dont il est l’auteur avec son groupe d’amis ne cessent d’augmenter. Un jour il va même jusqu’aller voler le scooter de Virginie, qui était venu chercher Lyla à la sortie du lycée. Direction le commissariat, pour porter plainte. Lyla n’hésite pas une seconde sur l’auteur du vol. Un groupe de jeune du lycée n’arrête pas de voler, et Maxime fait partie de ses jeunes. Léo est surprit mais accepte d’écouter l’adolescente. Lyla parle du groupe de merdeux qui s’amusent à voler en classe, se battre contre d’autres élèves, provoquer certains professeurs (pourquoi pas Myriam après tout), se montrer désagréable et même aller jusqu’à faire fumer des joints a des adolescents, puis de vendre de la drogue. Lyla plutôt remontée et écœuré par se groupe qui s’est déjà montré irrespectueux lors d’un de ses cours, ou autre, balance tout ce qu’elle sait. Léo décidera de faire intervenir Boher au lycée pour stopper le trafic de drogue d’une part, et en savoir plus sur le leader de groupe d’autre part.
L’oncle du gamin (le leader du groupe, et la patron des mafieux pour ceux n’ont pas suivi ) est mis au courant l’arrestation de neveu, et décide de la faire sortir avec simplement quelques coups de fil ca et là. Seulement quand le gamin raconte tout à son oncle, Le nom de Lyla Frémont entre dans la conversation. Coup de bol pour l’oncle. Celui comptait s’en prendre au départ à l’une des filles Frémont, autant directement s’en prendre à la petite-fille de Charles. Ca aura plus de poids. Et puis, ce sera d’une pierre deux coups. Pour donner une leçon indirectement à Léo Castelli pour la mise en garde à vue du gamin, le leader du groupe d’ado demande à Maxime de se chargé de Lyla, et de la faire enlever, avant le commencement des cours. Céline et Virginie s’inquiète. Myriam vient les prévenir qu’elle n’as pas vu Lyla de la journée et qu’Elodie semble paniquée de ne pas avoir eu de ses nouvelles non plus. Céline sait qu’elle doit attendre 48h, mais ne veut pas perdre une minutes de plus, elle se rend à la police pour signaler sa disparition. Léo se pose alors quelques questions, n’y aurait-il pas eu vengeance ? Lyla est la personne ayant dénoncé les gamins, se pourrait-il que quelqu’un plus haut placé cherche à donner une leçon ?? Vient ensuite le passage de Lyla séquestré et les problèmes avec Maxime et Léo (à développer selon vos envie). Charles est convoqué par le « grand maitre » et celui-ci lui parle alors de Lyla. Charles paniquent se demande pourquoi l’homme évoque sa petite-fille. Très vite il comprend : Lyla est « entre de bonnes mains »…il sait pour la police et les infos que donne Charles. Ca ne peut plus durer. Il se sert donc de Charles comme homme de main pour tout gérer. Il faudra faire le sale boulot.
Charles à peur pour Lyla, alors il cède. Première mission : s’occuper de certains « drogués » qui n’ont pas payé en conséquence leur dernière consommation. Dans le lot, Jordane Masnet. Depuis qu’elle essaye de diminuer la drogue, pour le bien de sa relation, elle a oublié qu’elle devait une certaine somme à l’un de son dealeur (une fin de mois un peu rude, et Jordane aurait pu vouloir éviter de croiser ses dealeurs par peur de retomber dedans malgré sa volonté d’arrêter).
Charles doit alors avoir une petite discussion avec Jordane….Elle doit payer sa dette. Jordane dit qu’elle peut payer, mais qu’en ce moment elle n’a pas trouvé le temps et à un peu oublier…Charles lui dit qu’il ne s’agit plus d’argent. Il faut rendre un petit service : depuis que le neveu du grand mafieux s’est fait arrêter en possession de drogue, il est surveillé. Jordane doit le remplacer, et se rendre au Lycée Vincent Scotto pour faire le sale boulot. Jordane dit que c’est pas possible (étant donné qu’il y a Myriam la bas) et qu’elle préfère payer. Charles lui dit qu’elle n’a pas le choix sinon, elle risque de « payer » sa dette d’une autre manière moins agréable. Jordane cède, mais espère juste ne pas se faire griller. Elle deal alors au portes du lycée….elle profite également que Myriam y soit pour faire croire à cette dernière qu’elle vient au lycée pour la chercher ou pour lui proposer d’aller boire un verre ou tout autre excuse qui pourrait expliquer sa présence. Myriam ne voit rien au début, mais un soir à la sortie des cours, observe Jordane et comprend ce qu’il se passe. Une groupe de jeune vienne de la payer contre un sachet d’extasie et autre cannabis..Elle décide de la prendre sur le fait. Jordane cherche à donner des explications, Myriam veut rien entendre…Plus tard, elles auront une discussion et Jordane avouera ce qu’il s’est passé, et expliquera que c’est Charles Frémont qui est venu lui demander. Myriam fera le lien avec Céline Frémont et ira rendre une petite visite a celle-ci. Céline verra le lien entre son père et l’enlèvement de Lyla : elle connait son père, c’est un magouilleur mais pas un dealeur de drogue quelqu’un le pousse à le faire. De son côté, Léo a eu des infos : Maxime à tout avouer sur l’enlèvement de Lyla, celle-ci est mal en point. Il faut l’aider. Céline arrive au commissariat et explique que son père a un rapport avec l’enlèvement de sa fille. Léo ne tarde pas à comprendre que l’homme qui a fait enlever Lyla est celui qui est responsable de tous les trafics et vol, braquage et deal de drogue, et que Charles s’est fait remarqué. Il comprend également maintenant pourquoi Charles n’a plus donné de nouvelle, et ne faisait plus l’indic des flics sur l’affaire
Il prévient douala la commissaire pour mettre au point une équipe, et se rendre sur les lieux que leur indiquera Maxime. Il faut libérer Lyla, et s’occuper de l’homme ensuite.
Ensuite libération, arrestation et tutti quanti
on fait quoi de cette intrigue ? parce que on peut déjà éclipsé tout le moment ou le fils de Agathe, Maxime, devient violent et tout ... ça évite plein de petit sujet pour la mise en ambiance, le contexte ... et on commence directement dans l'action, avec le nouveau concept du forum des 5 ans après ... surtout qu'avec les futures nouveaux perso qu'on va proposer ou que les membres pourront inventer d'ici peu, il pourra y avoir des allier et tout de maxime ... |
| | | Charles Frémont~ Marseillais ~
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Profession/Statut : | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Dim 17 Avr 2011 - 23:12 | |
| Bon, je tente une création d'intrigue par rapport à ce que je viens de remonter
Fabien, cherche du boulot au bar du mistral. Wanda entre et le voit, elle regarde, il entoure visiblement des annonces d'emploi, c'est alors, qu'elle lui propose de travailler avec un ami à elle, qui vit en Espagne, ... dans le marché des cartouches de cigarettes. Lui, qui n'a pour l'instant plus de sous et à besoin d'en récupérer rapidement et facilement accepte, faute de trouver autre chose, et donc en attendant un boulot mieux payer. Samia (en couple avec Fabien du coup on peut changer les perso si les relations sont plus d'actus hein ! ) s'agace de le voir rentrer tard et décide un jours de le suivre ... elle tombe sur une bande organisé de ventes de cartouches.
de leurs côtés, Abdel et Barbara, sont en couple depuis un moment et cherche à se loger et prendre leur indépendance. Barbara, qui connait son père qui ne voudra alors jamais, décide d'en parler avec Samia avant tout, savoir ce qu'elle aurait fait à sa place, car Samia a aussi bafoué l'autorité de son père pour venir en france. Celle-ci, comprends la situation de Barbara et Abdel, elle est même plutot content pour abdel aussi. La tache ne sera pas facile, il va falloir redoubler de ruse, pour convaincre Boher, et Léo de les laisser quitter le cocon familiale. Alors, avant de leur annoncer ça , abdel et Barbara décident de d'abord trouver du boulot, de façon a financer leurs études et leur logement. C'est alors que Léo qui prend un verre au bar du mistral voit sur le comptoir, du coté intérieur du bar, un CV ... il découvre en questionnant le serveur, ou la serveuse ... ou roland, que c'est sa fille qui cherche du travail, la personne avec qui léo parle est assez bavarde pour le coup et finit par dire, qu’ apparemment ça serait pour trouver un logement.
la suite plus tard, je dois rep à un rp
EDIT : j'ai juste besoin de savoir, il en est quoi de boher, abdel, samia, ... ? parce que en fait, je reprends des trucs qui sont surement totalement dépassé par l'actu des persos :D |
| | | Tito Jovanovic~ Le nouveau cuisinier du mistral ~
Age : 34 Signe chinois : Localisation : A marseille dans mon restaurant Messages : 332 RP? : patron de son restaurant
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Patron a son resto | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Lun 18 Avr 2011 - 20:46 | |
| Pour se qui est de Fabien j'avais envoyer un message a Wanda pour savoir si elle était partante, mais j'ai jamais eu de réponse donc la j'ai dit qui avait trouver du boulot.. Et pout Boher et Abdel sa change plus |
| | | Céline Frémont~ Mère comblée ~
Age : 36 Signe chinois : Localisation : Marseille Messages : 1592 RP? : Co adjointe de MATECO13
Qui suis je? Coté coeur: Virginie Mirbeau Lieu de Naissance: 24/09/74 Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13 | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 19 Avr 2011 - 10:43 | |
| a mon avis si t'as pas de réponse va falloir trouvé une solution... Par contre Boher il est pas en couple? Et samia?
Enfin je dit ça parce que du coup Samia est pas trop présente si elle était avec Boher (ou fabien ;) ) ça pourrait peut etre etre le début d'une histoire et apres une possibilité d'intrigue... [heu j'ai un doute y'a plus de commissaire hein?] |
| | | Tito Jovanovic~ Le nouveau cuisinier du mistral ~
Age : 34 Signe chinois : Localisation : A marseille dans mon restaurant Messages : 332 RP? : patron de son restaurant
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: Patron a son resto | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) Mar 19 Avr 2011 - 11:42 | |
| Si Boher est en couple avec Ambre la nouvelle commissaire et Fabien est avec Samia, après pour Fabien je vais réfléchir pour lui faire une intrigue... |
| | | | Sujet: Re: ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) | |
| |
| | | | ! aide à la création collective d'intrigues (participatif pour les membres et leur imagination) | |
|