Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: 5 ans après : les vies de Vincent, Ninon, Charlotte, Christelle (retour de Livia et Julie) Ven 5 Juil 2019 - 10:49 | |
|
Dernière édition par Juliette Frémont le Ven 5 Juil 2019 - 11:03, édité 3 fois |
|
Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: 5 ans après : les vies de Vincent, Ninon, Charlotte, Christelle (retour de Livia et Julie) Ven 5 Juil 2019 - 10:56 | |
| Le retour d’une demoiselle Après la mort de Jérémy 5 ans plus tôt, Christelle revient au mistral. Ses retrouvailles avec Charlotte se passent assez mal. Même si elle comprend les souffrances qu’a pu avoir sa nièce, elle ne comprend pas pourquoi elle ne l’a pas laissé sans nouvelles pendant 5 ans. Christelle, qui semble bouleversée par quelque chose de réel mais sans que Charlotte ne s’en aperçoit, donne des explications à sa tante et elles finissent par se réconcilier. Charlotte apprend à Christelle qu’elle est toujours mariée avec Vincent et que deux ans plus tôt, ils ont fait appel à une mère porteuse pour avoir un enfant. Ils ont un fils ensemble, qui a un peu plus d’un an. Charlotte et Vincent, qui vivent dans un appartement sur la place du mistral, ne peuvent héberger Christelle. Vincent suggère que Christelle loge chez Ninon. Vincent va demander à sa fille d'héberger Christelle. Même si elle vit seule avec ses deux filles, Louanne et Emilie âgées de 6 ans et demi, elle accepte. L’emménagement de Christelle chez Ninon se passe à merveille. Elle devient même la baby sitter des jumelles lorsque Ninon a besoin de se les faire garder.
Le danger se réinstalle De son côté Julie Vaillant vit toujours à Marseille et travaille dans la nouvelle entreprise de Céline et Virginie. Mais 5 ans après, Julie n’arrive toujours pas à oublier Vincent ce qui devient obsessionnel. Même si ses sentiments pour lui, son toujours réels, elle ressent pour lui une certaine haine et rêve d’une vengeance. Julie est une femme en réalité mystérieuse qui cache un lourd secret. Il s’avère qu’elle a aussi un frère qui n’est autre que le psychopathe Bruno Livia. Sorti de prison depuis un an, Livia a demandé à sa sœur de l’héberger chez elle. En dépit de ce que son frère a fait, Julie a accepté et lui a pardonné son passé. Ensemble, ils ont eu l’idée de construire une vengeance contre Vincent et Charlotte. Un jour, ils parlent ensemble de ce qu’ils ont déjà mis en place et évoquent le fait que les lettres envoyées à Christelle, ne sont désormais plus suffisantes. Julie confie à son frère qu’elle hâte que la paternité de Christelle éclate mais Livia ne tient pas à la déballer au grand jour pour l’instant. Il veut prendre son temps et mener la psychose comme il avait fait en 2006.
Une journaliste enquêtrice Ninon découvre par hasard dans les affaires de Christelle, des lettres anonymes qui ressemblent étrangement à celles que le docteur Livia envoyé. L’une d’elle qui est d’ailleurs la dernière que Christelle a reçu, contient le message suivant « les liens du sang ne sont parfois que des mots, méfiez-vous des apparences ». Ninon n’hésite pas à questionner Christelle, qui lui reproche d’avoir fouillé dans ses affaires, mais Ninon lui explique qu’elle se fait des idées. Refusant d’abord de dire quoique se soit à Ninon, Christelle finit par lui raconter qu’elle reçoit une lettre chaque semaine depuis plus de deux mois et qu’elle est revenue à Marseille espérant ne plus en recevoir. Mais elle ne comprend pas comment on peut savoir qu’elle a déménagé. Ninon lui parle alors du docteur Livia et lui propose de mener son enquête afin de savoir si celui-ci serait sorti de prison. Hélas, Ninon fait une découverte et apprend que le docteur Livia a obtenu une liberté conditionnelle depuis un an et demi. Bouleversée et craignant pour Charlotte, Ninon conseille à Christelle de ne rien dire à sa tante. Mais Christelle a peur et préfère prévenir la police. Ninon lui déconseille aussi. La journaliste se demande néanmoins comment s’est possible qu’aucun journal n’ait appris à l’époque la libération du docteur Livia et que personne ne soit au courant. Malheureusement, un journaliste rival de Ninon qui travaille pour un autre journal, publie l’information ce qui commence à créer la panique. En lisant dans le journal que Livia est sortie depuis un an et demi de prison, Charlotte panique et craint pour sa vie. Le passé refait alors surface, elle recommence à avoir de terribles cauchemars et fait comprendre à Vincent qu’elle ne supportera pas longtemps de revivre la même chose. Vincent lui promet que Livia ne mettra plus jamais la main sur elle.
Une vérité qui fait mal Julie et Bruno, lancent la seconde étape de leur plan qui est d’envoyer deux lettres anonymes à Vincent, à quelques jours d’intervalle. La première n’a guère d’importance pour Vincent, qui ne voit pas le lien avec Livia mais la seconde lui met la puce à l’oreille. Le message lui paraît encore plus clair et le bouleverse : on lui révèle carrément que la nièce de sa femme serait en fait sa fille (le message étant le suivant : « la tante et la belle-mère sont rarement une seule et même personne »). Vincent ne comprend pas comment s’est possible que Christelle soit sa fille. Il en fait part à Charlotte qui est bouleversée. Elle ne comprend pas que Vincent ne lui ait jamais dit qu’il avait eu une liaison avec Gwenn mais Vincent lui jure qu’il ne s’en souvient pas. Christelle apprend que Vincent a lui aussi reçu des lettres mais ignore le contenu. Elle lui avoue également en avoir reçu et Vincent s’arrange pour les lire. Il est abasourdi en lisant la dernière que Christelle a reçue. Vincent contacte alors Gwenn le Bihac pour la faire venir à Marseille.
Une femme au paradis Bruno et Julie savourent que leur vengeance soit mise en route. Ils sont ravis de voir à distance (grâce à un ami taupe au mistral qui est un ami de Christelle. Il faudrait trouver qui ?) que Vincent est dévasté. Livia assassine Gwenn.
Une explication à tout prix Lorsque Christelle et Charlotte apprennent la mort de Gwenn, elles sont anéanties. Lorsqu’elle ne se trouve pas avec Christelle, Charlotte accuse Vincent d’en être responsable. Mais on leur annonce que la mort de Gwenn n’est pas accidentelle. La police mène l’enquête sur la mort de Gwenn, tout le monde est interrogé. Charlotte, qui est toujours amoureuse de Vincent, lui présente ses excuses et cache à la police les lettres que Vincent a reçu. De son côté, Christelle montre les lettres qu’elle a reçu. Léo est furieux en apprenant qu’on ne lui a rien dit et demande à Charlotte si elle aussi en a reçu mais Charlotte dit que non. Voulant à tout prix savoir pourquoi on lui a envoyé ces lettres et savoir s’il a bel et bien connu Gwenn par le passé, Vincent décide de faire appel à un hypnotiseur. Vincent se souvient alors d’avoir passé une nuit d’amour ivre avec Gwenn le Bihac.
La fausse accusation Livia hypnotise Léo Castelli à distance pour le pousser à retourner fouiller chez Vincent avec une perquisition. Avant que Léo ne vienne fouiller, il cache la bague de Gwenn (qu’il lui a pris le jour où il la tué) dans le coffre de la voiture de Vincent. Lorsque Léo la trouve, Vincent est arrêté et accusé directement d’avoir tué Gwenn mais nie son innocence. Voyant à quel point son mari est dans de beaux sales draps et refusant de croire à sa culpabilité, Charlotte apprend à Léo les lettres que Vincent a aussi reçue. Mais Charlotte lui demande de ne rien dire à Christelle.
Tout s’explique Vincent est transféré aux Baumettes et Julie ne souhaite plus que Charlotte lui apporte son soutien. Elle décide de faire appel à une de ses amies qui doit partir pour des mois à l’étranger et devient la tutrice légale de l’enfant de celle-ci qui a 5ans passé. Julie fait croire à Charlotte puis à Vincent que l’enfant est la fille de Vincent. Bouleversée, Charlotte ne veut plus voir Vincent en prison et cesse de le soutenir. Ninon de son côté, continue de remuer ciel et terre pour sortir son père de prison. Vincent apprend qu’il va devoir attendre pendant plusieurs mois son procès. Rien ne semble pouvoir prouver son innocence. En prison, Julie lui demande de reconnaître l’enfant même s’il est en prison. Vincent qui est complètement bouleversé par tous les événements, se laisse convaincre, tandis que Charlotte continue de souffrir de toute cette histoire et n’arrive pas non plus à se remettre de la mort de sa sœur. Christelle, persuadée de l’innocence de Vincent mais fragilisée, par la mort de sa mère, se renferme sur elle-même. Livia qui apprend son état, a alors une idée en tête. Il en parle à Julie. Il l’hypnotise à distance pour devenir sa maîtresse. Bruno et Christelle sortent ensemble et Christelle cache à sa tante et Ninon sa relation. Toujours sous hypnose, Christelle enlève les jumelles de Ninon pendant quelques jours, et grâce à l’hypnose, il s’arrange pour que Christelle aille dire à la police que c’est elle qui les enlevées (en leur disant qu’elle les a enlevées par jalousie) et donnent le nom du lieu où elle les a enfermées. En arrivant sur les lieux, la police trouve les jumelles. Alors qu’elle ne se trouve plus sous hypnose, Christelle dit à la police qu’elle ne se souvient pas d’avoir enlevé les jumelles. Pensant qu’elle a besoin d’une aide psychologique, on la place en hôpital psychiatrique. Elle demande à ce qu’on appelle son petit ami, mais lorsqu’elle donne l’adresse et tout ça, on lui dit que ce petit ami n’existe pas. Livia envoie une lettre anonyme à la police en mettant le message suivant : »je me réjouis de voir la psychose que je sais créer à chaque fois. Le célèbre docteur Livia est toujours aussi célèbre dites-moi ». Léo réalise que Livia est derrière tout ça et persuade sa commissaire et le juge de libérer Vincent et Christelle.
Les éclaircies reviennent Charlotte et Vincent se retrouvent et Vincent fait comprendre à Julie qu’avec tout ce qu’il a enduré, il vaut mieux qu’elle sorte de sa vie. Vinent réalise un test de paternité derrière le dos de Christelle pour vérifier le lien de parenté. Il est confirmé que Vincent est bien le père de Christelle. Ensemble, ils préparent Christelle à la vérité. De son côté, Julie prend conscience du désastre qu’elle a causé et veut tout arrêter. Mais son frère refuse. Elle le frappe accidentellement avec un objet et Livia est tué sur le coup. Avec l’ami complice de son frère, ils se débarrassent du corps…Mais quelques temps plus tard, Bruno Livia se trouve à Marseille. Comment est-ce possible ?
(l'idée pour la suite est de dire que Bruno avait un frère jumeau et que celui qui a fait la vengeance avec Julie est le jumeau de Livia. Le vrai Bruno Livia sera bien sorti de prison un an plus tôt mais il aurait choisi de redevenir une personne respectable. Quand il referait surface à Marseille, on l'accuserait à nouveau d'un tas de choses dont on l'accuserait mais il prétendrait son innocence. Quant à Julie, en apprenant, que son frère serait soit-disant vivant, elle comprendrait que son autre frère qu'elle croyait mort depuis l'enfance, serait vivant. Elle s'en voudrait d'avoir cru que l'homme qu'elle a hébergé était Bruno). |
|
Juliette FrémontModérateur
Age : 37 Signe chinois : Localisation : Mistral... Messages : 1035 RP? : Cherche un travail...
Qui suis je? Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre! Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance Profession/Statut: professeur de français | Sujet: Re: 5 ans après : les vies de Vincent, Ninon, Charlotte, Christelle (retour de Livia et Julie) Ven 5 Juil 2019 - 10:59 | |
| |
|
| Sujet: Re: 5 ans après : les vies de Vincent, Ninon, Charlotte, Christelle (retour de Livia et Julie) | |
| |
|