Virginie veut un bébé, Léa tente de se suicider deux fois, Retrouvailles de Juliette et Jean-Baptiste, Lyla rompt, elle change de prénom, la réconciliation avec Djawad, la rupture de Juliette et Chris
Ne pas savoir garder un secret : Juliette s'en veut d'avoir parlé à Céline et craint que Lyla ne lui pardonne pas. Elle espère qu'elle le fera et que Lyla ouvrira les yeux sur Djawad qui n'est pas fait pour elle.
Virginie veut un bébé : Virginie essaie de rassurer Céline au sujet de Lyla et en profite pour lui reparler d'un projet qui lui tient tant à coeur. Elle voudrait avoir un enfant avec elle. Elles ont en déjà parlé mais depuis Lyla est arrivée dans leur vie et elle ne voudrait pas que ça pose problème à la jeune femme.
La tentative de suicide : Lyla ingurgite des cachets et de l'alcool et est sauvée par son amie Elodie Estève qui n'avait plus de nouvelles. Elle lui raconte tout.
Juliette fait enfin une trêve avec son père : Juliette n'a pas revu son père depuis ce jour où elle a appris ce qu'il a fait à Céline et Lyla, des mois en arrière. Juliette est contrainte de venir car elle a besoin du livret de famille. Ils reparlent de leur dernière conversation mais ils finissent par se réconcilier et Juliette lui apprend l'existence de Chris et évoque son nouveau travail. Juliette est cette fois vendeuse dans un magasin au centre commercial St Charles.
Retrouvailles de Juliette et Jean-Baptiste : Juliette et Jean-Baptiste se revoient enfin après tout ce temps. Ils se donnent des nouvelles. Juliette lui parle de Chris, de sa nièce Lyla. Jean-Baptiste a un geste ambigu envers Juliette qui se sent mal à l'aise. Elle est heureuse avec Chris.
Virginie discute avec Léa à coeur ouvert : Une belle conversation entre Lyla et Virginie après tout ce qui s'est passé. Virginie écoute la jeune femme dire ce qu'elle ressent actuellement.
Juliette vient aux nouvelles : Juliette passe voir Céline pour avoir des nouvelles de Lyla mais Céline ne fait que la croiser. Elle sait que Lyla se confie beaucoup à Elodie. Juliette lui parle du retour de Jean-Baptiste et suggère de le présenter à Léa pour qu'ils deviennent au moins amis.
La rupture est inévitable : Lyla affronte Djawad et rompt avec lui.
Un moment entre amis : Juliette réunit tous ses amis pour leur présenter officiellement Chris à ceux qui ne le connaissent pas encore. D'ailleurs Jean-Baptiste s'est installé avec Chris et Juliette.
Une nouvelle tentative de suicide : Virginie suggère que Lyla aille dormir chez Florian quelque temps mais il ne peut hélas l'héberger. Lyla des idées noires : elle a été trahie, personne ne veut d'elle, elle est dégoûtée par tout le monde. Elle décide de fuguer et tente à nouveau de se suicider en sautant d'une falaise. Au courant de sa première tentative de suicide, Frémont la fait surveiller. Frémont apprend que sa petite fille est au bord d'une falaise et s'apprête à sauter. Il appelle Céline puis Juliette mais personne ne répond. Il se rabat donc sur Virginie qui prévient Céline, Chris et Juliette... C'est finalement Chris et Virginie qui empêchent la jeune femme de sauter. Quelques semaines plus tard, après un voyage, Lyla est de retour et se réconcilie avec sa mère qui lui propose de devenir Léa Frémont. Léa revoit aussi aussi Djawad et se remet avec lui.
Juliette et Estelle : Juliette passe un moment avec Estelle et lui apprend l'existence de Léa. Elle lui raconte toute l'histoire. Elle parle aussi de Jean-Baptiste et Chris. Elle n'est pas à l'aise, elle a peur que Chris finisse par lui faire une crise de jalousie de savoir que son ex est encore chez eux.
Chris est amoureux de Lyla : Plus tard, Chris tombe amoureuse de Lyla mais cache ses sentiments. Jusqu'au jour où Lyla s'en rend compte et lui fait comprendre que ce n'est pas possible entre eux.
Juliette découvre la vérité : Sentant que Chris est distant avec elle, Juliette lui demande des explications. Elle croit que c'est à cause de Jean-Baptiste qui s'est installé chez eux mais il lui avoue avoir des sentiments pour Léa. Juliette rompt.
L'intrigue s'est arrêtée là suite au saut en années, mais vous pouvez lire la fin de l'intrigue résumée ici :
Partie 2 "la descente aux enfers" : Plus tard, Chris tombe amoureuse de Lyla mais cache ses sentiments. Jusqu'au jour ou Lyla s'en rend compte et lui fait comprendre que ce n'est pas possible entre eux. Juliette découvre la vérité et rompt avec avec Chris. Elle se console dans les bras de Jean Baptiste. Ils resortent ensemble et Chris qui finit par retomber amoureux d'elle ne le supporte pas. Il fait croire alors a Juliette qui va mourir, il peut avoir un maladie suite a son asthme. Chris demande une dernière volonté a Juliette qui est de ressortir avec lui. Juliette aime Jean Baptise mais elle accepte et rompt avec JB. Chris et Juliette ressortent ensemble et JB finis par comprendre que Chris a menti. Juliette rompt avec Chris une nouvelle fois puis retourne avec Jean Baptiste. Chris s'isole et tombe sur une secte. JB et Lyla couchent ensemble. Djawad et Juliette le découvrent. Ils se sentent trahi. Djawad personne mais pas Juliette. Elle tente de retrouver Chris et se trouve elle aussi dans la secte. Djawad et Lyla vont tout faire pour les sortir de là. Quand a JB, il repart. Juliette et Chris se remettent une nouvelle fois ensemble. Juliette est enceinte mais JB est le père. Juliette décide de mentir sur la paternité.
Lyla croit qu'elle est enceinte, parce qu'elle a un retard de règle et qu'elle sait qu'une fois elle ne s'est pas protégé...du coup elle angoisse, elle veut garder sa pour elle, mais la pression est trop grande elle fait un malaise. Ce malaise lui confirme son doute : elle est enceinte et panique. Pas possibilité d'en parler à Céline, et elle se doit de prévenir son mec. Au final, elle fait un test de grossesse et apprend qu'elle est enceinte. Là c'est le bordel total. Lyla se comporte bizarrement, elle pleure ou crise à longueur de temps, elle ne réagit plus à rien en cours parce que son problème l'obsède...au point de ne plus manger, plus dormir. Céline et Virginie se doute de quelque chose, mais pense qu'il s'agit plus d'un problème existentielle d'adolescente, plutôt que d'un truc grave. Sauf qu'un jour, Le lycée appelle Céline pour lui dire que Lyla a été conduite à l'hôpital suite à un malaise, encore plus important que le premier. à l'hopital, des médecins font des prise de sang pour vérifié qu'il n'y a pas de toxine suspectes ou autres qui pourraient expliquer son malaise.
Céline cours à l'hosto, rejointe par Virginie plus tard. Lorsque le médecin arrive pour donner les résultat, Lyla craque, elle avoue tout sur sa grossesse, elle a peur que Céline lui en veuille ou qu'on lui fasse la morale. Virginie ne préfère rien dire parce qu'elle n'a rien le droit de dire légalement et autoritairement. Céline comprend la douleur de sa fille, et ne lui en veut pas (après tout elle est tombé enceinte très jeune aussi même si elle s'en souvient pas) elle lui assure qu'elle l'aidera quoiqu'il arrive. Le médecin assiste à tout ça, mais préfère couper court au doute de l'adolescente en avouant les résultat du test : Trop de stresse, malaise vagale et le tout agrémenter d'un manque de nutrition...mais en aucun cas, une grossesse !