Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Age du perso : 34 ans
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:17

Le tour du monde, Claire aurait bien aimé en faire un. Bien sur, elle avait visité la France et l'amérique du sud avec sa famille... allant même une fois au USA. Mais jamais elle n'avait réussit a partir dans un pays étranger seule ou avec une amie pour une œuvre humanitaire ou juste pour visiter... C'était bien une des choses qu'elle regrettait. Maintenant avec Pablo c'était bine plus compliqué d'aller faire un tour du monde. Lorsque Juliette lui proposa de se tutoyé, chose qu'elle avait faite a un moment dans la discussion sans que ça ne gene Claire, cette dernière souriait.

Bien sur! C'est vrai qu'avec mes collègues, même si l'on se connait depuis quelque années on a toujours mis cette barrière du vouvoiement... Je pense que c'est plus par commodité ou par habitude. Mais nous ne sommes pas réellement des collègues... Enfin si!... Mais jusqu’à présent je n'avais encore jamais manger avec une collège en dehors du boulot.

En y réfléchissant, c'était vrai... Claire avait toujours mis une différence entre ses collègues et ses amis. Jamais elle n'avait mélangé les deux. Et elle ne saurait même pas expliqué pourquoi...

Vous avez visitez quel pays lors de votre tour du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin
Signe chinois : Vierge
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:48

Juliette replongea dans ses souvenirs car son tour du monde avait été quelque chose d'inoubliable. Elle avait parcouru tous les continents et elle donnerait tout pour repartir en faire un et pourquoi pas avec son fils, mais elle savait que c'était chose impossible ! et puis, il n'y avait pas Gaby, il y avait aussi Céline, Roméo, Fransesca, Mathis, Charles, Virginie, Abigaël bref toute la famille !! et il y avait aussi son boulot dans lequel elle se plaisait malgré les difficultés qu'elle venait de rencontrer et pourtant, elle n'était pas au bout de ses peines. Elle commençait seulement sa carrière d'enseignante.

Disons, que j'ai toujours eu dû mal à vouvoiyer les gens qui ont à peu près mon âge mais pour être honnête, je vous considère plus seulement comme une collègue. Enfin je me sens bien avec moi, j'aime discuter avec vous, vous êtes une femme adorable et pleine de vie. C'est très agréable d'être avec vous. Bref tout ça pour dire, que je vous considère déjà comme une amie et j'aimerais vraiment qu'on se tutoie mais je ne vous en oblige en rien. Ca ne changera rien si on continue à se vouvoiyer rassurez-vous.

Pour revenir à votre famille, vous n'avez jamais pensé à partir en vacances là-bas par exemple l'été pour les voir ? Bon je comprends que partir là-bas en juillet-août alors que c'est l'hiver là-bas, ça vous refroidit !! Je sais ce que s'est !! Il m'est arrivé de connaître que des étés et pas d'hiver et je vous avoue que la chaleur à force, c'est difficile !!!

J'ai parcouru plusieurs pays enfin à peu près tous les continents. Je suis allé aux Etats-Unis, en Argentine, en Afrique du Sud, en Inde, en Thaïlande, en Chine, au Japon, en Australie et j'ai terminé par l'Espagne avant de revenir à Terre à Marseille. Je ne suis pas allée dans les pays scandinaves et en Russie mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup aussi visiter ces différents pays enfin j'aimerais bien plus voyager en Europe et en Afrique. J'ai un peu délaissé ces deux continents en quelque sorte.

Quand je disais que j'ai vécu que des étés, il m'est arrivé de passer Juillet-Août dans l'hémisphère Nord et Décembre-Janvier dans l'hémisphère Sud où c'est l'été et c'est dur !!! Quand j'étais en Australie, c'était l'été, j'ai dû y aller en Janvier 2009, j'ai horriblement souffert là-bas de la chaleur c'était atroce mais ça reste vraiment fabuleux !!! J'ai adoré l'Australie et voir ces kangourous waouhhh!!! J'en aurais bien adopté un mais hélas, je n'avais pas ce pouvoir!!!!

Juliette se laissa envahir par ses propres souvenirs mais dès qu'elle parlait de se voyage, son visage s'émerveillait, elle avait tellement de choses à raconter à ce sujet.

Je parle, je parle, et je m'en rends même pas compte !! mais si on me dit de parler de voyage j'en ai pour des heures. Je crois qu'un soir faudra que vous restiez dormir là comme ça je vous raconterais ça toute la nuit, je pense qu'une nuit complète suffirait pour tout vous raconter.
Si vous voulez je pourrais vous montrer toutes les photos, je les ai sur l'ordi mais aussi sur papier dans différents albums. J'ai fait un album par pays, je dois avoir plus de 5000 photos en tout.

Juliette avait ignoré son fils et Pablo pendant quelques minutes.

Elle regarda son fils, enfin décidée à lui répondre.

Gaby on va pas tarder à manger le poulet basquaise.

Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:18

Claire ne pu s’empêcher de sourire en la voyant "s’enflammer" suite a son tour du monde. En même temps c'était compréhensible, elle avait du vivre des choses et connaitre des gens complètement différent. Claire avait toujours entendu que lorsqu'on avait fait un tour du monde ou qu'on avait vécu dans un pays qui avait connu la misère ou alors qu'on avait rencontré dans gens simple dans un pays pauvre on en revenait changé. Et celons l'attitude de Juliette elle pouvait voir que c'était le cas. Claire avait été dans un pays ou il y avait encore de la pauvreté, elle voyait tout a fait pourquoi Juliette s'illuminait autant en parlant de ses voyages. Les meilleures rencontre que Claire avait faite c'était celle en Amérique du sud lors de la construction de l'école.

Elle se mit a rire légèrement lorsque Juliette lui proposa une soirée complète voir plutôt une nuit a parlé de ses nombreux voyages. Elle acquiesça.

Va pour une nuit, mais dans vos... tes nombreux voyages j'ai l'impression que tu n'as pas visité l’Amérique du sud non? Remarque, ça aurait été marrant qu'on se soit rencontré la bas...

Peut etre qu'a cette époque elle n'aurait pas lié le même genre d'amitié. Mais le monde n'était pas fait de si, et Claire ne regrettait pas de l'avoir rencontré a cette période de sa vie. avant, elle n'aurait pas été celle qu'elle était aujourd'hui, et Pablo l'avait changé en quelque sorte. Et, étant donné que leurs fils étaient dans la même classe, elles étaient vouée a se croisée quoi qu'il puisse arrivé.

Enfin a l'époque j'étais plutôt focalisé sur mon projet d'école... Du coup j'avais peut de temps a consacré en dehors.

Elle était un peut triste de reparlé de l'école qu'elle avait créer avec ses collègues. Elle en avait tellement bavé pour en arrivé la, que lorsqu'elle était partie la seule chose qu'elle avait regretté c'était de tout laissé malgré le fait que l'école était a son apogée.

Elle changea de sujet apres avoir déguster une autre bouchée.

Votre salade est succulente, j'ai hâte de gouter a votre Poulet.

Elle lui souriait. Claire n'était pas une vraie pro de la cuisine. Elle se débrouillait mais était loin de faire les même plats que Juliette.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:34

Pendant que les enfants étaient en train de papoter "toupies et autres jeux" à table, les deux mamans restèrent dans leur conversation tout en gardant un oeil sur Gabriel et Pablo.

Si si je suis allée en Argentine c'est même le premier pays que j'ai visité début 2008 mais c'était aussi l'été là-bas, et je n'ai pas pu y rester longtemps là-bas c'était intenable mais j'aurais bien appréciée de visiter le Brésil, le Pérou et la Bolivie et pourquoi pas la Colombie. On ne peut pas faire tous les pays de toute façon, il m'aurait fallu partir deux ans de plus, mais pour vous avouer, mon Marseille commençait sérieusement à me manquer... J'ai terminé mon tour du monde par l'Espagne et là-bas j'ai vécu dans une auberge de jeunesse, un peu comme le film l'Auberge Espagnole avec Romain Duris, vous connaissez? Ce film est excellent, c'est un de mes films préférés. Là-bas j'avais rencontré un certain Chris qui m'a rejoint à Marseille quelques temps après mon retour... Il est sorti de ma vie depuis, disons que tout ça est compliqué, cela a un rapport avec Jean-Baptiste mais c'est le passé et je ne tiens pas tellement à réévoquer tout ça !

Juliette ne pouvait être touchée par les compliments de Claire mais elle ne se considérait pas pour autant comme une bonne cuisinière.

La salade c'est tout simple, je ne pense pas qu'elle soit compliquée à faire et le poulet basquaise non plus, il suffit de bien suivre la recette pour faire la sauce mais je n'ai rien fait de compliquer. Je ne cuisine pas souvent... J'essaie quand même de proposer des repas équilibrés à Gabriel c'est important !! La fameuse phrase "manger 5 fruits et légumes par jour" j'ai tendance à bien la respecter et toi ?
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:11

Oh oui oui je connais le film. Je l'avais vu a Bogota une fois. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, et puis j'avais appris qu'il y avait une suite? Malheureusement celle ci je n'ai pas pu la voir...

Elle marqua une courte pause avant de continuer.

Si tu étais en Argentine alors on aurait pas pu se croiser. J'étais en Colombie.

Ca lui faisait toujours bizarre de raconter cette période de sa vie. Tout ça semblait si loin maintenant. La seule chose qu'il lui restait c'était l'espagnol, elle arrivait encore a bien le maitriser et d'ailleurs, lorsqu'elle téléphonait a sa famille elle ne parlait qu'en Espagnol. Pablo, bien sur, avait appris avec sa maman et il parlait donc couramment avec elle. Etre bilingue pouvait ouvrir bien des horizon pour plus tard, et Claire le savait. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait mis un point d'honneur a ce que Pablo parle l'espagnol.

Elle voyait bien que l'épisode "Jean baptiste" était encore douloureux pour Juliette, elle se contenta alors de continuer sur le sujet "culinaire".

Oui, j'essaie un maximum de lui faire manger des fruits et des légumes. Bon quand au slogan je n'y crois pas trop la seule chose que j'essaye c'est qu'il en assez par jour... Mais la dessus il n'y a pas trop de probleme... Il mange de presque tout sauf bien sur les épinards, les brocolis... Enfin toutes ses choses que les enfants n'aiment pas en général.

Elle regardait Pablo qui était dans une discussion palpitante de toupies et de combats. Claire ne pu s’empêcher de réprimer un petit sourire. si seulement il mettait autant enthousiasme dans ses devoirs!

En réalité, je cuisine beaucoup de fruits et légumes puisque je les trouve plus simple a cuisiner... Tout ce qui est écrit dans une recette devient tout de suite beaucoup plus compliqué. A la fin mon plat est immangeable et pourtant je suit la recette a la lettre. Alors on fini souvent avec soit une salade de légumes en été soit une soupe. Je crois que je suis une maudite des recettes. quand je fait des plats inventés j'ai toujours de la chance mais les recettes.... C'est autre chose.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:39

Juliette continuait d'apprécier de discuter avec elle, l'une comme l'autre était naturelle et cela se ressentait vraiment. Le courant passait à merveille et Juliette ne regrettait en aucun de l'avoir invité à dîner elle et Pablo.

Juliette était agréablement surprise que Claire n'ait pas vu la suite de l'Auberge Espagnole. Quand on a vu ce film et qu'on l'a adoré, on ne peut ne pas voir la suite. Comme Juliette le possédait en DVD, elle ne voyait pas d'inconvénients à le lui prêter ou même plus...

Si tu veux je l'ai en DVD, je peux te le prêter ou alors on se le regarde tout à l'heure mais tu ne tiens peut-être pas à rentrer tard ? Pablo peut dormir ici il n'y a pas de problèmes. Gaby doit bien avoir un pyjama un peu grand à lui prêter.

Pablo était un peu plus grand en taille que Gaby.

Le film s'appelle "Les poupées russes", il est génial également, j'adore !!!

Le sujet culinaire continuait à être au rendez-vous et ça faisait plaisir à Juliette, car elles ne s'étaient pas attardées sur le sujet "Jean-Baptiste" et moins Juliette en parlait devant Gaby mieux s'était.

Pour l'instant, Gaby n'avait pas besoin de son père et Juliette croisait les doigts pour que ça dure indéfiniment.

Moi j'oblige toujours Gaby à manger ce que je prépare. On a passé un petit marché, il doit toujours finir son assiette alors il n'a pas le droit de sortir de table. Je ne cuisine jamais en fonction de ce qu'il aime ou qu'il n'aime pas. Des fois, je lui demande ce qu'il veut manger, des fois je décide moi-même et là je fais pas rapport à ma propre envie et à ce que j'ai en ma possession. Il m'arrive de faire des épinards et Gaby est obligé d'en manger. Par contre, les brocolis ça va il adore ça. Tu devrais peut-être essayer ça en gratin au four avec du gruyère ça passerait peut-être mieux ou alors une purée de brocolis, c'est super bon également...

Juliette était d'ailleurs agréablement surprise en voyant que Gaby avait mangé les concombres !!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que mon fils a mangé les concombres ce soir !!!
Il déteste ça !!!

Si elle savait...

J'avoue que parfois il vaut mieux inventer sa propre recette que suivre une recette déjà toute prête.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:11

La soudaine énergie de Juliette a trouver toute sorte de solution pour qu'elle reste un peut plus la faisait sourire. Certes, elle n'avait pas d'obligation avec Pablo puisque demain c'était dimanche. Pablo faisait du Rugby l’après midi donc il n'y aurait pas eut de probleme... Seulement rien n'était prévu, et Claire ne voulait pas s’immiscer comme ça chez elle même si Juliette le proposait si gentiment.

je ne voudrais pas te déranger... Je ne voudrais pas bousculer ton planning si demain matin tu a quelque chose de prévu...

Lorsque Juliette évoqua le pacte qu'il avaient prévu entre Gaby et elle cela la fit sourire.

Pour ce qui est de la nourriture je n'ai pas eut recours a un pacte. Généralement on le prépare ensemble et du coup ça lui donne plus envie de manger ce qu'il a préparé... Mais bon, si on se focalise trop dessus aussi ce n'est pas le meilleur moyen. Il faut savoir doser, comme pour tout... Et ça, ça reste le plus difficile.

Il venaient de finir l'entrée, et passaient a présent au plat principal. En voyant que Pablo mangeait assez vite Claire compris qu'il en avait un peut marre que le diner s'étire en longueur et qu'elles bavardent. Il lui faisait comprendre implicitement qu'il avait envie de se dépêcher pour jouer. Ca, Claire avait fini par comprendre ses petit stratagème.

Ca ne sert a rien de te dépêcher de manger Pablo... Tu vas finir par avoir mal au ventre et en plus il faudra attendre que tout le monde est fini avant de passer a la suite.

Pablo fit une petite moue qui la fit sourire.

Je te promet qu'on ne va pas prendre tout notre temps pour manger, t'en aura bien assez pour faire des "combats de toupies" apres.

La façon dont elle prononçait combat, montrait a quel point ce jeux l'exaspérait. On aurait presque dit qu'elle se forçait a prononcer ce mot a chaque fois, si elle avait pu le remplacer par un autre elle en aurait été très heureuse. Ce qui lui ferait encore plus plaisir c'était que son fils finisse par ce lasser... Mais c'était loin d'etre le cas.

Dernière édition par Claire Delaître le Mar 23 Aoû 2011 - 10:45, édité 1 fois
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:03

Juliette n'avait rien de prévu le lendemain matin, même si c'était dimanche, elle n'avait aucun repas de famille et c'était exceptionnel car généralement tous les dimanches, elle allait manger chez son père. Ce weekend-là, elle avait choisi de passer le dimanche en tête à tête avec son fils et ça ne la dérangeait pas de proposer à Claire et son fils de rester dormir.

Cela aurait été un autre weekend, je ne t'aurais pas proposé car généralement le dimanche c'est repas de famille chez mon père et ma belle-mère mais demain, ce n'est pas le cas. J'avais prévu de rester à la maison avec Gaby. Tu ne me dérangeras pas bien au contraire mais je ne veux pas non plus te forcer.. Tu as peut-être des choses à faire mais en tout cas si tu veux rester dormir y'a pas de problèmes. J'ai bien une nuisette ou chemise de nuit à te prêter.

Juliette admirait la façon dont Claire parlait avec son fils. Elle avait beaucoup d'autorité et Juliette se l'avouait elle-même, elle en manquait parfois avec Gabriel. Elle était parfois trop gentille avec sa famille, elle avait même tendance à ne jamais le punir, ne voulant pas gronder sur son fils ! mais à force de le couver, Gabriel risquerait d'être un adolescent difficile et ça Juliette devait y penser!! Gabriel avait fait énormément de caprices quand il était plus petit et Juliette lui passait même tout. Heureusement que Céline et Virginie lui avaient fait la remarque et ça Juliette en avait pris conscience.
Mais heureusement, que Gaby était un enfant sage et que les bêtises chez lui n'arrivaient très rarement.

Pablo elle a raison ta maman et c'est pareil pour toi Gaby. Mais allez finissez votre assiette et vous pourrez aller jouer. On vous appellera pour le fromage et dessert.

Juliette avait peur d'en faire trop, elle ne savait pas si Claire allait apprécier qu'elle ait autorisé aux garçons de quitter la table.

A moins que Claire y voit un inconvénient...
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:08

Claire était prise de court, bien sur ça ne la gênait pas de rester ici pour le soir mais... N'était ce pas précipité?
enfin, elles s'entendaient bien il n'y avait pas de problèmes la dessus... La seule chose c'est qu'a part cette histoire qui les avaient réunies, elles n'avaient pas vraiment eut le temps de faire connaissance. Certes, cette soirée pouvait leur permettre de sceller une amitiés toute nouvelle mais... N'était ce pas trop précipité?

Les questions fusait, il lui fallait une réponse rapidement. Si elle tardait a répondre Juliette aurait sans doute pris ça pour une refus ou pire, qu'elle se sentait obligé de dire oui. Ce qui n'était pas le cas! Elle avait juste besoin de réfléchir un peut. Mais elle se lança un souriant.

Eh bien d'accord! va pour la soirée pyjama! Comme ça tu me montreras les photos que tu as faites lors de tes voyage... Après le film, bien entendu.

Ne dit on pas que les soirées improvisées sont les meilleures? Apres tout qu'avait elle a perdre? Rien. Claire savait qu'a cet instant elle avait pris la bonne décision.
Voyant que Pablo et Gabriel avait fini leur plat et qu'il ne cessait de gesticuler a cause de leur envie de jouer, Claire soupira suite au dire de Juliette. Pablo savait qu'il aurait droit a une remarque plus tard. Elle se contenta de faire un petite sourire.

Allez y... On vous appellera pour le fromage.

En sous titre, ce que Pablo avait sans doute compris, c'était qu'ils avaient la permission mais qu'ils faillaient qu'ils se ramènent fissa lorsqu'on les appelleraient pour la suite.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:33

Juliette avait senti une hésitation au départ de la part de Claire mais elle comprenait parfaitement. Elles se connaissaient à peine mais une telle soirée pour faire plus ample connaissance, que pouvait-il y avoir de mieux ? Et puis, il faut dire aussi que le fait que Pablo et Gaby s'entendent à merveille, permettrait aussi de les rapprocher toutes les deux !! Les deux copains voudraient sûrement se voir aussi en dehors de l'école.

Et bien je suis ravie que tu acceptes, tu vas voir, tu ne vas pas regretter !!! Cette soirée va nous permettre de nous connaître davantage. Je ne te vois plus seulement comme une collègue ou la maîtresse de mon fils mais je commence sérieusement à te considérer comme une nouvelle amie.

Ensuite, Juliette avait envie de continuer à lui reparler de sa famille. Juliette ne voulait pas qu'il y ait des secrets entre elles, ce n'était pas bon ménage quand on démarre une amitié.

Tu dois savoir certaines choses sur ma famille, car je ne souhaite pas que ça te refroidisse un jour et que tu ne veuilles plus qu'on se fréquente amicalement. Je n'ai pas une famille idéale. Bien sûr aujourd'hui tout va bien, les repas de famille le dimanche à dix, c'est merveilleux mais c'est fatiguant parfois. Bon depuis la rentrée, on n'en fait plus tellement!! Il faut dire qu'avec l'école et tout ça, j'ai plus besoin de me reposer le dimanche ou de m'avancer sur le travail et je veux aussi profiter de mon fils car la semaine j'ai pas l'impression de profiter de lui en fait. Bref, ce que je voulais te dire ça concerne mon père. Il n'a pas eu une bonne réputation par le passé. Il trempait dans des magouilles les plus sombres et il était connu pour ça à Marseille. Heureusement que les choses ont changé aujourd'hui. Il s'est assagi !! Mais tu vois, s'il continuait à magouiller, je sais d'avance que ça aurait des répercussions sur ma carrière. Les parents d'élèves seraient inquiets enfin tu vois le genre... La fille d'un magouilleur, comme maîtresse de leur enfant... Ca ne fait pas bon ménage !!! Enfin je te dis tout ça pour pas que tu sois surprise si tu apprends par surprise des choses sur mon père... Je ne veux pas que tu crois que je suis comme lui, ce n'est pas le cas et ça n'a jamais été.

Pourquoi accordait-elle autant d'importance à tout ça ? Peut-être que la nouvelle amitié qu'elle démarrait avec Claire, lui tenait bien plus à coeur qu'elle le pensait !! Il faut dire qu'elles passaient pas mal de temps ensemble maintenant depuis leur fameuse première rencontre dans les couloirs, où elles s'étaient rentrées dedans.

Juliette regarda ensuite les petits loustics, Gabriel et Pablo, dégarpir rapidement de la table comme des lièvres pour aller jouer aux toupies dans la chambre.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:36

Claire sentait que Juliette avait une totale confiance en leur amitié, et c'était bien la premiere fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui s'ouvrait autant alors qu'elles se connaissaient si peut en fait. Certes, elles avaient réussit ensemble a dépêtrer une histoire de famille mais elles n'avaient pas réellement parlé de leurs vie, se concentrant sur l'histoire des petits et de leurs parents, essayant de comprendre, de les écouter et de les aider.

C'est sur, vivre une histoire comme celle la ça rapproche, surtout quand ça fini bien. Mais on parle rarement de nos vies dans ces moment la. On vit pour l'autre, on l'écoute... Notre propre vie est mise de coté pour devenir "l'oreille attentive" de ses petits qui en avait grand besoin.

Mais maintenant que cette histoire était derrière elles, elles allaient apprendre a se connaitre. Vraiment. Et ça commençait par la famille. Bien sur, pour Claire c'était facile, il n'y avait que sa tante qui vivait sur Marseille, le reste... Ils étaient trop loin, mais ça n’empêchait pas d'en parler.

Mais en vue de ce que disait Juliette, sa famille avait l'air de la bonne vielle famille sans histoire, limite insipide et dont les seules choses importante révélait de la couleur des rideaux du salon choisit ensemble, bien sur.

Elle ne voulait pas que Juliette soit mal a l'aise avec son passé ou même sa famille, Claire voyait bien qu'elle tentait de s'expliquer, de dire qu'elle n'avait rien a voir la dedans. mais elle n'avait pa besoin de ça, car vu ce qu'elles venaient de faire, Claire était persuadée que Juliette était quelqu'un de bien.

Je sais. Tu n'as pas besoin de te justifié crois moi... Et puis après ce que tu viens de faire je suis plus que persuadée que tu es une bonne personne.

Peut etre avait elle simplement envie d’être rassurée? Claire ne savait pas trop pourquoi tant de justification. C'est sur, si ça venait au oreille des parents d'élèves c'était autre chose... Mais Claire avait toujours vu au delà des apparences. C'était aussi pour ça qu'elle s'était lancée dans ce projet d'école par le passé.

Comme dit la chanson... On choisit pas sa famille.

Elle fit un petit sourire.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:07

Tu dois me trouver étrange de te parler de tout ça maintenant alors qu'on ne se connait pas depuis longtemps mais c'est justement pour ça que j'avais envie que tu sois au courant. Je ne voulais pas que tu aies de mauvaises surprises un jour, et comme je t'apprécie énormément, j'avais envie d'être honnête avec toi. Mais rassure-toi, je n'ai pas non plus de grands secrets ou ma famille ne cache pas dans des cadavres dans sa cave !!!
En tout cas tout ça pour dire, que ça n'a jamais été facile pour moi, d'être une Frémont. Il m'est arrivé des fois de vouloir changer de nom pour ne pas subir l'influence néfaste de mon père. Mais c'est le passé, et aujourd'hui je suis fière d'être une Frémont et pour rien au monde, je ne changerais de nom.

Juliette avait envie de déborder sur un certain sujet, qui était assez intime en fin de compte.

Si un jour je me marie, je dis bien un jour, je ne sais pas si je porterais le nom de mon mari. Au fait, tu n'as pas envie de trouver un père pour Pablo ? C'est bien d'être mère célibataire tu ne trouves pas et d'avoir une relation fusionnelle avec ton fils, enfin d'avoir que ton fils dans ta vie... Mais comme je disais l'autre fois à Une amie...

Elle parlait d'Estelle, elles avaient dernièrement parler longuement des hommes (cf le sujet avec Estelle).

ca me manque parfois d'avoir un homme à mes côtés, avec qui dormir etc.

Juliette ne savait pas trop pourquoi elle abordait tout ça. Ok elles devenaient amies mais parler de leur vie sexuelle, était peut-être un peu prématuré.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:03

Claire ne pu s’empêcher de rire légèrement sur l'anecdote du cadavre. Elle voyait bien que Juliette avait endurer quelques probleme a cause de la réputation de son pere. Ca n'avait sans doute pas du etre facile, mais le principal c'était qu'aujourd'hui elle arrivait "a faire avec" et qu'elle supportait très bien son passé.

Par contre, ce a quoi Claire ne s'attendait pas c'était qu'elle change complètement de sujet pour lui demandé son avis sur quelque chose que ses amis ne cessait de lui rabâcher. Un pere pour Pablo. Oui, certes elle y avait penser... Mais elle avait aussi penser au conséquence, au fait que Pablo pourrait ne pas l’apprécier, ou alors qu'il se sentirait trop bousculé par cette arrivée. Ok, elle se servait sans doute de ça pour ses amis, mais Juliette était dans la même situation qu'elle elle devait connaitre les "combine pour avoir la paix".
Si elle disait a ses amis texto que sa vie lui plaisait comme ça ils feraient tout pour la caser. Comme si être célibataire était une maladie incurable et qu'il fallait au plus vitre trouver un médicament contre ça. Autrement dit trouver un mec ou un mari pour ne pas vivre seule.

Elle mis quelques minutes a réfléchir a la question, elle ne voulait pas paraitre trop asociale ou quelque chose du genre en lui disant direct qu'elle n'avait besoin de personne dans sa vie. Parce que c'était le cas. Mais il y avait matière a expliquer la dessus.

Ca va sans doute te paraitre étrange mais moi, ça ne me manque pas. En réalité quand je vois les problèmes que ça pose... Je me dit que j'ai beaucoup de chance.

Elle pensait tout de suite a Samia qui avait des problèmes de couple.

J'ai une amie qui se prend la tête parce que son mec rentre tard le soir, parce que "c'est plus comme avant" parce que... Elle commence a en avoir marre de cette situation. Et en fin de compte elle a quoi? Ben que des ennuis, tout ça parce qu'au final elle va se rendre compte que... Je sais pas, il la trompe ou alors qu'il n'a plus envie de continuer et qu'il fait tout pour que ça s’arrête sans autant le lui dire. Alors elle souffre, elle tente de recoller les morceau avec un homme qui ne veux pas d'elle.

Elle soupira, tout en marquant une courte pause.

Alors au final elle y gagne quoi? De long mois a se morfondre, a perdre son temps et a finalement se séparer de lui pour continuer de nombreux mois triste a repenser au passé... Je sais pas pourquoi, tous mes amis tente de me caser avec quelqu'un. Pourquoi etre célibataire ne peut pas etre juste "bien"? Pourquoi quand on dit qu'on est seule avec notre fils on nous regarde comme une pauvre petite chose fragile et perdue? Bon, si je n'avais pas Pablo je ne dit pas que... Peut etre, j'envisagerais les choses autrement.

Elle regardait Juliette, imaginant que cette dernière devait la trouver sans doute bizarre ou quelque chose comme ça. Rare était les gens qui souhaitaient etre seule. sans doute était ce du a une sorte d'effet de la société. Depuis tout petit on nous rabâchait que, la princesse trouverais son prince charmant, que le prince combattrait les démons pour sa princesse. Des tout petit on était déjà endoctriner a trouver son "ame soeur".

Tu vas me trouver étrange sans doute... Les gens qui souhaitent être célibataire de leur plein gré on en croise pas beaucoup.

Elle souriait.

Alors ok, des fois quand Pablo est couché et que je suis seule dans mon canapé avec pour seule compagnie ma TV j'y pense... Mais il me suffit d'appeler quelques amies pour me remonté le moral, je téléphone, je parle toute la soirée voir la nuit et je retrouve mon sourire et mon punch. Bien évidement presque toutes mes amies ont des mari ou des fiancé ou des "petit copains", d'ailleurs celles la ne peuvent pas toujours me répondre toute la nuit si tu vois ce que je veux dire.

Elle se mit a sourire, bon, elle était en train de s'expliquer peut etre un peut trop mais sur ce sujet elle était très souvent intarissable.

Bon, il y a ce coté la aussi... Mais personnellement ça ne me manque pas tant que ça. Je me contente d'etre bien entouré et d'avoir mon fils, ça me suffit et ça fait 7 ans que ça me suffit très bien comme ça.

Heureusement que Pablo n'était pas la, d'ailleurs depuis qu'ils avaient quittés la table Claire avait remarqué que Juliette se sentait moins observée par son fils, sans doute était ce pour ça qu'elle avait commencé a parler de ce sujet. Et puis, a force de parler elles n'avaient même pas continuer a manger...
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:05

Juliette avait à son tour tous un tas d'exemples d'amis qui s'étaient fait plus de mal que de bien et les premiers à l'oeuvre étaient Rudy et Estelle ou Ninon. Il y a des années de ça d'ailleurs !

Quand t'as vécu des histoires difficiles, je peux concevoir que le célibat est la meilleure chose pour toi. Quand je me suis retrouvée seule, enceinte, j'ai fini par me dire que je devais reprendre ma vie en mains et me consacrer à l'avenir qu'à mon fils et c'est ce que j'ai fait ! Je ne me plains pas mais disons qu'il m'arrive parfois de manquer d'amour... Un fils ne remplacera jamais la présence d'un homme. J'aimerais recevoir quelques attentions parfois ou même un bouquet de roses enfin tout un tas de ce genre... Et faire l'amour, c'est vraiment la chose qui me manque le plus !! Ca doit te choquer que je te dise ça comme ça mais en fait, ça m'arrive d'y penser de plus en plus depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi ... Après tu as raison sur une chose, l'amour fait trop souffrir et quand je vois mon meilleur ami (Rudy) et ma meilleure amie (Estelle) qui sortaient ensemble et qui ont beaucoup souffert, je me dis que le célibat est la chose la moins douloureuse. Et quand je vois ce que j'ai moi-même vécu, j'en ai encore plus la conviction !!!

Mais ne devrait-on pas avoir le droit à une petite aventure sans lendemain de temps en temps pour sentir qu'on peut encore être désirée par un homme ?

La question de Juliette était dite avec humour. Juliette avait peur de froisser Claire avec une telle question ou même de la gêner mais sachant que Gabriel n'était pas dans la pièce, Juliette s'était un peu lâchée visiblement ! Pourquoi se mettait-elle à penser soudainement à de telles choses ? Avait-elle vraiment besoin d'une relation sexuelle et passagère ?

Excuse-moi de parler de ça, je ne sais même pas pourquoi j'ai sorti ça parce que tu as raison sur toute la ligne, notre fils nous suffit amplement... Mais tu sais, les sentiments ne se contrôlent pas et si jamais tu te mettais à rencontrer un homme, tu le rejetterais? Tu ferais tout pour pas t'accrocher à lui afin de ne pas tomber amoureuse ? Et si jamais tu en tombes réellement amoureuse, tu fais quoi? Tu ferais une entorse à tes nouveaux principes? Fini le célibat ?

Juliette essaya de son côté, de répondre elle-même à ces questions et c'était pas simple.

Moi ce qui me fait peur au fond c'est la réaction de Gabriel. Il n'a jamais eu de père jusqu'à présent, et il ne me parle pas du sien... Alors si jamais un jour j'entame une relation avec un homme, j'ai peur qu'il en souffre et qu'il ne veuille me partager ou alors qu'il ait une soudaine envie de connaître son père biologique et honnêtement, je ne tiens pas à apprendre un jour à Jean-Baptiste que j'ai eu un enfant de lui !!! Tu me vois lui dire alors que Gaby n'est plus un bébé, qu'il est père ?? J'aurais le sentiment d'avoir été un monstre, d'avoir privé un homme de son fils et un enfant de son père.

Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:24

Claire écoutait Juliette et ne pu s’empêcher de sourire de temps a autres suite a ses dires. Oui, certaines choses lui manquait, mais le palliait par d'autre chose en loccurence des petites joies simple qu'elle avait avec son fils.
Bizarrement le sujet lui permettait de se lâcher un peut. Ou alors sans doute, attendait elle de rencontrer quelqu'un qui vivait un peut comme elle pour partager ses peurs.

Pour ce qui est de la petite aventure je pense que c'est tout a fait possible... Le seul probleme reste et restera notre fils. On ne peut pas se permettre de rencontrer des gens pour une petite envie passagère. Enfin personnellement, je suis bien trop avec Pablo pour pouvoir le délaisser un peut juste pour ça.

Même si Juliette avait dit cette phrase avec humour, Claire sentait que derrière il y avait quelque chose de vraie. Apres tout on se cache souvent derrière l'humour pour faire passer de simple phrases.

Je l'ai assez délaissé ses derniers temps a cause de notre petite enquête. Je compte bien récupéré le temps perdu.

Elle se mit a sourire, oui, elle avait perdu quelques soirées avec son fils. Qui, lui ne semblait pas du tout ennuyé, mais pour Claire c'était autre chose. Elle savait que son fils grandissait a une vitesse folle et elle voulait profiter de chacun instant. Alors que, peut etre, plus tard elle regretterait d'etre passé a coté d'une belle histoire d'amour mais pour le moment cette situation lui suffisait amplement.

Voyant que Juliette était encore trop déstabilisé par le fait qu'elle n’annoncerait sans doute jamais a JB qu'il avait un fils, Claire ne pu s’empêcher de toucher le bras de Juliette essayant de montrer son aide tant bien que mal. Elle n'était pas très douer pour réconforter les gens, mais elle tentait ce qu'elle pensait de bien.

Non, tu n'es pas un monstre. Tu as juste voulu éparnier une crise et de nombreux problèmes... De toute façon le résultat c'est que Gabriel aille bien et qu'il soit heureux non? Et j'ai bien l'impression qu'il l'est. Tant qu'il sourit et qu'il est heureux le reste tu t'en occuperas plus tard.

Elle lui souriait, espérant l'aider un peut dans sa tristesse. décidément ce sujet semblait sensible même apres tout ce temps.

Pablo voit son pere régulièrement par web cam. Et je peut t'assurer qu'il n'est pas plus heureux pour autant. C'est... comme un étrange pour lui, il sait qu'il est sont pere mais il n'est pas la avec lui... Si tu t'étais retrouvé dans le même cas avec JB, je crois que dans ce cas tu as pris une bonne décision... Tu évites une peine supplémentaire a ton fils...

Bien sur, Claire savait très bien qu'elle infligeait une peine régulière a pablo lorsqu'ils avaient un "rendez vous web cam". Sauf que ceux ci s'étaient espacé a la demande de son fils. preuve que, même si il savait qui était son père il ne voulait pas tant que ça l'avoir pres de lui. Peut etre que, si son pere avait été dans les environs ça aurait été plus simple mais... Vivre en parents divorcés n'est jamais bon pour l'enfant... Elle l'avait lu dans un bouquin de psy, et pensait qu'il y avait du vrai la dedans. L'enfant voulait que ses parents se remettent ensemble, et il ferait de nombreuses tentative avant d’abandonné soit suite a une nouvelle compagne ou conjoint. Mais dans sa tête le combat serait sans fin.

Pour ce qui est du coup de foudre... Je n'en ai jamais vraiment eut, et je ne peut pas te dire vraiment comment je réagirais face a ça. je crois que je penserais a mon fils avant. et de toute façon je doute que la personne que je trouverais voudrait se retrouver pere d'un enfant de 7 ans du jour au lendemain.

Elle n'osait pas lui dire qu'en réalité les hommes qu'elle avait rencontré relevait plus a une relation amicale avec du sexe en plus, plus qu'une vraie relation passionnel. Elle avait presque l'impression d'etre un coeur de pierre, de ne pas vouloir s'accrocher a quelqu'un, se battre pour que leur histoire dure. La preuve, lorsqu'elle avait revu le pere de pablo elle n'avait rien fait pour qu'ils deviennent une famille. De toute façon ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:48

Juliette avait l'impression de rencontrer pour la première fois une personne qui la comprenait si bien et ça lui faisait vraiment plaisir. Claire ne la jugeait pas, se trouvait dans la même position qu'elle. Bref, elle aurait tout donné pour avoir une amie comme ça. Bien sûr elle n'oubliait pas pour autant ses autres amies à savoir Estelle et Samia, mais c'était différent. Aucune d'elle, n'avait vécu ou ne vivait ce qu'elle-même vivait et là Claire faisait l'exception. Elles avaient de nombreux points communs et pouvaient discuter des choses librement et objectivement.

Tu n'as pas tort, on ne peut pas tellement se permettre d'avoir un homme dans notre vie au risque de délaisser notre fils et depuis la rentrée de septembre, je passe beaucoup moins de temps avec lui. C'est vrai que jusqu'en juin dernier où j'ai eu mon concours, je faisais encore mes études mais c'était différent. J'arrivais toujours à gérer cours, révisions, amis et moments passés avec mon fils mais depuis septembre, je suis trop accaparée par le travail. Je débute ma carrière c'est vrai mais je dois aussi prendre du temps pour moi, pour Gaby, pour mes amis... Gaby ne me dit jamais quand il est malheureux, enfin je le sens de toute façon. Une maman ça sent toujours les choses... J'ai tendance à le laisser souvent à garder chez ma soeur ou mon père, j'ai tort de le faire... Même si je dois préparer régulièrement les cours ou corriger les copies, je dois me préoccuper davantage de lui. Je vais changer tout ça !!! et je dois arrêter de penser au fait qu'un homme dans ma vie, me rendrait encore plus heureuse. Je ne suis pas malheureuse, j'ai mon fils et c'est la plus belle chose que j'ai connu dans ma vie...

Juliette avait une mauvaise image d'elle et elle était agréablement surprise de voir que Claire essayait de lui faire changer cette image.

C'est gentil de me dire tout ça Claire, j'ai parfois tendance à culpabiliser à cause de ça !!! En fait peut-être que tout se passerait bien avec JB s'il apprenait la vérité. Disons quand il est parti je ne savais pas que j'étais enceinte, alors j'ai sûrement des excuses et puis ensuite j'ai retardé le moment de l'appeler car évidemment je voulais le faire, mais j'ai fini par penser qu'il était trop tard. On verra bien !! J'angoisse à l'idée qu'il apprenne la vérité c'est clair mais je dois arrêter de me faire un sang d'encre pour ça. Ce n'est pas non plus la fin du monde. J'aurais juste trop peur que JB m'éloigne ou m'enlève mon fils mais il est trop gentil pour faire ça !!! alors je ne dois pas m'inquiéter.
La section webcam je conçois que ça ne doit pas être facile pour Pablo... Un enfant a besoin de sentir que son père est à ses côtés, qu'il le voit grandir, le console quand il fait un cauchemar.. etc alors pour Pablo, il doit effectivement se dire que son père n'est pas là même s'il parle avec lui par Webcam. Une webcam ne remplace par la présence.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:12

Claire voyait bien que ses paroles avait un impact sur Juliette, et c'était une bonne chose. Elle ne voulait pas non plus qu'elle pense comme elle, de toute façon sa façon de penser envers les histoire d'amour était beaucoup trop négative et elle le savait. Mais ce qui avait toujours compté depuis 7 ans pour Claire c'était son fils. Comme le disait si bien Juliette, depuis qu'elle avait son fils tout avait été chamboulé dans sa vie et grâce a lui elle surmontait des choses qu'elle aurait sans doute eut du mal a surmonter toute seule.

Je ne pense pas que le faire gardé soit un tord... Surtout que la tu as quand même l'excuse de débuter une carrière. Et c'est loin d’être facile avec un enfant.

Elle savait très bien de quoi elle parlait puisque cela faisait presque 5 ans qu'elle avait débuté sa carrière, et elle avait eut du mal a s'occuper de son fils durant une bonne partie du début d'année.

Tu finis par te culpabilisé de ne pas etre la, de l'envoyer toujours a droite a gauche pour te consacrer pleinement sur ton travail, et au final tu as du mal a travailler parce que tu culpabilise d'avoir laissé ton fils

Elle souriait se souvenant de ses moments ou, finalement, elle finissait a récupéré Pablo et bosser le soir. certes, il n'avaient pas le même age et Pablo faisait des sieste l’après midi ce qui lui laissait plus de temps pour travailler mais elle comprenait son probleme.

Pour ce qui est de JB je ne pense pas qu'il va venir t'enlever ton fils. Enfin pour le peut que je le connait, je crois qu'il va vouloir essayer de comprendre... Discuter avec toi et trouver un arrangement pour etre plus présent peut etre... enfin je n'en sait rien. On ne peut pas trop prévoir ce qui n'est pas encore arrivé!

Elle lui souriait avant de prendre un mine plus sérieuse sur le sujet de la web cam.

je sais que ce n'etait pas une bonne méthode. On a voulu avec Sacha, que Pablo garde un contact avec son pere... Qu'il sache d'ou vienne ses racines. Ce truc de la web cam ça s'est fait comme ça, et puis c'est devenu une habitude... sauf que... ses derniers temps pablo ne veux plus vraiment le voir, ou fait tout pour etre occupé. On a fini par laisser tomber petit a petit. Mais on reste encore un peut un contact. C'est difficile aussi de trouver le juste milieux, d'essayer de lui montrer qu'il est présent même si il est ailleurs. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour qu'il ne coupe pas le contact. Je suis sur qu'il le regretterait apres...
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:19

C'est vrai que toi tu n'as pas la chance de lui offrir une grande famille à ton fils alors que Gaby lui a un cousin, une cousine, un oncle, une tante, un grand-père, une grand-mère... tout pour remplacer l'absence d'un père et puis je ne manque pas d'aide pour le faire garder ça c'est clair !!! D'ailleurs en parlant de tante, ça ne parle pas trop entre les autres parents d'élèves comme les années passées, que les deux mamans de Mathis soient homosexuelles? Bon après ce sont à peu près les mêmes que l'année passée, mais j'espère qu'ils se sont calmés parce qu'il y a deux ans, ça était dur pour Céline et Virginie à l'école... et pour Mathis aussi.

Céline et Virginie avaient subi l'homophobie des autres parents d'élèves qui avaient fini par voir Mathis comme un pestiféré mais heureusement que tout avait fini par rentrer dans l'ordre.

Pour Pablo, je pense que tu devrais respecter son choix enfin d'essayer de comprendre pourquoi il ne veut plus parler à son père et Sacha n'envisage pas du tout de revenir sur Marseille ? Peut-être que pour Pablo ça serait beaucoup moins dur... La webcam ça ne doit pas être simple, il voudrait sûrement que son père soit à Marseille. Mais ne fait pas la même erreur que moi, ne coupe pas les contacts avec le père de ton fils !
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:53

Claire le savait, ce qu'il manquait a Pablo c'était une vraie famille. Pas une petite constitué de sa grande tante et de sa mère, mais une famille avec grand parent et oncle, cousins... Pas trop, mais juste assez pour avoir l'impression d’être en famille. Claire le savait parce que ça lui manquait aussi beaucoup. Ces longs repas familial ou avec son frère ils finissaient par déserté en douce la table pour aller jouer.

Oui, je crois que c'est ce qui lui manque le plus. C'est bien d'etre ensemble a deux... Mais pour les soirs de Noel les vacances on va souvent un peut a droite a gauche chez des amis qui n'ont pas forcément d'enfants alors il s'ennuie beaucoup. Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. c'est difficile de se déplacé régulièrement en Amérique du sud... Surtout que je n'ai pas non plus trop d'argent pour ça... Enfin bon... C'est une sorte de cercle vicieux...

Elle réfléchit quelques instant essayant de rassembler sa mémoire sur ce qu'avait dit les parents sur un quelconque malaise qu'elle aurait pu ressentir mais, d'aussi loin qu'elle se souvienne elle n'avait pas eut ce genre d'echo.

Je crois que Mathis et ses mamans sont bien intégrées maintenant... Le plus dur est passé, en tout cas je n'ai eut aucun échos. Bien sur on m'a prévenu des problemes qu'il y avait eut mais en tout cas aucun parents ne s'est plains ou quoi que ce soit. Je pense qu'ils ont du se rendre compte que c'était tout a fait puérile et que, comme elles ne causaient pas de soucis ils ont laissé tomber. C'est quand même dingue qu'elles aient du faire face a ce genre de probleme. Les temps change et les mœurs devraient évolué... Mais on a l'impression qu'on se retrouve toujours a l'age de pierre... surtout dans les écoles primaire ou les ragots vont bon train. De toute façon les mamans ont du bien voir que je n'étais pas trop le style a colporter ce genre de débilité.

Claire avait été assez choquée lorsqu'elle avait apris la nouvelle 2 ans plus tot. Heureusement les parents s'étaient calmé et elle avait bien fait comprendre aux parents qui tentait de lui faire comprendre que c'était "inadmissible" qu'elle ne ferait rien pour les engager a colporter des ragots.

Pour que Sacha revienne a Marseille je crois qu'il faudrait une bonne raison. Je crois que même le fait qu'il y ai son fils ne suffise pas. Il faut dire qu'il a vécu des choses difficile, mais bon il ne se rend pas compte que pablo lui, il s'en fiche... Il voudrait juste le voir. Et je me retrouve a jongler entre lui et son pere qui s'énerve parce que Pablo prend tout son temps pour venir lui parler... Enfin bref, les petits tracas de la vie.

Certes, ce n'était pas un "petit tracas" mais elle ne voulait pas trop donner de l'importance a tout ça, elle voulait essayer d'etre un maximum présente pour son fils. Si elle commençait a se prendre la tête la dessus elle n'en sortirait pas.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:13

En tout cas en ce qui concerne les fêtes de fin d'année, tu n'as plus de soucis à te faire, il y a un endroit où tu pourras venir avec ton fils désormais, chez moi, chez ma mère ou chez mon père.. Tout dépend de l'endroit où on fait le réveillon mais tu seras invitée désormais.

La proposition de Juliette était sincère d'autant plus qu'elles s'entendaient très bien et que Pablo et Gabriel étaient de gros copains. Bon les choses seraient sûrement plus compliquées avec Mathis car Mathis et Pablo ne s'entendent pas tellement à l'école. Une certaine jalousie peut-être ?

Bon peut-être que Pablo ne voudrait pas étant donné qu'avec Mathis ce n'est pas le grand amour enfin on verra bien, nous ne sommes pas encore là mais sache que si tu ne sais pas où allée et ben dans sa famille, tu seras très bien reçue !

En ce qui concerne Sacha, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête des hommes, enfin tu sais aussi bien que moi qu'ils sont compliqués !!! Après on critique les femmes mais ils ne sont pas mieux au fond ! Sacha ne devrait pas faire preuve d'égoïsme mais peut-être que toi tu ne souhaites pas qu'il revienne ? Ca ne te ferait rien de le revoir ? Et lui il n'a pas de la famille ici ?
J'avoue que financièrement l'Amérique du Sud ça ne doit pas être donné, mais tu sais, si tu as besoin d'argent pour partir au moins une fois là-bas, n'hésite pas à me demander.. Je peux très bien en demander à mon père ou prendre dans mes économies enfin dans l'héritage de ma mère. J'ai toujours sur un compte, l'argent que j'ai eu en vendant l'hôtel de ma mère aux Antilles. Je peux toujours y débloquer une partie et de t'avancer...

Juliette se sentait si généreuse soudainement, mais elle appréciait énormément Claire, qu'elle voyait déjà comme une grande amie et elle se sentait déjà prête à tout pour l'aider dans n'importe quelle situation. Juliette n'avait jusque-là jamais rencontré une femme aussi formidable et elle était fière d'avoir une nouvelle amie comme Claire. Pour elle, c'était naturel de vouloir l'aider.

En ce qui concerne Céline et Virginie, je te remercie vraiment d'avoir géré la situation cette année. Ca m'a fait mal pour elles il y a deux ans quand elles ont dû affronter tout ça mais heureusement que les choses se sont arrangées. Si seulement l'homophobie n'existait pas!! Hélas je crois que ça arrivera quand les poules auront des dents mais tant que ça n'intervient plus à l'école c'est le principal !!
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:36

En voyant la sincérité de Juliette Claire se sentait d'un coup très émue par toute cette aide, toute cette générosité...

C'est vraiment très gentil de ta part.

Elle lui fit un sourire sincère. Si Pablo était entouré d'enfants de son age il se sentirait sans doute de meilleur humeur. Claire se souvenait du dernier réveillon ou il y était allé en rechignant parce qu'il "y avait que des grands". Malheureusement Claire ne pouvait rien faire, elle n'allait pas le laisser a son voisin pour la soirée ou même le faire gardé en ce jour si spécial. Évidemment le petit pablo avait passé sa soirée devant la tv a regarder Gulli mais c'était mieux que rien. Au moins il ne s’ennuyait pas trop. Quoi que Claire n'aimait pas beaucoup qu'il passe son temps devant la tv... La elle n'avait pas d'autre choix.

Lorsque Juliette évoqua la petite rivalité entre Mathis et Pablo, Claire avait pu le remarqué dans les rangs ou même dans la classe. C'était comme une sorte de défis de "qui serait le plus fort". Comme si tout les deux voulaient devenir le "chef de bande" mais que l'autre ne voulait pas céder et voulait aussi sa place. Évidement il jouaient ensemble et s’appréciait... Mais il y avait cette rivalité constante sans que Claire comprenne réellement pourquoi.

Eh bien, si ça ne gène pas ta famille écoutes... On pourra toujours faire un essais. Je pense que Pablo et Mathis devront apprendre a etre gentil l'un envers l'autre...

Pour le sujet de Sacha, Claire ne pu s'empècher de sourire légèrement. Juliette avait presque vu juste dans ses question. Oui, elle n'avait pas spécialement envie de le revoir... Mais pour Pablo elle ferait l'effort.

Le probleme avec Sacha c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il fait de la peine a son fils. Pour lui cette petite séance régulière devrait lui convenir... Il ne l'a pas eut suffisamment a ses coté, il ne connait pas assez les enfants pour comprendre que non. Ca ne suffit pas.

Elle soupira.

Malheureusement je doute qu'il revienne a Marseille... Il a trop de mauvais souvenir ici. A commencé par son ex. Longue histoire un peut compliqué. Enfin je n'ai pas tout compris non plus, il a rencontré son ex avant moi et est retourné avec elle apres moi. J'ai été "l'entre deux". Pas que ça me gene, on a passé de bon moment mais... son ex vit ici a Marseille.
Je crois que c'est ce qui le fait reculer, c'est a cause d'elle qu'il ne veux plus vivre ici.

Elle ne voulait pas trop s'étendre sur le sujet de la demie sœur de Pablo, après tout elles auraient tout le temps d'en parler plus tard. Le sujet était assez long a expliquer et elle avaient déja entamé une bonne partie de la nuit. d'ailleurs en voyant l'heure Claire s'affola quelques peut. Pablo se couchait toujours vers 20h30, il était pres de 21h45...

On devrait peut etre aller les coucher non? Pablo ne veille jamais trop tard le soir. Si il n'a pas ses heures complète de sommeil demain ça va etre un calvaire...

Elle fit un petite sourire en imaginant son fils tout grognon toute la journée a cause de sa courte nuit.

Tandis qu'elle se dirigeait vers la chambre de Gabriel, tant pis pour le dessert, elle répondit a ses derniers mots.

Oh, et pour ce qui est de ta soeur et de sa compagne, sache que je n'ai pas fait grand chose. Seul le temps s'en est chargé avant moi...
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:47

Juliette regarda son portable, il était pas encore l'heure pour Gaby de se coucher car à la différence de Pablo, Gaby se couchait souvent vers 22H, Juliette avait cédé à sa demande, de pouvoir jouer une demi-heure de plus Et comme Juliette disait toujours oui à son fils, le petit Gaby avait eu ce qu'il voulait... C'est aussi pour ça que des fois à l'école, il lui arrivait d'aller faire une sieste avec les petits et moyens de section entre midi et 2.

En arrivant dans la chambre, Juliette remarque que ce soir Gaby avait été précoce, il dormait à points fermés sur son lit tandis que Pablo continuait de jouer seul mais ça sentait qu'il était lui aussi fatigué.

Claire, je pensais que les deux auraient pu dormir dans le même lit mais je suis bête, le lit est trop petit alors je peux le mettre dans le mien ou alors tu peux prendre Pablo avec toi dans la chambre d'amis, comme tu préfères... Ah là là on papote on papote et on oublie nos petits gars !!! on est des mères indignes tu le sais ça??

La plaisanterie était au rendez-vous ce soir, pourtant ni l'une comme l'autre, n'avait bu une goutte d'alcool. Elles avaient été sobre pour une fois hehe

Concernant le sujet Sacha, Juliette ne répondit pas pour l'instant ne voulant pas le faire devant Pablo mais dès qu'elles retourneraient dans la cuisine ou le salon, elle répondrait à Claire.

Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:25

[bon je sais pas si je fait pablo la...je suis en plein montage vidéo.Donc galere lol je fait tout dans ce post hehe]

Pablo était très concentré sur le jeux électronique de Gabriel, a la maison lorsqu'il était sur un écran il pouvait y rester des heures et bien sur Claire veillait a ce qui ne passe pas trop de temps devant un écran. Il en profitait donc lorsqu'elle n'était pas la.

Mais, on pouvait voir qu'il luttait contre le soleil, il ne cessait de bailler et de se frotter les yeux. Claire le portât maigres les faible protestation de Pablo qui fini par se laisser f
aire. Elle se mit a chuchoter voyant que Pablo commençait a s'endormir dans ses bras.

Je vais le mettre dans la chambre d'amis... Ça sera plus pratique comme ça. Dis moi juste ou elle se trouve.

Tant pis pour le pyjama et le brossage de dent de toute façon il aurait été trop fatigué pour quoi que ce soit. Il fallait juste qu'elle le couche parce que sinon il risquerait de dormir dans ses bras. Pas que ça la gene réellement mais il devenait un peut plus lourd chacun année... Et ça devenait plus difficile de le porter.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:38

Ah oui oui bien sûr, c'est la chambre qui se trouve au bout du couloir tout au fond ! A tout de suite !

Juliette la laissa emmener Pablo et en profita pour déshabiller Gabriel, en faisant attention de ne pas trop le réveiller... Après il fallait le mettre en pyjama, c'était une autre histoire... Puis elle mit bien la couette sur lui pour ne pas qu'il attrape froid. On était au mois de septembre, les températures n'étaient plus chaudes la nuit. L'automne approchait à grands pas.
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:59

Merci!

Claire se dépêcha de se rendre dans la chambre ne pouvait plus vraiment tenir Pablo. Elle réussit tout de même a le poser délicatement sur le lit. Apres lui avoir retirer ses chaussures, elle entrepris de lui enlever son jean's, ça n'allait pas être agréable si il dormait avec. Les couvertures du lit semblait assez chaudes et puis, au pire il devait y en avoir d'autre dans l'armoire. Elle rabattu les couvertures comme elle pu et l'enveloppa dans le draps. Elle alla cherché une autre couvertures au cas ou, et l'étendit sur le lit. Pablo ne s'était pas réveillé durant toute l'opération. Il avait un sommeil de plomb et parfois c'était bien pratique. Elle éteignit la lumière après avoir fermé les volets et les rideaux puis ferma la porte. Pablo n'aimait pas qu'il y ai de la lumière, sinon ça finissait toujours par le réveillé. Gros probleme quand il allait dormir chez des copains.

Elle revint dans le salon et vit que Juliette y était déja. En même temps c'était plus pratique vu que Gabriel était déja dans son lit.

Elle vint s'assoir a ses cotés tout en continuant d'un ton plus bas. La chambre de gabriel n'était pas loin il valait mieux pas le réveiller.

Je me suis permise de prendre une autre couverture dans le placard, j'ai peur qu'il finisse par prendre froid apres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel) - Page 2 Empty

L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant