En 2016 : La rencontre entre Juliette et Claire Liste des sujets :
Seule et enceinte après une vie sentimentale instable : Juliette, enceinte de 4 mois, se confie à Fabien au sujet de sa grossesse et ne souhaite pas dire la vérité à Jean-Baptiste. Elle se réconcilie par la même occasion avec Léa à qui elle apprend sa grossesse.
J'ai une bonne nouvelle ! ca tombe bien moi aussi : Céline apprend que Juliette est enceinte et qu'elle souhaite passer le CAPES pour devenir prof de français. Céline en profite pour lui annoncer qu'elle aussi est enceinte, l'insémination a marché. Elles parlent du donneur de Céline, un certain Roméo, et Juliette lui révèle que le fils de la compagne à leur père s'appelle Roméo mais pour Céline, ça ne veut pas dire que c'est le même.
Bousculade dans les couloirs : 5 ans ont passé, Juliette est désormais prof de français dans un collège à Marseille et le jour de sa toute première rentrée, elle rencontre l'institutrice des CP prénommée Claire Delaître.
Prépare ses cours en terrasse : Claire et Juliette se retrouvent par hasard et parlent boulot. C'est comme ça que Claire apprend qu'en plus du fils de Juliette, elle a aussi Mathis en classe (le fils de Céline et Virginie). Juliette lui apprend que Mathis et Aleyna (la fille de Luna) sont en réalité frère et sœur mais ils l'ignorent et il ne faut pas qu'ils apprennent la vérité. Elles évoquent ensuite le cas de deux élèves de l'école qui sont frère et soeur et qu'elles ont en classe... elles terminent par parler de leur vie privée et notamment du père de leur fils et Juliette évoque la grossesse de Virginie.
Amies d'un jour amies toujours : Juliette et Estelle passent un moment ensemble
Dans la peau de Sherlock Homes : Juliette et Claire se retrouvent pour traiter l'affaire qui touchent Zoé et Baptiste Delhorme des élèves.
L’héroïsme est une qualité hors du commun : Juliette et Claire ont réussi à tirer d'affaire les deux élèves, entre un père alcoolique et une mère dépressive, il fallait qu'elles leur viennent en aide. Pour fêter leur réussite, Juliette et Gabriel invitent Claire et Pablo un soir à dîner. Claire et Juliette se rapprochent amicalement et se confient des choses sur leur vie respective. Juliette parle à Claire par exemple de son père et préfère qu'elle apprenne des choses sur lui par elle-même. Au fil de la soirée, elles se découvrent de nombreux points communs et sont très proches.
La visite d'Abigaël : Abigael passe un moment avec Juliette et qu'elle considère comme sa fille. Elle avoue à sa belle-fille que ça lui plairait d'épouser son père. Juliette de son côté lui parle de sa rencontre avec Claire et elles parlent de Jean-Baptiste qui ne connait toujours pas l'existence de son fils.
Quand une mère et son fils : Claire est avec son fils qui fait ses devoirs mais Pablo n'y arrive pas. Claire l'aide pour qu'il comprenne et elle se retrouve ensuite contrainte à jouer à un jeu qu'elle n'aime pas avec lui.
Les bonnes choses ont une fin : Juliette et Claire passent encore du temps ensemble, autour d'un pique-nique et Claire est de plus en plus troublée mais n'a pas conscience du véritable problème qui n'en est pas vraiment un. Juliette commence à être tactile ce qui perturbe vraiment Claire qui pense qu'elle couve quelque chose. Leur pique-nique est interrompu pour que Claire puisse rentrer se reposer.
Le début d'une histoire d'amour : Juliette n'a plus de nouvelles de Claire depuis leur pique-nique. Claire de son côté s'est rendue compte qu'elle est amoureuse de Juliette alors qu'elle n'a jamais été homosexuelle. Elle est prête à tout raconter à Juliette mais celle-ci croit qu'elle a un homme dans sa vie et que finalement, elle ne compte plus pour elle. Claire lui avoue être amoureuse mais Claire en a honte et ne comprend pas que Juliette ne se rende compte de rien. Juliette veut savoir pourquoi Claire est si perturbée d'être amoureuse d'elle et donc d'une femme mais en réalité, Juliette veut la faire réagir car elle ressent la même chose mais elle, elle assume et ça énerve Juliette qu'elle n'en fasse pas autant. Juliette lui avoue à son tour et essaie de la rassurer que tout va bien se passer même par rapport à leur fils. Elles prennent la décision de garder ça pour elles pour l'instant et s'embrassent passionnément mais ne vont pas plus loin.
Quand ton père complique les choses : Maintenant ensemble, Juliette a rendez-vous avec Claire et emprunte le loft de son père. Malheureusement, Charles les voit s'embrasser. Juliette fait comme si de rien était mais c'est un choc pour Charles, qui après s'être remémoré le moment où il a eu la confirmation que Céline était en couple avec Virginie, fait un malaise. Sa seconde fille avec une femme, s'en est trop pour lui. Voyant à quel point son père peut aller loin, elle lui raconte ce qu'il a fait quand Céline s'est mise avec Virginie ou quand il lui a volé Léa. Claire croit donc que Charles simule son malaise mais c'est un vrai malaise. Après avoir repris connaissance, une fois seule avec Claire, Charles propose de l'argent à la jeune femme pour qu'elle sorte de la vie de sa fille. Elle refuse mais Charles essaie de l'en dissuader. Il ne veut pas voir sa seconde fille avec une femme. Juliette se montre odieuse avec son père, elle aime Claire point barre mais Charles finit par faire une attaque. Charles est transporté à l'hôpital, Juliette raconte ce qui s'est passé... C'est ainsi que Céline apprend l'existence de Claire. Abigaël en veut à Juliette. Charles est sauvé après une opération mais à son réveil c'est devenu un légume malheureusement. Il ne bouge plus et ne parle plus. Charles finit par guérir et ayant frôlé la mort, il voit la vie autrement et accepte Claire. Abigaël pardonne à Juliette grâce à Virginie et c'est ainsi que Pablo et Gabriel apprennent la relation de leur mère et qu'ils s'installent tous ensemble.
L'art et la manière d'annoncer les choses : Quand Juliette et Claire annoncent aux enfants qu'elles sont amoureuses, Pablo le prend mal contrairement à Gabriel qui adore l'idée d'avoir un frère et une deuxième maman. Claire a une discussion en tête à tête avec son fils qui l'accepte finalement.