Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 La pollution de l'eau : chronologie des RPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:15

Céline est internée, Franck est en prison, Virginie fait son retour au mistral, Luna veut protéger son fils coûte que coûte et aider Céline






Luna essaie de convaincre Charles de dire ce qu'il sait : Luna veut protéger son fils et demander à Charles de parler. Frémont prétend être innocent malgré l'argent proposé par Luna ou sa proposition de coucher ensemble. Luna pique une crise de nerfs. Vincent arrive et les soupçonne d'être amants avant de leur demander de partir.


Luna rend visite à Franck au parloir : Franck a conscience de ce qu'il a fait mails l'a fait pour son fils et pour que les coupables payent. Luna n'est pas de son avis, Noé et Blanche ont besoin de lui et maintenant Blanche est au plus mal. Heureusement qu'elle et Charlotte se sont installées avec elle. Luna est d'accord, Frémont sait des choses mais ce n'est pas en s'en prenant à lui qu'il parlera. Ce qui met littéralement Luna en colère c'est que Franck a entraîné Rudy dans toute cette histoire. Luna a une solution plus radicale pour pousser Frémont à parler : lui faire croire que Juliette a été enlevée. Franck rappelle à Luna que c’est en parti à cause de Rudy que Noé est malade. S’il n’avait pas forcé la main à Johanna, tout ça ne serait pas arrivé. Franck conseille à Luna de garder ses reproches. Luna veut avoir la certitude si c'est lui qui a tiré sur Charles alors que Frémont raconte que c'est Céline. Luna a l'idée de faire croire à Charles que c'est Martine Massenet qui a enlevé sa fille. Luna se méfie aussi de Nicolas Barrel qui travaille avec Vincent. Franck met en garde Luna mais cette dernière est prête à tout pour protéger son fils. Elle est certaine que Nicolas joue à un double-jeu vu les dires de Thomas : il a eu des gestes ambigus envers Céline. Maintenant, elle est convaincue que Nicolas magouille avec Vincent en se servant de Céline et elle veut savoir pourquoi en faisant appel à l'ex de Céline, Virginie Mirbeau.


Frémont demande à sa fille, internée, de revenir sur ses déclarations : Céline est bourrée de médicaments à la clinique psychiatrique. Elle est dans autre monde, dans son monde à elle. Son père arrive pour qu'elle revienne sur ses déclarations mais elle refuse. Charles sait qu'elle est danger et lui fait promettre qu'elle sera bientôt libre mais ici Céline se sent en sécurité mais elle n'a plus goût à rien.
Ensuite, elle reçoit aussi la visite de Nicolas Barrel son avocat. Lui aussi lui fait la promesse de la sortir de là et il évite les gestes ambigus. Nicolas apprend que son père lui a demandé de revenir sur ses déclarations. Elle a refusé, c'était la meilleure chose à faire. Céline appréhende une confrontation avec lui. Nicolas aimerait que Céline devienne la PDG de Phénicie car Vincent donne une mauvaise image à l'entreprise. Nicolas promet à Céline qu'une fois qu'elle sera libre, Vincent payera pour tout ce qu'il a fait et la meilleure chose à faire pour ça c'est de redevenir la PDG et de réintégrer Johanna. Céline n'en peut plus, elle ne veut pas se venger et doute sérieusement qu'elle sortira. Elle craint de ne pas tenir à cause du faux témoignage. Pour l'instant, elle n'a pas le moindre souvenir. Pour Nicolas, le principal est de prouver au juge qu'elle n'a pas tiré sur son père. En simulant une confrontation pour l'entraîner, Nicolas pense que Céline se souvient que son père était déjà blessé quand il lui a mis le révolver dans les mains et Charles aurait pu tirer lui-même deux balles dans le mur.


Luna retrouve Blanche : Après la prison, Luna informe Blanche qu'elle a vu Franck. Blanche ne peut pas pour l'instant lui pardonner et Luna pense qu'elle ne doit pas priver Noé de son père mais pour Blanche la question ne se pose pas vu que Franck est toujours en prison. Luna défend Franck en disant qu'il a cru bien faire et ce qui est arrivé à Noé l'a rendu fou. La première chose qu’il fera en sortant de prison, c’est d’aller voir Noé. Luna fait part de sa théorie à Blanche :  Franck n’a pas tué Lissajoux même si Frémont raconte que c’est Céline qui lui a tiré dessus. Luna est certaine que Frémont et Chaumette manigancent quelque chose et se demande si Nicolas n’est pas dans le coup : Franck était avec Charles au moment où Jean Lissajoux s'est fait tuer.  


Après quelques semaines de silence : Virginie est de retour et se présente à Luna qui lui apprend l'internement de Céline. Virginie décide de mettre en place un plan pour faire libérer Céline. Luna embauche Virginie à la boutique.


Luna donne des nouvelles à Guillaume au sujet de Céline : Luna apprend à Guillaume que Céline est accusée d'avoir tiré sur son père et elle a été internée. Vu que Céline a perdu la mémoire, Luna explique à Guillaume que Charles a probablement menti à la police et elle est convaincue que lui et Vincent complotent quelque chose avec l'aide de Nicolas. Luna aimerait voir Céline à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:06

Le faux enlèvement de Juliette, les sentiments de Virginie, l'enlèvement de Céline, la mise en garde à vue de Frémont, la libération de Franck





Luna écrit une lettre anonyme à destination de Charles : " Notre patience a dépassé les limites. Vous nous aviez promis d'obtenir ce que nous voulions mais vous n'avez pas tenu votre parole. Par conséquences, nous sommes contraints de vous mettre davantage la pression pour que vous fassiez enfin votre part du marché. Nous n'avons pas eu le choix d'enlever votre fille Juliette qui se trouve en ce moment en Corée du Sud. Vous avez quinze jours pour faire ce que vous avez à faire sinon nous serons obligés d'éliminer votre fille. Surtout, ne prévenez pas la police sinon votre fille mourra car nous n'avons plus rien à perdre. Sur ce Charles, je vous laisse bien réfléchir. Je dois partir en voyages donc pour l'instant, nous n'aurons plus de contact. Signé Martine Massenet."


Virginie, installée dans sa chambre, écrit une lettre pour Céline dont elle est toujours amoureuse : la lettre est ici


Virginie rend visite à Thomas : Elle lui annonce son retour et qu'elle est au courant pour Céline. Elle voudrait son aide pour sortir Céline de là. Virginie a un plan en tête et demande à Thomas s'il a des amis costauds car ils vont en avoir besoin.


Céline reçoit la lettre de Virginie


Premier jour de Virginie : Virginie commence son premier jour et elles parlent de leur petite affaire commune. Luna explique à Virginie qu'elle a vu Nicolas, Charles et Vincent pendant la fête du mistral mais elle n'a pas réussi à les faire parler. Elle est donc décidée à envoyer sa lettre à Charles et la montre à Virginie qui montre son accord. De son côté, elle va renoncer à aller voir Céline, elle a une meilleure idée et en fait part à Luna : elle va enlever Céline sans lui dire que c’est elle. Virginie pense que Céline lui en voudra quand elle saura la vérité mais Luna affirme que Céline lui sera reconnaissante. Maintenant Virginie sait que si on s'en prend à ses deux filles, Charles parlera.


Luna tâte le terrain avec Frémont : Luna poste la lettre avant d'aller voir Charles. Luna fait croire à Frémont que Martine Massenet est venue la voir pour la menacer pour lui faire comprendre que Rudy doit cesser de s'occuper de ses affaires et des affaires de Frémont ce qui prouve qu'il est en affaire avec elle. Elle ajoute qu'ils ne doivent plus se voir tous les deux sinon Martine enlèvera Juliette qui se trouve en Corée du Sud.


Virginie fait enlever Céline : Comme prévu, Virginie se rend à la clinique avec les amis de Thomas afin d'enlever Céline.


Virginie dépose Céline : Contre toutes attentes, Virginie ramène finalement Céline chez elle sans lui dire qui elle est.


Céline est libre : Une fois libérée, Céline rentre chez elle, appelle Nicolas et lui explique ce qui lui est arrivé. Elle soupçonne son père d'être derrière son enlèvement. Pourtant, Nicolas lui apprend que c'est son père qui a prévenu de sa disparition. Nicolas apprend à Céline que Juliette a été enlevée. Céline pense qu’elle va attendre avant d’aller voir la police comme ça si son père est vraiment le commanditaire, il se bougera peut-être afin de savoir pourquoi elle ne va pas voir la police. Par contre si ce n’était pas lui, Céline pense faire croire à son père qu’elle est morte pour lui faire peur.


Luna s'informe : Luna questionne Virginie pour savoir comment s'est passée l'enlèvement de Céline. Luna est prête à se dénoncer aussi à la police si Virginie se fait arrêter.


La police arrive sur place : La police est avertie de la disparition de Céline.


La libération de Franck : : Suite à l'enlèvement de Céline, Franck est libéré.


Véra Madigan prend des infos : Au commissariat, Véra cherche à en savoir plus sur les deux enlèvements des filles Frémont auprès de Léo et ils sont tous les deux d'accord pour dire que les deux enlèvements sont sûrement liés. Véra apprend d'ailleurs que le juge Estève a fait libérer Franck alors qu'il n'y a pas encore les preuves l'innocentant du meurtre de Jean Lissajoux. Franck était bien avec Frémont au moment du meurtre. Véra appelle Frémont pour lui donner des nouvelles au sujet de l'enlèvement de Juliette.


Vincent se fait interroger : Vincent apprend que Céline a été enlevée et n'a aucun scrupules à dire que c'est Frémont qui est le commanditaire. Véra pense que Vincent aurait lui-même un bon mobile mais il a un alibi.


Au commissariat : Céline explique à Véra Madigan que les ravisseurs l'ont déposé devant chez elle la veille. Elle fait part de ses soupçons à propos de son père. Céline donne plus de détails, sur le nombre de ravisseurs mais pour le lieu elle ignore vu qu'elle avait les yeux bandés. Malheureusement, Véra ne peut pas se fier aux seules intuitions de Céline. Pourtant, Céline explique qu’elle n’a jamais eu de moments de force avec ses ravisseurs, ils l’ont même détaché dans le hangar. Véra finit par admettre que cet enlèvement n'a rien de commun. Charles arrive et est soulagé de retrouver sa fille mais il comprend qu'on le soupçonne surtout que Céline a été enlevée le même jour de la visite qu'il lui a rendu à la clinique. Frémont est placé en garde à vue. Il refuse de dénoncer Martine pour ne pas mettre Juliette en danger.


Dernière édition par Juliette Frémont le Jeu 4 Juil 2019 - 1:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:12

Frémont avoue toute la vérité, Céline apprend l'implication de Virginie, Vincent rappelle à Nicolas leur marché, Juliette est de retour, Frémont comprend le rôle de Luna, l'espoir pour Céline et Virginie



L'interrogatoire de Frémont : Frémont passe aux aveux devant le juge Estève et parle de son alliance avec Martine Massenet, de ses menaces...  Il doit fournir au juge la lettre qu'il a reçue (en réalité écrite par Luna).


Vincent rappelle à Nicolas leur marché : Vincent apprend que Céline a été libérée et qu'elle soupçonne son père. Il rappelle à Nicolas leur marché passé à propos des parts de Phénicie : il doit influencer Céline pour qu’elle rachète les parts de Branovitch. Il rappelle à Nicolas qu'en échange il aura 4 % des parts en échange. Vincent recommande à Nicolas de profiter de la situation vu que Céline est fragile. Vincent termine par dire que si Céline ne rachète pas les parts, c'est Frémont qui le fera et Vincent veut empêcher ça. Il fait du chantage sur Nicolas.


Petit détour au mistral : Après son enlèvement, Céline débarque au mistral et voit Luna qui fait mine de ne pas savoir qui l'a enlevé pour ne pas trahir Virginie. Céline pense que son père est derrière tout ça. Luna lui apprend le retour de Virginie et qu'elle l'a engagé à la boutique. Céline apprend que Virginie est grillée dans le métier du bâtiment suite à l'histoire de la pollution. Luna avoue à Céline son rôle pour faire croire que Juliette a été enlevée.


Djawad travaille avec Virginie et Luna : Luna engaga Djawad Sangha à la boutique et le présente à Virginie. Elles parlent de Céline et fait part de ses soupçons au sujet de son père. Virginie pense que si ça tourne mal pour elle, elle ira se dénoncer. Elle a peur que Céline lui en veuille si elle venait à découvrir la vérité. Luna comprend que Virginie est toujours amoureuse de Céline. Virginie ne se fait aucune illusions.


Florian soupçonne Céline d'avoir tout inventé : Suite aux aveux de Charles Frémont dans son rôle de la pollution et à la dénonciation de Martine Massenet par Charles, Florian et le lieutenant Boher, ont activé les recherches pour retrouver cette Martine Massenet qui se trouvE en Corée Du Sud. Après l'avoir interrogé, celle-ci a tout avoué concernant la pollution mais a juré son innocence dans l'enlèvement de la jeune fille Frémont. En effet, Martine n'a jamais enlevé Juliette et celle-ci a finalement été vu en Corée du Sud, aux dernières nouvelles. Florian convoque donc une dernière fois Frémont pour lui annoncer la bonne nouvelle. Florian va tout mettre en oeuvre pour retrouver les agresseurs de Céline. Il se demande même si Céline n'a pas inventé cette histoire d'enlèvement pour sortir de la clinique. Il veut demander un nouvel examen psychiatrique.


Céline apprend à Nicolas que c'est Virginie qui l'a enlevé :
Quelques jours après avoir informé Charles que Juliette n'a pas été enlevée, Florian est toujours en charge de l'affaire Frémont. Ayant passé un accord avec la clinique psychiatrique, Florian vient d'obtenir une autorisation du psy de Céline afin de repousser le deuxième examen psychiatrique qui permette de lever le doute sur la démence de Mlle Céline Frémont ce qui a pour conséquences que le rachat de Phénicie dont Florian n'est pas au courant, ne peut pas encore se faire. Hélas, Florian commence à avoir des doutes sur l'honnêteté de Céline. A t-elle vraiment été enlevée? Voilà la question qu'il se pose. Pendant ce temps, Céline reçoit la visite de Nicolas à qui elle apprend qu’elle ne soupçonne plus son père d’être derrière l’enlèvement. Elle lui confie que c’est Virginie. Elle a fait ça pour l’aider. Céline lui explique que Virginie lui a avoué la vérité au mariage de Luna. Nicolas est surpris et se demande si elles vont se remettre ensemble. Céline pense que c’est sur la bonne voie. Nicolas reçoit alors un appel de Vincent pour qu’il vienne à Phénicie.


Frémont retrouve sa fille Juliette : Charles croise par hasard Juliette en ville qui est de retour à Marseille et tout va bien pour elle. Charles lui raconte tout ce qui s'est passé et notamment son implication dans l'histoire de la pollution.


Frémont agresse Luna : Charles a tout compris, c'est Luna qui lui a envoyé la lettre concernant le faux enlèvement de Juliette mais Luna n'avoue rien du tout. Charles finit par la terroriser pour qu'elle le fasse. Elle a fait tout ça pour mettre fin à cette histoire de pollution et venir en aide à Céline et Franck et afin de protéger Rudy. Luna ne doit pas parler de l'agression de Charles à son encontre à la police sinon il y aurait des chances que la police remonte jusqu'à Virginie concernant l'enlèvement de Céline. Luna raconte à Virginie ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 22:38

Vincent apprend l'implication de Virginie, une nouvelle convocation pour Céline, Nicolas devient garant, Vincent menace Nicolas, une plainte est déposée contre Virginie, une nouvelle illusion pour Céline et Virginie



Vincent apprend l'implication de Céline et Florian veut réinterroger Céline : En questionnant Nicolas pour savoir s'il a rempli sa part de marché et si Frémont a avoué l'enlèvement de Céline, il apprend qu'en réalité c'est Virginie. Vincent panique et si Céline était influencée par Virginie pour le rachat des parts ? Vincent pense que la solution est de se débarrasser de Virginie. Il refuse qu'elle revienne chez Phénicie. Florian appelle Nicolas car il souhaite réinterroger Céline.


Une bonne surprise, Charles débarque : Quelques jours après avoir informé Charles que Juliette n'a pas été enlevée, Florian est toujours en charge de l'affaire Frémont. Ayant passé un accord avec la clinique psychiatrique, Florian vient d'obtenir une autorisation du psy de Céline afin de repousser le deuxième examen psychiatrique qui permette de lever le doute sur la démence de Mlle Céline Frémont ce qui a pour conséquences que le rachat de Phénicie dont Florian n'est pas au courant, ne peut pas encore se faire. Hélas, Florian commence à avoir des doutes sur l'honnêteté de Céline. A t-elle vraiment été enlevée? Voilà la question qu'il se pose.  Céline se sent vraiment entourée des siens ces temps-ci entre Virginie, Nicolas et Luna.
Juliette vient voir Céline et aimerait que Céline lui explique ce qui s’est passé avec Charles. Elle est certaine qu’elle n’a pas pu lui tirer dessus. Puis Céline lui parle de Virginie et lui confie que les choses s’améliorent avec elle.
Virginie veut informer Céline de la libération de son père donc on risque de remonter jusqu'à elle. Après de belles retrouvailles avec Virginie, Charles débarque afin de prendre des nouvelles de sa fille. Il surprend sa fille et Virginie dans une situation compromettante. Céline reproche à son père de débarquer à l'improviste alors qu'il est venu pour la raisonner afin de la ramener à la clinique. Virginie dit à Frémont qu'il est arrivé au mauvais moment car elles allaient faire l'amour. Il doit rendre les clés à Céline et s'en aller. Après son départ, Céline rassure Virginie, personne ne saura que c'est elle qui l'a enlevé mais Virginie a peur que Céline soit réinterrogée. Elle lui parle d'ailleurs de la nouvelle convocation. Virginie est exaspérée et pense que la police devrait se concentrer sur cette histoire de pollution plutôt que sur l’enlèvement. Elles se rassurent mutuellement et passent un moment intime.


Nicolas devient le garant de Céline : Céline quitte Virginie pour se rendre au commissariat. Florian apprend à Céline qu’ils ont libéré son père parce qu’il est innocent et en plus, il a un alibi pour le soir de l’enlèvement. Il jouait au poker au club Massalia de Marseille et explique que Frémont est aussi une victime à cause de Martine Massenet. Céline pense que l'alibi de son père est faux. Florian demande à Céline de se rappeler de la voix des ravisseurs et de n’importe quel autre détail. Céline répond qu’elle était grave et donc qu’elle est persuadée que c’était un homme. Mais Florian considère que Céline ne fait pas d’efforts ou alors elle connait le nom du ravisseur et cherche à le protéger. Florian finit par croire qu’elle n’a jamais été enlevée et donc qu’elle a tout inventé et qu’elle s’est échappée de l’HP. Ou alors elle aurait pu organiser son enlèvement pour se faire passer pour une victime. Céline est choquée par les accusations du juge. Maître Barrel arrive alors et Florian lui explique son point de vue et ajoute que soit Céline dit la vérité, soit elle retourne en HP ou alors il la place en préventive. Florian est bien décidé à suivre son intime conviction. Céline est placée en garde à vue. Nicolas se permet de rappeler à Florian pourquoi Céline a été internée : son père a fait croire que Céline lui a tiré dessus alors que c’est Franck Ruiz qui a blessé Charles. Florian propose alors de réinterner plutôt Céline. Nicolas propose alors de se porter garant de Céline et au moindre faux pas de Céline, il prendra tout sur lui-même. Florian hésite à faire confiance à Nicolas. Céline donne néanmoins son accord. Florian accepte et rappelle à Nicolas qu'il devra prendre toutes les décisions à sa place.


Une plainte est déposée contre Virginie : Vincent cherche à en savoir plus auprès de Nicolas au sujet de la nouvelle convocation de Céline. Vincent a peur que Frémont les devance à propos du rachat des parts. Nicolas lui apprend qu'il est le tuteur de Céline et qu'elle a été mise en liberté. Poussé à bout, Vincent ordonne à Nicolas de porter plainte contre Virginie au nom de Céline et opère encore son chantage. Nicolas appelle Florian d'une cabine en masquant sa voix et dénonce Virginie. Florian ne croit pas à cette histoire et Vincent presse Nicolas d'aller lui-même déposer plainte au commissariat. Florian certifie à Nicolas que Céline n’a pas besoin de subir un nouvel examen psychiatrique. Il compte tout faire pour qu’elle ne retourne pas en HP. Il envisage de contacter le médecin de Céline et de mettre en place un aménagement personnalisé pour le non retour de Céline à l’hôpital. Florian annonce ensuite à Nicolas qu’il devra informer Mlle Mirbeau de la plainte déposée contre elle : la plainte est déposée ici .


Virginie reçoit une lettre de convocation



Le choc pour Virginie : Virginie lit la lettre avec Luna et c'est le choc, comment Céline a pu porter plainte contre elle ? Alors qu'elles se sont revus il y a quelques jours. Pour Luna, il y a sûrement une explication. Elle se demande si Charles ne serait pas derrière tout ça ou même le père de Virginie. Mais pour Virginie c’est impossible. Luna conseille d'aller s'expliquer avec Céline.


Virginie veut des explications : Virginie demande des explications à Céline qui lui jure qu'elle n'a pas porté plainte. Afin que Céline soit enfin libre, Virginie est prête à se dénoncer. Céline veut partir loin avec Virginie mais celle-ci refuse de lui infliger ça. Les deux femmes s'aiment plus que tout au monde et elles vont devoir être à nouveau séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:27

Virginie est placée en garde à vue, Nicolas avoue tout à Céline, le faux alibi fourni par Luna, la libération de Virginie, l'affaire est classée


Virginie est placée en garde à vue : Virginie se présente comme prévu au commissariat et est reçue par le juge Estève. Il explique à Virginie qu’elle est belle et bien accusée d’avoir enlevé Céline. Virginie ne comprend pas et demande au juge pourquoi elle aurait fait ça. Florian certifie à Virginie que la plainte est réelle et que c’est vraiment Céline qui l’a déposé. Virginie ne comprend rien ! L’homme de loi en face d'elle vient de lui confirmer que c'est Céline qui a déposée la plainte... alors pourquoi Céline a nié l'avoir fait. Florian explique à Virginie que Céline n’a sûrement pas porté plainte par vengeance mais elle l’a fait parce qu’elle n’a pas pu lui pardonner de l’avoir enlevé. Virginie tente de convaincre Florian qu’elle n’a rien fait mais Florian finit par lui trouver un mobile. Elle aurait pu vouloir se venger de Céline parce qu’elle avait défendu Charles dans l’histoire de la pollution. Virginie refuse d'aider la police, elle les rend responsable de sa situation. Elle est placée en garde à vue et rappelle à Florian qu'elle a vraiment aimé Céline et fait allusion à l'histoire de Bruno et Thomas. Jamais elle ne pourrait se venger de Céline. Florian n'en peut plus de cette affaire et la lègue à un autre juge. Il interdit à Virginie d’aborder sa propre vie privée et lui ordonne de ne plus parler de Thomas. Virginie explique à Florian que par amour parfois on peut faire n’importe quel chose, même quitter la personne qu’on aime pour la protéger. Florian ne réalise pas qu'au fond de lui, il profite de la situation pour régler ses comptes avec Céline et Virginie, suite à cette histoire de bébé qu'elles prévoyaient d'avoir avec Thomas. Virginie est placée en garde à vue mais n'a pas dit la toute vérité sur l'enlèvement. Personne n'a rien compris.
C'est à ce moment-là que Céline vient chercher des explications car elle n'a jamais porté plainte. Alors qu'on lui rappelle qu'elle est sous tutelle, Céline proclame l'innocence de Virginie. Florian classe finalement l'affaire jusqu'au procès de Virginie.


Céline est furieuse contre Nicolas : Céline croise Nicolas. Elle est folle de rage contre lui car elle lui avait confié des choses et lui il en a profité pour les retourner contre elle. Nicolas explique à Céline que comme elle et Virginie s’aimaient, il pensait que Florian ne donnerait pas suite à tout ça et donc qu’il placerait Virginie en garde à vue. Nicolas promet à Céline qu’il va tout faire pour que Virginie ne reste pas longtemps en prison et Céline ajoute qu’il est hors de question que Virginie passe une seconde NUIT en cellule ! Céline veut voir Virginie dans l'urgence malgré l'interdiction du juge Estève mais un policier l'intercepte.


Nicolas fait son méa culpa : Céline se sent seule face à ce qui arrive à Virginie. Elle se demande si Luna fait quelque chose de son côté et s'apprête à l'appeler quand Nicolas arrive. Nicolas ne supporte plus l'idée que Céline le prenne pour un mauvais dans l'affaire. Alors il décide effectivement de tout déballer à Céline. Il lui explique ainsi le chantage de Vincent. Céline comprend alors la position de Nicolas et a une idée pour aider Virginie : demander à Luna de fournir un faux alibi à Virginie pour le soir de l’enlèvement. Nicolas propose à Céline de se venger de Vincent quand Virginie sera libre.


La garde à vue


Charles apprend l'arrestation de Virginie et Luna fournit un faux alibi : En lisant la presse, Charles tombe sur un article qui parle de l'implication de Virginie. L'article porte le titre suivant : "une homosexuelle, accusée d'enlèvement sur son ex, est en garde à vue. La famille Frémont, connue à Marseille, fait encore des siennes". Frémont interroge Ninon et quand le juge Estève arrive, il lui demande pourquoi Virginie a enlevé sa fille. L'alibi de Virginie est évoqué lorsque Luna fait irruption et annonce qu'elle était avec Virginie le soir de l'enlèvement, en discothèque. Florian n'est désormais plus sur l'affaire et rappelle à Luna que le faux témoignage est puni par la loi. Il se sent contraint de reprendre l'affaire et se demande s’il n’aurait pas dû rester sur sa première intuition à savoir que l’enlèvement n’a jamais eu lieu. Luna reçoit un appel de Céline qui lui apprend le chantage de Vincent sur Nicolas. Elle lui demande si elle peut fournir un faux alibi à Virginie. En apprenant que Nicolas avait porté plainte contre Virginie au nom de Céline, à cause de Vincent, Luna commence alors à comprendre pourquoi Nicolas avait tant eu des gestes ambigus envers Céline au début de l'affaire. Luna a anticipé les choses puisqu'elle a déjà fourni au juge un alibi pour Virginie. Céline reprend espoir.


L'affaire est classée : Florian enregistre la déposition de Luna qui témoigne en faveur de Virginie. Céline est présente et Florian décide de libérer Virginie. Céline en profite pour expliquer au juge ce qu'elle ressent de tout ça. En effet, Céline prend conscience que toute cette histoire a été trop loin. C'est pourquoi, elle demande au juge à ce que l'affaire soit définitivement classée. Céline ne souhaite plus savoir qui l'a enlevé pour elle ça n'a plus d'importance maintenant car trop de gens innocents ont été accusés pour rien c'est beaucoup trop! Florian comprend parfaitement le ressenti de Céline. Lui aussi en a plus qu'assez, cette histoire lui a causé énormément de soucis, il ne dort plus depuis des semaines et ses problèmes personnels n'ont rien arrangé à son état de fatigue. Céline ne retournera pas en clinique et ne subira pas de nouvel examen psychiatrique. La mise en tutelle est supprimée. Florian suggère à Céline et Virginie d'essayer d'oublier toute cette histoire et de bien se reposer car elles ont en besoin. Florian qui ne se doute pas que Luna a fourni un faux alibi, présente ses excuses à Virginie et Céline pour avoir manqué d'impartialité dans cette affaire. Il reconnaît avoir bâclé l'enquête par moment et le regrette.


Dernière édition par Juliette Frémont le Mer 3 Juil 2019 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:44

Les retrouvailles de Céline et Virginie, la défaite de Vincent


Frémont et Fernand : Frémont va dire à Fernand que Virginie va payer pour ce qu'elle a fait à Céline


Les retrouvailles de Céline et Virginie : Céline et Virginie peuvent enfin profiter de leurs retrouvailles. Charles après un rendez-vous râté avec Branovitch, tente d'entrer dans l'immeuble mais il n'a pas plus l'accès. Céline ne veut plus le voir et peut enfin profiter de ses retrouvailles avec Virginie.


La défaite de Chaumette : Vincent décide de pousser Nicolas à bout pour que Céline rachète enfin les parts de Branovitch. Nicolas arrive avec Céline et Virginie. Il fait signer un document qui atteste que Céline rachète les parts de Branovitch et demande ensuite à Nicolas les 4 % qu"il lui a donnés. Céline propose un marché à Vincent. Il n'y aura aucune poursuite contre lui s'il cède ses parts. Cette fois Vincent capitule et quitte l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:05

Retrouve les aventures de Céline et Virginie dans l'intrigue "L'arrivée de Lyla Frémont"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty
MessageSujet: Re: La pollution de l'eau : chronologie des RPS La pollution de l'eau : chronologie des RPS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pollution de l'eau : chronologie des RPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: La pollution de l'eau et les problèmes de Céline-