Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel) [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:50

"Et c’est aussitôt la nuit.
Un seul arbre, comme un clou..."


Je m’arrêtais puis que Juliette était rentré et qu'elle discutait avec maman. Ca m'arrangeait parce que je connaissais pas la suite en fait.
Et puis, j'avais écouté ce qu'avait dit Juliette et fait les gros yeux. Moi j'avais pris qu'une seule fiche, alors que Gabi il avait carrément fouillé dans les affaires de maman et Juliette. En entendant la punition je me tait, je voudrais pas avoir la même si je répond quelque chose. Et puis moi aussi je suis dans le "pétrin" comme dit souvent maman. Parce que j'avais une fiche sur moi tout a l'heure.

J'ai de la chance parce qu'elles ont juste criée mais elle ne m'ont pas puni.

Maman me regarde pour me dire de continuer, et je soupire. Alors j'essaye de lui réciter la suite avec un peu de mal mais j'y arrive.

Une fois fini, je demande.
Y'a quoi a manger ce soir?

Parce que je commence a avoir un peu faim moi!
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel) [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:07

Tu perds pas le nord toi, saches que ton petit larcin n'est pas oublié... Tu auras droit pour la peine a une semaine de corvée, mettre la table et sortir la poubelle tous les jours.

Pablo venait de perdre son sourire.


Eh oui, ce n'est pas parce que tu n'as pris qu'une seule fiche que c'est oublié. Bon, pour les devoirs on va s’arrêter la... Mais on reverra cette poésie après le diner.

Je fermais le livre de poésie, Pablo avait bien dessiner a droite mais lorsqu'il s'agissait d’apprendre... Après l'avoir posé sur le bureau, je demandais a Pablo de me suivre pour m'aider a terminer le repas. Laissant ainsi Juliette et Gabriel seuls. Pablo et moi n'avions pas besoin d’être présent pour ce genre de scène.

Lorsqu'il avait vu que Juliette avait déja sortit la crème et les lardons mon fils sautilla sur place en criant "des pâtes carbo trop bon!". Il mit la table tandis que je faisais revenir les lardons dans la poelle.



[On va peut etre s’arrêter d'ici peu de temps? Tu veux clore ou alors je clos au suivant sous Pablo?]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel) [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:59

Après le départ de Claire et Pablo, j'ouvre une discussion importante avec mon fils et j'essaie de lui expliquer que ce qu'il a fait est mal. J'essaie aussi de lui expliquer une bonne fois pour toute que le papa du futur bébé, ne fera pas parti de nos vies alors qu'il soit astronaute, ça ne changera rien... Gabriel est déçu, je le vois bien dans mes yeux. Il va dans mes bras et me demande pardon. Bien sûr que je lui pardonne, parce que c'est mon fils, mais il ne doit plus recommencer. Quant à la punition, je ne compte pas aller jusque-là mais je pense qu'une semaine de corvée pour lui aussi ne serait pas inutile pour qu'il comprenne. Je ne peux pas non plus laisser passer ça... Une fois que Gabriel est calmé, il me récite sa poésie une nouvelle fois. C'est parfait !! puis il me montre ses exercices de maths. Tout est juste.
On va ensuite dans la cuisine pour manger.


C'est prêt ?

(oui on peut le clore on passe à un sujet après le repas?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel) [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:23

Presque! Dis je en touillant les pâtes dans la casserole pour ne pas qu'elle collent.

Gabi et Pablo s'activèrent pour mettre le table. En voyant Gabi faire je supposais que Juliette avait du lui en toucher deux mots aussi. Et c'est dans la joie et la bonne humeur que nous nous installons une fois le repas prets pour manger.

Pablo faisait de nouveau le pitre en mangeant ses pâtes, plus il aspirait la pâte plus ses yeux se mettait a loucher. Gabriel était hilare et fini par faire la même chose. Juliette mit le holà alors que c'était en train de dégénérer.
Suite a cela, les garçons commencèrent a parler de l'école des copains et d'un futur anniversaire d'un de leur copain commun. Pablo énumérait les jeux qu'il voulait offrir a son copain, mais je sentais dans le fond que c'était des jeux que lui aimerait avoir. Gabriel se mit ensuite a parler de ce qu'ils avaient fait chez leur grands parents et de la dernière bétise de Mathis qu'il lui avait raconté.
J'avais compris la moitié de ce qu'il disait tant il riait. Pablo ne cessait de répéter "quoi? j'ai pas compris", et je tentais moi même d'essayer de comprendre son monologue entre coupé de fou rires.

Lors qu’enfin nous finîmes le dessert, je retournais dans la chambre avec Pablo pour revoir la poésie. Gabi et Juliette eux, débarrassaient la table et rangeait les restes.

Même si la poésie apprise par Pablo fut laborieuse a réviser, ils eurent un petit temps de jeu avant d'aller se coucher. De mon coté, je prévoyais une soirée tranquille sur le canapé avec Juliette devants un bon film.


[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel) [INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INTRIGUE] Choisir un donneur n'est pas une mince affaire surtout quand les garçons s'en mêlent (Claire, Pablo et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)
» L'héroïsme est une qualité hors du commun (pv Claire, Pablo et Gabriel)
» La nouvelle maîtresse de l'Ecole qui remplace Murielle, arrive (pv Claire puis pv Elèves de CE2 : Pablo/Mathis/Gabriel/Aleyna)
» Pablo et Gabriel les nouveaux James Bond de Marseille
» [FLASHBACK] L'art et la manière d'annoncer les choses [Juliette, Gabriel & Pablo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-